| Le bio | |
|
|
Auteur | Message |
---|
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49654 Age : 64 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Le bio Dim 28 Fév 2010 - 15:12 | |
| A en croire la télé, il faudrait manger bio, s'habiller bio, habiter bio.
Une mode ? ou bien une avancée sur le plan de la santé ? | |
|
| |
le serpent Expert
Nombre de messages : 1188 Age : 57 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Le bio Mar 2 Mar 2010 - 7:53 | |
| Les deux... les avancées sont toujours récupérées par des publicistes sans scrupules. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bio Mar 2 Mar 2010 - 14:11 | |
| Se que j'aime du Bio! c'est le contraire de Monsanto, et ça permet a de petites entreprises artisanales local de survive. |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49654 Age : 64 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Le bio Mar 2 Mar 2010 - 18:05 | |
| Mais c'est aussi plus cher | |
|
| |
le serpent Expert
Nombre de messages : 1188 Age : 57 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Le bio Mer 3 Mar 2010 - 17:07 | |
| - Nitrof a écrit:
- Se que j'aime du Bio! c'est le contraire de Monsanto, et ça permet a de petites entreprises artisanales local de survive.
Tout à fait d'accord pour les petites entreprises, je faisais allusions aux firmes qui collent des étiquettes "bio" sur des produits qui ne le sont pas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bio Mer 3 Mar 2010 - 17:33 | |
| Mon épouse travaille dans ce domaine elle cuisines des plats prêt a mangé pour des gens qui souffre de différent allergie ou problème de santé diabète, cholestérol, etc.. Effectivement faut qu'ils y ais plusieurs certifications sur les produits pour en être certain de l'authenticité.Ils vont quand même vérifier chez leurs fournisseurs de temps à autre. Ils sont plusieurs a s'échanger des produits entreux selon leur spécialité. Ils ont aussi formé une petite coopérative avec des cultivateurs locaux qui leur fournissent des produits don la provenance bio est certaine. Les produits sont un peu plus chers, car la production est plus coûteuse, mais ça fait vivre des gens de bonne volonté. Personnellement au début je taquinais mon épouse sur ce sujet je ne croyais pas vraiment a cette histoire bio, mais après comparaison, ils est vrai que la nourriture goûte meilleur et est plus facile a la digestion. |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Le bio Mer 3 Mar 2010 - 17:42 | |
| Ma belle-sœur est allergique au gluten, quand je l'invite à manger c'est plutôt tartignole pour composer le menu | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bio Mer 3 Mar 2010 - 18:29 | |
| Il y a des céréales qui sont sans gluten, le blé en a beaucoup, car ils ont trié la variété de blé qui donnait le plus de farine et le meilleur rendement , mais malheureusement celle qui avait le plus de gluten. Elle cuisine beaucoup pour ce genre d'allergie qui semble de plus en plus répandue, je vais lui demander ce soir de l'information à ce sujet. |
|
| |
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14472 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Le bio Mer 3 Mar 2010 - 18:35 | |
| J'ai une copine qui a la même allergie. Tu peux faire du riz, ça elle peut en manger. Pas de pain, pas de pâtes. Mais les légumineuses (pois chiches, fèves) sont permises. Tiens, tu veux des idées? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bio Mer 3 Mar 2010 - 18:53 | |
| On mange des pâtes qui n'ont pas de gluten chez moi des gâteaux du pain, etc. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bio Mer 3 Mar 2010 - 20:34 | |
| - Citation :
- lhirondelle : Il y a des magasins où je ne vais pas, ou bien rarement, parce que ce qui est étiqueté bio n'est pas non plus bon marché. Et ça, c'est la religion de pas mal de bourges, ici!
Il n'y a pas de différence d'un point de vue chimique de se qui fait une carotte, mais les pesticides, herbicide et autre produit toxique s'y trouvent aussi dans le non-bio, mais pas dans les vraies bios. D'un point de vu moléculaire il y a souvent beaucoup de différence entre bio et non bio le vraie bio n'est pas un OGN. Se que l'on mange c'est se qui répare et régénère notre corp si on y fou de la mer-de on risque for d'avoir de la mer-de un peut partout dans notre corps. Il ya plusieurs études concluent en se domaine concernant alergie, cancer malformation de fétus, etc. |
|
| |
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14472 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Le bio Mer 3 Mar 2010 - 20:51 | |
| J'ai pris le parti de me mithridatiser! Mais je fais attention aux additifs: pas d'acides benzoïques, plus d'aspartame ou le moins possible, etc. Et je vais chercher mon lait et mes oeufs à la ferme. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bio Mer 3 Mar 2010 - 21:19 | |
| L'aspartame devrait être complètement enlevé du marché!
Complètement déconseillé par les médecins et nutritionnistes au Québec |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bio Mer 3 Mar 2010 - 21:46 | |
| - Citation :
- lhirondelle : n'y a pas de hard discount ni d'association de consommateurs au Québec?
Si j'achète du Coca, je le paie un peu moins du double que le produit d'une sous-marque, la marque du magasin. De toute façon, le Coca, ce n'est pas bon pour la santé! En général, je n'achète pas la marque la moins chère parce qu'on y trouve des tas de saloperies, mais je n'achète pas non plus la plus chère, parce que c'est payer la marque. Ici pas mal de produits ont la marque du supermarché où on les vend, et il n'y a pas à se plaindre de la qualité.
Je viens de jeter un coup d'oeil sur la liste. Il y a des marques là-dedans qui ne sont déjà pas recommandable en tant que telles. Nestlé, par exemple qui fourgue son lait en poudre en Afrique en provoquant la mort des nourissons (mère illettrée + surdosage, ou dilution avec de l'eau contaminée). De même, je ne ferai jamais le plein chez Total ou chez Elf. Pour le reste, il ne suffit pas d'écrire une liste, il faudrait étayer. Les aliments pas chers c'est souvent chinois depuis les chocolats a la mélamine et autre chose du genre j'aime autant payer un peut plus et savoir quoi je mange. On achète dans une boutique bio qui appartient à des amis et qui font de sérieuses recherches avant de vendre un produit. Mon épouse ne prend que leur produit pour cuisiné, car quand on fait de la cuisine pour des personnes qui on des allergie ou maladie grave il faut être certain de la qualité des ingrédients. |
|
| |
lhirondelle Exégète
| Sujet: Re: Le bio Mer 3 Mar 2010 - 22:54 | |
| Il faudra qu'on vous fasse connaître Test Achats! A te lire, on dirait que le consommateur canadien n'est pas du tout protégé.
Je consomme aussi du local, autant que possible. Je n'achète pas des pommes d'Afrique du Sud parce qu'elles sont moins chères, j'achète les belges. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Le bio Jeu 4 Mar 2010 - 13:19 | |
| - Nitrof a écrit:
- Il y a des céréales qui sont sans gluten, le blé en a beaucoup, car ils ont trié la variété de blé qui donnait le plus de farine et le meilleur rendement , mais malheureusement celle qui avait le plus de gluten. Elle cuisine beaucoup pour ce genre d'allergie qui semble de plus en plus répandue, je vais lui demander ce soir de l'information à ce sujet.
Je sais mais ça coute cher | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Le bio Jeu 4 Mar 2010 - 13:20 | |
| - lhirondelle a écrit:
- J'ai une copine qui a la même allergie. Tu peux faire du riz, ça elle peut en manger. Pas de pain, pas de pâtes. Mais les légumineuses (pois chiches, fèves) sont permises.
Tiens, tu veux des idées? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci, heureusement que je ne l'invite pas tous les quatre matins. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bio | |
| |
|
| |
| Le bio | |
|