Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dites-moi

Aller en bas 
+7
alissotchka
Chribou
rom
Tibouc
venimeuse
Gilbert
J-P Mouvaux
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Dites-moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Dites-moi   Dites-moi - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 11:42

Rappel du premier message :

Dites-moi
Vous qui croyez en Dieu
Pourquoi y aurait-il un dieu
Plutôt qu'une déesse
Tout là-haut dans le ciel ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tibouc
Libre-penseur spirituel



Nombre de messages : 1677
Date d'inscription : 15/04/2008

Dites-moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dites-moi   Dites-moi - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 14:49

ON fait des choix tous les jours, mais si on choisit X et pas Y c'est parce qu'il y a une raison qui nous y pousse. C'est cela qu'on appelle le déterminisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

Dites-moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dites-moi   Dites-moi - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 14:53

Citation :
Tel que je le connais il te répondra qu'il a plus de 8000ans!...

Puisque je suis éternel j'ai plus de 15 milliards d'années...
Mais le corps que j'incarne actuellement a 20 ans.

Et il est vrai comme dit Beltane que j'appartiens à la génération qui devra sauver le Monde, et l'Humanité surtout.
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Invité
Invité




Dites-moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dites-moi   Dites-moi - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 15:01

Salut tibouc,

Puisque tu le dis...
Alors tu es comme moi...
Le bouddha n'a t-il pas affirmé qu'il avait franchit spirituellement,des milliers d'ères cosmiques?!
S'il en est ainsi,qu'il en soit ainsi,je ne sais pas vraiment quoi te dire de plus.
Esta la vista... Dites-moi - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Dites-moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dites-moi   Dites-moi - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 15:19

Au cas où l'on me poserait la question:non je n'ai pas 11 ans,j'ai bel et bien 49 ans mais pourquoi refusez-vous de me croire?

Hein?

Dites-moi - Page 2 U_thin7e
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Dites-moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dites-moi   Dites-moi - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 18:20

Beltane a écrit:
C'est un texte magnifique JP, profond et léger à la fois.
Il ressemble à ce que je pressens de toi.
En es-tu l'auteur?


Oh la petite curieuse !

Dites-moi - Page 2 Vieuxsmi
Revenir en haut Aller en bas
alissotchka
Curieux
Curieux
alissotchka


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : Saint André de Cubzac
Date d'inscription : 11/11/2013

Dites-moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dites-moi   Dites-moi - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013 - 0:47

J'ai envie de donner mon avis sur ce sujet!!
Je pense pour ma part à Dieu en tant que "force" ou "élément" ou même parfois "esprit". Mais pas comme un être humain.
Et la majorité des êtres vivants de cette planète (les bactéries), n'ont même pas de sexe (reproduction asexuée). La différence entre deux sexes est une pirouette de la nature concernant la reproduction, qui concerne seulement certaines branches du vivant.
Ferions nous tant de digressions sur cette dualité si nous nous divisions?
C'est juste une caractéristique biologique.
En plus, pas mal d'espèces changent de sexe au cours de leur vie...(crépidules par exemple)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dites-moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dites-moi   Dites-moi - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013 - 10:29

alissotchka a écrit:

J'ai envie de donner mon avis sur ce sujet!!

Je pense pour ma part à Dieu en tant que "force" ou "élément" ou même parfois "esprit". Mais pas comme un être humain.
Et la majorité des êtres vivants de cette planète (les bactéries), n'ont même pas de sexe (reproduction asexuée). La différence entre deux sexes est une pirouette de la nature concernant la reproduction, qui concerne seulement certaines branches du vivant.
Ferions-nous tant de digressions sur cette dualité si nous nous divisions?
C'est juste une caractéristique biologique.
En plus, pas mal d'espèces changent de sexe au cours de leur vie...(crépidules par exemple)...

Bonjour alissotchka,
.
Une réflexion intéressante... éclairante, donc intelligente.
Une incitation à relativiser certaines de nos valeurs humaines, conditionnées et formatées.
Une invitation, de ce fait, à plus d'humilité...
La nature humaine n'est qu'un élément de la nature. Se croyant "supérieure", en cela se révèle-t-elle partiellement dénaturée...
---
"Ferions-nous tant de digressions sur cette dualité si nous nous divisions?"
Que faut-il comprendre.?

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alissotchka
Curieux
Curieux
alissotchka


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : Saint André de Cubzac
Date d'inscription : 11/11/2013

Dites-moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dites-moi   Dites-moi - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013 - 11:02

Bonjour schtroumpf-max!

Oui, je trouve aussi que c'est difficile d'essayer d'élever notre spiritualité alors que nos réflexions sont biaisées par notre nature humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Dites-moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dites-moi   Dites-moi - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 12:25

De toute manière, il s’agit de quelque chose qui nous dépasse tant que nous sommes dans notre corps physique.
C'est une couleur inconnue, ça nous semble impossible à imaginer, ça dépasse nos possibilités, pourtant les personnes ayant vécu des phénomènes de mort imminentes voudraient pouvoir traduire ce qu’ils ont vu avec des mots, mais c’est impossible, notre petite personne n’a pas les moyens de voir plus large. Notre vision est limitée.…
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12099
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dites-moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dites-moi   Dites-moi - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2014 - 8:16

Tibouc a écrit:
Citation :
Tel que je le connais il te répondra qu'il a plus de 8000ans!...

Puisque je suis éternel j'ai plus de 15 milliards d'années...
Mais le corps que j'incarne actuellement a 20 ans.

Et il est vrai comme dit Beltane que j'appartiens à la génération qui devra sauver le Monde, et l'Humanité surtout.

Ok , super , et on fait quoi maintenant que les athées ont tout divisé les intervenants , bannis , bafoués , persécutés ?
5 années que je suis témoin de leurs mauvaises foi . Ils ont tué la liberté d'expression spirituelle .

Et ils se disent humanistes .....................................

Salut Tibouc , enfin Adieu pour être plus précis . C'était bien les forums , mais je crois qu'ils sont bouclés maintenant , merci aux représentants du diable qui est si affectueux pour eux .

Mais un jour ils diront ceci :

" Voilà on a gagné la bataille , nous les humanistes athées "
" Nous les avons fait taire ces croyants "

Puis un autre jour , voyant que le ciel leurs sourit , fatigués il se mirent à sommeiller . Mais croyant se trouver en extase , leurs pieds furent tirés violemment par le bas , une trappe de fournaise s'ouvrit et ils descendirent dans le feu pour goûter cet instant .
Pas si merveilleux .

Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Dites-moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dites-moi   Dites-moi - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2014 - 14:38

Loganj je pense que tu devrais cesser cette fixation contre les athées parce que ce n'est pas ça qui est le pire non la pire chose qu'on peut faire contre La Divinité Quelle Qu'Elle Soit c'est de Lui prêter des intenttions qu'Elle n'A pas et ça selon moi beaucoup de religions l'ont fait à outrance mais plus on arrivera par la sagesse à découvrir ou se rapprocher de ce qu'Est réellement Sa Pensée plus les gens auront tendance à y adhérer tout naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12099
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dites-moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dites-moi   Dites-moi - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 9:43

Si t'as peur c'est que c'est vrai . Quand un être va au ciel , il n'a plus d'inconscient et tout ce qu'il a dit et fait lui est rendu comme soit une récompense soit une damnation .
Une récompense si on a dit et fais le bien , une damnation si comme dans ton cas tu as empêché les forums d'évoluer .
Or ta démarche comme tu dis , on la voit bien , tout le monde le sait même Tibouc , ton action est celle d'un destructeur un point c'est tout .

Si t'as quelque-chose à me reprocher tu as mon nom et comme tu es avec la brigade anti-secte tu peux aussi trouver mon adresse , je vous attend , on boira une limonade et vous vérifierez par la même occasion si je suis différent de JRToma ou de ChribouApolonius ...  Dites-moi - Page 2 279563 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Dites-moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dites-moi   Dites-moi - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 19:56

Sauf que si la peur est fondée les mises en garde ont alors toute leur raison d'être!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dites-moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dites-moi   Dites-moi - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 20:23

Oui, d'ailleurs, je viens justement de lire un passage à ce propos, c'est sévère mais justifié : 

"On rencontre des individus qui semblent épanouis et sans angoisse, et qui pourtant ne se sont jamais souciés ni de Dieu ni de leur âme. Mais ces êtres en apparence si équilibrés sont en réalité victime d'une tare encore bien plus profonde que ceux qui payent leur nonchalance spirituelle par des crises d'angoisse récurrentes et incoercibles. Ces derniers ont sans doute la conscience religieuse encore assoupie, mais sont néanmoins déjà capable de se rebeller quand on la trompe. Déjà à moitié humains, ils sont en passe de le devenir totalement. Les premiers au contraire, n'ont encore ni âme ni conscience de Dieu. La religion n'a pas forcément tort de chercher à effrayer ces hommes qui tentent de nier Dieu, en les menaçant de châtiments, elle espère ainsi secouer ceux qui seraient trop obtus pour comprendre que l'anéantissement définitif de l'âme ôterait tout espèce de sens à l'existence."

Qui a des oreilles entende.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Dites-moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dites-moi   Dites-moi - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 22:35

Oui par exemple c'est certain que le violeur insensible à la souffrance de ses victimes a besoin d'en apprendre sur les lois du karma et la justice divine tout comme les pollueurs irresponsables mais ce n'est pas parce qu'on brandit le mot ''Dieu'' qu'on est forcément mieux que les autres surtout si nous étions en réalité tous égaux et tous destinés à franchir le fil d'Arrivée en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dites-moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dites-moi   Dites-moi - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014 - 8:37

Chribou, tous égaux au départ, oui, mais on ne peut pas franchir la ligne d'arrivée en même temps, et ceux qui ont renié leur âme risquent bien de ne jamais la franchir et de voir leur nom rayer de la course. Il faut faire la différence entre le faible, qui chute et a conscience de sa faiblesse, qui doute, de celui qui renie son âme ou n'en n'a pas conscience. Tous les péchés, les blasphèmes, seront pardonnés mais pas ceux contre l'Esprit. Il faut comprendre ici que ce n'est pas l'affaire de religion, de la forme que peut prendre notre foi, mais bien du fond, de la foi elle-même, de l'âme. Car ce Dieu intérieur est patient, il attend seulement qu'on se tourne vers Lui. Ce Dieu est indulgent, toujours prêt à pardonner, il nous donne de nouvelles chances, mais ceux qui, vie après vie, le renient, le rejettent ? Comme à l'école il y a des échéances, des fins de cycles, et Dieu comme un bon professeur, souhaite que tous ses élèves réussissent à passer dans le cycle supérieur, mais il y en a qui malgré tout redoublent, ou sont radié définitivement. On ne peut pas dire qu'on n'a pas été averti ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dites-moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dites-moi   Dites-moi - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014 - 8:58

JR a écrit:
Oui, d'ailleurs, je viens justement de lire un passage à ce propos, c'est sévère mais justifié : 

"On rencontre des individus qui semblent épanouis et sans angoisse, et qui pourtant ne se sont jamais souciés ni de Dieu ni de leur âme. Mais ces êtres en apparence si équilibrés sont en réalité victime d'une tare encore bien plus profonde que ceux qui payent leur nonchalance spirituelle par des crises d'angoisse récurrentes et incoercibles. Ces derniers ont sans doute la conscience religieuse encore assoupie, mais sont néanmoins déjà capable de se rebeller quand on la trompe. Déjà à moitié humains, ils sont en passe de le devenir totalement. Les premiers au contraire, n'ont encore ni âme ni conscience de Dieu.
Qui a des oreilles entende.
Je n'ai entendu que ça. Pour le reste, qu'ils aillent se faire voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dites-moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dites-moi   Dites-moi - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014 - 9:08

oui on peut  Very Happy parce que les menaces des religions ne te sont pas destinées, et certainement que de nos jours, au lieu de secouer la conscience des gens, elles sont contre productives.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12099
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dites-moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dites-moi   Dites-moi - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014 - 10:28

je ne reproche pas de croire, puisque j'explique régulièrement le phénomène, qui pousse l'homme à croire . Mais seulement à certains de vouloir imposer leurs croyances aux autres. Essayer de faire peur pour faire croire est une façon insidieuse de l'imposer . a écrit:
Dan26

Bon ok , j'ai compris c'est pas la peine de me crier dans les oreilles .  Dites-moi - Page 2 2848393642 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dites-moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dites-moi   Dites-moi - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014 - 12:52

Loganj a écrit:
Si t'as quelque-chose à me reprocher tu as mon nom et comme tu es avec la brigade anti-secte tu peux aussi trouver mon adresse , je vous attend , on boira une limonade et vous vérifierez par la même occasion si je suis différent de JRToma ou de ChribouApolonius ...  

 Dites-moi - Page 2 279563 Oui oui LoganjPierre, tu as menti il y a déjà 2000 ans, on peut pas compter sur toi !
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Dites-moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dites-moi   Dites-moi - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014 - 17:27

JR a écrit:
Chribou, tous égaux au départ, oui, mais on ne peut pas franchir la ligne d'arrivée en même temps, et ceux qui ont renié leur âme risquent bien de ne jamais la franchir et de voir leur nom rayer de la course. Il faut faire la différence entre le faible, qui chute et a conscience de sa faiblesse, qui doute, de celui qui renie son âme ou n'en n'a pas conscience. Tous les péchés, les blasphèmes, seront pardonnés mais pas ceux contre l'Esprit. Il faut comprendre ici que ce n'est pas l'affaire de religion, de la forme que peut prendre notre foi, mais bien du fond, de la foi elle-même, de l'âme. Car ce Dieu intérieur est patient, il attend seulement qu'on se tourne vers Lui. Ce Dieu est indulgent, toujours prêt à pardonner, il nous donne de nouvelles chances, mais ceux qui, vie après vie, le renient, le rejettent ? Comme à l'école il y a des échéances, des fins de cycles, et Dieu comme un bon professeur, souhaite que tous ses élèves réussissent à passer dans le cycle supérieur, mais il y en a qui malgré tout redoublent, ou sont radié définitivement. On ne peut pas dire qu'on n'a pas été averti ...

Non moi j'ai la conviction que nous franchirons tous le Véritable Fil d'Arrivée en même temps mais ce dont tu parles pour moi ce ne sont que des fils d'arrivée en attendant de comprendre que nous devons être tous solidaires les uns des autres et que si certains donnent l'impression d'être moins évolués que d'autres c'est simplement qu'ils ont moins reçu et que les autres ont accepté qu'ils soient traités injustement.

Seule une Parole Ultra Convaincante parvenue à moi par des moyens Surnaturels pourrait me convaincre du contraire et en attendant tout le reste est de l'orgueil religieux,spirituel ou autre.

D'ailleurs Jésus lui-même a tenu des propos qui semblaient aller dans ce même sens même si certains qui pensaient mériter plus que les nouveaux en ont été scandalisés.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Dites-moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dites-moi   Dites-moi - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014 - 18:27

Oui mais ça fait 1000 fois qu'on te dit qu'on n'accepte pas tes explications et qu'on ne veut surtout pas de ton remède.  Very Happy 

Que Dieu te garde.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12099
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dites-moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dites-moi   Dites-moi - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014 - 19:52

JR a écrit:
Loganj a écrit:
Si t'as quelque-chose à me reprocher tu as mon nom et comme tu es avec la brigade anti-secte tu peux aussi trouver mon adresse , je vous attend , on boira une limonade et vous vérifierez par la même occasion si je suis différent de JRToma ou de ChribouApolonius ...  

 Oui oui LoganjPierre, tu as menti il y a déjà 2000 ans, on peut pas compter sur toi !

JAYRAM

1) Issa dit : " je vais être arrêté et ? "

2) Kéfa dit : " certes non nous te protégerons ! "

3) issa ..... : " Si ! passe derrière moi ( insulte ) . "

4) issa se fait arrêter , et kéfa le défend .

5) issa ..... : " rengaine ta protection , je suis trahi ! ciel ..... "

6) Kéfa ne suit plus issa et Jean au tribunal , il a compris , pas la peine d'en rajouter sous peine de mort .

Où vois-tu un reniement :  "écrivain ,  à la manque ...! "
Un gamin peut comprendre ça et pas toi ?


Ps: Kéfa est trépassé laisse le en paix .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dites-moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dites-moi   Dites-moi - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014 - 22:02

Avant que le coq chante 2 fois tu m'auras renié 3 fois... je confirme que ton kéfa est un renégat qui n'a pas eu le courage d'affirmer sa foi.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Dites-moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dites-moi   Dites-moi - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 9:07

ça revient au même. En niant la transcendance et la révélation, tu fais des religions une méthode psy, inventée par les hommes pour se tranquilliser, donc on ne sera jamais d'accord, on ne parle pas de la même chose, on ne peut pas se comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12099
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dites-moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dites-moi   Dites-moi - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 9:17

JR a écrit:
Avant que le coq chante 2 fois tu m'auras renié 3 fois... je confirme que ton kéfa est un renégat qui n'a pas eu le courage d'affirmer sa foi.

La mauvaise FOI , c'est Jésus qui en fait un exemple , quand il dit CECI:

" Si! Képhas , je vais devoir être tué " .

Le COURAGE , c'est Képhas qui en fait un exemple :

" Non Issa , nous te protégerons " .

Jayram , tu es comme ces agnostiques , qui n'ont aucune jugeote ...

Ensuite Képhas pense que Jésus est arrêté , il préfère reprendre le flambeau et éviter le piège il s'enfuit et s'éloigne de la guestapo de l'époque .


Issa dit à la fin :
" Képhas tu prendras soin de mes brebis , m'aimes-tu ? suis moi ! "

Et Képhas a suivi et entrepris avec Paul la continuité de la parousie .

Il y a 2000 ans que les gens se goinffrent de coq au vin , tu penses qu'ils en ont rien à foutre de cette histoire . Et moi de même mais je ne fais qu'un repas par jour .
Et St Thomas il faisait quoi pendant ce temps là ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dites-moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dites-moi   Dites-moi - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 9:21

Thomas était le confident, le seul qui puisse comprendre son maître  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47604
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dites-moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dites-moi   Dites-moi - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 15:49

Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Dites-moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dites-moi   Dites-moi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dites-moi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ne dites plus : la bible dit "..."
» Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?
» Ne disez pas "disez" mais disez "dites" Pertinence des termes employés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: