Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?

Aller en bas 
+31
Le_Chat
Serpentine
Pilogy
mickoto roland benjamin
alleluia
helleniste
LE CÉLESTE
janot2012
Cygnus
Yoméreaï
voyageur sur terre
Gab aux citrons
Hugues
Ellet Sirhc
Tacha
Bleu_Marine
Pandore
Lolja
hogun
Lightman13
florence_yvonne
Janus
chat-man
Tibouc
le serpent
Denis
Chribou
Cré20diou
Gilbert4500
toniov
J-P Mouvaux
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant

Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?
J'y crois les doigts dans le nez!
Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 9 Vote_lcap43%Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 9 Vote_rcap
 43% [ 23 ]
Pas du tout
Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 9 Vote_lcap23%Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 9 Vote_rcap
 23% [ 12 ]
Je ne sais pas
Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 9 Vote_lcap34%Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 9 Vote_rcap
 34% [ 18 ]
Total des votes : 53
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 9 Empty
MessageSujet: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 9 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 20:58

Rappel du premier message :

*Sondage qui, bien entendu, n'a aucun rapport avec mon adoration de la série culte X-Files Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 9 0048 * x)

Croyez-vous à l'existence même des extra-terrestres?


Zicky
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin



Nombre de messages : 47334
Date d'inscription : 28/03/2006

Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 9 EmptyVen 23 Mar 2012 - 14:17

Cygnus a écrit:
Entre autre... d'ailleurs qu'est-ce qu'une manifestation d'Esprit ?
Un esprit est sensé être un être hors de notre dimension terrestre ...

Une pensée ? une impression ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 9 EmptyVen 23 Mar 2012 - 14:53

Ce que j'arrive pas à comprendre avec cette histoire d'aliens,c'est pourquoi ils tiennent tant que ça ..à pousser l'idée qu'ils existent..
J'ai lu vos commentaires,quant vous dites ,ils veulent nous occuper la tête ailleurs
que sur l'armement ,les lois martial ou autres projects..top secret
Ce n'est un secret pour personne ,nous savions tous déjà ça ..
Alors quoi la course à l'armement serait, la raison de toute cette mise en scène Aliénagène-Aliénagéniste..
On veut se débarasser de la religion et on créer les Aliens..
en tout cas ,que ce soit une nouvelle Oppsy(dou daille di daille dou)
je me demande quand ils vont grandir et arrêter de nous manipuler

En tout cas ,avec des super cerveaux G-20 G-8 me laisse aussi pensifs que pantoie,qu'est ce qu'on peut bien faire contre ça
Je ne crois pas aux extra terrestres ,nous découvrirons peut être de la vie,un jour
malgré que je repense à ce film ..( ce qui est sûrement, une autre belle histoire monté de toute pièce ..) Abigaelle Tyler (le quatrième type) il suffit de dire ,ce que vous allez voir des extraits qui sont tiré de faits réelles et des preuves en vidéo (un peu moche ou l'image ..vacille..)
tout n'était que du pipo..+ ajouter à la crédibilité des faits ,le fait de parler une langue ancienne ..et cela fait vendre le bouquin
Un film ...fiction réalité
Mais quand ce sont des personnes avec des postes de dignitaire ..
j'embarque pas dans le bon sens ..et je me dit :mais quoi ,ils foutent de notre gueulle..et je pense encore :si certains ont eux la tête de sauté avec Dieu ..qu'est ce que ce sera avec Alien

Revenir en haut Aller en bas
Bleu_Marine
Professeur
Professeur
Bleu_Marine


Féminin Nombre de messages : 881
Age : 34
Localisation : Partout et ailleur
Date d'inscription : 18/12/2011

Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 9 EmptyVen 23 Mar 2012 - 15:48

Pandore a écrit:
je me demande quand ils vont grandir et arrêter de nous manipuler
Jamais ils ont ça dans le sang, des générations qu'ils font ça. Le pouvoir les fait jouir, nous voir tout gober encore plus. Nous ne sommes que des gueux, des vies sans importance pour eux si elles ne leurs rapportent pas d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Cygnus
Etudiant
Etudiant
Cygnus


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 48
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/03/2012

Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 9 EmptyVen 23 Mar 2012 - 18:47

florence_yvonne a écrit:
Cygnus a écrit:
Entre autre... d'ailleurs qu'est-ce qu'une manifestation d'Esprit ?
Un esprit est sensé être un être hors de notre dimension terrestre ...

Une pensée ? une impression ?

Non...je pensais à des objets qui volent (comme portés par des mains invisibles) ou qui bougent sans qu'aucune force dynamique les propulse, et aussi à des phénomènes électriques (lampes qui s'allument alors que l'interrupteur est éteind, ou encore à la matérialisations de boules lumineuses dans l'obscurité (qui se déplacent sans qu'aucune énergie ne l'alimente)...

P.S.: J'ai été témoin de telles choses...donc si c'est pas un E.T. ou un esprit quelconque, j'ai de sacrés pouvoirs cachés...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47334
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 9 EmptyVen 23 Mar 2012 - 18:50

Cygnus a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Cygnus a écrit:
Entre autre... d'ailleurs qu'est-ce qu'une manifestation d'Esprit ?
Un esprit est sensé être un être hors de notre dimension terrestre ...

Une pensée ? une impression ?

Non...je pensais à des objets qui volent (comme portés par des mains invisibles) ou qui bougent sans qu'aucune force dynamique les propulse, et aussi à des phénomènes électriques (lampes qui s'allument alors que l'interrupteur est éteind, ou encore à la matérialisations de boules lumineuses dans l'obscurité (qui se déplacent sans qu'aucune énergie ne l'alimente)...

P.S.: J'ai été témoin de telles choses...donc si c'est pas un E.T. ou un esprit quelconque, j'ai de sacrés pouvoirs cachés...

Une hallucination ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Cygnus
Etudiant
Etudiant
Cygnus


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 48
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/03/2012

Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 9 EmptyVen 23 Mar 2012 - 19:10

...collective.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 9 EmptyVen 23 Mar 2012 - 20:15

Cygnus a écrit:
Entre autre... d'ailleurs qu'est-ce qu'une manifestation d'Esprit ?
Un esprit est sensé être un être hors de notre dimension terrestre ...
C'est ce que j'allais dire.



florence_yvonne
Aujourd'hui à 14:17




Citation :
Une
pensée ? une impression ?
Un ange ?
Revenir en haut Aller en bas
Cygnus
Etudiant
Etudiant
Cygnus


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 48
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/03/2012

Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 9 EmptyVen 23 Mar 2012 - 20:41

Voir mon témoignage...si vous avez 2 minutes...
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 9 EmptyVen 23 Mar 2012 - 20:55

Cygnus a écrit:
Voir mon témoignage...si vous avez 2 minutes...
Et où peut-on le voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 9 EmptyVen 23 Mar 2012 - 21:30

Oueins ,j'imagine que tu as raison Bleu Marine
En quelque part ,ils sont malchanceux ,je n'aurais pas aimé être dans leur gagne
À chaque fois que je pensais à un métier plus jeune ,j'imaginai le concept..et le contexte...ma conclusion
nenon ,je veux ne veut pour rien au monde ...être avec eux..
Je me suis bien caché ,enfin autant que j'ai pu Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 9 Xrougi3

Justement Bleu M ..tu as une raison particulière pour avancer ce fait de manipulation ..tu es dans le milieu ..ou tu détiens une information
Revenir en haut Aller en bas
Bleu_Marine
Professeur
Professeur
Bleu_Marine


Féminin Nombre de messages : 881
Age : 34
Localisation : Partout et ailleur
Date d'inscription : 18/12/2011

Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 9 EmptyVen 23 Mar 2012 - 22:45

Pandore a écrit:
Oueins ,j'imagine que tu as raison Bleu Marine
En quelque part ,ils sont malchanceux ,je n'aurais pas aimé être dans leur gagne
À chaque fois que je pensais à un métier plus jeune ,j'imaginai le concept..et le contexte...ma conclusion
nenon ,je veux ne veut pour rien au monde ...être avec eux..
Je me suis bien caché ,enfin autant que j'ai pu Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 9 Xrougi3

Justement Bleu M ..tu as une raison particulière pour avancer ce fait de manipulation ..tu es dans le milieu ..ou tu détiens une information
Tu n'as pas à me donner raison, ce n'est qu'un avis personnel un constat, une conclusion de ce que j'ai pu voir, de ce que j'ai pu entendre, de ce que j'ai pu comprendre. Un riche qui n'ait jamais sorti de sa tour d'ivoire, qui ne sait pas ce qu'est la vie sans être servi deviendra un crevard. Même si sa propre mère est à la rue il la laissera car égoïste et avare l'ont forgé. Le riche qui malgré sa richesse est sorti de sa tour, a vu de ses yeux la misère à côtoyer les gens au de là de la frontière celle qui est monétaire. Le coeur il aura car il sera et comprendra ce qu'est la galère.

L'autre avare, égoïste parcourra le monde gaspillant sa fortune illimitée car acquise sur la souffrance des autres. Il ne sera jamais jamais rassasié, tout comme ses autres frères rapaces. Et tu sais pourquoi? Car ce qu'ils cherchent inconsciemment n'est pas matériel, mais spirituel c'est la paix procurée par l'amour qu'ils cherchent inlassablement. C'est pour ça qu'ils repoussent les limites, qu'ils ne s'arrêtent jamais dans leur destruction car ils n'ont pas compris que l'amour le vrai, le seul qui puisse combler ce manque depuis leur enfance ne s'achète pas. Eux qui ont plus vu la nounou que leurs parents. Leur colère leur vient de là, de ce manque qui plus tard ils combleront enfin croiront pouvoir le combler avec leur argent, avec le pouvoir.

Je suis comme toi. Je remercie la Vie d'être née chez les gueux. Car la richesse du coeur a plus de valeur. Être aimé c'est important surtout lorsqu'on est enfant. Trop de gens n'ont pas eu cette chance toute classe social confondu. Je leur pardonne ils n'ont pas été aimer, ils ne savent pas ce que sait comment ils peuvent à leur tour donner alors qu'ils n'ont rien reçu? On leur appris le pouvoir, la domination, la loi du plus fort. Le partage, l'entre aides ils ne gardent ces mots que pour embellir leurs promesses qu'ils ne tiendront jamais. Enfin bref la vie est ainsi, l'homme partisan du mensonge car centré sur lui, sur ces intérêts personnelles et non du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Cygnus
Etudiant
Etudiant
Cygnus


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 48
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/03/2012

Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 9 EmptySam 24 Mar 2012 - 13:45

J-P Mouvaux a écrit:
Cygnus a écrit:
Voir mon témoignage...si vous avez 2 minutes...
Et où peut-on le voir ?

Section "Parlez-nous de vous"...voir "Témoignage"...
Bon week-end...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 9 EmptyDim 25 Mar 2012 - 20:08

prophète Elie a écrit:
Gab aux citrons a écrit:
Bugarach, le garage à ovnis pour échapper à l'apocalypse de 2012


Bugarach = puits de l'enfer


Une légende raconte sur ce site de Bugarach:

Dans une autre époque 2 lutins Bug et Arach (comme en informatique; un bug qui arrache)
Wink

qui vivaient dans la forêt ont demandés de l'aide aux hommes pour chasser un esprit maléfique de la forêt!

Le hasard n'existe pas!

J'ai réservé à Bugarach pour le 21.12.2012 ! Very Happy
Et si c'est pas la fin du monde, il y aura suffisamment d'illuminés pour attirer les ovnis, plus on sera de fous, plus on rigolera lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 9 EmptyLun 26 Mar 2012 - 7:44

Ça va être un beau show,J'espère qu'il y aura de beaux hommes
Je vais en profiter au max ..il n'aura plus ou pas le temps penser aux ovnis crois- moi ..
en autant qu'il ne souffre d'aucune autre pathologie ..on pourrait ce sacrifier pour eux en les filles..à Poil bébé ,penche toi ..regarde mon ovnis..désolé j'espère que mes hommes vont garder leur tête intacte Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 9 Xrougi3 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bleu_Marine
Professeur
Professeur
Bleu_Marine


Féminin Nombre de messages : 881
Age : 34
Localisation : Partout et ailleur
Date d'inscription : 18/12/2011

Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 9 EmptyLun 26 Mar 2012 - 16:57

Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 9 Mdr85 ah! ah! Sacré pandore tu m'as l'aire d'ouvrir ta boîte trop facilement. Tes hommes vont être gâtés avec toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 9 EmptyLun 26 Mar 2012 - 18:38

Wink
Cygnus a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Cygnus a écrit:
Entre autre... d'ailleurs qu'est-ce qu'une manifestation d'Esprit ?
Un esprit est sensé être un être hors de notre dimension terrestre ...

Une pensée ? une impression ?

Non...je pensais à des objets qui volent (comme portés par des mains invisibles) ou qui bougent sans qu'aucune force dynamique les propulse, et aussi à des phénomènes électriques (lampes qui s'allument alors que l'interrupteur est éteind
Cela existe effectivement l'histoire de la lampe et cela est lié à la physique solaire qui provoque ce type d'étrangeté:

http://ama09.obspm.fr/ama09/projets/fiche_resume_LECOCGUEN.html

http://www.france-ov.org/twiki/pub/ASOVFrance/ColloqueOuvertureProgramme/Aboudarham.pdf
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 9 EmptyLun 26 Mar 2012 - 19:27

Cygnus a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
Cygnus a écrit:
Voir mon témoignage...si vous avez 2 minutes...
Et où peut-on le voir ?

Section "Parlez-nous de vous"...voir "Témoignage"...
Bon week-end...
J'ai vu.
En effet, l'expérience est impressionnante.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 9 EmptyLun 26 Mar 2012 - 20:14

Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 9 Xrougi3 J'ai eu peur d'être d'écrire ça,d'avoir dépassé la mesure du raisonnable ..et d'être modéré Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 9 Bisous37
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 9 EmptyLun 26 Mar 2012 - 20:32

Tant mieux ..rire de temps en temps ,ça permet de décrocher un peu
afin que l'esprit ne sombre trop dans l'ineptie.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 9 EmptyLun 26 Mar 2012 - 21:45

Oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bleu_Marine
Professeur
Professeur
Bleu_Marine


Féminin Nombre de messages : 881
Age : 34
Localisation : Partout et ailleur
Date d'inscription : 18/12/2011

Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 9 EmptyMar 27 Mar 2012 - 8:45

Pandore je ne vois rien d'irraisonnable dans ce que tu as écrit. Si tu as en d'autres qui te vienne à l'esprit n'hésite pas! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47334
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 9 EmptyMar 27 Mar 2012 - 12:51

Nous avons parfois besoin de sortir des sentiers battus (bateaux ?)
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 9 EmptyMar 27 Mar 2012 - 13:47

Very Happy Pandores et déjà, pour ton numour et ton audace...Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 9 Bisous36
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 9 EmptyMar 27 Mar 2012 - 20:07

Bien vu janot2012


"Les OVNIS dans la bible

" La terre était désert et désolation,
L'obscurité régnait sur la face de l'abîme,
Et l'esprit de Dieu planait sur les eaux " (Genèse 1,2)

En hébreu :
Ve ha-arets aïéta tohou va-bohou
Ve toshékhé al-pnéï téhom
Ve rouah Elohim merakhéfet al-pnéï ha-mahim
C'est une très belle image, très poétique, cet esprit de Dieu qui plane sur les eaux…….Mais le texte en hébreu se contente de dire :
"Ve rouah Elohim merakhéfet al-pnéï ha-mahim ".



Rouah, c'est le vent ! Et le verbe merakhéfet signifie : trembler, s'agiter. De sorte qu'au lieu de : Et l'esprit de Dieu planait sur les eaux , nous obtenons " Et le vent des Elohim s'agitait sur la surface de l'eau ". On le voit, nous sommes loin du calme d'un esprit immatériel planant à la surface d'une eau tranquille. Il semble bien que nous soyons plutôt en présence d'un objet, (engin, OVNI, Hélicoptère) qui ce déplace dans les airs, et dont le souffle, le vent qu'il provoque, fait s'agiter la surface de l'eau.

Dans la Genèse, XXVIII, se trouve une autre description de la présence d'un engin

" Une échelle était dressée par terre, sa tête touchant aux cieux, et voici que des Anges d'Elohim montaient et descendaient sur elle". (Genèse, XXVIII-12)

Dans l'Exode Elohim parle à Moïse :

" L'Ange de Iahvé lui apparut dans une flamme de feu, du milieu d'un buisson (...) le buisson était embrasé par le feu, mais il n'était pas dévoré !". (Exode, III-2)


L'Exode :

" Or Iahvé marchait au-devant d'eux, le jour en colonne de nuée pour les guider sur la route, et la nuit en colonne de feu pour les éclairer en sorte qu'ils marchent jour et nuit". (Exode, XIII-21)


" (…) l'aspect de la gloire de Iahvé était comme un feu dévorant au sommet de la montagne (...)" (Exode, XXIV-17) Vous avez là la description de la "gloire", l'engin volant en réalité, des créateurs et comme vous avez pu le lire ou le voir pour certain, au moment du départ l'ovni prend une coloration semblable à celle d'un feu.

"Quand Iahvé fit monter Elie aux cieux dans un tourbillon (...)". (Il Rois, II-1)
" (...) voici qu'un char de feu et des chevaux de feu s'interposèrent entre eux deux (entre Elie et Elisée) : Elie monta aux cieux dans le tourbillon". (Il Rois, II-11)

C'est le décollage d'un engin volant et le feu des tuyères fait que le narrateur parle de chevaux de feu. Si aujourd'hui vous prenez des primitifs d'Amérique du Sud ou d'Afrique noire et que vous les faites assister au décollage d'une fusée, ils parlent de char de feu et de chevaux de feu en revenant dans leurs tribus, incapables de comprendre, même en gros, les phénomènes scientifiques d'une façon rationnelle et voyant en cela du surnaturel, du mystique et du Divin.

Mais c'est dans Ezéchiel que se trouve la plus intéressante description des engins volants :

" (...) une grande nuée avec un feu fulgurant et une clarté autour, tandis qu'au milieu il y avait comme le scintillement du vermeil (...). Et au milieu, la forme de quatre êtres dont l'aspect était le suivant : ils avaient une forme humaine. Chacun avait quatre faces et chacun avait quatre ailes. Quant à leurs jambes : la jambe était droite et la plante de leurs pieds était comme la plante de la patte du veau et brillait comme le scintillement de l'airain poli. Sous leurs ailes et sur leurs quatre côtés il y avait des mains d'homme. Leurs ailes à tous les quatre se rejoignaient l'une l'autre. Leurs faces ne se tournaient pas quand ils avançaient : chacun allait selon l'orientation de ses faces. Quant à la forme de leurs faces, c'était une face d'homme, puis une face de lion, sur la droite des quatre, puis une face de taureau, sur la gauche des quatre met une face d'aigle pour les quatre. Leurs ailes étaient déployées vers le haut ; chacun en avait deux, rejoignant chacune sa voisine, et deux couvrant son corps. Chacun allait selon l'orientation de sa face. Ils allaient là où l'esprit devait aller. Ils ne se tournaient pas en marchant. Entre les êtres la vision était comme des braises incandescentes, c'était comme la vision des torches ; cela se déplaçait entre les êtres ; le feu avait de l'éclat et du feu sortait la foudre. Les êtres allaient et revenaient en courant, vision pareille à la foudre". (Ezéchiel, 1,4-14)

"Je regardai alors les êtres et voici qu'il y avait une roue à terre, à côté des quatre êtres".(Ezéchiel, I-15) "

L'aspect des roues était comme le scintillement de la chrysolithe ; les quatre avaient la même forme ; leur aspect et leur fonctionnement étaient comme si une roue se trouvait au milieu de l'autre. Dans leur marche, elles allaient suivant leurs quatre côtés, elles ne pivotaient pas dans leur marche. Quant à leurs jantes - elles avaient de la hauteur et un aspect effrayant - (...) elles étaient couvertes d'yeux qui étaient autour de toutes les quatre. Quand les êtres avançaient, les roues avançaient à côté d'eux et quand les êtres s'élevaient de terre les roues s'élevaient. Là où l'esprit devait aller, ils allaient et les roues s'élevaient conjointement avec eux, car l'esprit des êtres était dans les roues. Quand ils avançaient, elles avançaient, quand ils s'arrêtaient, elles s'arrêtaient, quand ils s'élevaient au-dessus de la terre, les roues s'élevaient conjointement avec eux, car l'esprit des êtres était dans les roues".(Ezéchiel, 1, 16-21)

" Au-dessus de la tête des êtres était une sorte de plate- forme ; c'était comme l'éclat imposant du cristal ; elle s'étendait sur leurs têtes dans la partie supérieure. Sous la plate-forme leurs ailes étaient droites, l'une parallèlement à l'autre ; ils en avaient chacun deux qui leur couvraient le corps. J'entendis le bruit de leurs ailes, pareil, quand ils avançaient, au bruit des grandes eaux, pareil à la voix de Shaddaï ; bruit d'une multitude, comme le bruit d'un camp. Lorsqu'ils s'arrêtaient, il laissaient retomber leurs ailes. Il y avait du bruit au-dessus de la plate-forme qui était sur leurs têtes. Pardessus la plate-forme qui était sur leurs têtes, c'était, pareille à l'aspect d'une pierre de saphir, la forme d'un trône et sur la forme de trône une forme pareille à l'aspect d'un homme (qui était) dessus, dans la partie supérieure". (Ezéchiel, I, 22-26)

Voilà une description, on ne peut plus précise des créateurs descendus de leurs engins volants. La grande nuée, c'est la trace que laissent les avions à très haute altitude actuellement, apparaît ensuite l'engin et sa lampe clignotante, le "feu fulgurant" et le " scintillement du vermeil". Quatre créateurs évoluent ensuite avec des combinaisons antigravitationnelles et de petits réacteurs directionnels. Des "ailes" sur leurs scaphandres métalliques : " leurs jambes... brillaient comme le scintillement de l'airain poli". Vous avez pu remarquer que les combinaisons de vos cosmonautes sont très brillantes. Quand à la "soucoupe volante", la "roue", leur aspect et leur fonctionnement ne sont pas trop mal décrits sachant que c'est un primitif qui parle. Comme si une roue se trouvait au milieu de l'autre (...) elles ne pivotaient pas dans leur marche". Au centre des "soucoupes volantes", très proches en aspect de celle où nous nous trouvons, est située la partie habitable : la "jante" : "quant à leurs jantes, elles étaient couvertes d'yeux qui étaient autour de toutes les quatre". De même que nos tenues vestimentaires ont évolué et que nous ne portons plus maintenant de ces encombrants scaphandres, nos n'avions pas encore trouvé le moyen de voir à travers les parois métalliques en modifiant leurs structures atomiques à volonté. Les "soucoupes volantes" restent près des créateurs, pour les aider en cas de besoin car ils sont en train de s'approvisionner en matières diverses et effectuer quelques manœuvres d'entretien du gros vaisseau intergalactique situé au-dessus d'eux. D'autres créateurs, à l'intérieur des engins, les dirigent : " (...) l'esprit des êtres était dans les roues." (Ezéchiel, I-21) Evidemment. Le scaphandre est également décrit avec ses quatre hublots comparables à ceux de vos premiers scaphandres marins : " Chacun d'eux avait quatre faces... Leurs faces ne tournaient pas quand ils avançaient." (Ezéchiel, I-9)

Les petites "soucoupes" sont un peu des "Lems" de service, de petits véhicules à faibles rayons d'action servant pour de courtes missions d'exploration. Plus haut attend le gros véhicule interplanétaire : "Au-dessus de la tête des êtres était une sorte de plate-forme ; c'était comme l'éclat imposant du cristal (...) Pardessus la plate-forme qui était sur leurs têtes, c'était, pareil à l'aspect d'une pierre de saphir, la forme d'un trône et sur la forme de trône une forme pareille à l'aspect d'un homme dessus, dans la partie supérieure." (Ezéchiel, I, 22 et 26) Ce dernier, sur le grand vaisseau, surveillait et coordonnait le travail des créateurs.

Ezéchiel, apeuré, s'est aplati face contre terre devant toutes ces choses tellement mystérieuses qu'elles ne peuvent provenir que de "Dieu" mais un des créateurs lui dit :

" Fils d'homme, tiens-toi sur tes jambes et je te parlerai (...) écoute ce que je vais te dire (...) et mange ce que je vais te donner". (Ezéchiel, II, 1 et 8)


Puis Ezéchiel est transporté par le vaisseau des créateurs jusqu'au lieu où il doit répandre la nouvelle :

" L'esprit m'avait soulevé ; il m'emporta (...) j'entendis derrière moi le bruit d'une grande rumeur'. Ezéchiel, III, 14 et 12)

Plus loin, le "prophète" est encore emmené dans un engin volant : " (...) l'esprit me souleva entre ciel et terre et m'amena à Jérusalem (...)" (Ezéchiel, VIII-3)

Ezéchiel remarque ensuite que sous leurs "ailes", les "chérubins" ont des mains comme les hommes :

" Alors apparut, chez les chérubins, une forme de main humaine, sous leurs ailes". (Ezéchiel, X-8)

" Les chérubins, lorsqu'ils partirent, dressèrent leurs ailes et s'élevèrent de terre, sous mes yeux, et les roues conjointement avec eux". (Ezéchiel, X-19)

"L'esprit me souleva et m'emmena (...)" (Ezéchiel, XI-1)

" La gloire de Iahvé s'éleva du milieu de la ville et s'arrêta sur la montagne qui est à l'orient de la ville. L'esprit me souleva et m'emmena en Chaldée (...)" (Ezéchiel, XI, 23-24)

Autant de voyages pour Ezéchiel dans un des engins volants des créateurs. " (,,,)

Iahvé me fit sortir et me déposa au milieu de la vallée". (Ezéchiel, XXXVII-1)

Ezéchiel est encore emmené par un engin volant qui le conduit près d'un homme revêtu d'un scaphandre, dans le chapitre XL :

" Il m'emmena (...) et me déposa sur une très haute montagne sur laquelle il y avait comme les constructions d'une ville, au midi (...) (il y avait) un homme dont l'aspect était comme l'aspect de l'airain". (Ezéchiel, XL, 2-3)

Au chapitre XLIII, le grand vaisseau appelé respectueusement "gloire de Dieu" approche : " Et voici que la gloire du Dieu d'Israël vint de la direction de l'Orient avec un bruit comme le bruit des grandes eaux et la terre resplendit de sa gloire". (Ezéchiel, xLfii-2)

Dans le dixième chapitre de Daniel vous avez encore une description intéressante d'un créateur :

" Je levai les yeux et regardai : voici, un homme (...) Son corps était comme de chrysolithe, son visage comme l'aspect de l'éclair, ses yeux comme des lampes de feu, ses bras et ses jambes comme l'apparence de l'airain poli, et le bruit de Ses paroles comme le bruit d'une multitude". (Daniel, X, 5-6)"

http://extraterrestres.ch/Les%20OVNI%20dans%20la%20bible.htm

http://www.mystere-tv.com/des-ovnis-dans-la-bible-v1266.html

http://secretebase.free.fr/ovni/histoire/textes/textes.htm


Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 9 EmptyMar 27 Mar 2012 - 21:27

C'est le récit d'Ezékiel qui est le plus impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 9 EmptyMer 28 Mar 2012 - 13:59

Difficile, en effet, de distinguer ce qui serait pure invention mythologique et ce qui serait souvenir mythologisé d'évènements très anciens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 9 EmptyMer 28 Mar 2012 - 15:24

Shalom les copains !

Ces histoires d'extra-terrestres sont toujours très prisées.
Perso, je pense qu'il est plus que probable que nous ne soyons pas la seule etunique forme de vie intelligente ou non dans l'univers et dans les autres univers qui entourent forcément le nôtre, à l'infini. C'est mathématique. Si la vie est ici elle peut être ailleurs.
Quant au niveau d'évolution, c'est un grand mystère. Sommes-nous très évolués ou très peu? Comment le savoir sans se comparer à autre chose. Nous ne sommes peut-être que des bactéries améliorées ou des intelligences abouties et prêtes à disparaître.
Quant aux écritures dites sacrées, elles sont pleines de contes, d'histoires, de fables que l'on racontait le soit à la veillée il y a déjà des milliers d'années.
Certains les ont reprises pour illustrer leurs propos religieux.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 9 EmptyMer 28 Mar 2012 - 17:37

Amada a écrit:

Quant au niveau d'évolution, c'est un grand mystère. Sommes-nous très évolués ou très peu?
Même sans moyen de comparaison avec d'autres, on peut dire que nous pourrions faire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 9 EmptyMer 28 Mar 2012 - 19:09

J-P Mouvaux a écrit:
Amada a écrit:

Quant au niveau d'évolution, c'est un grand mystère. Sommes-nous très évolués ou très peu?
Même sans moyen de comparaison avec d'autres, on peut dire que nous pourrions faire mieux.
Öui, puisque nous avons l'intuition, voire la compréhension, de ce mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 9 EmptyMer 28 Mar 2012 - 19:20

J-P Mouvaux a écrit:
Difficile, en effet, de distinguer ce qui serait pure invention mythologique et ce qui serait souvenir mythologisé d'évènements très anciens.

En ce qui concerne les écrits bibliques ou saints en général; il n'y a pas de mensonge ou de mythologie car les scribes en général ont une crainte farouche de Dieu et du blasphème! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 9 EmptyMer 28 Mar 2012 - 19:27

max a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
Amada a écrit:

Quant au niveau d'évolution, c'est un grand mystère. Sommes-nous très évolués ou très peu?
Même sans moyen de comparaison avec d'autres, on peut dire que nous pourrions faire mieux.
Öui, puisque nous avons l'intuition, voire la compréhension, de ce mieux.

Sur Terre l'humain est d'une jeune évolution! Il faut prendre l'exemple de la roue de bois qui depuis l'antiquité en passant par le moyen-âge jusqu'en 1900 il y a toujours la roue de bois! Et comme je dis encore et toujours sur ce forum enfin je ne fais que répéter les dires des scientifiques:

Le boom technologique s'étire sur une période de 60 petites années soit le départ d'une évolution technologique
Wink

Il faut prendre également l'âge de la planète Terre: Wink

"Jusqu'aux travaux de M. Buffon au 18ème siècle, on considérait, dans le meilleur des cas, que la terre était née d'une boule de feu progressivement solidifiée pour devenir le globe tempéré que nous connaissons. Buffon va se livrer à des expériences à partir de sphères de métal, d'argile et de roche chauffées dans ses forges pour mesurer leur temps de refroidissement. En calculant la taille de la terre et en la rapportant par rapport aux objets de son expérience, il calcule que l'âge de notre planète est de ...75000 ans. Ce chiffre peut paraître pour le moins "imprécis" mais il remettait en cause toutes les données connues de l'époque, fermement maintenues par l'Eglise qui datait l'âge de la terre à 4000 ans selon leur interprétation de la Bible. Buffon considérait lui-même que son calcul était sûrement faux puisqu'il estimait personnellement l'origine de la Terre à près de 3 millions d'années, mais il se garda bien de rendre cette appréciation publique pour ne pas offenser d'avantage le clergé.

http://www.geopedia.fr/age-terre.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 9 EmptyMer 28 Mar 2012 - 19:40

prophète Elie a écrit:
max a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:

Même sans moyen de comparaison avec d'autres, on peut dire que nous pourrions faire mieux.
Öui, puisque nous avons l'intuition, voire la compréhension, de ce mieux.

Sur Terre l'humain est d'une jeune évolution! Il faut prendre l'exemple de la roue de bois qui depuis l'antiquité en passant par le moyen-âge jusqu'en 1900 il y a toujours la roue de bois! Et comme je dis encore et toujours sur ce forum enfin je ne fais que répéter les dires des scientifiques:

Le boom technologique s'étire sur une période de 60 petites années soit le départ d'une évolution technologique
Wink

Il faut prendre également l'âge de la planète Terre: Wink

"Jusqu'aux travaux de M. Buffon au 18ème siècle, on considérait, dans le meilleur des cas, que la terre était née d'une boule de feu progressivement solidifiée pour devenir le globe tempéré que nous connaissons. Buffon va se livrer à des expériences à partir de sphères de métal, d'argile et de roche chauffées dans ses forges pour mesurer leur temps de refroidissement. En calculant la taille de la terre et en la rapportant par rapport aux objets de son expérience, il calcule que l'âge de notre planète est de ...75000 ans. Ce chiffre peut paraître pour le moins "imprécis" mais il remettait en cause toutes les données connues de l'époque, fermement maintenues par l'Eglise qui datait l'âge de la terre à 4000 ans selon leur interprétation de la Bible. Buffon considérait lui-même que son calcul était sûrement faux puisqu'il estimait personnellement l'origine de la Terre à près de 3 millions d'années, mais il se garda bien de rendre cette appréciation publique pour ne pas offenser d'avantage le clergé.

http://www.geopedia.fr/age-terre.htm

Scientifiquement, les expériences de Buffon avaient le mérite d'être réalisées, mais elles étaient très éloignées des préalables nécessaires pour obtenir un étalonnage réaliste. Certaines expériences ne peuvent pas être révélatrices.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 9 EmptyMer 28 Mar 2012 - 20:14

Amada a écrit:
prophète Elie a écrit:
max a écrit:

Öui, puisque nous avons l'intuition, voire la compréhension, de ce mieux.

Sur Terre l'humain est d'une jeune évolution! Il faut prendre l'exemple de la roue de bois qui depuis l'antiquité en passant par le moyen-âge jusqu'en 1900 il y a toujours la roue de bois! Et comme je dis encore et toujours sur ce forum enfin je ne fais que répéter les dires des scientifiques:

Le boom technologique s'étire sur une période de 60 petites années soit le départ d'une évolution technologique
Wink

Il faut prendre également l'âge de la planète Terre: Wink

"Jusqu'aux travaux de M. Buffon au 18ème siècle, on considérait, dans le meilleur des cas, que la terre était née d'une boule de feu progressivement solidifiée pour devenir le globe tempéré que nous connaissons. Buffon va se livrer à des expériences à partir de sphères de métal, d'argile et de roche chauffées dans ses forges pour mesurer leur temps de refroidissement. En calculant la taille de la terre et en la rapportant par rapport aux objets de son expérience, il calcule que l'âge de notre planète est de ...75000 ans. Ce chiffre peut paraître pour le moins "imprécis" mais il remettait en cause toutes les données connues de l'époque, fermement maintenues par l'Eglise qui datait l'âge de la terre à 4000 ans selon leur interprétation de la Bible. Buffon considérait lui-même que son calcul était sûrement faux puisqu'il estimait personnellement l'origine de la Terre à près de 3 millions d'années, mais il se garda bien de rendre cette appréciation publique pour ne pas offenser d'avantage le clergé.

http://www.geopedia.fr/age-terre.htm

Scientifiquement, les expériences de Buffon avaient le mérite d'être réalisées, mais elles étaient très éloignées des préalables nécessaires pour obtenir un étalonnage réaliste. Certaines expériences ne peuvent pas être révélatrices.

Entièrement ok avec toi! Comme le dit la base de toutes les sciences: aucune science n'est exacte!
Et en ce qui concerne le pseudo "Temps" unité de mesure de la durée (qui n'existe pas) cela reste plus qu'approximatif!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 9 EmptyVen 30 Mar 2012 - 16:59

Non ce mot mythologie en général est placé dès le début dans le titre; ex:

"mythologie" grecque à notre époque cela signifie "mythologie" = mytho = mensonge 'dès le départ dans le titre on te dit: attention si tu lis cela dans le titre il y a mytho ou mensonge, cela n'est pas la réalité mais une histoire pour enfant! Comme pour formater ton esprit avant de lire une lecture
Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 9 EmptyVen 30 Mar 2012 - 17:38

Si tu m'accuses d'une chose que je dénonce au contraire c'est que soit tu ne me lis pas ou tu ne comprends pas mes écrits:

Alors ce mot mythologie en général "soit toutes religions confondues" est placé dès le début dans le titre; ex:

"mythologie" grecque à notre époque cela signifie "mythologie" = mytho = mensonge 'dès le départ dans le titre on te dit: attention si tu lis cela dans le titre il y a mytho ou mensonge, cela n'est pas la réalité mais une histoire pour enfant! Donc ce que je dénonce est comme pour formater ton esprit avant de lire une lecture en général concernant les religions

Je parlais du "mythologie" EN général = mytho = mensonge et c'est cela que je dénonce dès le titre d'un livre et qui ne devrait pas être!

Les scientifique ont déjà prouvé le déluge en étudiant les nappes phréatiques Wink

[b]


Dernière édition par prophète Elie le Ven 30 Mar 2012 - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 9 EmptyVen 30 Mar 2012 - 17:49

janot2012 a écrit:
désolé de mon erreur, dans ce cas...

La nuance est que pour moi "mythe" n'est pas péjoratif. nous nous eloignons de la question "extra-terrestres"
Non pas si hors sujet que cela surtout quand il est question de formatage de l'esprit dès le titre d'un livre! Nous sommes ok mais en utilisant des mots différents comme si Dieu souhaite te faire comprendre une chose! Wink
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47334
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 9 EmptyVen 30 Mar 2012 - 18:19

Il y a quelques année, j'ai acheté un livre qui parlait d'extra-terres, j'ai cru à un roman de science-fiction je n'ai jamais réussi à l'ouvrir, chaque fois je le remettais à plus tard, donc je ne l'ai pas lu.

L'auteur L. Ron Hubbard, j'ai finit par le donner.

Pus tard on m'a dit que l'auteur de ce livre était le fondateur de la scientologie.

Bizarre non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47334
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 9 EmptyVen 30 Mar 2012 - 20:39

janot2012 a écrit:
ProPh, je ne sais de quel livre tu parles, mais soyons tolérants.
C'est une forme d'esprit interessante et efficace de considérer par principe faux tout ce qui n'a pas été établi sérieusement.
Il y a en effet des elucubrations pas du tout scientifiques concernant le déluge sur la base de vulgaires inondations!

Croire à un déluge global réel est une insulte à tant de sciences : geologie, hydrologie, demographie, histoire, que c'est indirectement insulte à Dieu qui nous adonné l'intelligence et le discernement.
Mais le fanatisme religieux est au dessus de çà !
Prov 1
1 Proverbes de Salomon, fils de David, roi d’Israël,
2 pour connaître la sagesse et l’instruction, pour discerner les paroles d’intelligence ;
3 pour recevoir instruction dans la sagesse, la justice, le juste jugement, et la droiture ;
4 pour donner aux simples de la prudence, au jeune homme de la connaissance et de la réflexion.5 Le sage écoutera, et croîtra en science, et l’intelligent acquerra du sens
6 pour comprendre un proverbe et une allégorie, les paroles des sages et leurs énigmes.


Petit exemple de bétise : 40 jours de pluies tropicales ininterrompues(s'il pleuvait plus fort, on ne respire plus) ferait monter le niveau global de l'eau ... de 1,5 m !

d'où viendrait cette eau, au fait ? ... sachant que les nuages proviennent de l'evaporation qui elle fait baisser le niveau !

@ F-Y : Ron Hubbarb ? Ce serait pas plutôt Raël grand fan des extra terrestres ?
NB même si Hubbarb ou Raël parlent des extra-terrestres pour embrigader dans leur secte, faut pas generaliser à tous ceux qui en parlent.

Il y a de nombreuses théories, plutôt bien argumentées dont les livres de Von Daniken.(ancient aliens, chariot of the gods).

Pour revenir au sujet parlons de l'extra-terrestre "Dieu le Pere" , "qui est dans les cieux", Prophete Elie, où sont donc "les cieux" où se trouve Dieu le Pere ? Stratosphere, en orbite, sur Mars, le Soleil ?

NB : je ne me moque pas ! Si on veut donner une réalité non mythique à ces récits, il faut une reponse reelle à cette question, Non ?


Je ne suis pas sure du nom, mais je sais qu'il est le créateur de la scientologie, je me rapelle encore des couleurs criardes de la couverture.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 9 EmptySam 31 Mar 2012 - 8:12

prophète Elie a écrit:
Si tu m'accuses d'une chose que je dénonce au contraire c'est que soit tu ne me lis pas ou tu ne comprends pas mes écrits:

Alors ce mot mythologie en général "soit toutes religions confondues" est placé dès le début dans le titre; ex:

"mythologie" grecque à notre époque cela signifie "mythologie" = mytho = mensonge 'dès le départ dans le titre on te dit: attention si tu lis cela dans le titre il y a mytho ou mensonge, cela n'est pas la réalité mais une histoire pour enfant! Donc ce que je dénonce est comme pour formater ton esprit avant de lire une lecture en général concernant les religions

Je parlais du "mythologie" EN général = mytho = mensonge et c'est cela que je dénonce dès le titre d'un livre et qui ne devrait pas être!

Les scientifique ont déjà prouvé le déluge en étudiant les nappes phréatiques Wink

[b]
Enfin attention toujours à ne pas confondre les ecrits et les religions qui sont 2 choses à part entière! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 9 EmptySam 31 Mar 2012 - 8:47

"PRESENTATION DU LIVRE D’HENOCH
(de l'Église éthiopienne orthodoxe )

On appelle ainsi une collection d’écrits, prophéties et exhortations, qui sont mises, pour la
plupart, dans la bouche d’Hénoch. Ce patriarche, "le septième après Adam," comme précise
l’épître de Jude {Jude 14} jouit de très bonne heure d’une considération spéciale: pour expliquer
qu’il vécut moins de siècles que les autres, le texte hébreu de la Genèse, {Ge 5.24} dit à son
sujet: "il marchait avec Dieu et il disparut parce que Dieu le prit";

Exemple: Il tenait dans sa main droite sept étoiles ; de sa bouche sortait un glaive aigu, ... (pour tenir déjà une étoile dans sa main; il faut être plus grand qu'une étoile)

CHAPITRE 46
2. Il me répondit en ces mots : <avec qui elle habite, et qui tient la clef de tous les trésors cachés ; car le Seigneur des esprits
l’a choisi de préférence, et il lui a donné une gloire au-dessus de toutes les créatures.>>
3. Ce Fils de l’homme que tu as vu, arrachera les rois et les puissants de leur couche
voluptueuse, les sortira de leurs terres inébranlables ; il mettra un frein aux puissants, il
brisera les dents des pécheurs.


http://www.areopage.net/atxtheb/Henoch.pdf


http://langloislaurence.unblog.fr/2011/08/30/henoch-le-scribe-de-dieu/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 9 EmptySam 31 Mar 2012 - 9:55

florence_yvonne a écrit:
Il y a quelques année, j'ai acheté un livre qui parlait d'extra-terres, j'ai cru à un roman de science-fiction je n'ai jamais réussi à l'ouvrir, chaque fois je le remettais à plus tard, donc je ne l'ai pas lu.

L'auteur L. Ron Hubbard, j'ai finit par le donner.

Pus tard on m'a dit que l'auteur de ce livre était le fondateur de la scientologie.

Bizarre non ?

En effet, Ron Hubbard est le fondateur de la scientologie, à l'origine avec son livre "La Dianétique" et toutes ses inventions farfelues pour gouverner son empire et contrôler les cerveaux, notamment le fameux "électromètre" détecteur de mensonges...

Des centaines de millions de livres ont été écrits et ce ne sont que des livres issus de cerveaux bêtement humain. En aucun cas un livre ne saurait être considéré, à priori, comme affirmant des révélations ou des vérités incontournables. Il ne faut jamais tomber dans ce piège. Un livre n'est qu'un livre et son contenu que les idées personnelles du type qui l'a écrit. N'importe quel crétin peut écrire un livre et se faire publier. C'est connu. Et d'ailleurs des tas de crétins sont publiés. Mais un livre peut parfois contenir des choses très intéressantes et passionnantes.
Cela dit, des livres comme la Bible ou le Coran qui sont brandis comme des livres sacrés de révélations et de vérités divines ne sont que des loufoqueries sans intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?
Revenir en haut 
Page 9 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Extra-Terrestres
» La vérité sur les extra terrestres
» Dieu et les extra terrestres
» La Bible parle des extra terrestres
» Le pharaon de la Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: GENERALITÉS :: La vie du forum-
Sauter vers: