Auteur | Message |
---|
Cré20diou Exégète
| Sujet: Re: Déisme organisé; Belgique; France; laïcité etc Sam 28 Nov 2009 - 18:29 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Je préfère les gens qui disent "je croies" à ceux qui disent "je sais"
je préfèrent ceux qui disent " je pense que " et apportent les argument probant qui ont fait incliner son opinion car ceux là diront aussi "qu'il pensent le contraire" si d'autres apportent des argument probant pour le contraire et je préfére ceux qui disent "je ne sais pas" au lieux de "je crois" ..... sans argument probants pif paf car dire "je crois" est l'équivalent de dire "je sais" sans argument ni preuve tangible | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 51036 Age : 64 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Déisme organisé; Belgique; France; laïcité etc Dim 29 Nov 2009 - 12:02 | |
| Je ne pense pas, je crois que demain il fera beau ne veut pas dire que je vais l'argumenter. | |
|
| |
Cré20diou Exégète
Nombre de messages : 4230 Age : 68 Localisation : Marais poitevin Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: Déisme organisé; Belgique; France; laïcité etc Dim 29 Nov 2009 - 16:40 | |
- Je ne pense pas, je crois que demain il fera beau ne veut pas dire que je vais l'argumenter.
c'est d'ailleur pour cela que l'on considère cela de peu de valeurcroire ou affirmer sans argument c'est du pareil au même je crois que la lune influence le nombre des naissances je pense que la lune influence le nombre des naissances je suis sur et certain que la lune influence le le nombre des naissances tout le monde dit que la lune influence le nombre des naissances le personel de maternité affirme généralement que la lune influence le nombre des naissances Monsieur x, profeseur émminent de la faculté de .... honoris causa de .... prix nobel de ... affirme que .....la lune influence le nombre des naissances indéfiniment une affirmation gratuite peut être dite mais elle n'a de valeur que par la démonstration du fait preuve en est que si on analyse scrupuleusement les affirmations péremptoires, elles s'avèrent très souvent inexactes le pere du rationalisme affirmait quun corps lourd tombe plus vite qu'un corps légers tout le monde l'a cru mais la démonstration n'en avait jamais été faite Galillée lors de son procés fit la démonstration simplement en laissant tomber une clochette et un bout de papier sous les yeux effarés des inquisiteur rumeur, doxa, idées recues ... plein de concept faux sont en permanence assénés justement parce qu'on prend pour vrai une chose qui n'en a pas la valeur le prix de la lute contre le mensonge et la falsification ne se fait pas sans peine | |
|
| |
chat-man A.A
Nombre de messages : 6405 Age : 60 Localisation : Quantiquement vôtre Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Déisme organisé; Belgique; France; laïcité etc Dim 29 Nov 2009 - 16:53 | |
| Je crois que sur la lune la fée clochette donne une réponse différente à la demonstration de galillée! Je crois que sans la lune on aurait quelques problèmes, c'est une affirmation qui doit pouvoir s'etayer scientifiquement. | |
|
| |
Cré20diou Exégète
Nombre de messages : 4230 Age : 68 Localisation : Marais poitevin Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: Déisme organisé; Belgique; France; laïcité etc Dim 29 Nov 2009 - 18:39 | |
| - Citation :
- je crois que sur la lune la fée clochette donne une réponse différente à la demonstration de galillée!
tu crois mal cher chat man d'ailleurs mieux que la démonstration nous avous l'explication des force en présence qui explique que Galilée a toujours raison a un poil prés par exemple : l'attraction qui est proportionnelle a la masse donc l'objet lourd est plus attiré et devrait tomber plus vite mais l'accélération de la vitesse de la chute des corps a une force qui s'y oppose : l'inertie qui elle même est fonction de la masse (je parle bien évidement sans prendre en compte l'aérodynamisme, le cx ... donc dans le vide ) restons en au fait que même si Galilée s'était trompé , lui au moins avait testé (même si son test fut erroné on n'aurait pas pu lui reprocher d'etre affabulateur), alors que Aristote lui, il affirmait la chose sans rien donner pour etayer ses dires le pire est bien de l'avoir cru pendant tant de siècle ! plus d'un millénaire tu te rends compte ? pour une chose aussi simple ! (est ce que tu comprends aussi pourquoi j'insiste sur l'argumentation et la recevabilité des poncifs dont on nous abreuve comme par exemple l'efficacité des médecine parallèles ou l'effet de la prirére ect ? ) a ce propos je vous invite a voir le procès de Galilée film est vraiment savoureux et trés instructif, d une mise en scène d'acteurs simples et parfaits Galilée (ou l'amour de dieu) de JC Carrrére tiens au fait, a la fin on a la vidéo de l'expérience sur la lune a la fin du film | |
|
| |
Cré20diou Exégète
| Sujet: Re: Déisme organisé; Belgique; France; laïcité etc Dim 29 Nov 2009 - 18:53 | |
| - chat-man a écrit:
Je crois que sans la lune on aurait quelques problèmes, c'est une affirmation qui doit pouvoir s'etayer scientifiquement. on raconte beaucoup de fadaises sur la lune ne pas oublier que c'est une ancienne divinité il suffit de regarder la pleine lune, on dirait un visage, la régularité de sont cycle .... plein de raisons subjectives qui on fait porter beaucoup de fantasme sur cette objet excatement comme son effet sur le nombre des naissance qui n'est absolument pas du tout prouvé et tout le monde peut s'en rendre compte en comptant sur le registre des naissances et les lunaisons mais les fantasmes sont plus fort que les réalité si tu va voir les personel d'une maternité il y a fort a parier qu'on te raconte bien des choses les rumeur sont plus agréable que la science "faut croire" (j'aime le jeux de mot de la fin) | |
|
| |
chat-man A.A
Nombre de messages : 6405 Age : 60 Localisation : Quantiquement vôtre Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Déisme organisé; Belgique; France; laïcité etc Dim 29 Nov 2009 - 21:17 | |
| - Cré20diou a écrit:
-
- Citation :
- je crois que sur la lune la fée clochette donne une réponse différente à la demonstration de galillée!
tu crois mal cher chat man
d'ailleurs mieux que la démonstration nous avous l'explication des force en présence qui explique que Galilée a toujours raison a un poil prés
par exemple : l'attraction qui est proportionnelle a la masse donc l'objet lourd est plus attiré et devrait tomber plus vite
mais l'accélération de la vitesse de la chute des corps a une force qui s'y oppose : l'inertie qui elle même est fonction de la masse (je parle bien évidement sans prendre en compte l'aérodynamisme, le cx ... donc dans le vide )
Ainsi le bout de papier était froissé sans doute! :laser: Tu es bien d'accord pour que la friction ne joue plus sur la lune et que les 2 arrivent en même temps quelque soit la forme du papier? Si la lune s'eloigne trop ou disparait que risque t'il de nous arriver mon cher cré20diou? | |
|
| |
Tibouc Libre-penseur spirituel
Nombre de messages : 1677 Age : 35 Localisation : Pas de ce Monde Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Déisme organisé; Belgique; France; laïcité etc Lun 30 Nov 2009 - 14:30 | |
| - Citation :
- Si la lune s'eloigne trop ou disparait que risque t'il de nous arriver mon cher cré20diou?
Ca augmenterait la probabilité de nous prendre une météorite sur la gu**le ! Enfin, je crois... Et autre chose, Jésus a dit "heureux ceux qui croient sans avoir vu" et en discutant avec des mecs comme Cré20diou j'ai compris pourquoi (moi non plus je peux pas m'empêcher d'être taquin ) | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 51036 Age : 64 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Déisme organisé; Belgique; France; laïcité etc Lun 30 Nov 2009 - 17:05 | |
| Que se passerait-il au niveau des marées ? | |
|
| |
Cré20diou Exégète
| Sujet: Re: Déisme organisé; Belgique; France; laïcité etc Lun 30 Nov 2009 - 20:06 | |
- Que se passerait-il au niveau des marées ?
" il y aurait une houle plus faible du a un genre d'"effet de résonance" et l'attraction solaire il y a une conséquence a tout, l'adret serait moins important et les animaux qui profitent de cela diminueraient en nombre et d'autre occuperaient la niche écologique il y a la Méditerranée qui a pratiquement pas de marée et cela n'est pas une catastrophe la lune intercepte trés peu d'objets si les impact sur sa surface sont spectaculaire et nombreux c'est parce quils restent par manque d'érosion et que sans atmosphère les moindres petit grains ont d'énorme effets (la plupart se consument dans l'atmosphère terrestre =>même des gros suivant angle, vitesse, masse et densité) | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Déisme organisé; Belgique; France; laïcité etc Mar 1 Déc 2009 - 13:37 | |
| En tant qu'aide-soignante, j'ai constaté que les nuits de pleines lune, il y avait d'avantage d'œdème du poumon et que les gens urinaient d'avantage. | |
|
| |
Cré20diou Exégète
| Sujet: Re: Déisme organisé; Belgique; France; laïcité etc Mar 1 Déc 2009 - 14:10 | |
| personellement j'ai constaté que les nuit de pleine lune on voyait mieux si le ciel est dégagé | |
|
| |
chat-man A.A
| Sujet: Re: Déisme organisé; Belgique; France; laïcité etc Mar 1 Déc 2009 - 15:07 | |
- En tant qu'aide-soignante, j'ai constaté que les nuits de pleines lune, il y avait d'avantage d'œdème du poumon et que les gens urinaient d'avantage.
Experience à rapprocher peut etre du comportement végétal: " En période de Pleine Lune par exemple, les végétaux contiendront une plus grande proportion d'eau, une meilleure absorption de l'eau, ainsi qu'une augmentation de la germination et de la croissance." Alors M. cre20diou pourquoi n'y aurait il pas une plus forte probabilité pour les femmes enceinte à terme de perdre les eaux à cette époque vu certaines constatations hydro dynamiques? | |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Déisme organisé; Belgique; France; laïcité etc Mar 1 Déc 2009 - 15:40 | |
| - Cré20diou a écrit:
- personellement j'ai constaté que les nuit de pleine lune on voyait mieux si le ciel est dégagé
Grâce à ton ironie j'ai finalement compris tu nous prends de haut nous ne sommes que des zozos Mais quelle extraordinaire jouissance que tu dois ressentir en permanence que tout cela doit être tant d'intelligence en son paraître et n'être redevable en gratitude pour tant de béatitudes non point envers d'autre Instance mais qu'à soi-même en suffisance! Bon je sais comme toujours je serai torturé par une violente crise de remords de conscience mais s'il faut que j'apprenne par la souffrance la sagesse de se tourner la langue sept fois avant de parler alors soit,j'expédie et je souffrirai plus tard! | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Déisme organisé; Belgique; France; laïcité etc Mar 1 Déc 2009 - 17:21 | |
| - chat-man a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- En tant qu'aide-soignante, j'ai constaté que les nuits de pleines lune, il y avait d'avantage d'œdème du poumon et que les gens urinaient d'avantage.
Experience à rapprocher peut etre du comportement végétal:
" En période de Pleine Lune par exemple, les végétaux contiendront une plus grande proportion d'eau, une meilleure absorption de l'eau, ainsi qu'une augmentation de la germination et de la croissance."
Alors M. cre20diou pourquoi n'y aurait il pas une plus forte probabilité pour les femmes enceinte à terme de perdre les eaux à cette époque vu certaines constatations hydro dynamiques? Pourquoi pas en effet | |
|
| |
Nombre de messages : 1677 Age : 35 Localisation : Pas de ce Monde Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Déisme organisé; Belgique; France; laïcité etc Mar 1 Déc 2009 - 21:38 | |
| - Citation :
- Grâce à ton ironie
j'ai finalement compris
tu nous prends de haut
nous ne sommes que des zozos
Mais quelle extraordinaire jouissance
que tu dois ressentir en permanence
que tout cela doit être
tant d'intelligence en son paraître
et n'être redevable en gratitude
pour tant de béatitudes
non point envers d'autre Instance
mais qu'à soi-même en suffisance! Moi ça fait un moment que j'ai compris Et franchement je l'aurais pas mieux dit. Bravo Chribou et merci Pour ta jolie poésie. | |
|
| |
| Sujet: Re: Déisme organisé; Belgique; France; laïcité etc Mar 1 Déc 2009 - 21:40 | |
| Et personnellement j'ai constaté que j'étais souvent plus énervé les soirs de pleine lune. Et plusieurs femmes m'ont dit que leur cycle menstruelle fonctionnait avec la lune. | |
|
| |
chat-man A.A
| Sujet: Re: Déisme organisé; Belgique; France; laïcité etc Mer 2 Déc 2009 - 0:26 | |
| Et bien... on y est à quelques heures près! On va pouvoir juger de l'intensité predatrice de cre20diou en fonction du facteur pleine lune! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Déisme organisé; Belgique; France; laïcité etc Mer 2 Déc 2009 - 0:40 | |
| - chat-man a écrit:
- Et bien... on y est à quelques heures près! On va pouvoir juger de l'intensité predatrice de cre20diou en fonction du facteur pleine lune!
Il est ou cre20diou? |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Déisme organisé; Belgique; France; laïcité etc Mer 2 Déc 2009 - 0:41 | |
| - Tibouc a écrit:
Bravo Chribou et merci Pour ta jolie poésie. mais pareil! Sauf qu'après avoir entendu ça - Citation :
- Et bien... on y est à quelques heures près! On va pouvoir juger de l'intensité predatrice de cre20diou en fonction du facteur pleine lune!
je me dis que ferais peut-être mieux d'aller me si je ne suis pas mieux que bien que non Cré20diou est un bon p'tit diable il va prendre ça avec un grain de sel vous savez bien et puis il sait comment je suis! | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: Déisme organisé; Belgique; France; laïcité etc Mer 2 Déc 2009 - 0:51 | |
| | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Déisme organisé; Belgique; France; laïcité etc Mer 2 Déc 2009 - 11:53 | |
| - Tibouc a écrit:
- Et personnellement j'ai constaté que j'étais souvent plus énervé les soirs de pleine lune.
Et plusieurs femmes m'ont dit que leur cycle menstruelle fonctionnait avec la lune. Je n'ai plus ce problème | |
|
| |
le serpent Expert
Nombre de messages : 1188 Age : 57 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Déisme organisé; Belgique; France; laïcité etc Mer 2 Déc 2009 - 13:59 | |
| C'est curieux, mais j'ai assisté à une incroyable dispute sur faceboo à partir de rien du tout... et je viens juste de me rendre compte qu'elle a eu lieu pendant la période de pleine lune. | |
|
| |
lucretia Professeur
Nombre de messages : 656 Age : 77 Localisation : . Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: Déisme organisé; Belgique; France; laïcité etc Mer 2 Déc 2009 - 19:31 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Déisme organisé; Belgique; France; laïcité etc Mer 2 Déc 2009 - 20:02 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Déisme organisé; Belgique; France; laïcité etc Mer 2 Déc 2009 - 20:34 | |
| - Citation :
- Sacré Chribou,ne t'inquiètes pas pour CrévingtDiou,milliard de Diou,il n'est pas né de la dernière pluie...ce n'est pas pour lui jeter des fleurs mais c'est un sacré philosophe.
Peut-être mais ça philosophie date d'il y a plusieurs siècle et est totalement dépassée aujourd'hui. De mon point de vue en tout cas... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Déisme organisé; Belgique; France; laïcité etc Mer 2 Déc 2009 - 20:53 | |
| - Tibouc a écrit:
-
- Citation :
- Sacré Chribou,ne t'inquiètes pas pour CrévingtDiou,milliard de Diou,il n'est pas né de la dernière pluie...ce n'est pas pour lui jeter des fleurs mais c'est un sacré philosophe.
Peut-être mais ça philosophie date d'il y a plusieurs siècle et est totalement dépassée aujourd'hui. De mon point de vue en tout cas... Alors quelles sont les nouvelles philosophies qui pourraient nous éclairer un peu plus à ton avis?... Tout au moins sur le plan de la spiritualité... |
|
| |
| Sujet: Re: Déisme organisé; Belgique; France; laïcité etc Mer 2 Déc 2009 - 21:08 | |
| - Pascal a écrit:
- Tibouc a écrit:
-
- Citation :
Peut-être mais ça philosophie date d'il y a plusieurs siècle et est totalement dépassée aujourd'hui. De mon point de vue en tout cas... Alors quelles sont les nouvelles philosophies qui pourraient nous éclairer un peu plus à ton avis?... Tout au moins sur le plan de la spiritualité... Pour comprendre celà, il faudra attendre la sortie de mon livre. (Ceci n'est pas une blague ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Déisme organisé; Belgique; France; laïcité etc Mer 2 Déc 2009 - 21:15 | |
| Chouette alors,puisses tu réussir en ce domaine,et je le lirais volontiers! De plus je suis sur que ce ne sera pas une oeuvre du style de la révélation d'Arès lol... Bon courage donc,en tout cas pour tes études littéraires. |
|
| |
Cré20diou Exégète
| Sujet: Re: Déisme organisé; Belgique; France; laïcité etc Ven 4 Déc 2009 - 21:18 | |
| - Chribou a écrit:
- Cré20diou a écrit:
- personellement j'ai constaté que les nuit de pleine lune on voyait mieux si le ciel est dégagé
Grâce à ton ironie
j'ai finalement compris
tu nous prends de haut
nous ne sommes que des zozos
Mais quelle extraordinaire jouissance
que tu dois ressentir en permanence
que tout cela doit être
tant d'intelligence en son paraître
et n'être redevable en gratitude
pour tant de béatitudes
non point envers d'autre Instance
mais qu'à soi-même en suffisance!
Bon je sais comme toujours je serai torturé par une violente crise de remords de conscience mais s'il faut que j'apprenne par la souffrance la sagesse de se tourner la langue sept fois avant de parler alors soit,j'expédie et je souffrirai plus tard! il n'est pas question d'intelligeance mais de protocole d'étude rationaliste il me plait que tu t'en prenne a moi qui offre toute possibilité de vérifier l'effet de la lune sur la natalité et que tu t'incline lorsque cjat man nous abreuve de sornette sur l'effet de la lunaison n'importe qui saurait que même si la gravité avait un effet sur l'océan elle n'en a peu sur la méditerranée (a vous de savoir pourquoi, c'est trop facile de s'adresser a un rationaliste pour savoir et même si la gravité avait un effet que dire de phase lunaire qui en changerait l'effet ? c'est bien beau de faire des attaque personnelles dans un forum, apporter des argument sur un sujet cela demande trop a certains !!!!!!! ( je ne me doutais pas que tu étais du genre a faire des attaques perso gratuites, comme quoi on peu se tromper ) Chribou, je vais t'avouer que je ne suis pas intelligent, pas du tout, mais que je fais travailler le peu que j'ai | |
|
| |
Cré20diou Exégète
| Sujet: Re: Déisme organisé; Belgique; France; laïcité etc Ven 4 Déc 2009 - 21:33 | |
| - le serpent a écrit:
- C'est curieux, mais j'ai assisté à une incroyable dispute sur faceboo à partir de rien du tout... et je viens juste de me rendre compte qu'elle a eu lieu pendant la période de pleine lune.
c'est bien sur cette base que se font les fausses observations ma copine suite a une discussion sur l'effet de la lune que nous avions eut entre amis s'était prise a dire aux infirmières tenez c'est bizarre vous n'avez pas beaucoup de taf alors que c'est pleine lune; ou au contraire; bizarre d'avoir autant de taf alors que ce n'est pas la pleine lune nous avons un effet sélectif de notation de événements ainsi dans un autre domaine, il m'est apparut qu'on ne notait pas les erreurs manifestes d'une guérisseuse alors que les victoires trés relatives de ses faits était sublimées ce dont je suis conscient par contre c'est qu' on se crée beaucoup d'animosité a tenter d'amener hors de l'ésotérisme et vers un minimum de rationalisme je le sais mais il m'importe plus d'etre franc de de flatter par le mensonge[i] | |
|
| |
| Sujet: Re: Déisme organisé; Belgique; France; laïcité etc Ven 4 Déc 2009 - 21:44 | |
| - Citation :
- ce dont je suis conscient par contre c'est qu'on se crée beaucoup d'animosité a tenter d'amener hors de l'ésotérisme et vers un minimum de rationalisme
Personne ne t'oblige à croire que la lune a un effet sur nous. Mais respecte notre droit d'y croire, et ne nous considère pas comme des abrutis sous pretexte qu'on croit en cela. C'est ça qui crée l'animosité. Tu en es donc responsable. A bon entendeur... | |
|
| |
Chribou Exégète
| |
| |
Cré20diou Exégète
| Sujet: Re: Déisme organisé; Belgique; France; laïcité etc Ven 4 Déc 2009 - 21:57 | |
| je ne crois pas en des effets surnaturels dont le manque d'action a été prouvé
Tibouc, je n'interdit pas de croire en n'importe quelle fadaise
mais je suis tout de même en droit d'opposer ce qui est raisonnable a ce qui est fallacieusement annoncé comme vrai
bah moince alors dis tout de suite que je n'ai pas le droit de discuter ou d'apporter des argument rationel !
allez dites le franchement, j'en ai rien a faire , ce n'est pas la premiére fois que je serais pris a partie simplement en argumentant dans un domaine par des gens qui n'apportent rien de priobant | |
|
| |
Cré20diou Exégète
| Sujet: Re: Déisme organisé; Belgique; France; laïcité etc Ven 4 Déc 2009 - 22:02 | |
| - Chribou a écrit:
- Cré20diou a écrit:
c'est bien beau de faire des attaque personnelles dans un forum, apporter des argument sur un sujet cela demande trop a certains !!!!!!!
( je ne me doutais pas que tu étais du genre a faire des attaques perso gratuites, comme quoi on peu se tromper )
T'es-tu senti blessé,si oui sur une echelle de 1 à 10 ça donnerait quoi? je pense que sois tu n'as pas compris ce qu'etait une attaque personnelle soit tu parles pûr ne rien dire je t'explique que là, n'apporte rien a la discussion, mais que tu te limites a la critique les personnes , je ne suis pas vexé, par contre tu devrais réfléchir a ta position qui n'est pas du tout a ton honneur (attaque personel gratuite ou ad nominem) | |
|
| |
| Sujet: Re: Déisme organisé; Belgique; France; laïcité etc Ven 4 Déc 2009 - 22:05 | |
| Conseil d'ami à Cré20diou : tu devrais arrêter d'essayer de te faire passer pour une victime. Ca non plus, ça n'apporte rien à la discussion. | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: Déisme organisé; Belgique; France; laïcité etc Ven 4 Déc 2009 - 22:35 | |
| - Cré20diou a écrit:
- Chribou a écrit:
- Cré20diou a écrit:
c'est bien beau de faire des attaque personnelles dans un forum, apporter des argument sur un sujet cela demande trop a certains !!!!!!!
( je ne me doutais pas que tu étais du genre a faire des attaques perso gratuites, comme quoi on peu se tromper )
T'es-tu senti blessé,si oui sur une echelle de 1 à 10 ça donnerait quoi? je pense que sois tu n'as pas compris ce qu'etait une attaque personnelle soit tu parles pûr ne rien dire
je t'explique que là, n'apporte rien a la discussion, mais que tu te limites a la critique les personnes
, je ne suis pas vexé, par contre tu devrais réfléchir a ta position qui n'est pas du tout a ton honneur (attaque personel gratuite ou ad nominem) Je peux bien réfléchir à mon image qui selon tes dires se serait quelque peu dégradée mais par contre si t'es vraiment sincère lorsque tu dis que tu n'es pas vexé et donc que tu n'as pas été blessé par mon joli petit poème c'est qu'il était bien dosé ce poème car il n'avait pas l'intention de te blesser et encore moins de te faire fuir à preuve j'ai dû vérifier une trentaine de fois la liste des membres lorsqu'à un certain moment j'ai commencé à craindre que tu ne reviendrais pas bien qu'une autre petite voix me disait que tu avais le dos plus large que ça! Par contre moi je peux te dire que j'ai parfois été quelque peu vexé par certains de tes propos mais non que veux-tu je n'ai pas su ou pu répliquer intelligemment car je n'ai pas trouvé comment te prouver les choses que tu te permets de nier sachant fort bien que nous ne pouvons pas te les prouver non plus! Mais pour en revenir aux attaques abdominem tu sais c'est la seule façon de pouvoir s'attaquer à un sceptique qui a le dos large en lui visant le talon d'Achille alors qu'il a "laisse Thomas" dans les talons! J'espère que je ne t'ai pas trop laissé sur ton appétit! | |
|
| |
Cré20diou Exégète
| Sujet: Re: Déisme organisé; Belgique; France; laïcité etc Ven 4 Déc 2009 - 23:19 | |
| - Tibouc a écrit:
- Conseil d'ami à Cré20diou : tu devrais arrêter d'essayer de te faire passer pour une victime. Ca non plus, ça n'apporte rien à la discussion.
je ne joue pas la victime, je ne discute pas des attaque personnelles, j'ai donné mon point de vue je met en gras ce que personne ne daigne répondre est ce que ce forum accepte les discutions d'opposition rationnel/irrationnel sans qu'on s'en prenne aux personnes ?pas complique si c'est non je m'en vai , je ne vais pas vous troubler plus longtemps sur l'ésotérisme Chribou si je t'ai vexé , là, franchement je regrette, si c'est par attaque personnelle, alors là excuse, milles excuses, ce n'est pas du tout mon genre et il serait juste de me le faire savoir ne serait ce que pour que je m'édifie moi-même si c'est parce que je t'ai contredit, bah fo pas, soit t'as raison alors argumente mieux, cela m'édifiera et m'enrichira soit tu sentais avoir tord alors fais soigner ton ego que veux tu que je dise d'autre je ne viens pas ici pour vexer qui que ce soit, mais sache que je sais combien de gens se sentent vexé quand on contre leur idéologie, je n'y peut rien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Déisme organisé; Belgique; France; laïcité etc Ven 4 Déc 2009 - 23:44 | |
| Perso je pense que c'est comme cela qu'on avance dans la compréhension des choses,c'est le débat,c'est fait pour ça il y a des hauts et débats.Etre philosophe c'est aussi accepter les contradictions des uns et des autres. |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: Déisme organisé; Belgique; France; laïcité etc Ven 4 Déc 2009 - 23:52 | |
| Non je t'assure Cré20diou je n'ai absolument pas à me plaindre d'attaques de style "ad hominem" que tu aurais proférées à mon endroit mais comme tu le dis c'est plus le fait que je me suis reconnu portant le chapeau de personnes qui en général tiennent ce genre de discours que tu tends à dénoncer alors ce n'est pas plus grave que ça mais à un certain moment on dit "aïe" ça pique mais d'un autre côté c'est normal que tu argumentes de cette façon si tu n'as jamais eu la chance d'expérimenter des phénomènes tant soit peu paranormaux ou si le "vent" n'a pas encore soufflé dans ta direction. | |
|
| |
Cré20diou Exégète
| Sujet: Re: Déisme organisé; Belgique; France; laïcité etc Dim 6 Déc 2009 - 0:53 | |
| chéribou, j'ai été croyant praticant Alors arrête je te prie les spéculation sur les personnes - Citation :
- c'est normal que tu argumentes de cette façon si tu n'as jamais eu la chance d'expérimenter des phénomènes tant soit peu paranormaux
je ne me justifierais pas plus sur ma vie personelle, je n'ai pas a le faire j'en parlerai et j'en ai déjà parlé pour prendre des exemple édifiants, simplement pour cela tu n'a pas a spéculer sur ce qu'est ma vie ou ce qu'elle n'a pas été hiers un autre m'accusait de n'avoir pas eut de catha dans mavie mais c'est quoi ces discussions ? si tu veux parler de l'effet des magnétiseurs et autre pratique charlatanesque, l'effet de la lune ect je suis pret a dicuter et même mieux que cela apporter des argument, des études, des élement probant en sciences dans un domaine ou j'ai quand même quelque billes discutons correctement, amicalement mais arretons les enfantillages du style : - Citation :
- -j'affirme que aucune étude n'a confirmé une action de la lune sur la croissance des plantes depuis la période de André Le Nôtre (jardinier de louis XIV)
_ oui mais si tu avais eut des expériences personelle ...
oui j'ai eut des expériences personelle et même des expérimentations personnelles , oui monsieur je teste pas mal de choses que j'affirme __________________________ tu vas te plaindre du fait que parfois j'éteins des illusions ? je sais, moi aussi il y a des gens qui m'ont enseigné un peu plus de rationnel et je les en remercie et je n'ai pas toujours été correct envers eux je n'attend pas de merci des effort que je fais pour rendre les gens un petit peu plus rationnels, c'est un devoir humaniste sans parisianisme ni prosélytisme que je le fais oui je m'attend même a l'invective, quand je m'attaque au charlatanisme, c'est quazi naturel mais je pardonne parce que j'étais pareil autrefois, je n'ai pas d'animosité, je ne fait cela que pour expliquer ché pas si j'explique bien, il parait que oui , selon ce qu'on me dit, mais je ne crois pas tout ce qu'on me dit j'aime les discussions animées et confrontation d'avis contraire comme nous les avons tous eut, mais j'ai simplement ici tenté d'expliquer que les argument fallacieux sont pas trés bons dans une conversation ici j'ai tenté d'expliquer l'argumentation fallacieuse sur la personne est ce que vous pensez qu'une discussion sur les argument fallacieux serait intéressantes ? personne ne parle de cela hors tout le monde devrait apprendre les argument fallacieux a l'école afin de s'en prémunir | |
|
| |
chat-man A.A
| Sujet: Re: Déisme organisé; Belgique; France; laïcité etc Dim 6 Déc 2009 - 1:32 | |
| - Cré20diou a écrit:
tu n'a pas a spéculer sur ce qu'est ma vie
Il me semble que tu ne t'es pas privé de certaines spéculations goguenardes concernant la vie passée d'hirondelle. Fais ce que je dis mais ne dis pas ce que je fais! - Citation :
- personne ne parle de cela hors tout le monde devrait apprendre les argument fallacieux a l'école afin de s'en prémunir
emmerdant avec tes dictats de prof condescendant! Alors quoi t'es vraiment enseignangnan! | |
|
| |
Cré20diou Exégète
| Sujet: Re: Déisme organisé; Belgique; France; laïcité etc Dim 6 Déc 2009 - 1:48 | |
| quelqu'un affiche sa vie privée dans un sujet j'en parle | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: Déisme organisé; Belgique; France; laïcité etc Dim 6 Déc 2009 - 1:50 | |
| Non je regrette Chéri20diou mais cette spéculation n'est pas gratuite puisque s'il t'était déjà arrivé ne serait-ce qu'une seule fois un phénomène paranormal suffisamment convaincant tu ne serais pas là à gaspiller tant de salive à prétendre de façon si péremptoire que ça n'existe pas ou alors tu es vraiment inconséquent avec toi-même et à propos du "vent" qui souffle je savais pour te l'avoir entendu dire que tu avais déjà été "croyant" avec un petit c mais si tu avais été témoin d'une apparition du Christ tu ne serais probablement pas à crier haut et fort que Dieu n'existe pas donc ce "Vent" s'il Existe n'a jamais soufflé dans ta direction ou bien tu as évacué cette expérience! | |
|
| |
| Sujet: Re: Déisme organisé; Belgique; France; laïcité etc Dim 6 Déc 2009 - 2:01 | |
| Ton texte est bien chribou mais pour faire pluis simple il faut expliquer à Cré20diou que même s'il a été croyant, cela ne veut pas dire qu'il a déja eu la Foi. | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: Déisme organisé; Belgique; France; laïcité etc Dim 6 Déc 2009 - 2:05 | |
| - Tibouc a écrit:
- Ton texte est bien chribou mais pour faire pluis simple il faut expliquer à Cré20diou que même s'il a été croyant, cela ne veut pas dire qu'il a déja eu la Foi.
Mais c'est précisément cela que je lui disais en parlant du fait qu'il avait peut-être été croyant mais sûrement pas Croyant! | |
|
| |
Cré20diou Exégète
| Sujet: Re: Déisme organisé; Belgique; France; laïcité etc Dim 6 Déc 2009 - 2:19 | |
| - Chribou a écrit:
- Non je regrette Chéri20diou mais cette spéculation n'est pas gratuite puisque s'il t'était déjà arrivé ne serait-ce qu'une seule fois un phénomène paranormal suffisamment convaincant tu ne serais pas là à gaspiller tant de salive à prétendre de façon si péremptoire que ça n'existe pas ou alors tu es vraiment inconséquent avec toi-même et à propos du "vent" qui souffle je savais pour te l'avoir entendu dire que tu avais déjà été "croyant" avec un petit c mais si tu avais été témoin d'une apparition du Christ tu ne serais probablement pas à crier haut et fort que Dieu n'existe pas donc ce "Vent" s'il Existe n'a jamais soufflé dans ta direction ou bien tu as évacué cette expérience!
la discussion portait elle sur cela ?est ce que on doit sauter du coq a l'âne en permanence ? est qu'on doit parler des événement surnaturels du type apparitions, faisons un sujet là-dessus, je ne suis pas spécialiste mais je suis prét a ce qu'on m'édifie | |
|
| |
Cré20diou Exégète
| Sujet: Re: Déisme organisé; Belgique; France; laïcité etc Dim 6 Déc 2009 - 2:21 | |
| allons bon, maintenant vla ti pas on spécule sur la foi que j'avais autrefois pffffffffffff je pense que là , je vais jeter l'éponge dans cette conversation juste une question, est ce que vous disposez d'un détecteur de "vrai" foi, genre foisimetre ?
Dernière édition par Cré20diou le Dim 6 Déc 2009 - 2:32, édité 1 fois | |
|
| |
Cré20diou Exégète
| Sujet: Re: Déisme organisé; Belgique; France; laïcité etc Dim 6 Déc 2009 - 2:29 | |
| la fois ou j'ai parlé de vent dans la serrure, c'est dans ma présentation(je pense), et j'y ai exprimé que comme Dawking, j'avais eut cette expérience de penser qu'une voix parlait, j'y portais même une signification .... jusqu'au moment où je m'aperçois que c'était le vent sur le trou du loquet de la porte (pour etre plus précis)
ceci aurai pu constituer une apparition si .... | |
|
| |
Cré20diou Exégète
| Sujet: Re: Déisme organisé; Belgique; France; laïcité etc Dim 6 Déc 2009 - 3:03 | |
| le défit de la révélation ultime , celle de l'apparition du dieux ou un de ses acolytes (vierge, fils, ange ...) est assez courante comme défit C'est un défit bien plus courant qu'on ne le pense, d'ailleur trés peu de croyant ont eut des apparitions mais elle sont plus courantes dans ce genre de conversation et c'est un phénomène que j'explique trés bien par une histoire que j'ai vécue et qui est révélatrice du niveau de discution on racontait partout dans le monde une histoire de yucca [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et bien sur cette histoire était toujours racontée par une personne qui mettait au défit de contredire en commençant l'histoire par " une de mes amis..." "une de mes collègue..." autant dire que ce n'est pas évident d'ammener des arguments contraires car le défit est "si tu me contredit autant dire que je suis menteur donc c'est une insulte" et bien un jour lassé des simagrée d'un couple qui n'arrêtait pas ses racontard , la femme se met à raconter cette rumeur du yucca là , la coupe étant pleine j'y opposait des argument de bon sens, et le mari intervient : "c'est ma caserne de pompier qui est intervenue ! " bien sur c'était la caserne de Saint Etienne qui était intervenue pour cette histoire arrivée a une amie connue des coins du monde parfois on est bien démunit | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: Déisme organisé; Belgique; France; laïcité etc Dim 6 Déc 2009 - 3:30 | |
| - Cré20diou a écrit:
- Chribou a écrit:
- Non je regrette Chéri20diou mais cette spéculation n'est pas gratuite puisque s'il t'était déjà arrivé ne serait-ce qu'une seule fois un phénomène paranormal suffisamment convaincant tu ne serais pas là à gaspiller tant de salive à prétendre de façon si péremptoire que ça n'existe pas ou alors tu es vraiment inconséquent avec toi-même et à propos du "vent" qui souffle je savais pour te l'avoir entendu dire que tu avais déjà été "croyant" avec un petit c mais si tu avais été témoin d'une apparition du Christ tu ne serais probablement pas à crier haut et fort que Dieu n'existe pas donc ce "Vent" s'il Existe n'a jamais soufflé dans ta direction ou bien tu as évacué cette expérience!
la discussion portait elle sur cela ?
est ce que on doit sauter du coq a l'âne en permanence ?
est qu'on doit parler des événement surnaturels du type apparitions, faisons un sujet là-dessus, je ne suis pas spécialiste mais je suis prét a ce qu'on m'édifie Ecrire en gras est considéré comme une marque d'impolitesse. Peut-être as-tu raison mais là tu viens de décider que l'on a fait du coq à l'âne et évidemment c'est à moi qu'en incombe la responsabilité... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Déisme organisé; Belgique; France; laïcité etc | |
| |
|
| |
| Déisme organisé; Belgique; France; laïcité etc | |
|