Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 La Science est une Religion

Aller en bas 
+3
le serpent
Denis
Tibouc
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

La Science est une Religion - Page 2 Empty
MessageSujet: La Science est une Religion   La Science est une Religion - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2009 - 0:46

Rappel du premier message :

La lutte contre la dictature du rationnalisme continue Very Happy

LA SCIENCE EST UNE RELIGION


Avant d'arriver à cette conclusion, il faut se demander : Qu'est-ce qu'une religion ?
C'est une institution qui s'arroge le privilège de faire de la théologie, càd qu'elle élabore une doctrine à partir d'une révélation (donc d'un postulat indémontré, voire indémontrable).
Tous les rationnalistes vont me dire : c'est justement là la différence entre la Science et la Religion, la Science ne repose pas sur une révélation, elle est rationnelle.

Et bien non ! La science n'est rationnelle qu'à postériori. Pour faire de la science, il faut déja à priori croire que la raison est un bon outil pour expliquer le monde (=postulat indémontrable).

La science, comme toute les religions, relève donc bel et bien de la croyance.

Conclusion 1 : La Science est une Religion.
Conclusion 2 : La tendance moderne de considérer la Science comme supérieure aux autres formes de pensée est donc sans fondements.
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org

AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin



Nombre de messages : 47602
Date d'inscription : 28/03/2006

La Science est une Religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Science est une Religion   La Science est une Religion - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 11:26

jean a écrit:
Génie a écrit:
Si la vie vit... alors la mort meurt mon cher Jean... si le but de la vie et de vivre alors le but de la mort est de mourrir... et si la mort meurt alors elle ne peut garder personne car elle mourrerait jusqu'à la vie comme la vie vivrait jusqu'à la mort... Alors la mort doit recracher le morceau si elle veut mourrir de sa belle mort... comme la vie doit l'avaler pour vivre de sa belle vie...

Un morceau de vérité sans doute.... mais avec seulement des mots pour la dire.

Comment peut-on débiter ce genre d'anerie? "La Science est une Religion - Page 2 0095la mort meurt".
T'as trouvé ça dans un livre ou c'est sorti de ta lampe?

il y a un combat pour vivre, et même pour survivre, le but ultime est la reprodution.

Sans la "mort" le mot "vie "n'aurait pas de raison d'être.


Citation :
et si la mort meurt alors elle ne peut garder personne car elle mourrerait jusqu'à la vie comme la vie vivrait jusqu'à la mort

La Science est une Religion - Page 2 Mdr85 La Science est une Religion - Page 2 Mdr85 La Science est une Religion - Page 2 Mdr85 La Science est une Religion - Page 2 Mdr85 La Science est une Religion - Page 2 Mdr85 La Science est une Religion - Page 2 Mdr85


Angélo Branduardi

Bal en fa dièse mineur
( E. Roda-Gil - Branduardi )

Je suis la mort des Hommes,
Je porte couronne
Et je suis de leur vie
La maîtresse et patronne

Et bien sur je suis cruelle
Et bien sur je suis très dure
Et rien n’arrêtera mes déchirures


Et devant ma faux qui passe
Je vois trembler les figures
Et rien n’arrêtera mes déchirures

Toi maîtresse du monde
Soit bienvenue dans nos maisons
Pose la faux au creux de toute nos musiques
Prends place dans nos danses
Et si tu danses encore
Toute la mort sera morte à l’aurore.