Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 La Cène

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La Cène Empty
MessageSujet: La Cène   La Cène EmptySam 25 Juil 2009 - 16:37

Une nouvelle théorie m'amène vers Cassiopée.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Comment interprétez-vous le tableau? Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Cène Empty
MessageSujet: Re: La Cène   La Cène EmptySam 25 Juil 2009 - 19:44

On voit très bien sur le tableau que c'est une femme qui est au côté de Jésus St Pierre a une main sur l'épaule de cette femme et dans l'autre main a un couteau...

Sur le sujet (Marie Madeleine) il y a le livre : Les secrets de Marie Madeleine, par Dan Burstein, Jennifer Doll et Arne J. de Keijzer. Ed.Les intouchables
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

La Cène Empty
MessageSujet: Re: La Cène   La Cène EmptyDim 26 Juil 2009 - 0:42

A cause de la forme en M de cette constellation?
C'est quoi cette histoire qui court dans la FM entre la reine de Saba et Hiram?

Et toi enigmatique Beltane que penses tu de cela : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




La Cène Empty
MessageSujet: Re: La Cène   La Cène EmptyDim 26 Juil 2009 - 2:34

Adoniram et la reine de Saba, juré par les fils de la veuve. La chair quitte les os. Drame symbolique et légendaire... mais pas clair pour tous cette descendance. La Cène 276936
Revenir en haut Aller en bas
nonette
Etudiant
Etudiant
nonette


Nombre de messages : 218
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 18/03/2009

La Cène Empty
MessageSujet: Re: La Cène   La Cène EmptyDim 26 Juil 2009 - 7:51

Beltane a écrit:
Une nouvelle théorie m'amène vers Cassiopée.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Comment interprétez-vous le tableau? Qu'en pensez vous?

Ayant barbouillé dans ma jeunesse, il est arrivé que voulant peindre une chose, je la défaisais en peignant par dessus,
une autre chose ! L'inspiration vient en peignant qui fait changer ce que l'on voulait initialement !


Sinon, sur les dires délirants, no comment !

C'est fou, ce que la sainte Cène, fait péter les neuronnes ! J'apprécie ...........

La Cène Les_ca10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Cène Empty
MessageSujet: Re: La Cène   La Cène EmptyDim 26 Juil 2009 - 20:07

En psychanalyse la première peinture ou dessein est toujours la ou le meilleur et nous représente vraiment, les retouches son une preuve de doute, d'incertitude, de vouloir paraître, de manque de maîtrise, des indices qui peuvent être importent quand on veut s'améliorer.

Le calice et la coupe ne pourraient-ils pas représenter la femme ?

Le culte de la Mère divine Dieu a été très longtemps représenté par une femme et les femmes étaient la meilleure représentation possible de l'amour dans tous ses attributs. sexe, donné la vie, nourrir, protéger, etc.

Dieu est devenu un homme quand des peuples indo-européens on du migré probablement pour cause climatique défavorable, la conquête de territoire, la chasse et autre attribut masculin on migré vers des contrés matriarcal plus civilisé, car la terre et la vie y étaient respectées et ou on vivait d'agriculture, cueillette, etc. La reine de Saba était une reine prêtresse, une femme qui initiait des hommes a l'ancien culte de la mère.

Malheureusement, c'est le dieu patriarcal qui a pris le pouvoir et il se continu dans la chrétienté et sur tout avec les catholiques pour nous en occident, cela nous a conduits a un manque total de respect de la nature et de la terre et placé les femmes dans une position inférieure a l'homme.

En Amérique certaines tribus comme les Hurons et les Iroquois c'était les femmes qui élisaient les chefs, elle avait aussi un droit de choix et d'essai de quelques semaines quand elle choisissait de prendre un conjoint, le conjoint devait aller vivre avec le clan de la femme. La conquête chrétienne a bien changé les choses dans ces peuples. Sur plusieurs continents les femmes ont déjà été vénérées avant que le patriarcat s'impose
Revenir en haut Aller en bas
nonette
Etudiant
Etudiant
nonette


Nombre de messages : 218
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 18/03/2009

La Cène Empty
MessageSujet: Re: La Cène   La Cène EmptyDim 26 Juil 2009 - 20:17

Nitrof a écrit:
En psychanalyse la première peinture ou dessein est toujours la ou le meilleur et nous représente vraiment, les retouches son une preuve de doute, d'incertitude, de vouloir paraître, de manque de maîtrise, des indices qui peuvent être importent quand on veut s'améliorer.

Le calice et la coupe ne pourraient-ils pas représenter la femme ?


La coupe et le calice sont tout simplement le calice et la coupe !

Quant à mes barbouillages, je les défaisais parce qu'ils ne me plaisaient pas !

Mais c'est vrai que j'ai gardé quelques 'originaux' et plus tard, ils me plaisaient !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Cène Empty
MessageSujet: Re: La Cène   La Cène EmptyDim 26 Juil 2009 - 20:31

nonette a écrit:
Mais c'est vrai que j'ai gardé quelques 'originaux' et plus tard, ils me plaisaient !

Cela dépend peut-être de se qui regarde regard le coeur ou la tête.
Revenir en haut Aller en bas
nonette
Etudiant
Etudiant
nonette


Nombre de messages : 218
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 18/03/2009

La Cène Empty
MessageSujet: Re: La Cène   La Cène EmptyDim 26 Juil 2009 - 21:06

Nitrof a écrit:
nonette a écrit:
Mais c'est vrai que j'ai gardé quelques 'originaux' et plus tard, ils me plaisaient !

Cela dépend peut-être de se qui regarde regard le coeur ou la tête.

En peinture, c'est l'oeil qui compte !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Cène Empty
MessageSujet: Re: La Cène   La Cène EmptyLun 27 Juil 2009 - 23:52

Effectivement Nitrof. C'est la théorie si controversée de Dan Brown dans son bouquin.
Cela se résume t-il à cela? Le secret est il révélé au grand jour?

J'ai vu ton lien, perspicace Chat-man. Il va dans ce sens.
A propos d'Hiram et la reine de Saba, c'est une histoire d'amour. Et comme "les histoires d'amour finissent mal en général", Salomon n'a pas déjoué le complot contre ce pauvre Hiram.
Les deux histoires sont liées, elles ont des points communs.
Elle est aussi Cassiopée.
Mais je ne sais pas si le chemin mène vers là. Il est question de couleur et de nombres, et Fulcanelli laisse des indices. Un vrai jeu de piste...! A s'en faire "péter les neurones" comme le dit Nonette...;-)

Les tableaux du Maitre ont fait couler beaucoup d'encre... et ce n'est pas fini!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Cène Empty
MessageSujet: Re: La Cène   La Cène Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Cène
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: