Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 L'ISLAM VU PAR L'IMAM

Aller en bas 
AuteurMessage
Lephenix
Etudiant
Etudiant
Lephenix


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 78
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 26/07/2007

L'ISLAM VU PAR L'IMAM Empty
MessageSujet: L'ISLAM VU PAR L'IMAM   L'ISLAM VU PAR L'IMAM EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 9:03

Bonjour à toutes et à tous,
Bénédiction sur les femmes et les hommes de bonne volonté.
Je vous soumets ce texte d'actualité qui m'a été transmis par le net.
Je pense que vos réflexions seront fort intéressantes pour nous éclairer.

L’INFIDÈLE : question à un Imam

Bonjour,

Comme le démontrent les lignes qui suivent, j’ai été contraint de prendre conscience de l’extrême difficulté à définir ce qu’est un infidèle.

Choisir entre Allah ou le Christ, alors que l’ Islam est de loin la religion qui progresse le plus vite au Royaume Uni.

Le mois dernier, je participais au stage annuel de remise à niveau, nécessaire au renouvellement de mon habilitation de sécurité dans les prisons.

Il y avait dans le cursus une présentation par trois intervenants représentant respectivement les religions Catholique, Protestante et Musulmane, expliquant les fondements de leurs doctrines respectives.

C’est avec un intérêt tout particulier que j’attendais l’exposé de l’Imam. La prestation de ce dernier fut remarquable, assortie d’une projection vidéo.

A l’issue des présentations, vint le temps des questions/réponses, et lorsque ce fut mon tour, je demandai :
"Je vous prie de me corriger si je me trompe, mais j’ai cru comprendre que la majorité des Imams et autorités religieuses ont décrété le Jihad (guerre sainte), à l’encontre les infidèles du monde entier, et que en tuant un infidèle (ce qui est une obligation faite à tous les musulmans), ceux-ci sont assurés d’aller au paradis.

Dans ce cas, pourriez vous me donner la définition de ce qu’est un infidèle ?

Sans rien objecter à mon interprétation et sans la moindre hésitation, l’ Imam répondit "un non croyant".

Je rétorquai : "alors permettez moi de m’assurer que j’ai bien compris. L’ensemble des adorateurs d’ Allah doivent obéir au commandement de tuer quiconque n’appartient pas à votre religion, afin de gagner leur place au paradis, n’est-ce pas ? "

Son visage qui affichait jusqu’alors une expression pleine d’assurance et d’autorité se transforma soudain en celui "d’un garnement surpris la main dans le pot de confiture".

C’est exact, rétorqua -t-il dans un murmure.

Je repris : "Eh bien, j’ai beaucoup de mal à essayer de m’imaginer le Pape Benoît XVI exhortant tous les Catholiques à massacrer vos coreligionnaires ou le Pasteur Stanley en faisant autant pour garantir aux Protestants une place au paradis."

L’ Imam se retrouva sans voix !

Je poursuivis : "J’ai également des difficultés à me considérer comme votre "ami", lorsque vous-même et vos confrères incitez vos fidèles à m’égorger !

"Juste une autre question : Choisirez-vous de suivre Allah qui vous ordonne de me tuer afin d’obtenir le paradis, ou le Christ qui m’incite à vous aimer afin que j’accède, moi aussi au paradis, parce qu’Il veut que j’y sois en votre compagnie ? "

On aurait pu entendre une mouche voler, tandis que l’ Imam demeurait silencieux.

Inutile de préciser que les organisateurs et promoteurs du séminaire de formation à la "Diversification" n’ont pas particulièrement apprécié cette façon de traiter le ministre du culte Islamique et d’exposer quelques vérités à propos des dogmes de cette religion.

Au cours des vingt années à venir, il y aura suffisamment d’électeurs musulmans au Royaume Uni pour installer un gouvernement de leur choix, avec l’application de la Sharia en guise de loi.

Il m’apparaît que tous les citoyens de ce pays devraient pouvoir prendre connaissance de ces lignes, mais avec le système de justice et de médias libéraux combinés à la mode démente du politiquement correct, il n’y a aucune chance que ce texte soi largement publié.

C’est pourquoi je vous demande de le diffuser à tous les contacts de votre carnet d’adresse internet.
John Harrison Master of Business Éducation . MIDSc

Vous avez bien compris que ce texte n'est pas de moi, mais, néanmoins, j'attends avec délectation vos réponses avisées ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ISLAM VU PAR L'IMAM Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM VU PAR L'IMAM   L'ISLAM VU PAR L'IMAM EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 9:25

verset 56 de la Sourate 9 en entier

5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Dans le verset ci-dessus il est écrit "LAISSEZ LEUR LA VOIE LIBRE"...

Personnellement je pense que ce genre de verset doit etre révoqué à jamais.

Je dirai également que lorsqu'on s'adonne à une religion,on n'en change pas comme d'une chemise c'est très mauvais pour la santé mentale...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ISLAM VU PAR L'IMAM Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM VU PAR L'IMAM   L'ISLAM VU PAR L'IMAM EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 9:26

Bonjour Lephénix,

J'aimerais beaucoup avoir ton avis de catholique apostolique romain sur la question de St Paul dans le sujet Saul de Tarse.

Est-ce possible?
Revenir en haut Aller en bas
Lephenix
Etudiant
Etudiant
Lephenix


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 78
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 26/07/2007

L'ISLAM VU PAR L'IMAM Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM VU PAR L'IMAM   L'ISLAM VU PAR L'IMAM EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 10:37

Beltane a écrit:
Bonjour Lephénix,

J'aimerais beaucoup avoir ton avis de catholique apostolique romain sur la question de St Paul dans le sujet Saul de Tarse.

Est-ce possible?
Bonjour Beltane,

Catholique : oui, Apostolique, oui... mais pourquoi "romain" Very Happy

Je vais peut-être te surprendre mais, je n'ai que peu d'intérêt pour l'histoire des religions et même de ce que l'on nomme aujourd'hui la "théologie".
Je préfère l' "esprit" à la "lettre", je m'intéresse ou j'aspire à la "réalisation" plutôt qu'à l'érudition.

Je vais néanmoins voir ce qui se dit de saint Paul...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ISLAM VU PAR L'IMAM Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM VU PAR L'IMAM   L'ISLAM VU PAR L'IMAM EmptyVen 7 Aoû 2009 - 11:12

Bien cher Lephenix,

Citation :
Je vais néanmoins voir ce qui se dit de saint Paul...
Je vous remercie donc Chevalier, pour ce gant que vous avez su relever avec beaucoup d'élégance.

En ce qui concerne le sujet présent, il me semble que la guerre sainte est bien proche de ce que fut l'Inquisition en son temps.
Ainsi va l'Eternel Retour...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ISLAM VU PAR L'IMAM Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM VU PAR L'IMAM   L'ISLAM VU PAR L'IMAM EmptySam 8 Aoû 2009 - 12:28

Bonjour Lephenix,

L'article que tu nous as reproduis au début de ce fil est à mon avis un "fake". Il rentre dans le cadre d'une offensive médiatique faite par une mouvance qui cherche à discréditer l'islam et les musumans en jouant sur la corde de la peur et dont le résulat serait la guerre des religions souhaitée par les intégristes de tout bord.
Je ne suis pas sûr que l'histoire racontée dans cet article soit vraie ; il serait d'ailleurs intéressant de connaître l'identité de cet imam. Mais peu importe car, oui il existe bien des imams intégristes qui peuvent effectivement tenir ce genre de discours. Je suis tout à fait pour que ces individus intégristes, ainsi que les idées qu'ils véhiculent, soient combattus. Mais il ne faut pas tomber dans le piège de la généralisation, en croyant que tous les musulmans fonctionnent comme eux.

A titre d'exemple, voici une autre définition du "jihad" faite par d'autres musulmans :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La plus belle définition de l'islam, que je connaisse, est celle d'un imam bengali : "ISLAM = I Shall Love All Mankind" (Je dois aimer toute l’humanité).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ISLAM VU PAR L'IMAM Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM VU PAR L'IMAM   L'ISLAM VU PAR L'IMAM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ISLAM VU PAR L'IMAM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: