Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Tout est écrit dans le Tarot, tout est écrit dans la Bible. Y a t-il parmi vous quelqu'un qui connait le message? Et si oui, pourrait-il me contacter en MP? Y a t-il parmi vous de vrais initiés? Je sais que ça parait un peu idiot dit comme ça, mais en vérité, je me sens un peu seule depuis que je sais. Celui qui sait aussi me comprendra.
Auteur
Sujet: Re: Tarot Dim 25 Oct 2015 - 21:22
Nous avons un double dans le futur ce qui explique les "flash" et les prémonitions.
Titulaire d'un doctorat de mécanique des fluides, le célèbre physicien Jean-Pierre Garnier-Malet est l'auteur de la fameuse "Théorie du Dédoublement".
Cette théorie trouve sa vérification et sa justification dans le Cosmos et permet à l'homme de comprendre pourquoi et comment il est véritablement un créateur de ses possibilités futures (Cf. le site de Jean-Pierre Garnier-Malet). Son intérêt dans le quotidien résulte dans la possibilité de contrôler un principe vital capable de nous donner en permanence un équilibre salutaire, instinctif et intuitif.
C’est la méconnaissance de ce principe qui déséquilibre actuellement les hommes et notre planète. Pour éviter des désordres d’envergure, individuels et planétaires, il serait urgent d’appliquer ce que nos ancêtres appelaient "Principe de l’Alpha et de l’Oméga" et que la science vient de redécouvrir. Le nouveau paradigme
Anaïs Exégète
Nombre de messages : 4918 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2014
Sujet: Re: Tarot Lun 23 Nov 2015 - 13:39
Je vous conseille "le petit dictionnaire du langage des oiseaux", de Luc Bigé; un cadeau intelligent pour Noël... C'est époustouflant et fait réfléchir sur la source et le sens des mots...
Invité Invité
Sujet: Re: Tarot Mer 13 Juin 2018 - 18:02
florence_yvonne a écrit:
J'avais le livre qui révèle le code de la bible, je viens de le donner à ma meilleure amie.
Le Tarot est le code de la Torat.
Le tarot est un plan détaillant chaque acteur du "jeu" de la vie. En trouvant le code on peut alors lire la bible de façons plus claire.
C'était ça l'idée !
chat-man A.A
Nombre de messages : 6405 Age : 60 Localisation : Quantiquement vôtre Date d'inscription : 10/01/2008
Sujet: Re: Tarot Mer 13 Juin 2018 - 21:08
Le tarot est un outil cabalistique intéressant et le graphisme du tarot de Marseille a été savamment étudié par rapport à un ésotérisme mystique. Jodorowsky revient souvent dans l'interprétation du jeu de cartes. Une petite fantaisie de sa part qui ne peut que me faire sourire!
bluenote Exégète
Nombre de messages : 3164 Age : 49 Localisation : France Date d'inscription : 27/05/2018
Sujet: Re: Tarot Jeu 14 Juin 2018 - 21:16
le tarot est très étudié (connaissance) mais les dessins ne sont pas très sophistiqués voir simplistes, pour être accessibles à la compréhension du plus grand nombre.
chat-man A.A
Nombre de messages : 6405 Age : 60 Localisation : Quantiquement vôtre Date d'inscription : 10/01/2008
Sujet: Re: Tarot Jeu 14 Juin 2018 - 21:46
Le dessin peut se rattacher à une certaine disposition géométrique ce qui le rend plus restrictif et simpliste.
Dernière édition par chat-man le Jeu 14 Juin 2018 - 22:57, édité 1 fois
bluenote Exégète
Nombre de messages : 3164 Age : 49 Localisation : France Date d'inscription : 27/05/2018
Sujet: Re: Tarot Jeu 14 Juin 2018 - 22:28
les dessins représentent le monde naturel et les situations de personnages dans le monde naturel.
chat-man A.A
Sujet: Re: Tarot Jeu 14 Juin 2018 - 23:07
Certains personnages se réfèrent à des représentations astrologiques ce qui place le "naturel" dans le registre symbolique.
bluenote Exégète
Sujet: Re: Tarot Jeu 14 Juin 2018 - 23:18
des "représentations astrologiques", ça n'a pas vraiment de sens.
les situations du monde naturel sont elles-mêmes symboliques.
chat-man A.A
Sujet: Re: Tarot Jeu 14 Juin 2018 - 23:22
bluenote a écrit:
Explique!
Invité Invité
Sujet: Re: Tarot Jeu 14 Juin 2018 - 23:31
pour moi aussi tout est symbolique. C'est un domaine d'une grande richesse, les artistes l'utilisent même sans le savoir: ce qu'ils dessinent représente non seulement des formes identifiables mais souvent il y a un message conscient ou inconsciente derrière. Un papillon ne sera jamais le symbole de lourdeur et de pérennité...
Le dictionnaire des symboles (Laffont) est mon livre de chevet depuis longtemps au point que j'ai dû acheter un autre tant il était abîmé et j'arrive presque au bout de ce deuxième ! C'est une lecture passionnante qui nous fait voyager dans le Temps et l'espace, les cultures.
Le Tarot ? Surtout un effet miroir, mais qui est intéressant parce qu'il nous fait voir une situation sous un autre angle. Je ne crois évidemment pas aux prédictions.
Il est très lourd en sens et en correspondances, très riche. Un ami philosophe et astro physicien m'a un jour montré celui qu'il avait sur sa table en disant "celui qui a dessiné ça n'était pas un imbécile".
bluenote Exégète
Sujet: Re: Tarot Jeu 14 Juin 2018 - 23:41
chat-man a écrit:
bluenote a écrit:
Explique!
le symbolique c'est la représentation du monde naturel, du réel. la carte du tarot est une image symbolique du réel.
chat-man A.A
Sujet: Re: Tarot Jeu 14 Juin 2018 - 23:47
Pour moi tout n'est pas symbolique surtout quand la science s'en mêle.
Quand je parle de représentations astrologiques, je parle de figures qui interagissent avec une organisation du monde (carte 21) ou la convention graphique d'un macrocosme ancien.
Exemple: la carte du mat a toutes les chances d'être le pendant de la représentation constellaire d'Orion, que l'on retrouve sur le zodiaque de Denderah sous la forme d'un berger avec le lapin Ounet (constellation du lièvre) à ses basques!
chat-man A.A
Sujet: Re: Tarot Jeu 14 Juin 2018 - 23:59
bluenote a écrit:
chat-man a écrit:
Explique!
le symbolique c'est la représentation du monde naturel, du réel. la carte du tarot est une image symbolique du réel.
Je crois que tu n'as pas mesuré certaines implications astrologiques du jeu, ni l'imbrication d'un certain symbolisme cabalistique.
Le monde réel peut se passer d'un mode symbolique pour le scientifique.
bluenote Exégète
Sujet: Re: Tarot Ven 15 Juin 2018 - 0:07
chat-man a écrit:
Quand je parle de représentations astrologiques, je parle de figures qui interagissent avec une organisation du monde (carte 21) ou la convention graphique d'un macrocosme ancien.
Exemple: la carte du mat a toutes les chances d'être le pendant de la représentation constellaire d'Orion, que l'on retrouve sur le zodiaque de Denderah sous la forme d'un berger avec le lapin Ounet (constellation du lièvre) à ses basques!
quand tu prends cet exemple, c'est un choix personnel de ta part, ce n'est pas représentatif de la technique du tarot.
bluenote Exégète
Sujet: Re: Tarot Ven 15 Juin 2018 - 0:11
chat-man a écrit:
bluenote a écrit:
Je crois que tu n'as pas mesuré certaines implications astrologiques du jeu, ni l'imbrication d'un certain symbolisme cabalistique.
Le monde réel peut se passer d'un mode symbolique pour le scientifique.
ou au contraire c'est parce que j'ai réussi à mesurer les implications que je dis cela.
je n'évoque pas la nécessité d'un mode symbolique dans le message, je parle du tarot, le sujet.
chat-man A.A
Sujet: Re: Tarot Ven 15 Juin 2018 - 0:34
Bluenote :"la carte du tarot est une image symbolique du réel"
De quelle réalité ou paradigme veux tu parler?
bluenote Exégète
Sujet: Re: Tarot Ven 15 Juin 2018 - 0:43
le réel c'est ce que nous connaissons tous, le réel c'est la vie.
quand tu poses une question dans un tirage, tu poses une question sur quoi?: quand tu poses une question dans un tirage, tu poses une question sur le réel.
chat-man A.A
Sujet: Re: Tarot Ven 15 Juin 2018 - 0:50
La cartomancie n'a que l'influence qu'on veut bien lui attribuer par rapport au réel, certains te diront que c'est de la foutaise.
chat-man A.A
Sujet: Re: Tarot Ven 15 Juin 2018 - 1:02
bluenote a écrit:
chat-man a écrit:
quand tu prends cet exemple, c'est un choix personnel de ta part, ce n'est pas représentatif de la technique du tarot.
La technique divinatoire est secondaire pour moi, c'est l'étude ésotérique de la carte qui m'importe avant tout.
bluenote Exégète
Sujet: Re: Tarot Ven 15 Juin 2018 - 1:09
chat-man a écrit:
La cartomancie n'a que l'influence qu'on veut bien lui attribuer par rapport au réel, certains te diront que c'est de la foutaise.
c'est une autre question. chacun est libre de penser ce qu'il veut du tarot.
bluenote Exégète
Sujet: Re: Tarot Ven 15 Juin 2018 - 1:12
chat-man a écrit:
bluenote a écrit:
La technique divinatoire est secondaire pour moi, c'est l'étude ésotérique de la carte qui m'importe avant tout.
si tu t'intéresse à l'étude des cartes uniquement, c'est comme n'importe quel livre.
les cartes du tarot sont liées à une technique: la technique du tirage.
chat-man A.A
Sujet: Re: Tarot Ven 15 Juin 2018 - 1:20
bluenote a écrit:
chat-man a écrit:
si tu t'intéresse à l'étude des cartes uniquement, c'est comme n'importe quel livre.
Je pense que tu manques de curiosité par rapport à l'inspiration artistique et ésotérique du jeu. Non...ce n'est pas n'importe quel livre et il se réfère à un système de pensée mystique assez ancien.
bluenote Exégète
Sujet: Re: Tarot Ven 15 Juin 2018 - 8:12
chat-man a écrit:
bluenote a écrit:
Je pense que tu manques de curiosité par rapport à l'inspiration artistique et ésotérique du jeu. Non...ce n'est pas n'importe quel livre et il se réfère à un système de pensée mystique assez ancien.
tu ne comprends pas ce que je dis: si on ne parle que du symbolisme des cartes quand on parle du tarot, c'est comme parler de n'importe quel livre, ésotérique ou autre, mystique ancien ou je ne sais quoi.
la technique du tirage des cartes fait partie intégrante du système du jeu de tarot.
Invité Invité
Sujet: Re: Tarot Ven 15 Juin 2018 - 8:19
il y a tellement de soit-disant "techniques" différentes pour tirer les cartes, et tellement de façons différentes de les interpréter qu'on ne peut certainement pas affirmer cela, bluenote. Rien n'oblige à les utiliser de telle ou telle manière, chacun en fait ce qu'il veut.
Quand tu vois tout ce que certains tirent d'un livre, ce qu'ils en font (se poser une question et ouvrir une page au hasard pour trouver la réponse, et y trouver leur compte) il n'y a aucune différence avec l'usage des cartes qu'on tire.
Au lieu de limiter le tarot à un jeu de divination codifié, je te conseille d'en découvrir toutes les autres richesses, parce qu'il y en a !
bluenote Exégète
Sujet: Re: Tarot Ven 15 Juin 2018 - 8:48
vous ne comprenez pas: peu importe telle ou telle technique de tirage, les cartes du tarot ont été crées pour être utilisées dans un système de tirage, et non pour être lues comme un livre.
on étudie le symbolisme des cartes pour apprendre la connaissance qu'elle contiennent, mais l'"objet" tarot a une fonction par rapport au tirage, donc si on parle du tarot, on ne peut pas le limiter au symbolisme des cartes, sinon on ne comprend pas ce qu'est la tarot.
Invité Invité
Sujet: Re: Tarot Ven 15 Juin 2018 - 9:23
bluenote a écrit:
vous ne comprenez pas: peu importe telle ou telle technique de tirage, les cartes du tarot ont été crées pour être utilisées dans un système de tirage, et non pour être lues comme un livre.
on étudie le symbolisme des cartes pour apprendre la connaissance qu'elle contiennent, mais l'"objet" tarot a une fonction par rapport au tirage, donc si on parle du tarot, on ne peut pas le limiter au symbolisme des cartes, sinon on ne comprend pas ce qu'est la tarot.
Je ne sais pas d'où tu tiens cette certitude: quand on connaît l'histoire des tarots et ses différentes interprétations (notamment symbolique), ce n'est pas si évident. Et puis l'un n'empêche absolument pas l'autre, il me semble.
En surfant un peu, je retrouve évidemment différentes versions de l'histoire des tarots, celle qui se rapproche le plus de ce qu'en j'en ai retenu depuis l'époque où je m'y était intéressée est celle ci: L’origine du Tarot est assez obscure. Vient-il de Chine, d’Inde ou d’Egypte ? Quoiqu’il en soit, si l’on en croit le mythe, il aurait été découvert au temps des pharaons. Le Dieu Thot aurait transmis 22 gravures que Moïse, alors recueilli par les Egyptiens, aurait connu puis transmis par la suite à son peuple. Cette connaissance pote le nom de « kabbale ». (...) A la Renaissance, le jeu de Tarot représentait des images allégoriques des conditions humaines et étaient imprégné des symboles des plus importants corps célestes. Il refermait les merveilles du monde et offrait aux joueurs des instructions d’ordre moral et mystique (la vertu était représentée par la carte de la Force, de la Justice, de la Tempérance ; les conditions humaines étaient révélées à travers l’Empereur, l’Impératrice, le Bateleur… ; les planètes étaient présentes avec l’Etoile, la Lune et le soleil.
Pourtant, au début du XVIème siècle, c’est l’aspect ludique du jeu qui est seul reconnu et ce n’est qu’à la fin du XVIIIème siècle qu’on redécouvre son contenu philosophique. Malheureusement, entre temps, les figures des lames ont été transformées en fonction des régions et des goûts populaires. De ce fait, les nouveaux interprètes du Tarot font naître une nouvelle utilisation de ce jeu. Le Tarot devient magique et divinatoire.
Etteilla, un franc-maçon, par exemple se lança dans un grand projet de restauration des figures car selon lui, les premiers Tarots contenaient le mystère des origines de l’Univers et le secret de l’évolution de l’homme. Les Tarots occultes prennent alors leur essor. Le texte complet est très intéressant: https://www.leguidedutarot.com/histoire-du-tarot/2/ Je n'ai pas exploré le reste de ce site, donc ce n'est pas parce que j'en cite un extrait que j'approuve tout ce qui y est publié.
Merci donc de ne pas trop facilement accuser les autres de "ne pas comprendre" sans même leur demander d'expliquer leur point de vue.
Je dois vous avouer que je suis déçue retrouver dans ce forum cette habitude de critiquer ses interlocuteurs dès qu'ils ont un autre point de vue. Ça ne génère pas le "bon climat" qui est le but de ce forum.
Invité Invité
Sujet: Re: Tarot Ven 15 Juin 2018 - 11:23
bluenote a écrit:
Le Tarot est comme un alphabet, mais un alphabet qui comporte entre 72 et 81 symboles. Ce qui mon avis est un Language trop complexe pour faire des combinaisons de cartes ?
Par contre, si ont considère que le Tarot est l'assemble des combinaisons possibles, et qu'il est composé d'un alphabet plus minimaliste dans le code des cartes, là on peut avoir sous les yeux une version complète.
bluenote Exégète
Sujet: Re: Tarot Ven 15 Juin 2018 - 11:48
Triskèle a écrit:
bluenote a écrit:
Je ne sais pas d'où tu tiens cette certitude: quand on connaît l'histoire des tarots et ses différentes interprétations (notamment symbolique), ce n'est pas si évident. Et puis l'un n'empêche absolument pas l'autre, il me semble.
il ne s'agit pas de certitudes, quand on tient un jeu de tarot dans les mains qu'en fait-on? la manière dont on utilise le tarot définit sa fonction.
si on étudie la symbolique des cartes, c'est pour pouvoir l'utiliser dans un système de tirage, c'est la fonction du tarot.
Invité Invité
Sujet: Re: Tarot Ven 15 Juin 2018 - 12:16
Dommage, dialoguer sur les autres aspects avec quelqu'un qui les aurait approfondis m'aurait bien tenté.
chat-man A.A
Sujet: Re: Tarot Ven 15 Juin 2018 - 13:02
Jodorowsky est très volubile concernant le tarot et sa signification. Il parle bien d'un mandala qui permet de relier les arcanes et je crois bien me rappeler qu'il avait procédé à un classement suivant un chrisme.
Personnellement je me suis intéressé à la géométrie sacrée de la carte 21 mais tout ça prend énormément de temps pour poursuivre la recherche graphique sur toutes les cartes.
http://www.phim-sculpture.com/?p=4085 voir étude graphique de la carte 21.
Pour le tirage, chacun sa cuisine, moi j'ai tendance à faire un carré de Saturne de 9 cartes correspondant à 3 colonnes pour le passé, le présent et l'avenir. Mais c'est exceptionnel que je le pratique et je ne le fais que pour moi.
Dernière édition par chat-man le Ven 15 Juin 2018 - 13:27, édité 1 fois
bluenote Exégète
Sujet: Re: Tarot Ven 15 Juin 2018 - 13:21
étudier la géométrie ou les symboles des cartes est important. dans la pratique, il faut beaucoup de temps pour savoir lire un tirage.
Invité Invité
Sujet: Re: Tarot Ven 15 Juin 2018 - 13:24
moi ce qui m'intéresserait surtout c'est le lien entre les arcanes du tarot et les autres domaines comme il est évoqué dans l'article dont j'ai donné le lien. Parfois je tire pour moi, juste pour observer d'un autre point de vue une situation précise. Mais ce n'est pas ma priorité pou le moment donc j'aurais lu ce que d'autres écrivent mais pas le temps de faire des recherches. D'abord assumer ma vie réelle "dans le présent", surtout que je pense que c'est notre Voie principale.
bluenote Exégète
Sujet: Re: Tarot Ven 15 Juin 2018 - 13:30
le tarot peut être une aide précieuse pour éclaircir une situation dans les choix, les décisions qu'on a à prendre.
Invité Invité
Sujet: Re: Tarot Ven 15 Juin 2018 - 13:35
JAMAIS je ne prendrais une décision à partir d'un jeu de divination ! Mais à voir le succès qu'ont encore les voyants qui se font payer gras, ce ne doit pas être le cas de tout le monde
On a quand même reçu une intelligence et du bon sens pour réfléchir, et aussi un coeur: parfois c'est l'amour qui nous pousse à prendre des décisions malheureuses financièrement mais qu'on ne regrette pas parce que l'amour est le plus important.
bluenote Exégète
Sujet: Re: Tarot Ven 15 Juin 2018 - 13:42
on va souvent entendre parler d'initiation ou d'ésotérisme concernant le tarot, mais ce sont des voies dérivées.
l'apprentissage et la connaissance sont les véritables rouages du tarot.
Invité Invité
Sujet: Re: Tarot Ven 15 Juin 2018 - 14:48
la divination comme la magie n'est elle pas interdite pas l'ECR, dont tu es membre ? Le principe de base étant de s'en remettre à Dieu, de lui faire confiance, et pas à des jeux de cartes ou à des voyants de pacotille pour gérer sa vie. Les avis sont unanimes. Un exemple parmi d'autres: Franck Javary, curé de la cathédrale de Nanterre, répond aux questions de Sophie de Villeneuve dans l'émision de Radio Notre Dame, Mille questions à la foi. Croire.com S. de V.: dans la Bible, pratiquer la divination est considéré comme une abomination. Cette interdiction a été largement reprise par l'Eglise, qui recommande de ne pas recourir aux voyantes ni d'ailleurs à aucune autre forme de phénomènes paranormaux. Pourquoi cette interdiction ? Sur quoi se fonde-t-elle ? Pouvez-vous nous expliquer cette méfiance de l'Eglise ?
F. J. : Le Catéchisme nous explique que recourir à la divination ou à la voyance est contraire au premier commandement : « Tu n'auras pas d'autre dieu devant moi ». C'est une question de confiance : en qui est-ce que je mets ma confiance ? Pourquoi ai-je besoin d'aller consulter une voyante ? Qu'est-ce que cela signifie ? Est-ce que je voudrais connaître l'avenir par moi-même, ou est-ce que je le remets entre les mains de Dieu qui est maître du temps ? Cette question de la confiance est le fondement de la position de l'Eglise. La suite ici: https://croire.la-croix.com/Definitions/Lexique/Eglise/Peut-on-consulter-une-voyante
Ton avis est que la divination est l'origine du Tarot, et d'autres considèrent que cela en est une dérivation voire une perversion. Il n'y a ni règle, ni loi, absolument RIEN qui impose une version plutôt que l'autre. Chacun le voit donc comme il en a envie, tant qu'il ne vend pas son "service" ou qu'il n'abuse pas les naïfs ou les personnes en état de faiblesse.
bluenote Exégète
Sujet: Re: Tarot Ven 15 Juin 2018 - 15:52
tout à fait exact, c'est pour ça que j'évoque une pratique en accord avec les principes religieux.
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49462 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Tarot Ven 15 Juin 2018 - 18:57
Je crois que selon le sens de la carte, cela change son sens.
bluenote Exégète
Sujet: Re: Tarot Ven 15 Juin 2018 - 21:05
on dit souvent qu'une carte peut avoir plusieurs sens, je pense que c'est vrai et pas vrai.
Invité Invité
Sujet: Re: Tarot Sam 16 Juin 2018 - 8:46
Mais comment mélanger les cartes pour prendre en compte un sens aléatoire ?
---
Je n'avais pas fait attention sur le fait que nous avons tous une approche différente du jeux de tarot, mais pour moi le tarot concerne l'assemble du jeux, et pas uniquement les 21 (22?) atouts.
Qu'en pensez vous ?
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12284 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: Tarot Sam 16 Juin 2018 - 10:57
Madarion a écrit:
Mais comment mélanger les cartes pour prendre en compte un sens aléatoire ?
---
Je n'avais pas fait attention sur le fait que nous avons tous une approche différente du jeux de tarot, mais pour moi le tarot concerne l'assemble du jeux, et pas uniquement les 21 (22?) atouts.
Qu'en pensez vous ?
Ce que j'en pense ? ês-tu voyant Madarion ?
Parce que ce que tu écris n'a pas beaucoup de sens, j'espère au moins que tu ais cette qualité .
Invité Invité
Sujet: Re: Tarot Sam 16 Juin 2018 - 13:16
Ok, mais sur le fond ?
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49462 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Tarot Sam 16 Juin 2018 - 17:17
Est-ce que l'excuse existe dans le tarot divinatoire ?
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12284 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: Tarot Dim 17 Juin 2018 - 7:12
Madarion a écrit:
Ok, mais sur le fond ?
Le Tarot n'est qu'un support . Beaucoup ont le don de clairaudience et n'ont pas besoin de cartes pour voir leur destinée personnelle .
Le Summuna ou Nada en sanskrit :
Nada (IAST : nāda ; नाद en devanāgarī) est un terme sanskrit signifiant « son, bruit »1.
Dans l'hindouisme le terme est utilisé pour des sons qui peuvent être intérieurs ou extérieurs, permettant un contact avec le divin. La Hamsa Upanishad décrit dix étapes de nada intérieurs2. L'écoute du son intérieur (nāda-anusandhāna) est une pratique de Hatha-yoga3. Elle est aussi connue en tant que pratique seule sous le nom de Nada-yoga.
Sujet: Re: Tarot Mar 19 Juin 2018 - 13:47
Ok, en fait c'est le mot sushumna et Pingala cela concerne la Kundalini .
En fait Madarion certains Prophètes dans la Bible par exemple entendaient cette voix interne, celle de Dieu en réalité, mais leur système NADA était mal maîtrisé ce qui bien entendu provoque de la Schizophrénie et leur message parfois était tronqué . C'est JC qui a réglé ce problème car il est venu avec la puissance du Verbe divin .
chat-man A.A
Sujet: Re: Tarot Mar 19 Juin 2018 - 16:21
Ce qui veut dire? Connais-tu l'évangile selon st Jésus?
Et ......pour le tarot que disent tes voix?
Loganj Exégète
Sujet: Re: Tarot Mar 19 Juin 2018 - 17:21
Qu'il n'y a plus de Justice et que le monde va sombrer dans le chaos . Sinon le Nada est plus une forme d'assistance à la Personne de la part de Dieu qu'une forme de voyance pure . La vraie voyance c'est l'imagination, images, flash, visions, rêves initiatiques et prémonitoires . Quand quelqu'un va se moquer de moi en réponse sur forum je le sais d'avance ou même une attaque adhominem .
Sinon perso je guéris parfois avec mes mains, mais malheureusement je ne peux pas exercer ce métier faute d'avoir une maison qu'y s'y prête évidemment .
L'évangile de Jésus ? et alors ?
Invité Invité
Sujet: Re: Tarot Mar 19 Juin 2018 - 17:29
Loganj a écrit:
... La vraie voyance c'est l'imagination, images, flash, visions, rêves initiatiques et prémonitoires
C'est effectivement comment celas que je reçois des informations. D'ou le choix d eme concentrer sur le tarot
Loganj Exégète
Sujet: Re: Tarot Mer 20 Juin 2018 - 18:38
Perso c'est un don de magnétiseur très puissant que j'ai, mais c'est dommage de pas pouvoir exercer .
Et est-ce que tu a des visions dans les anales Akashiques ?