Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 La foi est un don que Dieu seul peut donner.

Aller en bas 
+8
J-P Mouvaux
Gaétan
florence_yvonne
Chribou
Lucael
Tibouc
lhirondelle
Nicolianor
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nicolianor
Etudiant
Etudiant
Nicolianor


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/06/2008

La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 2 Empty
MessageSujet: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2009 - 17:35

Rappel du premier message :

Je suis de retour, voici une vidéo.
Durée: 16:27
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin



Nombre de messages : 47026
Date d'inscription : 28/03/2006

La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 2 EmptySam 31 Jan 2009 - 17:24

Nicolianor, je ne pense pas que tu sois pape ou prophète ou quoi que ce soit d'autre qu'un homme qui se cherche désespérément et qui à besoin qu'on le croit pour pouvoir se croire soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 2 EmptySam 31 Jan 2009 - 17:25

Quand on lit la bible on s'aperçoit que le désert où se trouvait Jean-Baptiste était très fréquenté, puisqu'il préchait à des gens et en baptisait.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 2 EmptySam 31 Jan 2009 - 17:26

Il n'avait donc de désert que le nom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 2 EmptySam 31 Jan 2009 - 17:30

Ce n’était donc pas si désertique puisque pour baptiser ça prend de l'eau!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor
Etudiant
Etudiant
Nicolianor


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/06/2008

La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 2 EmptySam 31 Jan 2009 - 17:39

Lucael a écrit:
Quand on lit la bible on s'aperçoit que le désert où se trouvait Jean-Baptiste était très fréquenté, puisqu'il préchait à des gens et en baptisait.

Il a baptisait que dans les dernières année de sa vie. Il a vécu presque toute sa vie sans être connu de personne.
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 2 EmptySam 31 Jan 2009 - 18:04

Nicolianor, il y a un truc que je comprend pas. D'un coté tu dis que la foi est un don que seul Dieu peut donner ; et de l'autre tu dis "hors de l'Eglise, pas de salut !".
Donc si je ne crois pas je vais aller en enfer, mais en meme temps c'est de la faute de Dieu si je ne crois pas.
Dieu peut donc nous punir pour quelque chose qui est de sa faute ? C'est un peu contadictoire, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13906
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 2 EmptySam 31 Jan 2009 - 19:12

Nicolianor a écrit:


Prière et pénitence.
Prière et encore plus de prière.

Il n'y a que Dieu qui peut vous le confirmer.

Pour ce qui est du nombre de personne qui croit en ma vocation, je n'en connais pas.
Je suis seul dans le désert, comme Saint Jean Baptiste.

Il n'y a que Dieu qui peut le confirmer, mais il ne le fait pas. Tu es le seul à en être persuadé alors ton argumentation porte à faux: si Dieu ne donne à personne la foi en ce que tu es le pape de la vrai Eglise, il ne doit pas être lui même très convaincu de l'utilité de ta fonction.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Nicolianor
Etudiant
Etudiant
Nicolianor


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/06/2008

La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2009 - 18:50

Tibouc a écrit:
Nicolianor, il y a un truc que je comprend pas. D'un coté tu dis que la foi est un don que seul Dieu peut donner ; et de l'autre tu dis "hors de l'Eglise, pas de salut !".
Donc si je ne crois pas je vais aller en enfer, mais en meme temps c'est de la faute de Dieu si je ne crois pas.
Dieu peut donc nous punir pour quelque chose qui est de sa faute ? C'est un peu contadictoire, non ?

Vous êtes peut-être un membre de l'Église et cela à votre insu. Je ne suis pas en position de juger votre sincérité à chercher la vérité qui est Catholique, peu importe où elle se trouve.

Vous avez peut-être la Foi, mais elle semble très petite.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor
Etudiant
Etudiant
Nicolianor


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/06/2008

La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2009 - 18:52

lhirondelle a écrit:
Nicolianor a écrit:


Prière et pénitence.
Prière et encore plus de prière.

Il n'y a que Dieu qui peut vous le confirmer.

Pour ce qui est du nombre de personne qui croit en ma vocation, je n'en connais pas.
Je suis seul dans le désert, comme Saint Jean Baptiste.

Il n'y a que Dieu qui peut le confirmer, mais il ne le fait pas. Tu es le seul à en être persuadé alors ton argumentation porte à faux: si Dieu ne donne à personne la foi en ce que tu es le pape de la vrai Eglise, il ne doit pas être lui même très convaincu de l'utilité de ta fonction.

Si vous ne croyez pas, c'Est que vous n'avez pas encore suffisament prier. Il faut aussi faire des pénitences, mais vous ne voulez pas en faire. La vérité est une souffrance que vous ne voulez pas avoir. La vérité est attaché à la souffrance et vous ne voulez pas souffrir. Alors, Dieu attend que vous soyez dans de meilleur prédisposition du coeur.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2009 - 18:53

Nicolianior, qui es-tu ou qui crois-tu être pour juger de la qualité de la foi des autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor
Etudiant
Etudiant
Nicolianor


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/06/2008

La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2009 - 18:54

florence_yvonne a écrit:
Nicolianior, qui es-tu ou qui crois-tu être pour juger de la qualité de la foi des autres ?

Je ne juge pas la personne, mais les paroles qui sort de votre bouche et de la sienne. La vérité se dicerne sur nos paroles et la foi est la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2009 - 18:57

Nicolianor a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Nicolianior, qui es-tu ou qui crois-tu être pour juger de la qualité de la foi des autres ?

Je ne juge pas la personne, mais les paroles qui sort de votre bouche et de la sienne. La vérité se dicerne sur nos paroles et la foi est la vérité.

Citation :
Vous avez peut-être la Foi, mais elle semble très petite.

Ca, c'est un jugement de valeur
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2009 - 18:58

Nicolianor a écrit:
Tibouc a écrit:
Nicolianor, il y a un truc que je comprend pas. D'un coté tu dis que la foi est un don que seul Dieu peut donner ; et de l'autre tu dis "hors de l'Eglise, pas de salut !".
Donc si je ne crois pas je vais aller en enfer, mais en meme temps c'est de la faute de Dieu si je ne crois pas.
Dieu peut donc nous punir pour quelque chose qui est de sa faute ? C'est un peu contadictoire, non ?

Vous êtes peut-être un membre de l'Église et cela à votre insu. Je ne suis pas en position de juger votre sincérité à chercher la vérité qui est Catholique, peu importe où elle se trouve.

Vous avez peut-être la Foi, mais elle semble très petite.

Tu n'as pas du tout répondu a ma question ! Mais bon...

Si je comprends bien, d'après toi il faut prier pour recevoir la foi.
Pourtant, tu remarqueras que personne ne prie quand il n'a pas la foi. Encore une contradiction !
Pour prier, il faut croire en Dieu. Si d'après toi il faut prier pour croire en Dieu, il n'y a pas grand monde qui va croire.
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Nicolianor
Etudiant
Etudiant
Nicolianor


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/06/2008

La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2009 - 19:05

Tibouc a écrit:
Nicolianor a écrit:

Vous êtes peut-être un membre de l'Église et cela à votre insu. Je ne suis pas en position de juger votre sincérité à chercher la vérité qui est Catholique, peu importe où elle se trouve.

Vous avez peut-être la Foi, mais elle semble très petite.

Tu n'as pas du tout répondu a ma question ! Mais bon...

Si je comprends bien, d'après toi il faut prier pour recevoir la foi.
Pourtant, tu remarqueras que personne ne prie quand il n'a pas la foi. Encore une contradiction !
Pour prier, il faut croire en Dieu. Si d'après toi il faut prier pour croire en Dieu, il n'y a pas grand monde qui va croire.

Alors, si vous êtes maintenant en prière, c'est que j'ai prier pour vous à votre place. J'ai donc intercédé auprès de Jésus en votre faveur.

Qu'elle était votre question?


Dernière édition par Nicolianor le Dim 1 Fév 2009 - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor
Etudiant
Etudiant
Nicolianor


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/06/2008

La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2009 - 19:06

florence_yvonne a écrit:
Nicolianor a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Nicolianior, qui es-tu ou qui crois-tu être pour juger de la qualité de la foi des autres ?

Je ne juge pas la personne, mais les paroles qui sort de votre bouche et de la sienne. La vérité se dicerne sur nos paroles et la foi est la vérité.

Citation :
Vous avez peut-être la Foi, mais elle semble très petite.

Ca, c'est un jugement de valeur

Non, aucunement. C'est une constatation. Je juge les paroles et non la personne. La bouche parle de l'abondance du coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2009 - 19:11

Nicolianor a écrit:
Tibouc a écrit:
Nicolianor a écrit:

Vous êtes peut-être un membre de l'Église et cela à votre insu. Je ne suis pas en position de juger votre sincérité à chercher la vérité qui est Catholique, peu importe où elle se trouve.

Vous avez peut-être la Foi, mais elle semble très petite.

Tu n'as pas du tout répondu a ma question ! Mais bon...

Si je comprends bien, d'après toi il faut prier pour recevoir la foi.
Pourtant, tu remarqueras que personne ne prie quand il n'a pas la foi. Encore une contradiction !
Pour prier, il faut croire en Dieu. Si d'après toi il faut prier pour croire en Dieu, il n'y a pas grand monde qui va croire.

Alors, si vous êtes maintenant en prière, c'est que j'ai prier pour vous à votre place. J'ai donc intercédé auprès de Jésus en votre faveur.

Qu'elle était votre question?

Et bien, d'après toi on va en enfer quand on a pas la foi. Mais la foi vient de Dieu.
Alors ma question était : pourquoi Dieu nous punit-il de ne pas croire en lui puisque c'est de sa faute ?
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2009 - 19:14

Nicolianor a écrit:

Citation :
Marcion n'était pas un disciple de Jésus, ni même un témoin de Jésus et encore moins un apôtre. Son témoignage n'est que le fruit de son interprétation personnelle de la bible et il a rejeté ce qui n'était pas à son goût tout simplement.

Je ne connais pas Marcion mais on m'a dit qu'il avait les même opinions que moi. Si c'est le cas, son témoignage n'est pas qu'une interprétation personnelle de la bible mais l'interprétation du Christ aussi. Pour ce qui est de la foi, moi j'ai la foi, mais pas la foi en n'importe quoi, les religions sont remplies de criminels qui ont eux aussi la foi, mais leur foi à eux, elle est en Satan.

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor
Etudiant
Etudiant
Nicolianor


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/06/2008

La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2009 - 19:23

Tibouc a écrit:
Nicolianor a écrit:
Tibouc a écrit:
Nicolianor a écrit:

Vous êtes peut-être un membre de l'Église et cela à votre insu. Je ne suis pas en position de juger votre sincérité à chercher la vérité qui est Catholique, peu importe où elle se trouve.

Vous avez peut-être la Foi, mais elle semble très petite.

Tu n'as pas du tout répondu a ma question ! Mais bon...

Si je comprends bien, d'après toi il faut prier pour recevoir la foi.
Pourtant, tu remarqueras que personne ne prie quand il n'a pas la foi. Encore une contradiction !
Pour prier, il faut croire en Dieu. Si d'après toi il faut prier pour croire en Dieu, il n'y a pas grand monde qui va croire.

Alors, si vous êtes maintenant en prière, c'est que j'ai prier pour vous à votre place. J'ai donc intercédé auprès de Jésus en votre faveur.

Qu'elle était votre question?

Et bien, d'après toi on va en enfer quand on a pas la foi. Mais la foi vient de Dieu.
Alors ma question était : pourquoi Dieu nous punit-il de ne pas croire en lui puisque c'est de sa faute ?

Non, ce n'est pas de sa faute, si vous n'êtes pas prédisposé à recevoir la Foi que Dieu seul peut vous donner. Dieu attend certaines prédisposition d'humilité avant de vous donner la Foi.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13906
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2009 - 19:39

Le fait de se présenter comme le pape est-il un signe d'humilité?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2009 - 20:46

lhirondelle a écrit:
Le fait de se présenter comme le pape est-il un signe d'humilité?

Selon moi oui mais il faut savoir que je suis un "cas" un peu spécial alors faites comme si je n'avais rien dit! La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 2 0048
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2009 - 20:56

Il peut y avoir beaucoup d'hypocrisie dans la posture "d'humilité".
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2009 - 14:31

Nicolianor a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Nicolianor a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Nicolianior, qui es-tu ou qui crois-tu être pour juger de la qualité de la foi des autres ?

Je ne juge pas la personne, mais les paroles qui sort de votre bouche et de la sienne. La vérité se dicerne sur nos paroles et la foi est la vérité.

Citation :
Vous avez peut-être la Foi, mais elle semble très petite.

Ca, c'est un jugement de valeur

Non, aucunement. C'est une constatation. Je juge les paroles et non la personne. La bouche parle de l'abondance du coeur.

Constatation hautement subjective
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2009 - 15:48

Quelle est la différence entre foi et crédulité? Est-il encore raisonnable avec tous les travaux des chercheurs de croire que Jésus a marché sur l'eau, ressuscité Lazare et changé de l'eau en pinard? N'est-il pas plus intelligent et signe d'une foi plus adulte de tenter de comprendre le symbolisme de la bible et le message qui est transmis?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor
Etudiant
Etudiant
Nicolianor


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/06/2008

La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2009 - 16:22

lhirondelle a écrit:
Le fait de se présenter comme le pape est-il un signe d'humilité?

Non

Je suis orgueilleux.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2009 - 16:39

Encore heureux que tu le reconnaisses
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13906
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2009 - 18:08

Nicolianor a écrit:
lhirondelle a écrit:
Le fait de se présenter comme le pape est-il un signe d'humilité?

Non

Je suis orgueilleux.

Si je suis ton raisonnement, il va falloir encore un peu attendre avant que Dieu ne te donnes la foi.
Citation :

Dieu attend certaines prédisposition d'humilité avant de vous donner la Foi.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2009 - 2:30

Lucael a écrit:
Quelle est la différence entre foi et crédulité? Est-il encore raisonnable avec tous les travaux des chercheurs de croire que Jésus a marché sur l'eau, ressuscité Lazare et changé de l'eau en pinard? N'est-il pas plus intelligent et signe d'une foi plus adulte de tenter de comprendre le symbolisme de la bible et le message qui est transmis?

Je comprends ton point-de-vue Lucael et plus que ça même mais lorsque l'on s'ennivre du regard scientifique que porte Hubert Reeves sur l'étendue et la complexité de l'univers par exemple on se dit si cela est possible,pourquoi les miracles qu'aurait accompli Jésus ne le seraient-ils pas?

Personnellement je trouverais très plausible que lorsque notre esprit tend à être au diapason avec l'Esprit, certains phénomènes extraordinaires peuvent se produire ne serait-ce qu'une très grande créativité musicale par exemple ou autre chose!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor
Etudiant
Etudiant
Nicolianor


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/06/2008

La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2009 - 15:36

lhirondelle a écrit:
Nicolianor a écrit:
lhirondelle a écrit:
Le fait de se présenter comme le pape est-il un signe d'humilité?

Non

Je suis orgueilleux.

Si je suis ton raisonnement, il va falloir encore un peu attendre avant que Dieu ne te donnes la foi.
Citation :

Dieu attend certaines prédisposition d'humilité avant de vous donner la Foi.

J'ai la prédisposition d'humilité, sans pour autant être humble.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13906
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2009 - 16:28

Qu'est-ce que l'humilité? L'humilité, c'est la vérité, c'est se voir ni au dessus ni en dessous de ce que nous sommes. Pourrais-tu définir la prédisposition d'humilité?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2009 - 17:20

Citation :
Qu'est-ce que l'humilité? L'humilité, c'est la vérité, c'est se voir ni au dessus ni en dessous de ce que nous sommes. Pourrais-tu définir la prédisposition d'humilité?

L'humilité c'est aussi de pas chercher à dominer les autres ; ne pas prendre trop de place pour en laisser aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2009 - 17:55

L'humilité, c'est surtout ne pas prétendre être plus que ce que l'on est.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13906
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2009 - 20:16

Ni plus , ni moins. La fausse modestie est une forme d'orgueil.
Je ne suis rien, je ne vaux rien, et gna gna gna ... c'est une façon de se regarder le nombril.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2009 - 20:22

Entièrement de l'avis de Lhirondelle. Avez-vous remarqué que la racine des mots humilité et humain sont les mêmes? L'acceptation de notre nature humaine...
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2009 - 23:11

Code:
Est-il encore raisonnable avec tous les travaux des chercheurs de croire que Jésus a marché sur l'eau, ressuscité Lazare et changé de l'eau en pinard? N'est-il pas plus intelligent et signe d'une foi plus adulte de tenter de comprendre le symbolisme de la bible et le message qui est transmis?


Code:
Je comprends ton point-de-vue Lucael et plus que ça même mais lorsque l'on s'ennivre du regard scientifique que porte Hubert Reeves sur l'étendue et la complexité de l'univers par exemple on se dit si cela est possible,pourquoi les miracles qu'aurait accompli Jésus ne le seraient-ils pas?

Personnellement je trouverais très plausible que lorsque notre esprit tend à être au diapason avec l'Esprit, certains phénomènes extraordinaires peuvent se produire ne serait-ce qu'une très grande créativité musicale par exemple ou autre chose!

On n'a pas encore exploré, sans doute, toutes les capacités du cerveau humain.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor
Etudiant
Etudiant
Nicolianor


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/06/2008

La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2009 - 21:47

florence_yvonne a écrit:
L'humilité, c'est surtout ne pas prétendre être plus que ce que l'on est.

L'humilité consiste à choisir la dernière place.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor
Etudiant
Etudiant
Nicolianor


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/06/2008

La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2009 - 21:48

lhirondelle a écrit:
Ni plus , ni moins. La fausse modestie est une forme d'orgueil.
Je ne suis rien, je ne vaux rien, et gna gna gna ... c'est une façon de se regarder le nombril.

C'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2009 - 23:29

Ah Nico, tu me manquais. Dis-moi, pourquoi choisir la dernière place?

1. Parce qu'on est hypermétrope et qu'on voit mieux de loin

2. Parce qu'on espère bien être récompensé par Dieu et avoir la meilleure place au ciel

3. Parce qu'être pape, c'est être au service de tous. Tiens, mes chaussures ont besoin d'un peu de cirage, tu peux t'en occuper?


Dernière édition par Lucael le Lun 16 Fév 2009 - 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2009 - 23:42

Au fait Nico, pour en revenir au sujet de départ, si "la foi est un don que seul dieu peut donner", comment expliques-tu que je crois en Dieu alors que je n'ai jamais prié de ma vie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Nicolianor
Etudiant
Etudiant
Nicolianor


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/06/2008

La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 21:52

Tibouc a écrit:
Au fait Nico, pour en revenir au sujet de départ, si "la foi est un don que seul dieu peut donner", comment expliques-tu que je crois en Dieu alors que je n'ai jamais prié de ma vie ?

Parcequ'on peut croire en Dieu sans avoir la Foi.

Lorsqu'on affirme croire en Dieu cela ne signifie pas qu'on a la Foi.
Revenir en haut Aller en bas
nonette
Etudiant
Etudiant
nonette


Nombre de messages : 218
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 18/03/2009

La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 22:03

Tibouc a écrit:
Au fait Nico, pour en revenir au sujet de départ, si "la foi est un don que seul dieu peut donner", comment expliques-tu que je crois en Dieu alors que je n'ai jamais prié de ma vie ?

La prière est un acte, disons, terrestre, faite de demandes, de remerciements, de suppliques, de colère, etc. Si donc tu n'as pas de demandes à formuler, pas de remerciements, pas de suppliques, pas de colères, etc. tu n'a donc pas besoin de la prière !
Maintenant si tu as été baptisé, si tu as fait ta profession de foi (de mon temps.... on l'appelait la communion solennelle), eh bien tu as prié avec la communauté, les prières de l'Eglise. Donc, tu as au moins prié en cette occasion !

Maintenant, si tu crois en Dieu, c'est que tu as la foi ! Et ta foi, tu la gères comme bon te semble !
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 22:07

Citation :
La prière est un acte, disons, terrestre, faite de demandes, de remerciements, de suppliques, de colère, etc. Si donc tu n'as pas de demandes à formuler, pas de remerciements, pas de suppliques, pas de colères, etc. tu n'a donc pas besoin de la prière !
Maintenant si tu as été baptisé, si tu as fait ta profession de foi (de mon temps.... on l'appelait la communion solennelle), eh bien tu as prié avec la communauté, les prières de l'Eglise. Donc, tu as au moins prié en cette occasion !

Maintenant, si tu crois en Dieu, c'est que tu as la foi ! Et ta foi, tu la gères comme bon te semble !

En somme je suis assez heureux pour ne pas avoir à prier. Very Happy
Personnellement, je préfère méditer pour me "connecter" au divin.

Ps: non je ne suis pas baptisé (dieu merci ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
nonette
Etudiant
Etudiant
nonette


Nombre de messages : 218
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 18/03/2009

La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 22:30

La méditation n'est-elle pas une forme de prière ? !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor
Etudiant
Etudiant
Nicolianor


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/06/2008

La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 22:32

nonette a écrit:

Maintenant, si tu crois en Dieu, c'est que tu as la foi ! Et ta foi, tu la gères comme bon te semble !

Non, pas nécessairement.

Un aveugle de naissance peut croire en l'existence de la lune, sans pour autant avoir expérimenté sa présence par la vu ou les sens.
Revenir en haut Aller en bas
nonette
Etudiant
Etudiant
nonette


Nombre de messages : 218
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 18/03/2009

La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 22:37

Ben Dieu, c'est pareil ! On peut croire en lui, et ne jamais avoir l'expérience de sa présence !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor
Etudiant
Etudiant
Nicolianor


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/06/2008

La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 22:39

nonette a écrit:
Ben Dieu, c'est pareil ! On peut croire en lui, et ne jamais avoir l'expérience de sa présence !

Exactement, on peut croire en Dieu sans avoir la Foi.
Revenir en haut Aller en bas
nonette
Etudiant
Etudiant
nonette


Nombre de messages : 218
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 18/03/2009

La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 23:05

Nicolianor a écrit:
nonette a écrit:
Ben Dieu, c'est pareil ! On peut croire en lui, et ne jamais avoir l'expérience de sa présence !

Exactement, on peut croire en Dieu sans avoir la Foi.

Pour moi, la foi c'est croire ! Dans l'évangile, tous les miracles que Jésus a faits, ont pour origine la certitude que Jésus est Dieu ! Et comme saint Pierre, disant à Jésus, qu'il est le Messie, cela n'est pas venu de 'sa chair et de son sang', cela est venu par révélation, donc par le don de la foi de Pierre !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor
Etudiant
Etudiant
Nicolianor


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/06/2008

La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 23:12

nonette a écrit:
Nicolianor a écrit:
nonette a écrit:
Ben Dieu, c'est pareil ! On peut croire en lui, et ne jamais avoir l'expérience de sa présence !

Exactement, on peut croire en Dieu sans avoir la Foi.

Pour moi, la foi c'est croire ! Dans l'évangile, tous les miracles que Jésus a faits, ont pour origine la certitude que Jésus est Dieu ! Et comme saint Pierre, disant à Jésus, qu'il est le Messie, cela n'est pas venu de 'sa chair et de son sang', cela est venu par révélation, donc par le don de la foi de Pierre !

On peut croire en Dieu sans avoir la Foi, mais on ne peut pas avoir la Foi sans croire en Dieu.

Vous croyez en des témoignages, mais vous n'avez pas expérimenté ces miracle.

Mais ce n'est pas un mal de ne pas avoir la Foi, c'est même plus méritoire de croire en Dieu sans avoir la Foi.

Comme l'affirme Jésus bienheureux ceux qui ont cru sans avoir vu.

Lorsqu'on a la Foi Dieu exige plus de nous, mais cela nous permet aussi d'en faire plus pour Dieu.


Dernière édition par Nicolianor le Mar 24 Mar 2009 - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nonette
Etudiant
Etudiant
nonette


Nombre de messages : 218
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 18/03/2009

La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 0:28

[quote="Nicolianor"]
nonette a écrit:
Nicolianor a écrit:
nonette a écrit:

Exactement, on peut croire en Dieu sans avoir la Foi.


Nicolianor a écrit:
On peut croire en Dieu sans avoir la Foi, mais on ne peut pas avoir la Foi sans croire en Dieu.

Tout à fait

Nicolianor a écrit:
Vous croyez en des témoignages, mais vous n'avez expérimenté ces miracle..

Ni ceux de Lourdes de ma contemporanéité, mais je crois que Dieu les a faits



Nicolianor a écrit:
Mais ce n'est pas un mal de ne pas avoir la Foi, c'est même plus méritoire de croire en Dieu sans avoir la Foi...

Peut-être !
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 0:43

nonette a écrit:


Pour moi, la foi c'est croire ! Dans l'évangile, tous les miracles que Jésus a faits, ont pour origine la certitude que Jésus est Dieu ! Et comme saint Pierre, disant à Jésus, qu'il est le Messie, cela n'est pas venu de 'sa chair et de son sang', cela est venu par révélation, donc par le don de la foi de Pierre !

C'est incroyable comment cette information tombe pile pour moi car j'étais justement entrain de réfléchir au fait que j'ai été baptisé à deux reprises: la première fois un baptème à l'eau façon St-Jean comme la plupart juste après leur naissance mais avec ceci de particulier que je me voyais étrenner du nouveau clocher de cette église du Christ-Roi dont le curé insista pour que je reçoive le prénom de Christian et mon deuxième baptème est survenu en décembre 2007 au lendemain d'une veillée où j'étais allé avec une vieille copine voir un reportage de Richard Desjardins sur les algonquins où étaient dénoncés les actes de pédophilie des 3/4 du clergé sur ces enfants autochtones et qui me révolta au point de me demander s'il ne vaudrait pas mieux que les églises catholiques ferment leurs portes pour de bon!Le lendemain alors que nous faisions des courses j'ai manifesté à ma copine (dont le père se prénommait Noël) le désir de descendre vers l'avenue Mont-Royal (à Montréal) dans le but d'aller me dénicher une Bible gros format dans une librairie et quelques coins de rue plus loin tandis que nous nous ravivions les souvenirs de la crise du verglas ayant fait rage 10 ans auparavant j'ai reçu sur la tête un glaçon provenant du toit d'une église qu'aussitôt j'aurais bien souhaité en rencontrer le responsable des lieux pour l'avertir des dangers menaçant les piétons mais aussi lui demander son avis sur le message qu'on a voulu me passer,là-haut!Sur le coup j'avais pris ça comme une menace de mort mais récemment j'ai compris ou choisi de comprendre que cela pouvait être plutôt une reconfirmation de mon baptême et en vous lisant un peu plus tôt il m'était venu à l'esprit de vous raconter cette "mésaventure" mais comme je n'arrivais pas à faire le lien entre cette église du nom de St-Pierre Claver et mon baptème de glace qui aurait pu en être un du cercueil j'hésitais à poster mais par la suite en lisant le dernier message de Nonette pour moi ça a été comme une "révélation" venue pétrifier en moi qui ne suis pourtant pas pratiquant l'impression que le destin veut me faire hériter du rôle d'Exécuteur Testamentaire!
Revenir en haut Aller en bas
nonette
Etudiant
Etudiant
nonette


Nombre de messages : 218
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 18/03/2009

La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 1:30

C'est une bien belle expérience, que tu nous contes là !
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 15:56

A chaque fois qu'il pleut on pourrait penser que dieu le père nous pisse dessus ou qu'il nous benit. Quand il grele peut etre a t'il une crise de coliques nephretiques.

Qu'est ce que tu en penses christian?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Contenu sponsorisé





La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi est un don que Dieu seul peut donner.   La foi est un don que Dieu seul peut donner. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La foi est un don que Dieu seul peut donner.
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ...
» dieu est impuissant à se donner la paix et le bonheur.
» CROIRE EN UN SEUL DIEU: QU'EST-CE QUE CA CHANGE !?
» Pourquoi un seul Dieu et plusieurs religions ?
» Pourquoi un seul dieu et pas plusieurs, ou autre chose ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: