Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le forum

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47328
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le forum Empty
MessageSujet: Le forum   Le forum EmptyJeu 1 Oct 2009 - 12:16

Je vais vous poser une question qui me brule les lèvres depuis un certain temps, que représente le forum pour vous ?

J'aimerais que chacun d'entre vous donne sa définition personnelle du forum des déistes, athées et inter-religieux.

merci Le forum Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Le forum Empty
MessageSujet: Re: Le forum   Le forum EmptyJeu 1 Oct 2009 - 12:30

Bonjour Florence _ Yvonne.

Ma définition du Forum:


Pour moi Personnellement , ce Forum et un Lieue ou l'on peut exprimer en toutes Liberté ( du moins pour Moi), c'est aussi un lieue ou l'ont apprend a connaître les avis de chacun, comme une ouverture a une vie Nouvelle, cela est aussi un lieue ou Règne une Ambiance très correct, très peut de dispute entrent les Membres, quelques fois je déborde, mais bon, le Forum et aussi ou l' on peut écouté les gens, avec une attention particulière, que vivent chacun de Nous.

Pour conclure, je pense au fond de moi que ce Forum m'apporte un réconfort dans tous les sens du termes. Ou l'on peut donner un peut de notre connaissance, sur des Sujets dit Tabou, je pense Evidement au Suicide, et divers autres Sujets.

Voilà Florence _ Yvonne, ce que je Pense de Ton Forum.

Et que VIVE CE FORUM.

a+

Je le Pense, Je le Dis, Je L'Ecrit.

Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum Empty
MessageSujet: Re: Le forum   Le forum EmptyJeu 1 Oct 2009 - 14:09

Bonjour Florence Yvonne,

Le forum religieux est une belle expérience à vivre pour tous ceux qui désirent s'exprimer; Sur leur vision du monde,des religions,etc,etc,moi personnellement je vous ai confier une partie de mon expérience,j'ai également profité de celles des autres,c'est très enrichissant.
j'ai précisé au départ que je venais pour apprendre et non pour enseigner.Si j'avais voulu enseigner j'aurais ouvert beaucoup plus de fils que je ne l'ai fais.N'est-ce pas des brides d'enseignements que vous m'avez confiés tout au long de nos dialogues,et je les ai reçus comme paroles sincères.
Certes nous ne sommes pas dans une institution académique mais dans un lieux d'échanges d'idées.C'est aussi de l'enseignement.
En tout cas je ne suis pas venu ici pour jouer à qui sera le plus intelligent,c'est là le moindre de mes soucis.
Si nous parlons de ce monde qui a mal c'est qu'il y a quelquechose à faire de ce coté là,bien évidemment nous ne pourrons pas y changer grand chose en tapotant sur nos claviers,ce n'est donc pas d'ici que nous pourrons refaire le monde
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

Le forum Empty
MessageSujet: Re: Le forum   Le forum EmptyJeu 1 Oct 2009 - 18:39

Ce forum est un lieu où peux s'exprimer librement et dans le respect mutuel (la plupart du temps).
Comme Pascal, je trouve aussi que c'est un lieu d'enseignement. La première que je suis venu ici je venais d'avoir ma "révélation", ma spiritualité commençais mais n'était pas encore bien construite, et j'ai beaucoup appris grâce à ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

Le forum Empty
MessageSujet: Re: Le forum   Le forum EmptyJeu 1 Oct 2009 - 21:12

C'est un lieu ou l'on peut s'exprimer LIBREMENT et échanger.
Je mets LIBREMENT en majuscules car je pense qu'il est la caractéristique principale du site, le site étant à l'image de Florence Yvonne, que je connais depuis un certain temps déja: liberté et recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum Empty
MessageSujet: Re: Le forum   Le forum EmptyJeu 1 Oct 2009 - 22:04

Et pour moi c'est "Bagdad café".

Un café quelque part dans le désert, avec une palette de personnes différentes toutes aussi attachantes les unes que les autres, et qui s'enrichissent en se découvrant.
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Le forum Empty
MessageSujet: Re: Le forum   Le forum EmptyJeu 1 Oct 2009 - 23:25

euh... on a le choix! je préfère le thé à la menthe au café à la cardamome. Le forum Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47328
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le forum Empty
MessageSujet: Re: Le forum   Le forum EmptyVen 2 Oct 2009 - 12:46

Tout ce que je lis me réconforte, je ne me suis pas trop plantée dans l'ellaboration du forum, je suis contente. Le forum 33748
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Le forum Empty
MessageSujet: Re: Le forum   Le forum EmptyVen 2 Oct 2009 - 19:30

Ce forum est pour moi un espace qui me permet de rencontrer virtuellement des personnes d'origines différentes, de cultures différentes, de croyances différentes, d'âges différents et ayant eu des parcours différents. Sans la magie de l'internet et sans ce forum, nos différences ne nous auraient probablement jamais permis de nous rencontrer dans la vie réelle.

Cela dit, malgré toutes nos différences, grace à l'esprit de ce forum, fait de respect mutuel et de tolérance, nous arrivons à dialoguer, à exprimer librement nos points de vue et à "écouter" celui des autres. Ceci fait que nous apprenons tous les uns des autres et nous progressons ensemble, chacun à sa façon.

Merci Florence_Yvonne :censuré:


Dernière édition par Brahim le Ven 2 Oct 2009 - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum Empty
MessageSujet: Re: Le forum   Le forum EmptyVen 2 Oct 2009 - 19:47

Oui, merci Florence_yvonne...
:no1:
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le forum Empty
MessageSujet: Re: Le forum   Le forum EmptyVen 2 Oct 2009 - 21:57

Puisque tout a été dit ne reste plus qu'à rajouter que ce forum est une perle rare! ☎


Sans oublier bien sûr tout le travail monastique qu'a dû déployer Florence-Yvonne derrière et devant les coulisses pour arriver à ce résultat!C'est renversant!

Et en plus elle est un des pilliers principaux d'au moins un autre forum très populaire et elle en a aidé d'autres à les mettre sur pied!!!

:borgne:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum Empty
MessageSujet: Re: Le forum   Le forum EmptyVen 2 Oct 2009 - 23:26

Florence - Yvonne.

Grands Merci pour ce Forum, Je Rejoint les Amis(es) sur tous ce qu'ils en Pensent de Ton Forum.

Encore Bravo!!!


Vivre Libre,C'est Vivre en Paix ( la je Pense me tromper mais Bon)

a+
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47328
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le forum Empty
MessageSujet: Re: Le forum   Le forum EmptyDim 4 Oct 2009 - 11:55

Merci Le forum 0029
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Le forum Empty
MessageSujet: Re: Le forum   Le forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: GENERALITÉS :: La vie du forum-
Sauter vers: