Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Méditation dominicale 234: Transfiguration

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jean.
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 1
Age : 64
Localisation : Calais
Date d'inscription : 27/02/2010

Méditation dominicale 234: Transfiguration Empty
MessageSujet: Méditation dominicale 234: Transfiguration   Méditation dominicale 234: Transfiguration EmptySam 27 Fév 2010 - 15:16

Evangile de Jésus Christ selon saint Luc
Jésus prit avec lui Pierre, Jean et Jacques, et il alla sur la montagne pour prier. Pendant qu'il priait, son visage apparut tout autre, ses vêtements devinrent d'une blancheur éclatante.
Et deux hommes s'entretenaient avec lui : c'étaient Moïse et Élie,
apparus dans la gloire. Ils parlaient de son départ qui allait se réaliser à Jérusalem.
Pierre et ses compagnons étaient accablés de sommeil ; mais, se réveillant, ils virent la gloire de Jésus, et les deux hommes à ses côtés.
Ces derniers s'en allaient, quand Pierre dit à Jésus : « Maître, il est heureux que nous soyons ici ! Dressons donc trois tentes : une pour toi, une pour Moïse, et une pour Élie. » Il ne savait pas ce qu'il disait.
Pierre n'avait pas fini de parler, qu'une nuée survint et les couvrit de son ombre ; ils furent saisis de frayeur lorsqu'ils y pénétrèrent.
Et, de la nuée, une voix se fit entendre : « Celui-ci est mon Fils, celui que j'ai choisi, écoutez-le. »
Quand la voix eut retenti, on ne vit plus que Jésus seul.Les disciples gardèrent le silence et, de ce qu'ils avaient vu, ils ne dirent rien à personne à ce moment-là.(Lc 9, 28-36)


Jésus prit Pierre, Jean et Jacques et les conduisit sur la montagne pour prier. Selon une certaine tradition, il s’agirait de la montagne du Thabor non loin de Nazareth. Et sans doute, au temps de sa vie cachée, Jésus avait dû s'y retirer souvent pour être seul avec le Père.

Pendant que Jésus priait, son visage apparut tout autre…..

Pendant qu'il priait, son visage apparut tout autre, ses vêtements devinrent d'une blancheur éclatante.
Même si ce fut pendant le jour, le soleil de sa face du rendre le ciel obscur et la neige de ses vêtements d’enténébrer le reste du monde…. Cette lumière, c'est toujours la même que nous reconnaissons à travers les récits de ceux qui l'ont vu, de Paul de Tarse à la petite Bernadette Soubirous…

Les trois disciples n'éprouvaient aucune peur devant cette face fulgurante.
Il n'y a plus lieu de craindre, il suffit d'adorer et d'aimer. Voici Moïse, voici Elie... Quoi de plus simple ? Comme il devait advenir aux pèlerins sur la route d'Emmaüs, les trois hommes sentaient leur cœur brulant en eux….

Ces derniers s'en allaient, quand Pierre dit à Jésus : « Maître, il est heureux que nous soyons ici ! Dressons donc trois tentes : une pour toi, une pour Moïse, et une pour Élie. » Il ne savait pas ce qu'il disait.

Pierre offre de dresser trois tentes une pour Jésus, une pour Moïse, une pour Elie. Le brouillard de la nuit s'épaissit au-dessus d’eux. Soudain une voix les précipita la face contre terre : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé... »
Ils demeurèrent longtemps prostrés jusqu'à ce qu'une main leur touchât l'épaule. Jésus était seul, avec sa figure de tous les jours et son pauvre manteau. Les bruits habituels montaient de la plaine. Mais eux, ils se crurent changés à jamais.
Pourtant Pierre se rappellerait le soleil de ce visage, après son reniement, lorsque Jésus chargé de chaînes tournerait vers lui sa face exténuée pleine de crachats. Et Jean s'en souviendrait aussi, au pied de la croix, les yeux levés vers cette pauvre tête affaissé couverte de sang et de pus.

Comme ils redescendaient vers la plaine, Jésus leur recommanda de ne rien dire au sujet de cette vision jusqu'à ce qu'il fût ressuscité - Ainsi, avait-il mit à profit leur foi renforcée…… Mais très vite les voila de nouveau troublés… Qu'ils étaient lents à croire ! Que la nature en nous est forte contre la Grâce !

Et sans doute Jésus déposa t’il ce jour là dans le cœur de ses disciples ces paroles, cette graine que l’eau et l’Esprit feraient germer en temps voulu. Et c’est donc plus tard, bien plus tard dans les Eglises que les croyants découvriraient cette extraordinaire Parole .

Texte de l'Association Pierre Valdès. Rédacteur: Jean
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation dominicale 234: Transfiguration Empty
MessageSujet: Re: Méditation dominicale 234: Transfiguration   Méditation dominicale 234: Transfiguration EmptySam 27 Fév 2010 - 16:04

Ce post doit être déplacé dans un forum Chrétien.
Catholique ?
ou
Protestant?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Méditation dominicale 234: Transfiguration Empty
MessageSujet: Re: Méditation dominicale 234: Transfiguration   Méditation dominicale 234: Transfiguration EmptySam 27 Fév 2010 - 16:24

C'est fait Méditation dominicale 234: Transfiguration Armee16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation dominicale 234: Transfiguration Empty
MessageSujet: Re: Méditation dominicale 234: Transfiguration   Méditation dominicale 234: Transfiguration EmptySam 27 Fév 2010 - 17:04

Que cet enseignement vous ouvre à l’intelligence du cœur car l ‘essentiel n’est visible qu’avec le cœur. Ce texte n’est pas, comme il a été souvent présenté, la révélation de Dieu à des hommes, sous une forme miraculeuse, c’est tout l’inverse. C’est tout simplement les yeux des hommes qui se sont ouverts à une réalité que, jusque là, ils ont voulu ignorer. Christ, tout au long des évangiles, dialogue continuellement avec Son Père et avec ceux qui sont proches de Lui; cette communion, cette communication est réalité. Elle est la Vérité de Dieu, Gloire révélée, tangible, elles aussi Vérité pour l’homme. Les apôtres ont simplement accédé à cette Vérité, leurs cœurs étaient prêts pour commencer à La recevoir. Ce n’est pas un phénomène extraordinaire. Leurs yeux se sont ouverts, leurs sens se sont épanouis et ont pu recevoir la perception de cette réalité. Christ tout au long des évangiles dit qu’il fait Un avec son Père et nous déclare que ce que nous faisons au moindre de nos frères, c’est à Lui que nous le faisons. Il nous dit que nous ne sommes pas ses serviteurs mais ses amis si nous faisons la volonté du Père. La communion vécue avec nous-mêmes, avec tous ceux qui nous ont précédés sur cette terre, avec Dieu qui aime tous les hommes, voilà l’essentiel de notre quotidien. Sachez, à travers ce texte et cet enseignement que cette communion a toujours existé pour toutes les âmes ouvertes à la Vérité de l’existence de Dieu. Vivez cela comme un moment où les textes sacrés témoignent aussi de votre réalité. Vis-à-vis de tout votre entourage, cela est aussi important, car tous ceux qui sont attachés à la parole des évangiles trouveront un enracinement suffisant pour ne pas en rejeter la réalité. Vous pouvez donc relire ce texte, en appréhender le détail, travailler, le laisser résonner au fond de vous-même comme étant une source d’enracinement de votre Vérité. Christ a simplement voulu, en associant les apôtres à Sa communion avec Moïse et Elie, montrer que les frontières du cœur n’existent pas, que les frontières de la vie n’existent pas et que le Très-Haut permet aussi aux âmes pures de se retrouver dans une communion incessante, bouillonnante de l’Amour de Dieu. Cette Vérité est parfois trop simple et trop aveuglante pour ceux qui admettent la réalité à un niveau trop matériel. Ce n’est pas grave, à ceux-là il est donné d’autres signes pour leur permettre de grandir. Nourrissez, vous, de cette Vérité, elle est l’essence même de la Vie. Soyez dans la joie, soyez dans cette Vérité et soyez Un avec de Dieu.

bon j'explique ... l'association Valdès est une association catholique qui inonde les forums de leur prose .... chaque semaine un membre doit faire le commentaire de l'évangile ... inutile de vous dire que nous avons eu le plaisir de nous disputer .... je sens que cela risque de repartir .... tu voulais du nouveau et de l'intéressante Florence ... tu es exaucée ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation dominicale 234: Transfiguration Empty
MessageSujet: Re: Méditation dominicale 234: Transfiguration   Méditation dominicale 234: Transfiguration EmptySam 27 Fév 2010 - 22:35

Piotrue a écrit:
Christ, tout au long des évangiles, dialogue continuellement avec Son Père et avec ceux qui sont proches de Lui; cette communion, cette communication est réalité. Elle est la Vérité de Dieu

C'est quoi la vérité "de Dieu"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation dominicale 234: Transfiguration Empty
MessageSujet: Re: Méditation dominicale 234: Transfiguration   Méditation dominicale 234: Transfiguration EmptyDim 28 Fév 2010 - 9:47

Vérité ....di dju ... non vérité .....la Vérité c'est en fait la communion des saints ... la communion spirituelle de tous les croyants ..... le fait que les croyants d'hier et d'aujourd'hui ne font qu'un et s'appellent frères en Christ.
Revenir en haut Aller en bas
mcpn
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 80
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 29/10/2006

Méditation dominicale 234: Transfiguration Empty
MessageSujet: Re: Méditation dominicale 234: Transfiguration   Méditation dominicale 234: Transfiguration EmptyDim 28 Fév 2010 - 18:41

Artificiellement les hallucinations visuelles et auditives et les sensations de communication avec l’au-delà peuvent être provoquées par accélération de l’activité de la zone cérébrale concernée par excès dopaminergique et de sérotonine:

Hallucinations collectives :
Par les drogues (plantes et champignons hallucinogènes) utilisés lors des rites religieux.
•Les hébreux en usaient du temps de Moïse.
•Les chamanes - bouddhistes et hindouistes - avec la Datura.
•Les chamanes amazoniens, l’Ayahuasca est nommée chair des dieux »
•Aussi l’Iboga et bien d’autres drogues sont utilisées.
Ces drogues sont présentées comme des plantes sacrées mystiques permettant d’entrer en communication avec l’au-delà !!!
Nommées « enthéogène», substance qui engendre (« -gen ») Dieu ou l'Esprit (« -theo ») à l'intérieur de soi (« -en »).
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/champion20
Invité
Invité




Méditation dominicale 234: Transfiguration Empty
MessageSujet: Re: Méditation dominicale 234: Transfiguration   Méditation dominicale 234: Transfiguration EmptyDim 28 Fév 2010 - 18:48

parce que tu crois que les cathos en prennent souvent ?
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13897
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Méditation dominicale 234: Transfiguration Empty
MessageSujet: Re: Méditation dominicale 234: Transfiguration   Méditation dominicale 234: Transfiguration EmptyDim 28 Fév 2010 - 19:24

mcpn a écrit:

Hallucinations collectives :
Par les drogues (plantes et champignons hallucinogènes) utilisés lors des rites religieux.
•Les hébreux en usaient du temps de Moïse.

La brigade des stups est descendue sur les lieux et a effectué des prélèvements. Je vais demander à Grissom s'il a terminé les analyses Méditation dominicale 234: Transfiguration Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Méditation dominicale 234: Transfiguration Empty
MessageSujet: Re: Méditation dominicale 234: Transfiguration   Méditation dominicale 234: Transfiguration EmptyDim 28 Fév 2010 - 20:40

Beaucoup de religions se serve de la suggestion émotionnelle qu'un groupe dégage pour faire vivre expérience d'hallucinations

Il y a aussi par des méthodes d'hyperventilation et la musique voir: le Dr Stanilas Grof et la psychologie transpersonnelle c'est une approche intéressent pour vivre certaine expériences.
Revenir en haut Aller en bas
Ezechiel
Etudiant
Etudiant
Ezechiel


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 65
Localisation : 972
Date d'inscription : 17/02/2007

Méditation dominicale 234: Transfiguration Empty
MessageSujet: Re: Méditation dominicale 234: Transfiguration   Méditation dominicale 234: Transfiguration EmptyDim 28 Fév 2010 - 21:55

Citation :
la Vérité c'est en fait la communion des saints

La vérité de Dieu selon les évangiles est une personne...Jésus-Christ lui-même!

Jean 14 : 6
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation dominicale 234: Transfiguration Empty
MessageSujet: Re: Méditation dominicale 234: Transfiguration   Méditation dominicale 234: Transfiguration EmptyDim 28 Fév 2010 - 22:31

La vérité de Dieu selon les évangiles est une personne...Jésus-Christ lui-même!

Jean 14 : 6
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Et voilà.

Ezechiel, ton avatar me casse les oreilles ! La Vérité ce n'est pas la Bible, c'est Jésus ! ; )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation dominicale 234: Transfiguration Empty
MessageSujet: Re: Méditation dominicale 234: Transfiguration   Méditation dominicale 234: Transfiguration EmptyDim 28 Fév 2010 - 22:39

Pourquoi dire la vérité de Dieu selon les et Jesus lui dit, ce que dise les autres n'est pas forcément la vérité, car je vous le dis, Méditation dominicale 234: Transfiguration 777287 la vérité ne se trouve pas par les autres. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation dominicale 234: Transfiguration Empty
MessageSujet: Re: Méditation dominicale 234: Transfiguration   Méditation dominicale 234: Transfiguration EmptyDim 28 Fév 2010 - 22:44

Nitrof, c'est pas clair. Ton clavier est bègue ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation dominicale 234: Transfiguration Empty
MessageSujet: Re: Méditation dominicale 234: Transfiguration   Méditation dominicale 234: Transfiguration EmptyLun 1 Mar 2010 - 1:17

Macaire a écrit:
Nitrof, c'est pas clair. Ton clavier est bègue ?


Pourquoi dire :
Citation :
Macaire a cité : La vérité de Dieu selon les évangiles est une personne...Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie.,
Ce que disent les autres n'est pas forcément la Vérité, Méditation dominicale 234: Transfiguration 777287 en vérité, Wink en vérité je vous le dis, la Vérité on ne l'a trouve pas par les autres. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation dominicale 234: Transfiguration Empty
MessageSujet: Re: Méditation dominicale 234: Transfiguration   Méditation dominicale 234: Transfiguration EmptyLun 1 Mar 2010 - 9:30

On est son propre autre. Pourquoi se croire soi-même ?
Et c'est une pétition de principe: rien n'empêche qu'un autre de m'annoncer la vérité qu'il connait et si ça tient la route, je ne vois pas pourquoi je ne la croirais pas.
Si pendant des siècles des gens plus intelligents et plus avancés que moi me disent des choses qui se confirment les unes le autres, je serai seulement un prétentieux ignare de choisir de les ignorer.
Sinon il faut laisser tomber l'école, les livres, et toute forme de relation sociale, à commencer par un forum...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation dominicale 234: Transfiguration Empty
MessageSujet: Re: Méditation dominicale 234: Transfiguration   Méditation dominicale 234: Transfiguration EmptyLun 1 Mar 2010 - 14:01

Macaire a écrit:
On est son propre autre. Pourquoi se croire soi-même ?
Et c'est une pétition de principe: rien n'empêche qu'un autre de m'annoncer la vérité qu'il connait et si ça tient la route, je ne vois pas pourquoi je ne la croirais pas.
Si pendant des siècles des gens plus intelligents et plus avancés que moi me disent des choses qui se confirment les unes le autres, je serai seulement un prétentieux ignare de choisir de les ignorer.
Sinon il faut laisser tomber l'école, les livres, et toute forme de relation sociale, à commencer par un forum...


tu connais ce site .... Dieu est Autre ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

une pensée qui pourrait te convenir ...elle me convient à l'exception de la Trinité et autres babioles ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation dominicale 234: Transfiguration Empty
MessageSujet: Re: Méditation dominicale 234: Transfiguration   Méditation dominicale 234: Transfiguration EmptyLun 1 Mar 2010 - 14:41

Macaire a écrit:
On est son propre autre. Pourquoi se croire soi-même ?
Et c'est une pétition de principe: rien n'empêche qu'un autre de m'annoncer la vérité qu'il connait et si ça tient la route, je ne vois pas pourquoi je ne la croirais pas.
Si pendant des siècles des gens plus intelligents et plus avancés que moi me disent des choses qui se confirment les unes le autres, je serai seulement un prétentieux ignare de choisir de les ignorer.
Sinon il faut laisser tomber l'école, les livres, et toute forme de relation sociale, à commencer par un forum...

On a pas a se croire, mais a se vivre en toute conscience.C'est un des problèmes qu'apportent les religions basées sur la foi et la croyance ils cherchent à l'extérieur ce qui ne peut être que vécu qu'a l'intérieur.

L'école, les livres, et toute forme de relation sociale c'est bon pour la motivation et vu que chacun n'a pas toujours la même motivation que son voisin il est normal qu'il y en ait une grande variété.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation dominicale 234: Transfiguration Empty
MessageSujet: Re: Méditation dominicale 234: Transfiguration   Méditation dominicale 234: Transfiguration EmptyLun 1 Mar 2010 - 16:24

"à l'exception de la Trinité et autres babioles ...." : )
T'y vas un peu fort... :)

@ nitrof "C'est un des problèmes qu'apportent les religions basées sur la foi et la croyance ils cherchent à l'extérieur ce qui ne peut être que vécu qu'a l'intérieur."
Sérieusement, l'un n'empêche pas l'autre. j'ai cru à l'extérieur, et éprouvé à l'intérieur. Ce ne sont pas deux domaines totalement hermétiquement fermés l'un à l'autre. Ma vie intérieure agit sur ma vie extérieure, et vice et versa. Non ? je ne dis pas tout gober, mais sans accepter de manière irréfléchie, ni rejeter d'emblée, il il y un équilibre qui a à voir avec le sagesse.
je dois beaucoup à mon expérience subjective, mais aussi beaucoup à des personnes qui m'ont vachement éclairé parfois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation dominicale 234: Transfiguration Empty
MessageSujet: Re: Méditation dominicale 234: Transfiguration   Méditation dominicale 234: Transfiguration EmptyLun 1 Mar 2010 - 17:14

Macaire a écrit:
"à l'exception de la Trinité et autres babioles ...." : )
T'y vas un peu fort... :)

@ nitrof "C'est un des problèmes qu'apportent les religions basées sur la foi et la croyance ils cherchent à l'extérieur ce qui ne peut être que vécu qu'a l'intérieur."
Sérieusement, l'un n'empêche pas l'autre. j'ai cru à l'extérieur, et éprouvé à l'intérieur. Ce ne sont pas deux domaines totalement hermétiquement fermés l'un à l'autre. Ma vie intérieure agit sur ma vie extérieure, et vice et versa. Non ? je ne dis pas tout gober, mais sans accepter de manière irréfléchie, ni rejeter d'emblée, il il y un équilibre qui a à voir avec le sagesse.
je dois beaucoup à mon expérience subjective, mais aussi beaucoup à des personnes qui m'ont vachement éclairé parfois...

J'avais aussi placé se texte avec le premier:

((L'école, les livres, et toute forme de relation sociale c'est bon pour la motivation vu que chacun n'a pas toujours la même motivation que son voisin il est normal qu'il y en ait une grande variété.))

La motivation extérieur, certin peuvent en avoir plus besoin que d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation dominicale 234: Transfiguration Empty
MessageSujet: Re: Méditation dominicale 234: Transfiguration   Méditation dominicale 234: Transfiguration EmptyLun 1 Mar 2010 - 17:27

Mais le domaine dont on parle est le domaine spirituel. Il ne suffit pas pour un croyant de "croire", mais de croire juste, ce qui implique une OUVERTURE vers ce que d'autres ont dit.
Surtout quand c'est merveilleusement beau !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation dominicale 234: Transfiguration Empty
MessageSujet: Re: Méditation dominicale 234: Transfiguration   Méditation dominicale 234: Transfiguration EmptyLun 1 Mar 2010 - 18:52

Macaire a écrit:
"à l'exception de la Trinité et autres babioles ...." : )
T'y vas un peu fort... :)

désolé mais suis unitarien ...Dieu est Un. Point barre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation dominicale 234: Transfiguration Empty
MessageSujet: Re: Méditation dominicale 234: Transfiguration   Méditation dominicale 234: Transfiguration EmptyLun 1 Mar 2010 - 19:08

Bien. C'est ton option, tu n'as pas à être désolé. Toutefois, tu acceptes les questions ?
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13897
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Méditation dominicale 234: Transfiguration Empty
MessageSujet: Re: Méditation dominicale 234: Transfiguration   Méditation dominicale 234: Transfiguration EmptyLun 1 Mar 2010 - 19:10

Citation :
désolé mais suis unitarien ...Dieu est Un. Point barre.
Et tu brûles de ton ire tout ceux et celles qui ne partagent pas ton point de vue lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Méditation dominicale 234: Transfiguration Empty
MessageSujet: Re: Méditation dominicale 234: Transfiguration   Méditation dominicale 234: Transfiguration EmptyLun 1 Mar 2010 - 19:24

Comme martyr c'est correct. Adjugé, on fait comme ça.... : )
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Méditation dominicale 234: Transfiguration Empty
MessageSujet: Re: Méditation dominicale 234: Transfiguration   Méditation dominicale 234: Transfiguration EmptyLun 1 Mar 2010 - 20:07

Moi, j'aimerais bien voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation dominicale 234: Transfiguration Empty
MessageSujet: Re: Méditation dominicale 234: Transfiguration   Méditation dominicale 234: Transfiguration EmptyLun 1 Mar 2010 - 20:11

Voir c'est rien, le pire c'est l'odeur...
Quand on pense que des types se sont immolés parce qu'on leur avait coupé les cheveux...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Méditation dominicale 234: Transfiguration Empty
MessageSujet: Re: Méditation dominicale 234: Transfiguration   Méditation dominicale 234: Transfiguration EmptyMar 2 Mar 2010 - 18:31

Macaire a écrit:
Voir c'est rien, le pire c'est l'odeur...
Quand on pense que des types se sont immolés parce qu'on leur avait coupé les cheveux...

Il y a aussi Samson qui a beaucoup perdu en même temps que ses cheveux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation dominicale 234: Transfiguration Empty
MessageSujet: Re: Méditation dominicale 234: Transfiguration   Méditation dominicale 234: Transfiguration EmptyMar 2 Mar 2010 - 18:49

Il était pas un peu...Enfin je veux dire... Comme Sylvester Stallone tu vois... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Méditation dominicale 234: Transfiguration Empty
MessageSujet: Re: Méditation dominicale 234: Transfiguration   Méditation dominicale 234: Transfiguration EmptyMer 3 Mar 2010 - 14:35

Macaire a écrit:
Il était pas un peu...Enfin je veux dire... Comme Sylvester Stallone tu vois... Very Happy

Homosexuel ? :hihi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditation dominicale 234: Transfiguration Empty
MessageSujet: Re: Méditation dominicale 234: Transfiguration   Méditation dominicale 234: Transfiguration EmptyMer 3 Mar 2010 - 15:07

Non. Con comme une barrique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méditation dominicale 234: Transfiguration Empty
MessageSujet: Re: Méditation dominicale 234: Transfiguration   Méditation dominicale 234: Transfiguration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méditation dominicale 234: Transfiguration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méditation dominicale: Le bon Pasteur.
» Méditation dominicale: Le Sacrement de l'Eucharistie.
» Meditation dominicale 196: Jésus et l'étrangère.
» Méditation dominicale. Le ressuscité se découvre à nous.
» La transfiguration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: