Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Du nouveau dans le monde des NDE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

Du nouveau dans le monde des NDE Empty
MessageSujet: Du nouveau dans le monde des NDE   Du nouveau dans le monde des NDE EmptyMar 6 Oct 2009 - 12:13

Voila quelque chose de nouveau - enfin - dans ce domaine.
La décision de mettre véritablement en place un protocole pour déterminer ce qu'il en est vraiment - du point de vue objectif et matériel - du phénomène de décorporation. J'attendais ce moment depuis longtemps. On aura peut etre pas toutes les réponses mais l'avantage c'est qu'on ne tournera plus autour du pot.

Citation du docteur Jourdan:








Les Expériences de Mort Imminente (EMI) rapportées par 10 à 15% des patients ayant survécu à un arrêt cardio-circulatoire font l'objet depuis plus de 30 ans de recherches pluridisciplinaires dans le monde entier sans qu'aucune explication satisfaisante leur ait été apportée à ce jour.

Un certain nombre de témoignages rapportent, lors de la phase dite " autoscopique ", des perceptions précises et vérifiées a posteriori de l'environnement du patient ainsi que celles de scènes s'étant déroulées dans son entourage lors d'une période d'inconscience avérée, coïncidant le plus souvent avec un arrêt cardio-circulatoire ou un coma.

Ces perceptions, a priori objectives, et la mémorisation qui leur est associée posent un réel problème, aussi bien sur un plan médical et éthique que pour les neurosciences cognitives. Ce phénomène, qui est loin d'être anecdotique et auquel sont confrontés médecins urgentistes, cardiologues et réanimateurs, peut et doit faire l'objet d'une approche scientifique rigoureuse.

Depuis 1987, je poursuis au sein de l'association IANDS-France une recherche portant sur l'analyse de centaines de témoignages d'Expériences de Mort Imminente.

L'étude détaillée de ces derniers, et en particulier celle des modalités et particularités perceptives décrites par les témoins, m'ont permis de définir et de modéliser un concept original de " perception/acquisition globale d'information " qui permet de rendre compte de l'ensemble des caractéristiques perceptives propres à ces expériences.

C'est entre autres ce concept qui m'a permis de poser les éléments et bases théoriques d'un protocole de recherche portant en particulier sur un test mettant à l'épreuve la perception de l'information portée par une cible scellée totalement invisible par quelque moyen que ce soit.

Dans le but de permettre une évaluation systématique de témoignages recueillis le plus tôt possible après l'expérience, une étude prospective et multicentrique est proposée. La validité de ses résultats sera d'autant plus grande qu'elle portera sur un nombre important de cas, ce qui nécessitera une recherche portant sur plusieurs années et sur le plus grand nombre possible de centres participants. Tous les éléments pertinents sur un plan médical et circonstanciel seront recueillis.

Ce protocole de recherche est en voie de finalisation et sera proposé fin 2009 ou début 2010 aux services hospitaliers les plus susceptibles d'accueillir des patients en arrêt cardio-circulatoire ou en état de coma avéré (salles de déchocage, USIC, services d'urgences et de réanimation, SAMU, blocs opératoires en chirurgie vasculaire et neurologie, etc).

Une étude pilote est d'ores et déjà mise en place dans un premier service de réanimation hospitalier.

Dr Jean-Pierre Jourdan, directeur de la recherche médicale - IANDS-France
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Du nouveau dans le monde des NDE Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans le monde des NDE   Du nouveau dans le monde des NDE EmptyMar 6 Oct 2009 - 13:34

J'ai entendu dernièrement qu'un chercheur menait des expériences avec certaines ondes sonores pour récupérer des comateux et obtenait un certain pourcentage de réussite. Est ce que tu sais de quoi il s'agit?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




Du nouveau dans le monde des NDE Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans le monde des NDE   Du nouveau dans le monde des NDE EmptyMar 6 Oct 2009 - 15:04

C'est une bonne initiative... le seul problème c'est que j'aimerais en connaitre le résultat à l'avance...
Ah bon, c'est pas possible?... Du nouveau dans le monde des NDE 496314746
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

Du nouveau dans le monde des NDE Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans le monde des NDE   Du nouveau dans le monde des NDE EmptyMar 6 Oct 2009 - 21:00

Beltane a écrit:
C'est une bonne initiative... le seul problème c'est que j'aimerais en connaitre le résultat à l'avance...
Ah bon, c'est pas possible?... Du nouveau dans le monde des NDE 496314746

Eh non Very Happy ...
L'interet c'est que ce type d'expérimentation soit enfin mené.
C'est bien de tourner autour du pot, mais c'est mieux d'aller voir ce qu'il y a dans le pot.
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

Du nouveau dans le monde des NDE Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans le monde des NDE   Du nouveau dans le monde des NDE EmptyMar 6 Oct 2009 - 21:00

chat-man a écrit:
J'ai entendu dernièrement qu'un chercheur menait des expériences avec certaines ondes sonores pour récupérer des comateux et obtenait un certain pourcentage de réussite. Est ce que tu sais de quoi il s'agit?

Non, je ne suis pas au courant.
Ca a l'air interessant...
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Du nouveau dans le monde des NDE Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans le monde des NDE   Du nouveau dans le monde des NDE EmptyJeu 8 Oct 2009 - 22:15

Test à la bière ?

Est ce qu'on doit faire des projection sur les personnes ayant passé dans un état second ?

ok, je suis partant pour le test a la "bière" (au vin rouge) ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du nouveau dans le monde des NDE Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau dans le monde des NDE   Du nouveau dans le monde des NDE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du nouveau dans le monde des NDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bible du nouveau monde
» Traduction du nouveau monde
» Traduction du nouveau monde: Jean 17:10 et 11
» lLe coronavirus dans le monde
» Noms dans le nouveau testament

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: La terrasse :: Les inclassables-
Sauter vers: