Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 L'émotion existe-t-elle au paradis ?

Aller en bas 
+7
J-P Mouvaux
Chribou
florence_yvonne
lhirondelle
chat-man
Lucael
Tibouc
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

L'émotion existe-t-elle au paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: L'émotion existe-t-elle au paradis ?   L'émotion existe-t-elle au paradis ? - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2008 - 22:12

Rappel du premier message :

Alors à votre avis ?

Pour tourner la question autrement : peut-on éprouver des émotions sans avoir de corps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org

AuteurMessage
maktub
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 14/12/2008

L'émotion existe-t-elle au paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'émotion existe-t-elle au paradis ?   L'émotion existe-t-elle au paradis ? - Page 3 EmptySam 27 Déc 2008 - 12:06

Du fait d'être inscrit depuis trop peu de temps pour m'en être chargé avant, et puisque personne ne s'est donné la peine de lui répondre auparavant, le message suivant est exclusivement destinée à LABENOITE

Je suis profondément attristé qu'aucun homme d'église n'ait daigné répondre à tes questions aussi vais-je tenter de t'éclairer en te communiquant quelques unes de mes modestes connaissances...
Tout d'abord et oncernant les lieux
Le paradis dispose de beaucoup d'espace pour peu d'élu en revanche les enfers, aussi vastes soient-ils, affichent complet et ces lieux maudits étant extensibles, à la mesure de la cruauté et des bassesses de la nature humaine, ils ne font de ce fait que s'étendre à l'infini au fil des déviances de l'espèce qui s'amplifie à mesure que l'homme s'éloigne de la norme primitive et pendant ce temps, bien évidemment, le jardin d'éden céleste lui se rapetisse puisque de moins en moins d'hommes et de femmes se soumettent réellement à dieu ceci dit chère Labenoite à mon humble avis il semble que tu es ta place en ces lieux de félicité...

La balance est une image, en fait la mesure se fait automatiquement et l'unique mesure universelle qui sera le jour du jugement dernier utilisée se nomme Amour. En fait selon le poids de notre amour nous échouons ici ou là, je ne te connais pas mais il semble que tu disposes d'une réserve suffisante pour prétendre faire partie des élus...

Du fait que l'orthodoxie juive interdisait toute représentation de la figure humaine, et bien que saint Luc fut artiste peintre, l'image charnelle du christ est en réalité inconnue cependant mon clan a retenu qu'il était chaussé de sandales, simples semelles de cuir tenues par des courroies, qu'il était vêtu en toute saison d'une tunique en toile de lin et par temps froid d'un manteau de laine avec aux angles des houppes bleues... Il était de taille moyenne, son visage était osseux, son nez long, ses yeux profonds, son front dégagé sur des cheveux bruns qu'il portait longs, sa barbe était également brune longue et frisée.. En fait Jésus n'était ni beau ni laid mais la lumière rayonnait à l'intérieur de lui aussi ma chère Labenoite n'auras tu aucun mal à le reconnaitre et de toutes façons bien plus que l'aspect physique du Christ compte l'effort que les hommes et les femmes accomplissent pour identifier leurs âmes à son âme, et en ce domaine nul doute que tu t'exerces à lui ressembler, enfin je vais te confier un petit secret qui te permettra de te faire reconnaitre de lui, en effet voici pour toi seule la traduction Kabbaliste du premier commandement de Jésus réservée en principe aux seuls initiés... Shem a Israël Adonaï elohenou Adonaï ehad...

Shem -- Le verbe formule expliquant la création
A -- Sache l'entendre
Israël -- Si tu es assez fort pour être initié
Adonaï -- La formule de l'ineffable
Elohenou -- Doit toujours rester le guide de notre lignée
Adonaï -- Cette formule
Ehad -- Est la loi de la conservation de l'énergie,
loi unitaire de la matière et de l'esprit qu'on appelle unité

Maktub
Revenir en haut Aller en bas
http://bilkiss.artblog.fr
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4748
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

L'émotion existe-t-elle au paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'émotion existe-t-elle au paradis ?   L'émotion existe-t-elle au paradis ? - Page 3 EmptySam 1 Oct 2022 - 13:06

Et pourquoi il y en aurais pas ?
Je ne vois pas pourquoi personnellement,le paradis si il existe reste un mystère .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'émotion existe-t-elle au paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'émotion existe-t-elle au paradis ?   L'émotion existe-t-elle au paradis ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'émotion existe-t-elle au paradis ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» L'âme existe t-elle ?
» ELLE DIT LA VERITé...ELLE DOIT ETRE EXéCUTéE...?!
» Le paradis
» Paradis ?
» Paradis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: