Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Dieu, la liberté

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

Dieu, la liberté Empty
MessageSujet: Dieu, la liberté   Dieu, la liberté EmptyMer 16 Déc 2009 - 10:21

Dieu n'a ordonné aucun massacre, aucun génocide ou meurtre, il faut que vous sachiez une bonne fois pour toute que le pentateuque ne vient pas de Dieu mais du diable. Avec Dieu, vous êtes libre, vous êtes libre d'adhérer à ses principes ou de suivre ceux du diable. Lisez ce passage de matthieu 1V:

4.8
Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,
4.9
et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.
4.10
Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.
4.11
Alors le diable le laissa. Et voici, des anges vinrent auprès de Jésus, et le servaient.

Le diable a tenté de corrompre le Christ, les anges ne sont pas intervenus et l'ont laissé faire, ce n'est qu'après avoir renoncé à Satan que les anges sont venus pour le servir. Donc vous avez le choix et il n'en tient qu'à nous de faire de ce monde un paradis sur terre comme par exemple en élisant des représentants qui nous donneront le partage de la richesse, le pardon, l'amour et toutes ces bonnes choses instruites par le Christ et Dieu. Dieu est liberté mais sachez que si vous suivez le diable, vous êtes dans la pègre, bourrés de taxes et libre de rien.

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Dieu, la liberté Empty
MessageSujet: Re: Dieu, la liberté   Dieu, la liberté EmptySam 19 Déc 2009 - 15:14

alors la Bible satanique de Anton Szandor LaVey viendrait de dieu et l"Ancien Testament viendrait du Diable ?

Dieu, la liberté Lis-ceci cela éclaircirait bien des choses, l'homophobie, le machisme , la violence, les génocides la lapidation ...

Mais est ce que les adorateurs de satan (sans le savoir) seront reconnaissant qu'on les éduque sur ce fait ?

bref bref

Est il besoin de cela pour dire aux gens qu'ils sont maitre de leur destin et de ce qui ce joue dans le monde ?
Depuis la nuit des temps on peut supposer que les humains savent cela au fond d'eux même et sans en référer a la mythologie, je me rappelle La Boétie et les philosophes antiques ont dut dire de même bien avant les chrétiens ....

Chrétiens qui, somme toute, avec les écrits, restent assez troublés
_sur leur possibilité d'action dans le monde matériel
_et par les nombreuses invocations de s'en abstenir pour se consacrer a l'hypothétique monde futur
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Dieu, la liberté Empty
MessageSujet: Re: Dieu, la liberté   Dieu, la liberté EmptySam 19 Déc 2009 - 17:13

Qu'est ce qui te fait dire que la mini jupe soit satanique et la jupe longue déiste ? (Dans le concept du bien et du mal )

n'y a t il pas de graves confusions dans la culture qui oppose bien et mal sur des critères trés subjectifs et qui parlent de bien dans l'apologie du génocide et le mal qui est de faire l'amour entre adulte consentant ?

l'erreur fondamentale ne vient elle pas justement de déclarer, sans argumenter rationnellement : "ceci est bien " ou"ceci est mal" ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Dieu, la liberté Empty
MessageSujet: Re: Dieu, la liberté   Dieu, la liberté EmptySam 19 Déc 2009 - 19:06

excuse je pensais que le concept de bien et de mal se voyaient avec la même subjectivité que le dieu et le démon .... hors de l'analyse des choses par la raison, les choses ne sont que des doxa ou du superficiel

EPICTÈTE :
Ce qui trouble les hommes, ce ne sont pas les choses, mais les jugements qu'ils portent sur ces choses



pour ce qui est de la liberté de choix : je ne conçoit pas de sens de la vie dans le cadre d'un vivant ayant une conscience et l'usage de la raison sans avoir la pleine liberté de choix
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

Dieu, la liberté Empty
MessageSujet: Re: Dieu, la liberté   Dieu, la liberté EmptySam 19 Déc 2009 - 20:58

Certains d'entre vous ne reconnait pas l'existance du diable ou de Dieu. L'existance de ces êtres n'est que de la logique pure. Le diable est le chef d'un groupe de mauvais esprit et le chef de tous les diables n'a jamais dit son nom mais vous pouvez l'appeler Satan. C'est normal qu'un groupe de mauvais esprits aient un chef, le diable, et c'est tout aussi normal que tous les diables et les mauvais esprits aient un chef. Lorsque l'on voit la société, il y a toujours la hiérarchie et un chef qui dirige des gens pour faire quoi que ce soit. D'un autre côté, c'est la même chose avec les bons esprits, c'est normal qu'ils aient un chef, Dieu, c'est comme ça chez les humains il y a toujours une hiérarchie de gens qui prennent des décisions, c'est naturel chez les humains.

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

Dieu, la liberté Empty
MessageSujet: Re: Dieu, la liberté   Dieu, la liberté EmptyDim 20 Déc 2009 - 3:51

Ou vous croyez au Christ et vous êtes Chrétiens, ou vous croyez à Moïse et vous êtes juif vous ne pouvez être les deux parce que le Christ enseignait le contraire de la loi de Moïse. Dieu n'est pas un être qui tue les méchants mais il ne laisse pas faire les souffrance puisqu'il nous envoie des prophètes, c'est à nous de les suivre, ce sont nos choix. C'est la même chose pour le diable, il nous envoie ses prophètes à lui, des gens votent pour eux aux élections et ils sont élus même démocratiquement, les évangélistes appuient ces gens, ils sont pour les armes à feu, pro guerre, pour le chacun pour soi, si le pauvre n'a rien, il n'a qu'à crever de faim, il ne veulent rien faire contre la pollution parce que ça nuit au profit, la droite chrétienne, c'est le diable. Qu'est que vous voulez que Dieu fasse, les tuer, si Dieu était un criminel il vivrait en enfer comme le diable.

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Dieu, la liberté Empty
MessageSujet: Re: Dieu, la liberté   Dieu, la liberté EmptyDim 20 Déc 2009 - 6:47

Gaétan a écrit:
Certains d'entre vous ne reconnait pas l'existance du diable ou de Dieu. L'existance de ces êtres n'est que de la logique pure.

c'est un point de vue préconçu basé sur des textes religieux anciens mais certainement pas de la logique pure

oui tu as raison la droite semble pas beaucoup humaniste, mais est ce qu'il est nécessaire de voir dieu et le diable dans cela ?
Est ce que cela explique les choses ?
Est ce que cela aide a comprendre et trouver une solution a changer les choses ?
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

Dieu, la liberté Empty
MessageSujet: Re: Dieu, la liberté   Dieu, la liberté EmptyDim 20 Déc 2009 - 15:44

En théorie l'humanisme de droite ça existe. En théorie...
Mais j'ai jamais bien compris comment c'était possible lol!

Sinon, je trouve que croire au diable c'est une façon un peu "manichéenne" ou binaire de voir les choses. Et je trouve pas que cette vision du monde soit tellement de gauche...
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Invité
Invité




Dieu, la liberté Empty
MessageSujet: Re: Dieu, la liberté   Dieu, la liberté EmptyDim 20 Déc 2009 - 17:00

Code:
Et je trouve pas que cette vision du monde soit tellement de gauche...

C'est une vision plus que flagrante à mon avis,meme si on ne parle pas de diable,mais je préfère dire que certains sont comme des animaux donc ils ne leur manquent plus qu'une queue pour les qualifier de... Dieu, la liberté 0045
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Dieu, la liberté Empty
MessageSujet: Re: Dieu, la liberté   Dieu, la liberté EmptyDim 20 Déc 2009 - 17:16

Tibouc a écrit:
En théorie l'humanisme de droite ça existe. En théorie...
Mais j'ai jamais bien compris comment c'était possible lol!

Sinon, je trouve que croire au diable c'est une façon un peu "manichéenne" ou binaire de voir les choses. Et je trouve pas que cette vision du monde soit tellement de gauche...

Mais tout ce que l'on voit et constate en terme de comportements pernicieux,qu'est-ce qui nous empêcherait de dire que tout cela est diabolique?

Après tout, séparer le monde entre la droite et la gauche c'est assez binaire ça aussi mais j'ai rien contre ça!

En tous cas au jardin c'est parfois une bonne chose que de biner et trier séparément les bonnes herbes des mauvaises herbes!^^
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Dieu, la liberté Empty
MessageSujet: Re: Dieu, la liberté   Dieu, la liberté EmptyDim 3 Jan 2010 - 17:43

Gaétan a écrit:
Certains d'entre vous ne reconnait pas l'existance du diable ou de Dieu. L'existance de ces êtres n'est que de la logique pure. Le diable est le chef d'un groupe de mauvais esprit et le chef de tous les diables n'a jamais dit son nom mais vous pouvez l'appeler Satan. C'est normal qu'un groupe de mauvais esprits aient un chef, le diable, et c'est tout aussi normal que tous les diables et les mauvais esprits aient un chef. Lorsque l'on voit la société, il y a toujours la hiérarchie et un chef qui dirige des gens pour faire quoi que ce soit. D'un autre côté, c'est la même chose avec les bons esprits, c'est normal qu'ils aient un chef, Dieu, c'est comme ça chez les humains il y a toujours une hiérarchie de gens qui prennent des décisions, c'est naturel chez les humains.

Gaétan

gaétan est ce que tu te rends compte que ce que tu dis est tellement infondé que n'importe qui peut invoquer n'importe quoi sans élément tangible

je peux remplacer par
"c'est normal d'avoir plusieurs dieux comme Athéna , bacchus, ... avec zeus audessus d'eux , notre société n'est elle pas hiérarchisée ?"

ou
n'est ce pas normal de voir des lutins des elfes et au dessus des fées .....

( dans une société matriacale)

bah c'est normal que comme nous fabriquons des histoire de dieux et ... qu'ils soient a notre image,
c'est a dire, tout aussi cons Very Happy


les antiques disaient que si les triangles avaient un dieu, il aurait tois cotés et, si les vaches avaient un dieu, ce dieu aurait des cornes !

Pas tous aussi cons que cela, nos ancêtres philosophiques ?
:hein:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu, la liberté Empty
MessageSujet: Re: Dieu, la liberté   Dieu, la liberté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu, la liberté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Dieu de la Genèse, Dieu-soleil ou Dieu-pharaon ?
» VIDEO pourquoi les religions de concentration sans Dieu ne seraient pas agréé par Dieu?
» Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu
» Jean 20:28 '' Mon Seigneur et mon Dieu '' oui ''un Dieu'' !
» De la liberté de pensée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: