Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Curieux phénomène au ciel de la Norvège

Aller en bas 
+2
Chribou
J-P Mouvaux
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Curieux phénomène au ciel de la Norvège Empty
MessageSujet: Curieux phénomène au ciel de la Norvège   Curieux phénomène au ciel de la Norvège EmptyLun 14 Déc 2009 - 21:49

Observé la nuit dernière par des milliers de personnes médusées, ce phénomène lumineux visible sur plusieurs centaines de kilomètres à la ronde dans le ciel norvégien laisse les scientifiques interrogatifs.Tir de missile, manifestation astrale inconnue, trou noir, météorite ? Les théories, parfois très farfelues, ne manquent pas mais aucune explication officielle n'a encore été donnée.

www.maxisciences.com/spirale/un-mysterieux-phenomene-lumineux-appara-t-dans-le-ciel-nocturne-norvegien_art4860.html


Dernière édition par Brahim le Lun 14 Déc 2009 - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Curieux phénomène au ciel de la Norvège Empty
MessageSujet: Re: Curieux phénomène au ciel de la Norvège   Curieux phénomène au ciel de la Norvège EmptyLun 14 Déc 2009 - 21:51

curieux en effet
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Curieux phénomène au ciel de la Norvège Empty
MessageSujet: Re: Curieux phénomène au ciel de la Norvège   Curieux phénomène au ciel de la Norvège EmptyLun 14 Déc 2009 - 22:57

Je ne serais pas surpris si ce phénomène devait être revendiqué par le Capitaine Ashtar.

Je viens de lire quelques paragraphes à son sujet et franchement son discours me semble très plausible,bien que fantastique!

http://terrenouvelle.ca/ashenseignementspirituel.php
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Curieux phénomène au ciel de la Norvège Empty
MessageSujet: Re: Curieux phénomène au ciel de la Norvège   Curieux phénomène au ciel de la Norvège EmptyMar 15 Déc 2009 - 3:23

ce serait un accident de roulis d'un lanceur (lanceur qui est déséquilibre totalement , qui se met a tourner sur lui-même verticalement)

indice : le centre parait assez caractéristique

mais la spirale est vraiment énorme

Impressionnant
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Curieux phénomène au ciel de la Norvège Empty
MessageSujet: Re: Curieux phénomène au ciel de la Norvège   Curieux phénomène au ciel de la Norvège EmptyMar 15 Déc 2009 - 3:32

Chribou a écrit:
Je ne serais pas surpris si ce phénomène devait être revendiqué par le Capitaine Ashtar.

Je viens de lire quelques paragraphes à son sujet et franchement son discours me semble très plausible,bien que fantastique!

http://terrenouvelle.ca/ashenseignementspirituel.php

oui et si on agrandit la photo on peut voir les petit hommes verts par le hublot au centre de la spirale Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Curieux phénomène au ciel de la Norvège Empty
MessageSujet: Re: Curieux phénomène au ciel de la Norvège   Curieux phénomène au ciel de la Norvège EmptyJeu 17 Déc 2009 - 6:57

l'armée russe il parait !

ce sont de grands artistes ces militaires russes, on connaissait déjà les coeurs de l'armée rouge ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Curieux phénomène au ciel de la Norvège Empty
MessageSujet: Re: Curieux phénomène au ciel de la Norvège   Curieux phénomène au ciel de la Norvège EmptyJeu 17 Déc 2009 - 12:30

Chribou a écrit,
Code:
Je ne serais pas surpris si ce phénomène devait être revendiqué par le Capitaine Ashtar

Très étrange ce message du capitaine! Moi j'ai lu aussi des choses comme cela,et je ne serais pas surpris que ce dernier débarque avec un message de paix:"Nous venons en ami pour vous aider".Ashtar dit;qu'ils ont peur de se poser mais ce n'est pas d'aujourd'hui qu'ils se manifestent alors je ne vois pas pourquoi ils provoqueraient la panique on en a vu d'autres non? Curieux phénomène au ciel de la Norvège 0023
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Curieux phénomène au ciel de la Norvège Empty
MessageSujet: Re: Curieux phénomène au ciel de la Norvège   Curieux phénomène au ciel de la Norvège EmptyJeu 17 Déc 2009 - 13:28

Pascal a écrit:
Chribou a écrit,
Code:
Je ne serais pas surpris si ce phénomène devait être revendiqué par le Capitaine Ashtar

Très étrange ce message du capitaine! Moi j'ai lu aussi des choses comme cela,et je ne serais pas surpris que ce dernier débarque avec un message de paix:"Nous venons en ami pour vous aider".Ashtar dit;qu'ils ont peur de se poser mais ce n'est pas d'aujourd'hui qu'ils se manifestent alors je ne vois pas pourquoi ils provoqueraient la panique on en a vu d'autres non? Curieux phénomène au ciel de la Norvège 0023

Je t'avouerai qu'au début Pascal lorsque j'ai entendu parler de ce "Capitaine" je trouvais la chose très fantaisiste pour ne pas dire totalement farfelue mais maintenant après avoir lu ce texte je trouve que tout ça est très crédible et peut-être aussi parfaitement compatible avec les phénomènes qu'auraient expérimenté Jésus et bien d'autres avant et après lui!

D'ailleurs Jésus en parlant de Jean le baptiste disait de lui qu'il était grand mais qu'il existait un autre Monde où le plus petit d'entre eux était plus grand que Jean alors il faisait forcément allusion à une Fratrie extra-terrestre,aussi farfelu que ça puisse nous sembler!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Curieux phénomène au ciel de la Norvège Empty
MessageSujet: Re: Curieux phénomène au ciel de la Norvège   Curieux phénomène au ciel de la Norvège EmptyJeu 17 Déc 2009 - 14:05

Ce sujet est quelque peu délicat,personnellement je ne doute en aucun cas,du sais-je passer pour un illuminé mais que ces manifestations d'ovnis sont pures vérités...mon entendement me défends de penser le contraire,comment ne pas concevoir cette réalité "des ovni" bref...Nous savons que les multivers existent maintenant c'est chose "validé" par les astrophysiciens!? Nous ne devons pas nous leurrer avec cette idée que nous sommes seuls dans l'univers! ...
Rien que pour cette hypothèse on ne peut plus juste ;j'adhère à la venue de sauveurs extraterestres tant pis si je me trompe. Curieux phénomène au ciel de la Norvège 276936
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Curieux phénomène au ciel de la Norvège Empty
MessageSujet: Re: Curieux phénomène au ciel de la Norvège   Curieux phénomène au ciel de la Norvège EmptyJeu 17 Déc 2009 - 14:23

J'aime bien ce "tant pis si je me trompe"! Very Happy

Probablement une bribe d'un héritage Pascal,ne t'en déblaise! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

Curieux phénomène au ciel de la Norvège Empty
MessageSujet: Re: Curieux phénomène au ciel de la Norvège   Curieux phénomène au ciel de la Norvège EmptyJeu 17 Déc 2009 - 14:53

Si les extraterrestres ont une technologie suffisament avancé pour venir chez nous, ils seront tellement évolués que rentrer en communication avec nous, ce serait comme si nous essayions de discuter avec les huitres.
Donc ils nous mangeront peut-etre avec du citron mais c'est tout !
Donc pas d'extraterrestres sauveurs, désolé pour pascal.

Et pour l'origine de cette spirale, je vais dire quelquechose qui va faire plaisir à Cré20diou : je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Invité
Invité




Curieux phénomène au ciel de la Norvège Empty
MessageSujet: Re: Curieux phénomène au ciel de la Norvège   Curieux phénomène au ciel de la Norvège EmptyJeu 17 Déc 2009 - 15:19

Il pourrait y avoir eu dans l'histoire de la terre d'autre civilisation qui on existé avant nous.

Pourquoi pas des voyageurs du future ou d'un lointain passé.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Curieux phénomène au ciel de la Norvège Empty
MessageSujet: Re: Curieux phénomène au ciel de la Norvège   Curieux phénomène au ciel de la Norvège EmptyJeu 17 Déc 2009 - 17:47

Tibouc a écrit:
Si les extraterrestres ont une technologie suffisament avancé pour venir chez nous, ils seront tellement évolués que rentrer en communication avec nous, ce serait comme si nous essayions de discuter avec les huitres.
Donc ils nous mangeront peut-etre avec du citron mais c'est tout !
Donc pas d'extraterrestres sauveurs, désolé pour pascal.

Et pour l'origine de cette spirale, je vais dire quelquechose qui va faire plaisir à Cré20diou : je ne sais pas.

Je trouve que tu passes un peu rapidement aux conclusions.Moi je trouverais cela tout-à-fait logique et normal qu'une civilisation ait compris la Loi du retour et que pour éviter de stagner sur place ils aient décidé d'aider (non pas de Sauver) une civilisation terrestre leur étant "inférieure" en sachant qu'un jour ce sera leur tour d'être aidés afin d'accéder à un plan supérieur!

Pour le reste lorsque la science ne sait pas elle ne se prive pas d'émettre des hypothèses et il n'y a personne pour aller lui taper sur le clou!
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Curieux phénomène au ciel de la Norvège Empty
MessageSujet: Re: Curieux phénomène au ciel de la Norvège   Curieux phénomène au ciel de la Norvège EmptyJeu 17 Déc 2009 - 17:50

je vous conseillerai bien de lire hubert Reeves sur ce sujet des extra terrestres
non pas qu'il ait une théorie personelle, mais simplement qu'il expose d'une manière extrêmement claire aux non initiés la problématique du sujet

oui , plein de vie dans l'univers
mais
non, en l'etat de nos connaissance , il est quazi impensable de communiquer et de la manière ou se comporte l'univers impossible a imaginer une rencontre du troisième type......

on est en droit de contester ces principes mais avant il faut déjà tenir compte de faits clairement exposés

je rejoint Tibouc sur la différence qu'il pourait y avoir dans une recontre du troisiéme type "comme si nous essayions de discuter avec les huitres."
non pas comme une chose absolue mais une chose imaginable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Curieux phénomène au ciel de la Norvège Empty
MessageSujet: Re: Curieux phénomène au ciel de la Norvège   Curieux phénomène au ciel de la Norvège EmptyJeu 17 Déc 2009 - 17:59

Qu'il existe des êtres intelligents dans l'univers (en d'autres termes, des extra-terrestres), personnellement je n'en ai pas le moindre doute, même si je ne peux pas prouver leur existence.

Quand au phénomène vu récemment sur le ciel de la Norvège, il n'est pas forcément lié à des éventuels extra-terrestres. Il peut très bien s'agir d'un phénomène naturel, bien terrestre, dont nous n'avons pas d'explication.
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Curieux phénomène au ciel de la Norvège Empty
MessageSujet: Re: Curieux phénomène au ciel de la Norvège   Curieux phénomène au ciel de la Norvège EmptyJeu 17 Déc 2009 - 18:02

imaginon une rencontre du troisiéme type entre des extra terrestres ayant une technologie plus évoluée que la notre, il débarquent sur terre a une époque ... disont de l'homo érectus ou de pithécanthrope débarquant en présence de dinosaure ou suite a une catastrophe nucléaire ne laissant que des algue et animaux des profondeurs et des lichen sur les roches terrestres

Very Happy

la rencontre improbable nécessiterai aussi une certain synchronisme

tout comme si des civilisation avait émis des ondes radio que la terre aurait pu recevoir ente il y a 10 000 ans et le 15 eme siécle Curieux phénomène au ciel de la Norvège 276936
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Curieux phénomène au ciel de la Norvège Empty
MessageSujet: Re: Curieux phénomène au ciel de la Norvège   Curieux phénomène au ciel de la Norvège EmptyJeu 17 Déc 2009 - 18:08

Brahim a écrit:
Qu'il existe des êtres intelligents dans l'univers (en d'autres termes, des extra-terrestres), personnellement je n'en ai pas le moindre doute, même si je ne peux pas prouver leur existence.

Quand au phénomène vu récemment sur le ciel de la Norvège, il n'est pas forcément lié à des éventuels extra-terrestres. Il peut très bien s'agir d'un phénomène naturel, bien terrestre, dont nous n'avons pas d'explication.
... et plein d'autres causes humaine ou naturelles

oui Brahim et encore mieux que cela, il serait intéressant de voir et d'analyser pourquoi l'humain part systématiquement dans les causes les plus improbables

l'homo moyennus ne connaitrait-il pas le principe du rasoir d'ockam , ou bien serait il porté particuliérement sur le fantastique, le fantasmagorique et le surnaturel même quand rien , aucun indice ne vont dans ce sens ?
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Curieux phénomène au ciel de la Norvège Empty
MessageSujet: Re: Curieux phénomène au ciel de la Norvège   Curieux phénomène au ciel de la Norvège EmptyJeu 17 Déc 2009 - 18:11

http://www.maxisciences.com/spirale/une-autre-vue-de-la-spirale-apres-son-elargissement-en-halo-de-lumiere-blanche_pic9553.html

est ce que vous voyez les différentes images ?

conclusion ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Curieux phénomène au ciel de la Norvège Empty
MessageSujet: Re: Curieux phénomène au ciel de la Norvège   Curieux phénomène au ciel de la Norvège EmptyJeu 17 Déc 2009 - 18:16

En raisonnant avec une logique humaine, je m'imagine que si des extra-terrestres venaient à nous rendre visite, ils se borneraient à observer notre planète avec tout ce qui y vit. Ils feront probablement des prélèvements divers (y compris humains) pour les "étudier". Ils n'iront probablement pas plus loin, à moins qu'ils aient des intérêts vitaux (pour eux) sur notre planète.

Est-ce que des extra-terrestres très évolués raisonnent comme nous ? Je n'en suis pas certain.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Curieux phénomène au ciel de la Norvège Empty
MessageSujet: Re: Curieux phénomène au ciel de la Norvège   Curieux phénomène au ciel de la Norvège EmptyJeu 17 Déc 2009 - 18:32

Les messages d'ASHTAR SHERAN interviewé sur le site de TERRE NOUVELLE
me semblent relever du discours d’un « gourou » que d’une intelligence supérieure.
Qui, parmi ceux qui interviennent dans ce débat, a pris la peine d’aller lire ces messages ?
On y trouve des références à une découverte scientifique récente : l’antimatière. Ces extra-terrestres auraient trouvé la technique pour domestiquer cette « antimatière » et en faire le moteur de leurs engins. N’importe quel auteur de Science Fiction peut décrire cette anticipation aussi bien et même mieux que d'ASHTAR SHERAN.

C’est vrai qu’il y a une bonne probabilité qu’il existe des « humanités » dans de lointaines galaxies ; possible aussi que ces êtres aient trouvé le moyen de franchir des espaces inimaginables.
Je dirais comme Tibouc : on ne sait pas.

On trouve aussi dans ce discours attribué à d'ASHTAR SHERAN des références à Dieu, aux religions, un antimarxisme primaire, qui sentent davantage la secte qu’une intelligence supérieure.

Code:
Servir la Vérité signifie servir l'Humanité; car elle a droit à une information objective.

Une sacrée prétention de la part de l’auteur de ce site TERRE NOUVELLE.

Je me méfie toujours, a priori, de ceux qui prétendent détenir la Vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Curieux phénomène au ciel de la Norvège Empty
MessageSujet: Re: Curieux phénomène au ciel de la Norvège   Curieux phénomène au ciel de la Norvège EmptyJeu 17 Déc 2009 - 18:36

Cré20diou a écrit:
imaginon une rencontre du troisiéme type entre des extra terrestres ayant une technologie plus évoluée que la notre, il débarquent sur terre a une époque ... disont de l'homo érectus ou de pithécanthrope débarquant en présence de dinosaure ou suite a une catastrophe nucléaire ne laissant que des algue et animaux des profondeurs et des lichen sur les roches terrestres

Very Happy

la rencontre improbable nécessiterai aussi une certain synchronisme

tout comme si des civilisation avait émis des ondes radio que la terre aurait pu recevoir ente il y a 10 000 ans et le 15 eme siécle Curieux phénomène au ciel de la Norvège 276936

Si t'as voulu nous prouver par là qu'il est absolument impossible à un être supérieurement intelligent de pouvoir communiquer son savoir à un être lui étant inférieur tu as parfaitement réussi car avec cette "prose" qui est tienne je n'ai absolument rien compris! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Curieux phénomène au ciel de la Norvège Empty
MessageSujet: Re: Curieux phénomène au ciel de la Norvège   Curieux phénomène au ciel de la Norvège EmptyJeu 17 Déc 2009 - 18:37

canulard
a) par fabrication complète
b) un événement (lanceur de missile qui part en vrille)mais avec prise de photo traficoté (les halos ressemblent plus a un effet d'optique qu'a un phénomène autre ) montage ou lentille d'effet de hallo sur les appareils

autre phénoméne naturel
_explosion de météorite en haute atmosphére et retombées bizarroïdes (peu probable surtout par la régularité des traces)
_ ...


phénoméne dut a une activité humaine

-une teuf ou on s'ammuse avec des lazers .... mais qui tourne au canulard par prose de photo avec des effets spéciaux
-lanceur de missile

mais dans cas comme das l'autre se transforme en canulard

_ le pere noel a explisé sont traineau
( un traineau qui explose a les même caractéristique , il parait) Very Happy
_ dieu a eut un petit probléme d'éternuement
_ dieu nous envoie un message codé

les extratresstre se barent de chez nous tellement ils trouvent les humains débiles
(c'est , parat-il, le signe d'adieu carractéristique des lémurien)
lémuriens qui, entre autres, n'ont pas tous été tués par le Mandarom

a vous de trouver une explication

parce que si il n'y a pas d'explication .... on est mallllllllllllllllllllllllllllllllllllll
bouhhhhhhhhhhhhh, j'ai peur de l'inconnu
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Curieux phénomène au ciel de la Norvège Empty
MessageSujet: Re: Curieux phénomène au ciel de la Norvège   Curieux phénomène au ciel de la Norvège EmptyJeu 17 Déc 2009 - 18:44

Chribou a écrit:
Cré20diou a écrit:
imaginon une rencontre du troisiéme type entre des extra terrestres ayant une technologie plus évoluée que la notre, il débarquent sur terre a une époque ... disont de l'homo érectus ou de pithécanthrope débarquant en présence de dinosaure ou suite a une catastrophe nucléaire ne laissant que des algue et animaux des profondeurs et des lichen sur les roches terrestres

Very Happy

la rencontre improbable nécessiterai aussi une certain synchronisme

tout comme si des civilisation avait émis des ondes radio que la terre aurait pu recevoir ente il y a 10 000 ans et le 15 eme siécle Curieux phénomène au ciel de la Norvège 276936

Si t'as voulu nous prouver par là qu'il est absolument impossible à un être supérieurement intelligent de pouvoir communiquer son savoir à un être lui étant inférieur tu as parfaitement réussi car avec cette "prose" qui est tienne je n'ai absolument rien compris! Very Happy

excuses moi, je ne prouve rien , j'apporte un des éléments qui montrent la nécessité d'une certaine corrélation minimum de développement ente deux civilisations pour communiquer
alors je t'explique : avant le XX eme siècle on ne savait pas très bien détecter les signaux radio (n'hésite pas àa le dire quand tu ne comprends pas )
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Curieux phénomène au ciel de la Norvège Empty
MessageSujet: Re: Curieux phénomène au ciel de la Norvège   Curieux phénomène au ciel de la Norvège EmptyVen 18 Déc 2009 - 18:42

le pire de tout

vraiment

l'angoisse suprême

j'ose même pas y penser tellement ce serait grave !

Oh lala








imaginez qu'il n'y ai aucune explication logique !Imaginez


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Curieux phénomène au ciel de la Norvège Empty
MessageSujet: Re: Curieux phénomène au ciel de la Norvège   Curieux phénomène au ciel de la Norvège EmptyVen 18 Déc 2009 - 20:54

Cré20diou a écrit,
Code:
autre phénoméne naturel
_explosion de météorite en haute atmosphére et retombées bizarroïdes (peu probable surtout par la régularité des traces)
_ ...

J'ai pensé a un blast dirigé sur une météorite étant donné que l'on peut également subodorer la présence du captain,qui n'aurait certainement pas permis à l'intrus de venir troubler notre espace!
Ou peut-etre un nouveau genre d'aurore boréale... Curieux phénomène au ciel de la Norvège Dodo50
Revenir en haut Aller en bas
le serpent
Expert
Expert



Nombre de messages : 1188
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2007

Curieux phénomène au ciel de la Norvège Empty
MessageSujet: Re: Curieux phénomène au ciel de la Norvège   Curieux phénomène au ciel de la Norvège EmptySam 19 Déc 2009 - 9:00

Heu... pour le cas ou vous ne seriez pas au courant, ça fait plus d'une semaine que les russes ont admis qu'il s'agissait d'un tir de missile raté qui a explosé dans l'atmosphère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Curieux phénomène au ciel de la Norvège Empty
MessageSujet: Re: Curieux phénomène au ciel de la Norvège   Curieux phénomène au ciel de la Norvège EmptySam 19 Déc 2009 - 12:43

le serpent a écrit:
Heu... pour le cas ou vous ne seriez pas au courant, ça fait plus d'une semaine que les russes ont admis qu'il s'agissait d'un tir de missile raté qui a explosé dans l'atmosphère.

Je dirais que c'est faux puisque les explosions atomiques dans l'espace provoquent des retombées nucléaires sans précédent qui annihilent tous les secteurs EDF et autres émissions électriques...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Curieux phénomène au ciel de la Norvège Empty
MessageSujet: Re: Curieux phénomène au ciel de la Norvège   Curieux phénomène au ciel de la Norvège EmptySam 19 Déc 2009 - 15:04

Pascal, les tirs d'essais de nouveau lanceurs sont rarement équipés d'arme nucléaire, je te laisse deviner pourquoi
quand un lanceur part en vrille il explose a plus ou moins long terme , les étages ou des élément pètent a cause des contraintes , et c'est rare que ça reste longtemps en un seul morceau

le serpent, bien que cela soit rationnelle et corresponde a une chose connue, ceci n'explique pas trés bien la perfection de la spirale
c'est un effet de lentille des appareils de prise de vue ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Curieux phénomène au ciel de la Norvège Empty
MessageSujet: Re: Curieux phénomène au ciel de la Norvège   Curieux phénomène au ciel de la Norvège EmptySam 19 Déc 2009 - 17:51

Bonsoir Cré20,gilbert,Le serpent,

Cette déflagration ne correspond en aucun cas à une explosion d'arme quelle qu'elle soit...Donc une explosion de type inconnue,en tout cas pour l'effet de spirale.Zarbi. Curieux phénomène au ciel de la Norvège Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Curieux phénomène au ciel de la Norvège Empty
MessageSujet: Re: Curieux phénomène au ciel de la Norvège   Curieux phénomène au ciel de la Norvège EmptySam 19 Déc 2009 - 19:47

Voici une tentative d'explication scientifique de ce phénomène :

http://www.maxisciences.com/spirale/spirale-lumineuse-une-possible-explication-scientifique-en-video_art4865.html
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Curieux phénomène au ciel de la Norvège Empty
MessageSujet: Re: Curieux phénomène au ciel de la Norvège   Curieux phénomène au ciel de la Norvège EmptySam 19 Déc 2009 - 20:46

une vidéo du phénomène

https://www.youtube.com/watch?v=nfUBzI8qWaE&feature=response_watch


a propos des probléme de roulis des missile et lanceurs, je n'ai trouvé que cette vidéo
a partir de 25 seconde le missile se casse et on vois a la fin une jolie spirale pour finiren explosion

http://apnaview.com/y/OkT3I6RDPkw/Trident-II-launch-goes-wrong
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Curieux phénomène au ciel de la Norvège Empty
MessageSujet: Re: Curieux phénomène au ciel de la Norvège   Curieux phénomène au ciel de la Norvège EmptyDim 20 Déc 2009 - 7:14

oui Gilbert, il y a bien sur un système anti-oulis de stabilisation sur ces engins mais quand il y a un gros probléme, le système est vite dépassé

sur la vidéo on voit qu'il y a de la casse au moment ou ça part de travers

mais j'ai pas pu retrouver un vidéo d'un missile ou il ne casse pas et part trés longtemps en vrille un peu plus large avant de casser et d'exploser
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Curieux phénomène au ciel de la Norvège Empty
MessageSujet: Re: Curieux phénomène au ciel de la Norvège   Curieux phénomène au ciel de la Norvège Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Curieux phénomène au ciel de la Norvège
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Curieux comme ce n'est pas possible !
» Curieux, nouveau
» Phénomène étrange
» Voici un nouveau phénomène
» Le terrorisme serait un phénomène capitaliste ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: La terrasse :: Les inclassables-
Sauter vers: