Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 La foi est un don que Dieu seul peut donner.

Aller en bas 
+8
J-P Mouvaux
Gaétan
florence_yvonne
Chribou
Lucael
Tibouc
lhirondelle
Nicolianor
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Nicolianor
Etudiant
Etudiant
Nicolianor


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/06/2008

La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 6 Empty
MessageSujet: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 6 EmptyVen 30 Jan 2009 - 17:35

Rappel du premier message :

Je suis de retour, voici une vidéo.
Durée: 16:27
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chat-man
A.A



Nombre de messages : 6405
Date d'inscription : 10/01/2008

La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 6 EmptyDim 12 Avr 2009 - 14:09

jean a écrit:
chat-man a écrit:
Etonnant que les questions de société restent dans le huis-clos des temples maçonniques à notre époque tourmentée. La révolution ne viendra plus de ce côté là.

Pour les Francs-maçons, le travail, les discussions, se font dans une certaine ambiance, ce qui est possible dans le temple, car il y a des règles à respecter.

Mais il n'y a rien de vraiment secret...Il y a des projets, des propositions qui voient le jour. Very Happy

J'ai visité un temple du grand orient lors d'une journée portes ouvertes et cette ambiance de tribunal ne me plait pas du tout. Il est peut etre temps que les maçons sortent de leur caverne symbolique et voient le monde sous un jour nouveau. L'eveil collectif passe par la communication (ou le chat! Very Happy ) rappelles toi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 6 EmptyDim 12 Avr 2009 - 15:15

Florence-Yvonne nous n'avons plus de nouvelles de toi.

Mais sache que nous pensons très fort à toi ☎

Reçois toute le réconfort dont tu as besoin, La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 6 Bisous15 :borgne:
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 6 EmptyDim 12 Avr 2009 - 19:49

C'est vrai ça. Yvonne donne nous de tes nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 6 EmptyLun 13 Avr 2009 - 9:37

chat-man a écrit:


... cette ambiance de tribunal ne me plait pas du tout.
...L'éveil collectif passe par la communication (ou le chat! ) rappelles toi!
Il ne faut pas oublier que c'est une organisation initiatique et qui dit initiation dit travail sur soi...

Qu'est ce qui te fais croire qu'ils ne communiquent pas?

La communication est possible dans la mesure où chacun est disposé à écouter l'autre et de faire un effort pour surmonter ses proppres passions qui fausseraient un jugement.

On voit les résultats de la communication dans le monde... dit, profane...

Je reviens sur ce que tu as écrit:
Citation :
"La révolution ne viendra plus de ce côté là."
Je suis d'accord avec toi... mais, s'ils font du mieux qu'ils le peuvent dans leur coin, c'est déjà pas mal.

Mais il ne faut pas rêver, il y a aussi chez eux de sombres abrutis prétencieux, même s'ils sont auréolés du titre de Maîtres.

Lucael a écrit:
C'est difficile de répondre à Chatman...
Mais dans le temple, chacun travaille sur soi. Pour comprendre tout ça il faut avoir été initié
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 6 EmptyLun 13 Avr 2009 - 14:09

jean a écrit:
chat-man a écrit:


... cette ambiance de tribunal ne me plait pas du tout.
...L'éveil collectif passe par la communication (ou le chat! ) rappelles toi!
Il ne faut pas oublier que c'est une organisation initiatique et qui dit initiation dit travail sur soi...

Qu'est ce qui te fais croire qu'ils ne communiquent pas?

La communication est possible dans la mesure où chacun est disposé à écouter l'autre et de faire un effort pour surmonter ses proppres passions qui fausseraient un jugement.

Qui dit initiation dit partage du savoir entre quelques uns. Ou est la communication pour le plus grand nombre?. Les maçons n'ont plus à se cacher de dangereux fous obscurantistes ou de para-militaires hallucinés et acceptent en leur sein des curetons de service ou autres fous de dieu alors ces clubs privés avec des objectifs très variables ne doivent ils pas s'ouvrir au monde profane comme tu dis et changer leur organisation poussièreuse et folklorique?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 6 EmptyLun 13 Avr 2009 - 16:59

chat-man a écrit:
Qui dit initiation dit partage du savoir entre quelques uns. Ou est la communication pour le plus grand nombre?
Il y a une multitude de livres sur la Franc-Maçonnerie, où les rituels et beaucoup de choses sont expliquées en détail, sauf, le "secret maçonnique" qu'on ne peut comprendre qu'en devenant maçon soi-même, parce qu'il est incommunicable.

Citation :
Les maçons n'ont plus à se cacher de dangereux fous obscurantistes ou de para-militaires hallucinés et acceptent en leur sein des curetons de service ou autres fous de dieu alors ces clubs privés avec des objectifs très variables ne doivent ils pas s'ouvrir au monde profane comme tu dis et changer leur organisation poussièreuse et folklorique?

En es-tu sûr? une certaine Sophie Coignard, soi-disant journaliste d'investigation vient de sortir un livre qui ne colporte que des ragots et des affirmations non fondées.
Voici un lien vers son interview, et je te suggère de lire les commentaires, dont certains font un amalgame entre Maçons et "prépucectomisés" (sic). Va voir le nombre de sites qui vomissent la haine sur la FM, sur les Juifs, etc, et tu comprendras que les Maçons tiennent à rester discrets. Quant à des "curetons" ou des "fous de Dieu" en maçonnerie, permets-moi de te dire que tu me l'apprends... Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 6 EmptyLun 13 Avr 2009 - 17:07

Ce genre d'orgueil guindé et folkloririque semble passé de mode pour les nouvelles générations. Ils leur restent apprendre a s'organiser et a se responsabilisé seul.

Quand on est dans une organisation, généralement l'organisation profite plus a certains qu'a d'autres et si les gens savaient s'organiser seuls il n'y aurait probablement plus d'organisations, mais plustôt des groupes d'ami(e)s ou les gens partageraient des idées et façon faire les choses sans parti pris et avec ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 6 EmptyLun 13 Avr 2009 - 17:43

exact, sans sexisme, liens hierarchiques, sans culture du cérémonial ou conditionnement de groupe ou instinct politique.
Oui...! sur internet il y a de tout et les idées fusent à l'extreme dans le discernement ou la desinformation mais libre à chacun de se forger son opinion et de prendre ou laisser en fonction de son propre entendement.
Ce dont tu parles Lucael ce sont les vieilles rengaines et rancoeurs basées sur l'incomprehension d'une symbolique historique récupérée par la FM et les abus de certains cercles d'influence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 6 EmptyLun 13 Avr 2009 - 19:23

Peut-être Chatman, mais aux USA où personne n'a eu à souffrir de ces rengaines, personne n'a peur de s'afficher maçon. Les persécutions nazies ont appris la prudence. C'était hier? Oui. Mais qui pourrait affirmer au vu de la montée de l'extrême droite que ce etmps est révolu?
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 6 EmptyLun 13 Avr 2009 - 19:38

Voici un copié/collé d'un article de Jean Solis, écrivain et journaliste:

Les francs-maçons sont décidément les nouveaux juifs de la presse française

Amis journalistes (...), que c'est désolant d'avoir perdu vos "youpins" en 1945 ! Qu'il est navrant d'avoir dû renoncer au discours condescendants du type "ya bon" du post-colonialisme ! Que ne regrettons-nous les "melons", les "manouches", les pédés et les gouines du bon vieux temps où, quand on n'avait plus rien ni personne à stigmatiser sur le thème du"pays qui va mal", on pouvait toujours se rabattre sur un groupe, une communauté (ou qualifiée telle) pour focaliser la haine et les aigreurs du beauf (B.O.F. ?) moyen...
Chers journalistes, quel honneur pour nous, francs-maçons, d'être vos nouveaux juifs ! Cette communauté honnie qui vous dut tant de Dreyfus à Pétain...
Moi, Solis, éditeur à 1 500 euros par mois, ancien élu partitaire et éleveur de poules pour améliorer l'ordinaire, qu'aurais-je à dire sur vous quand je ne complote pas contre l'Etat ou la France ? Que, à chaque fois que je lis un article sur la crise du livre dans vos magazines en couleur, je tremble devant tant d'incompétence... ? Que, quand je vous lis gloser la grippe aviaire, je pleure devant vos à-peu-près tellement bien arrangés pour faire peur au lecteur citadin qui cauchemarde à l'extermination de l'humanité rien qu'à vous lire ? Que vos articles sur la protection santé et la Sécu, vus par quelqu'un "de l'intérieur", sont d'une indigence et d'une insuffisance pathétique ? Comment voulez-vous qu'on vous fasse confiance quand, à chaque fois qu'un lecteur possède une expertise dans un domaine, il est choqué par vos carences ?
Mettez-vous un point fort à la nullité dans tous vos sujets ? Quand on vous dit : mais vous n'avez qu'à y rentrer, en maçonnerie, comme ça vous saurez la sinistre vérité [rires démoniaques]... Mais vous ne venez pas ! Tous nos rituels, règlements et colloques sont en ventes à la FNAC, mais vous ne lisez pas ! Vous préférez faire fantasmer la part raciste et sombre de vos lecteurs les plus abrutis, n'est-ce pas ? Ne pleurez donc pas la chute de vos ventes, alors, et réfléchissez sur vous-mêmes, comme les "francs-mac'", que vous excluez de vos lecteurs fidèles à cause de votre post-collaborationnisme sinistre (160 000 lecteurs, c'est bon à prendre quand on est moribond, pourtant ?).

Alors, en attendant que la Loi ne protège un jour, à son tour, les francs-maçons de votre racisme racoleur comme elle met à l'abri les homosexuels, les juifs, les musulmans ou les gens du voyage, je souhaite bons marronniers au Point, à l'Express, à l'Obs, à Coignard, à Ottenheimer et autres ramoneurs de chiottes post-pétainistes et paranos par opportunismes ! Qu'on se le dise :

Avec tous les francs-maçons de France, Solis vous EMMERDE et n'achète pas vos TORCHONS HAINEUX.

J'appelle tous les soeurs et frères qui en ont marre à boycotter ces papiers sales et à faire circuler au maximum ces paroles de ras-le-bol.

Jean Solis, complotiste démoniaque, milliardaire qui mange les enfants, agent des forces judéo-maçonnico-cosmopolites.
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 6 EmptyLun 13 Avr 2009 - 19:40

Citation :
Va voir le nombre de sites qui vomissent la haine sur la FM, sur les Juifs, etc, et tu comprendras que les Maçons tiennent à rester discrets.

Tu as raison, je suis moi-meme tombé sur des tas de sites anti-maçonniques. Mais ne penses-tu pas que la discretion des maçons a un effet pervers puisqu'elle entretient le conspirationnisme et tous les délires possibles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 6 EmptyLun 13 Avr 2009 - 20:30

Tout un débat, là Tibouc, et tu n'as peut-être pas tort. Mais l'homme est ainsi fait, quand quelque chose ne va pas on cherche un bouc émissaire. Chacun est libre de faire son coming out maçonnique et j'ai beaucoup aimé l'intelligence avec laquelle Xavier Bertrand l'a fait. Il a expliqué qu'il n'y a pas de favoritisme ni de réseaux mais que la maçonnerie lui a appris à être plus à l'écoute des autres et à trouver un équilibre intérieur. Je le pense tout à fait sincère, mais qui le croira? Il est tellement plus croustillant et vendeur de fantasmer.

Il y a des "réseaux" dont on ne parle jamais, et pourtant dont on sait qu'ils sont mafieux, je pense à l'opus Dei.
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 6 EmptyLun 13 Avr 2009 - 20:50

On sait que c'est ton cheval de bataille mais est ce que tu n'as pas tendance à stigmatiser non plus ! (oups... ce terme m'a échappé Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 6 EmptyMar 14 Avr 2009 - 1:08

J'ai beaucoup d'espoir en ce qu'un jour nous les humains réussirons a être de véritables humains, conscient et responsable par notre seul état d'Être.
Revenir en haut Aller en bas
nonette
Etudiant
Etudiant
nonette


Nombre de messages : 218
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 18/03/2009

La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 6 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 2:29

Oui, la foi est un don de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 6 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 11:21

Le besoin de croire en une vie après la mort est inscrite dans le cerveau de l'homme, ce qui ne veut pas dire que ce soit une réalité. En ce sens, on peut dire si on est croyant que la foi est un don de Dieu que nous recevons tous.
Revenir en haut Aller en bas
nonette
Etudiant
Etudiant
nonette


Nombre de messages : 218
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 18/03/2009

La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 6 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 12:15

Lucael a écrit:
Le besoin de croire en une vie après la mort est inscrite dans le cerveau de l'homme, ce qui ne veut pas dire que ce soit une réalité. En ce sens, on peut dire si on est croyant que la foi est un don de Dieu que nous recevons tous.

Bonjour Lucaël ! Ce qui se passera après ma mort, ne me dévore pas le cerveau pour l'instant !
Oui, nous recevons tous Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 6 EmptyVen 17 Avr 2009 - 4:29

Lucael si tu doutes de la vie après la mort je te recommande la lecture d'un excellent bouquin dès qu'il sortira si ce n'est pas déjà fait et il s'intitule "devant ce voile qui nous recouvre les yeux".

Joli titre n'est-ce pas? Wink

Ecrit en langue Belge en plus alors... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 6 EmptyVen 17 Avr 2009 - 7:55

Chribou, le doute nourrit le foi. Je pense que l'hypothèse de la survie après la mort est la plus plausible, et personnellement j'y adhère. Ce qui n'empêche pas de constater que nous sommes "programmés" pour croire. Un prêtre catholique me disait il y a quelque temps, que sa foi serait bien pauvre s'il n'avait pas des moments de doute, et je pense qu'il a raison.
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 6 EmptyVen 17 Avr 2009 - 12:55

Imaginez que vous avez une vache. Durant sa vie elle produit du lait, que vous récoltez.
Un jour votre vache meurt. Pourtant vous avez encore votre stock de lait, bien evidemment ! Ce n'est pas parce que la "machine à fabriquer du lait" meurt, que le lait qu'elle a produit tout au long de sa vie disparait.

Faites maintenant l'analogie avec le cerveau (machine à fabriquer les pensées). Ce n'est pas parce que le cerveau meurt, que les pensées qu'il a produit tout au long de sa vie meurt.
Nous survivons donc probablement à notre mort.


Cela dit, il est vrai que le doute nourrit la foi. Si je ne doutais jamais, je me ferais certainement ch**r ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 6 EmptyVen 17 Avr 2009 - 13:51

Ce n'est pas parce que le cerveau meurt, que les pensées qu'il a produit tout au long de sa vie meurt.
Nous survivons donc probablement à notre mort.

Les pensées que nous avons produites tout au long de notre vie ne meurent pas ; elles passent à la postérité.

La "vie éternelle", c'est la vie qui se transmet de génération en génération.

Quant à ce que devient notre individualité ???????

On verra bien quand on y sera ..... ou bien on ne verra rien. Mais qu'importe ?

Cela dit, il est vrai que le doute nourrit la foi. Si je ne doutais jamais, je me ferais certainement ch**r ! Very Happy

Quand tu joues à pile ou face, tu ne sais pas d'avance si la pièce va tomber sur pile ou sur face ; tu espères face, et peut-être que ce sera pile ; est-ce ça le "doute" ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 6 EmptyVen 17 Avr 2009 - 14:41

Jolie analactologie Tibouc mais quant à ce doute sur la survie de l'âme bien qu'il soit légitime pour certaines personnes qui n'ont pas été frappées par le puissant phénomène de la Foi par contre chez d'autres personnes dont moi entre autres là la puissance du phénomène est telle qu'elle ne laisse plus place au doute,c'est comme ça!

Oui je sais c'est très embêtant pour le penseur,philosophe,scientifique,croyant et autres souvent très ouverts à la spititualité et qui par souci d'honnêteté s'astreignent au doute et aimeraient bien que tous en fassent autant mais non hélas les choses ne sont pas aussi simplettes que ça et ils devraient peut-être se questionner sur l'existence de leur égo ou orgueil qui ne leur permet pas d'envisager que le Mystère ait été révélé à d'autres et pas à eux et cela pour des raisons que nous ignorons.

Cela dit,comme il y a toutes les catégories d'individus ici-bas je pense que la méfiance et une attitude de réserve par rapport à tout ce qui se dit est très saine et très respectable mais tout-de-même chez certains individus le "peut-être que" est un tataouinage excessif et imprécis,voire trompeur!
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 6 EmptyVen 17 Avr 2009 - 15:12

Certaines expériences peuvent nous donner une foi très forte, mais je pense tout de meme qu'au bout d'un moment le doute reviens.
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 6 EmptyVen 17 Avr 2009 - 21:01

Parles nous de ton mystère révélé si tu veux bien, christian.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 6 EmptyVen 17 Avr 2009 - 22:02

chat-man a écrit:
Parles nous de ton mystère révélé si tu veux bien, christian.

Ce serait plutôt d'en reparler car je l'avais déjà fait dans ma prétentieuse présentation...

C'était en rapport avec l'idée de la réincarnation mais je préférerai y revenir ultérieurement car je n'ai pas le temps présentement d'approfondir la question autrement que pour dire que l'expérience qui m'a permis de prêter foi à ce phénomène était tellement convaincante que par la suite je n'ai jamais vraiment eu la chance de douter de sa pertinence sans exclure toutefois la possibilité et la nécessité d'autres façons de poursuivre son existence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 6 EmptySam 18 Avr 2009 - 0:43

Il est écrit que quand bien même vous auriez la foi pour transporter des montagnes, si vous n'avez pas l'amour vous n'avez rien.

Le lait n'est pas la vache, mais seulement son produit.
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 6 EmptySam 18 Avr 2009 - 1:22

Nitrof a écrit:

Le lait n'est pas la vache, mais seulement son produit.

Exact! et attention au pis-à lait! La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 6 Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 6 EmptySam 18 Avr 2009 - 3:45

chat-man a écrit:
Exact! et attention au pis-à lait! La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 6 Mdr85
:monlivre:
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 6 EmptySam 18 Avr 2009 - 11:56

J-P Mouvaux a écrit:
Ce n'est pas parce que le cerveau meurt, que les pensées qu'il a produit tout au long de sa vie meurt.
Nous survivons donc probablement à notre mort.

Les pensées que nous avons produites tout au long de notre vie ne meurent pas ; elles passent à la postérité.

La "vie éternelle", c'est la vie qui se transmet de génération en génération.

Quant à ce que devient notre individualité ???????

On verra bien quand on y sera ..... ou bien on ne verra rien. Mais qu'importe ?

Cela dit, il est vrai que le doute nourrit la foi. Si je ne doutais jamais, je me ferais certainement ch**r ! Very Happy

Quand tu joues à pile ou face, tu ne sais pas d'avance si la pièce va tomber sur pile ou sur face ; tu espères face, et peut-être que ce sera pile ; est-ce ça le "doute" ?

Daccord avec toi.
Dabord pour " les pensées ". Il est clair que ce que nous entendons par " nos pensées "...ne sont jamais vraiment, entièrement, " nos pensées "...ce n'est pas un circuit fermé: nous sommes reliés sans cesse aux influences des pensées "extérieures ", celles des autres; et nous influençons sans cesse les autres par nos pensées. Ce processus dépasse la simple réalité physique d'une individualité. Il ne meurt pas avec la disparition physique de cette individualité.
Que devient cette individualité ? Je crois que pour répondre a cette question, il faudrait peut etre comprendre le processus global de la pensée; c'est à dire, en connaitre ses origines, pas uniquement du point de vue physique, mais du point de vue spirituel également. on serait ainsi capable de répondre à cette question: qu'est ce qui fait qu'a un instant donné de la vie de l'humanité, à un moment très précis de son histoire, et dans un lieu déterminé, JE me suis soudain mis à penser, MOI ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 6 EmptySam 18 Avr 2009 - 12:40

La vraie pensée selon le Bouddha PADMASAMBHAVA; fondateur du Bouddhisme au Tibet...
La vraie pensée selon lui vient de Dieu et non de l'homme, ou plutot de son cerveau.
Lorsque nous pratiquons le Zen,le flux de la pensée "s'accélère" ou "il ralenti",tout dépend de la charge de notre karma personnel. Ce n'est que lorsque la pensée s'est stabilisée en nous que nous pouvons en découvrir la source,celle ci se dévoile peu à peu,on peux l'appeler;le centre penseur ou le Saint Soleil Absolu,Dieu,Le Verbe....
Ce n'est pas le cerveau qui pense véritablement mais ce que nous appelons ;"Dieu"...
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 6 EmptySam 18 Avr 2009 - 13:24

Pascal a écrit:
La vraie pensée selon le Bouddha PADMASAMBHAVA; fondateur du Bouddhisme au Tibet...
La vraie pensée selon lui vient de Dieu et non de l'homme, ou plutot de son cerveau.
Lorsque nous pratiquons le Zen,le flux de la pensée "s'accélère" ou "il ralenti",tout dépend de la charge de notre karma personnel. Ce n'est que lorsque la pensée s'est stabilisée en nous que nous pouvons en découvrir la source,celle ci se dévoile peu à peu,on peux l'appeler;le centre penseur ou le Saint Soleil Absolu,Dieu,Le Verbe....
Ce n'est pas le cerveau qui pense véritablement mais ce que nous appelons ;"Dieu"...

Si tu veux.
Mais moi je n'ai pas de doctrine.
Je ne me fais aucune image ( en particulier ) de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La foi est un don que Dieu seul peut donner.
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ...
» dieu est impuissant à se donner la paix et le bonheur.
» CROIRE EN UN SEUL DIEU: QU'EST-CE QUE CA CHANGE !?
» Pourquoi un seul Dieu et plusieurs religions ?
» Pourquoi un seul dieu et pas plusieurs, ou autre chose ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: