Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer ...
Voir le deal
879.99 €
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

 

 Les fils de l'incrédulité

Aller en bas 
+4
florence_yvonne
Tibouc
Chribou
Nicolianor
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nicolianor
Etudiant
Etudiant
Nicolianor


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/06/2008

Les fils de l'incrédulité - Page 2 Empty
MessageSujet: Les fils de l'incrédulité   Les fils de l'incrédulité - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2009 - 18:28

Rappel du premier message :

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nicolianor
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 25/06/2008

Les fils de l'incrédulité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fils de l'incrédulité   Les fils de l'incrédulité - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 15:43

Chribou a écrit:

Tu prends la Bible trop au pied de la lettre mon cher Nico!Tu sais avec un type qui a su détourner une recommandation "divine" voulant que l'on mette à mort toute femme adultère vers une clémence nous incitant à leur accorder le pardon ou qui fait passer la circoncision charnelle à la circoncision spirituelle il faut davantage s'en laisser inspirer par l'ESPRIT!

Dieu n'a jamais demandé dans la bible qu'on lapide la femme adultère.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Les fils de l'incrédulité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fils de l'incrédulité   Les fils de l'incrédulité - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 15:55

Nicolianor a écrit:


Dieu n'a jamais demandé dans la bible qu'on lapide la femme adultère.

Come on Nico,tout-de-même...

Si nécessaire relis ton ancien-testament!

Bien qu'entre les lignes tu as sans doute raison d'affirmer ça mais n'empêche que le Livre lui dit le contraire!


Dernière édition par Chribou le Jeu 26 Nov 2009 - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fils de l'incrédulité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fils de l'incrédulité   Les fils de l'incrédulité - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 15:57

Nicolianor a écrit:
La volonté de son Père est aussi de prier.

"Il leur disait aussi une parabole, pour leur montrer qu'il faut toujours prier, et ne pas se lasser."Luc 18,1
Encore faut-il définir de quelle genre de prière il s'agit.
Une prière d'adoration (sans rien demander à Dieu) peut effectivement être un lien d'amour. Même si elle peut établir et renforcer le lien (la connection) avec Dieu, elle n'est pas le seul moyen pour y arriver.

Mais une prière de demande est un lien de dépendance. En plus, ce genre de prière est totalement incohérent. Prenons l'exemple de deux personnes (ou groupe de personnes) en compétition l'une contre l'autre et que chacune d'elles prie Dieu de l'aider à vaincre l'autre. Dieu ne pourra jamais exaucer en même temps les prières des deux antagonistes puisque celles-ci sont contradictoires. Si Dieu exauce la prière de l'un, Il devient injuste envers l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor
Etudiant
Etudiant
Nicolianor


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/06/2008

Les fils de l'incrédulité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fils de l'incrédulité   Les fils de l'incrédulité - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 16:00

Chribou a écrit:


Bien qu'entre les lignes tu as sans doute raison d'affirmer ça mais n'empêche que le Livre lui dit le contraire!

NON, relisez-le. Dieu n'a jamais demandé cela dans la bible.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor
Etudiant
Etudiant
Nicolianor


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/06/2008

Les fils de l'incrédulité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fils de l'incrédulité   Les fils de l'incrédulité - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 16:06

Brahim a écrit:
Nicolianor a écrit:
La volonté de son Père est aussi de prier.

"Il leur disait aussi une parabole, pour leur montrer qu'il faut toujours prier, et ne pas se lasser."Luc 18,1
Encore faut-il définir de quelle genre de prière il s'agit.
Une prière d'adoration (sans rien demander à Dieu) peut effectivement être un lien d'amour. Même si elle peut établir et renforcer le lien (la connection) avec Dieu, elle n'est pas le seul moyen pour y arriver.

Ce n'est pas le seul moyen, mais c'est un moyen indispensable.


Brahim a écrit:
Mais une prière de demande est un lien de dépendance. En plus, ce genre de prière est totalement incohérent. Prenons l'exemple de deux personnes (ou groupe de personnes) en compétition l'une contre l'autre et que chacune d'elles prie Dieu de l'aider à vaincre l'autre. Dieu ne pourra jamais exaucer en même temps les prières des deux antagonistes puisque celles-ci sont contradictoires. Si Dieu exauce la prière de l'un, Il devient injuste envers l'autre

Jésus disait: "sans moi, vous ne pouvez RIEN FAIRE", alors oui nous somme dépendant de Jésus.

Ensuite, n'allez pas croire qu'on peut demander n'importe quoi.
Il y en a qui demande des choses mauvaise pour eux sans trop le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fils de l'incrédulité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fils de l'incrédulité   Les fils de l'incrédulité - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 16:23

Nicolianor a écrit:
Ce n'est pas le seul moyen, mais c'est un moyen indispensable.
Lors de certaines circonstances particulières (expérience de mort imminente par exemple, mais pas seulement), certaines personnes vivent subitement et spontanément de très fortes expériences d'éveil spirituel qui boulversent complètement le cours de leur vie. Beaucoup de ces personnes n'ont jamais prié de leur vie et certaines d'entre elles étaient même athées.

Plutôt que de dire "la prière est un moyen indispensable", moi je dirais "être relié (à Dieu) est indispensable".
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Les fils de l'incrédulité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fils de l'incrédulité   Les fils de l'incrédulité - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 16:40

Nicolianor a écrit:
Chribou a écrit:


Bien qu'entre les lignes tu as sans doute raison d'affirmer ça mais n'empêche que le Livre lui dit le contraire!

NON, relisez-le. Dieu n'a jamais demandé cela dans la bible.

Comment interprètes-tu Lévitique 20:10 alors?

"L'homme qui commet l'adultère avec la femme d'un autre homme est quelqu'un qui commet l'adultère avec la femme de son semblable.Il doit absolument être mis à mort,l'homme adultère et la femme adultère."
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48634
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les fils de l'incrédulité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fils de l'incrédulité   Les fils de l'incrédulité - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 18:06

Saint Antoine de Padoue, mais où ais-je mis mon livre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Nicolianor
Etudiant
Etudiant
Nicolianor


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/06/2008

Les fils de l'incrédulité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fils de l'incrédulité   Les fils de l'incrédulité - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 18:46

Brahim a écrit:
Beaucoup de ces personnes n'ont jamais prié de leur vie et certaines d'entre elles étaient même athées.

Vous oubliez qu'il y a des personnes qui ont prié pour eux et à leur place, dans le présent, le passé et même l'avenir.

Sans prière, le monde serait tout simplement damné.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor
Etudiant
Etudiant
Nicolianor


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/06/2008

Les fils de l'incrédulité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fils de l'incrédulité   Les fils de l'incrédulité - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 18:54

Chribou a écrit:
Nicolianor a écrit:
Chribou a écrit:


Bien qu'entre les lignes tu as sans doute raison d'affirmer ça mais n'empêche que le Livre lui dit le contraire!

NON, relisez-le. Dieu n'a jamais demandé cela dans la bible.

Comment interprètes-tu Lévitique 20:10 alors?

"L'homme qui commet l'adultère avec la femme d'un autre homme est quelqu'un qui commet l'adultère avec la femme de son semblable.Il doit absolument être mis à mort,l'homme adultère et la femme adultère."

Ce n'est pas une parole de Dieu, mais des paroles de moïse inspiré par Dieu.

Lév 20,1 "Le Seigneur parla encore à Moïse, et lui dit:"
Lév 20,2 "Vous direz ceci aux enfants d'Israël:..."
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Les fils de l'incrédulité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fils de l'incrédulité   Les fils de l'incrédulité - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 19:26

Nicolianor a écrit:
Chribou a écrit:
Nicolianor a écrit:
Chribou a écrit:


Bien qu'entre les lignes tu as sans doute raison d'affirmer ça mais n'empêche que le Livre lui dit le contraire!

NON, relisez-le. Dieu n'a jamais demandé cela dans la bible.

Comment interprètes-tu Lévitique 20:10 alors?

"L'homme qui commet l'adultère avec la femme d'un autre homme est quelqu'un qui commet l'adultère avec la femme de son semblable.Il doit absolument être mis à mort,l'homme adultère et la femme adultère."

Ce n'est pas une parole de Dieu, mais des paroles de moïse inspiré par Dieu.

Lév 20,1 "Le Seigneur parla encore à Moïse, et lui dit:"
Lév 20,2 "Vous direz ceci aux enfants d'Israël:..."

Je n'aurais jamais pensé que tu aurais essayé de t'en sortir de cette façon...

L'incrédulité des autres te préoccupe mais toi ta crédibilité quoi tu t'en fiches?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor
Etudiant
Etudiant
Nicolianor


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/06/2008

Les fils de l'incrédulité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fils de l'incrédulité   Les fils de l'incrédulité - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 19:44

Chribou a écrit:
Je n'aurais jamais pensé que tu aurais essayé de t'en sortir de cette façon...

L'incrédulité des autres te préoccupe mais toi ta crédibilité quoi tu t'en fiches?

Ce n'est pas moi qui est crédible, mais mon message car il ne provient pas de moi, mais de Dieu et Dieu est crédible.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Les fils de l'incrédulité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fils de l'incrédulité   Les fils de l'incrédulité - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 19:56

Nicolianor a écrit:
Chribou a écrit:
Je n'aurais jamais pensé que tu aurais essayé de t'en sortir de cette façon...

L'incrédulité des autres te préoccupe mais toi ta crédibilité quoi tu t'en fiches?

Ce n'est pas moi qui est crédible, mais mon message car il ne provient pas de moi, mais de Dieu et Dieu est crédible.

La seule façon que je pourrais prêter foi à ce que tu viens de m'exprimer serait que tu me dises que ce n'est pas Dieu qui a inspiré Moïse et que l'ancien-testament contient donc des faussetés!

D'ailleurs tu devrais participer à la discussion avec Blambore de son livre "quiproquo sur Dieu" pour avoir une idée de quel "dieu" il pouvait être question dans l'ancien-testament,ça te ferait peut-être revenir dans la réalité!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fils de l'incrédulité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fils de l'incrédulité   Les fils de l'incrédulité - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 20:03

Nicolianor a écrit:
Sans prière, le monde serait tout simplement damné.
Bonnes prières Nicolianor !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor
Etudiant
Etudiant
Nicolianor


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/06/2008

Les fils de l'incrédulité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fils de l'incrédulité   Les fils de l'incrédulité - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 23:09

Chribou a écrit:
Nicolianor a écrit:
Chribou a écrit:
Je n'aurais jamais pensé que tu aurais essayé de t'en sortir de cette façon...

L'incrédulité des autres te préoccupe mais toi ta crédibilité quoi tu t'en fiches?

Ce n'est pas moi qui est crédible, mais mon message car il ne provient pas de moi, mais de Dieu et Dieu est crédible.

La seule façon que je pourrais prêter foi à ce que tu viens de m'exprimer serait que tu me dises que ce n'est pas Dieu qui a inspiré Moïse et que l'ancien-testament contient donc des faussetés!

D'ailleurs tu devrais participer à la discussion avec Blambore de son livre "quiproquo sur Dieu" pour avoir une idée de quel "dieu" il pouvait être question dans l'ancien-testament,ça te ferait peut-être revenir dans la réalité!

C'est le même Dieu, c'est que vous connaissez très mal Jésus.

Tout d'abord, Vous devez comprendre que Dieu contrairement à la croyance populaire a créé le mal en permettant à l'homme de s'éloigner du bien.

Ensuite, vous devez comprendre que Dieu est tout puissant et qu'il a le POUVOIR d'empêcher notre liberté à faire le mal, mais pour lui, notre liberté a plus de valeur pour lui que le Bien en soi, car faire le bien LIBREMENT est un plus grand bien à ses yeux que de faire le bien involontairement. Dieu désir qu’on l’aime librement, il n’y a pas d’amour véritable qui est involontaire. L’amour sans liberté n’existe pas.
Dieu pourrait nous empêcher de faire le mal, mais nous n'aurions aucun mérite en le faisant car nous n’aurions fait aucun effort à faire le bien et ainsi nous n’aurions fait aucun effort à aimer Dieu et notre prochain. C'est aussi pour cette raison que notre effort à faire le bien est plus important pour lui que le résultat obtenu, même si le résultat est mauvais en apparence.

Sous l'ancien testament, le coeur des hommes était moins prédisposé à faire le bien librement et Dieu fut obligé de permettre le mal afin d'éviter un plus grand mal qu'était l'adultère.

L'adultère attaque l'âme, alors que la lapidation attaque le corps. Dieu a donc favorisé l'âme et cela au détriment du corps.C'est pour cela que Jésus affirme que la chair ne sert de rien, car c'est l'esprit qui vivifie. C'est aussi pour cela que l'ancien testament est un vrai carnage sanguinaire et donne l'impression que Dieu est mauvais. Vous jugez trop en fonction des apparences.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fils de l'incrédulité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fils de l'incrédulité   Les fils de l'incrédulité - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 0:26

''Incrédulité '' Jaime bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fils de l'incrédulité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fils de l'incrédulité   Les fils de l'incrédulité - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 9:33

Nicolianor a écrit:
Chribou a écrit:
Nicolianor a écrit:
Chribou a écrit:


Bien qu'entre les lignes tu as sans doute raison d'affirmer ça mais n'empêche que le Livre lui dit le contraire!

NON, relisez-le. Dieu n'a jamais demandé cela dans la bible.

Comment interprètes-tu Lévitique 20:10 alors?

"L'homme qui commet l'adultère avec la femme d'un autre homme est quelqu'un qui commet l'adultère avec la femme de son semblable.Il doit absolument être mis à mort,l'homme adultère et la femme adultère."

Ce n'est pas une parole de Dieu, mais des paroles de moïse inspiré par Dieu.

Lév 20,1 "Le Seigneur parla encore à Moïse, et lui dit:"
Lév 20,2 "Vous direz ceci aux enfants d'Israël:..."

Donc inspiré par Dieu, mais pas de Dieu... Donc de Moïse alors pas de Dieu, mais inspiré par Dieu et pas de Dieu...

C'est pas clair cette histoire Les fils de l'incrédulité - Page 2 Icon_rolleyesg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fils de l'incrédulité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fils de l'incrédulité   Les fils de l'incrédulité - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 9:37

Brahim a écrit:
Nicolianor a écrit:
La prière est une démonstration d'amour,
La prière est une manifestation de dépendance car, pour un croyant, l'être humain est dépendant de Dieu.

Nicolianor a écrit:
alors que contempler la nature ce n'est qu'une satisfaction personnelle qui ne change rien avec la relation que vous devez établir avec Dieu.
La contemplation nous apporte effectivement une satisfaction personnelle. Mais cette satisfaction nous vient de la connection qu'on a réussi à établir avec Dieu. Elle nous vient donc de notre proximité avec Dieu.

Nicolianor a écrit:
Imaginez que tous le monde refuse de vous parlez, comment vous sentiriez-vous ?
Est-ce que Dieu a vraiment besoin qu'on Lui parle ? Je n'en suis pas certain. Dieu s'est très bien débrouillé Tout Seul et se portait bien des milliards d'années avant l'appartion de l'être humain (et de ses prières) sur Terre.

Bonjour Brahim,Nicolianor...

L'etre humain a évolué depuis ce temps,sa vision des choses ainsi que sa perception de ce qui est véritable s'est amplifiée si j'ose m'exprimer ainsi,car tel est le destin de l'homme que d'évoluer dans tous les sens du terme.Aujourd'hui nous ne parlons plus de prière mais de pleinitude de l'ame.
A ce propos justement certaines méthodes de concentration et méditation se sont développées au cours des derniers siècles,je n'en citerais qu'une parmi tant d'autres et qui me semble etre celle qui se rapproche le plus d'une forme de communication "divine" et c'est le phosphénisme,une très bonne méthode d'hygiène de vie et bien élaborée. On y parle notamment de "mixage" c'est une forme d'autosuggestion courte qui allie à la fois une pensée profonde donc une prière en fait,la lumière et le recueillement ...
Se dire simplement:"je suis bien,je vais bien" n'est pas toujours suffisant il faut parfois y mettre un peu plus de "concentration". Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fils de l'incrédulité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fils de l'incrédulité   Les fils de l'incrédulité - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 9:43

Nicolianor a écrit:

Imaginez que tous le monde refuse de vous parlez, comment vous sentiriez-vous ?

cheers Au Paradis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fils de l'incrédulité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fils de l'incrédulité   Les fils de l'incrédulité - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 11:44

Personne a écrit:
Nicolianor a écrit:

Imaginez que tous le monde refuse de vous parlez, comment vous sentiriez-vous ?

cheers Au Paradis !!!

Alors celle là elle est bien bonne! lol!

Vous savez ce qu'à dit un jour Léo Férré à ce propos? "éh bien tout le monde devrait se dire NON!..."
Personnellement j'ai médité la dessus et j'avoue que cela n'est pas si c.n que ça! Mais bon,à chacun de voir s'il doit accepter tout ce que dit son semblable... Les fils de l'incrédulité - Page 2 307888
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Les fils de l'incrédulité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fils de l'incrédulité   Les fils de l'incrédulité - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 13:26

Citation :
Ensuite, vous devez comprendre que Dieu est tout puissant et qu'il a le POUVOIR d'empêcher notre liberté à faire le mal, mais pour lui, notre liberté a plus de valeur pour lui que le Bien en soi, car faire le bien LIBREMENT est un plus grand bien à ses yeux que de faire le bien involontairement

Parfaitement d'accord avec ça et c'est la raison pour laquelle je n'ai pas eu besoin d'attendre que le végétarisme me soit imposé par dogme religieux ou par code pénal pour m'y convertir,j'ai tout simplement compris qu'il était MAL d'agir autrement même si j'ai l'entière liberté de le faire!

Nicolianor a dit:" Tout d'abord, Vous devez comprendre que Dieu contrairement à la croyance populaire a créé le mal en permettant à l'homme de s'éloigner du bien. "

Ne penses-tu pas qu'il serait préférable de dire que le mal est tout simplement ce qui n'a pas encore été créé par Dieu ou par le Créateur devrais-je dire au cas où Celui-Ci n'ait rien à voir avec le dieu judéo-chrétien?

Citation :
Dieu pourrait nous empêcher de faire le mal, mais nous n'aurions aucun mérite en le faisant car nous n’aurions fait aucun effort à faire le bien et ainsi nous n’aurions fait aucun effort à aimer Dieu et notre prochain. C'est aussi pour cette raison que notre effort à faire le bien est plus important pour lui que le résultat obtenu, même si le résultat est mauvais en apparence.

C'est que Dieu n'a tout simplement pas le Pouvoir d'obtenir de nous le même résultat que s'il nous avait placé dans des conditions où il nous aurait été impossible de mal nous comporter sinon c'est ce qu'Il aurait choisi de Faire mais que veux-tu lorsque l'on part d'un minimum pour aller vers un maximum on ne peut pas être au maximum lorsqu'on n'est qu'à mi-chemin!



Citation :
Sous l'ancien testament, le coeur des hommes était moins prédisposé à faire le bien librement et Dieu fut obligé de permettre le mal afin d'éviter un plus grand mal qu'était l'adultère

C'est là que ça devient crasseux ton affaire et que ton idéologie pourrait devenir dangeureuse et déconnectée de la réalité si tu prenais le pouvoir!Et c'est avec des raisonnements tordus comme ceux-là que certains en arrivent à justifier des choses aussi horribles que la lapidation ou le bûcher!

D'ailleurs il y a une flagrante contradiction dans ce que tu dis car si la chair ne sert à rien pourquoi ne pas avoir laissé le couple adultère s'amuser ensemble puisque leur jeu n'était que charnel et ensuite où était leur liberté à faire le mal s'ils risquaient d'être punis de mort en se donnant de cet amour "coupable"?

Je pense qu'en essayant de justifier l'injustifiable c'est toi qui y perd ton âme et c'est peut-être quelqu'un de plus évolué que Jésus qui te le dit présentement tout comme la plupart d'entre nous sinon tous sommes probablement plus évolués que le fut Jésus il y a 2000 ans!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor
Etudiant
Etudiant
Nicolianor


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/06/2008

Les fils de l'incrédulité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fils de l'incrédulité   Les fils de l'incrédulité - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 15:45

Chribou a écrit:

Ne penses-tu pas qu'il serait préférable de dire que le mal est tout simplement ce qui n'a pas encore été créé par Dieu ou par le Créateur devrais-je dire au cas où Celui-Ci n'ait rien à voir avec le dieu judéo-chrétien?

Vous devez comprendre qu'il est impossible à Dieu de créer le mal par lui-même, il a toujours besoin d'un intermédiaire, soit un humain ou encore le démon.

Chribou a écrit:
Citation :
Sous l'ancien testament, le coeur des hommes était moins prédisposé à faire le bien librement et Dieu fut obligé de permettre le mal afin d'éviter un plus grand mal qu'était l'adultère

C'est là que ça devient crasseux ton affaire et que ton idéologie pourrait devenir dangeureuse et déconnectée de la réalité si tu prenais le pouvoir!Et c'est avec des raisonnements tordus comme ceux-là que certains en arrivent à justifier des choses aussi horribles que la lapidation ou le bûcher!

D'ailleurs il y a une flagrante contradiction dans ce que tu dis car si la chair ne sert à rien pourquoi ne pas avoir laissé le couple adultère s'amuser ensemble puisque leur jeu n'était que charnel et ensuite où était leur liberté à faire le mal s'ils risquaient d'être punis de mort en se donnant de cet amour "coupable"?

Vous devez comprendre que l'adultère s'exprime de différente manière, SURTOUT à l'époque de l'ancien testament. Les relations sexuelles à l'époque de l'ancien testament n'était pas toujours consentant surtout pour les femmes qui n'avait pas la même place dans la société que les hommes. La femme à cette époque subissait l'adultère et parfois à très bas âge.
C'est pour cela que Jésus disait ceci:
"Mais celui qui scandalisera un de ces petits qui croient en moi, mieux vaudrait pour lui qu'on lui suspende une meule à âne autour de cou et qu'on le précipite au fond de la mer." Matthieu 18,6

Vous lisez l'ancien testament sans tenir compte du contexte de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor
Etudiant
Etudiant
Nicolianor


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/06/2008

Les fils de l'incrédulité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fils de l'incrédulité   Les fils de l'incrédulité - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 15:53

Personne a écrit:


Donc inspiré par Dieu, mais pas de Dieu... Donc de Moïse alors pas de Dieu, mais inspiré par Dieu et pas de Dieu...

C'est pas clair cette histoire Les fils de l'incrédulité - Page 2 Icon_rolleyesg

Le verset est inspiré par Dieu, mais pas tout ce qu'il contient, cependant Dieu a permis que la loi soit imparfaite pour différente raison.

C'est pour cette raison que Jésus affirme ceci:

"Ne pensez pas que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes; je ne suis pas venu abolir,
mais parfaire. " Matthieu 5,17
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Les fils de l'incrédulité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fils de l'incrédulité   Les fils de l'incrédulité - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 16:25

Nico je pense qu'il y aurait tellement de choses à corriger dans ton discours que tu m'auras finalement convaincu d'une chose:le mieux qui reste à faire est de prier pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Les fils de l'incrédulité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fils de l'incrédulité   Les fils de l'incrédulité - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 16:32

Nicolianor a écrit:
Personne a écrit:


Donc inspiré par Dieu, mais pas de Dieu... Donc de Moïse alors pas de Dieu, mais inspiré par Dieu et pas de Dieu...

C'est pas clair cette histoire Les fils de l'incrédulité - Page 2 Icon_rolleyesg

Le verset est inspiré par Dieu, mais pas tout ce qu'il contient, cependant Dieu a permis que la loi soit imparfaite pour différente raison.

C'est pour cette raison que Jésus affirme ceci:

"Ne pensez pas que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes; je ne suis pas venu abolir,
mais parfaire. " Matthieu 5,17

et ensuite Mahomet a dit la même choses, convertie toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor
Etudiant
Etudiant
Nicolianor


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/06/2008

Les fils de l'incrédulité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fils de l'incrédulité   Les fils de l'incrédulité - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 16:38

Chribou a écrit:
Nico je pense qu'il y aurait tellement de choses à corriger dans ton discours que tu m'auras finalement convaincu d'une chose:le mieux qui reste à faire est de prier pour toi!

Je crois plutôt que vous n'avez rien compris de mon discours et que le mieux qui reste à faire est de prier pour vous, car sans la grâce de Dieu vous ne pouvez pas le comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Les fils de l'incrédulité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fils de l'incrédulité   Les fils de l'incrédulité - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 5:52

avant de prier les uns pour les autres, cherchez donc a savoir si la prière a une action notable Very Happy

Que ceux qui pensent qu'on ne peut pas comprendre sans la grâce des dieux, qu'ils se cultivent pour se connaitre eux même comme cela était inscrit sur le fronton du temple de Delphe , bien avant que les mythes polythéistes soient compilés dans une Bible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fils de l'incrédulité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fils de l'incrédulité   Les fils de l'incrédulité - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 8:23

Il y a du pain sur la planche,
vaudrait-il mieux remonter nos manches...

Mais quand je pense aux milliards de milliards d'euros et de dollars,
Qui se brassent autant au vatican qu'à l'élysée ou à la maison blanche,
Les bras m'en tombent et le courage me manque...

"Personne ne peut servir deux maitres: il haira l'un et aimera l'autre; il sera fidèle à l'un et méprisera l'autre.Vous ne pouvez servir à la fois Dieu et l'argent."Jésus.

Eh bien moi je dis qu'il faut respecter un juste milieu en tout toujours et partout,telle est ma devise... Les fils de l'incrédulité - Page 2 276936
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Les fils de l'incrédulité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fils de l'incrédulité   Les fils de l'incrédulité - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 18:32

Pourquoi donner uniquement l'alternative de servir un maitre ?
Revenir en haut Aller en bas
lucretia
Professeur
Professeur
lucretia


Nombre de messages : 656
Age : 77
Localisation : .
Date d'inscription : 14/10/2009

Les fils de l'incrédulité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fils de l'incrédulité   Les fils de l'incrédulité - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 19:33

Citation :
Je crois plutôt que vous n'avez rien compris de mon discours

J'y ai compris que pour faire partie du troupeau,il faut ètre un..mouton!
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Les fils de l'incrédulité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fils de l'incrédulité   Les fils de l'incrédulité - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 23:13

Nicolianor a dit:
Citation :
Vous devez comprendre que l'adultère s'exprime de différente manière, SURTOUT à l'époque de l'ancien testament. Les relations sexuelles à l'époque de l'ancien testament n'était pas toujours consentant surtout pour les femmes qui n'avait pas la même place dans la société que les hommes. La femme à cette époque subissait l'adultère et parfois à très bas âge.
C'est pour cela que Jésus disait ceci:
"Mais celui qui scandalisera un de ces petits qui croient en moi, mieux vaudrait pour lui qu'on lui suspende une meule à âne autour de cou et qu'on le précipite au fond de la mer." Matthieu 18,6

Vous lisez l'ancien testament sans tenir compte du contexte de l'époque.

Loin de moi d'avoir la prétention d'affirmer mieux connaître la Bible que toi mais sapristi nous parlions d'adultère précédemment et l'adultère par définition se pratique entre personnes consentantes autrement on appelle ça un viol et c'est ce terme que Dieu,Moïse ou Dieu par Moïse aurait utilisé pour décrire les situations que tu décris ici!
Revenir en haut Aller en bas
le serpent
Expert
Expert



Nombre de messages : 1188
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2007

Les fils de l'incrédulité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fils de l'incrédulité   Les fils de l'incrédulité - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 10:47

Je ne crois pas que les hébreux de la bible faisaient beaucoup de différence entre un viol et une relation sexuelle librement consentie...

J'arrive tout juste sur ce topic et je suis le raisonnement de Nicolianor par ordre antichronologique, ça donne plus ou moins ceci:



"A l'époque de l'AT, les viols étaient courants, y compris sur des femmes en très bas age"

Ce qui est rigoureusement exact. Relisez "Nombres 31", vous y constaterez qu'après avoir exterminé jusqu'aux derniers tous les mâles y compris les bébés, les juifs récupèrent pieusement les petites filles pour leur usage personnel.
Abrasax n'aurait pas fait mieux.



"Pour cette raison, l'adultère est mal."

Si on considère que tous les adultères sont des viols, ce point de vue se défend...



"Sous l'ancien testament, le coeur des hommes était moins prédisposé à faire le bien librement et Dieu fut obligé de permettre le mal afin d'éviter un plus grand mal qu'était l'adultère"

Là je suis perplexe parce que je sais pas encore de quel mal il s'agit... et j'imagine que les hébreux, qui sont forcément plus civilisés et plus nobles que les musulmans ont du trouver quelque chose de mieux que l'hideux et soumissionnaire voile islamique... je remonte encore le fil pour découvrir cette brillante solution du moindre mal et je tombe sur:



"L'adultère attaque l'âme, alors que la lapidation attaque le corps. Dieu a donc favorisé l'âme et cela au détriment du corps.C'est pour cela que Jésus affirme que la chair ne sert de rien, car c'est l'esprit qui vivifie."

Alors si je résume la pensée de Nicolianor, quand une petite fille se fait violer par un hébreux, Dieu ordonne qu'elle soit lapidée pour punir le méchant violeur (qui de son côté peut aller librement de son côté pour en violer une autre)...

Avec une conception pareille de la sexualité, je comprends pourquoi les hébreux avaient tout le temps besoin d'exteminer de nouveaux peuples... ils devaient bien renouveler leur cheptel de petites filles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fils de l'incrédulité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fils de l'incrédulité   Les fils de l'incrédulité - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 11:54

le serpent a écrit:
Je ne crois pas que les hébreux de la bible faisaient beaucoup de différence entre un viol et une relation sexuelle librement consentie...

J'arrive tout juste sur ce topic et je suis le raisonnement de Nicolianor par ordre antichronologique, ça donne plus ou moins ceci:



"A l'époque de l'AT, les viols étaient courants, y compris sur des femmes en très bas age"

Ce qui est rigoureusement exact. Relisez "Nombres 31", vous y constaterez qu'après avoir exterminé jusqu'aux derniers tous les mâles y compris les bébés, les juifs récupèrent pieusement les petites filles pour leur usage personnel.
Abrasax n'aurait pas fait mieux.



"Pour cette raison, l'adultère est mal."

Si on considère que tous les adultères sont des viols, ce point de vue se défend...



"Sous l'ancien testament, le coeur des hommes était moins prédisposé à faire le bien librement et Dieu fut obligé de permettre le mal afin d'éviter un plus grand mal qu'était l'adultère"

Là je suis perplexe parce que je sais pas encore de quel mal il s'agit... et j'imagine que les hébreux, qui sont forcément plus civilisés et plus nobles que les musulmans ont du trouver quelque chose de mieux que l'hideux et soumissionnaire voile islamique... je remonte encore le fil pour découvrir cette brillante solution du moindre mal et je tombe sur:



"L'adultère attaque l'âme, alors que la lapidation attaque le corps. Dieu a donc favorisé l'âme et cela au détriment du corps.C'est pour cela que Jésus affirme que la chair ne sert de rien, car c'est l'esprit qui vivifie."

Alors si je résume la pensée de Nicolianor, quand une petite fille se fait violer par un hébreux, Dieu ordonne qu'elle soit lapidée pour punir le méchant violeur (qui de son côté peut aller librement de son côté pour en violer une autre)...

Avec une conception pareille de la sexualité, je comprends pourquoi les hébreux avaient tout le temps besoin d'exteminer de nouveaux peuples... ils devaient bien renouveler leur cheptel de petites filles.

Les fils de l'incrédulité - Page 2 Yes1
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Les fils de l'incrédulité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fils de l'incrédulité   Les fils de l'incrédulité - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 16:05

le serpent

il y a des évidence qui ont besoin d'etre dites aux illuminés de la Bible/Torah
et là, tu les dis fort bien

Nicolianor a écrit:
Vous devez comprendre qu'il est impossible à Dieu de créer le mal par lui-même, il a toujours besoin d'un intermédiaire, soit un humain ou encore le démon.
Very Happy
là c'est bien vrai, si on voit le nombre de crime et d'attitude criminelle commis au nom de dieu
(dieux ou diables difficile a faire la part des choses)
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor
Etudiant
Etudiant
Nicolianor


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/06/2008

Les fils de l'incrédulité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fils de l'incrédulité   Les fils de l'incrédulité - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 17:35

Chribou a écrit:
Nicolianor a dit:
Citation :
Vous devez comprendre que l'adultère s'exprime de différente manière, SURTOUT à l'époque de l'ancien testament. Les relations sexuelles à l'époque de l'ancien testament n'était pas toujours consentant surtout pour les femmes qui n'avait pas la même place dans la société que les hommes. La femme à cette époque subissait l'adultère et parfois à très bas âge.
C'est pour cela que Jésus disait ceci:
"Mais celui qui scandalisera un de ces petits qui croient en moi, mieux vaudrait pour lui qu'on lui suspende une meule à âne autour de cou et qu'on le précipite au fond de la mer." Matthieu 18,6

Vous lisez l'ancien testament sans tenir compte du contexte de l'époque.

Loin de moi d'avoir la prétention d'affirmer mieux connaître la Bible que toi mais sapristi nous parlions d'adultère précédemment et l'adultère par définition se pratique entre personnes consentantes autrement on appelle ça un viol et c'est ce terme que Dieu,Moïse ou Dieu par Moïse aurait utilisé pour décrire les situations que tu décris ici!

Un viol est de l'adultère et les mariages à cette époque était bien souvent non consentant. Ensuite, le concept du viol tel que vous le définissez est inexistant dans la bible comme si cela n'existait pas.

Ensuite, pour Jésus il n'est pas nécessaire de passer à l'acte afin d'être considéré comme étant un adultère. Lisez ce verset:

"Mais Moi Je vous dis que quiconque aura regardé une femme pour la convoiter, a déjà commis l'adultère avec elle dans son coeur. " Matt 5,28

Un simple regard indiscret est pour lui de l'adultère.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor
Etudiant
Etudiant
Nicolianor


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/06/2008

Les fils de l'incrédulité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fils de l'incrédulité   Les fils de l'incrédulité - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 17:46

le serpent a écrit:

Alors si je résume la pensée de Nicolianor, quand une petite fille se fait violer par un hébreux, Dieu ordonne qu'elle soit lapidée pour punir le méchant violeur (qui de son côté peut aller librement de son côté pour en violer une autre)...

Tout d'abord, le violeur était lapidé pour adultère ce qui avait pour effet de disuader les autres hommes à ne pas commettre de viol. S'il arrivait que la fille était lapidé, c'était pour Dieu un moindre mal que de laisser se répandre l'idée que les hommes puissent violer les femmes sans subir de châtiment. Alors, les hommes par peur du châtiment évitait de souiller leur âme, alors que l'âme de la fille étant innocente, son âme était sauvé malgré la mort de son corps.

Dieu fait la même chose aujourd'hui en permettant l'avortement afin d'empêcher les enfants d'avoir l'âme corrompu par de mauvais parents et un mauvais système d'éducation. C'est pour cela que la laïcité de l'état est une des première cause de l'avortement.

Et c'est sous cet angle qu'il faut regarder cette vidéo

Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Les fils de l'incrédulité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fils de l'incrédulité   Les fils de l'incrédulité - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 18:19

Citation :
S'il arrivait que la fille était lapidé, c'était pour Dieu un moindre mal que de laisser se répandre l'idée que les hommes puissent violer les femmes sans subir de châtiment

Bon évidemment ça passe pas mais continue tu vas finir par me faire aimer Benoît 16!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor
Etudiant
Etudiant
Nicolianor


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/06/2008

Les fils de l'incrédulité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fils de l'incrédulité   Les fils de l'incrédulité - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 18:30

Chribou a écrit:
Citation :
S'il arrivait que la fille était lapidé, c'était pour Dieu un moindre mal que de laisser se répandre l'idée que les hommes puissent violer les femmes sans subir de châtiment

Bon évidemment ça passe pas mais continue tu vas finir par me faire aimer Benoît 16!

Il est plus facile de sauver l'âme des victimes que des agresseurs. Dieu veut sauver le plus d'âme possible. Vous devez comprendre que notre destin à tous est de mourir un jour ou l'autre, peu importe la manière.

C'est comme si vous disiez qu'il est criminel de la part de Dieu de laisser les gens mourir de vieillesse.

Nous somme sur terre en exil et notre destination réside au paradis.

Je vais prier pour vous et je vous invite à réécouter ma vidéo sur l'avortement dans la prière pour mieux comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Les fils de l'incrédulité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fils de l'incrédulité   Les fils de l'incrédulité - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 18:56

Citation :
C'est comme si vous disiez qu'il est criminel de la part de Dieu de laisser les gens mourir de vieillesse.

C'est pas pour faire le perroquet mais c'est précisément ce que je serais tenté de te reprocher!

Mais moi de toute façon je ne dirais même pas que je suis systématiquement a-biblique car il peut s'y être glissé quelques perles ici et là mais j'ai pris la décision un moment donné de ne pas m'y fier outre-mesure et d'ailleurs juste avant de consulter cette boite de Pandore une petite "Voix" m'avait très discrètement laissé entendre que ce n'est pas ce bouquin qui me permettrait d'avancer sur la Voie!

C'est qu'on peut devenir fou à essayer de justifier l'injustifiable!

Courage tu vas finir par t'en sortir,je te le souhaite en tous cas!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor
Etudiant
Etudiant
Nicolianor


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/06/2008

Les fils de l'incrédulité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fils de l'incrédulité   Les fils de l'incrédulité - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 15:13

Chribou a écrit:
Citation :
C'est comme si vous disiez qu'il est criminel de la part de Dieu de laisser les gens mourir de vieillesse.

C'est pas pour faire le perroquet mais c'est précisément ce que je serais tenté de te reprocher!

Mais moi de toute façon je ne dirais même pas que je suis systématiquement a-biblique car il peut s'y être glissé quelques perles ici et là mais j'ai pris la décision un moment donné de ne pas m'y fier outre-mesure et d'ailleurs juste avant de consulter cette boite de Pandore une petite "Voix" m'avait très discrètement laissé entendre que ce n'est pas ce bouquin qui me permettrait d'avancer sur la Voie!

C'est qu'on peut devenir fou à essayer de justifier l'injustifiable!

Courage tu vas finir par t'en sortir,je te le souhaite en tous cas!

Pourquoi recherchez-vous l'immortalité sur terre alors que l'immortalité réside en l'autre vie.

Ensuite, Il ne faut pas écouter la petite voix du démon, même si l'ancien testament est imparfait.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Les fils de l'incrédulité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fils de l'incrédulité   Les fils de l'incrédulité - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 15:22

Nicolianor a écrit:

Pourquoi recherchez-vous l'immortalité sur terre alors que l'immortalité réside en l'autre vie.

Parce que Dieu ne m'offrira une Ferrari que lorsque je Lui aurai prouvé que je suis en mesure de prendre soin d'une Lada!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor
Etudiant
Etudiant
Nicolianor


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/06/2008

Les fils de l'incrédulité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fils de l'incrédulité   Les fils de l'incrédulité - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 15:39

Chribou a écrit:
Nicolianor a écrit:

Pourquoi recherchez-vous l'immortalité sur terre alors que l'immortalité réside en l'autre vie.

Parce que Dieu ne m'offrira une Ferrari que lorsque je Lui aurai prouvé que je suis en mesure de prendre soin d'une Lada!

Vous ne pourrez pas l'emmener dans l'autre monde votre ferrari.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Les fils de l'incrédulité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fils de l'incrédulité   Les fils de l'incrédulité - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 15:47

Nicolianor a écrit:
Chribou a écrit:
Nicolianor a écrit:

Pourquoi recherchez-vous l'immortalité sur terre alors que l'immortalité réside en l'autre vie.

Parce que Dieu ne m'offrira une Ferrari que lorsque je Lui aurai prouvé que je suis en mesure de prendre soin d'une Lada!

Vous ne pourrez pas l'emmener dans l'autre monde votre ferrari.

Une Ferrari bien sûr que non mais celle dont je te parle,cette "Ferrari" dont il est question c'est Elle qui me conduira vers l'Autre Monde!

Entende qui a des Oreilles! 0*-*0
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor
Etudiant
Etudiant
Nicolianor


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/06/2008

Les fils de l'incrédulité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fils de l'incrédulité   Les fils de l'incrédulité - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 15:51

Chribou a écrit:
Nicolianor a écrit:
Chribou a écrit:
Nicolianor a écrit:

Pourquoi recherchez-vous l'immortalité sur terre alors que l'immortalité réside en l'autre vie.

Parce que Dieu ne m'offrira une Ferrari que lorsque je Lui aurai prouvé que je suis en mesure de prendre soin d'une Lada!

Vous ne pourrez pas l'emmener dans l'autre monde votre ferrari.

Une Ferrari bien sûr que non mais celle dont je te parle,cette "Ferrari" dont il est question c'est Elle qui me conduira vers l'Autre Monde!

Entende qui a des Oreilles! 0*-*0

Autrement dit, la doctrine catholique.
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Les fils de l'incrédulité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fils de l'incrédulité   Les fils de l'incrédulité - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 15:55

Dis moi ou se trouve ton paradis Nico que j'evite sincèrement d'y aller!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Les fils de l'incrédulité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fils de l'incrédulité   Les fils de l'incrédulité - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 16:04

Nicolianor a écrit:
Chribou a écrit:
Nicolianor a écrit:
Chribou a écrit:
Nicolianor a écrit:

Pourquoi recherchez-vous l'immortalité sur terre alors que l'immortalité réside en l'autre vie.

Parce que Dieu ne m'offrira une Ferrari que lorsque je Lui aurai prouvé que je suis en mesure de prendre soin d'une Lada!

Vous ne pourrez pas l'emmener dans l'autre monde votre ferrari.

Une Ferrari bien sûr que non mais celle dont je te parle,cette "Ferrari" dont il est question c'est Elle qui me conduira vers l'Autre Monde!

Entende qui a des Oreilles! 0*-*0

Autrement dit, la doctrine catholique.

Revertimini vos ad fontem sanctii Origénii alors là oui peut-être qu'une fois revenue à ses sources,à ses origines c'est-à-dire aux enseignements d'Origène que je pourrais accorder quelques unes de mes flûtes sur la doctrine catholique!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48634
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les fils de l'incrédulité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fils de l'incrédulité   Les fils de l'incrédulité - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 16:19

Les fils de l'incrédulité ? elle n'a pas de fille cette dame ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Nicolianor
Etudiant
Etudiant
Nicolianor


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/06/2008

Les fils de l'incrédulité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fils de l'incrédulité   Les fils de l'incrédulité - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 22:29

florence_yvonne a écrit:
Les fils de l'incrédulité ? elle n'a pas de fille cette dame ?

Vous devriez montrer mes vidéos à Arnaud Dumouch sur son forum.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48634
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les fils de l'incrédulité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fils de l'incrédulité   Les fils de l'incrédulité - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 12:13

Pourquoi, tu ne peux pas le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Les fils de l'incrédulité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fils de l'incrédulité   Les fils de l'incrédulité - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 12:22

Nicolianor a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Les fils de l'incrédulité ? elle n'a pas de fille cette dame ?

Vous devriez montrer mes vidéos à Arnaud Dumouch sur son forum.

Léon 14, vous me paraissez quelque peu à coté de la plaque... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Les fils de l'incrédulité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fils de l'incrédulité   Les fils de l'incrédulité - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 12:39

Origène

savoir si l'enfer est permanent ou temporaire, that is the question Les fils de l'incrédulité - Page 2 276936

voilà une chose intéressante
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les fils de l'incrédulité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fils de l'incrédulité   Les fils de l'incrédulité - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fils de l'incrédulité
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'écoutez-vous en ce moment ? V
» Le fils de Dieu
» Jésus fils de ?
» Fils de Dieu.
» Le Fils de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: