Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Présentation du génie.

Aller en bas 
+6
venimeuse
florence_yvonne
chat-man
le serpent
Chribou
toniov
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation du génie. Empty
MessageSujet: Présentation du génie.   Présentation du génie. EmptySam 26 Sep 2009 - 5:08

Bonjour à tous... une seule petite expression pour me définir ''Avocat du diable''... car j'aime bien joué avec et sur les mots, à un point tel que plusieurs verront des maux là où il n'y aura que des mots... Je cherche à comprendre autant celui qui écrit que ce qu'il ou elle écrit, comme les questions sont mon outils de prédilection, soyez indulgent envers mon ignorance car elle montrera souvent toute la profondeur de la vôtre. Si jamais vous croyez à certains moments que je suis plutôt fou alors vous ne vous tromperez que de peu, car c'est derrière la porte d'à côté que je me tiens... celle des illuminés... ouvrez la porte et vous verrez que c'est la vérité.
Malgré tout sachez que je ne suis pas dangereux... vous n'avez qu'à vous demandez qui serait assez fou pour défendre le diable si jamais vous en doutez...
Tous les outils sont bons... seul ceux qui ne savent pas s'en servir les jugent mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

Présentation du génie. Empty
MessageSujet: Re: Présentation du génie.   Présentation du génie. EmptySam 26 Sep 2009 - 9:03

Bonjour Génie Présentation du génie. 307888
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation du génie. Empty
MessageSujet: Re: Présentation du génie.   Présentation du génie. EmptySam 26 Sep 2009 - 9:08

Vos jours sont mes nuits cher Toniov, mais c'est avec du soleil plein la tête que je retourne à ma lampe pour l'heure... merci pour votre acceuil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation du génie. Empty
MessageSujet: Re: Présentation du génie.   Présentation du génie. EmptySam 26 Sep 2009 - 9:13

Bonjour à toi et bienvenue..

Euh..génie.. cela a t-il un rapport avec ton pseudo?

Le diable est un malin, à mon avis il n'a pas besoin d'avocat pour le défendre.

Et puisque tu nous demandes d'ouvrir la porte, je vais jeter un premier coup d'oeil pour observer ce qu'il se passe dans l'étrange pièce qui se dessine sous mes yeux.

C'est un plaisir de t'accueillir en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation du génie. Empty
MessageSujet: Re: Présentation du génie.   Présentation du génie. EmptySam 26 Sep 2009 - 11:48

Bonjour Génie. et Bienvenue

Ravie de te voir Ici, Maintenant tu te compare avec l'avocat du Diable?


a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation du génie. Empty
MessageSujet: Re: Présentation du génie.   Présentation du génie. EmptySam 26 Sep 2009 - 13:04

Bienvenu à toi Génie,

Je serais très content de dialoguer avec toi,ne t'inquiète pas ici il n'y a que des illuminés,ils ne veulent pas le dire mais c'est tout comme...LOL.
Présentation du génie. 643418
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation du génie. Empty
MessageSujet: Re: Présentation du génie.   Présentation du génie. EmptySam 26 Sep 2009 - 13:20

Bonjour Pascal.

Comment ça il n'y a qu'ici des illuminé?

Pas mettent tous les œufs dans le même panier, mon Ami Pascal.

Moi Je n'en Voit qu'Une.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation du génie. Empty
MessageSujet: Re: Présentation du génie.   Présentation du génie. EmptySam 26 Sep 2009 - 13:42

Bonjour Gilbert,

Je blague,mais tu sais à partir du moment où tu t'interresses à la spiritualité tu n'es pas à l'abris de rien! Là est le dilemme,les uns se retrouvent "illuminés"et là il faudrait peut-etre en donner une définition claire puisque les hommes semblent n'accorder qu'un sentiment tabou à l'égard de ce phénomène, sans meme avoir le temps de comprendre ce qu'ils leur arrivent d'autres cherchent éperduement la voie parmi ces nombreuses philosophies qui envahissent le monde aujourd'hui,il suffit de voir ce qui se passe sur le net pour s'apercevoir que ce dernier sera peut etre une réussite plutot qu'un échec,l'essentiel est que les gens se tournent aujourd'hui plus qu'hier vers "l'hygiène de l'esprit".Cela me fait penser au moyen age où les gens ne purifiaient pas leur corps et vivaient dans la crasse et l'évolution a voulue que cette espèce de cromagnon qui nous a posé tant de problème à nous l'homme nouveau,se décide enfin à s'hygièner le corps.Cela veut dire que l'évolution naturelle qui nous pousse vers la perfection continuera de nous motiver à comprendre la vie,le corps étant ainsi purifié,l'esprit s'élève c'est le temps de la réparation,de la rénovation,de la communication qui nous mènera à l'harmonie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation du génie. Empty
MessageSujet: Re: Présentation du génie.   Présentation du génie. EmptySam 26 Sep 2009 - 13:46

Merci de cette précision Pascal.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Présentation du génie. Empty
MessageSujet: Re: Présentation du génie.   Présentation du génie. EmptySam 26 Sep 2009 - 16:26

Bienvenu et bravo pour cette présentation géniale! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation du génie. Empty
MessageSujet: Re: Présentation du génie.   Présentation du génie. EmptyDim 27 Sep 2009 - 9:15

Soyez attentif en ouvrant la porte... si vous ne me trouvez pas c'est tout simplement que j'essaie d'être le plus transparent possible... alors ne cherchez pas trop loin.

Et oui cher Gilbert... vous commencez à me connaître, on dit toujours qu'à malin, malin et demi... ce qui montre que l'on a toujours besoin d'un plus petit que soi pour pouvoir se grandir.... disons que j'essaie de faire qu'il y ait plus de moi dans le diable en question qu'il n'y aurait de lui en moi... sans doute est-ce une cause perdue d'avance que la sienne et qu'il se sait jugé d'avance... mais pourquoi n'aurait-il pas lui aussi la chance de se racheter, plutôt que de payer pour des crimes que les hommes ont commis d'eux-même sans aucune aide...
Le diable a le dos large mais il y a une limite à le rendre responsable et de lui faire porter toutes les fautes. Se pourrait-il qu'il ait déjà de la peine pour cette peine qu'il se donne... ne le condamne-t-on pas déjà à la peine de mort sans procès. Il faut être un bon diable pour s'engager sur cette avenue, et avoir assez de bonnes intentions pour en paver la voie jusqu'en enfer.
En ce qui a trait à l'art abstrait cher Toniov, le caillou blanc cité dans les lettres d'introduction de l'apocalypse en serait-il un bon exemple... imaginez une seule et même pierre dont le dessin cacherait les noms de tous ceux qui la regarderait... pourriez-vous faire abstraction de tout le reste et y trouver le vôtre si on vous l'offrait... L'art est un talent en soi et je vous souhaite de réussir à en faire votre gagne-pain si vous l'avez... vous éviterez ainsi les travaux forcés en vous y efforçant tout simplement par vous-même.
Revenir en haut Aller en bas
le serpent
Expert
Expert



Nombre de messages : 1188
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2007

Présentation du génie. Empty
MessageSujet: Re: Présentation du génie.   Présentation du génie. EmptyDim 27 Sep 2009 - 12:04

"On a toujours besoin d'un plus petit que soi pour grandir..."

Voilà exactement ce que se dit le grand méchant loup à chaque petit chaperon rouge dévoré.

You're welcome!
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Présentation du génie. Empty
MessageSujet: Re: Présentation du génie.   Présentation du génie. EmptyDim 27 Sep 2009 - 12:22

Salut Génie!

Ne tombe pas dans la critique systématique en jouant la mouche du coche mais aide nous à voir tes rêves avec tes propres yeux.
Si le diable m'aide à réfléchir je lui taperai sur l'épaule. Bienvenue ici en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




Présentation du génie. Empty
MessageSujet: Re: Présentation du génie.   Présentation du génie. EmptyDim 27 Sep 2009 - 12:25

"On a toujours besoin d'un plus petit que soi pour grandir..."

Voilà exactement ce que se dit le grand méchant loup à chaque petit chaperon rouge dévoré.

You're welcome!


Ces proverbres nous perdrons en conjecture... lol!
Ne jouons pas sur les mots sauf si c'est pour blaguer.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Présentation du génie. Empty
MessageSujet: Re: Présentation du génie.   Présentation du génie. EmptyDim 27 Sep 2009 - 12:29

Génie, j'espère que tu trouveras ici l'espace de discussion que tu recherches

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation du génie. Empty
MessageSujet: Re: Présentation du génie.   Présentation du génie. EmptyDim 27 Sep 2009 - 14:10

Bonjour,

Tant que j'y suis,rebienvenu Le serpent,non j'déconne.

Je me demandais si tu étais disparu,ou si comme tu le dis le voyage t'apporte le sentiment d'etre au monde...
Revenir en haut Aller en bas
venimeuse
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 103
Age : 72
Localisation : orleans
Date d'inscription : 07/07/2009

Présentation du génie. Empty
MessageSujet: Re: Présentation du génie.   Présentation du génie. EmptyDim 27 Sep 2009 - 15:29

bonjour le genie jolie présentation lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation du génie. Empty
MessageSujet: Re: Présentation du génie.   Présentation du génie. EmptyDim 27 Sep 2009 - 15:51

Le grand méchant loup confondrait-il grandir et grossir...
Pour ce qui est de la mouche du coche... la situation sur Terre n'en est-elle pas rendu au point critique... je ne pourrai jamais être plus critique que celà.
Mes rêves sont sans doute trop lumineux pour être lancé innocement dans la mêlée... je commence par vous en montrer doucement la couleur pour éviter que leur éclat ne vous brûle les yeux...
Revenir en haut Aller en bas
le serpent
Expert
Expert



Nombre de messages : 1188
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2007

Présentation du génie. Empty
MessageSujet: Re: Présentation du génie.   Présentation du génie. EmptyDim 27 Sep 2009 - 20:36

Ah, des idées trop lumineuses ? je me demandais aussi pourquoi les lunettes noires...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation du génie. Empty
MessageSujet: Re: Présentation du génie.   Présentation du génie. EmptyDim 27 Sep 2009 - 21:37

aah! C'est vraiment génial!!
Merci pour ce rayon de soleil!
J'adore tes caricatures!!! J'adore ton humour!!!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation du génie. Empty
MessageSujet: Re: Présentation du génie.   Présentation du génie. EmptyDim 27 Sep 2009 - 22:35

Et bien mon cher serpent... vos 2 petites images valent milles mots. Je dois par contre vous avouez que les mots écrits ne sont pas tous pertinents, car il n'est pas dit que je ne réaliserais pas de souhaits... J'accepte volontier la morsure car elle de mise, en ce sens que Pascal se demandait si on ne devrait pas essayer de mieux comprendre le phénomène des nombreux ''soi-disant'' illuminés... par contre, je vous rend les quelques gouttes de venin car c'est de mes rêves et non de ma personne dont il était question (même si l'un n'empêche pas l'autre). Vous aurez surement l'occasion de mordre avec plus de fermeté, ne vous en faites pas, ce ne serait que partie remise.
Vous demandiez, cher Beltane si ma présentation avait un rapport avec mon pseudo... je vous répondrais que je n'ai pas la prétention d'être un génie... je suis cette prétention tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation du génie. Empty
MessageSujet: Re: Présentation du génie.   Présentation du génie. EmptyDim 27 Sep 2009 - 23:12

Et bien cher Génie! Quelle classe dans ce discours! Avec Nero en avatar en plus, ça jette!
J'ai hâte de voir jusqu'où cette géniale prétention que tu es va nous porter. Une bouffée d'air frais me ferait le plus grand bien! Avec des couleurs, des gens joyeux, des rires, limite un plan "bisounours".
Après le royaume des chatiments, des souffrances, et de la fin du monde, j'aimerais beaucoup voyager dans un pays où il y a de la joie, de l'espoir, et de l'avenir.
Tu peux m'offrir ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation du génie. Empty
MessageSujet: Re: Présentation du génie.   Présentation du génie. EmptyDim 27 Sep 2009 - 23:31

Attention Beltane.

Le Génie Peut en Cacher un autre !! Il a deux faces notre Génie, comme tous le monde!


Vue que l'ont est issue de Dieu, Donc automatiquement nous avons celui du Diable, Nous ne faisons qu'Un, mais cela je l'est déjà dit, mais ceci n'est qu'un rappel.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation du génie. Empty
MessageSujet: Re: Présentation du génie.   Présentation du génie. EmptyDim 27 Sep 2009 - 23:53

Pourquoi pas cher Beltane... si vous le souhaitez vraiment je ne pourrais pas faire autrement que de faire mon bout et de vous y accompagner... peut-être même au-delà de la ligne de départ. Comme je ne suis pas prétentieux pour deux sous ce sera gratis en plus... Et comme je suis parfois difficile à saisir ( plutôt brûmeux), je me ferai sage comme une image que je vous enverrai selon convenance.
La question est plutôt de savoir si vous le souhaitez vraiment ou si si ne serait qu'un voeux parmi tant d'autres. Il est plutôt difficile de savoir ce que l'on veut vraiment, on en veut tellement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation du génie. Empty
MessageSujet: Re: Présentation du génie.   Présentation du génie. EmptyLun 28 Sep 2009 - 1:40

Mon cher Génie, en tant que prétention non prétentieuse, je te remercie pour cette invitation gratuite au voyage.
Voler au milieu des étoiles sur un tapis volant avec Nero à mes côtés, un voeu auquel je n'avais pensé...;-)

C'est vrai qu'on en veut tellement. Pour soi ou les autres, pour les autres ou pour soi, peu importe, on en veut.
Mais pour moi ou les autres, je voudrais la même chose : de la joie, de l'espoir, de l'avenir, mais surtout, de l'amour, puisque je crois que ce dernier invite tous les autres lorsqu'il rayonne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation du génie. Empty
MessageSujet: Re: Présentation du génie.   Présentation du génie. EmptyLun 28 Sep 2009 - 2:14

C'est une juste perspective que la vôtre cher Beltane... et je vous dirais que vous avez déjà tout celà... il ne suffit que d'ouvrir les yeux. Mais on est si exigeant qu'on oublie les petites choses et elles passent pour insignifiantes alors que le tout lui-même reposerait sur elles.
If faut savoir se contenter de la vie... et non dans la vie. Vivre chaque jour comme si c'était le dernier, avec passion et compréhension... baisez dans la rue comme des bêtes n'étant pas conseillé par les services d'hygiène, il vaudrait mieux s'abstenir en ce sens...
Le vol plané me cause problème, mais soyez rassuré, je peux faire en sorte de vous offrir des ailes d'anges plutôt qu'un tapis pour que vous puissiez vous exprimer plus librement...
Un génie ne reculerait devant rien pour réaliser des souhaits... et il faut bien vider sa lampe de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Présentation du génie. Empty
MessageSujet: Re: Présentation du génie.   Présentation du génie. EmptyLun 28 Sep 2009 - 12:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation du génie. Empty
MessageSujet: Re: Présentation du génie.   Présentation du génie. EmptyLun 28 Sep 2009 - 13:24

Pourquoi cette réflexion Florence _ Yvonne ?
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation du génie. Empty
MessageSujet: Re: Présentation du génie.   Présentation du génie. EmptyLun 28 Sep 2009 - 13:59

Gilbert76600 a écrit:
Pourquoi cette réflexion Florence _ Yvonne ?
a+
Pour nous montrer son joli dessin!

Génie a écrit:
Le vol plané me cause problème, mais soyez rassuré, je peux faire en sorte de vous offrir des ailes d'anges plutôt qu'un tapis pour que vous puissiez vous exprimer plus librement...

Pas de propositions libidineuses sur notre forum!
Présentation du génie. 0036
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation du génie. Empty
MessageSujet: Re: Présentation du génie.   Présentation du génie. EmptyLun 28 Sep 2009 - 17:47

Pour ce qui serait de la proposition libidineuse mon cher Jean... elle se trouvait dans les lignes précédentes si c'était le cas... Et ne prenez pas ''ligne'' dans le mauvais sens aussi...
Il n'y a rien d'indécent dans le fait de se faire offrir des ailes d'anges... Un ange ne fait pas l'amour, il est amour ( C'était dans le film Barbarella)....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation du génie. Empty
MessageSujet: Re: Présentation du génie.   Présentation du génie. EmptyLun 28 Sep 2009 - 18:00

Bonsoir Génie.


Un ange ne fait pas l'amour, il est amour ( C'était dans le film Barbarella)....



Belle réplique, Tu parle comme un Livre ouvert Génie, c'est tout simplement Génial!

a+
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Présentation du génie. Empty
MessageSujet: Re: Présentation du génie.   Présentation du génie. EmptyLun 28 Sep 2009 - 18:09

Génie a écrit:
... elle se trouvait dans les lignes précédentes si c'était le cas... Et ne prenez pas ''ligne'' dans le mauvais sens aussi...

Ah bon, et moi qui croyais que ton avatar était une photo de notre ex-chef Péquiste! Présentation du génie. 468837
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation du génie. Empty
MessageSujet: Re: Présentation du génie.   Présentation du génie. EmptyLun 28 Sep 2009 - 18:11

En tant que femme, c'est plutôt sur celle-là que j'ai écarquillé les yeux...
Citation :
et il faut bien vider sa lampe de temps en temps

hum... quelle classe!

Dis donc Génie, je trouve que tu es tout de même beaucoup de chose à la fois : prétention non prétentieuse, génie, ange, avocat du diable... ça fait pas un peu beaucoup pour un seul homme?

Florence-yvonne, si tu me mets dans la barque au milieu de ton dessin (tu peux aussi dessiner un livre et un mp3 pour que je ne m'ennuie pas), et je peux t'assurer que je reconnaitrai le bonheur! ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation du génie. Empty
MessageSujet: Re: Présentation du génie.   Présentation du génie. EmptyLun 28 Sep 2009 - 18:37

Et bien ma chère Beltane... je ne suis pas différent de vous tous. N'êtes-vous pas un ange pour certains ou génial à l'occasion, et ne défendez-vous pas au-delà du raisonnable ceux que vous aimez vraiment... ce n'est pas d'être prétentieux que de le dire... et ce n'est pas de la prétention que de l'être lorsque vous l'êtes.

Se connaître soi-même c'est avant tout découvrir qui on est vraiment... pas ce que l'on voudrait être en rejetant certaines de nos qualités ou défauts... disons que j'ai la qualité de mes défauts et que je les assume pleinement. Nous sommes des êtres inestimables et avons la mauvaise habitude de nous sous-estimé constamment... Certains parlent de leur corps comme d'un temple alors que pour moi c'est tout simplement la lampe question... et lorsque je vide ma lampe c'est simplement que l'esprit qui l'habite prend un peu d'air... peut-être est-ce seulement le fait de sortir au grand air qui me donnerait ces grands airs que vous semblez voir en ma personne... j'espère seulement qu'une grande inspiration de cet air vous donnera de la réelle inspiration dans votre vie.
Je suis tout simplement la vérité... et j'espère que c'est aussi ce que vous suivez... nous pourrons ainsi y faire un bout de chemin tous les deux plutôt que dans la solitude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation du génie. Empty
MessageSujet: Re: Présentation du génie.   Présentation du génie. EmptyLun 28 Sep 2009 - 18:45

Malheureusement non mon cher Chribou... j'aime l'homme en général, mais pas les hommes en particulier. Pour ce qui est de la ligne en question, et bien je ne l'ai pas franchie, je donne plutôt dans les écrans de fumée plutôt que dans la poudre aux yeux ou au nez. Mon esprit préférant sans doute la brûme à la neige...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation du génie. Empty
MessageSujet: Re: Présentation du génie.   Présentation du génie. EmptyMar 29 Sep 2009 - 7:58

Certains de tes mots me laissent perplexe Génie.

As-tu déjà entendu parler du soleil sombre? Connais-tu la vague à nova?
Si c'est toi, comment m'as-tu retrouvée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation du génie. Empty
MessageSujet: Re: Présentation du génie.   Présentation du génie. EmptyMar 29 Sep 2009 - 9:56

Citation :
Et bien ma chère Beltane... je ne suis pas différent de vous tous. N'êtes-vous pas un ange pour certains ou génial à l'occasion, et ne défendez-vous pas au-delà du raisonnable ceux que vous aimez vraiment... ce n'est pas d'être prétentieux que de le dire... et ce n'est pas de la prétention que de l'être lorsque vous l'êtes.
Je sais très bien qui je suis, et je ne suis même pas dupe de moi-même.

Citation :
j'espère seulement qu'une grande inspiration de cet air vous donnera de la réelle inspiration dans votre vie.
Tu sais sans doute que si je suis ici, c'est que l'inspiration n'est plus. Peut-être est-elle juste prisonnière et attend ce grand air libérateur.
Suivant qui tu es, tu trouveras la suite. Peut-être comprendras-tu ça:
"Que veux-tu que je sois
Dans cette société-là?
Un ange ou un cobra
Un tueur ou un rat?
Où veux-tu que je vive
Dans la radioactive?
Comment veux-tu que je meure
D'un bel accord mineur?"

Citation :
Je suis tout simplement la vérité... et j'espère que c'est aussi ce que vous suivez... nous pourrons ainsi y faire un bout de chemin tous les deux plutôt que dans la solitude.
Tu connais la vérité, nous sommes nés seuls, nous vivons seuls, et nous mourrons seuls, les autres ne font que nous accompagner. Se révolter c'est courir à sa perte, il ne nous reste plus que la fuite.
Je suis devenue sédentaire, et je ne sais pas vivre comme ça. Mais Elle ne pourrait pas me suivre, pas encore, c'est trop tôt.
Après le Japon, me trouverais-tu dans les ruines du vieux Rome?

PS : si je me trompe, laisse tomber.


Dernière édition par Beltane le Mar 29 Sep 2009 - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Présentation du génie. Empty
MessageSujet: Re: Présentation du génie.   Présentation du génie. EmptyMar 29 Sep 2009 - 14:30

Gilbert76600 a écrit:
Pourquoi cette réflexion Florence _ Yvonne ?
a+

Parce que je m'aperçois que c'est souvent en se retournant sur son passé que l'on reconnait les moments où l'on a été heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation du génie. Empty
MessageSujet: Re: Présentation du génie.   Présentation du génie. EmptyMar 29 Sep 2009 - 14:45

Florence _ Yvonne.

Faut Jamais se retourner, regarder devant soit et mieux, le passée et le passé l'Avenir et L'Avenir!

un retour sur le passée n'est jamais Bon croit moi je sait de quoi je parle!

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation du génie. Empty
MessageSujet: Re: Présentation du génie.   Présentation du génie. EmptyMar 29 Sep 2009 - 14:51

Citation :
Parce que je m'aperçois que c'est souvent en se retournant sur son passé que l'on reconnait les moments où l'on a été heureux.
Florence_yvonne, ta phrase me fait penser à cet extrait de Zimmer-Bradley:
"... car je suis une rose noire parmi les roses blanches, une ombre parmi les lumières, ou simplement, le souvenir de l'oubli.."

Tu ne le sais pas, mais ta phrase est très appropriée pour moi, à cet instant. Tu viens de me rendre un grand service, merci.


Génie, je t'ai confondu avec mon passé, sans vraiment savoir si tu lui ressembles ou si j'ai bien voulu trouver en toi sa ressemblance. Un peu des deux sans doute.
Maintenant que je te connais, je dois bien admettre que je ne te connais pas.
Désolée pour la confusion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation du génie. Empty
MessageSujet: Re: Présentation du génie.   Présentation du génie. EmptyMar 29 Sep 2009 - 14:52

Oui Gilbert, c'est devant que ça se passe.. droit devant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation du génie. Empty
MessageSujet: Re: Présentation du génie.   Présentation du génie. EmptyMar 29 Sep 2009 - 18:54

Votre petit poème semble nous laisser voir une blessure qui ne voudrait pas se cicatriser ou un espoir qui tarderait à se matérialiser... mais même si je ne suis pas celui que vous pensiez cher Beltane, je peux tout de même vous offrir une réponse empreinte de simplicité...

Sois toi-même... et personne d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation du génie. Empty
MessageSujet: Re: Présentation du génie.   Présentation du génie. EmptyMar 29 Sep 2009 - 19:17

Ce n'était pas un poème mais un extrait de Traffic, de Lavilliers. Un extrait qui t'aurait parlé si tu étais celui que je croyais.
Ni une blessure, ni un espoir, du moins pas dans le sens où tu l'entends. Revenir en arrière ne m'a jamais rien apporté, Gilbert a raison, il faut toujours aller droit devant.

Un énorme besoin d'oxygène, c'est certain.

Je suis moi-même, enfin j'en ai l'impression. Mais j'ai plein de couleurs différentes, ça dépend des jours, ça dépend des marées, ça dépend de ma perception des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation du génie. Empty
MessageSujet: Re: Présentation du génie.   Présentation du génie. EmptyMar 29 Sep 2009 - 19:31

Beltane.

Un Ami ma dit un jour sur un Forum.ceci: la même phrase qui est au dessus ( 18h54)alors je le suis.. Moi Même.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation du génie. Empty
MessageSujet: Re: Présentation du génie.   Présentation du génie. EmptyMar 29 Sep 2009 - 19:34

Être soi-même implique d'endosser nos couleurs... quelle qu'elles soient. Heureux de voir que vous cesser de me prendre pour un autre... et pourtant je n'ai jamais eu le désir de vous induire en erreur... vous me laissez perplexe à votre tour cher Beltane.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation du génie. Empty
MessageSujet: Re: Présentation du génie.   Présentation du génie. EmptyMar 29 Sep 2009 - 19:49

Je sais que tu n'as pas voulu m'induire en erreur.
Simplement cette personne te ressemble beaucoup, dans le discours et dans les mots, elle aurait pu choisir Néro comme avatar, et je pense que si elle me reconnaissait sur un forum, elle viendrait incognito, sans me dire que c'est elle, pour tenter de me faire rêver. Entre autre choses farfelues qu'elle est capable de faire.
Peut-être que j'avais envie de la voir apparaitre comme un petit génie sorti de sa lampe, juste venu pour m'envoyer un grand bol d'air frais dans la figure...

Mais tu sais, je suis bien contente que ce soit toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation du génie. Empty
MessageSujet: Re: Présentation du génie.   Présentation du génie. EmptyMar 29 Sep 2009 - 20:33

Ce qui ne m'empêcherais pas de vous envoyer le bol d'air frais en question je l'espère.
Et moi qui me croyais unique et original, aurais-je un clône féminin...
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Présentation du génie. Empty
MessageSujet: Re: Présentation du génie.   Présentation du génie. EmptyMar 29 Sep 2009 - 20:54



J'espère que ce voyage ne sera pas trop triste pour toi Beltane.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




Présentation du génie. Empty
MessageSujet: Re: Présentation du génie.   Présentation du génie. EmptyMar 29 Sep 2009 - 23:53

Aaahh!
Merci pour ce beau cadeau chat-man.
Je t'avoue que la première chanson m'a fait pensé à du Barbara. C'est le genre de chanson que je vais pas écouter toute seule un soir de blues alors qu'il pleut dehors (quoique parfois j'aime bien me faire des séquences émotions).
Mais les paroles sont sublimes.. et je sais que tu sais à quel point tu les comprends.. et tu sais que moi aussi.

Quant à la femme du vent.. aaahhh.. merci n'est même pas suffisant.. je l'ai écouté plusieurs fois, et je la garderai longtemps, longtemps..
Je crois que c'est toute l'histoire de ma vie qu'on me chante avec tellement de poésie..

"Maman, le vent me fait la cour
Le vent me trousse et m'éparpille
Le vent me souffle des discours
Pardi c'est ennuyeux ma fille
Ça l'est bien plus encor Maman
Car le grand vent est mon amant

Fille folle amante du vent
Boucle ton corset
Baisse bien la tête
Méfie-toi qui aime le vent
Engendre la tempête
Engendre la tempête (...)"

Parfois je l'entends qui m'appelle encore. Il se cache derrière les nuages, il murmure ses chansons à mon oreille, il caresse ma joue, il fait chanter les feuilles, tourbillonne dans mes cheveux, fripon il soulève mes jupons et m'invite à danser. Tremblante j'avance un pas vers lui, et cruel il recule. Je tends la main, il m'échappe déjà, je le regarde s'éloigner vers la plaine, alors il m'invite, il me dit "viens, je soufflerai pour toi".. cent fois je l'ai suivi, cent fois je suis revenue.. Peut-être que j'écris parce que sinon je continuerai à suivre la tempête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation du génie. Empty
MessageSujet: Re: Présentation du génie.   Présentation du génie. EmptyVen 2 Oct 2009 - 8:06

Derrière le vent il y a le souffle cher Beltane... le vôtre serait-il une tempête en soi que vous regretteriez de maitriser... ou auriez-vous crainte qu'il vous entraîne sur de mauvais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation du génie. Empty
MessageSujet: Re: Présentation du génie.   Présentation du génie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation du génie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» presentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: GENERALITÉS :: PRESENTATION-
Sauter vers: