Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion

 

 Je ne crois pas

Aller en bas 
+4
Cré20diou
Tibouc
chat-man
Denis
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Denis
Etudiant
Etudiant
Denis

Masculin Nombre de messages : 412
Age : 59
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/06/2008

Je ne crois pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Je ne crois pas   Je ne crois pas - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2010 - 7:36

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

J'ai repris presque mot à mot un credo traditionnel (le symbole des apôtres) pour expliquer ce en quoi je ne crois pas. C'est en quelque sorte le noyau de mon "athéologie apophatique" Wink

Je ne crois pas en un Dieu qui serait "père" des humains et encore moins créateur du ciel et de la terre.

Je ne crois pas que l'humain appelé Jésus soit, ou ait été le fils unique de ce Dieu imaginaire. Je ne crois pas plus que ce Jésus soit Christ (Messie, oint et envoyé par Dieu), non plus qu'il ait été "conçu du Saint Esprit" et soit né d'une vierge prénommée Marie.

Ce Jésus a peut-être souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié, est mort et a été enseveli. Mais je ne crois pas qu'il soit descendu aux enfers (je ne crois pas qu'un tel lieu existe), pas plus qu'il soit ressuscité des morts le troisième jour. Je ne crois pas non plus qu'il soit "monté au ciel" (comme pour les enfers je ne crois pas qu'un tel lieu existe). En conséquence je suis dans l'incapacité de croire que Jésus siégerait à la droite d'un Dieu auquel je ne crois pas dans un "ciel" que je ne crois pas réel. Je ne crois pas qu'il viendra de ce lieu imaginaire pour juger les vivants et les morts.

Je ne crois pas en un Esprit, Saint ou non.

Je ne crois pas en l'universalité d'une Église, Sainte ou non,
Je ne crois pas à la communion des saints, la rémission des péché, la résurrection de la chair et je ne crois pas que la vie soit éternelle.

Amen
Revenir en haut Aller en bas
http://dketels.wordpress.com

AuteurMessage
Chribou
Exégète
Exégète


Nombre de messages : 11536
Date d'inscription : 25/04/2008

Je ne crois pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne crois pas   Je ne crois pas - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 2:10

Nitrof a écrit:

Je n'ais pas encore rencontré ou entendu parler dans l'histoire de notre humanité de personnes qui ais put nous présenter une connaissance véritable et commune a tous, mais je suis ouvert a cette possibilité.

Je n'ai jamais voulu laisser entendre qu'il y a des personnes qui détiennent la Vérité mais cela n'empêche pas la Vérité d'exister même si nous ne la connaissons pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je ne crois pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne crois pas   Je ne crois pas - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 2:53

Elle a existé la Vérité et existe toujours, mais je crois qu'on n'en voit que se que nous sommes prêt a en connaître et comme le dit la chanson pour se qui me concerne : même en cent ans je n'aurai pas le temps de tout......



https://www.youtube.com/watch?v=u2mcR75rrU4&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je ne crois pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne crois pas   Je ne crois pas - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 8:26

Et pourtant n'y a t-il pas qu'une seule et unique vérité,celle que le ("dieu")connait,celle que l'homme "sait" lorsqu'il demeure dans la contemplation...une inspiration;il sait,une expiration;il sait...Combien de vérités supplémentaires y ajouter? C'est une question que vous pose,et cela dépend de ce que l'on entend par "vérité" . Je ne crois pas - Page 2 Happyspo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je ne crois pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne crois pas   Je ne crois pas - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 16:26

Les gens peuvent'ils faire et voir les même choses dans un même temps dans un rêve?

Il y a t'il une religion qui dise qu'elle n'est pas la voie de la vérité?

Si elles sont toute la voie de la vérité quelle vérité unique enseignent-elles?

Même dans la mort on a pas tous les mêmes visions elles peuvent avoir des ressemblances, mais sont-elles identique pour tous?

Pour qu'il y ait qu'une seule vérité ne faudrait-il pas qu'il n'y ait qu'un seul Dieu et qu'une seule créature consciente créée par ce dieu?

Pourquoi que les monothéistes seraient plus dans le vrai que tout le reste de l'humanité et nos ancêtres qui eux était polythéistes pour la plus part?

Ne se disent'ils pas monothéiste et ils sont incapable de s'entendre entre eux dans leurs pratiques et croyance?

Voici quelque questions que je me pose de temps a autres et qui me guident dans mon cheminement ça me donne la volonté de n'en choisir aucune en particulier, quoi que les plus anciennes, celle qui étaient communion avec notre mère la Terre avant qu'on invente celle qui se reférait et refére a des dieux ou un dieu avec des défauts qui rendent les humains inhumains et cruel pour ceux qui ne croient pas comme eux et même parmi eux.

En Amérique quand les premiers missionnaires sont arrivés un sage amérindien ( Sogoyenwatha a dit au missionnaire (Cram):

''Frère vous dite que vous êtes envoyé pour nous enseigner comment adorer le Grand Esprit d'une façon qui lui plaise et que si nous n'embrassons pas cette religion que vous les blancs vous enseignez nous serons désormais malheureux.

Vous dites que vous avez raison et que nous sommes perdus. Comment savons-nous que cela est vrai?

Nous savons que votre religion est écrite dans un livre,si elle était faite pour nous autant que pour vous, pourquoi le Grand Esprit ne nous a-t-il pas donné et pas seulement à nous, mais à nos ancêtres également la connaissance de ce livre, avec le moyen de le comprendre correctement?

Nous savons seulement ce que vous nous en dites.Comment saurons-nous ce qu'il faut croire, ayant été si souvent trompés par le peuple blanc.

Frère vous dites qu'il n'y a qu'une façon d’adorer et de servir le Grand Esprit. S'il n'y a qu'une seule religion, pourquoi le monde blanc s'entend-il si peu à son sujet!

Pourquoi n'êtes-vous pas tout d'un commun accord, puisque vous pouvez tous lire ce livre?

Frère, nous ne comprenons pas ces choses. On nous dit que votre religion a été donnée à vos ancêtres qu'elle fut transmise de père en fils.

Nous aussi avons une religion qui fut transmise de père en fils. Nous aussi nous avons une religion qui fut donnée à nos aëux et transmise à leur enfant.

Notre religion nous enseigne a être reconnaissant de tous les bienfaits que nous recevons, à nous aimer les uns les autres et a être unis.

Nous ne nous disputons jamais au sujet de la religion parce que c’est un sujet qui regarde chaque homme et le Grand Esprit.

Frère nous n,avons aucunement le désir de détruire votre religion ou de vous l'enlever nous voulons simplement jouir de la notre.

Frère, on nous a dit que vous aviez prêché dans cette région. Ces gens sont nos voisins, nous les connaissons bien.

Nous attendrons un peu pour voir quel effet votre prédication aura sur eux. Si nous voyons que cela leur fait du bien, les rendent honnêtes et moins enclins à tricher les indigènes, nous considérerons à nouveau ce que vous avez dit.''
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 65
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Je ne crois pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne crois pas   Je ne crois pas - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 16:38

Tibouc a écrit:
Citation :
Ce serait peut être intéressant de voir ce que l'irrationnel a apporté comme chose juste et bonnes
et ce que le rationalisme a apporté de positif

Il serait également interressant de voir ce que le rationalisme peut apporter de négatif.

...
j'ai coupé ce qui ne me regarde pas, que je n'ai pas vu en contexte et sur quelqu'un qui n'est pas là pour se justifier (n'est pas une bonne pratique ?)

je te propose une comparaison dans les bienfaits et tu me proposes de rechercher les méfaits uniquement pour la raison

note bien que je suis en droit de penser qu'il y a dans cette démarche un procédé fallacieux que la raison elle même réprouverait

Est ce l'irrationnelle qui pousse a l'usage de procédé fallacieux ?

Même dans le domaine scientifique, il ya beaucoup d'exemples ou on n'utilise pas assez des procédures éprouvée pour éviter les raisonnement frauduleux, les attendus déformés, des résultats interpretté subjectivement .... alors dans le domaine de l'irrationnel bah ......
Je ne crois pas - Page 2 0023
parallèlement, je lis Voltaire " le philosophe ignorant" iniquement basé sur le doute, cela a l'air très bien de mettre le doute sur les concepts des autres . Il le fait très bien, même en falsifiant leur pensée(1) ! Que dire des présupposés auxquels il s'attache ou ses propres postulats qu'il prend pour des évidence et des vérités absolues ? lui même avait-il émis les même doutes pour s'y attacher de la sorte ?

Nous n'avons que la raison pour nous édifier sur les choses, si en plus nous en travestissons les régles d'usage les plus évidentes , alors là .....
Je ne crois pas - Page 2 0023


(1)parfois involontairement puisqu'il lit par exemple Spinoza de seconde main Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 65
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Je ne crois pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne crois pas   Je ne crois pas - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 16:50

Les idées transmises pas les ancêtres (de filiation ou d'idéaux) n'est pas un gage de qualité en soit

je ne vois pas grand chose d'autre que la raison pour se faire une idée des tradition , coutumes et tout ce qui nous viennent d'autres lieux et d'autres temps

même les croyant les plus sectaires, rejetant la raison du champs religieux( ou la restreignant la philo au champs religieux) : ils utilisent ,eux même, pratiquement toujours des arguments rationnels contre les autres croyances et opinions
Very Happy
vérifiez , c'est fortiche quand même ! Je ne crois pas - Page 2 Icon_rol

je me souvient que la lutte contre l'excision comme contre d'autres traditions, nous n'avions utilisé que la raison pour cela, et il en fut de même partout et sur tout
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 11536
Age : 61
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Je ne crois pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne crois pas   Je ne crois pas - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 17:18

Nitrof a écrit:
Les gens peuvent'ils faire et voir les même choses dans un même temps dans un rêve?

Il y a t'il une religion qui dise qu'elle n'est pas la voie de la vérité?

Si elles sont toute la voie de la vérité quelle vérité unique enseignent-elles?

Même dans la mort on a pas tous les mêmes visions elles peuvent avoir des ressemblances, mais sont-elles identique pour tous?

Pour qu'il y ait qu'une seule vérité ne faudrait-il pas qu'il n'y ait qu'un seul Dieu et qu'une seule créature consciente créée par ce dieu?

Pourquoi que les monothéistes seraient plus dans le vrai que tout le reste de l'humanité et nos ancêtres qui eux était polythéistes pour la plus part?

Ne se disent'ils pas monothéiste et ils sont incapable de s'entendre entre eux dans leurs pratiques et croyance?

Voici quelque questions que je me pose de temps a autres et qui me guident dans mon cheminement ça me donne la volonté de n'en choisir aucune en particulier, quoi que les plus anciennes, celle qui étaient communion avec notre mère la Terre avant qu'on invente celle qui se reférait et refére a des dieux ou un dieu avec des défauts qui rendent les humains inhumains et cruel pour ceux qui ne croient pas comme eux et même parmi eux.

En Amérique quand les premiers missionnaires sont arrivés un sage amérindien ( Sogoyenwatha a dit au missionnaire (Cram):

''Frère vous dite que vous êtes envoyé pour nous enseigner comment adorer le Grand Esprit d'une façon qui lui plaise et que si nous n'embrassons pas cette religion que vous les blancs vous enseignez nous serons désormais malheureux.

Vous dites que vous avez raison et que nous sommes perdus. Comment savons-nous que cela est vrai?

Nous savons que votre religion est écrite dans un livre,si elle était faite pour nous autant que pour vous, pourquoi le Grand Esprit ne nous a-t-il pas donné et pas seulement à nous, mais à nos ancêtres également la connaissance de ce livre, avec le moyen de le comprendre correctement?

Nous savons seulement ce que vous nous en dites.Comment saurons-nous ce qu'il faut croire, ayant été si souvent trompés par le peuple blanc.

Frère vous dites qu'il n'y a qu'une façon d’adorer et de servir le Grand Esprit. S'il n'y a qu'une seule religion, pourquoi le monde blanc s'entend-il si peu à son sujet!

Pourquoi n'êtes-vous pas tout d'un commun accord, puisque vous pouvez tous lire ce livre?

Frère, nous ne comprenons pas ces choses. On nous dit que votre religion a été donnée à vos ancêtres qu'elle fut transmise de père en fils.

Nous aussi avons une religion qui fut transmise de père en fils. Nous aussi nous avons une religion qui fut donnée à nos aëux et transmise à leur enfant.

Notre religion nous enseigne a être reconnaissant de tous les bienfaits que nous recevons, à nous aimer les uns les autres et a être unis.

Nous ne nous disputons jamais au sujet de la religion parce que c’est un sujet qui regarde chaque homme et le Grand Esprit.

Frère nous n,avons aucunement le désir de détruire votre religion ou de vous l'enlever nous voulons simplement jouir de la notre.

Frère, on nous a dit que vous aviez prêché dans cette région. Ces gens sont nos voisins, nous les connaissons bien.

Nous attendrons un peu pour voir quel effet votre prédication aura sur eux. Si nous voyons que cela leur fait du bien, les rendent honnêtes et moins enclins à tricher les indigènes, nous considérerons à nouveau ce que vous avez dit.''

Les amérindiens devraient s'ennorgueillir du fait que le Christ s'est d'abord adressé aux peuples les plus décadents pour finalement être transporté jusqu'à eux dans les temps derniers afin qu'ils aient un minimum de temps pour les derniers ajustements en vue de la Parousie!

Bon ça y est,vous êtes satisfaits maintenant? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc

Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 32
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

Je ne crois pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne crois pas   Je ne crois pas - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 18:27

Citation :
j'ai coupé ce qui ne me regarde pas, que je n'ai pas vu en contexte et sur quelqu'un qui n'est pas là pour se justifier (n'est pas une bonne pratique ?)

je te propose une comparaison dans les bienfaits et tu me proposes de rechercher les méfaits uniquement pour la raison

note bien que je suis en droit de penser qu'il y a dans cette démarche un procédé fallacieux que la raison elle même réprouverait

Est ce l'irrationnelle qui pousse a l'usage de procédé fallacieux ?

Même dans le domaine scientifique, il ya beaucoup d'exemples ou on n'utilise pas assez des procédures éprouvée pour éviter les raisonnement frauduleux, les attendus déformés, des résultats interpretté subjectivement .... alors dans le domaine de l'irrationnel bah ......

parallèlement, je lis Voltaire " le philosophe ignorant" iniquement basé sur le doute, cela a l'air très bien de mettre le doute sur les concepts des autres . Il le fait très bien, même en falsifiant leur pensée(1) ! Que dire des présupposés auxquels il s'attache ou ses propres postulats qu'il prend pour des évidence et des vérités absolues ? lui même avait-il émis les même doutes pour s'y attacher de la sorte ?

Nous n'avons que la raison pour nous édifier sur les choses, si en plus nous en travestissons les régles d'usage les plus évidentes , alors là .....



(1)parfois involontairement puisqu'il lit par exemple Spinoza de seconde main )

Refuser de répondre à mon argument en prénant pour prétexte que j'aurai utilisé un procédé fallacieux, n'est-ce pas un procédé fallacieux ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 65
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Je ne crois pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne crois pas   Je ne crois pas - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 20:43

j'ai refusé de répondre a ce que tu dis ? Je ne crois pas - Page 2 90635
Very Happy
Citation :
Il serait également intéressant de voir ce que le rationalisme peut apporter de négatif.
tu fais ce que tu veux : voilà ma réponse Je ne crois pas - Page 2 928590

il y avait deux route a emprunter je proposais de comparer les avantages
si tu veux rechercher les défaut de l'une seulement, c'est ton affaire , mais ne me dit pas que c'es raisonnable ou équitable Very Happy



perso bah non si ce sont les défauts qu'il faut chercher alors je compare les défauts des deux


Je ne crois pas - Page 2 384420

ps pas vu d'argument
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc

Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 32
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

Je ne crois pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne crois pas   Je ne crois pas - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 21:29

J'ai utiliser un exemple pour montrer que le rationalisme peut amener à la négation de la liberté d'expres​sion(en gros : "ce que tu dis n'est pas rationnel donc tais-toi).

PS :je te rappelle que j'ai aussi donner un exemple d'une bonne chose dut à "l'irrationnel" (personnelement je préfère dire "la Foi") quand j'ai parlé de la pucelle d'Orléans.
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Invité
Invité



Je ne crois pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne crois pas   Je ne crois pas - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 22:17

Cré20diou a écrit:
Les idées transmises pas les ancêtres (de filiation ou d'idéaux) n'est pas un gage de qualité en soit

Tout a fait d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man

Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 56
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Je ne crois pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne crois pas   Je ne crois pas - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 22:33

Tibouc a écrit:

PS :je te rappelle que j'ai aussi donner un exemple d'une bonne chose dut à "l'irrationnel" (personnelement je préfère dire "la Foi") quand j'ai parlé de la pucelle d'Orléans.

Les historiens pensent plus à la thèse d'un scenario étudié avec une fille instruite au jeu de la noblesse et sachant monter à cheval ce qui laisse planer un sacré doute sur le mythe et l'histoire surnaturelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité



Je ne crois pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne crois pas   Je ne crois pas - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 22:41

Chribou a écrit:

Les amérindiens devraient s'ennorgueillir du fait que le Christ s'est d'abord adressé aux peuples les plus décadents pour finalement être transporté jusqu'à eux dans les temps derniers afin qu'ils aient un minimum de temps pour les derniers ajustements en vue de la Parousie!

Bon ça y est,vous êtes satisfaits maintenant? Very Happy

Very Happy On ne ta pas averti le Chhrist est caché par nos anciens en Amérique, il veut pas qu'on dise ou, il a peur qu'il le crucifix encore nos anciens sons a parfaire sa formation vu que celle qu'il donné semble ne pas avoir été bien comprise.Je ne crois pas - Page 2 276936


Wink En passant j'ai rencontré Sogoyenwatha dans le monde des esprits il m'a dit qu'il maintient sa position, il n'est pas encore convaincu par les arguments que le missionnaire Cram lui avait présentés vu l'état du monde présentement....
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc

Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 32
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

Je ne crois pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne crois pas   Je ne crois pas - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 23:22

chat-man a écrit:
Tibouc a écrit:

PS :je te rappelle que j'ai aussi donner un exemple d'une bonne chose dut à "l'irrationnel" (personnelement je préfère dire "la Foi") quand j'ai parlé de la pucelle d'Orléans.

Les historiens pensent plus à la thèse d'un scenario étudié avec une fille instruite au jeu de la noblesse et sachant monter à cheval ce qui laisse planer un sacré doute sur le mythe et l'histoire surnaturelle.

Rho tu casses tout mon argument chat-man !
Bon je vais me rabattre sur Ghandi qui sans la Foi n'aurait (certainement) pas mené une révolution non-violente comme il l'a fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Invité
Invité



Je ne crois pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne crois pas   Je ne crois pas - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 23:38

C'était peut-être pas de la Foi qui a poussé Ghandie a la non-violence, mais sa taille et le peu de moyens mis a sa disposition. Tu sais quand les autres sont plus gros que nous et qu'on reçoit souvent des corrections on a pas le chois on est mieux d'attiré la pitié sur nous que d'essayé de se défendre. On apprend aussi a ne plus avoir peur la peur attire les prédateurs.

Ghandie était un homme convaincu a sa cause c'était très noble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je ne crois pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne crois pas   Je ne crois pas - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 23:45

Il y a des anomalies de chaque coté dans l'histoire;rationnel et son contraire. On peut trouver pas mal d'exemples...
Le rationnel est en relation avec le temps matériel et l'irrationnel le rationnel en devenir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je ne crois pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne crois pas   Je ne crois pas - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 23:50

Pascal a écrit:
Il y a des anomalies de chaque coté dans l'histoire;rationnel et son contraire. On peut trouver pas mal d'exemples...
Le rationnel est en relation avec le temps matériel et l'irrationnel le rationnel en devenir...

Ils ne seraient donc pas contraire mais compatibles...
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 11536
Age : 61
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Je ne crois pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne crois pas   Je ne crois pas - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 0:11

Nitrof a écrit:


Wink il n'est pas encore convaincu par les arguments que le missionnaire Cram lui avait présentés vu l'état du monde présentement....

Et c'est la raison pour laquelle il aurait fallu qu'il le suive dès le début! Wink

Mais plus sérieusement on pensera bien ce que l'on voudra à propos de cette masse chrétienne qui est venue envahir l'Amérique mais n'empêche que les amérindiens étaient quand même pas parfaits non plus puisqu'ils étaient souvent en guerre tribus contre tribus et qu'ils pratiquaient le cannibalisme,apparemment.Par contre ils avaient un très grand respect de la Terre-Mère mais aujourd'hui une grande part d'entre eux s'accommodent assez bien des technologies occidentales même si celles-ci ne sont pas toujours très écolos ce qui est quand même un fait assez curieux mais il faut dire qu'ils sont encore très stigmatisés par les ravages de l'alcool dans leurs populations!

A part ça ils ne sont pas végétariens loin de là alors c'est peut-être les esprits des animaux qu'ils ont tués qui se sont vengés d'eux en attirant ici les méchants chrétiens venus de l'autre Monde. Je ne crois pas - Page 2 276936
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man

Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 56
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Je ne crois pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne crois pas   Je ne crois pas - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 0:19

Pascal a écrit:
"Il y a des anomalies de chaque coté dans l'histoire;rationnel et son contraire. On peut trouver pas mal d'exemples...
Le rationnel est en relation avec le temps matériel et l'irrationnel le rationnel en devenir..."




La shoah... le rationnel au service de l'irrationnel. Le scientisme au service d'une croyance discriminatoire et meurtrière. En fait tu as raison Tibouc de penser que la science peut etre erigée en système dogmatique quand on voit les derives eugenistes qui ne manquent pas de se produire.

Commander un gamin avec certaines caractéristiques à une mère porteuse indienne, cela reste envisageable pour certains.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité



Je ne crois pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne crois pas   Je ne crois pas - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 0:38

Chatman a écrit,
Code:
le rationnel au service de l'irrationnel.

Donc pour toi les deux ne sont pas compatible?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je ne crois pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne crois pas   Je ne crois pas - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 2:14

Chribou a écrit:
Nitrof a écrit:


Wink il n'est pas encore convaincu par les arguments que le missionnaire Cram lui avait présentés vu l'état du monde présentement....

Et c'est la raison pour laquelle il aurait fallu qu'il le suive dès le début! Wink

Mais plus sérieusement on pensera bien ce que l'on voudra à propos de cette masse chrétienne qui est venue envahir l'Amérique mais n'empêche que les amérindiens étaient quand même pas parfaits non plus puisqu'ils étaient souvent en guerre tribus contre tribus et qu'ils pratiquaient le cannibalisme,apparemment.Par contre ils avaient un très grand respect de la Terre-Mère mais aujourd'hui une grande part d'entre eux s'accommodent assez bien des technologies occidentales même si celles-ci ne sont pas toujours très écolos ce qui est quand même un fait assez curieux mais il faut dire qu'ils sont encore très stigmatisés par les ravages de l'alcool dans leurs populations!

A part ça ils ne sont pas végétariens loin de là alors c'est peut-être les esprits des animaux qu'ils ont tués qui se sont vengés d'eux en attirant ici les méchants chrétiens venus de l'autre Monde. Je ne crois pas - Page 2 276936

Se que l'on sait d'eux n'a pas été écrit par eux mes par ceux qui voulaient les sauver pour mieux les voler et là pas vraiment une source fiable.C'est un peu comme si Israël écrivait l'histoire des Palestiniens.

Le cannibalisme (hum la ligné don je suis issu le pratiquait) mais pas pour tous,c'était une question d'honneur pour ceux qui étaient mangés généralement un grand guerrier, des êtres de grande valeur, une façon de récupérer cette valeur pour quel se continu plutôt que de laisser gaspiller cette énergie. Ce n’est pas toutes les nations qui pratiquaient ce genre de cannibalisme et c'était pour des circonstances spéciales et pas fréquentes. Tu connais l'histoire du père Bréboeuf ils ont manger son coeur, car il avait été très courageux il avait dit que son Dieu avait des pouvoirs plus grands que le leur grand Manitou donc un défi entre lui et le chaman du clan le chaman a survécu a l'épreuve, mais lui n'a pas survécu mon grand-père ma dit qu'il avait été très courageux dans l'épreuve et que c'est pour ça qu'ils ont manger sont coeur.

Il y avait plusieurs millions d'Amérindiens en Amérique a cette époque et pourtant il y avait des animaux partout, quand les premiers blancs sont arrivés il n'en revenait pas de voir autant d'animaux et de les attraper avec autant de facilité ils en ont probablement trop profité et ils ont réussi a défaire l'équilibre naturel qui durait depuis des millénaires en Amérique.Les blancs ne mangeaient pas tout ce qu'ils tuaient et plusieurs tuaient par plaisir.Les Amérindiens demandaient pardon à l'animal et le remerciaient de son sacrifice, car c'était pour eux un frère qui était sacrifié pour leur survie.C'est peut-être dû ce manque de respect envers la nature de là par des blancs par le fait que dans leur religion il n'est pas mentionné de la respecter? cheers (Mais le Christe va y remédier a son retour avec son nouvel enseignement.)

Les guerres avant l'arrivé des blancs était peut-être pas aussi fréquente qu'on a voulu nous le faire croire les blancs avaient comme méthode pour envahir un peuple de créé des guerres fratricides, car diviser pour mieux régner était un habilité pour eux d'ailleurs a tel changé cette habitude?

Savais-tu que les Basques avant l'arrivé des français et des Anglais avait déjà des campements dans notre belle province et que l'été ils participaient a un grand pawow réunissant toutes les nations ou se situe Montréal aujourd'hui avant territoire iroquois ou Mohak, ?

L'histoire du Canada(village) qu'on nous donnés c'est de la Mrd fait par une bande de .... adorant un crucifier. Ça m’a fait du bien, mais j'ai suffisamment divagué, mais mon sang de guerrier a parlé! Je ne crois pas - Page 2 276936

On sort du sujet.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 65
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Je ne crois pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne crois pas   Je ne crois pas - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 3:02

Tibouc a écrit:
J'ai utiliser un exemple pour montrer que le rationalisme peut amener à la négation de la liberté d'expres​sion(en gros : "ce que tu dis n'est pas rationnel donc tais-toi).

PS :je te rappelle que j'ai aussi donner un exemple d'une bonne chose dut à "l'irrationnel" (personnelement je préfère dire "la Foi") quand j'ai parlé de la pucelle d'Orléans.

excuse , la pucelle que personne n'a sautée c'est argument , oups excuse, je savais pas
Je ne crois pas - Page 2 0023
bah c'est une bonne chose jeanne d'arc ? Allons, tant mieux pour toi , j'espère que tu en profites bien Very Happy
Et tout ces morts pour la bonne cause, c'était le sacre de quel roi déjà ?
Surement un bon roi, je n'en doute pas, enfin aussi bon que les autres
Je ne crois pas - Page 2 Icon_rol

et pour toi c'est irrationnel, bah dis donc t'en sais des choses !

dis moi tibouc, tu te moques de moi ou t'es sérieux ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je ne crois pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne crois pas   Je ne crois pas - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 8:15

se moque pas ... j'en ai peur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je ne crois pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne crois pas   Je ne crois pas - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 8:21

la vérité est ailleurs comme disait l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je ne crois pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne crois pas   Je ne crois pas - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 10:04

Pascal a écrit:
Chatman a écrit,
Code:
le rationnel au service de l'irrationnel.

Donc pour toi les deux ne sont pas compatible?...

Bonjour Chatman,

Donc je repose ma question,car je ne voudrais pas m'être trompé sur ce sujet important,il y a pourtant pas mal d'exemples de choses qui paraissaient irrationnelles en un temps donné et qui furent comprises admises et donc, "devenues" rationnelles...Des exemples j'en aie.
Et tu m'interpelles en oubliant que notre ami Chribou a dit la même chose que moi un peu plus haut: "Le rationnel rattrape l'irrationnel" ... Chribou pourrais-tu me préciser si tu le peux cette pensée également?...

Chatman lorsque tu dis que le phénomène Shoa et les scientistes nous apportent du mal,je ne comprends pas bien en effet je ne vois pas le rapport...
Je ne crois pas - Page 2 Megaphon Peux-tu éclairer ma lanterne si tu veux bien merci...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 42326
Age : 61
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Je ne crois pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne crois pas   Je ne crois pas - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 13:07

De toute façon, tous les chemins mènent à Rome.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je ne crois pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne crois pas   Je ne crois pas - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 13:33

à l'époque romaine ...certes ...depuis ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc

Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 32
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

Je ne crois pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne crois pas   Je ne crois pas - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 14:08

Citation :
La shoah... le rationnel au service de l'irrationnel. Le scientisme au service d'une croyance discriminatoire et meurtrière. En fait tu as raison Tibouc de penser que la science peut etre erigée en système dogmatique quand on voit les derives eugenistes qui ne manquent pas de se produire.

Commander un gamin avec certaines caractéristiques à une mère porteuse indienne, cela reste envisageable pour certains.

Ou avorter d'un gamin handicapé pour favoriser la selection naturelle...
Je dis ça je dis rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc

Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 32
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

Je ne crois pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne crois pas   Je ne crois pas - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 14:10

L'exemple de Jeanne d'arc c'est pour montrer qu'on peut accomplir de grandes choses grace à la Foi. La foi soulève des montagnes comme on dit cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 42326
Age : 61
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Je ne crois pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne crois pas   Je ne crois pas - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 15:09

Tibouc a écrit:
Citation :
La shoah... le rationnel au service de l'irrationnel. Le scientisme au service d'une croyance discriminatoire et meurtrière. En fait tu as raison Tibouc de penser que la science peut etre erigée en système dogmatique quand on voit les derives eugenistes qui ne manquent pas de se produire.

Commander un gamin avec certaines caractéristiques à une mère porteuse indienne, cela reste envisageable pour certains.

Ou avorter d'un gamin handicapé pour favoriser la selection naturelle...
Je dis ça je dis rien Very Happy

En tant que mère d'un enfant handicapé, je n'apprécie pas des masses ce genre d'humour.
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc

Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 32
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

Je ne crois pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne crois pas   Je ne crois pas - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 17:04

C'était pas de l'humour justement
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 42326
Age : 61
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Je ne crois pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne crois pas   Je ne crois pas - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 17:25

Je ne crois pas - Page 2 Hein85
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man

Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 56
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Je ne crois pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne crois pas   Je ne crois pas - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 20:21

Pascal a écrit:
Pascal a écrit:
Chatman a écrit,
Code:
le rationnel au service de l'irrationnel.

Donc pour toi les deux ne sont pas compatible?...


Chatman lorsque tu dis que le phénomène Shoa et les scientistes nous apportent du mal,je ne comprends pas bien en effet je ne vois pas le rapport...
Je ne crois pas - Page 2 Megaphon Peux-tu éclairer ma lanterne si tu veux bien merci...

Il y a une une rationalisation des methodes pour tuer à moindre cout et à grande echelle. Des ingenieurs se sont penchés sur le process d'extermination alors qu'une horde de fonctionnaires stupides organisait la logistique et les raffles.
Dans le même temps on exhortait des femmes de type germanique à faire des gosses avec des officiers et à laisser leur môme à des lebensborn pour developper une "race aryenne".
C'est la science qui se met au service d'une ideologie malfaisante mais qui evolue aussi avec l'ouverture des barrières morales. Science et croyance se conjuguent pour donner un scientisme orienté.

L'irrationnel surgit à mon avis quand on commence à scier la branche sur lequel on est installé. A l'heure actuelle au lieu de mettre en cause des monopoles lucratifs on préfère entretenir des technologies polluantes ou nuisibles qui vont continuer de tuer des gens de toute part, au nom du principe economique ou d'une science couteuse dans ses developpements.
Maintenant notre instinct n'est pas forcément irrationnel car il émane d'un principe de survie et si l'homme est né avec une focalisation spirituelle ou religieuse c'est qu'elle est necessaire au moteur de l'evolution.
Irrationalité et rationalité sont deux concepts qui se telescopent si on se limite au champ de la science et dépendent de la validité des méthodes demonstratives au regard des avancées de l'epoque mais également de la mentalité des hommes dans leur joute orgueilleuse.

Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question Pascal!


Dernière édition par chat-man le Sam 9 Jan 2010 - 0:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 65
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Je ne crois pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne crois pas   Je ne crois pas - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 21:27

Tibouc a écrit:
L'exemple de Jeanne d'arc c'est pour montrer qu'on peut accomplir de grandes choses grace à la Foi. La foi soulève des montagnes comme on dit cheers

dis moi t'entend des voix toi aussi, raconte Very Happy
pis non, raconte pas la schizophrénie, ça me botte pas trop

il parait qu'il y en a beaucoup qui entendent des voix plus de 50 %
bon la plupart ça les incite a tuer

un peu come la pucelle quoi, bien que je ne sache rien d'elle, même pas si elle a véritablement entendu des voix ou qyue ce fut un coup monté face a crédulité des troupes, ça aurait été un bon plan, bref j'en sais rien

et Tibouc en sait pas plus que les autres là dessus , hein ?

Tibouc , t'as pas de preuve du surnaturel dans cette histoire , hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc

Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 32
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

Je ne crois pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne crois pas   Je ne crois pas - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 21:49

Ouais je connais mieux que quiconque l'histoire de Jeanne d'Arc puisque c'est Dieu en personne qui me la raconter. Vous avez intérêt à me croire sinon vous brulerez en enfer, chiens d'infidèles ! Very Happy

(quitte à ce que tout ce que je dis soit déformé, autant que je le fasse moi-même...)
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Invité
Invité



Je ne crois pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne crois pas   Je ne crois pas - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 22:32

Tout à fait Chatman,j'ai bien saisi bref toujours quelqu'un pour jouer les apprentis sorciers ou les savants fous! D'où une certaine réticence des autorités à ...Et l'obscurantisme et la police de la pensée se frayent un bien sinueux et lugubre sentier sur la voie de l'évolution...etc etc.Je ne crois pas - Page 2 307888
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je ne crois pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne crois pas   Je ne crois pas - Page 2 EmptySam 9 Jan 2010 - 5:34

Very Happy
Code:
puisque c'est Dieu en personne qui me la raconter. Vous avez intérêt à me croire sinon vous brulerez en enfer, chiens d'infidèles !
Very Happy

Vous, vous gèlerez en Europe bande de croyants et vous demanderez de venir vous réchauffé en enfer.

Pour ce qui est de geler c'est déjà fait si je me fi aux informations qu'on a de vous?

Nous il fait chaud dans le Nord avant c'était -20 a -40 maintenant -5 et +, le diable doit y avoir établi ses nouveaux cartiers.
On vous envois tous nos phoques pour qu'ils ne suffoquent pas de chaleur vu que parmi vous certains semblent les aimer et vouloir leur protection.
Ils vont tous manger vos poissons après il ne vous restera plus qu'a mangé du phoque, mais soyez prudent leurs protecteurs sont parmi vous, ils sont dangereux,
ils chassent les chasseurs de phoque. Je ne crois pas - Page 2 Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 65
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Je ne crois pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne crois pas   Je ne crois pas - Page 2 EmptySam 9 Jan 2010 - 13:38

Tibouc a écrit:
Ouais je connais mieux que quiconque l'histoire de Jeanne d'Arc puisque c'est Dieu en personne qui me la raconter. Vous avez intérêt à me croire sinon vous brulerez en enfer, chiens d'infidèles ! Very Happy

(quitte à ce que tout ce que je dis soit déformé, autant que je le fasse moi-même...)

Qui c'est le méchant qui déforme ce que tu dis Je ne crois pas - Page 2 90635 je vais le Je ne crois pas - Page 2 45841
et en quoi c'est déformé ce que tu dis ?
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 65
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Je ne crois pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne crois pas   Je ne crois pas - Page 2 EmptySam 9 Jan 2010 - 13:52

Nitrof a écrit:
Very Happy
Code:
puisque c'est Dieu en personne qui me la raconter. Vous avez intérêt à me croire sinon vous brulerez en enfer, chiens d'infidèles !
Very Happy

Vous, vous gèlerez en Europe bande de croyants et vous demanderez de venir vous réchauffé en enfer.

Pour ce qui est de geler c'est déjà fait si je me fi aux informations qu'on a de vous?

Nous il fait chaud dans le Nord avant c'était -20 a -40 maintenant -5 et +, le diable doit y avoir établi ses nouveaux cartiers.
On vous envois tous nos phoques pour qu'ils ne suffoquent pas de chaleur vu que parmi vous certains semblent les aimer et vouloir leur protection.
Ils vont tous manger vos poissons après il ne vous restera plus qu'a mangé du phoque, mais soyez prudent leurs protecteurs sont parmi vous, ils sont dangereux,
ils chassent les chasseurs de phoque. Je ne crois pas - Page 2 Mdr85

j'en tremble déjà
(a tout prendre je vais brûler quelques litres de gaz oil de plus pour nous réchauffer et générer plus de pollution .... dans les mines... canadiennes )
Que satan vous garde mes frères !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 42326
Age : 61
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Je ne crois pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne crois pas   Je ne crois pas - Page 2 EmptySam 9 Jan 2010 - 15:45

Je vais peut-être en choquer certains, mais les hôpitaux psychiatriques sont remplis de jane d'arc
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 65
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Je ne crois pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne crois pas   Je ne crois pas - Page 2 EmptySam 9 Jan 2010 - 16:18

florence_yvonne a écrit:
Je vais peut-être en choquer certains, mais les hôpitaux psychiatriques sont remplis de jane d'arc
bah c'est ce que je disais et mes pourcentage sont apparemment sous estimés pour ceux qui entandent des voix

ceci dit , pour jeanne d'arc, il est fort probable (plausible ou possible) que dans ces histoires, elle n'ait ni entendue de de voix, ni que ce soit elle, l'instigatrice de cela

utiliser les fantasmes du bon peuple n'est pas une exception dans l'histoire
Déjà le premier fantasme c'est l'autre : l'ennemie, l'étranger, l'impie, le pas pareil .... sur lesquel on a même pas besoin de pousser beaucoup
il y a le fantasme de la virginité, bah là c'est énorme par rapport a la chose et encore plus a l'époque (même si on me dit que pucelle veut pas dire "pucelle")
le fantasme religieux : bah si c'est dieu lui même qui le dit ... alors là, y a pas plus irréfutable ! Very Happy
le fantasme des victoires (assez relatives en somme)

et le fantasme actuel d'une France unie qu'on projette dans l'histoire .... Very Happy


Quand je dis (dans plusieurs sujets) que ce sont nos fantasme qui nous gouvernent si on n'y prend garde a contrer cela par la raison !!!!! est ce mon prore fantasme ?
Je ne crois pas - Page 2 Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je ne crois pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne crois pas   Je ne crois pas - Page 2 EmptySam 9 Jan 2010 - 18:31

la psychiatrie n'existait pas et on vivait dans une culture magique ou tout s'expliquait par la magie ou une autre forme la pensée religieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc

Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 32
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

Je ne crois pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne crois pas   Je ne crois pas - Page 2 EmptySam 9 Jan 2010 - 20:06

Citation :
Je vais peut-être en choquer certains, mais les hôpitaux psychiatriques sont remplis de jane d'arc

Un truc que je me suis toujours : qu'est-ce qui prouve que la folie n'est pas la normalité ? Et ce serait alors les gens "normaux" qui seraient "anormaux"... Ou même, la folie pourrait être une forme de supériorité, de génie...
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
chat-man
A.A
chat-man

Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 56
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Je ne crois pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne crois pas   Je ne crois pas - Page 2 EmptySam 9 Jan 2010 - 20:21

Ce que l'on peut dire c'est qu'il faut un grain de folie pour etre génial ou faire avancer la société dans une demarche innovante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité



Je ne crois pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne crois pas   Je ne crois pas - Page 2 EmptySam 9 Jan 2010 - 22:33

Le principal c'est de savoir qu'on est fou, car comme on dit: un fou qui sait qu'il est fou est moin fou qu'un qui le sait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc

Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 32
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

Je ne crois pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne crois pas   Je ne crois pas - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 0:41

Alors je suis moins fou que certains fous... Je ne crois pas - Page 2 276936
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Invité
Invité



Je ne crois pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne crois pas   Je ne crois pas - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 1:31

Il y a aussi la follerie contrôlée, en résumé tu fait des choses folles pour distraire l'attention des gens ou animaux quitte a passé pour fou et ainsi les surprendre avec la chose réelle que tu voulais.

Ça fait partie de certains enseignements chamaniques des guerriers d'Amérique dans l'art de traquer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 65
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Je ne crois pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne crois pas   Je ne crois pas - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 3:51

Dans un asile, un fou se promène avec une laisse avec accroché au bout une brosse a dent :
-aller Médor , vient
un gardien de prison, sachant qu'il est fou, lui dit :
- Il est beau votre chien
Le fou le regarde bizarrement et lui dit :
- De quoi parler vous ? ce n'est pas un chien, mais une brosse à dents !


le fou se déplace plus loin, et dit discrètement vers sa brosse à dents :
- On l'a bien eu, hein Médor ?
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 65
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Je ne crois pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne crois pas   Je ne crois pas - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 4:01

Un homme à longue barbe blanche consulte un psychiatre. Le médecin l'accueille :
- Je ne connais pas encore vos problèmes, alors commencez par le commencement !
- Au commencement, je créai le ciel et la terre…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je ne crois pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne crois pas   Je ne crois pas - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 4:25

La folierie contrôlée irait jusqu'a (
Code:
De quoi parler vous ? ce n'est pas un chien, mais une brosse à dents !
)

La suite relève de la foulerie professionnelle


Code:
le fou se déplace plus loin,  et dit discrètement  vers sa brosse à dents  :
- On l'a bien eu, hein Médor ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je ne crois pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne crois pas   Je ne crois pas - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne crois pas
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: