Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Lettre Ouverte.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Lettre Ouverte. Empty
MessageSujet: Lettre Ouverte.   Lettre Ouverte. EmptyMer 14 Oct 2009 - 11:19

Bonjour cette Lettre Ouverte et adressez, a tous ceux qui se pose des questions au sujet du Dilemme, entrent une personne de ce Forum et je tient a répondre, mais pas a pardonnez ni a m’excusez..


Tout d’abord, ce Dilemme , n’est que Pure querelle, entrent une dévote et Un Homme en Colère, non pas au sujet proposez mais a le personne qui a proposez ce Sujet, si je nomme pas cette personne, ce n’est que juste raison personnelle, Ceci Dit..

La personne en question comme vous avez certainement constater, n’est pas une personne très équilibré dans le sens dit Matériel, = Sujet sur qui repose cette mise au point.

Je suis un Homme très patient, mais qu’il ne faut pas prendre a la légère, je veut bien discuter de tous et de rien avec Tous ce Jolie Monde sur ce Forum, je ne vais pas non plus faire l’éloge de ce Forum, mais il est très bon. La Question n’est pas La.

Tout le Monde a droit a s’exprimé sur n’importe quel sujet traité ici, mais je n’Admet Pas, que l’on viennent avec des gros sabots et nous servir, et sortir de telle ânerie sur ce qui repose la question de Dieu et de vivre sa Conviction sans en rajouter des tonnes et nous lancer de tel Allégations sur Dieu, Mais je demande se que venez faire les Papes dans ce sujet, on peut vivre sa Religion sans déborder, et surtout sortir du contexte du sujet comme elle l’a faite, et de plus après divers rappelle envers cette dame, ont été faites par des personnes du Forum, lui demandant de se retenir( lire ces post en questions), j’ai moi-même dit a cette dame d’arrêter de déversé de tel investigation mais rien ni a fait ( sauf dans un post ou elle me dit oui), Mais bon, après avoir dit a cette dame de ne plus exagéré et de prendre une position plus simple, elle ne l’a pas faite, donc j’ai déborder a force de lire ces âneries, j’ai aussi envoyé sur les roses cette Dame, elle n’a pas compris.

Et de Plus sur l’un de ces dernier Post, elle nous sort quelle ne savez pas quelle était sur un Forum inter – Religieux , et la suite ! La cela n’a fait qu’un tour dans ma petite tête, Donc je n’est pas accepter cette parodie de pacotille. Alors comme ont dit Vulgairement j’ai Pété un Cable, je lui aient balancer des petits mots doux comme vous l’avez constatez ( lire mon post en question), et le( post en question de cette dame, incriminée). Comme je l’ai dit plus haut je ne m’excuse pas mon attitude envers cette dame pas question que je lui présente des excuses, Ce Matin j’ai pris connaissance des post De Chribou( Christian, et du Génie), il est vraie que j’ai été un peut brutal dans le post, et oui je lui ai dit que cette dame était idiote et le reste ( lire le post ), sachez que je ne regrette pas, ce que j’ai écris j’assume mes responsabilités, de mes écris, bien sûr je n’enlève rien et n’ ajoute Rien.
Vous pouvez Cher Modo, et Madame Florence – Yvonne, Admin de ce Forum, elle peut si elle le désire me donner un blâme ou bien me bannir quelques jours j’accepterez et me plierez a sa décision.

Je n’est que Dire ce que des gens auront pus pensée en lisant de tel allégations, au lieu de le dire simplement, j’ai pris le chemin le plus court, et comme vous me connaissait maintenant sans gants j’y ait été Franco, sans arrière Pensée.

Chez Moi le Pensée et Parlez Vraie Fait partie de Moi. Maintenant libre au personnes concerné sur cette affaire de faire se qu’ils jugent juste.

Je vous dit a plus, j’attendrais, la décision, après je verrez bien, mais soyez en sûr je ne présenteras pas ma démissions de ce Forum. Pas Question.

Sur ceux. Je reste en dispositions des Modos et de Madame Florence _ Yvonne.

Gilbert.
Revenir en haut Aller en bas
le serpent
Expert
Expert



Nombre de messages : 1188
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2007

Lettre Ouverte. Empty
MessageSujet: Re: Lettre Ouverte.   Lettre Ouverte. EmptyMer 14 Oct 2009 - 11:36

Je pense que tu as été un tout petit peu trop loin avec une personne qui a manifestement des problèmes de conscience, ça aurait pu m'arriver à moi aussi (car j'avoue franchement que...) et il n'y a pas de quoi le prendre au tragique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre Ouverte. Empty
MessageSujet: Re: Lettre Ouverte.   Lettre Ouverte. EmptyMer 14 Oct 2009 - 12:29

Bonjour le Serpent.

Non bien sûr mais je voulez arrêter les suspicions, c'est tout.

oui cela est pour ça que j'ai fait cette lettre sans plus.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Lettre Ouverte. Empty
MessageSujet: Re: Lettre Ouverte.   Lettre Ouverte. EmptyMer 14 Oct 2009 - 14:22

En fait Gilbert si je résume bien ta pensée exprimée plus haut le problème est que tu as donné ordre à cette dame de cesser de tenir un discours qui ne te plaisait pas et elle ne t'a pas obéi!!!

Si tel est le problème hé bien je crains fort que tu aies à t'y faire car moi par exemple je n'ai nullement l'intention d'arrêter de parler de réincarnation simplement parce que ce mot t'exaspère et t'auras beau nous revenir avec cette claque que tu nous sers derrière la nuque toutes les fois que l'on prononce ce mot mais j'ai bien peur que toi aussi aies à recourir à des mesures inquisitoires comme dans le "bon vieux temps" pour réussir à nous la boucler!

Et tandis que j'y suis moi aussi tant qu'à y être ça commence à m'agacer de réentendre cette phrase "Le Père est le Père ,le Fils est le Fils et il n'est pas Dieu" que tu nous martèles et nous enfonces sans cesse alors qu'ailleurs lorsque tu dis que nous sommes des dieux cela viendrait contredire le fait que Jésus ne soit pas lui aussi un dieu!

Alors petite mise au point regarde tout le travail accompli par Florence-Yvonne pour offrir une tribune au christianisme et tu comprendras qu'il y aura toujours du monde qui arrivera ici avec des valeurs et un discours chrétiens entre autres et ils entrent parfaitement dans le cadre de ce forum et toi aussi tu as le droit d'exprimer ton désaccord mais lorsque tu exagères tu devras t'attendre à ce que d'autres membres te tombent dessus et mieux vaut que le fusible saute à cet endroit qu'en amont vers la source! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre Ouverte. Empty
MessageSujet: Re: Lettre Ouverte.   Lettre Ouverte. EmptyMer 14 Oct 2009 - 15:18

Chribou Bonjour


Rien a ajouter


Sans commentaires.

Message reçue.
a+
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Lettre Ouverte. Empty
MessageSujet: Re: Lettre Ouverte.   Lettre Ouverte. EmptyMer 14 Oct 2009 - 15:54

Moi, je ne suis pas patiente, mais je suis tolérante, trop même aux yeux de certains.

Mais ce n'est pas à 49 ans que je vais me refaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre Ouverte. Empty
MessageSujet: Re: Lettre Ouverte.   Lettre Ouverte. EmptyMer 14 Oct 2009 - 19:39

Vous savez cher Gilbert, les diamants sont fait pour être taillés et polis... certaines de leurs facettes prennent plus de temps et sont plus difficiles à faire apparaître que d'autres... alors il faut user de patience si on veut en voir l'éclat, et c'est en travaillant sur soi qu'on y parvient... pas en frappant de tout bord tout côté. N'oubliez jamais que c'est avec un autre diamant que l'on taille un diamant... et rien ne dit que la nouvelle facette n'apparaitra pas sur celui qui frappe si il ne fait pas attention.
Revenez nous sous votre meilleur jour Gilbert... soufflez sur ce nuage noir qui ne vous rend nullement service, car c'est sur vous-même que retomberait sa foudre la plupart du temps.

:no1:
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Lettre Ouverte. Empty
MessageSujet: Re: Lettre Ouverte.   Lettre Ouverte. EmptyMer 14 Oct 2009 - 21:11

Gilbert si t'es capable de prendre la tisane sans trop de dégoût peut-être n'es-tu pas obligé de prendre ce recul et te priver du forum mais sinon à très bientôt quand même j'espère! Lettre Ouverte. Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre Ouverte. Empty
MessageSujet: Re: Lettre Ouverte.   Lettre Ouverte. EmptyMer 14 Oct 2009 - 22:16

Bonsoir Christian.

Je t'inquiète pas pour Moi, de mon côté cela va bien, et merci je ne bois pas de tisane!

Mais le dégoût ce n'est pas la Tisane qui la donne, c'est celui qui la sert! en l'occurrence...

Je ne vais sûrement pas me priver de Forum, pour une simple, euphorie inadapté a cette situation. ( si tu na pas compris lis entrent les lignes et tu sauras)!

ce n'est pas le Forum que je Fuis.Au Contraire il m'attire!

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre Ouverte. Empty
MessageSujet: Re: Lettre Ouverte.   Lettre Ouverte. EmptyMer 14 Oct 2009 - 22:28

Vous ne savez que trop bien que je cherche toujours la petite bête cher Gilbert... Et je vous offre une Belle qui vous chantera la Bête pour moi... Ses mots seront toujours plus agréables à entendre que les mieux le sont à lire.

https://www.youtube.com/watch?v=fodX5r7botg

Lettre Ouverte. J_11se7e
Une si petite bête... et on a tendance à toujours trop la nourrir... moi le premier vous savez bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre Ouverte. Empty
MessageSujet: Re: Lettre Ouverte.   Lettre Ouverte. EmptyJeu 15 Oct 2009 - 0:05

Bonjour/ Bonsoir.


Merci Génie pour cette Chanson qui est fort agréable a entendre, oui en effet cela et un autre son de cloche que le mien mais bon.

Vous me connaissait aussi alors.

j'ai visionné, ce soir ce film que j'adore, le titre en est( l'Exorcisme d'Emily Rose) peut être suis - je habité par ce diable notre deuxièmes faces.


J'ai réfléchit a tous les écris depuis que j'ai mis cette lettre, je ne la regrette pas loin de la, vous savez que je ne revient jamais sur mes dires ( écris), il en ressort que certes je n'y est pas été avec le Dos de la Cuillère, et Comme vous savez que j'aime la lecture, ne vous demander pas ou je puissent mes commentaires, dite religieuse. et autre, l'inspiration d'un écris voilà la source de mes écris, comme vous le savez aussi on retient ce qui est bon dans un Ouvrage, et le reste on ne le jette pas, cela continue a tourner dans notre tête, jusqu'a un jour cela revient en bonne logique, ce qui fait réfléchir a pas mal de bêtises que l'ont accumulent tous aux longs des jours, qui suivent cette lecture et on utilise ces rejets a bon escient et ont les ressorts. Tout cela pour Vous dire, que notre conscience continue a travailler, et la ma conscience ma dit écris un texte pour expliquer ton désaccord, sur les dires des personnes Ici ou ailleurs peut importent le lieu, il suffit seulement d'écrire simple, ce qui n'est pas facile lorsque que l'on a a faire a Un (e) personnes qui ne raisonnent pas dans le même sens de la pensée Juste ( heureusement autrement il n'y aura aucun débat), et surtout a analyser les dires ou écris, donc y - en a qui sont pas passée malheureusement, tant pis pour moi j'ai dépasser les limites, mais je vais redresser ses limites, Non pas dans un mauvais sens.Je survivrais vous le savez bien.

Je vais juste revoir ma Copie! Et ma façon de Voir.


Christian.

Tu as raison je ne vais plus écrire cette phrase qui te fatigue moi aussi d'ailleurs, je vais en trouver une autre plus adaptable a la Situation. Mais tu as écris (une pensée qui ne me plaisait pas), non ce n'est pas ça, je me suis mal exprimé. Mais ne remuons le couteau dans la Plaie cela ne sert a rien de revoir le passé, j'ai écris, je me suis mal exprimé, tant pis pour moi, pour moi l'affaire et close.
Et je ne voit pas comment ont pourrait mettre le Forum en difficulté, Florence _Yvonne veille! Et ce n'est sûrement pas Moi qui y ferais du mal a Ce Forum au Contraire.

Florence _ Yvonne a écris a 49 ans on va pas me refaire.

Moi non Plus a 56 ans on ne va me refaire, être moins direct peut être!

En ce qui me Concerne l'affaire avec la personne et Close!

1 leçon ça passe, 2 leçons cela ne passent pas.

Repartir sur une autre approche pourquoi pas, si on est sur ce Forum, c'est juste pour discuter, alors discutons.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre Ouverte. Empty
MessageSujet: Re: Lettre Ouverte.   Lettre Ouverte. EmptyJeu 15 Oct 2009 - 8:26

:schroufet: :etleboulet: :chut: :gm28: :jécoute: :oops: Lettre Ouverte. 579564 :bobléponge: Lettre Ouverte. 468837 Lettre Ouverte. 906700 Lettre Ouverte. Regarder
Lettre Ouverte. U_thin7e Lettre Ouverte. 262355 Lettre Ouverte. 998217Lettre Ouverte. G_hand7e

Est-ce que j'ai bien suivi mon cher Gilbert... Je sais que vous n'aimez pas les bandes dessinées plus qu'il le faut, mais je suis un gros :cart:1: et vous le savez bien, je vous fait donc ce gros :hein: parce que :art_of: alors Lettre Ouverte. 515234 cher Gilbert. de la part du Lettre Ouverte. 686608
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre Ouverte. Empty
MessageSujet: Re: Lettre Ouverte.   Lettre Ouverte. EmptyJeu 15 Oct 2009 - 9:44

Bonjour Gilbert,

Tu sais très bien ce que je pense de tout cela. Tu sais très bien que pour moi tu restes celui que je connais et que j'apprécie. Personne ici ne peut te juger, personne ici n'est parfait.
Même à 56 ans la vie nous apprend encore, alors intègre cette leçon, car sinon elle se répètera jusqu'à ce qu'elle soit assimilée. Cela te permettra de franchir une autre marche, un peu plus haut chaque fois, c'est ça la perfectibilité.

Et pour le reste relax, il n'y a pas mort d'homme, tu n'as tué personne, alors on se pose, et on relativise. Ceux qui t'aiment t'ont déjà pardonné, et les autres, et bien les autres, tu t'en fiche, les autres ne sont pas toi.

Passe une bonne journée...
:no1:
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

Lettre Ouverte. Empty
MessageSujet: Re: Lettre Ouverte.   Lettre Ouverte. EmptyJeu 15 Oct 2009 - 22:24

Beltane a écrit:

Même à 56 ans la vie nous apprend encore
:


Je veux oui...
Moi à 56 ans, c'est vrai que je ne suis plus tout à fait ça :cart:1: et que je me rapproche un peu de ça: Lettre Ouverte. Vieuxsmi , je suis d'ailleurs de plus en plus obligé de faire ça: :kring: et ça: Lettre Ouverte. Pompes01 pour garder la forme. mais j'apprends toujours. Comme ça: Lettre Ouverte. 98471 comme ça: Lettre Ouverte. 0001
et comme ça: :bobléponge:
Lettre Ouverte. 307888
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre Ouverte. Empty
MessageSujet: Re: Lettre Ouverte.   Lettre Ouverte. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre Ouverte.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porte ouverte sur la Vie.
» Au service de Dieu
» Lettre du Père
» La Lettre de Roquefixade
» Lettre à ma soeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: La terrasse :: Parlez-nous de vous-
Sauter vers: