Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le but de tout croyant est-il de convertir les autres ?

Aller en bas 
+4
le serpent
Chribou
toniov
Tibouc
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

Le but de tout croyant est-il de convertir les autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Le but de tout croyant est-il de convertir les autres ?   Le but de tout croyant est-il de convertir les autres ? - Page 2 EmptySam 17 Oct 2009 - 13:31

Rappel du premier message :

Avant de répondre tous "non, moi je suis croyant, mais je ne suis pas un fou de Dieu sectaire et agressif !" prenez le temps de réfléchir.
Je sais que vous n'etes pas sectaire ni intolérant, et vous savez aussi très bien que moi non plus.

Seulement, vouloir convertir les autres n'implique pas d'etre intolérant ni agressif. Rappelez-vous qu'il y a des combats non-violents. Alors quand on consacre sa vie à Dieu, à la Vérité, ne veut-on pas forcément que les autres adhère eux aussi à cette Vérité ? Mais on peut considérer qu'ils doivent le faire par patiente et par sympathie.

Donc on peut très bien vouloir convertir les autres tout en étant tolérant.
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org

AuteurMessage
Invité
Invité




Le but de tout croyant est-il de convertir les autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de tout croyant est-il de convertir les autres ?   Le but de tout croyant est-il de convertir les autres ? - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009 - 13:29

Le serpent, je te le répète, la vérité, c'est le Christ. Dieu est la vérité en Christ ! Le Pape n'est pas la vérité, le Pape transmet la vérité, Celle qui vient de Dieu en Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le but de tout croyant est-il de convertir les autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de tout croyant est-il de convertir les autres ?   Le but de tout croyant est-il de convertir les autres ? - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009 - 13:32

Le Pape, fait connaître la vérité et la volonté de Dieu. Le Pape, Dieu par le Christ, l'a placé à la tête de Son Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le but de tout croyant est-il de convertir les autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de tout croyant est-il de convertir les autres ?   Le but de tout croyant est-il de convertir les autres ? - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009 - 14:05

Mariaangelica : tu répètes inlassablement une leçon apprise et non réfléchie !
Pourquoi perds-tu tout esprit critique ? Le message d'une certaine vérité relative est peut-être magnifique mais ne pas répondre aux critiques justifiées qui sont émises sur ce forum quant à son application sur la terre, par les hommes, l'église et le pape est une position que je trouve finalement assez peu défendable ...
Tu me dis que tu ne me répondras plus, j'en ai pris bonne note ...
Revenir en haut Aller en bas
le serpent
Expert
Expert



Nombre de messages : 1188
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2007

Le but de tout croyant est-il de convertir les autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de tout croyant est-il de convertir les autres ?   Le but de tout croyant est-il de convertir les autres ? - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 2:06

mariaangelica a écrit:
Le serpent, je te le répète, la vérité, c'est le Christ. Dieu est la vérité en Christ ! Le Pape n'est pas la vérité, le Pape transmet la vérité, Celle qui vient de Dieu en Christ.

Le pape ne transmet pas la vérité, il n'est pas "infaillible".

Les papes ayant transmis l'inverse de la vérité sont trop nombreux pour qu'on puisse tolérer le dogme de "l'infaillibilité pontificale" (et par la même occasion l'infaillibilité de "l'esprit" qui inspire le conclave qu désigne les papes).

Tant que ces dogmes existent, l'institution catholique transmet manifestement le mensonge.

Je viens de lire dans ce topic un rappel de l'excommunication des communistes et des franc-maçons... c'est assez étonnant car les nazis n'ont jamais été excommuniés.

Suivre une doctrine politique qui pourrait égratigner les possessions foncières du Vatican est donc plus grave que d'exterminer des juifs ?
Comment peux tu justifier ce favoritisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le but de tout croyant est-il de convertir les autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de tout croyant est-il de convertir les autres ?   Le but de tout croyant est-il de convertir les autres ? - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 6:50

Le serpent, tu dis le pape ne transmet pas la vérité, il n'est pas infaillible ?Le serpent, as qui fais tu confiance ? En qui et à quoi crois-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
le serpent
Expert
Expert



Nombre de messages : 1188
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2007

Le but de tout croyant est-il de convertir les autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de tout croyant est-il de convertir les autres ?   Le but de tout croyant est-il de convertir les autres ? - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 13:36

En l'Esprit qui me guide à travers les temples, les églises et les synagogues et en celui qui l'envoie, il ne m'a pas autorisé à te révéler son nom.

Nul sur terre n'est totalement infaillible, si un homme (ou une femme, il y a trop peu de femmes reconnues parmi les "grands maîtres") le devenait, ce serait à la suite d'une très longue vie de recherches et de méditations... le temps qui lui resterait alors pour transmettre son savoir ou pour gouverner le monde avec sagesse serait bien insuffisant.

Personne n'est volontairement "mauvais", et pourtant le monde entier passe son temps à s'entretuer "en toute bonne foi" car la majorité des assassins sont persuadés d'agir pour une bonne cause, et la meilleure cause qui soit est bien entendu celle de Dieu.

C'est pourquoi je ne connais qu'un seul crime qui soit réellement impardonnable, et ce crime est de se prétendre mandaté par Dieu pour faire connaître l'ultime vérité. Chaque faux-prophète qui prétend rassembler le monde autour de sa personne crée en vérité une source supplémentaire de massacres.


Vous suivez un homme qui se qualifie de "Souverain Pontife", c'est à dire "Pontifex Maximus", le titre même porté par le grand prêtre de Jupiter à l'époque de Néron. J'ai un certain respect pour les cultes antiques, y compris celui des romains puisqu'un de leur dieu s'appelait "Lucifer", le porteur de lumière. Ce titre était octroyé à Jésus par les chrétiens des premiers siècles avant de devenir, on ne sait pas très bien pourquoi, le nom d'un diable de la mythologie chrétienne.

Vous estimez cet homme en raison de "dogmes" qui sont écrits dans un livre. Les auteurs de ce livre sont morts longtemps, très longtemps avant que cet homme ne vienne au monde, il est donc raisonnable de penser que si ce livre décrit des principes que vous pouvez juger honorables, il ne donne aucune indication sur la valeur personnelle des hommes qui occuperont la place du pontife.
Mais Jésus vous donne lui même le moyen de savoir si vous êtes ou non avec lui ou au milieu de ses ennemis par une formule toute simple, tellement simple que je serais tenté d'utiliser l'expression "formule magique" si je n'avais pas peur de vous choquer:

On reconnait l'abre à ses fruits


Goûtez donc les fruits d'une église avant d'y mettre les pieds et d'y plier les genoux, goûtez les en ouvrant bien grand et libérez votre âme momifiée par cet amas de "textes sacrés" qui vous interdisent de penser par vous même. Il sera bien temps d'y revenir quand vous aurez une pensée suffisamment indépendante pour les aborder sans risques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le but de tout croyant est-il de convertir les autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de tout croyant est-il de convertir les autres ?   Le but de tout croyant est-il de convertir les autres ? - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 19:58

Le serpent, convertissez vous avant qu'il ne soit trop tard. Un jour on vous redemandera votre âme. Amicalement. Mariaangélica
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le but de tout croyant est-il de convertir les autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de tout croyant est-il de convertir les autres ?   Le but de tout croyant est-il de convertir les autres ? - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 20:20

Serpent donne ,allons donne ton âme!

Ouiiiiii bon Serpent :0a6: alors maintenant va chercher,va chercher ton âme!

Le but de tout croyant est-il de convertir les autres ? - Page 2 0048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le but de tout croyant est-il de convertir les autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de tout croyant est-il de convertir les autres ?   Le but de tout croyant est-il de convertir les autres ? - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 21:38

Salut,

De toute façon nous ne pouvons nous efforcer qu'à devenir nous-memes,alors de là a essayer de convaincre ou convertir les autres à quoique ce soit il y a une marge...
Qui peut convertir un élève en dehors d'un forum si ce n'est un maitre authentique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le but de tout croyant est-il de convertir les autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de tout croyant est-il de convertir les autres ?   Le but de tout croyant est-il de convertir les autres ? - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 21:45

Il n'est pas question de convertir qui que ce soit, c'est un avertissement lequel est bon pour tous aussi. En qualité d'amie, je vous fais passer le message pressant de la Vierge Marie. Convertissez vous avant l'avertissement. L'avertissement est proche, vous ne pourrez pas dire que vous n'avez pas été avertis. Maintenant vous faites comme vous le pensez moi j'aurais fait mon devoir en vous avertissant. Ce n'est pas à moi de vous convertir mais à vous mêmes si vous le voulez biensûr. Dieu dans Sa liberté, vous laisse libre de vouloir changer ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le but de tout croyant est-il de convertir les autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de tout croyant est-il de convertir les autres ?   Le but de tout croyant est-il de convertir les autres ? - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 22:34

Bonsoir Mariaangélica,

Eh bien tu as raison,d'autres personnes adorent d'autres Saints alors peut-on penser que ces Dévas peuvent nous emmener vers ce grand Dieu, celui qui nous a donné la terre et le ciel?
J'ai personnellement aimé certains Dévas de l'histoire mais au fond ces statues ne sont là que pour nous rappeler ce que nous pouvons devenir en empruntant le meme chemin,celui de la vierge Marie par exemple,alors peux tu me dire si cela n'est pas trop indiscret, ce que peut apporter l'amour pour Marie et son message par exemple... Le but de tout croyant est-il de convertir les autres ? - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le but de tout croyant est-il de convertir les autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de tout croyant est-il de convertir les autres ?   Le but de tout croyant est-il de convertir les autres ? - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009 - 4:48

Pascal bonjour ! La Vierge Marie conduit à Jésus. Je vais devoir quitter comme Victoria, ce forum, j'ai fait ce qu'il fallait que je fasse. Ma mission est terminée. Comme le dis la Vierge Marie et ce pour la dernière fois à tous, je dis :

<< CONVERTISSEZ VOUS, LE TEMPS PRESSE >>. Respectueusement Pascal à vous et à tous, je vous salue.

Le Dieu d'Abraham, d'Issac, de Jacob et de Jésus Christ, est toujours le même Dieu.

Le Dieu qui a fait sortir Son peuple de l'esclavage hors du pays d'Egypte par Son serviteur Abraham, c'est mon Dieu d'Amour

Le Dieu qui a parlé par les prophètes, c'est encore mon Dieu d'Amour

Le Dieu qui s'est fait tout petit, petit enfant puis homme en Jésus, avec Lui et par Lui, c'est encore et toujours mon Dieu d'Amour

Le Dieu qui est Dieu en Jésus et par Lui, avertit et conduit Son Eglise par Son représentant le Pape Benoît XVI, successeur de Pierre.

C'est parce que la Vierge Marie vous aime, qu'Elle avertit. << Mes enfants, mes tous petits, CONVERTISSEZ VOUS >>.

Avec tous mes respects ! Au revoir. Mariaangelica :chut:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le but de tout croyant est-il de convertir les autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de tout croyant est-il de convertir les autres ?   Le but de tout croyant est-il de convertir les autres ? - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009 - 4:55

Erreur : C'est par Son serviteur Moïse que Dieu a fait sortir Son peuple de l'esclavage du pays d'Egypte. :jécoute: Je pleure comme une mère pleure ses enfants. :icon_43:


:chut:
Revenir en haut Aller en bas
le serpent
Expert
Expert



Nombre de messages : 1188
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2007

Le but de tout croyant est-il de convertir les autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de tout croyant est-il de convertir les autres ?   Le but de tout croyant est-il de convertir les autres ? - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009 - 5:26

mariaangelica a écrit:
Il n'est pas question de convertir qui que ce soit, c'est un avertissement lequel est bon pour tous aussi. En qualité d'amie, je vous fais passer le message pressant de la Vierge Marie.

Chère maria, tu n'es pas la messagère de la vierge marie, tu es une illuminée dont l'esprit critique a été avalé par une secte et dont la santé mentale a été fortement altérée par le conditionnement religieux.

mariaangelica a écrit:
Convertissez vous avant l'avertissement. L'avertissement est proche, vous ne pourrez pas dire que vous n'avez pas été avertis.

Chère maria, c'est le diable qui menace, dieu lui rassure et pardonne tous les pêchés, sauf les hypocrites et les orgueilleux qui se prennent pour dieu en feignant l'humilité.

mariaangelica a écrit:
Maintenant vous faites comme vous le pensez moi j'aurais fait mon devoir en vous avertissant. Ce n'est pas à moi de vous convertir mais à vous mêmes si vous le voulez biensûr. Dieu dans Sa liberté, vous laisse libre de vouloir changer ou non.

Tu es au delà de toute rédemption, adieu maria, je te laisse à tes délires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le but de tout croyant est-il de convertir les autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de tout croyant est-il de convertir les autres ?   Le but de tout croyant est-il de convertir les autres ? - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009 - 6:00

En effet le Serpent, je ne suis pas la messagère de la Très Sainte Vierge Marie, je ne suis que le témoin de Ses Messages, lesquels je fais connaître.

La Vierge Marie inlassablement demande la conversion de chacun d'entre nous. Pour cela, ayez recours au Sacrement de Réconciliation, repentez vous ! Nous tous sommes pêcheurs, il suffit de le reconnaître, de les confesser et de demander pardon à Dieu de l'avoir autant offensé. L

Le serpent, tu es libre de vouloir ou pas écouter les Messages de la Vierge Marie.
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

Le but de tout croyant est-il de convertir les autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de tout croyant est-il de convertir les autres ?   Le but de tout croyant est-il de convertir les autres ? - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009 - 6:54

Re: Mariaangelica

Votre cause est indéfendable, rendez-vous en compte, vous pouvez bien l'aimer Satan mais lui ne vous aime pas vraiment et n'aime personne, libérez-vous de la propagande qu'on vous a mise dans la tête, vos pères spitituels, le diable et les papes sont des criminels; ça vient de Dieu ça?

Sacrifices d’animaux : Lv 1 Lv 3 Lv 4 Lv 5 Lv 7 Lv 8 Lv 9 Lv12 Lv 14 Lv 15 Lv 16 Lv 17 Lv 19 Lv 22 Lv 23 Dt 27

Discriminations :Lv 21.9 Lv 18.22 Lv 21.16-24 Lv 22 Lv 25 Nb 30 Dt 17 Dt 20 Dt 24

Restrictions alimentaires et autre taxes: Lv 11 Lv 23 Dt 14 Dt 16

Loi du talion : Lv 24 Dt 19

Incitations à la guerre : Lv 26 Nb 31 Nb 32 Dt 2 Dt 9 Dt 20 Dt 31

Lapidations : Lv 20 Lv 24 Dt 21 Dt 22

Amputations : Dt 19 Dt 25

Lorsque Satan vous dit d'aimer votre prochain, méfiez-vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le but de tout croyant est-il de convertir les autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de tout croyant est-il de convertir les autres ?   Le but de tout croyant est-il de convertir les autres ? - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009 - 7:13

Gaetan, forcément que le Diable ne m'aime pas et c'est très compréhensible, il est contre Dieu, contre Son Eglise et les fidèles de Son Eglise.
Toute la méchanceté et les barbaries que vous décrivez ne viennent pas de Dieu, mais des hommes. Dieu est amour et tout ce qui vient de Dieu est amour. L'esprit du mal vient de Satan et de ceux qui le suivent, ses fils de perdition lesquels sont contre Dieu et ses défenseurs, les défenseurs de l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le but de tout croyant est-il de convertir les autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de tout croyant est-il de convertir les autres ?   Le but de tout croyant est-il de convertir les autres ? - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009 - 7:42

Gaetan, je vous en prie, libérez vous plutôt de vos incessantes critiques et de vos faux témoignages concernant le Pape. Vous ne savez pas de quoi vous parlez. Que Dieu par Jésus vous pardonne car vous ne savez pas ce que vous dites.
Revenir en haut Aller en bas
le serpent
Expert
Expert



Nombre de messages : 1188
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2007

Le but de tout croyant est-il de convertir les autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de tout croyant est-il de convertir les autres ?   Le but de tout croyant est-il de convertir les autres ? - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009 - 9:26

mariaangelica a écrit:
En effet le Serpent, je ne suis pas la messagère de la Très Sainte Vierge Marie, je ne suis que le témoin de Ses Messages, lesquels je fais connaître.

La Vierge Marie inlassablement demande la conversion de chacun d'entre nous. Pour cela, ayez recours au Sacrement de Réconciliation, repentez vous ! Nous tous sommes pêcheurs, il suffit de le reconnaître, de les confesser et de demander pardon à Dieu de l'avoir autant offensé. L

Le serpent, tu es libre de vouloir ou pas écouter les Messages de la Vierge Marie.

Celui ou celle qui prétend transmettre un message est un messager, tu n'es témoin de rien du tout, tu es juste une menteuse, et de surcroit une menteuse grossière et blasphématoire car tu associes un dieu juste avec une église mauvaise.

Le diable t'adore, pour prix de tes blasphèmes, il remplit ton coeur de joie chaque fois que tu regardes la photo du Pontifex.

Mais ce n'est qu'une avance, tu le sais bien ; le vrai salaire du péché, c'est...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le but de tout croyant est-il de convertir les autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de tout croyant est-il de convertir les autres ?   Le but de tout croyant est-il de convertir les autres ? - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009 - 9:45

Que d'insultes Pascal ! Ces insultes viennent de celui qui vous les dicte et heureux est-il que vous l'écoutiez, et répondez pour lui. Il sait parfaitement se faire obéir de vous et vous le suivez comme un petit chien tenu en laisse par son maître. Vous l'honorez des lèvres par son orgueil qui est en vous.
Je ne vous déteste pas Pascal, que vous le croyez ou non, je vous aime.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le but de tout croyant est-il de convertir les autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de tout croyant est-il de convertir les autres ?   Le but de tout croyant est-il de convertir les autres ? - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009 - 10:30

Mon cher Serpent... votre venin est vraiment tout simplement délicieux. :lan:gue:

:hein: Réservez m'en une ou deux tasse... cette faveur ne nécessitant pas l'intercession de la vierge pour se rendre, vous devriez la comprendre comme elle est... alors je suis rassuré sur un point, elle se rendra bien à destination.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le but de tout croyant est-il de convertir les autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de tout croyant est-il de convertir les autres ?   Le but de tout croyant est-il de convertir les autres ? - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009 - 11:03

Le serpent, vous êtes le plus grand incrédule que je n'ai encore jamais rencontré.

Incrédule de la vérité qui depuis 2000 ans se fait entendre. Par contre, parfaitement crédule en celui qui vous guide et qui arrive doucement à vous éloigner de l'Esprit de Vérité. Il vous a aussi donné son nom, lequel vous avez accepté.
Dans quelques temps, Dieu va montrer l'étât de l'âme de chacun et certains par leur âme noircie par le pêché succomberont. J'espère de tout coeur, qu'il n'en sera pas ainsi pour vous le serpent, revenez vite vers Dieu et devenez ce à quoi Dieu vous invite.
Quant aux apparitions de la Vierge Marie en Yougoslavie et Ses Messages, je ne suis ni la Messagère, ni témoin voyant ou entendant. Je crois sur le témoignage de ceux et celles qui ont vu et entendu la Vierge Marie. En qualité de fidèle servante de la Très Sainte Vierge Marie, oui, je diffuse Ses Messages. C'est tout, comme vous le dites si bien le Serpent, je ne suis rien de plus. Que vous croyez ou non aux Messages de la Vierge, cela dépend de votre foi, don de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
le serpent
Expert
Expert



Nombre de messages : 1188
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2007

Le but de tout croyant est-il de convertir les autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de tout croyant est-il de convertir les autres ?   Le but de tout croyant est-il de convertir les autres ? - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009 - 13:58

Invité a écrit:
Le serpent, vous êtes le plus grand incrédule que je n'ai encore jamais rencontré.

Je dois vous avouer que venant de vous, ce terme est on ne peut plus flatteur et rien que pour cela, je serais prêt à vous pardonner le ton on ne peut plus désagréable de vos menaces post-mortelles à l'encontre de mon âme... mais comme je connais les effets désatreux que des menaces de ce genre peuvent avoir - sur les crédules, justement - je vous conseille fortement d'éviter de les renouveler, et pas seulement à mon encontre.

Citation :
Dans quelques temps, Dieu va montrer l'étât de l'âme de chacun et certains par leur âme noircie par le pêché succomberont.

Ben non, je vois que vous ne pourrez jamais vous empêcher de menacer... j'espère au moins que cette mauvaise habitude vous aide à surmonter vos terreurs nocturnes.

le génie a écrit:
Mon cher Serpent... votre venin est vraiment tout simplement délicieux.

J'ai été avec maria plus méchant que je ne l'aurais voulu... un peu parce qu'elle l'a vraiment cherché, mais aussi pour d'autres raisons: la première est qu'une demoiselle que j'apprécie beaucoup a fait de gros bisous mouillés à un monsieur que je n'apprécie pas du tout et la seconde parce que je me suis rendu compte en lisant les dernières réponses de maria que j'avais été bien léger dans le choix des bénéficiaires de ma distribution de perles.


Bref, luxure, jalousie et orgueil... mais ces péchés sont tellement courants que le bon dieu me les a déjà pardonné et je ne vais pas le déranger en allant à confesse pour si peu.

Mais en parlant d'orgueil, il me semble que vous en souffrez vous aussi un tout petit peu... c'est bien la seconde ou la troisième fois que vous regrettez de ne pas être la cible de mes piques.

Je vais donc vous décevoir une fois encore avec cet hommage posthume à la regretté maria, victime expiatoire de mes déboires sentimentales qui plane maintenant librement vers un forum ou les gens sont moins incrédules.

Le but de tout croyant est-il de convertir les autres ? - Page 2 Les-perles-et-le-choses-sacrees

mais soyez sans crainte, je vous réserve les prochains...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le but de tout croyant est-il de convertir les autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de tout croyant est-il de convertir les autres ?   Le but de tout croyant est-il de convertir les autres ? - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009 - 14:11

Bonjour Le Serpent.

Qui est ce Monsieur que tu n'apprécies pas du tout ?

Si tu le désire, je pense avoir l'Idée mais suis pas sûr alors autant mieux te le demander que de dire des sottises ou me tromper de personne. en M.P. si tu le désire.

Je n'aime pas les énigmes, quand je cite une personne ou du moins son pseudo je désigne.

ne le prend pas mal Le Serpent. je dis ça en passant, car des suspicions et des ragots qui courts sur le Forum il serait bon de mettre les chose en Place, ne le pense tu pas.

je cite une de mes devise:

Chaque Place a sa Chose, et Chaque Chose a Sa Place.

Ce qui est clair Non!

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le but de tout croyant est-il de convertir les autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de tout croyant est-il de convertir les autres ?   Le but de tout croyant est-il de convertir les autres ? - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009 - 15:09

Code:
 Nous tous sommes pêcheurs, il suffit de le reconnaître, de les confesser et de demander pardon à Dieu de l'avoir autant offensé. L

Le pécher,quelle baliverne naive,et notion castratrice engendrée par des simples d'esprits,des interdits.
Je ne reconnais que l'erreur et elle est humaine...

Le but de tout croyant est-il de convertir les autres ? - Page 2 307888
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le but de tout croyant est-il de convertir les autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de tout croyant est-il de convertir les autres ?   Le but de tout croyant est-il de convertir les autres ? - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009 - 16:14

Mais cette erreur qui est humaine qu'est-ce qui nous empêcherait de la nommer "péché" et de la reconnaître afin d'essayer de la corriger?
Revenir en haut Aller en bas
le serpent
Expert
Expert



Nombre de messages : 1188
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2007

Le but de tout croyant est-il de convertir les autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de tout croyant est-il de convertir les autres ?   Le but de tout croyant est-il de convertir les autres ? - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009 - 16:53

Gilbert76600 a écrit:
Bonjour Le Serpent.

Qui est ce Monsieur que tu n'apprécies pas du tout ?

Si tu le désire, je pense avoir l'Idée mais suis pas sûr alors autant mieux te le demander que de dire des sottises ou me tromper de personne. en M.P. si tu le désire.

Je confirme que tu te trompes, j'ai évoqué une anecdote IRL entre des gens que personne ne connait sur ce forum sinon moi.
Hé oui, il m'arrive d'étaler ici certains détails de ma vie privée, quand ils ont des conséquences sur mon humeur...

Je suis désolé de vous avoir induit en erreur... pour une fois que je parlais sans détour, j'aurais dû le préciser. Le but de tout croyant est-il de convertir les autres ? - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le but de tout croyant est-il de convertir les autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de tout croyant est-il de convertir les autres ?   Le but de tout croyant est-il de convertir les autres ? - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009 - 17:02

Merci d'avoir précisé.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

Le but de tout croyant est-il de convertir les autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de tout croyant est-il de convertir les autres ?   Le but de tout croyant est-il de convertir les autres ? - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009 - 17:33

Invité a écrit:
Gaetan, je vous en prie, libérez vous plutôt de vos incessantes critiques et de vos faux témoignages concernant le Pape. Vous ne savez pas de quoi vous parlez. Que Dieu par Jésus vous pardonne car vous ne savez pas ce que vous dites.

Je comprends qu'il y a de bonnes oeuvres commises par des gens à l'intérieur des églises chrétiennes, sauf que c'est une particularité du diable d'attirer des fidèles avec du miel et le but de cela est par la suite de les tuer et de les attirer en enfer. Une religion qui dit de faire le bien est bonne, une religion qui dit de faire le bien et le mal est mauvaise, une religion qui dit de faire le mal est mauvaise. Voyez par vous même les oeuvres des papes dans les églises chrétiennes, la plupart sont des criminels qui ne pensaient qu'à tuer. Plus récemment, voyez la discrimination envers les homosexuels, la discrimination ne vient pas de Dieu mais du diable, voyez leur attitude sur l'usage des préservatifs sexuels, les organismes humanitaires ne savent pas quoi faire pour faire face à ce genre de fous. Les papes inventent constamment de nouvelles façons pour tuer. Les églises chrétiennes ne sont pas du Christ et du véritable Dieu mais du diable.

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le but de tout croyant est-il de convertir les autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de tout croyant est-il de convertir les autres ?   Le but de tout croyant est-il de convertir les autres ? - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009 - 18:00

Chribou a écrit:
Mais cette erreur qui est humaine qu'est-ce qui nous empêcherait de la nommer "péché" et de la reconnaître afin d'essayer de la corriger?

Brrrr...Gaétan fait froid dans l'dos lol.

@Chribou,

[audio] Erreur de piste: angle que fait le plan de symétrie d'un lecteur de disque avec l'axe du sillon.
Sous peine de subir des distorsions, il convient de supprimer l'erreur de piste d'un bras tangentiel ou de la minimiser par un bras pivotant convenablement allongé et un phonolecteur correctement orienté.Le but de tout croyant est-il de convertir les autres ? - Page 2 Hein85

Une erreur pas la meme définition que péché.
Mais,bonne idée... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Le but de tout croyant est-il de convertir les autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de tout croyant est-il de convertir les autres ?   Le but de tout croyant est-il de convertir les autres ? - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009 - 15:39

Gaétan a écrit:
Invité a écrit:
Gaetan, je vous en prie, libérez vous plutôt de vos incessantes critiques et de vos faux témoignages concernant le Pape. Vous ne savez pas de quoi vous parlez. Que Dieu par Jésus vous pardonne car vous ne savez pas ce que vous dites.

Je comprends qu'il y a de bonnes oeuvres commises par des gens à l'intérieur des églises chrétiennes, sauf que c'est une particularité du diable d'attirer des fidèles avec du miel et le but de cela est par la suite de les tuer et de les attirer en enfer. Une religion qui dit de faire le bien est bonne, une religion qui dit de faire le bien et le mal est mauvaise, une religion qui dit de faire le mal est mauvaise. Voyez par vous même les oeuvres des papes dans les églises chrétiennes, la plupart sont des criminels qui ne pensaient qu'à tuer. Plus récemment, voyez la discrimination envers les homosexuels, la discrimination ne vient pas de Dieu mais du diable, voyez leur attitude sur l'usage des préservatifs sexuels, les organismes humanitaires ne savent pas quoi faire pour faire face à ce genre de fous. Les papes inventent constamment de nouvelles façons pour tuer. Les églises chrétiennes ne sont pas du Christ et du véritable Dieu mais du diable.

Gaétan
exact en religion on en arrive même a mettre dans le diable les meilleurs choses de notre monde

'est trop facile d'invoquer dieu pour tuer , soutenir le fascisme ou la superstition et après coup, quand l'histoire démontre la fausseté des concepts , dire que c'est la faute du diable

il n'y a pas de religion bonne ou mauvaise, il n'y a que des concept qu'on est libre de juger a sa guise

quand une idée a fait preuve constamment qu'elle se rangeait dans l'oppression, l'agression, la perte des valeurs humaniste, l'idée a a mettre a a poubelle !
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Le but de tout croyant est-il de convertir les autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de tout croyant est-il de convertir les autres ?   Le but de tout croyant est-il de convertir les autres ? - Page 2 EmptySam 20 Mar 2010 - 21:53

chercher à convertir c'est imposer et imposer c'est être intolérant. cherchons à nous comprendre dans le respect meme si c'est dur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le but de tout croyant est-il de convertir les autres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le but de tout croyant est-il de convertir les autres ?   Le but de tout croyant est-il de convertir les autres ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le but de tout croyant est-il de convertir les autres ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Etre d'autres christs, d'autres oints
» Se convertir au judaïsme
» Je vais peut-être me convertir
» convertir les martien ?
» Le vrai et le faux croyant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: