Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesPublicationsAccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Hors sujet de: James Tabor et la véritable vie de Jésus

+2
J-P Mouvaux
Cré20diou
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Hors sujet de: James Tabor et la véritable vie de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet de: James Tabor et la véritable vie de Jésus   Hors sujet de: James Tabor et la véritable vie de Jésus - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2010 - 16:46

Rappel du premier message :

J-P Mouvaux a écrit:

ça, on sait que tu ne peut pas pifrer Paul. Et c'est tout à fait ton droit.

C'est pour son côté "macho" ? ou bien parce que c'est un fin politique ?

Tout me répugne chez cet être abject .... sauf son "aimez vos femmes" ... ma femme m'a dit ..essaye seulement ... j'en suis resté là ....sa position face aux femmes, son acceptation de l'esclavagisme, sa haine des juifs qui sera pour Rome la base des pogroms avec en finale la Shoah et le silence assourdissant du pape de l'époque ....et surtout ses délires christiques et la mise en place du fonds de commerce de Rome ...ses messes et son commerce lucratif. Ajoutons que je ne suis pas seulement pourfendeur de l'Église catholique romaine mais aussi des insignifiants réformés et protestants qui ont brûlé Michel Servet !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hors sujet de: James Tabor et la véritable vie de Jésus   Hors sujet de: James Tabor et la véritable vie de Jésus - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2010 - 12:15

Cré20diou;
Citation :
e ne refuse a personne a se plonger dans le spirituel et d'y rechercher quelque chose, mais je cherche ce que cela a put apporté comme bienfait aux humains. je cherche, je cherche, je ne trouve pas

J'ai cherché moi dans la spiritualité,une porte... Ne fais-tu pas une erreur en disant "le spirituel", veux-tu dire; "la religion" plutôt, je comprendrais mieux... Very Happy
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

Masculin Nombre de messages : 4230

MessageSujet: Re: Hors sujet de: James Tabor et la véritable vie de Jésus   Hors sujet de: James Tabor et la véritable vie de Jésus - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2010 - 16:23

pas tout à fait, j'ai dit spirituel dans le sens de tout ce qui est irrationnel
puisqu'on utilise quasi constamment le mot "spiritualité" et "spirituel" pour faire valoir des concept infondés, irrationnelles, loufoques, voir le plus souvent pour abuser la crédulité de gens mal protégés

Qu'est ce qu'il y a de spirituel de spéculer sur la vie aprés la mort, l'ame ou plein de concepts totalement sans fondement, et ou les exemples de bon sens vont a l'encontre

il y a des gens qui sont spirituel dans lesens ou ils ont de bont mots, des phrase amusantes et intéressantes, mais le spiritualisme, le spiritisme ... toute ces fadaises c'est du rêve pour gogo

Ceci dit, libre a chacun de se faire abuser, mais qu'ils ne se plaignent pas de l'avoir été comme toi tu e fait en découvrant que les écrits auquels tu portais foi, n'avait pas les sources qu'on leur prêtait prend bien garde à tous les mensonges flagrants ou par omission qu'on peut mettre dans la tête des gens

il est convenu que les rationalistes sont des salauds sans coeur et les spiritualiste des gens aux sens aiguisés apportant le bonheur ici et ailleurs
Vois donc par toi même de qui , rationaliste ou spiritualiste viennent les grandes idées, celle qui ne font pas plonger dans une drogue troublant le cerveau
on dit que la religion est lopium du peuple, c'est en fait le placébo du peuple

si les gens recherchent de la spiritualité même en dehors de la religion, si ils ont autant envie de surnaturel, c'est qu'on les éduque ainsi, se confortant ensuite a ce besoin ils laisseront les gens de pouvoir tranquils, tant qu'ils sont absorbé par leurs élucubration sur les esprit des anciens, les pierre qui parlent , les divinations, les contes de fées ...
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

Masculin Nombre de messages : 12964

MessageSujet: Re: Hors sujet de: James Tabor et la véritable vie de Jésus   Hors sujet de: James Tabor et la véritable vie de Jésus - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2010 - 17:31

Cré20diou a écrit:
j'ai dit spirituel dans le sens de tout ce qui est irrationnel
..

Dans la vie, il y a du rationnel et de l’irrationnel ; la poésie, l’amour, ne sont pas du domaine du rationnel.

Se poser des questions sur le sens de la vie, sur la question de savoir si tout ce que nous vivons n’aboutit finalement qu’au néant …. Ces questions « existentielles », on peut, bien sûr, se dispenser de se les poser ; mais ne dis pas que ceux qui se les posent sont dépourvus de « bon sens ».

Maintenant, pour ce qui est des réponses à ces questions, tu as raison de dénoncer celles qui sont des « drogues » détournant de l’action à mener pour essayer d’améliorer le monde dans lequel nous vivons.

C’est vrai que « la religion est l’opium du peuple » ; pour être fidèle à la pensée de Marx, on devrait plutôt parler de « morphine » destinée à apaiser des souffrances intolérables que l’aliénation capitaliste fait subir aux travailleurs.

Ne dis pas qu’il « est convenu que les rationalistes sont des salauds sans coeur et les spiritualiste des gens aux sens aiguisés apportant le bonheur ici et ailleurs ».

Mais si tu veux être juste, reconnaît, ou apprend, qu’il y a aussi des « spiritualistes » qui se retrouvent, aux côtés des « matérialistes », dans la lutte pour la libération des opprimés.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hors sujet de: James Tabor et la véritable vie de Jésus   Hors sujet de: James Tabor et la véritable vie de Jésus - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2010 - 18:03

Crévingmillediou saison2 ... Deleted... Hors sujet de: James Tabor et la véritable vie de Jésus - Page 2 Mdr85
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1

Masculin Nombre de messages : 3683

MessageSujet: Re: Hors sujet de: James Tabor et la véritable vie de Jésus   Hors sujet de: James Tabor et la véritable vie de Jésus - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2010 - 18:31

Cré20diou a écrit:
pas tout à fait, j'ai dit spirituel dans le sens de tout ce qui est irrationnel
puisqu'on utilise quasi constamment le mot "spiritualité" et "spirituel" pour faire valoir des concept infondés, irrationnelles, loufoques, voir le plus souvent pour abuser la crédulité de gens mal protégés

Qu'est ce qu'il y a de spirituel de spéculer sur la vie aprés la mort, l'ame ou plein de concepts totalement sans fondement, et ou les exemples de bon sens vont a l'encontre

il y a des gens qui sont spirituel dans lesens ou ils ont de bont mots, des phrase amusantes et intéressantes, mais le spiritualisme, le spiritisme ... toute ces fadaises c'est du rêve pour gogo

Ceci dit, libre a chacun de se faire abuser, mais qu'ils ne se plaignent pas de l'avoir été comme toi tu e fait en découvrant que les écrits auquels tu portais foi, n'avait pas les sources qu'on leur prêtait prend bien garde à tous les mensonges flagrants ou par omission qu'on peut mettre dans la tête des gens

il est convenu que les rationalistes sont des salauds sans coeur et les spiritualiste des gens aux sens aiguisés apportant le bonheur ici et ailleurs
Vois donc par toi même de qui , rationaliste ou spiritualiste viennent les grandes idées, celle qui ne font pas plonger dans une drogue troublant le cerveau
on dit que la religion est lopium du peuple, c'est en fait le placébo du peuple

si les gens recherchent de la spiritualité même en dehors de la religion, si ils ont autant envie de surnaturel, c'est qu'on les éduque ainsi, se confortant ensuite a ce besoin ils laisseront les gens de pouvoir tranquils, tant qu'ils sont absorbé par leurs élucubration sur les esprit des anciens, les pierre qui parlent , les divinations, les contes de fées ...

Que d'affirmation sur le spiritisme que de toute évidence vous n'avez même pas survolez mais peut importe en France comme sur la terre du reste on aime à débattre de ce qu'on ignore ou de ce qu'on a " entendu " parler.
Le Spirite ne recherche rien sinon la même chose que vous tous , vivre sur terre en harmonie avec ses semblables avec autant de respect que possible .
Vous pouvez rire du Spiritisme , je ne l'incarne pas et je n'ai aucune prétentions dans ce sens , est-ce ma faute si je vois ou entends des " morts " peut être mais nous sommes dans ce cas des milliards depuis l'aube de l'humanité à qui cette " mésaventure " est arrivé .

Que Bernadette entende ou voit quelquechose , soit , l'eglise la reconnait et hop une sainte de plus pareil pour Jeanne d'arc qui entendait des voix comme beaucoup de personnes sur terre , qui ne sont pas déclarés schizophrènes pour autant mais elle peut être , l'a t-été ? qui sait ...

Ces choses dites , avant de dire que certaines choses sont des conneries, renseignez vous ...

L'alchimie à donné la chimie, avant Marie curie , on ne savait pas grand chose de la radio activité et bien concernant le Spiritisme , considerez que vous êtes né avant Marie curie....
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1

Masculin Nombre de messages : 3683

MessageSujet: Re: Hors sujet de: James Tabor et la véritable vie de Jésus   Hors sujet de: James Tabor et la véritable vie de Jésus - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2010 - 18:49

vi le revoilou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hors sujet de: James Tabor et la véritable vie de Jésus   Hors sujet de: James Tabor et la véritable vie de Jésus - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2010 - 19:20

c'est qui se James Tabor ?
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

Masculin Nombre de messages : 12964

MessageSujet: Re: Hors sujet de: James Tabor et la véritable vie de Jésus   Hors sujet de: James Tabor et la véritable vie de Jésus - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2010 - 20:25

alain 425 a écrit:
c'est qui se James Tabor ?

Il faut retourner voir à :

Code:
: Etude et enseignement :: Le nouveau testament
James Tabor et la véritable vie de Jésus.

Ici, c'est le "hors sujet" de James Tabor.
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

Masculin Nombre de messages : 4230

MessageSujet: Re: Hors sujet de: James Tabor et la véritable vie de Jésus   Hors sujet de: James Tabor et la véritable vie de Jésus - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010 - 21:20

l'opium du peuple ?

ce serait plutôt le placébo du peuple

obie "vous n'avez même pas survolez " bah tu te fais ton appréciation tout seul c'est bien

Tu apportes quoi de concret ...comme tout ce qui est spirituel ?

même dans les relations avec les autres , sauf si nous parlons de relations mensongères, trompeuses, ou carrément trouver du charme a l'hypocrisie ... cela doit ete une question de gout, alors Hors sujet de: James Tabor et la véritable vie de Jésus - Page 2 0023

A chacun de voir intérieurement ( sincèrement et honnêtement) ce qu'il apporte : à lui et a son environnement en spéculant sur les élucubrations spirituelles

chacun peu mesurer s'il est un tant soit peu honête, je l'ai fait, sincèrement prêt a me faire outrage, iln'y a pas photo sur le résultat
Je vous conseil de faire un peu d'introspection. Franchement je ne demande pas le résultat, j'ai pas envie d'avoir raison ou tord, simplement que vous en ayez l'expérience
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hors sujet de: James Tabor et la véritable vie de Jésus   Hors sujet de: James Tabor et la véritable vie de Jésus - Page 2 Empty

Hors sujet de: James Tabor et la véritable vie de Jésus
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2