| Quel est le plus grand des miracles? | |
|
+12helleniste dan 26 toniov J-P Mouvaux Ezechiel nuage Wiwi Ze Guru Frere Anton Ange florence_yvonne visiteur 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
visiteur Chercheur

Nombre de messages : 95 Localisation : ici et nulle part Date d'inscription : 10/04/2006
 | Sujet: Quel est le plus grand des miracles? Lun 8 Mai 2006 - 8:52 | |
| Bonjour à tous! Je voudrais savoir quel importance attachez-vous aux miracles? y croyez-vous? De tous les miracles du Christ, lequel vous semble le plus grand? J'aimerez avoir votre avis sur la question!  | |
|
 | |
florence_yvonne Admin

Nombre de messages : 46121 Age : 63 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
 | Sujet: Re: Quel est le plus grand des miracles? Lun 8 Mai 2006 - 9:41 | |
| pour moi, le plus grand des miracles de jésus à été d'être à l'origine d'une religion qu'il n'a jamais souhaité. | |
|
 | |
Ange Etudiant

Nombre de messages : 126 Localisation : Ariège Date d'inscription : 18/04/2006
 | Sujet: Re: Quel est le plus grand des miracles? Lun 8 Mai 2006 - 13:38 | |
| Pour moi, le plus grand de ses miracles est de nous avoir distillé autant d'amour, et cela sans jamais rien demander en échange, sans se plaindre de l'injustice des hommes, de leur violence, de leur haine. Les miracles physiques sont sans importance, ce ne sont que des démonstrations inutiles aux yeux des vrais croyants, de ceux qui ont la vraie foi. Jésus n'a jamais chûté. Il n'est pas tombé, et cela, c'est un véritable miracle à mes yeux... Vive Jésus!!!!!!  :aa:  | |
|
 | |
Frere Anton Etudiant

Nombre de messages : 158 Localisation : Ariege Date d'inscription : 03/04/2006
 | Sujet: Re: Quel est le plus grand des miracles? Lun 8 Mai 2006 - 13:54 | |
| La pluspart des miracles sont avant tout des images qui contiennent un enseignement (marcher sur l'eau = se mouvoir librement, non conditionné par ses sentiments...) Peut etre ont ils eu lieu, paut etre pas... je crois aux miracles de gérison, pratiquent moi meme le reiki et sachant qu'une information correcte conjuguée à une grande quantité d'énergie peut induire une guérison fulgurante. Mais peut etre aussi l'aveugle est celui qui ne voyait pas son chemin et qui a été éclairé... Pour moi, le plus grand des miracles est sa venue au monde, apparaissant dens la lumière, laissant à Marie sa virginité. (j'était farouchement contre la virginité corporelle de Marie, mais ayant apris l'âge avencé de Joseph, je me suis résigné...) ah, aussi ressuciter, c'est pas mal, même si cela n'était pas avec son corps de chaire. (ses disciples ne le reconnaissent pas...cqfd)  | |
|
 | |
Ze Guru Professeur

| Sujet: Re: Quel est le plus grand des miracles? Lun 8 Mai 2006 - 16:03 | |
| J'attache aucune importance au miracle, puisse qu'il n'y a pas de hasard. Pourles miracles du Christ celui qui me semble le plus grands c'est jeuner dans le desert pendant 40 jours... Les autres, sont tous reproductible... | |
|
 | |
Ange Etudiant

| Sujet: Re: Quel est le plus grand des miracles? Lun 8 Mai 2006 - 16:17 | |
| - Ze Guru a écrit:
Pourles miracles du Christ celui qui me semble le plus grands c'est jeuner dans le desert pendant 40 jours... Les autres, sont tous reproductible... Dans le désert je sais pas, mais jeûner pendant quarante jours est reproductible...  | |
|
 | |
florence_yvonne Admin

Nombre de messages : 46121 Age : 63 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
 | Sujet: Re: Quel est le plus grand des miracles? Lun 8 Mai 2006 - 17:46 | |
| - Frere Anton a écrit:
- La pluspart des miracles sont avant tout des images qui contiennent un enseignement (marcher sur l'eau = se mouvoir librement, non conditionné par ses sentiments...) Peut etre ont ils eu lieu, paut etre pas...
je crois aux miracles de gérison, pratiquent moi meme le reiki et sachant qu'une information correcte conjuguée à une grande quantité d'énergie peut induire une guérison fulgurante.
Mais peut etre aussi l'aveugle est celui qui ne voyait pas son chemin et qui a été éclairé...
Pour moi, le plus grand des miracles est sa venue au monde, apparaissant dens la lumière, laissant à Marie sa virginité. (j'était farouchement contre la virginité corporelle de Marie, mais ayant apris l'âge avencé de Joseph, je me suis résigné...) ah, aussi ressuciter, c'est pas mal, même si cela n'était pas avec son corps de chaire. (ses disciples ne le reconnaissent pas...cqfd)  quel âge avait joseph ? | |
|
 | |
Ze Guru Professeur

| Sujet: Re: Quel est le plus grand des miracles? Mar 9 Mai 2006 - 11:08 | |
| - Ange a écrit:
- Ze Guru a écrit:
Pourles miracles du Christ celui qui me semble le plus grands c'est jeuner dans le desert pendant 40 jours... Les autres, sont tous reproductible... Dans le désert je sais pas, mais jeûner pendant quarante jours est reproductible...  Peux-être que pour toi c'est reproductible pour moi ça représente un obstacle mon records c'est 7 jours pas plus. Je maitrise assez bien mon corps émotionelle, mais ça j'arrive pas c'est comme rester immobile des heures ou allongée en position méditatives, j'ai des connections neuronals (je suppose) qui me procure des décharges électrique dans le corps et je me laisse gagné par le stresse, l'enervement et d'autre choses. Même en insistant. C'est pour ça que j'ai abandonné la quête de perfection depuis longtemps par intuition, mais aujourd'hui je comprends totalement que l'on peux pas allé vers la lumière en oubliant l'obscurité puisse que tout est question d'équilibre et que l'on peut par renie ce qu'on est... Donc pour le jeûne je dis chapeau, c'est mieux que de faire croire au gens que les miracles c'est réservé seulement à ceux qui on une vie exemplaire... alors qu'il suffit d'apprendre ses techniques. Et d'un autre sens je suis content qu'on les enseigne pas à tous, car la police et la justice serrait incapable d'en combattre les abus et la médecine ses dérivents... | |
|
 | |
Ze Guru Professeur

| Sujet: Re: Quel est le plus grand des miracles? Mar 9 Mai 2006 - 11:16 | |
| - Frere Anton a écrit:
- Pour moi, le plus grand des miracles est sa venue au monde, apparaissant dens la lumière, laissant à Marie sa virginité. (j'était farouchement contre la virginité corporelle de Marie, mais ayant apris l'âge avencé de Joseph, je me suis résigné...)
Mais Marie n'est pas vierge, puisse qu'elle avait déjà eux des enfants avant Jésus... Y'as un théorie interessante, qui dit que Marie était la fille d'un des courtisanne d'Hérote et que Hérote aurais profiter pour la violer. Du coup selon les tradition de l'époque c'était un enfant sans parents. ce qui expliquerais pourquoi le peuple pensait que Jésus pouvait prétendre au trône et pourquoi, il aurait dit à joseph qu'il n'était pas son père. Mêm biensur ça reste qu'un spéculation à partir d'évangile interdit, mais qui on aux moins l'avantâges de mettre en lumière pas mal de passage de la bible... | |
|
 | |
Ange Etudiant

| |
 | |
Ze Guru Professeur

| Sujet: Re: Quel est le plus grand des miracles? Mar 9 Mai 2006 - 12:10 | |
| - Ange a écrit:
- Ze Guru a écrit:
Peux-être que pour toi c'est reproductible pour moi ça représente un obstacle mon records c'est 7 jours pas plus. Ah, non, moi, je fais pas ça!!!! Je pense que je pourrais le faire, je crois qu'il s'agit avant tout d'une question de volonté, mais je n'aime pas le jeûne, et puis j'aime trop manger!!!! :oops:  En fait ça quand même un bon côté tu te rends compte que tu as un esprit qui à sa volonté propre, et un corps qui à aussi la sienne et qu'il faut apprendre à l'écouter... le corps a ses besoins en amour et si tu les respecte pas il se rabat sur d'autre solution comme la bouffe, l'alcool, la drogue et d'autre comportement convulsifs... | |
|
 | |
florence_yvonne Admin

| Sujet: Re: Quel est le plus grand des miracles? Mar 9 Mai 2006 - 15:40 | |
| personnellement, je ne vois pas l'intérêt de jeûner, si j'ai faim, je mange.  | |
|
 | |
Ze Guru Professeur

| Sujet: Re: Quel est le plus grand des miracles? Mar 9 Mai 2006 - 18:47 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- personnellement, je ne vois pas l'intérêt de jeûner, si j'ai faim, je mange.
 A mon avis ça a cinq avantâges indéniable... le premier est de te rapeller qu'une tranche de pain et autant bonne qu'une tartine. la seconde est de te rendre plus sensible. la troisième c'est un moyen de reposer ton corps. la quatrième ça purfier et purge ton intestin. la cinquième c'est que ça te fait prendre conscience de la faim et de nos capacités à la surmonter... c'est donc des informations important, puisque y'as pas longtemps la médecine croyait que l'homme pouvait survivre seulement 3 jours sans boire, et 30 jours sans mangé et que c'est un moyen d'amplifier la méditation... ton esprit marche différement c'est dans le même style que quand tu marche pour méditer... | |
|
 | |
Wiwi Etudiant

| Sujet: Re: Quel est le plus grand des miracles? Mer 10 Mai 2006 - 18:42 | |
| Temps qu’il y aura des miracles, temps qu’ils existeront chez ceux et celles qui y croient, alors la différence ne remplacera pas la norme et l’intolérance aura encore de long jours à vivre. | |
|
 | |
Frere Anton Etudiant

| Sujet: Re: Quel est le plus grand des miracles? Jeu 11 Mai 2006 - 10:34 | |
| Selon les apocryphes, joseph avait 90 ans quand le temple lui confia marie, qui en avait 14 !!! Les enfants de marie sont ceux de joseph, qui est veuf. Mais je ne donne pas d'importance aux apocryphes et autres évangiles interdit, en ayant lu, mais n'y ayant rien trouvé d'aussi grand que dans les 4 officiels. certains racontent meme que Jésus couchait avec madeleine... et aussi, il y a des channels qui communquent avec "Jésus Sananda" et qui racontent qu'il s'est marié avec Madelein et en aurait eu un fils qu'il aurait appellé Judas... (mais que fait l'inquisition ? décidément, ce siecle est tout entier au Diable!!!) Chacun est libre de ses choix, le mien est de voir les 4 évangiles comme absoluts... D'habitude, je me bat contre l'église, mais là, je dois dire qu'ils ont fait du bon boulot en conservant les 4 évangiles et l'appocalypse, même si c'est noyé dans la Bible de Satan... Alors wiwi ne croit pas aux miracles? Alors tu nies la télépathie, la radiestésie, et, tant qu'on y est, l'homéopathie? Et "little bouddha" qui médite depuis des mois sans manger sous son arbre, c'est qu'un mytho médiatique. Fait attention, c'est une faute tres grave d'affirmer que tous les voyants et ceux qui témoignent sont des menteurs...  | |
|
 | |
florence_yvonne Admin

| Sujet: Re: Quel est le plus grand des miracles? Jeu 11 Mai 2006 - 11:27 | |
| aux dernières nouvelles, little bouddha c'est fait la belle, il a quitté son arbre. | |
|
 | |
Ze Guru Professeur

| Sujet: Re: Quel est le plus grand des miracles? Jeu 11 Mai 2006 - 12:20 | |
- aux dernières nouvelles, little bouddha c'est fait la belle, il a quitté son arbre.
ouh là tu suis vraiment pas l'histoire, j'avais pourtant fait des sujets sur interreligion.org et c'est passée à la TV. Alors oui il a quitter son arbre y'as un moment et depuis il a été revu par sa famille est quelques lamas, sa famille est venu avec un camera video video dans laquels, il explique qu'il a quitte l'arbre pour un endroit plus tranquille, mais qu'il resteras dans la region, il leur dit de pas s'inquiété qu'il va bien, etc... et dans le reste de la video on voit des lamas qui viennent le saluer avec revérance aux quels ils livrent quelques conseils. | |
|
 | |
Wiwi Etudiant

| Sujet: Re: Quel est le plus grand des miracles? Jeu 11 Mai 2006 - 15:58 | |
| - Frere Anton a écrit:
- Alors wiwi ne croit pas aux miracles?
Alors tu nies la télépathie, la radiestésie, et, tant qu'on y est, l'homéopathie? Et "little bouddha" qui médite depuis des mois sans manger sous son arbre, c'est qu'un mytho médiatique. Fait attention, c'est une faute tres grave d'affirmer que tous les voyants et ceux qui témoignent sont des menteurs... Frère Anton, tu n’as pas compris ma phrase. Relis là. Je ne parle pas de mensonge, mais de non acceptation de la différence pour des « normes ». Ce que vous appelez des miracles, n’en sont pas, quand la différence devient La norme dans nos sociétés. Chaque humain est différent, mais tout est calculé dans une moyenne statistique qui crée une fausse illusion de miracle quand une chose sort des chiffres habituels. Ce n’est pas parce qu’un homme survit à un crash que c’est un miracle, il fait parti du % de chance de survit en cas d’accident. Ce n’est pas parce qu’un type vit sous un arbre durant des mois que cela est extraordinaire, c’est normal, on n'est pas habitué. C’est cette non acceptation de la différence qui crée l’intolérance de tous les jours, a vouloir à tout prix mettre dans un moule des hommes, des femmes et des événements, on crée l’illusion d’un fait extraordinaire. Seulement, au regard d’un athée comme moi qui considère la différence comme étant la norme de ce monde, les miracles et autres poudre magique sont bien ordinaire. Pas de quoi fouetter un chat, d’être béat comme un abruti ou d’aller à la chasse au sorcière. | |
|
 | |
nuage Professeur

Nombre de messages : 669 Age : 57 Localisation : Seine-maritime Date d'inscription : 29/03/2006
 | Sujet: Re: Quel est le plus grand des miracles? Jeu 11 Mai 2006 - 18:22 | |
| | |
|
 | |
Wiwi Etudiant

| Sujet: Re: Quel est le plus grand des miracles? Jeu 11 Mai 2006 - 18:55 | |
| La médecine se base sur des statistiques, utilisant la moyenne comme normal, alors que tout humain a un une carte génétique différent, des caractères différents, etc. Mais ils vont quand même exprimer ton cas unique, comme un cas de masse, alors que c’est totalement faux. D’ou cette impression de miracle qui n’en est pas, puisque toi, nuage, tu seras, à moins de te cloner, toujours incomparable. D’ailleurs, c’est cette différence qui fait qu’une maladie naturelle ne peut décimer toute une espèce surtout au niveau humain, vu les milliards de combinaisons. Il y aura toujours un % qui en seront immunisé. En d’autre terme, quand un médecin dit une chose, c’est du baratin généraliste qui faut prendre avec distance. Heureux que dans ton cas, tu sorte de leurs moyennes statistiques et que tu es eu des enfants. ^^ | |
|
 | |
Ze Guru Professeur

| Sujet: Re: Quel est le plus grand des miracles? Jeu 11 Mai 2006 - 19:03 | |
| wuiwui on appelle ça le miracle de la vie... | |
|
 | |
Wiwi Etudiant

| Sujet: Re: Quel est le plus grand des miracles? Jeu 11 Mai 2006 - 21:37 | |
| Encore une expression hérité du passé... Bien vu tout de même. | |
|
 | |
Frere Anton Etudiant

| Sujet: Re: Quel est le plus grand des miracles? Ven 12 Mai 2006 - 19:16 | |
| Reellement, on ne peut parler de miracles, seulement des fait répondant à des lois non encore découvertes par la science.excuses ma réaction, wiwi, mais c'est que j'apprécie pas trop le ton hautain que peuvent prendre certains athés pour nier certainnes choses... Le plus grand des miracles, le seul que nous ayons à suivre, c'est de na jamais se départir de sa gentillesse, de sa joie, de son respect de la vie. Voila ce qu'a amené Jésus à l'homme : en vivant sans chuter, sans se laisser aller à ses émotions négatives (sans meme en avoir, peut etre) il a permi à l'homme de le suivre dans cette vois, il a ouvert le chemin...  | |
|
 | |
florence_yvonne Admin

| Sujet: Re: Quel est le plus grand des miracles? Sam 13 Mai 2006 - 0:23 | |
| - Frere Anton a écrit:
- Reellement, on ne peut parler de miracles, seulement des fait répondant à des lois non encore découvertes par la science.
excuses ma réaction, wiwi, mais c'est que j'apprécie pas trop le ton hautain que peuvent prendre certains athés pour nier certainnes choses...
Le plus grand des miracles, le seul que nous ayons à suivre, c'est de na jamais se départir de sa gentillesse, de sa joie, de son respect de la vie.
Voila ce qu'a amené Jésus à l'homme : en vivant sans chuter, sans se laisser aller à ses émotions négatives (sans meme en avoir, peut etre) il a permi à l'homme de le suivre dans cette vois, il a ouvert le chemin...  tu crois que c'est avec gentillesse que jésus a chassé les marchands du temple ? | |
|
 | |
florence_yvonne Admin

| Sujet: Re: Quel est le plus grand des miracles? Sam 13 Mai 2006 - 0:31 | |
| évangile selon saint jean
2:13 La Pâque des Juifs était proche, et Jésus monta à Jérusalem. 2:14 Il trouva dans le temple les vendeurs de boeufs, de brebis et de pigeons, et les changeurs assis. 2:15 Ayant fait un fouet avec des cordes, il les chassa tous du temple, ainsi que les brebis et les boeufs ; il dispersa la monnaie des changeurs, et renversa les tables ; | |
|
 | |
Wiwi Etudiant

| Sujet: Re: Quel est le plus grand des miracles? Sam 13 Mai 2006 - 4:34 | |
| - Frere Anton a écrit:
- excuses ma réaction, wiwi, mais c'est que j'apprécie pas trop le ton hautain que peuvent prendre certains athés pour nier certainnes choses...
Il n’y a aucun dédain dans mes paroles, j’explique et argumente, chose que je vois jamais dans vos discours. Vous ne pouvez nier que si vous acceptiez toute les différences comme la normalité, il n’existe plus de miracle. C’est donc bien la notion de normalité, tiré de la moyenne, qui fausse la perception des choses. Ce que je dis, est même un compliment, car j’exprime une acceptation de la différence, ce qui ajoute, la non culture de la peur de l’autre. Chacun est unique et dans sa différence apporte une richesse aux autres. Sinon, vous utilisez le mot miracle à toutes les sauces, même là, où il n’a rien y faire. En quoi la gentillesse et la joie sont des miracles? Si nous prenons la définition du mot, vous le dénaturez. Quand aux respects, je ne le met pas dans la liste, puisqu’il n’existe pas dans votre vocabulaire, étant donnée que la différence vous fait horreur. Je dis cela sans jugement personnel, c’est seulement un constat suite à vos dire. Le miracle, à la rigueur, pour les croyants en dieu, serait une interprétation de sa manifestation. Mais là encore, il doit être à son image, non à vos désirs. Les miracles doit être au niveau de ce que votre Jésus à fait. (je touche un aveugle, il voit de suite, je prend un pain, je le multiplie, je marche sur l’eau…) | |
|
 | |
florence_yvonne Admin

| Sujet: Re: Quel est le plus grand des miracles? Sam 13 Mai 2006 - 12:29 | |
| tu vois, Wiwi, tu touches là, un point sensible, si j'ai créé ce forum c'est que dans tous les autres forums où j'ai voulu intervenir, je me suis toujours heurtée à un moment où à un autre à une espèce de rejet pour cause de différence, je me suis toujours entendu dire au moins une fois, tu n'as rien à faire ici. dans le forum déiste, je tiens absolument à ce que chacun se sente libre de s'exprimer, quel que soit sont appartenance (ou non appartenance) à une croyance ou une autre. la seule chose que je refuse de voir dans ce forum est le non respect de la personne avec qui ont dialogue, la polémique et la controverse sont les bienvenus à conditions que la critique porte sur le message et non sur le messager.  | |
|
 | |
nuage Professeur

Nombre de messages : 669 Age : 57 Localisation : Seine-maritime Date d'inscription : 29/03/2006
 | Sujet: Re: Quel est le plus grand des miracles? Sam 13 Mai 2006 - 17:30 | |
| Wiwi n'est aucunement autain ! Je l'apprécie beaucoup et j'aime lire ses écrits. Il vois autrement les choses et j'aime voir autre chose! D'ailleurs, sur le sujet, je pense comme lui J'explique, hein, quand même : comme le dit wiwi, je suis unique, chacun d'entre nous l'es! on essais de nous rentrer dans les statistiques, des normes ect? Pourquoi vouloir nous formater tous dans un même moule? Vous imaginez toutes les femmes en Florence, et tous les hommes en wiwi? Nous sommes tous différents, autant sur le plan morale que génétique! Un frère et une soeur ne sont parfois pas compatible pour s'échanger des organes. Tous cela pour vous dire, si un jour je vois de l'eau sur toute la planète et que chaque enfants mangent à sa faim...là, ce sera un vrai miracle...en attendant, je pense que ce sont des faits insolites qui sortent de l'ordinaire. Et puis, c'est comme tous le reste, à force d'employer les mots à toutes les sauces, ils finissent par perdre leur sens...
| |
|
 | |
Ange Etudiant

| Sujet: Re: Quel est le plus grand des miracles? Sam 13 Mai 2006 - 18:51 | |
| Moi aussi j'aime beaucoup les dires de wiwi, que je trouve ouvert, même s'il prend parfois un ton qui peut paraître "pète sec", mais finalement comme chacun de nous par moments!!!! Merci wiwi de t'exprimer entièrement sans dédaigner les différences, c'est super, et c'est cela qui est beau sur ce forum. Je suis d'accord moi aussi avec wiwi, si chaque chose est vue comme cela, alors il n'y a pas de miracles. J'aime le mot miracle uniquement parce qu'il permet de poser des yeux neufs, enthousiastes, sur les petites choses qui font la vie. Comme le dit Ze Guru, dire que la vie est un miracle ets beau en soi, et montre qu'on n'est pas blasé par elle!!! Simplement. Pour moi, il n'y a que des faits peut-être "étranges", inhabituels, mais moi qui n'ai jamais bien compris certains principes humains, je trouve la "normalité" ailleurs que dans ce que le "commun des mortels" (sans jugement négatif sur ce mot) appelle normal. Mais moi, j'aime voir toutes choses avec enthousiasme, et je trouve que s'extasier devant la moindre petite chose qui sort du quotidien, comme le font les enfants qui découvrent la vie, c'est magique!!!! C'est ma vision des choses, personnelle, mais je crois que je ne me lasserai jamais de découvrir la beauté en chaque chose. En cela, pour moi, un sourire, une fleur offerte, un éclat de rire spontanné sont déjà de petits miracles en soi. Sans vouloir dénaturer le mot bien sûr!!! Je ne vois en tout cas pas les miracles par rapport à ce qu'a fait ou pas fait Jésus, d'ailleurs pour moi Jésus n'était qu'une âme particulièrement éclairée et non un dieu. Un sourire d'enfant après des larmes a pour moi plus l'aspect d'un miracle que le fait de marcher sur l'eau!!!!! ( D'ailleurs la rencontre amicale entre gens d'opinions aussi diverses n'est-il pas en lui même un petit miracle en soi???)  | |
|
 | |
florence_yvonne Admin

| Sujet: Re: Quel est le plus grand des miracles? Sam 13 Mai 2006 - 19:18 | |
| - nuage a écrit:
- Wiwi n'est aucunement autain
! Je l'apprécie beaucoup et j'aime lire ses écrits. Il vois autrement les choses et j'aime voir autre chose! D'ailleurs, sur le sujet, je pense comme lui J'explique, hein, quand même : comme le dit wiwi, je suis unique, chacun d'entre nous l'es! on essais de nous rentrer dans les statistiques, des normes ect? Pourquoi vouloir nous formater tous dans un même moule? Vous imaginez toutes les femmes en Florence, et tous les hommes en wiwi? Nous sommes tous différents, autant sur le plan morale que génétique! Un frère et une soeur ne sont parfois pas compatible pour s'échanger des organes. Tous cela pour vous dire, si un jour je vois de l'eau sur toute la planète et que chaque enfants mangent à sa faim...là, ce sera un vrai miracle...en attendant, je pense que ce sont des faits insolites qui sortent de l'ordinaire. Et puis, c'est comme tous le reste, à force d'employer les mots à toutes les sauces, ils finissent par perdre leur sens...
si toutes les femmes étaient comme moi, c'est simple, on seraient plutôt mal barrés. :desbonds: | |
|
 | |
Ezechiel Etudiant

Nombre de messages : 109 Age : 64 Localisation : 972 Date d'inscription : 17/02/2007
 | Sujet: Re: Quel est le plus grand des miracles? Mar 29 Mai 2007 - 22:42 | |
| le plus grand miracle selon moi, c'est lorsque une âme se détourne de ses péchés pour se donner entièrement à Jésus.  | |
|
 | |
J-P Mouvaux Exégète

Nombre de messages : 12964 Age : 95 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
 | Sujet: Re: Quel est le plus grand des miracles? Mer 30 Mai 2007 - 0:05 | |
- pour moi, le plus grand des miracles de jésus à été d'être à l'origine d'une religion qu'il n'a jamais souhaité.
C'est aussi mon avis. | |
|
 | |
toniov Expert

Nombre de messages : 1038 Age : 69 Localisation : haute garonne Date d'inscription : 19/05/2007
 | Sujet: Re: Quel est le plus grand des miracles? Mer 30 Mai 2007 - 15:19 | |
| Le plus grand des miracles? Le fait qu'il y ait quelque chose plutot que rien. | |
|
 | |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
dan 26 Bannissement définitif

Nombre de messages : 12442 Age : 76 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
 | Sujet: Re: Quel est le plus grand des miracles? Lun 30 Juil 2012 - 22:50 | |
| - toniov a écrit:
- Le plus grand des miracles? Le fait qu'il y ait quelque chose plutot que rien.
Tien , tien cela me dit quelque chose !!! Et si c'etait qu'il n'y ait rien plutot que quelque chose sur les autres planettes par exemple . amicalement | |
|
 | |

Nombre de messages : 12442 Age : 76 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
 | Sujet: Re: Quel est le plus grand des miracles? Lun 30 Juil 2012 - 22:52 | |
| - J-P Mouvaux a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- pour moi, le plus grand des miracles de jésus à été d'être à l'origine d'une religion qu'il n'a jamais souhaité.
C'est aussi mon avis. Un miracle organisé par Constantin en definitive . Amicalement | |
|
 | |
helleniste Etudiant

Nombre de messages : 271 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/04/2012
 | Sujet: Re: Quel est le plus grand des miracles? Lun 30 Juil 2012 - 23:46 | |
| Je pense que le plus grand miracle, c'est quand Zeus a triplé la durée d'une nuit pour mieux baiser Alcmène. ça c'est un dieu qui sait profiter de la vie ! | |
|
 | |
Pas-cale Etudiant

Nombre de messages : 416 Age : 63 Localisation : Jérusalem Date d'inscription : 21/07/2012
 | Sujet: Re: Quel est le plus grand des miracles? Mar 31 Juil 2012 - 0:32 | |
| Le retour du peuple juif sur sa terre après 2000 ans. Pas de polémique svp... | |
|
 | |
obie 1 Exégète

Nombre de messages : 3683 Age : 53 Localisation : loire Date d'inscription : 12/06/2009
 | Sujet: Re: Quel est le plus grand des miracles? Mar 31 Juil 2012 - 1:52 | |
| il n'y a pas de miracles | |
|
 | |
Pas-cale Etudiant

Nombre de messages : 416 Age : 63 Localisation : Jérusalem Date d'inscription : 21/07/2012
 | Sujet: Re: Quel est le plus grand des miracles? Mar 31 Juil 2012 - 2:02 | |
| si promis. Lis l histoire de la naissance d Israël, et vraiment c est un miracle. | |
|
 | |
obie 1 Exégète

Nombre de messages : 3683 Age : 53 Localisation : loire Date d'inscription : 12/06/2009
 | Sujet: Re: Quel est le plus grand des miracles? Mar 31 Juil 2012 - 2:38 | |
| c'est une l'histoire de l'humanité , pas un miracle , derrière ce sont des guerres , des morts , de la terreur , ou vois tu un miracle ??? | |
|
 | |

| Sujet: Re: Quel est le plus grand des miracles? Mar 31 Juil 2012 - 9:29 | |
| - helleniste a écrit:
- Je pense que le plus grand miracle, c'est quand Zeus a triplé la durée d'une nuit pour mieux baiser Alcmène. ça c'est un dieu qui sait profiter de la vie !
Je ne le savais pas mais si c'est le cas effectivement bravo!!! Hihi!!Amicalement | |
|
 | |

| Sujet: Re: Quel est le plus grand des miracles? Mar 31 Juil 2012 - 9:32 | |
| Cette notion de miracle a été imaginée pour prouver dans une certaine mesure Dieu, car un fait non expliqué à l'époque ne pouvait qu'etre le fait d'un Dieu . C'est la raison fondamentale pour laquelle les magiciens etaient interdits !!! Plus la science avance plus les miracles reculent !!! allez savoir pouquoi ?
Amicalement | |
|
 | |
helleniste Etudiant

Nombre de messages : 271 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/04/2012
 | Sujet: Re: Quel est le plus grand des miracles? Mar 31 Juil 2012 - 21:24 | |
| Parler de miracle, c'est croire que certains évènements ne peuvent être expliqués rationnellement. Or, étant historien, je crois que tous les faits historiques (et même le moindre petit évènement, qui en un sens appartient aussi à l'histoire de l'humanité) sont explicables.
| |
|
 | |

| |
 | |
simplequidam Etudiant

Nombre de messages : 476 Age : 32 Localisation : sud Date d'inscription : 16/11/2012
 | Sujet: Re: Quel est le plus grand des miracles? Sam 17 Nov 2012 - 0:51 | |
| miracle ?
a -t - on déjà vu un manchot ou un unijambiste retrouver son bras ou pour celui là sa jambe ?
un aveugle a retrouver la vue mais il avait encore ses yeux ! | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quel est le plus grand des miracles? Sam 17 Nov 2012 - 1:00 | |
| moi j'ai retrouvé mes clefs ; et ce matin, vu mon grand état d'éveil, ce fut un miracle.
|
|
 | |
Pandore Exégète

Nombre de messages : 8049 Age : 58 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
 | Sujet: Re: Quel est le plus grand des miracles? Sam 17 Nov 2012 - 2:05 | |
| le plus grand miracle pour moi est d'être en vie et de ne pas être encore décédé | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quel est le plus grand des miracles? Sam 17 Nov 2012 - 2:27 | |
| d'où l'expression : "un miracle que tu sois encore en vie". Et aussi, un autre miracle, c'est de se rendre compte, qu'on en vaut la peine |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quel est le plus grand des miracles? Sam 17 Nov 2012 - 7:37 | |
| Pandore c'est parce que tu le vaux bien |
|
 | |
simplequidam Etudiant

Nombre de messages : 476 Age : 32 Localisation : sud Date d'inscription : 16/11/2012
 | Sujet: Re: Quel est le plus grand des miracles? Sam 17 Nov 2012 - 8:59 | |
| - Citation :
- Et aussi, un autre miracle, c'est de se rendre compte, qu'on en vaut la peine
et ça trop de gens ne se rendent pas compte de leurs qualités aussi ils se laissent malgré eux embrigadés par tel ou tel mouvement qui arrivent à penser pour eux . | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Quel est le plus grand des miracles?  | |
| |
|
 | |
| Quel est le plus grand des miracles? | |
|