Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Ceux qui ont tué Jésus

Aller en bas 
+19
frdrcclnt7
mickoto roland benjamin
Gilbert4500
lolivier
l'intondable
Si Mansour
Lucael
lhirondelle
florence_yvonne
Fibonacci
J-P Mouvaux
lucretia
geronimo van helsing
zaydahmed
Deo Gratias
venimeuse
Chribou
frietjemet
Victoria
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Victoria
Curieux
Curieux
Victoria


Nombre de messages : 38
Age : 74
Localisation : France
Date d'inscription : 18/09/2009

Ceux qui ont tué Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Ceux qui ont tué Jésus   Ceux qui ont tué Jésus - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 9:20

Rappel du premier message :

J'avais vu en passant dans le forum que quelqu'un avait écrit que ce ne sont pas les Juifs qui ont tué Jésus mais les Romains, il faut rétablir les choses, ce sont bien les Juifs qui ont condamné Jésus à mort et l'ont livré aux Romains pour qu'ils l'exécutent car c'était eux qui se chargeaient, en tant qu'envahisseurs, des ces basses besognes. Par ailleurs, Pilate ne voulait pas le faire exécuter, le reporter Apôtre Matthieu a laissé un de ses articles :
Citation :

6:57
Ceux qui avaient saisi Jésus l'emmenèrent chez le souverain sacrificateur Caïphe, où les scribes et les anciens étaient assemblés.
26:58
Pierre le suivit de loin jusqu'à la cour du souverain sacrificateur, y entra, et s'assit avec les serviteurs, pour voir comment cela finirait.
26:59
Les principaux sacrificateurs et tout le sanhédrin cherchaient quelque faux témoignage contre Jésus, suffisant pour le faire mourir.
26:60
Mais ils n'en trouvèrent point, quoique plusieurs faux témoins se fussent présentés. Enfin, il en vint deux, qui dirent :
26:61
Celui-ci a dit : Je puis détruire le temple de Dieu, et le rebâtir en trois jours.
26:62
Le souverain sacrificateur se leva, et lui dit : Ne réponds-tu rien ? Qu'est-ce que ces hommes déposent contre toi ?
26:63
Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit : Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu.
26:64
Jésus lui répondit : Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
26:65
Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant : Il a blasphémé ! Qu'avons-nous encore besoin de témoins ? Voici, vous venez d'entendre son blasphème. Que vous en semble ?
26:66
Ils répondirent : Il mérite la mort.
26:67
Là-dessus, ils lui crachèrent au visage, et lui donnèrent des coups de poing et des soufflets en disant :
26:68
Christ, prophétise ; dis-nous qui t'a frappé.

27:1
Dès que le matin fut venu, tous les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple tinrent conseil contre Jésus, pour le faire mourir.
27:2
Après l'avoir lié, ils l'emmenèrent, et le livrèrent à Ponce Pilate, le gouverneur.
27:3
Alors Judas, qui l'avait livré, voyant qu'il était condamné, se repentit, et rapporta les trente pièces d'argent aux principaux sacrificateurs et aux anciens,
27:4
en disant : J'ai péché, en livrant le sang innocent. Ils répondirent : Que nous importe ? Cela te regarde.
27:5
Judas jeta les pièces d'argent dans le temple, se retira, et alla se pendre.

.../...
27:15
A chaque fête, le gouverneur avait coutume de relâcher un prisonnier, celui que demandait la foule.
27:16
Ils avaient alors un prisonnier fameux, nommé Barabbas.
27:17
Comme ils étaient assemblés, Pilate leur dit : Lequel voulez-vous que je vous relâche, Barabbas, ou Jésus, qu'on appelle Christ ?
27:18
Car il savait que c'était par envie qu'ils avaient livré Jésus.
27:19
Pendant qu'il était assis sur le tribunal, sa femme lui fit dire : Qu'il n'y ait rien entre toi et ce juste ; car aujourd'hui j'ai beaucoup souffert en songe à cause de lui.
27:20
Les principaux sacrificateurs et les anciens persuadèrent à la foule de demander Barabbas, et de faire périr Jésus.
27:21
Le gouverneur prenant la parole, leur dit : Lequel des deux voulez-vous que je vous relâche ? Ils répondirent : Barabbas.
27:22
Pilate leur dit : Que ferai-je donc de Jésus, qu'on appelle Christ ? Tous répondirent : Qu'il soit crucifié !
27:23
Le gouverneur dit : Mais quel mal a-t-il fait ? Et ils crièrent encore plus fort : Qu'il soit crucifié !
27:24
Pilate, voyant qu'il ne gagnait rien, mais que le tumulte augmentait, prit de l'eau, se lava les mains en présence de la foule, et dit : Je suis innocent du sang de ce juste. Cela vous regarde.
27:25
Et tout le peuple répondit : Que son sang retombe sur nous et sur nos enfants !
27:26
Alors Pilate leur relâcha Barabbas ; et, après avoir fait battre de verges Jésus, il le livra pour être crucifié.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin



Nombre de messages : 47602
Date d'inscription : 28/03/2006

Ceux qui ont tué Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont tué Jésus   Ceux qui ont tué Jésus - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 16:57

Vous avez l'air d'oublier que la mort de Jésus avait été programmée bien avant sa naissance
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
geronimo van helsing
Chercheur
Chercheur
geronimo van helsing


Nombre de messages : 51
Age : 38
Localisation : semi-nomade
Date d'inscription : 15/11/2010

Ceux qui ont tué Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont tué Jésus   Ceux qui ont tué Jésus - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 17:01

florence_yvonne a écrit:
Vous avez l'air d'oublier que la mort de Jésus avait été programmée bien avant sa naissance

ne serait-ce pas plutôt la mort qui est un bug dans le programme de la création ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Ceux qui ont tué Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont tué Jésus   Ceux qui ont tué Jésus - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 17:02

geronimo van helsing a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Vous avez l'air d'oublier que la mort de Jésus avait été programmée bien avant sa naissance

ne serait-ce pas plutôt la mort qui est un bug dans le programme de la création ?

Non, sans la mort, bonjour la surpopulation
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
geronimo van helsing
Chercheur
Chercheur
geronimo van helsing


Nombre de messages : 51
Age : 38
Localisation : semi-nomade
Date d'inscription : 15/11/2010

Ceux qui ont tué Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont tué Jésus   Ceux qui ont tué Jésus - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 17:17

florence_yvonne a écrit:
geronimo van helsing a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Vous avez l'air d'oublier que la mort de Jésus avait été programmée bien avant sa naissance

ne serait-ce pas plutôt la mort qui est un bug dans le programme de la création ?

Non, sans la mort, bonjour la surpopulation

quand on croît et qu'on multiplie trop... évidemment ! Ceux qui ont tué Jésus - Page 2 Bisous37 Ceux qui ont tué Jésus - Page 2 Bisous36
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14042
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Ceux qui ont tué Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont tué Jésus   Ceux qui ont tué Jésus - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 17:53

On dirait que tu parles d'un programme informatique!
Au fait, je ne sais pas si tu es au courant, mais on devra tous y passer, un jour, d'une manière ou d'une autre.
Alors oui, dans ce cas, du fait qui naît, ben oui il doit forcément mourir un jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Ceux qui ont tué Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont tué Jésus   Ceux qui ont tué Jésus - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 17:55

florence_yvonne a écrit:
Vous avez l'air d'oublier que la mort de Jésus avait été programmée bien avant sa naissance
pas programmée mais annoncée.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Ceux qui ont tué Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont tué Jésus   Ceux qui ont tué Jésus - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 18:53

lhirondelle a écrit:
On dirait que tu parles d'un programme informatique!
Au fait, je ne sais pas si tu es au courant, mais on devra tous y passer, un jour, d'une manière ou d'une autre.
Alors oui, dans ce cas, du fait qui naît, ben oui il doit forcément mourir un jour.

On peut voir les choses comme cela, dans ce cas les hommes seraient un bug informatique lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Ceux qui ont tué Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont tué Jésus   Ceux qui ont tué Jésus - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 18:54

alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Vous avez l'air d'oublier que la mort de Jésus avait été programmée bien avant sa naissance
pas programmée mais annoncée.

Comment peut-elle être annoncée si elle n'est pas programmée
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
geronimo van helsing
Chercheur
Chercheur
geronimo van helsing


Nombre de messages : 51
Age : 38
Localisation : semi-nomade
Date d'inscription : 15/11/2010

Ceux qui ont tué Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont tué Jésus   Ceux qui ont tué Jésus - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 18:56

et la liberté dans tout ça ? illusion virtuelle ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Ceux qui ont tué Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont tué Jésus   Ceux qui ont tué Jésus - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 18:58

geronimo van helsing a écrit:
et la liberté dans tout ça ? illusion virtuelle ?

Jésus avait-il pour vocation d'être libre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
geronimo van helsing
Chercheur
Chercheur
geronimo van helsing


Nombre de messages : 51
Age : 38
Localisation : semi-nomade
Date d'inscription : 15/11/2010

Ceux qui ont tué Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont tué Jésus   Ceux qui ont tué Jésus - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 19:11

aucun choix, nous sommes déterminés. le diable aussi. c'est pour ça qu'on dit un pauvre diable... mon frère !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ceux qui ont tué Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont tué Jésus   Ceux qui ont tué Jésus - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 14:36

geronimo van helsing a écrit:
et la liberté dans tout ça ? illusion virtuelle ?
justement si c'est programmé ou est la liberté?
La doctrine de la prédestination n'est pas enseigné dans la bible.
Revenir en haut Aller en bas
zaydahmed
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : MAROC
Date d'inscription : 11/01/2011

Ceux qui ont tué Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont tué Jésus   Ceux qui ont tué Jésus - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011 - 0:43

je pense a ce qe geronimo a dit que les redacteurs des evangiles ont modofier les evangiles donc comment peut on savoir ce qui est vrai ou faux dans les versets bibliques et on parle la des croyances
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ceux qui ont tué Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont tué Jésus   Ceux qui ont tué Jésus - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011 - 9:53

zaydahmed a écrit:
je pense a ce qe geronimo a dit que les redacteurs des evangiles ont modofier les evangiles donc comment peut on savoir ce qui est vrai ou faux dans les versets bibliques et on parle la des croyances
ça c'est un argument d'un musulman.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo van helsing
Chercheur
Chercheur
geronimo van helsing


Nombre de messages : 51
Age : 38
Localisation : semi-nomade
Date d'inscription : 15/11/2010

Ceux qui ont tué Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont tué Jésus   Ceux qui ont tué Jésus - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011 - 22:29

alain 425 a écrit:
zaydahmed a écrit:
je pense a ce qe geronimo a dit que les redacteurs des evangiles ont modofier les evangiles donc comment peut on savoir ce qui est vrai ou faux dans les versets bibliques et on parle la des croyances
ça c'est un argument d'un musulman.

si c'est à moi que tu t'adresses, tu fais fausse route, je ne suis pas musulman.
Revenir en haut Aller en bas
zaydahmed
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : MAROC
Date d'inscription : 11/01/2011

Ceux qui ont tué Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont tué Jésus   Ceux qui ont tué Jésus - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 1:59

non c à moi qui s adresse mais il a fait erreur moi je ecris juste ce geronimo a ecrit
mais Mr alain ne repond pas il critique les religion et c est interdit dans le forum soyons civilisés monsieur alain et ecris nous ce que tu pense de ce qu a ecrit geronimo a ce propos et merci
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14042
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Ceux qui ont tué Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont tué Jésus   Ceux qui ont tué Jésus - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 13:26

Les attaques personnellement sont également interdites sur ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Ceux qui ont tué Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont tué Jésus   Ceux qui ont tué Jésus - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 13:44

zaydahmed a écrit:
non c à moi qui s adresse mais il a fait erreur moi je ecris juste ce geronimo a ecrit
mais Mr alain ne repond pas il critique les religion et c est interdit dans le forum soyons civilisés monsieur alain et ecris nous ce que tu pense de ce qu a ecrit geronimo a ce propos et merci

Si tu as une critique à émettre sur un modérateur, fais le par message privé. et cela vaut pour tous les messages personnels.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Ceux qui ont tué Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont tué Jésus   Ceux qui ont tué Jésus - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 21:23

geronimo van helsing a écrit:
alain 425 a écrit:
zaydahmed a écrit:
je pense a ce qe geronimo a dit que les redacteurs des evangiles ont modofier les evangiles donc comment peut on savoir ce qui est vrai ou faux dans les versets bibliques et on parle la des croyances
ça c'est un argument d'un musulman.

si c'est à moi que tu t'adresses, tu fais fausse route, je ne suis pas musulman.
pas du tout je repondais à zaydahmed.
Revenir en haut Aller en bas
zaydahmed
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : MAROC
Date d'inscription : 11/01/2011

Ceux qui ont tué Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont tué Jésus   Ceux qui ont tué Jésus - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 0:36

Mr alain tu ne m a pas repondu jusqu à present dites moi est ce que les juifs ont cru à jesus ?
normalement s ils l ont cru ils seront chretiens ou bien ils ne l ont pas cru c normal qui vont participer à sa mort sachant qu il etait un des leurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ceux qui ont tué Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont tué Jésus   Ceux qui ont tué Jésus - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 10:43

zaydahmed a écrit:
Mr alain tu ne m a pas repondu jusqu à present dites moi est ce que les juifs ont cru à jesus ?
normalement s ils l ont cru ils seront chretiens ou bien ils ne l ont pas cru c normal qui vont participer à sa mort sachant qu il etait un des leurs
désolé pour toi les juifs ont cru en JESUS la preuve les premiers disciples étaient tous juifs.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Ceux qui ont tué Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont tué Jésus   Ceux qui ont tué Jésus - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 12:03

alain 425 a écrit:
zaydahmed a écrit:
Mr alain tu ne m a pas repondu jusqu à present dites moi est ce que les juifs ont cru à jesus ?
normalement s ils l ont cru ils seront chretiens ou bien ils ne l ont pas cru c normal qui vont participer à sa mort sachant qu il etait un des leurs
désolé pour toi les juifs ont cru en JESUS la preuve les premiers disciples étaient tous juifs.

Et puis, il y a les juifs messianiques
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Ceux qui ont tué Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont tué Jésus   Ceux qui ont tué Jésus - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 13:52

florence_yvonne a écrit:
alain 425 a écrit:
zaydahmed a écrit:
Mr alain tu ne m a pas repondu jusqu à present dites moi est ce que les juifs ont cru à jesus ?
normalement s ils l ont cru ils seront chretiens ou bien ils ne l ont pas cru c normal qui vont participer à sa mort sachant qu il etait un des leurs
désolé pour toi les juifs ont cru en JESUS la preuve les premiers disciples étaient tous juifs.

Et puis, il y a les juifs messianiques
c'est un mouvement chrétien a l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Ceux qui ont tué Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont tué Jésus   Ceux qui ont tué Jésus - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 13:55

alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
alain 425 a écrit:
zaydahmed a écrit:
Mr alain tu ne m a pas repondu jusqu à present dites moi est ce que les juifs ont cru à jesus ?
normalement s ils l ont cru ils seront chretiens ou bien ils ne l ont pas cru c normal qui vont participer à sa mort sachant qu il etait un des leurs
désolé pour toi les juifs ont cru en JESUS la preuve les premiers disciples étaient tous juifs.

Et puis, il y a les juifs messianiques
c'est un mouvement chrétien a l'origine.

D'où tiens tu cela ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Ceux qui ont tué Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont tué Jésus   Ceux qui ont tué Jésus - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 15:19

mouvement chrétien d'origine pentecôtiste , évangélique.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Ceux qui ont tué Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont tué Jésus   Ceux qui ont tué Jésus - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 18:36

alain 425 a écrit:
mouvement chrétien d'origine pentecôtiste , évangélique.

Tes sources ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Ceux qui ont tué Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont tué Jésus   Ceux qui ont tué Jésus - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 19:18

En 1948, arrivait en Israël un ancien médecin colonial, juif de naissance, Zeev Koffsmann. Pendant son mandat en Côte d’Ivoire, au contact de l’église pentecôtiste, il avait, avec sa femme, reconnu Jésus comme le Messie d’Israël, tout en se considérant toujours juif à part entière. Révoqué de son poste par les autorités de Vichy pendant le deuxième guerre mondiale, il se sent poussé à venir en Israël et à y fonder une assemblée messianique : « L’assemblée messianique a quitté Jérusalem en 70 avec le peuple juif au moment de l’exil et y est revenu avec le peuple en 1948 » disait-il. C’est à lui qu’on doit le mot messianique pour caractériser les Juifs croyant en Jésus.
En 1950 il fonde l’Assemblée messianique d’Israël, qui deviendra l’Assemblée messianique de Jérusalem, désirant ainsi faire revivre l’Église primitive en rendant à la foi chrétienne sa véritable origine et son style de vie juif. Zeev pensait que les Juifs messianique seraient dans l’avenir un pont entre le judaïsme et le christianisme. Jésus-Christ y est nommé selon son nom hébreu : Yeshoua Hamashiah.
D’autres assemblées naissent dans le pays, formées au départ par des immigrants d’Europe en particulier. En 1973 on compte sept assemblées en Israël avec environ 1000 membres, juifs et non-juifs. En 1986, ils sont 3000, mais c’est surtout dans les années 1990 que ce mouvement grandit grâce à l’arrivée des immigrants de l’ancienne URSS. En 1999, environ 5000 messianiques se regroupent dans 69 assemblées et 12 groupes de maison. A Jérusalem, en 1986, il n’y avait que l’assemblée messianique fondée par Koffsmann, rue des Prophètes. En 2008, il y en a une vingtaine sans compter les groupes de maison. Combien en Israël ? C’est difficile à dire, tant ces assemblées sont fluctuantes, se divisant ou se joignant entre elles. On parle actuellement de 6000 à 10 000 messianiques dans le pays.
ceci dit il existe plusieurs mouvements messianiques.
mais ont s'éloigne du sujet initial.
Revenir en haut Aller en bas
lucretia
Professeur
Professeur
lucretia


Nombre de messages : 656
Age : 77
Localisation : .
Date d'inscription : 14/10/2009

Ceux qui ont tué Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont tué Jésus   Ceux qui ont tué Jésus - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 19:40

le "Benei Abraham", une association de Juifs chrétiens,est déjà créé en Angleterre,en 1813.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Ceux qui ont tué Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont tué Jésus   Ceux qui ont tué Jésus - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011 - 12:28

alain 425 a écrit:
En 1948, arrivait en Israël un ancien médecin colonial, juif de naissance, Zeev Koffsmann. Pendant son mandat en Côte d’Ivoire, au contact de l’église pentecôtiste, il avait, avec sa femme, reconnu Jésus comme le Messie d’Israël, tout en se considérant toujours juif à part entière. Révoqué de son poste par les autorités de Vichy pendant le deuxième guerre mondiale, il se sent poussé à venir en Israël et à y fonder une assemblée messianique : « L’assemblée messianique a quitté Jérusalem en 70 avec le peuple juif au moment de l’exil et y est revenu avec le peuple en 1948 » disait-il. C’est à lui qu’on doit le mot messianique pour caractériser les Juifs croyant en Jésus.
En 1950 il fonde l’Assemblée messianique d’Israël, qui deviendra l’Assemblée messianique de Jérusalem, désirant ainsi faire revivre l’Église primitive en rendant à la foi chrétienne sa véritable origine et son style de vie juif. Zeev pensait que les Juifs messianique seraient dans l’avenir un pont entre le judaïsme et le christianisme. Jésus-Christ y est nommé selon son nom hébreu : Yeshoua Hamashiah.
D’autres assemblées naissent dans le pays, formées au départ par des immigrants d’Europe en particulier. En 1973 on compte sept assemblées en Israël avec environ 1000 membres, juifs et non-juifs. En 1986, ils sont 3000, mais c’est surtout dans les années 1990 que ce mouvement grandit grâce à l’arrivée des immigrants de l’ancienne URSS. En 1999, environ 5000 messianiques se regroupent dans 69 assemblées et 12 groupes de maison. A Jérusalem, en 1986, il n’y avait que l’assemblée messianique fondée par Koffsmann, rue des Prophètes. En 2008, il y en a une vingtaine sans compter les groupes de maison. Combien en Israël ? C’est difficile à dire, tant ces assemblées sont fluctuantes, se divisant ou se joignant entre elles. On parle actuellement de 6000 à 10 000 messianiques dans le pays.
ceci dit il existe plusieurs mouvements messianiques.
mais ont s'éloigne du sujet initial.

Moi, j'ai fréquenté un forum de juifs messianiques, va leur dire qu'ils sont chrétiens, tu sera surpris ....
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Ceux qui ont tué Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont tué Jésus   Ceux qui ont tué Jésus - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011 - 20:17

Dieu n'a pas permis aux incrédules de tuer Jésus , mais Il l'a pris et amené en Sa présence, et Il annonce à l'humanité la bonne nouvelle de son retour sur Terre à la Fin des Temps. Le Coran nous apporte des informations concernant le retour de Jésus à de multiples reprises. Un verset dit clairement que les incrédules qui ont tendu un piège pour tuer Jésus n'ont pas réussi.

Et à cause de leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié ; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué. (Sourate An-Nisa' : 157)

Le témoignage de PIERRE en ce sens est très important et n'est aucunement un reniement. Il disait vrai dans"JE NE CONNAIS PAS CET HOMME" en montrant le Crucifié c'est le témoignage de la pierre sur laquelle est bâtie toute l'église au sujet que l'homme qui allait être crucifié qui ne peut en aucun cas être Jésus Christ.

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Ceux qui ont tué Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont tué Jésus   Ceux qui ont tué Jésus - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 11:03

Bien sur, Jésus s'est enfuie en courant laissant un autre mourir à sa place et puis, il est revenu la bouche en cœur dire qu'il était ressuscité Ceux qui ont tué Jésus - Page 2 658196
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Ceux qui ont tué Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont tué Jésus   Ceux qui ont tué Jésus - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 14:20

florence_yvonne a écrit:
Bien sur, Jésus s'est enfuie en courant laissant un autre mourir à sa place et puis, il est revenu la bouche en cœur dire qu'il était ressuscité Ceux qui ont tué Jésus - Page 2 658196

Mais c'est plutôt la force des choses. "L'eternel s'est fait connaitre, Il a manifesté sa justice; le mechant a été enlacé dans son propre filet" . Mais la vérité, c'est que le Messie a été béni éternellement, que les juifs ne l'ont ni tué, ni crucifié, mais qu'il n'a été l'objet que d'une cruci-fiction !

Il est écrit dans la Bible (Deutéronome 18 ; 20) "que le Faux Prophète devra mourir" Or selon la doctrine chrétienne Jésus a été condamné à mort et crucifié, ce qui laisserai croire qu'il aurait été un faux prophète, comme l'on prétendu les juifs incrédules. Heureusement, Jésus n'est point mort puisqu'il est un véritable Prophète, aussi Dieu l'a-t-il sauvé des criminels et élevé à Lui.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Ceux qui ont tué Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont tué Jésus   Ceux qui ont tué Jésus - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2011 - 20:06

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Bien sur, Jésus s'est enfuie en courant laissant un autre mourir à sa place et puis, il est revenu la bouche en cœur dire qu'il était ressuscité Ceux qui ont tué Jésus - Page 2 658196

Mais c'est plutôt la force des choses. "L'eternel s'est fait connaitre, Il a manifesté sa justice; le mechant a été enlacé dans son propre filet" . Mais la vérité, c'est que le Messie a été béni éternellement, que les juifs ne l'ont ni tué, ni crucifié, mais qu'il n'a été l'objet que d'une cruci-fiction !
Hahaha! Ceux qui ont tué Jésus - Page 2 Mdr85 Elle est bien bonne! Sacré blagueur, va! Ceux qui ont tué Jésus - Page 2 279563

Si Mansour a écrit:

Il est écrit dans la Bible (Deutéronome 18 ; 20) "que le Faux Prophète devra mourir" Or selon la doctrine chrétienne Jésus a été condamné à mort et crucifié, ce qui laisserai croire qu'il aurait été un faux prophète, comme l'on prétendu les juifs incrédules. Heureusement, Jésus n'est point mort puisqu'il est un véritable Prophète, aussi Dieu l'a-t-il sauvé des criminels et élevé à Lui.
ça va, pas la peine d'en rajouter. Les blagues les plus courtes sont les meilleures.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Ceux qui ont tué Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont tué Jésus   Ceux qui ont tué Jésus - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 8:29

l'intondable a écrit:
ça va, pas la peine d'en rajouter. Les blagues les plus courtes sont les meilleures.

La vraie blague dans tout cela c'est "Un Dieu crucifié"!!! non mais on se moque de qui!!! Essayez autres choses peut être que ça va marcher mais un Dieu au poteau cela peut laisser perplexe le plus clairvoyant. Que Dieu aide nos amis catholiques et chrétiens et leurs redonne toute leurs force de raisonnement afin qu'ils ne soient plus a chaque fois emporté par ce qu'ils comptent injustement être la Vérité..
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Ceux qui ont tué Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont tué Jésus   Ceux qui ont tué Jésus - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 10:54

Si Mansour a écrit:
l'intondable a écrit:
ça va, pas la peine d'en rajouter. Les blagues les plus courtes sont les meilleures.

La vraie blague dans tout cela c'est "Un Dieu crucifié"!!! non mais on se moque de qui!!! Essayez autres choses peut être que ça va marcher mais un Dieu au poteau cela peut laisser perplexe le plus clairvoyant. Que Dieu aide nos amis catholiques et chrétiens et leurs redonne toute leurs force de raisonnement afin qu'ils ne soient plus a chaque fois emporté par ce qu'ils comptent injustement être la Vérité..
Ah? c'est dieu, maintenant? je croyais qu'on parlait de jesus. Ou bien tu crois maintenant à la trinité. Il me semblait que c'était contraire à l'islam.
En tous cas, je ne vois pas ce qu'il y a de plus absurde dans un dieu crucifié qu'un dieu sanguinaire, raciste et cruel qui crée un univers entier juste pour qu'une peuplade vivant sur une minuscule planète puisse le vénérer.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Ceux qui ont tué Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont tué Jésus   Ceux qui ont tué Jésus - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 12:17

Un prophète crucifié, je ne vois pas ce qu'il y a d'invraisemblable
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Ceux qui ont tué Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont tué Jésus   Ceux qui ont tué Jésus - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 12:30

La crucifixion existe encore.

L'a cru , si ... fiction.

Qui sont les juifs d'aujourd'hui ?

L'Olivier
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Ceux qui ont tué Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont tué Jésus   Ceux qui ont tué Jésus - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 13:11

florence_yvonne a écrit:
Un prophète crucifié, je ne vois pas ce qu'il y a d'invraisemblable
C'est même faire preuve d'un sacré culot d'honorer ainsi ce prophète assassiné, comme il s'en assassine de tous temps.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Ceux qui ont tué Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont tué Jésus   Ceux qui ont tué Jésus - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 17:41

Le premier principe de la Thora est ...

Le Monde est immuable.

Et toi ?

Maintiens tu l'Ordre établi ?
Ou sinon
Le modifies tu ? ... L'Ordre

Du désordre naît l'Ordre.

Je bouscule toutes les idées reçues.
Je n'ai pas peur de la folie.
Je montre mon cul en public.
Ceux qui ont tué Jésus - Page 2 Mdr85

L'Olivier
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Ceux qui ont tué Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont tué Jésus   Ceux qui ont tué Jésus - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 18:19

Dis moi "tu", s'il te plait.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Ceux qui ont tué Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont tué Jésus   Ceux qui ont tué Jésus - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 18:43

Alllllez .... biiisou !

Ceux qui ont tué Jésus - Page 2 Bisous14
Revenir en haut Aller en bas
mickoto roland benjamin
Chercheur
Chercheur
mickoto roland benjamin


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 48
Localisation : franceville, gabon
Date d'inscription : 05/02/2011

Ceux qui ont tué Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont tué Jésus   Ceux qui ont tué Jésus - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 18:54

La mort de jésus est un dilemme. La croyance nous enseigne bien, victoria ,que Jésus fut livré aux romains qui le crucifièrent. Mais Jésus est d'esprit. Et son esprit et son âme ont vaincu de la mort. Il est ainsi prié et subsiste plus que dans le cœur de chacun (Bible, Nouveau testament): il se manifeste( il est ressuscité).
Selon l'Anté-Christ, "jésus fut... (aux grossiers!).Il siégea 3 jours en Enfer". Satan dit que l'être de Jésus n'était qu'une révélation aux hommes de la Puissance de Dieu. Hors Dieu n'est pas que "Le BIEN" mais aussi "Le MAL". Jésus devait, selon lui, cultiver ses doubles facettes car il était le dieu de toute vie, (...) des bons comme des méchants. Aussi devait-il ne sortir que glorieux de l'Enfer. Selon Saint Roland D'Archange,(...) Jésus étant qu'une projection de Dieu sur Terre ne fut saisi ni crucifié (l'allégorie du Mythe de la Caverne de Platon). Son apprentissage du Mal en mult -facettes s'est fait dans un univers des Cieux.
En conséquence, l'être de Jésus reste un mystère entier même pour les anges.
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Ceux qui ont tué Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont tué Jésus   Ceux qui ont tué Jésus - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 18:59

Ben non.

C'est moi

Ceux qui ont tué Jésus - Page 2 0048
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Ceux qui ont tué Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont tué Jésus   Ceux qui ont tué Jésus - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 20:26

l'intondable a écrit:
Si Mansour a écrit:
l'intondable a écrit:
ça va, pas la peine d'en rajouter. Les blagues les plus courtes sont les meilleures.

La vraie blague dans tout cela c'est "Un Dieu crucifié"!!! non mais on se moque de qui!!! Essayez autres choses peut être que ça va marcher mais un Dieu au poteau cela peut laisser perplexe le plus clairvoyant. Que Dieu aide nos amis catholiques et chrétiens et leurs redonne toute leurs force de raisonnement afin qu'ils ne soient plus a chaque fois emporté par ce qu'ils comptent injustement être la Vérité..
Ah? c'est dieu, maintenant? je croyais qu'on parlait de jesus. Ou bien tu crois maintenant à la trinité. Il me semblait que c'était contraire à l'islam.
En tous cas, je ne vois pas ce qu'il y a de plus absurde dans un dieu crucifié qu'un dieu sanguinaire, raciste et cruel qui crée un univers entier juste pour qu'une peuplade vivant sur une minuscule planète puisse le vénérer.

Tu ne sais donc pas que Jésus pour les chrétiens c'est justement Dieu incarné en Homme. Mais attention c'est l'incarnation du verbe et pas de toute la Sainte Trinité. Seulement les personnes de la Trinité sont tellement identiques que c'est c'est justement l'Incarnation du tout Dieu. En Islam par contre Chacun au tréfonds de lui même, alors que résonne encore l'interrogation du pacte prééternel: ” Ne suis-Je pas votre Seigneur ?”(Coran VII, 172), chaque être humain est, par nature, enclin à connaître Dieu, fin ultime et raison de la création.

Ce que nous reprochons donc le plus a nos amis chrétiens, c’est d’ajouter à l’opacité du réel la niaiserie de l'explication. Un Dieu qui s’est fait homme pour que l’homme se fasse Dieu c'est ni plus ni moins une aberration. Pourquoi exercent-ils donc tant d'effort pour adjoindre le grotesque à l’absurde.

Vraiment celui qui lira Aujourd'hui la vision de l'incarnation a la chrétienne ne pourra que se dire "en mon âme et conscience, ma conviction est faite l’Incarnation chrétienne est une grande irrationalité" et pour finir il rira en proclamant comme le disait Michel Bellin « Pour une larme versée sur le Dieu que je perds, mille éclats de rire au fond de moi fêtent la divinité qui m’accueille partout. »

Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Ceux qui ont tué Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont tué Jésus   Ceux qui ont tué Jésus - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 9:11

Si Mansour a écrit:
l'intondable a écrit:
Si Mansour a écrit:


La vraie blague dans tout cela c'est "Un Dieu crucifié"!!! non mais on se moque de qui!!! Essayez autres choses peut être que ça va marcher mais un Dieu au poteau cela peut laisser perplexe le plus clairvoyant. Que Dieu aide nos amis catholiques et chrétiens et leurs redonne toute leurs force de raisonnement afin qu'ils ne soient plus a chaque fois emporté par ce qu'ils comptent injustement être la Vérité..
Ah? c'est dieu, maintenant? je croyais qu'on parlait de jesus. Ou bien tu crois maintenant à la trinité. Il me semblait que c'était contraire à l'islam.
En tous cas, je ne vois pas ce qu'il y a de plus absurde dans un dieu crucifié qu'un dieu sanguinaire, raciste et cruel qui crée un univers entier juste pour qu'une peuplade vivant sur une minuscule planète puisse le vénérer.

Tu ne sais donc pas que Jésus pour les chrétiens c'est justement Dieu incarné en Homme. Mais attention c'est l'incarnation du verbe et pas de toute la Sainte Trinité. Seulement les personnes de la Trinité sont tellement identiques que c'est c'est justement l'Incarnation du tout Dieu. En Islam par contre Chacun au tréfonds de lui même, alors que résonne encore l'interrogation du pacte prééternel: ” Ne suis-Je pas votre Seigneur ?”(Coran VII, 172), chaque être humain est, par nature, enclin à connaître Dieu, fin ultime et raison de la création.

Ce que nous reprochons donc le plus a nos amis chrétiens, c’est d’ajouter à l’opacité du réel la niaiserie de l'explication. Un Dieu qui s’est fait homme pour que l’homme se fasse Dieu c'est ni plus ni moins une aberration. Pourquoi exercent-ils donc tant d'effort pour adjoindre le grotesque à l’absurde.

Vraiment celui qui lira Aujourd'hui la vision de l'incarnation a la chrétienne ne pourra que se dire "en mon âme et conscience, ma conviction est faite l’Incarnation chrétienne est une grande irrationalité" et pour finir il rira en proclamant comme le disait Michel Bellin « Pour une larme versée sur le Dieu que je perds, mille éclats de rire au fond de moi fêtent la divinité qui m’accueille partout. »

je suppose que tu n'as pas pris la peine de lire plus que ma première phrase, et donc pas ce que je viens de mettre en gras.
Je t'enjoins donc à lire ce que j'ai écris. Jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Ceux qui ont tué Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont tué Jésus   Ceux qui ont tué Jésus - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 10:12

l'intondable a écrit:
je suppose que tu n'as pas pris la peine de lire plus que ma première phrase, et donc pas ce que je viens de mettre en gras.
Je t'enjoins donc à lire ce que j'ai écris. Jusqu'au bout.

Mais si !!J'ai tous lu mais j'ai compris que tu ne sais tout simplement pas que les univers tous en entier vénèrent le divin Seigneur et Rien de mal ne se passe..A part seulement cette planète ou il a délégué un libre arbitre a l'homme et vous avez fait justement le Diagnostic.

Donc revenons a nos sources et faisons comme les univers et vous verrez résultats. Tu sais tres bien que la ou il y a un vacarme c'est la volonté de l'homme...


Coran 17:44:
Les sept cieux et la terre et ceux qui s'y trouvent, célèbrent Sa
gloire. Et il n'existe rien qui ne célèbre Sa gloire et Ses louanges.
Mais vous ne comprenez pas leur façon de Le glorifier. Certes c'est Lui
qui est Indulgent et Pardonneur.



Coran 24:41:
N'as-tu pas vu qu'Allah est glorifié par tous ceux qui sont dans les
cieux et la terre; ainsi que par les oiseaux déployant leurs ailes?
Chacun, certes, a appris sa façon de L'adorer et de Le glorifier. Allah
sait parfaitement ce qu'ils font.


Coran 22:18)
Ne sais-tu pas que devant Allah se prosternent tous ceux qui sont
dans les cieux, tous ceux qui sont sur la terre, ainsi que le soleil, la lune, les étoiles,
les montagnes, les arbres, les animaux
et beaucoup d'hommes?
Le châtiment sera mérité par beaucoup de ces derniers.
Celui qu'Allah avilit n'aura personne pour l'honorer. Allah est libre dans Ses actes.


Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Ceux qui ont tué Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont tué Jésus   Ceux qui ont tué Jésus - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 10:38

Si Mansour a écrit:
l'intondable a écrit:
je suppose que tu n'as pas pris la peine de lire plus que ma première phrase, et donc pas ce que je viens de mettre en gras.
Je t'enjoins donc à lire ce que j'ai écris. Jusqu'au bout.

Mais si !!J'ai tous lu mais j'ai compris que tu ne sais tout simplement pas que les univers tous en entier vénèrent le divin Seigneur et Rien de mal ne se passe..A part seulement cette planète ou il a délégué un libre arbitre a l'homme et vous avez fait justement le Diagnostic.
Tu avais tout lu? Désolé, j'ai fais une méprise.
Mais dans ce cas, pourquoi m'avoir dis que je ne connaissais pas le fait que certains chrétiens pensent jésus=dieu?
En fait, cette question n'est pas assez importante pour en débattre plus longtemps. Dis-moi plutôt pourquoi tu octroies à des objets inanimés une volonté propre et pourquoi tu persistes à donner un titre honorifique à dieu.
Si Mansour a écrit:

Donc revenons a nos sources et faisons comme les univers et vous verrez résultats. Tu sais tres bien que la ou il y a un vacarme c'est la volonté de l'homme...
L'arbre qui tombe au milieu d'une foret déserte fait-il du bruit?
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Ceux qui ont tué Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont tué Jésus   Ceux qui ont tué Jésus - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 21:41

l'intondable a écrit:
Dis-moi plutôt pourquoi tu octroies à des objets inanimés une volonté propre et pourquoi tu persistes à donner un titre honorifique à dieu.
Si Mansour a écrit:

Donc revenons a nos sources et faisons comme les univers et vous verrez résultats. Tu sais tres bien que la ou il y a un vacarme c'est la volonté de l'homme...
L'arbre qui tombe au milieu d'une foret déserte fait-il du bruit?


L'Univers serait-il inanimé...On ne peut pénétrer facilement ce grand sujet et la multiplicité de ses niveaux d’approfondissement des significations qu’il contient au sujet du créateur et de la création et justement des relations qui les unissent. Mais comme je vous l'est déjà dit les hommes savent toutefois que la création se présente comme un ordre divin et cosmique intemporel mu par l'Amour où Dieu est omniprésent dans une éternelle et immédiate actualité : " et il est avec vous où que vous soyez… ".. Cela nécessite évidemment une vie pour toute la création aussi différente de la notre soit-elle...

Quand a l'existence du Mal c'est en voulant innocenter Dieu partout qu'on risque de le démunir de sa Seigneurie qui se veut Maître des mondes. Dieu et le créateur de toute chose pouvant avoir un Nom, toutefois il n'est responsable que du Bien. Le Mal qui est symbolisé par l'éloignement de Dieu bien que fictif est donc un choix clair de l'homme qui est créé libre en ce sens....

Donc ce n'est pas la douleur qui nous intéresse dans ce Topic mais le Mal...Le mal absolu quand a lui c'est l'inhumanité, c'est-à-dire le plaisir éprouvé à abaisser, agresser, torturer autrui sans autre raison que la jouissance procurée par sa souffrance et l'effroi qu'il manifeste. Or cela n'est jamais attribué a la Divinité..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ceux qui ont tué Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ont tué Jésus   Ceux qui ont tué Jésus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ceux qui ont tué Jésus
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: