Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau

Aller en bas 
+11
le serpent
J-P Mouvaux
L'Ecossais
Tibouc
Denis
laurant
Chribou
Lucael
chat-man
florence_yvonne
monique marie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
monique marie
Chercheur
Chercheur



Nombre de messages : 99
Age : 64
Localisation : dans une cabane quelque part dans les montagnes
Date d'inscription : 20/06/2009

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009 - 9:20

Rappel du premier message :

Bonjour

La Bible dit
" Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m’a envoyé ne l’attire; et je le ressusciterai au dernier jour"

Je vous propose donc le troisième pain du ciel : le repas de noces de l'agneau

Frappe et je t'ouvrirai

Bonne journée à tous

M.M
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredevie.com

AuteurMessage
Tibouc
Libre-penseur spirituel



Nombre de messages : 1677
Date d'inscription : 15/04/2008

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 20:49

Citation :
Je me moque complètement de ce qu'il adviendra de toi.

C'est pas très chrétien de dire cela à l'ami Lucael. Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 2 Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
monique marie
Chercheur
Chercheur



Nombre de messages : 99
Age : 64
Localisation : dans une cabane quelque part dans les montagnes
Date d'inscription : 20/06/2009

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 21:08

Tibouc : C'est ça parler avec franchise.
Je n'ai aucune raison de mentir ou cirer les pompes .
Je serai contente pour vous si vous pouviez comme moi ressusciter des morts mais si vous rejetez le Chist, pourquoi m'inquièterais-je de votre sort ? C'est votre choix, pas le mien.
Je suis une messagère et vous faites ce que vous voulez de mon message.
Cette fois ci j'espère que c'est clair.
Je reste sur ce forum pour répondre à des questions si vous en avez et ce qui est normal sur un forum mais je ne reste pas pour bourrer les crânes ou faire du prosélytisme.
En tout cas, je ne pense pas l'avoir fait.
Et si c'était le cas, j'en suis navrée car c'est que j'ai une toute autre compréhension de ce mot.

M.M

-------------------------------------------------------

Message pour Laurant
Oui Laurant, ok Laurant, parfait Laurant.
Puisque certaines choses " c'est bien connu", eh bien garde la doctrine humaine et scientifique.
Doctrine qui, depuis quelques années, revient progressivement sur beaucoup de ses déclarations antérieures !
Les scientifiques commencent à comprendre que leurs bases de calculs sont fausses.
Si donc la base est fausse, le résultat l'est aussi.
Vive la science des hommes !

Tu veux des exemples .évidemment
* Le calcul de datation au carbone 14 : ils viennent de réaliser que le taux de carbone varie donc une statuette datée de l'an 345 serait plus récente de quelques ..... 4000 ans !
* La théorie de la dérive des continents devient un soucis car ils ont découvert que notre planète grossit ( comme toutes les planètes)

Comme quoi, les premiers scientifiques disaient que la terre était plate et aujourd'hui ce sont bien d'autres inepties qui se disent et s'enseignent à l'école.

Tu dis qu'il faut des millions d'années pour un processus de fossilisation.
Ah bon ? Encore une vérité scientifique ça ?
Quelle chance pour les scientifiques qu'il y a autant d'adeptes à leur sectes.
En voilà de beaux gourous et ils en vendent des brochures !
J'imagine que tu t'inscris aussi à leurs conférences quand ils annoncent un rassemblement ....

Tsss
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredevie.com
laurant
Curieux
Curieux
laurant


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2009

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 21:24

sois pas jalouse monique marie

nous sommes libre dans la tête


toi faut pas beaucoup te lire pour se rendre compte que tu es tombée dedans

c'est bien ce que je disais tu souffres:

tu dis que tu cherches pas à convertir,et tes écrits disent le contraire


évidement ta connaissance du scientifique se limite à ta pseudo science celle qui est muselée par un des plus grand lobby de tout les temps: le religieux


c'est vous qui zavez tout et les autres y zavent rien
reste enfermée si ça te chante dans tes délires,ça ressemble maintenant à du mysticisme

si j'étais croyant je prierais pour toi,mais je crois que la sélection naturelle fera son job
sur ce qui te reste de lucidité

j'espère pour eux que t'a pas de mômes et qu'il devront jamais subir tes délires culpabilisant et manipulateur

parce que il y a bien une chose qui se vérifie facilement dans ce monde,c'est que celui ou celle qui est manipulé manipule à son tour...à son insu


voici de la lecture sur ton livre super fiable préféré:la bible :

regarde les petites icones à droite et tu vas dans contradiction (un égal barré)
432 versets biblique qui se contredisent...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



laurent


Dernière édition par laurant le Lun 22 Juin 2009 - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 21:34

monique marie a écrit:
Je serai contente pour vous si vous pouviez comme moi ressusciter des morts
Je demande à voir !!! tu es médecin-réanimateur? Franchement si des morts ont été ressuscités par tes soins, où sont les coupures de presse? Un événement pareil doit laisser des traces. Quant à ton lien, j'ai été voir, et comme prévu il ne démontre rien du tout. Les savants prédisaient une ère glaciaire et on a un réchauffement climatique? La belle affaire ! Il y a du vide dans le cosmos? Quel est la savant qui a dit le contraire?
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 21:44

monique marie a écrit:
Vive la science des hommes !
Grâce à cette science tu as un ordi qui te permet de prêcher (dans le désert?), tu peux te soigner quand tu es malade, entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
monique marie
Chercheur
Chercheur



Nombre de messages : 99
Age : 64
Localisation : dans une cabane quelque part dans les montagnes
Date d'inscription : 20/06/2009

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 22:42

Lucael, il faudrait que tu lises les versets quand je t'en donnes car celui-ci je te l'ai déjà montré

La Bible dit :
Citation :
En vérité, en vérité, je vous le dis,
celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie
.

C'est ça la résurrection et rien d'autre !
Tu vas encore faire beaucoup de remarques stupides Lucael ?

Et pour le lien des prophéties validées, tu ne trouves rien ou tu ne veux rien trouver ?
Il y a plein de preuves sur cette page en lien !



Citation :
Grâce à cette science tu as un ordi qui te permet de prêcher (dans le désert?), tu peux te soigner quand tu es malade, entre autres.

La chose première, Lucael serait de se demander pourquoi avons nous besoin d'ordinateurs et pourquoi sommes nous malades ?
Les indiens d'Amazonie s'en passent et ont une santé bien meilleure que la nôtre.
Notre technologie n'est pas bonne et eux n'ont pas évolué comme nous. C'est eux qui vivent sainement et aiment leur prochain ( la planète ) comme eux mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredevie.com
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 22:57

monique marie a écrit:
Tu vas encore faire beaucoup de remarques stupides Lucael ?
C'est plus fort que moi... :docteur: :symbol:
Citation :
Les indiens d'Amazonie s'en passent et ont une santé bien meilleure que la nôtre.
Notre technologie n'est pas bonne et eux n'ont pas évolué comme nous. C'est eux qui vivent sainement et aiment leur prochain ( la planète ) comme eux mêmes.

Qu'attends-tu pour aller les rejoindre? Au fait que disent les statistiques (faites par d'horribles scientifiques, je sais...) sur l'espérance de vie en Amazonie?
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 23:04

monique marie a écrit:
Et pour le lien des prophéties validées, tu ne trouves rien ou tu ne veux rien trouver ?
Il y a plein de preuves sur cette page en lien !
Je ne trouve rien. De sérieux en tous cas. Des approximations indignes du messie que le gourou prétend être. Désolé, ça te choque peut-être mais c'est sincère.
Revenir en haut Aller en bas
monique marie
Chercheur
Chercheur



Nombre de messages : 99
Age : 64
Localisation : dans une cabane quelque part dans les montagnes
Date d'inscription : 20/06/2009

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 23:12

Pour l'estimation de durée de vie des indiens d'Amazonie elle est d'après moi plus longue que la tienne, c'est chose certaine maintenant !

Et tu ne me choques pas Lucael. Tu ne me déçois pas non plus car je n'attendais rien de toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredevie.com
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 23:37

monique marie a écrit:
Tu ne me déçois pas non plus car je n'attendais rien de toi.
Ce qui prouve que ton gourou a au moins réussi un miracle: t'instiller un peu de clairvoyance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 9:32

monique marie a écrit:

Je serai contente pour vous si vous pouviez comme moi ressusciter des morts mais si vous rejetez le Chist, pourquoi m'inquièterais-je de votre sort ? C'est votre choix, pas le mien!

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 2 Icon_rol As-tu ressuscité des morts?

Comment faut-il procéder?
Revenir en haut Aller en bas
monique marie
Chercheur
Chercheur



Nombre de messages : 99
Age : 64
Localisation : dans une cabane quelque part dans les montagnes
Date d'inscription : 20/06/2009

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 10:23

Salut Jean

Tu lis " Le livre de vie de l'agneau " et au fil des pages tu seras baptisé par Christ.
Au bout du livre, si tu as cru en lui, tu seras ressuscité des morts car aujourd'hui tu es mort (spirituellement)
La résurrection est spirituelle comme l'indique clairement la Bible.

La Bible ne dit-elle pas qu'il faut naître à nouveau pour entrer dans le royaume de Dieu ?

Re naître c'est ressusciter et seul Christ peut nous ressusciter des morts.

M.M
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredevie.com
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 12:59

Il est mort et il ne le sait pas, comme nous tous d'ailleurs, des zombies.
Mais que la résurrection soit spirituelle, là pour une fois je suis d'accord avec MM.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 13:46

J'oserais te demander Monique si tu as déjà rencontré Emmanuel et combien de disciples selon toi compte t-il jusqu'à maintenant?

Concernant la discussion sur les ordinateurs je suis aussi d'avis que cette technologie, énergivore et fabriquée à partir de matière plus que douteuse,puisse avoir un impact des plus pernicieux sur nos vies et pour ma part je vous avouerai ne pas trop comprendre l'origine des "forces" m'incitant à passer tant de temps devant mon écran et agir en parfaite contradiction avec ce que pourrait être mon idéal de vie.
Revenir en haut Aller en bas
monique marie
Chercheur
Chercheur



Nombre de messages : 99
Age : 64
Localisation : dans une cabane quelque part dans les montagnes
Date d'inscription : 20/06/2009

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 14:42

Lucael a dit
Citation :
Il est mort et il ne le sait pas, comme nous tous d'ailleurs, des zombies.
Mais que la résurrection soit spirituelle, là pour une fois je suis d'accord avec MM.

Et c'est pour cette raison qu'il était écrit
Citation :
Laisse les morts enterrer leurs morts, mais toi, va annoncer le Règne de Dieu
car les religieux qui prétendent connaître Dieu ne savent rien de sa parole - ils sont morts !
Le règne de Dieu arrive ; nous avons maintenant reçu le livre qui nous fait ressusciter.

--------------------------------------------------

Chribou a dit
Citation :
J'oserais te demander Monique si tu as déjà rencontré Emmanuel et combien de disciples selon toi compte t-il jusqu'à maintenant?

Je ne l'ai pas rencontré personnellement car je suis de Bruxelles mais plusieurs amis à moi oui.
J'ai commencé à lire son livre quelques jours avant son décès.

Combien de disciples déjà ?
Pfff ... J'en connais beaucoup un peu partout dans le monde mais impossible de dire le nombre actuel car nous ne nous contactons pas.
Beaucoup ont déjà quitté les villes, vivent en autarcie dans des montagnes et équipent des grottes pour le déluge qui approche à grands pas.
Ceux qui ont cru en Emmanuel deviennent " ouvriers pour la moisson" en proclamant la bonne nouvelle et en baptisant au nom du Seigneur. Chacun sait combien il a semé mais seul Dieu connaît la pyramide de la récolte.

M.M
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredevie.com
laurant
Curieux
Curieux
laurant


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2009

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 14:55

citation:

Et c'est pour cette raison qu'il était écrit
Citation:
Laisse les morts enterrer leurs morts, mais toi, va annoncer le Règne de Dieu





logique les morts plus rien à faire et à en retirer

tans dis que les pigeons toujours vivant...
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 15:03

monique marie a écrit:
Le règne de Dieu arrive ; nous avons maintenant reçu le livre qui nous fait ressusciter.
Quand je pense à tous les pauvres gens qui ont vécu sur terre avant que Dieu ne se décide à faire cette révélation et à publier ce livre ! Qu'adviendra-t-il d'eux? L'enfer?

Citation :
Beaucoup ont déjà quitté les villes, vivent en autarcie dans des montagnes et équipent des grottes pour le déluge qui approche à grands pas.
Oui, et le bouquin enseigne que les mécréants comme moi qui viendraient demander un petit morceau de pain seront chassés, par respect de l'enseignement du Saint Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 15:11

monique marie a écrit:
Tu lis " Le livre de vie de l'agneau " et au fil des pages tu seras baptisé par Christ.
Au bout du livre, si tu as cru en lui, tu seras ressuscité des morts car aujourd'hui tu es mort (spirituellement)

Pourquoi est-il nécessaire d'être baptisé par Christ?
Pour toi, Christ c'est qui ou quoi par rapport à Jésus?
Revenir en haut Aller en bas
monique marie
Chercheur
Chercheur



Nombre de messages : 99
Age : 64
Localisation : dans une cabane quelque part dans les montagnes
Date d'inscription : 20/06/2009

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 15:35

Lucael a dit
Citation :
Quand je pense à tous les pauvres gens qui ont vécu sur terre avant que Dieu ne se décide à faire cette révélation et à publier ce livre ! Qu'adviendra-t-il d'eux? L'enfer?

Ils seront jugés par Dieu en fonction de la vie qu'ils ont menée

Citation :
Oui, et le bouquin enseigne que les mécréants comme moi qui viendraient demander un petit morceau de pain seront chassés, par respect de l'enseignement du Saint Esprit.
Tu peux me citer le passage dans le livre ?

Jean a dit
Citation :
Pourquoi est-il nécessaire d'être baptisé par Christ?
Pour toi, Christ c'est qui ou quoi par rapport à Jésus?

Jésus est l'esprit des écritures et Christ en est l'accomplissement sous le nom d'Emmanuel.
Pour entrer dans le royaume de Dieu, il faut passer par la porte étroite et se faire baptiser par le Christ pour avoir le Saint Esprit de Dieu en soi.

Hey quoi, c'est pas moi qui ai écrit le règlement de la planète hein !
Le directeur c'est Dieu.

M.M
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredevie.com
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 15:45

Je crois que j'aurai assez bien vecu si après chaque bouquin instructif je ressuscite!

A moins qu'il faille etre ouinoint par emmanuel en personne et là on n'est pas sorti de l'auberbe mon très cher agneau! Razz


Dernière édition par chat-man le Mar 23 Juin 2009 - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
monique marie
Chercheur
Chercheur



Nombre de messages : 99
Age : 64
Localisation : dans une cabane quelque part dans les montagnes
Date d'inscription : 20/06/2009

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 15:56

eh oui chat-man, il faut être oint par Emmanuel sans quoi tu deviens son ennemi et en étant son ennemi tu es son marchepied.
Merci d'exister pour nous chat-man. Vraiment merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredevie.com
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 16:21

monique marie a écrit:
en étant son ennemi tu es son marchepied.
Merci d'exister

Il tire donc sa puissance de nos faiblesses!

Etait-il ceinture noire en Judéo? Very Happy

Septième Damne? Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 2 0036

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 2 C008
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 16:27

Si vous n'êtes pas avec moi, vous êtes contre moi n'est ce pas! Very Happy

Bon courage aux 12 x 12 x 1000 x1! Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 2 10510
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 17:04

J'ai compris !!! Emmanuel c'est Jean-Claude Van Damme, j'ai peur.
Revenir en haut Aller en bas
monique marie
Chercheur
Chercheur



Nombre de messages : 99
Age : 64
Localisation : dans une cabane quelque part dans les montagnes
Date d'inscription : 20/06/2009

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 21:55

C'est normal que vous ne croyez pas
Citation :
la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises.
Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses œuvres ne soient dévoilées; mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses œuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu.

Dans ce verset, Jean explique que Jésus n'est pas à ses côtés mais qu'il l'entend et qu'il le voit dans ses visions.
Citation :

3.28 Vous-mêmes m'êtes témoins que j'ai dit: Je ne suis pas le Christ, mais j'ai été envoyé devant lui.

3.29
Celui à qui appartient l'épouse, c'est l'époux; mais l'ami de l'époux,
qui se tient là et qui l'entend, éprouve une grande joie à cause de la
voix de l'époux
: aussi cette joie, qui est la mienne, est parfaite.

3.30 Il faut qu'il croisse, et que je diminue.

Jean a dit
Citation :
je suis la voix de celui qui crie dans le désert

être la voix de quelqu'un, c'est parler au nom d'un absent.

Jésus n'était pas présent en chair il y a deux mille ans.

Nous sommes dans le mensooooooooonge depuis des siècles
La Bible parle d'entrer dans la vérité et de se convertir dans la bonne nouvelle à la fin des siècles

Citation :

Marc, 1,12-15« Les temps sont accomplis : le règne de Dieu est tout proche. Convertissez-vous et croyez à la Bonne Nouvelle. »

Jésus n'était pas en chair car Jésus est le Seigneur et est Esprit

Citation :

Jean3.17 Or, le Seigneur c'est l'Esprit; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté.
3.18
Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la
gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire
en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit.

C'est pas moi qui le dit, c'est la Bible !


.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredevie.com
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 23:06

Sincèrement Monique.. sans tout ce vieux baratin scholastique pour sectaire avant gardiste tu es la voix de qui toi! monique de Belgique? et quel role veux tu jouer?
Le mensonge regne depuis 2000 ans d'après toi alors dis nous ce que la femme que tu es, ressent pour elle même à travers la mission qu'elle se destine sans propagande d'aucune sorte.. Essaie de convaincre avec ton coeur plutôt qu'avec des citations mais peut etre as tu peur de te livrer telle que tu es et prefères tu te cacher derrière des facades?
Tu nous rappelles l'esprit de liberté, très bien, mais toi es tu libre spirituellement?


Dernière édition par chat-man le Mar 23 Juin 2009 - 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
monique marie
Chercheur
Chercheur



Nombre de messages : 99
Age : 64
Localisation : dans une cabane quelque part dans les montagnes
Date d'inscription : 20/06/2009

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 23:42

Le problème chat-man c'est que dès que je tente d'expliquer avec ma parole plutôt que la parole de Dieu, je me fais lapider et vous dites que je fais du prosélytisme.
Bof, ce n'est qu'un petit mal mais je ne veux pas que ce livre souffre à cause d'une maladresse de ma part.

Vous êtes tous ici à critiquer un livre que vous n'avez pas lu.
Est-ce réellement intelligent ?
Peux tu critiquer un film sans l'avoir regardé ?
....

Pour ma part, j'ai lu ce livre et j'y ai cru.
Je ne savais même pas que je croyais en Dieu avant cela.
Depuis, j'ai lu la Bible et j'ai réalisé que vraiment, et sans aucun doute, j'ai reçu l'esprit pour la lire et la comprendre de A à Z;
Je ne suis la voix de personne mais ceux qui ont reçu l'esprit saint se doivent de proclamer la Bonne nouvelle et baptiser au nom du Christ.
C'est comme ça.

Je ne me contente donc pas de vous asperger d'eau ( comme les religieux) mais je tente de vous baptiser ( vous enseigner la parole)
et donc, de vous diriger vers le livre de vie de l'agneau.

Comment pourriez-vous connaître l'existence d'un livre si personne n'en parle?


Alors si vous l'avez lu et que vous n'y croyez pas : ok dites le et pas de souci, c'est votre choix et votre droit.
Par contre, pourquoi lapider, gifler, et crucifier les messagers ?
Ce n'est pas moi que vous punissez en faisant cela mais c'est le livre donc son auteur donc le Christ.
Vous faites exactement ce que dit la Bible.
Vous crucifiez jésus.
Et comme moi je l'aime cet Emmanuel qui a écrit ce livre, je suis triste et pour vous ( qui serez exclus du royaume) et pour Lui (qui a sacrifié sa vie pour nous offrir ce livre)

Voilà en mes mots.

Je sais que maintenant vous allez piocher certaines de mes phrases et les critiquer mais ça aussi j'en ai l'habitude.
Pour Emmanuel, c'est pareil avec certaines des pages de son livre.
C'est ça " tirer au sort ses vêtements" quand il est sur la croix
C'est vous aujourd'hui qui êtes les acteurs des pages et des textes de la Bible. La crucifixion est une image et pas être cloué sur un bois. ( m'enfin !)
Il n'y avait que les chefs du temps de l'empire romain pour une telle mise en scène. Faut ouvrir ses yeux devant la vérité et ne pas les fermer.
Mais voilà ... le mensonge règne depuis tant de siècles qu'il est si énorme qu'il est passé comme une lettre à la poste .... comme le Jésus sur un bois.
Chacun porte sa croix et ceux qui aiment le Christ le suivent.
Je porte la mienne tous les soirs dans des forums.
Remonte celui-ci depuis mon premier commentaire et tu verras combien de gifles j'ai déjà prises.


As tu lu le livre chat-man ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredevie.com
laurant
Curieux
Curieux
laurant


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2009

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 23:51

LIS TON BOUQUIN MONIQUE MARIE LIS LE VRAIMENT!!!



voici de la lecture sur ton livre super fiable préféré:la bible :

regarde les petites icones à droite et tu vas dans contradiction (un égal barré)
432 versets biblique qui se contredisent...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



laurent
Revenir en haut Aller en bas
L'Ecossais
Etudiant
Etudiant
L'Ecossais


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 68
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 01/06/2009

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 23:54

Chère Monique Marie,

Et si tout simplement, vous vous en teniez aux Évangiles, plutôt que de nous rebattre les oreilles avec ce stupide livre, qui n'apporte rien de plus à ce que les Évangiles nous disent.

On dirait que les "sectes" canadiennes et Bushiennes font des émules en Europe. Quel drame...
Je vous plains, ma pauvre amie...
Revenir en haut Aller en bas
L'Ecossais
Etudiant
Etudiant
L'Ecossais


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 68
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 01/06/2009

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 23:56

laurant a écrit:
LIS TON BOUQUIN MONIQUE MARIE LIS LE VRAIMENT!!!



voici de la lecture sur ton livre super fiable préféré:la bible :

regarde les petites icones à droite et tu vas dans contradiction (un égal barré)
432 versets biblique qui se contredisent...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



laurent

Tu peux traduire stp? Je ne comprends pas le "rosbeef" et ne veux surtout pas l'apprendre...
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009 - 0:10

@ Monique

Te lapider te crucifier...? Pourquoi utilises tu ce langage religieux stereotypé?

Redescends sur terre, nous ne sommes plus au temps de la palestine judeo romaine et de ses pratiques barbares, ouvre les yeux sur le monde present et sa conscience politique. Je te demande de te réveiller et de sortir de ton reve maniaco depressif de fin des temps! Si l'homme ne survit pas à certaines crises planetaires ce n'est pas grave, certaines bacteries reprendront le cycle régénérateur voilà tout! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
monique marie
Chercheur
Chercheur



Nombre de messages : 99
Age : 64
Localisation : dans une cabane quelque part dans les montagnes
Date d'inscription : 20/06/2009

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009 - 0:14

Oh mais Loup,faut pas lui demander ça dis !
Déjà qu'il ne comprends pas le français, ne lui demande pas de traduire de l'anglais.

Si je me trouve ici Loup, c'est sur invitation de Chribou et je ne savais absolument pas que je me retrouverais au Canada.
C'est comme ça quand je tombe dans un forum, c'est chaque fois sans savoir où je mets les pieds.
C'était idem chez Mario.

Tu me cherches Loup ? ............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredevie.com
monique marie
Chercheur
Chercheur



Nombre de messages : 99
Age : 64
Localisation : dans une cabane quelque part dans les montagnes
Date d'inscription : 20/06/2009

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009 - 0:25

Bon ok chat-man, je ne vais pas dire que vous me lapidez.
Si j'étais un mec je dirais que vous me cassez les couilles avec vos putains de remarques à la con.
Me lapider cela veut dire me jeter des pierres, ou lancer des trucs contre moi si tu préfères.
Je viens gentiment poster un message dans un sujet " invitation à lire un livre"
Vous pouvez pas simplement dire " non merci" ou passer votre chemin ?
Naaaan ..... faut que vous vous amusiez à vomir vos phrases teintées d'un humour mal placé.

Imagine que tu ouvres un sujet sur " la glace vanille et les fraises glacées" et que dix personnes viennent dire que c'est dégelasse, t'as rien compris à la cuisine.
Faut manger du flan caramel. T'es dingue. Les fraises ça donne des boutons d'ailleurs tout le monde le sait .
Ebin c'est exactement ce qui se passe ici depuis que j'ai parlé d'un nouveau livre.

Bon, c'est un exemple évidemment mais t'auras compris l'image j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredevie.com
laurant
Curieux
Curieux
laurant


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2009

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009 - 0:30

Contradiction sur les vertu

La sagesse est-elle une bonne chose ?

Oui : Proverbes 4:7
Non : 1 Corinthiens 1:19


Contradiction sur la justice divine :

Dieu détruit-il autant le juste que le méchant ?

Oui : Job 9:22; Ecclesiastes 7:15; Ezekiel 21:3
Non : Ezekiel 18:8-9;19-20 ; 33:18-19

Contradiction sur les faits

Les hommes avec Paul ont-il entendu une voix ?

Oui : Actes 9:7
Non : Actes 22:9

Combien de paires d'animaux Noé a-t-il emmené dans l'arche ?

2 : Genèse 6:19
7 : Genèse 7:2

Contradiction sur l'action divine

Dieu tente-t-il les hommes ?

Oui : Genèse 22:1 - 2 Samuel 24:1
Non : Jacques 1:13

Contradictions sur la résurrection

Jésus était-il le premier relevé d'entre les morts ?

Oui : Actes 26:33
Non: 1 Samuel 28:11,14 - 1 Rois 17:22 - 2 Rois 4:32-35 - 2 Rois 13:21 - Matthieu 9:23-25,etc



ça continue comme ça pendant 432 contradictions...dans la parole de Dieu, arf

ahahhaahahhaha



vous êtes tous invité à bouffer votre bible...en tourne broche avec des gousses d'ail
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009 - 0:58

laurant, il n'y a pas "la Bible" ; il y a 70 livres différents, écrits par des hommes différents, à des époques différentes ; quoi donc d'étonnant qu'il y ait des contradictions entre ces différents livres. C'est comme si tu prenais 70 livres pêchés au hasard dans la littérature française : des romans, des livres de science ou d'histoire, des ouvrages philosophiques, et que tu t'étonnes de trouver entre eux des contradictions.
Revenir en haut Aller en bas
laurant
Curieux
Curieux
laurant


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2009

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009 - 1:10

J-P Mouvaux a écrit:
laurant, il n'y a pas "la Bible" ; il y a 70 livres différents, écrits par des hommes différents, à des époques différentes ; quoi donc d'étonnant qu'il y ait des contradictions entre ces différents livres. C'est comme si tu prenais 70 livres pêchés au hasard dans la littérature française : des romans, des livres de science ou d'histoire, des ouvrages philosophiques, et que tu t'étonnes de trouver entre eux des contradictions.




ce que tu dis,je le sais

j'en suis convaincu

ce n'est pas le cas de beaucoup d'idéologie sectaire qui prennent la bible pour ce qu'elle n'est pas et qui se base sur ce livre sois disant pour la parole de Dieu pour rouler les gens dans la farine

pas grave jusque là,si il n'y avait pas toute les dérives sectaires traumatisantes pour le psyché qui conduisent certain à l'abnégation d'eux même et au suicide en suite,je te passe les familles déchirées,les troubles comportementaux et tout le côté malsain parce que manipulatoire


Dernière édition par laurant le Mer 24 Juin 2009 - 1:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009 - 1:12

monique marie a écrit:
Bon ok chat-man, je ne vais pas dire que vous me lapidez.
Si j'étais un mec je dirais que vous me cassez les couilles avec vos putains de remarques à la con.
Me lapider cela veut dire me jeter des pierres, ou lancer des trucs contre moi si tu préfères.
Je viens gentiment poster un message dans un sujet " invitation à lire un livre"
Vous pouvez pas simplement dire " non merci" ou passer votre chemin ?
Naaaan ..... faut que vous vous amusiez à vomir vos phrases teintées d'un humour mal placé.

Imagine que tu ouvres un sujet sur " la glace vanille et les fraises glacées" et que dix personnes viennent dire que c'est dégelasse, t'as rien compris à la cuisine.
Faut manger du flan caramel. T'es dingue. Les fraises ça donne des boutons d'ailleurs tout le monde le sait .
Ebin c'est exactement ce qui se passe ici depuis que j'ai parlé d'un nouveau livre.

Bon, c'est un exemple évidemment mais t'auras compris l'image j'espère.

Il me semble que tu as posté ici dans la rubrique :" la foi en questions" et pas dans la rubrique 'ce livre est génial" donc je ne comprends pas que tu souffres autant de toutes nos questions et que tu te sentes aussi persécutée par des questions en retour. Ne serais tu pas de mauvaise foi pour reprendre un humour "mal placé"

Enfin je trouve un style plus direct et moins empreint de maniérisme théologique, tu es déjà plus "vivante" Monique, tu fais des progrès.
Ainsi tu aimes les fraises melba, l'agneau macéré à l'huile parfumée et pis....?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009 - 9:47

Tout peut se résumer en une phrase : "Tu resteras à l'écoute de ta conscience pour y entendre la voix de Dieu". Le reste? Du baratin. Du vent.
Revenir en haut Aller en bas
monique marie
Chercheur
Chercheur



Nombre de messages : 99
Age : 64
Localisation : dans une cabane quelque part dans les montagnes
Date d'inscription : 20/06/2009

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009 - 9:58

A propos des contradictions ....
A mes yeux ce ne sont absolument pas des contradictions
Je vous zespik ...
Il y a ceux ( presque tout le monde actuellement) qui pensent être dans la vérité, dans la justice et dans la connaissance.
et il y a les autres ( ceux qui croient en Emmanuel)
Nous voyons les choses de manière opposée : c'est l'effet miroir comme quand Jésus dit " glorifie ton fils afin que ton fils te glorifie"
( fais connaitre mon livre afin que le peuple te connaisse via ce que j'écris de toi)
Donc ceux qui pensent que Jésus est venu en chair du temps de jean pensent qu'ils croient en Jésus.
En réalité ils croient en ce que jean raconte.
Ils sont dans la vérité puisque Jean raconte des choses vraies.
Mais ils sont dans l'erreur car ils ne croient pas en Jésus puisque Jésus n'était pas sur place.


Et si je posais des questions moi aussi ?
* C'est quoi " être la voix de " ?
* C'est quoi " témoigner de " ?
* C'est quoi " venir après trois jours " quand on sait que la Bible dit que un jour égale mille ans ?

* S'il est écrit : trois jours après il y eut des noces à Cana
quel est le rapport avec le repas ne noces de l'agneau décrit dans apoc ?


Merci pour vos réponses
M.M


Et à propos des écrivains des testaments, je lis ce que vous en savez et je ne vous attaque pas en criant le contraire mais je vais vous dire ce que moi j'en sais.

Moise a écrit l'ancien testament et jean a écrit le nouveau.
Tous deux l'ont écrit durant de nombreuses années et en différents paquets de papyrus et se sont servis de personnages afin de faire un livre global moins compliqué à lire et la plupart des personnages sont l'image du même homme : le Christ.
C'est pourquoi Jésus est " UN" et ainsi que vous lisez " le Seigneur a dit à mon Seigneur ...." sans comprendre.

Lorsque vous recevez le Saint Esprit qui permet de lire les anciennes écritures, vous recevez des yeux pour voir ( le film de l'histoire) et des oreilles pour entendre (ce que veulent dire les phrases)
C'est comme ça et vous pouvez rire de moi, c'est la vérité.
C'est pour cela qu'il était écrit que le voile sur les écritures disparaît quand on est " en Christ" ( quand on a reçu son don du saint esprit)
Recevoir le saint ..... esprit c'est recevoir le don de claire voyance - claire lecture de la parole écrite.

Les anciennes écritures sont faites pour être lues aujourd'hui et lorsque vous lisez dans actes 2 que le tombeau de David est encore parmi nous c'est exact car c'est le tombeau d'Emmanuel.
C'est écrit ici
Citation :
Car David n'est point monté au ciel, mais il dit lui-même: Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite,
Celui qui est à la droite d'un autre c'est Jésus qui est à la droite de Dieu.
Le Seigneur c'est l'Esprit

David est enterré mais l'esprit qu'il avait reçu est retourné vers Dieu.

Au commencement était la parole (écrite) et la parole s'est faite chair (a pris vie) car depuis que nous avons reçu le don du saint esprit ( par Christ en fin de siècles), nous voyons et entendons.

C'est compliqué quand j'espik comme ça ?

M.M

Il y a une rubrique " bouquin extraordinaire "?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredevie.com
monique marie
Chercheur
Chercheur



Nombre de messages : 99
Age : 64
Localisation : dans une cabane quelque part dans les montagnes
Date d'inscription : 20/06/2009

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009 - 10:07

Lucael a écrit
Citation :
Tu resteras à l'écoute de ta conscience pour y entendre la voix de Dieu"
C'est dingue ce que l'homme a une conscience !
Quand je regarde le monde d'aujourd'hui, les guerres, la violence, la cruauté et le chaos général je la vois la conscience humaine.
L'homme a-t-il entendu la voix de Dieu qui a dit de ne pas tuer, ne pas mentir, ne pas adorer d'autres Dieux ?
Aujourd'hui les Dieux adorés sont le fric, le pouvoir et le luxe.
Alors il est temps de se nettoyer les oreilles pour l'entendre le véritable Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredevie.com
laurant
Curieux
Curieux
laurant


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2009

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009 - 10:58

Et à propos des écrivains des testaments, je lis ce que vous en savez et je ne vous attaque pas en criant le contraire mais je vais vous dire ce que moi j'en sais.

Moise a écrit l'ancien testament et jean a écrit le nouveau.
Tous deux l'ont écrit durant de nombreuses années et en différents paquets de papyrus et se sont servis de personnages afin de faire un livre global moins compliqué à lire et la plupart des personnages sont l'image du même homme : le Christ.






ahahahahhaha

tu connais que dale sur la bible,tu es qu'un perroquet plein de couleurs,mais un perroquet

"pas grave les contradictions..." ben tiens faut que tu revois le graphique sur le mécanisme de pensée du croyant qui a la foi...
Revenir en haut Aller en bas
monique marie
Chercheur
Chercheur



Nombre de messages : 99
Age : 64
Localisation : dans une cabane quelque part dans les montagnes
Date d'inscription : 20/06/2009

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009 - 11:12

Je vois Laurant que de nouveau tu m'agresses et tu te moques mais tu ne réponds pas aux questions que je pose.
Apporte nous plutôt tes lumières Laurant, toi qui connais la Bible.

* C'est quoi " être la voix de " ?
* C'est quoi " témoigner de " ?
* C'est quoi " venir après trois jours " quand on sait que la Bible dit que un jour égale mille ans ?

* S'il est écrit : trois jours après il y eut des noces à Cana
quel est le rapport avec le repas ne noces de l'agneau décrit dans apoc ?

Et dis nous aussi pourquoi Jésus dans la Bible ( que tu connais) enseigne toujours "un jour de Sabbat" et qu'enseigne-t-il ?

J'aurai plaisir à lire tes réponses Laurant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredevie.com
Invité
Invité




Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009 - 11:22

monique marie a écrit:
Tu lis " Le livre de vie de l'agneau " et au fil des pages tu seras baptisé par Christ.
Au bout du livre, si tu as cru en lui, tu seras ressuscité des morts
Pourquoi croire en lui plutôt qu'en un autre?

Citation :
Jésus est l'esprit des écritures et Christ en est l'accomplissement sous le nom d'Emmanuel.
Qu'entends-tu par esprit des écritures?
Cet Emmanuel, si j'ai bien compris est la personne décédée en Décembre 2008 dont le nom civil est "Claude Albert Duz"?
Il s'est donc auto proclamé "Christ"? Ceci dit, à l'origine "christ" n'était pas un nom propre...

Citation :
Au bout du livre, si tu as cru en lui, tu seras ressuscité des morts...
Donc, avant d’avoir lu ce livre et y avoir cru, nous sommes tous morts spirituellement ?
Citation :
nous avons maintenant reçu le livre qui nous fait ressusciter.
Citation :
...car aujourd'hui tu es mort (spirituellement)
C’est possible…
Quelles sont les conséquences si je suis mort (spirituellement)?

Citation :
La résurrection est spirituelle comme l'indique clairement la Bible.
Pas si clairement que ça...
Elle dit tout et son contraire selon le verset interprété.

Citation :
La Bible ne dit-elle pas qu'il faut naître à nouveau pour entrer dans le royaume de Dieu
Ne dit-elle pas que le royaume est proche? (il y a environ 2000 ans)

Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous. »
(Certaines versions disent : au-dedans de vous; parmi vous; en vous) (Luc 17, 20-21)

Ce qui peut être interprété de diverses manières.

En vérité je vous le dit, cette génération ne passera point que tout cela n'arrive.
Luc 21, 32

La génération est passée...
Very Happy et on recommence à la prochaine?

Mais la description de ce royaume de Dieu varie, selon l'époque.

Lorsque on lit: "Rendez à césar ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu..."
Il faut comprendre que ce qui est à Dieu, c'est le peuple qu'il a choisit, c'est son peuple dont il est l'unique roi, le royaume de Dieu, c'est la terre où vivent les Juifs d'où leur espérance en un sauveur qui rétablira le règne de Dieu sur ce royaume occupé par les Romains.. On ne doit pas payer aux Romains un impôt sur une terre qui ne leur appartient pas.
Le royaume de Dieu était l’espérance d'une nation.

Citation :
Moise a écrit l'ancien testament et jean a écrit le nouveau.

cheers Ouai, mais je ne l'ai pas fini! Wink
Revenir en haut Aller en bas
monique marie
Chercheur
Chercheur



Nombre de messages : 99
Age : 64
Localisation : dans une cabane quelque part dans les montagnes
Date d'inscription : 20/06/2009

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009 - 12:06

Salut Jean,
Citation :
Pourquoi croire en lui plutôt qu'en un autre?
Un autre t'a t il ouvert le ciel et les écritures comme le fait Emmanuel ?


Citation :
Qu'entends-tu par esprit des écritures?
Cet Emmanuel, si j'ai bien compris est la personne décédée en Décembre 2008 dont le nom civil est "Claude Albert Duz"?
Il s'est donc auto proclamé "Christ"? Ceci dit, à l'origine "christ" n'était pas un nom propre...
L'esprit des écritures c'est l'esprit incarné dans l'auteur du livre ( testament ou évangile)
Oui Emmanuel est Claude Albert Duez
Il s'est auto proclamé Christ comme Jésus dans la Bible s'auto proclame Jésus.
Christ cela veut dire " le Messie"


Citation :
Donc, avant d’avoir lu ce livre et y avoir cru, nous sommes tous morts spirituellement ? Quelles sont les conséquences si je suis mort (spirituellement)?
Oui absolument et les conséquences c'est que Dieu est le Dieu des vivants uniquement.
Sinon, Dieu n'aurait pas sacrifié vingt années de la vie d'Emmanuel et ne l'aurait pas envoyé au carnage comme c'est déjà le cas dans ce forum.


Citation :
" La résurrection est spirituelle comme l'indique clairement la Bible. "

Pas si clairement que ça... Elle dit tout et son contraire selon le verset interprété.
C'est pas clair de lire que celui qui écoute l'envoyé de Dieu passe de la mort à la vie ( ressuscite) s'il croit en lui ?
Ah bon ...



Citation :
Ne dit-elle pas que le royaume est proche? (il y a environ 2000 ans)
Oui, puisque un jour sur terre représente mille ans aux yeux de Dieu.
Le troisième jour c'est le troisième millénaire.
Il y a aussi des heures dans la Bible et elles sont très importantes aujourd'hui car un jour ne contient que douze heures et nous sommes à la dixième maintenant.


Citation :
En vérité je vous le dit, cette génération ne passera point que tout cela n'arrive.
Luc 21, 32
La génération est passée...
Non puisque la Bible est faite pour être lue aujourd'hui.
Nous sommes la génération adultère et perverse. Nos ancètres étaient bien plus sages.


Citation :
Lorsque on lit: "Rendez à césar ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu..."
Il faut comprendre que ce qui est à Dieu, c'est le peuple qu'il a choisit, c'est son peuple dont il est l'unique roi, le royaume de Dieu, c'est la terre où vivent les Juifs d'où leur espérance en un sauveur qui rétablira le règne de Dieu sur ce royaume occupé par les Romains.. On ne doit pas payer aux Romains un impôt sur une terre qui ne leur appartient pas. Le royaume de Dieu était l’espérance d'une nation.
Cela veut dire laisse aux gouvernants leurs Dieux ( pouvoir, célébrité et mensonge) et rend à Dieu ses enfants.

Dieu crée l'homme à son image donc Dieu est occupé à nous créer pour que nous devenions des anges puis des Dieux.
Nous sommes à la création du monde car après la venue du Christ ( Emmanuel), c'est l'apocalypse. L'homme va détruire l'homme par la guerre.
Seul seront sauvés ceux qui auront cru le Christ et ceux là auront reçu le saint esprit et seront donc devenus anges.
Le peuple élu se forme maintenant seulement. C'est ceux qui croient Emmanuel.
Les juifs d'aujourd'hui ne sont pas le peuple élu car le peuple élu est formé par les descendants d'Abraham après Noé.
Nous sommes dans le monde (l'époque) de Noé
En voici la preuve, voici ce que dit Dieu après le déluge de Noé
Citation :
8.21 L'Éternel sentit une odeur agréable, et l'Éternel dit en son coeur: Je ne maudirai plus la terre, à cause de l'homme, parce que les pensées du coeur de l'homme sont mauvaises dès sa jeunesse; et je ne frapperai plus tout ce qui est vivant, comme je l'ai fait.
Donc puisque Dieu ne ment pas : l'apocalypse se passe dans le monde ( l'époque) de Noé.
Citation :
1Pierre 3.21 Cette eau était une figure du baptême, qui n'est pas la purification des souillures du corps, mais l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de Jésus Christ,
3.22 qui est à la droite de Dieu, depuis qu'il est allé au ciel, et que les anges, les autorités et les puissances, lui ont été soumis.
Donc dans la Bible, les eaux du déluge de Noé sont les écritures qui nous tombent dessus et qui nous baptisent ( nous instruisent de la parole de Dieu).
Jésus marche sur l'eau cela veut dire qu'il est plus élevé qu'elles - Il les comprend, il les domine.
Moi(comme d'autres) je suis soumise à Dieu et je dois baptiser car je suis devenue disciple du Christ.


Lorsque tu lis le nouveau testament, tu remarqueras que beaucoup de passages sont légèrement différents selon Luc, Marc ou Mathieu mais lorsque tu auras lu le livre d'Emmanuel ( si tu le lis) tu en comprendras la raison et souriras.....

A bientôt
M.M
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredevie.com
monique marie
Chercheur
Chercheur



Nombre de messages : 99
Age : 64
Localisation : dans une cabane quelque part dans les montagnes
Date d'inscription : 20/06/2009

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009 - 12:25

A propos de l'Arche de Noé - puisque Laurant dit que je ne connais pas la Bible ...


Citation :
3.18 Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit,

3.19 dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison,

3.20 qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire huit, furent sauvées à travers l'eau.

3.21 Cette eau était une figure du baptême......

L'arche de Noé décrite comme ayant une ouverture sur le côté et était étanche à l'intérieur et à l'extérieur.
L'arche est l'image du livre dont seul l'esprit saint peut y pénétrer.

Dans apoc, un ange a vaincu et a pu ouvrir le livre.
C'est Emmanuel.
Il avale le livre ( comprend sa mission) et nous le transmet.
C'est effectivement un gout amer quand on réalise que depuis des siècles, tout le monde pense que Jésus était venu.
La manipulation cérébrale des auteurs de cette mascarade va être dévoilée au monde entier et bientôt les sectes religieuses ( les faux prophètes) rougiront et auront honte - comme le dit
Citation :
En ce jour-là, les prophètes rougiront de leurs visions Quand ils prophétiseront, Et ils ne revêtiront plus un manteau de poil pour mentir
Un manteau de poil c'est pour dire un déguisement.
Les chefs religieux rougiront quand ils verront de leurs yeux ce qui est écrit sans paraboles et le monde entier comprendra qui est vraiment celui qui se déclare vicaire du fils de Dieu ( pape) !

Si l'un d'entre vous peut traduire l'histoire de Noé, cela m'intéresse.
... Laurant peut-être ?? .........


.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredevie.com
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009 - 12:29

ça fait quoi de se prendre pour un ange Monique Marie? et c'est quoi un ange?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
monique marie
Chercheur
Chercheur



Nombre de messages : 99
Age : 64
Localisation : dans une cabane quelque part dans les montagnes
Date d'inscription : 20/06/2009

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009 - 13:57

Un ange c'est tout simplement un homme qui a appris la vérité et par ce fait, comprend ce que Dieu dit.
Un homme qui a , par élévation spirituelle, atteint Dieu (7) , vit selon l'esprit (6) et non selon la chair (5)

5 = les cinq sens qu'utilise uniquement un homme non ange
6 = le sixième qui se trouve au lieu du crâne ( au mont golgotha)
7 = Dieu

Voilà simplement ce qu'est un ange.

M.M
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredevie.com
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009 - 14:09

Combien l'ange a t'il de sens? Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 2 Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
monique marie
Chercheur
Chercheur



Nombre de messages : 99
Age : 64
Localisation : dans une cabane quelque part dans les montagnes
Date d'inscription : 20/06/2009

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009 - 14:12

5+1 comme les hommes mais l'ange les utilise tous les six
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredevie.com
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009 - 14:21

Combien de sens a l'ange?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
monique marie
Chercheur
Chercheur



Nombre de messages : 99
Age : 64
Localisation : dans une cabane quelque part dans les montagnes
Date d'inscription : 20/06/2009

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009 - 14:39

Je t'ai répondu plus haut.




Dieu a créé l'homme dans la chair et ensuite Dieu façonne l'esprit de l'homme afin qu'il devienne ange.
Dieu ne crée pas des anges dans la chair car l'homme a le choix d'entrer ou non dans la famille de Dieu et ainsi, devenir enfant de Dieu.
Dieu ne garde dans son royaume que les êtres qui pensent et agissent selon l'esprit de Dieu.
Lorsque ce sera chose faite, la terre sera habitée uniquement par des êtres " saints". Ce sera donc la terre promise ( à Abraham par Dieu) et les anges qui habiteront sur la terre à partir de ce jour ( le lendemain de l'apocalypse) se multiplieront et donneront un enseignement angélique à leur descendance.

Comprends-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredevie.com
Contenu sponsorisé





Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le pharaon de la Bible
» Etes-vous ?
» Qui êtes-vous ?
» Vous êtes des dieux
» Etes-vous tenu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: