Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 45520 Age : 62 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Battre son épouse Lun 1 Mar 2010 - 15:40
Rappel du premier message :
Est ce que l'islam autorise à un homme de battre sa femme?
Lien
Auteur
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub Bannissement définitif
Sujet: Re: Battre son épouse Mar 18 Jan 2011 - 19:55
Le mari musulman a tous les droits hélas
Cré20diou Exégète
Nombre de messages : 4230 Age : 67 Localisation : Marais poitevin Date d'inscription : 02/10/2009
Sujet: Re: Battre son épouse Mar 18 Jan 2011 - 23:26
il y a des vidéo abominable qui soutiennent qu'un perre qui doit voyager fait bien de marier sa petite fille de 4 -5 ans comme ça elle est en sécurité, d'autre qui disent que la femme doit ete disponible (pour faire l'amour) même quand elle est au fourneaux sinon c'est un mauvaise personne
jamais on ne parle de femme battant son mari injuste ou le droit de la femmes a une sexualité equilibrée, sont droit a l'éducation non on institue des régles bizarres d'héritage pour la spolier, on réduit sa crédubilité en témoignage, on dit qu'elle a moins de valeur religieuse ..... parce qu'elle a des période d'impureté et des obligations familliales ...
c'est une abomination ! les exégètes sont abominables car les textes , a la base, le sont
Mais franchement quel homme du moyen age pouvait penser que des gens réclameraient l'égalité de droit quelque soit l'origine, les sexe ou la croyance ? Les gens qui parlaient au nom de dieu dans ces livres n'étaient pas du tout visionnaires
lucretia Professeur
Nombre de messages : 656 Age : 76 Localisation : . Date d'inscription : 14/10/2009
Sujet: Re: Battre son épouse Mar 18 Jan 2011 - 23:33
Les égyptiens du IIIème millénaire avant J.C. étaient plus galant!
"Si tu es sage garde ta maison, aime ta femme sans mélange. Remplis son ventre, habille son dos, ce sont les soins à donner à son corps. Caresse-la, comble ses désirs tout le temps de son existence. Ne sois pas brutal, la douceur conduira mieux ta femme que la violence. Son bien être et son bonheur, voilà ce à quoi aspire son coeur, et voilà ce qu'elle atttend de toi. C'est ton amour qui la rend heureuse dans la maison, car si tu la repousse ce sera pour elle un abîme...
Ouvre-lui grands tes bras pour qu'elle s'y blotisse, appelle-la et montre-lui ton amour... "
Papyrus Prisse (Ptahhotep : -2563 à - 2423 av. J.C.)
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 45520 Age : 62 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Battre son épouse Mer 19 Jan 2011 - 11:55
lucretia a écrit:
Les égyptiens du IIIème millénaire avant J.C. étaient plus galant!
"Si tu es sage garde ta maison, aime ta femme sans mélange. Remplis son ventre, habille son dos, ce sont les soins à donner à son corps. Caresse-la, comble ses désirs tout le temps de son existence. Ne sois pas brutal, la douceur conduira mieux ta femme que la violence. Son bien être et son bonheur, voilà ce à quoi aspire son coeur, et voilà ce qu'elle atttend de toi. C'est ton amour qui la rend heureuse dans la maison, car si tu la repousse ce sera pour elle un abîme...
Ouvre-lui grands tes bras pour qu'elle s'y blotisse, appelle-la et montre-lui ton amour... "
Papyrus Prisse (Ptahhotep : -2563 à - 2423 av. J.C.)
Pauvre petite chose
patbow Etudiant
Nombre de messages : 213 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 22/11/2010
Sujet: Re: Battre son épouse Mer 19 Jan 2011 - 12:55
Coran, Sourate 2 verset 223 a écrit:
Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et oeuvrez pour vous-mêmes à l'avance. ...
Selon ce verset, tout musulman qui considère son épouse autre qu'un champ de labour destiné à recevoir ses semences, et qui se gène pour en disposer comme et quand il le souhaite et qui se permet d'oeuvrer pour son plaisir et son bien-être avant le sien, serait en train d'enfreindre la parole sacrée de Dieu.
En fait, le coran aurait pu se contenter d'assimiler l'épouse au champ de labour. Sans plus de précision. Mais, ça ne conviendrait pas. Il y aurait trois problèmes : 1. Le champ de labour, on n'en dispose pas quand on veut. Il faudrait attend le temps favorable. Ce qui ne devrait pas être le cas pour l'épouse. 2. Le champ de labour, on n'en dispose comme on veut, il faudrait s'y prendre avec méthode et en respectant certaines règles. Ce qui ne devrait pas être le cas pour l'épouse. 3. En abordant un champ de labour, on oeuvre surtout pour le champ lui-même, même aux dépends de soi-même. Alors que quand il s'agit de l'épouse, il faut plutôt oeuvrer pour soi-même en priorité.
Ce qui fait que, l'assimilation de l'épouse à un champ de labour est convenable parce que ça montre bien son rôle de ventre à fabriquer des bébés, mais pas trop, parce qu'il ne fallait pas qu'elle ait trop d'importance suite à cette assimilation. Ce qui justifie la présence de précisions supplémentaires éclairantes (Dieu merci).
Ça, c'est l'image "valorisante" parfaitement claire que Dieu des musulmans leur donne donne de l'épouse. A moins que certains musulmans qui ne craignent pas leur Dieu, se mette lancer de fausses interprétations dans le but de la déformer.
@Modération : C'est vous le maître à bord, je sais. Mais, je considère comme un manque de respect, que de procéder à une suppression sans vous identifier ni même envoyer de MP pour me permettre de m'expliquer. Ziad, disait que l'amputation de la main du voleur n'était que justice. Alors, j'ai essayé d'attiré son attention sur la gravité de cette "justice". C'est que je suis particulièrement sensible à cette proscription coranique "juste et équitable" pour la raison suivante : Un ami ex-musulman, avait renoncé à cette religion après avoir écourté son pèlerinage à la mekke. Il m'a expliqué que le long du circuit du pèlerinage, il croisait des enfants âgés entre 8 et 10 ans, et même parfois moins, en train de mendier en exhibant leurs mains et leur bras amputés. Au début il croyait que c'était des victimes d'accidents ou de malformations de naissance, mais quand il s'est renseigné, on lui a confirmé que ce n'étaient que de petits voleurs qui ont mérité le châtiment que Dieu Grand et Miséricordieux a ordonné qu'on leur inflige.
Dernière édition par patbow le Mer 19 Jan 2011 - 14:11, édité 1 fois
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Battre son épouse Mer 19 Jan 2011 - 13:00
patbow a écrit:
Coran, Sourate 2 verset 223 a écrit:
Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et oeuvrez pour vous-mêmes à l'avance. ...
Selon ce verset, tout musulman qui considère son épouse autre qu'un champ de labour destiné à recevoir ses semences, et qui se gène pour en disposer comme et quand il le souhaite et qui se permet d'oeuvrer pour son plaisir et son bien-être avant le sien, serait en train d'enfreindre la parole sacrée de Dieu.
En fait, le coran aurait pu se contenter d'assimiler l'épouse au champ de labour. Sans plus de précision. Mais, ça ne conviendrait pas. Il y aurait trois problèmes : 1. Le champ de labour, on n'en dispose pas quand on veut. Il faudrait attend le temps favorable. Ce qui ne devrait pas être le cas pour l'épouse. 2. Le champ de labour, on n'en dispose comme on veut, il faudrait s'y prendre avec méthode et en respectant certaines règles. Ce qui ne devrait pas être le cas pour l'épouse. 3. En abordant un champ de labour, on oeuvre surtout pour le champ lui-même, même aux dépends de soi-même. Alors que quand il s'agit de l'épouse, il faut plutôt oeuvrer pour soi-même en priorité.
Ce qui fait que, l'assimilation de l'épouse à un champ de labour est convenable parce que ça montre bien son rôle de ventre à fabriquer des bébés, mais pas trop, parce qu'il ne fallait pas qu'elle ait trop d'importance suite à cette assimilation. Ce qui justifie la présence de précisions supplémentaires éclairantes (Dieu merci).
Ça, c'est l'image "valorisante" parfaitement claire que Dieu des musulmans leur donne donne de l'épouse. A moins que certains musulmans qui ne craignent pas leur Dieu, se mette lancer de fausses interprétations dans le but de la déformer.
@Modération : C'est vous le maître à bord, je sais. Mais, je considère comme un manque de respect, que de procéder à une suppression sans vous identifier ni même envoyer de MP pour me permettre de m'expliquer. Ziad, disait que l'amputation de la main du voleur n'était que justice. Alors, j'ai essayé d'attiré son attention sur la gravité de cette "justice". C'est que je suis particulièrement sensible à cette proscription coranique "juste et équitable" pour la raison suivante : Un ami ex-musulman, avait renoncé à cette religion après avoir écourté son pèlerinage à la mekke. Il m'a expliqué que le long du circuit du pèlerinage, il croisait des enfants âgés entre 8 et 10 ans, et même parfois moins, en train de mendier en exhibant leurs mains et leur bras amputés. Au début il croyait que c'était des victimes d'accidents ou de malformations de naissance, mais quand il s'est renseigné, on lui a confirmé que ce n'étaient que de petits voleurs qui on mérité le châtiment que Dieu Grand et Miséricordieux a ordonné qu'on leur inflige.
Pour le message à la modération, (C'est vous le maître à bord, je sais. Mais, je considère comme un manque de respect, que de procéder à une suppression sans vous identifier ni même envoyer de MP pour me permettre de m'expliquer.) peux-tu expliquer de quoi il s'agit, et à qui tu t'adresse ? je ne comprends pas
patbow Etudiant
Nombre de messages : 213 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 22/11/2010
Sujet: Re: Battre son épouse Mer 19 Jan 2011 - 13:14
Florence a écrit:
Pour le message à la modération, (C'est vous le maître à bord, je sais. Mais, je considère comme un manque de respect, que de procéder à une suppression sans vous identifier ni même envoyer de MP pour me permettre de m'expliquer.) peux-tu expliquer de quoi il s'agit, et à qui tu t'adresse ? je ne comprends pas
Il y a eu un échange, certes un peu violent, je l'avoue, entre Ziad et moi-même. Ca devait être juste avant ce message qui est le votre (page précédente) :
florence_yvonne a écrit:
Heureusement que mon mari est athée,
Cet échange a été supprimé. Je considère que par respect, le modérateur auteur de la suppression, devait s'identifier. Juste pour qu'on puisse s'échanger des explications.
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 13366 Age : 60 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: Battre son épouse Mer 19 Jan 2011 - 13:37
Je m'identifie toujours quand je modère.
patbow Etudiant
Sujet: Re: Battre son épouse Mer 19 Jan 2011 - 13:54
lhirondelle a écrit:
Lorsque vous m'avez édité, j'ai bien vu que c'était vous, et j'ai respecté votre décision. Vous avez parfaitement raison. Et je m'excuse d'avoir utiliser le mot "con" là où il ne fallait pas. Mais, quand il y a eu suppression, je n'ai vu aucune identification de l'auteur de cette suppression. Peut-être n'aurais-je pas cherché au bon endroit !
En tout cas, le problème ne se pose plus. La raison de m'être laissé emporté dans cet échange avec Ziad, vous pouvez la lire plus haut. Je tiens à préciser que je n'ai absolument rien contre votre décision de supprimer ces messages. Je voulais juste pouvoir m'expliquer. Sans plus.
patbow Etudiant
Sujet: Re: Battre son épouse Mer 19 Jan 2011 - 14:06
H.S.
Florence a écrit:
J'en ai marre d'être jugée, je veux être comprise
Merci Florence.
Cette phrase a attiré mon attention sur une étrange réalité dans le comportement humain :
Lorsqu'on se permet de juger une personne, alors q'on ne le devrait pas, on fait tout ce qui est en notre pouvoir pour lui communiquer ce jugement. Par contre, lorsque on parvient à comprendre une personne, chose dont elle aurait vivement besoin, il est extrêmement rare qu'on se donne la moindre peine pour le lui faire savoir.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Battre son épouse Mer 19 Jan 2011 - 14:10
patbow a écrit:
H.S.
Florence a écrit:
J'en ai marre d'être jugée, je veux être comprise
Merci Florence.
Cette phrase a attiré mon attention sur une étrange réalité dans le comportement humain :
Lorsqu'on se permet de juger une personne, alors q'on ne le devrait pas, on fait tout ce qui est en notre pouvoir pour lui communiquer ce jugement. Par contre, lorsque on parvient à comprendre une personne, chose dont elle aurait vivement besoin, il est extrêmement rare qu'on se donne la moindre peine pour le lui faire savoir.
C'est juste
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 13366 Age : 60 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: Battre son épouse Mer 19 Jan 2011 - 15:12
patbow a écrit:
lhirondelle a écrit:
Lorsque vous m'avez édité, j'ai bien vu que c'était vous, et j'ai respecté votre décision. Vous avez parfaitement raison. Et je m'excuse d'avoir utiliser le mot "con" là où il ne fallait pas. Mais, quand il y a eu suppression, je n'ai vu aucune identification de l'auteur de cette suppression. Peut-être n'aurais-je pas cherché au bon endroit !
En tout cas, le problème ne se pose plus. La raison de m'être laissé emporté dans cet échange avec Ziad, vous pouvez la lire plus haut. Je tiens à préciser que je n'ai absolument rien contre votre décision de supprimer ces messages. Je voulais juste pouvoir m'expliquer. Sans plus.
Mais je n'ai pas supprimé tes messages, si je l'avais fait, il y en aurait une trace quelque part. Je en suis pas seule à modérer ce forum!
Ziad Etudiant
Nombre de messages : 238 Age : 34 Localisation : France Date d'inscription : 09/01/2011
Sujet: Re: Battre son épouse Mer 19 Jan 2011 - 16:57
Personnellement, je ne tiens pas compte des propos injurieux à mon égard. Je ne suis pas à l'abris d'irriter qui que ce soit. Mais je me sens davantage toucher quand cela s'applique sur ma croyance.
patbow Etudiant
Sujet: Re: Battre son épouse Mer 19 Jan 2011 - 17:05
lhirondelle a écrit:
patbow a écrit:
lhirondelle a écrit:
Mais je n'ai pas supprimé tes messages, si je l'avais fait, il y en aurait une trace quelque part. Je en suis pas seule à modérer ce forum!
Désolé lhirondelle. Je viens de m'en rendre compte. C'est sur un autre fil que j'avais eu cet échange avec Ziad, que j'ai cru être supprimé. C'est une énorme erreur de ma part. Je m'en excuse profondément. Il n'y a eu aucune suppression. C'est moi qui ai tout mélangé.
Désolé encore une fois. Profondément désolé.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Battre son épouse Mer 19 Jan 2011 - 18:59
patbow a écrit:
lhirondelle a écrit:
Désolé lhirondelle. Je viens de m'en rendre compte. C'est sur un autre fil que j'avais eu cet échange avec Ziad, que j'ai cru être supprimé. C'est une énorme erreur de ma part. Je m'en excuse profondément. Il n'y a eu aucune suppression. C'est moi qui ai tout mélangé.
Désolé encore une fois. Profondément désolé.
Savoir reconnaitre ses erreurs est une grande qualité qui n'est pas donné à tout le monde.
VraixIslam Curieux
Nombre de messages : 9 Age : 44 Localisation : Earth Date d'inscription : 16/01/2011
Sujet: Re: Battre son épouse Jeu 10 Fév 2011 - 12:28
je vous invite à voir cette vidéo .
[Note de la modération: Rappel de la charte : 5. Tu accompagneras les vidéos avec au moins un résumé du contenu. Lhirondelle]
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 59 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: Battre son épouse Jeu 10 Fév 2011 - 12:50
La femme est réduite en occident par le mobile de liberté a une esclave. Il fallait lui donner tout les droits mais seulement les devoirs qui conviennent a sa constitution. C'est cela l'esprit des versets coranique dans son sens politique.
Je ne sais pas pourquoi tout nos amis oublient de dire que les versets précise que l'ignorance de la femme doit être a l'intérieur du lit. C'est a dire que le mari doit être couché avec sa femme dans le même lit pendant plusieurs jours en cas de conflit avec elle vous voyez la grandeur de cet Amour en plein conflit conjugal il est demandé au mari de coucher sur le même lit avec sa femme. et puis après cela il serait cynique et monstrueux de donner un autre sens au fait de corriger sa femme que l'amour démuni de toute bestialité. Il faut avoir le sens de la continuité. Quand on veut maltraiter sa femme on ne l'exhorte pas pendant plusieurs mois on ne couche pas avec elle plusieurs jours sans la toucher ni sexuellement ni par une quelconque injustice... Il nous faut faire cela avec nos femmes on aurait vu le résultat ...
Et surtout il ne faut pas oublier que l’islam a donné des droits à la femme alors qu’elle valait moins que du bétail, alors que dans le même temps dans le reste du monde on s’interrogeait pour savoir si les femmes avaient une âme. Allah a honoré la femme et lui a donné des droits et des devoirs, le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) n’a jamais cessé de recommander le bon comportement avec les femmes et dans des moments importants, comme le pèlerinage d’adieu ou dans les derniers instants de sa vie. Et quant à ceux qui battent leurs épouses pour un oui ou pour un non, musulmans ou chrétiens soient-ils leur porte des coups violents, ils sont tout simplement loin de la vérité et l’islam est loin d’eux, ils rendront compte de leur injustice et « L’injustice sont des ténèbres au jour de la résurrection. »
yousouf Professeur
Nombre de messages : 789 Age : 46 Localisation : france Date d'inscription : 17/11/2010
Sujet: Re: Battre son épouse Sam 5 Mar 2011 - 12:23
Salam alaykoum,
Je ne comprends plus ce forum, il y a quoi 3 ou 4 mois on a déjà parlé de ce sujet.
Il y a un verset qui donne le droit a un homme de frapper ça femme, c’est vrai.
Mais, ce verset ne donne pas le droit a l’homme de frapper ça femme pour n’importe quoi.
Et pour ce qui on une connaissance de la religion musulmane, on sait que tous les versets sont à lire dans leur contexte et a ne pas interprété de façon simpliste.
Pourquoi toujours revenir sur les même sujets ?
Amicalement
Nombre de messages : 1178 Age : 54 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Battre son épouse Dim 6 Mar 2011 - 16:42
@Yousouf, Si Mansour C'est pourquoi le rêve des femmes vivant en pays d'islam est de fuir ces sociétés patriarcales, tribales, sexistes, misogynes où meme la famme en burqa est sans cesse sollicitée sexuellement. Les mariages forcées des filles mineures sont multiples. et seule la Tunisie et la Turquie ont interdit la polygamie.
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 59 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: Battre son épouse Dim 6 Mar 2011 - 20:27
yacoub a écrit:
@Yousouf, Si Mansour C'est pourquoi le rêve des femmes vivant en pays d'islam est de fuir ces sociétés patriarcales, tribales, sexistes, misogynes où meme la famme en burqa est sans cesse sollicitée sexuellement. Les mariages forcées des filles mineures sont multiples. et seule la Tunisie et la Turquie ont interdit la polygamie.
Aucune religion n'étant épargnée par les déviances et autres perversions, c'est l'individu qui doit redonner tout son sens et sa vraie valeur à sa religion. Car, peu importe la religion, ce qui importe c'est comment on vit cette religion. Vivre paresseusement l'Islam ou le judaïsme ou le christianisme, c'est toujours vivre paresseusement.
Comme nous voyons la propagande occidentale contre l'islam, surtout lorsqu'il s'agit du sujet de la femme, et pourtant, les femmes se convertissent en masse a l'islam, et dans la quasi totalité des cas (voir meme la totalité) , se sont des femmes intelectuelles .La femme a donc plus que l'homme, un besoin naturel de règles et de protection .....C'est clair, la société occidentale actuelle ne leur donne ni l' une ni l'autre !!!L'Islam si !!!la femme est plus sensible que l'homme, elle devrais etre la premiere influencé par cette propagande, et pourtant c'est le contraire que l'on constate...
De façon générale, les femmes converties à l’islam étaient auparavant athées ou catholiques pratiquantes. Elles ont choisi l’islam «parce que c’est une religion logique». «Elles affirment que le catholicisme ne répondait pas à leur quête de sens, note Géraldine Mossière. La question de la Trinité ou l’idée que Dieu puisse avoir un fils leur paraissent inconcevables et aberrantes. Au contraire, l’islam leur apporte des réponses: c’est une religion rationnelle où tout est expliqué, justifié et codifié.
Les pratiques musulmanes ont elles aussi toutes une logique sous-jacente, que ce soit l’interdiction de manger du porc ou les rapports entre les hommes et les femmes par exemple.» De toute façon les femmes ne sont pas dupes elles savent pertinemment que les hommes ont seulement remplacé la polygamie codifiée par le libertinage faisant d'une pierre deux coups. Ils se permettent les femmes qu'ils veulent et n'ont par la suite aucun engagement .. Quelle tromperie..
Dernière édition par Si Mansour le Dim 6 Mar 2011 - 20:37, édité 1 fois
Nombre de messages : 1178 Age : 54 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Battre son épouse Dim 6 Mar 2011 - 20:33
C'est la religion la plus misogyne de la planète Des musulmans honnêtes le reconnaissent A lire
Si Mansour Exégète
Sujet: Re: Battre son épouse Dim 6 Mar 2011 - 20:39
yacoub a écrit:
C'est la religion la plus misogyne de la planète Des musulmans honnêtes le reconnaissent
De toute façon je le redis encore une fois pour ceux a qui cela aurait pu échapper les femmes ne sont pas dupes elles savent pertinemment que les hommes ont seulement remplacé la polygamie codifiée par le libertinage faisant d'une pierre deux coups. Ils se permettent les femmes qu'ils veulent et n'ont par la suite aucun engagement .. Quelle tromperie..
Sujet: Re: Battre son épouse Dim 6 Mar 2011 - 20:47
C'est un ex-musulman qui parle Écoute le.
Si Mansour Exégète
Sujet: Re: Battre son épouse Dim 6 Mar 2011 - 21:24
yacoub a écrit:
C'est un ex-musulman qui parle Écoute le.
Qu'est ce qu'un ex-musulman vient faire la... Pour comprendre l'Islam il faut surement écouter un vrai et actuel musulman.. Quelle logique!!!!! Détrompez-vous la féminité de la femme sera conservée en Islam même si elle désire s'imposer. En aucun cas elle ne sera exposée a la risée ou a l'exploitation comme c'est le cas en occident.
Ceux qui revendiquent une certaine forme d'égalité entre le sexe faible et l’homme ignorent avec mépris l’existence de toutes ces différences fondamentales et prétendent qu'il leur faut le même type de travaux, or la femme qu'il faut respecter est en réalité bien différente de l’homme , car chaque cellule de son organisme porte une empreinte féminine ainsi que tous ses différents organes et cela s’étend jusqu'à son système nerveux. C'est pour cela qu'il faut qu'elles aient les mêmes avantages que l'homme sans nécessairement encourir la même souffrance.....
Il faut une fois pour toutes que les hommes sachent que les femmes peuvent développer leurs atouts conformément à leur nature originelle et surtout sans imiter les hommes comme le désirent iniquement les occidentaux...
Cré20diou Exégète
Nombre de messages : 4230 Age : 67 Localisation : Marais poitevin Date d'inscription : 02/10/2009
Sujet: Re: Battre son épouse Dim 6 Mar 2011 - 21:53
Si Mansour a écrit:
Je ne sais pas pourquoi tout nos amis oublient de dire que les versets précise que l'ignorance de la femme doit être a l'intérieur du lit. C'est a dire que le mari doit être couché avec sa femme dans le même lit pendant plusieurs jours en cas de conflit avec elle vous voyez la grandeur de cet Amour en plein conflit conjugal
on oublie peut etre parce que c'est écrit nul part !
personnellement je pense qu'on oublie les conseils que le conseilleur n'applique pas
i le différent entre ton prophète et l'une de ses femmes (Hafsa) qui l'avait surpris couchant avec une esclave "Maria" chez elle, ce qui n'est pas correcte (ne pas forcément confondre avec Marya la copte) je n'ai lu nul part que ton prophète resta dans le lit de Hafsa pour réparer leur différent (épisode de la vie de Mahomet qui rend compréhensible le début de la sourate 66 où il menace toutes ses femmes de répudiation ,Hafsa ayant fait part de sa découverte aux autres épouses) Épisode surtout ou on sent bien qu'il se permet tout
Si Mansour Exégète
Sujet: Re: Battre son épouse Lun 7 Mar 2011 - 22:57
Cré20diou a écrit:
Si Mansour a écrit:
Je ne sais pas pourquoi tout nos amis oublient de dire que les versets précise que l'ignorance de la femme doit être a l'intérieur du lit. C'est a dire que le mari doit être couché avec sa femme dans le même lit pendant plusieurs jours en cas de conflit avec elle vous voyez la grandeur de cet Amour en plein conflit conjugal
on oublie peut etre parce que c'est écrit nul part !
personnellement je pense qu'on oublie les conseils que le conseilleur n'applique pas
i le différent entre ton prophète et l'une de ses femmes (Hafsa) qui l'avait surpris couchant avec une esclave "Maria" chez elle, ce qui n'est pas correcte (ne pas forcément confondre avec Marya la copte) je n'ai lu nul part que ton prophète resta dans le lit de Hafsa pour réparer leur différent (épisode de la vie de Mahomet qui rend compréhensible le début de la sourate 66 où il menace toutes ses femmes de répudiation ,Hafsa ayant fait part de sa découverte aux autres épouses) Épisode surtout ou on sent bien qu'il se permet tout
Je me demande comment vous faites pour tout comprendre a l'envers..
Coran 33 - 28 : Ô prophète ! dis à tes femmes : si vous recherchez la vie d'ici-bas avec ses fastes, venez je vous accorderai une belle part et un congé honorable.
Coran 33 - 29 : Si vous cherchez Dieu et son apôtre, ainsi que la vie future, Dieu a préparé des récompenses magnifiques à celles qui pratiquent la vertu.
Coran 66 - 05 : Si (le prophète) vous répudie, Dieu peut lui donner de meilleures épouses que vous, des femmes musulmanes croyantes, pieuses et soumises tant mariées précédemment, que vierges.
Sujet: Re: Battre son épouse Mar 8 Mar 2011 - 20:50
Les femmes vivant en pays d'islam ont donc tort de se plaindre du harcèlement sexuel dont elles sont l'objet, des coups qu'elles reçoivent, des injures et des insultes de la meilleure des communautés.
Si Mansour Exégète
Sujet: Re: Battre son épouse Mer 9 Mar 2011 - 15:51
yacoub a écrit:
Les femmes vivant en pays d'islam ont donc tort de se plaindre du harcèlement sexuel dont elles sont l'objet, des coups qu'elles reçoivent, des injures et des insultes de la meilleure des communautés.
Allah, l’Exalté, a déclaré dans le Qur'an:
"Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable, accomplissent la Salat, acquittent la Zakat et obéissent à Allah et à Son Messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est puissant et Sage.."
1 corinthiens 14.34 que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler; mais qu'elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi. 14.35 Si elles veulent s'instruire sur quelque chose, qu'elles interrogent leurs maris à la maison; car il est malséant à une femme de parler dans l'Église.
Dans le Coran nous lisons : "Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent" (30:21).
Sujet: Re: Battre son épouse Mer 9 Mar 2011 - 21:42
Personne ne nie que Paul, l'avorton de Dieu, était misogyne et hostile au sexe Mais la jalousie et la misogynie de Mahomet a crée des sociétés malades de frustration sexuelle.
Si Mansour Exégète
Sujet: Re: Battre son épouse Mer 9 Mar 2011 - 22:36
yacoub a écrit:
Personne ne nie que Paul, l'avorton de Dieu, était misogyne et hostile au sexe Mais la jalousie et la misogynie de Mahomet a crée des sociétés malades de frustration sexuelle.
Le Coran et le prophète ont de tout temps mis en avant une condition valorisée de la femme. Historiquement, l’Islam a été la première culture à admettre par exemple la totale indépendance financière de la femme, à lui accorder des droits codifiés,que même certaines parties de l’Europe d’aujourd’hui leur refuse. Dans l’idéologie islamique, la femme n’a jamais été un objet purement sexuel, à contrôler, à voiler, à exclure de la vie sociale.
L'islam perçoit donc la femme, qu'elle soit célibataire ou mariée, comme un être indépendant qui a le droit de disposer de ses biens et de ses revenus sans avoir à en rendre compte à qui que soit (que ce soit son père, son mari, ou quelqu'un d'autre). Elle a le droit d'acheter et de vendre, de donner des cadeaux et de donner en charité, et elle dépense de son argent comme bon lui semble. Lors du mariage, l'épouse reçoit, de la part de son mari, une dot dont elle dispose à sa guise, et elle garde son nom de famille plutôt que de prendre celui de son mari.
Qui dit liberté financière et économique dit en même temps et nécessairement liberté de choix dans la vie..
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 72 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: Battre son épouse Ven 11 Mar 2011 - 8:53
Si Mansour a écrit:
yacoub a écrit:
Le Coran et le prophète ont de tout temps mis en avant une condition valorisée de la femme. Historiquement, l’Islam a été la première culture à admettre par exemple la totale indépendance financière de la femme, à lui accorder des droits codifiés,que même certaines parties de l’Europe d’aujourd’hui leur refuse. Dans l’idéologie islamique, la femme n’a jamais été un objet purement sexuel, à contrôler, à voiler, à exclure de la vie sociale.
L'islam perçoit donc la femme, qu'elle soit célibataire ou mariée, comme un être indépendant qui a le droit de disposer de ses biens et de ses revenus sans avoir à en rendre compte à qui que soit (que ce soit son père, son mari, ou quelqu'un d'autre). Elle a le droit d'acheter et de vendre, de donner des cadeaux et de donner en charité, et elle dépense de son argent comme bon lui semble. Lors du mariage, l'épouse reçoit, de la part de son mari, une dot dont elle dispose à sa guise, et elle garde son nom de famille plutôt que de prendre celui de son mari.
Qui dit liberté financière et économique dit en même temps et nécessairement liberté de choix dans la vie..
Sauf qu'en cas de divorce, la femme doit retourner sa dote dans la plupart des cas. Elle n'a d'ailleurs pas le choix elle-même de se marier ou de divorcer. Et ne pas oublier que l'idéal islamique de la femme est qu'elle attend d'être convoitée pour faire une relation amoureuse.
Si Mansour Exégète
Sujet: Re: Battre son épouse Ven 11 Mar 2011 - 11:52
l'intondable a écrit:
Sauf qu'en cas de divorce, la femme doit retourner sa dote dans la plupart des cas. Elle n'a d'ailleurs pas le choix elle-même de se marier ou de divorcer. Et ne pas oublier que l'idéal islamique de la femme est qu'elle attend d'être convoitée pour faire une relation amoureuse.
Je vous ai déjà dit que la répudiation est une forme de rupture volontaire de l'union de mariage. En Islam les hommes comme les femmes ont la possibilité de divorcer. L'islam connaît la répudiation des femmes par les hommes mais aussi, si les conditions requises sont remplies, le divorce demandé par la femme.Ce contrat de mariage bien sur doit nécessairement avoir comme objectif, au moment de sa conclusion, de durer de façon indéfinie. Qui peut donc être aussi moderne que le Coran qui offre cette grande liberté aux deux sexes et ce depuis presque deux mille ans........
Au risque de me répéter il faut reconnaître que la nature humaine a des limites qu'il faut nécessairement respecter faute de quoi on ne pourra que perpétrer des enfers familiaux. Demandez aux divorcés et vous verrez cette grâce qu'est la divorce dans certains cas mais qui reste pourtant l'acte permis le plus hai de Dieu....
Combien de fois dois-je répéter aussi que dans cette vie on découvre malheureusement au sein des foyers coups et blessures, abandon du foyer par le mari, refus de subvenir aux besoins financiers de l'épouse, impuissance sexuelle, présence chez les mariés d'une maladie repoussante, etc... ; il y a même comme de l'aversion pour les mariés entraînant la décision de ne plus vouloir vivre ensemble. Nous comprenons aisément qu'un divorce est souvent vécu comme un drame; le Prophète affirme à ce sujet que « le plus haïssable des actes licites aux yeux de Dieu est le divorce ».
Sujet: Re: Battre son épouse Ven 11 Mar 2011 - 21:34
Il n'empêche que les sociétés islamiques sont les plus misogynes du monde.
L’Afghanistan a été déclaré par les Nations Unies comme le pire pays au monde pour une femme Le Pakistan et l'Arabie Saoudite ne font pas pire.
Si Mansour Exégète
Sujet: Re: Battre son épouse Lun 14 Mar 2011 - 4:00
yacoub a écrit:
Il n'empêche que les sociétés islamiques sont les plus misogynes du monde.
L’Afghanistan a été déclaré par les Nations Unies comme le pire pays au monde pour une femme Le Pakistan et l'Arabie Saoudite ne font pas pire.
La femme souffre en occident et pas dans les pays musulmans. Dans le monde musulman s'il y a souffrance de la femme c'est partagé avec l'homme suite a la misère ou a l'ignorance qui sévit dans notre génération seulement rien en ce sens n'est relié a la sainte écriture. Mais en Europe c'est malheureusement a cause des principes même de la société qui avilissent la femme au point de n'en faire qu'un simple objet ou mannequin.
La femme n'est plus ce qu'elle devait être c'est a dire se maintenir dans son travail en respect de sa féminité sans toucher ni a sa beauté ni a sa a bonté a cause de certaines fonctions qu'on lui attribue malgré elles. Elle est aussi sujette a l'exploitation du sexe et tu es bien placé pour le savoir il ne faut pas être prisonnier de sa naïveté.
Il faut tout faire pour sauver notre moitié et l'aidera reprendre son honneur et sa réputation.C'est a cet appel que justement ne cesse de faire le Coran. Respecter la constitution féminine et lui donner tout les droits. L'homme de l'occident veut donner une totale liberté et une totale responsabilité de la femme en sachant pertinemment que c'est un piège pour elles. Les premiers ne pensaient pas cela et croyaient en la liberté et la responsabilité totale et absolue de la femme. Mais très vite ils comprirent que l'homme de part sa constitution morale et physique est plus fort que la femme et a plus d'endurance doit avoir les devants dans tout les sacrifices et les peines alors que la femme les devants dans les bénéfices c'est cela l'esprit du Coran et c'est clairement lisibles dans les versets pour ceux qui veulent le lire..
Cré20diou Exégète
Sujet: Re: Battre son épouse Lun 14 Mar 2011 - 5:37
Si Mansour
comment tu mesure la souffrance, t'as un appareil ?
les crime d'honneur cela se passe ou et sous quelle culture ? n'est ce pas un signe d manque de respect totalenvers l'etre humain qu'est la femme ?
pour toi c'est le sac a patate sans droit ou l'objet sexuel ?
bah non mon vieux, il y a le juste milieux et en france les femmes sont libre comme les hommes l'extreme majorité ds femmes ne sont ni pin up ni prostituées
je pense que tu aurais besoins de venir voir en france comment cela se passe
Cré20diou Exégète
Sujet: Re: Battre son épouse Lun 14 Mar 2011 - 5:53
sir mansour
prend un autre discours, il y a des pays pauvre en mal éduquées ou la femmes compte pour de la M. cela existe aussi en dehors ds pays musulman mais les textes musulman ne les aide pas non plus, que tu le veuille ou non c'est comme ça en plus l'exacerbation de la pudeur fait tomber toutes les fautes sur les femmes, c'est pour cela qu'on voit les pire des choses dans les pays musulman , impossible a voir ailleurs : on enferme des femmes qui ont été violées
c'est pas ta faute ni la mienne mais c'est comme ça
maintenant la prostitution, il y en a partout même dans les pays les plus pudiques, mais c'est une extrême minorité en France . Il ne faut pas se dire que c'est la débauche parce que les gens font ce qu'ils veulent . parce que ce n'est pas un lieu de débauche en france, t'as qu'a regarder
moi j'admet la débauche et la prostitution, mais ce n'est pas pire que dans les pays dit "pudiques" je pence même que la plus grande miséré de la prostitution, c'est a cause des croyants bien pensant (comme a ta manière) oui, s'il y avait des maisons closes avec une réglementation plus suivie, il n'y aurait pas moins de prostiution, mais on verrait peut etre moins de mineurs, ou de pratique de violence, esclavagisme ... que ce qu'on voit a Paris actuellement
mais les "bien pensants" sont contre les maison closes
j pense que le gros danger ce sont ceux qui veulent un monde parfait, ils détruisent le monde avec leur idées a la c.n, alors qu'il est si facile de l'améliorer petit à petit (cette phrase est valable en france comme ailleurs)
Si Mansour Exégète
Sujet: Re: Battre son épouse Lun 14 Mar 2011 - 6:11
Cré20diou a écrit:
Si Mansour
comment tu mesure la souffrance, t'as un appareil ?
les crime d'honneur cela se passe ou et sous quelle culture ? n'est ce pas un signe d manque de respect totalenvers l'etre humain qu'est la femme ?
pour toi c'est le sac a patate sans droit ou l'objet sexuel ?
bah non mon vieux, il y a le juste milieux et en france les femmes sont libre comme les hommes l'extreme majorité ds femmes ne sont ni pin up ni prostituées
je pense que tu aurais besoins de venir voir en france comment cela se passe
C'est désolant de penser ainsi... L'honneur est connu de par le monde et je comprend le fait que vous voulez justement jeter la confusion en guise d'échappatoire. Comme cela il vous sera facile de faire ce qui vous plaira et ce sera a la culture de chacun d'en faire un jugement. Vous voyez déjà la dignité de la femme est remise en cause par cette gymnastique pseudo intellectuelle...Je ne parle pas de toutes les femmes ni de quelques femmes et tu le sais très bien mais de l'idée de la femme dont vous ne faites que des mannequins..
Le seul fait d'accepter cela pour une seule femme au vu et au su de tout le monde dénote que vous pouvez le faire pour toutes les femmes . Donc arrêtons les balivernes et respectons je vous en prie la femme..on ne peut effectivement plus nier que les femmes sont encore aujourd'hui, de par le monde et dans de nombreuses sociétés, l'objet d'abus et de privation et surtout en occident. Il vous faut venir dans les pays musulmans et tu verras la puissance de la dignité de la femme. Mais de toute façon tout esprit objectif confirmera que ce genre de pratiques est à attribuer aux traditions ancestrales de ces sociétés. N'oublions pas de citer que le Prophète de l'Islam avait justement pour mission de faire disparaître ce genre d'abus.
Tout les textes musulmans en ce sens poussent l'humanité a respecter la dignité de la femme combien de fois doit-on le répéter. Aucun texte ne peut mettre en danger la notoriété de la femme en Islam contrairement a l'ouverture perverse de l'occident..Il vous faut savoir dans quel monde tu vis et ne me pousse pas a te dire les quatre vérités..
lolivier Expert
Nombre de messages : 2442 Age : 56 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/02/2011
Sujet: Re: Battre son épouse Lun 14 Mar 2011 - 9:25
Vieux proverbe taliban d'amérique du sud-ouest de la Tanzanie.
BATS TA FEMME !
SI TU NE SAIS PAS POURQUOI ?
ELLE LE SAIT !
Blagounette :
Comment donner de la liberté à sa femme ?
Ouvrir la porte de la cuisine.
L'Olivier
Sujet: Re: Battre son épouse Lun 14 Mar 2011 - 19:35
Citation :
Tout les textes musulmans en ce sens poussent l'humanité a respecter la dignité de la femme combien de fois doit-on le répéter. Aucun texte ne peut mettre en danger la notoriété de la femme en Islam contrairement a l'ouverture perverse de l'occident..Il vous faut savoir dans quel monde tu vis et ne me pousse pas a te dire les quatre vérités..
Au contraire. Le coran, les hadiths et la vie du prophète prouvent que la femme n'a jamais été respecté Mahomet a dit que la femme est issue d'une cote d'Adam, c'est pourquoi elle est tordue Mahomet aussi a dit que sans Eve, aucune femme ne tromperait son mari. On peut faire un livre avec ses citations misogynes.
C'est un Noble hadith qui dit: Bât tes femmes tous les matins, même si tu ne sais pas pourquoi elles le savent
Le Très Saint Prophète de l'islam conseillait à ses sectateurs d'acheter un fouet et de le mettre bien évidence à la vue des "champs de labour".
Cré20diou Exégète
Sujet: Re: Battre son épouse Mar 15 Mar 2011 - 1:02
Citation :
L'honneur est connu de par le monde
Si Mansour, oui, mais il n'y a pas beaucoup de pays ou le frere et le pere tue sa soeur parce qu'elle fréquente ! fraudais voir a pas mélanger les choses, il y a des pays qui ont du mal a luter contre cela je sais bien que c'est pas dans le coran, mais le coarn met la faute systhématiquement sur la femme, en premier par le voile , bah oui c'est de sa faute si elle est attirante ... et de fils en aiguille tout est de sa faute pourquoi les homme poursuivent les femme dans les rues du caire ? Parce qu'ils s'en sentent le droit, pourquoi il s'en sentent le droit ? parce qu'on ne leur enseigne pas que la femme y est pour rien si les homme se conduisent mal face a son attirance
maintenant explique moi pourquoi on met en prison des femmes victimes de viol ? explique moi pourquoi mon ami
Cré20diou Exégète
Sujet: Re: Battre son épouse Mar 15 Mar 2011 - 1:08
Citation :
Il vous faut venir dans les pays musulmans et tu verras la puissance de la dignité de la femme.
tu te moque du monde ou quoi ?
je suis allé dans des pays merveilleux ou la femme est respecté, et sur place , j'ai découvert bien des chose avec des autochtones qui refusaient de voir certaines réalités, des réalité vraiment abominables je te jure.
exemple :
unne jeune fille qui se marie et divorce quelque mois aprés
une saloppe disaient certains , car elle a fait dépenser des somme fabuleuse a son mari pour rien .... (j'avais déjà vu cette fille quelque années avant dans une rencontre familiale)
aprés info, c'est une fille qui avait choisi de se laisser violer quelque mois pour gagner sa liberté (les copains sur place étaient sidérés) oui elle accepte cela car en divorcé elle acquire un tout petit peu plus de liberté (incroyable non? pour qui ne regarde pas de pré ?) une femme (environ 30 ans)harcelée par sa famille pour se marier (une amie gagnat sa confiance apprend d'elle qu'elle n'aime pas les hommes bah c'est compréhensible cette femme était homo, et tout le monde voulait la marier, combien dans son cas ont été violée toute leur vie parce qu'elle ont du accepter, trop jeune pour refuser ? j'ai vu comment se faisait les mariage ou la futur ne voyait pratiquement pas son futur c'est la réputation et discussion avec le pére qui priment
les filles qu'on retire de l'école dés quelle ont leur régles ... comme ca l'honneur est sauf (pas l'honneur de la fille mais celle du pére)
pas loin de la deux j fille se font violer en rentrant de l'école, le pere de l'une d'elle l'apprenant la fout dehours ... c'est une organisation carritative de la grande ville d'a coté qui la prend en charge
explique moi comment tu peux avoir d la dignité avec cela les femme ne sortent presque pas, elle sont boullimique, elles souffrent
moi, en tant qu'étranger j'avais plus accées auprès des femmes que les membre de la famille indirects, les femmes ne sont meme pas aux repas avec les hommes... tu veux que je te dise ... elle mangent ensemble .... les reste des hommes
et bien je vais te dire, que des gens sur place ne se rendaient même compte de l'abomination de la chose
je vais te dire que ces femmes là sont merveilleuses, sauf quelles perpétuent aussi leur malheur traditionel, mais on ne peux pas dire que ce sont les imam qui vont les libérer grace a l'islam! te moque pas des gens, sir mansour, stp
Cré20diou Exégète
Sujet: Re: Battre son épouse Mar 15 Mar 2011 - 1:38
sir mansour, je regarde autour de moi, en france, les collégues jeune musulman essayent d'avoir le plus de filles possibles les filles essayent d'avoir quelqu'un de fidéle
le modéle ne différe pas du monde musulman, mais au moins les filles ont le droit de sortir, le droit de choisir....
pudeur ou pas, ne me chante pas d'histoire, il n'y a pas plus de prostituée et de clients en france qu'ailleur
la seul différence c'est la liberté, tu connais ce mot ? L I B E R T E
musulman ou pas les hommes se moquent de la liberté des femmes, c'est la leur qui compte , hein monsieur Mansour ? et là-dedans on ne peut pas vraiment dire que les femme auront du secours de la part des imans et du Coran !
on est humaniste ou on ne l'est pas cher sir mansour, si tu es un humaniste évite de raconter des salade sur la condition féminine dans les pays musulman tu veux que je te dise pourquoi ? bah c'est pire que ce que les occidentaux s'imaginent
mais c'est comme cela
Si Mansour Exégète
Sujet: Re: Battre son épouse Mar 15 Mar 2011 - 8:34
yacoub a écrit:
Le coran, les hadiths et la vie du prophète prouvent que la femme n'a jamais été respecté Mahomet a dit que la femme est issue d'une cote d'Adam, c'est pourquoi elle est tordue Mahomet aussi a dit que sans Eve, aucune femme ne tromperait son mari. On peut faire un livre avec ses citations misogynes.
C'est un Noble hadith qui dit: Bât tes femmes tous les matins, même si tu ne sais pas pourquoi elles le savent
Le Très Saint Prophète de l'islam conseillait à ses sectateurs d'acheter un fouet et de le mettre bien évidence à la vue des "champs de labour".
Ahahah!!! C'est quand même consolant un hadith qui parle de fouet a la vue des "champs de labours" . Seul le fait de dire cela explique ton désarroi et confirme mon jugement a l'égard de ta vision des choses. Saches que l'Islam est pragmatique dans tout ses points de vue. Quand il s'agit de relations entre l'homme et la femmes chaque point est traité comme il convient a sa réalité..
L' allocution " Champs de labours" faisait suite à une question d'un musulman qui a posé la question de savoir s'il pouvait "prendre" dans une position particulière dans l'Amour. Et c'est en respectant la dignité de la femme en ce sens que le Coran s'est prononcé ainsi sur ce point seulement. Les femmes de Médine n'acceptaient pas que leurs époux les prennent par derrière tout en respectant les lieux prévus a cet effet par peur d'avoir des enfants nés avec des malformations (strabisme), car à cette époque elle côtoyaient la communauté juive qui pensait cela. C'est la aussi un miracle coranique...
Le Coran plein de pudeur pour la femme prévoit donc qu'il n'y a rien de mal à cela, qu'importe la position dans la mesure ou c'est fait là il convient de le faire. C'est toute une civilisation pleine de pudeur et de respect a l'égard de la femme. Vous voyez encore une fois sans le savoir vous faites l'éloge du Coran révélé et mieux que moi qui prétend le défendre...
Le saint Coran dit donc que la femme apparaît comme un champ de labour pour l'homme au seul moment du congrès amoureux seulement et en matière de sexualité, il dit cela et rien que cela. Il ne faut pas faire dire au saint Coran ce qu'il ne dit pas, telle est l'erreur de nombreux docteurs, c'est là une impiété condamnable surtout quand elle est voulue et préméditée...
Le Cantique des Cantiques dit : J'entre dans mon jardin, ma soeur, ma chérie. Je cueille ma myrrhe et mes aromates, je mange mon rayon de miel avec mon miel, je bois mon vin avec mon lait. (Ct 5:1).On ne va quand même pas rentrer dans les détails de ce que sont la myrrhe, les aromates, etc. ! Juste pour dire qu'une image poétique n'est jamais qu'une image poétique, et qu'elle ne parle pas à tout le monde.
Dans les autres domaines c'est bien autres chose “Le plus parfait des croyants est celui qui a la meilleure conduite . Les meilleurs d’entre vous sont ceux qui sont les meilleurs avec leurs femmes "hadith...
Sujet: Re: Battre son épouse Mer 16 Mar 2011 - 21:06
Citation :
“Le plus parfait des croyants est celui qui a la meilleure conduite . Les meilleurs d’entre vous sont ceux qui sont les meilleurs avec leurs femmes "hadith..
Il y a mille hadiths qui disent le contraire la femme et l'âne annulent la prière d'un homme s'ils passent devant la femme est de mauvaise augure je ne laisserai rien de pire pour ma communauté que les femmes L'enfer est rempli de femmes en majorité...etc
Si Mansour Exégète
Sujet: Re: Battre son épouse Jeu 17 Mar 2011 - 8:17
yacoub a écrit:
Citation :
“Le plus parfait des croyants est celui qui a la meilleure conduite . Les meilleurs d’entre vous sont ceux qui sont les meilleurs avec leurs femmes "hadith..
Il y a mille hadiths qui disent le contraire la femme et l'âne annulent la prière d'un homme s'ils passent devant la femme est de mauvaise augure je ne laisserai rien de pire pour ma communauté que les femmes
Bien au contraire aucun hadith ne préconise le contraire et tout va dans le même sens du profond respect la femme.Merci encore une fois de nous donner l'occasion d'éclaircir ce que ne cessent de dire les détracteurs en ce sens.
la femme et l'âne annulent la prière d'un homme s'ils passent devant La pureté de la femme en ce sens a été tellement claire par le plus grand des prophètes qu'il lui a fallu tout une lutte en ce sens pour en imprégner la population mondiale. En effet lorsqu'il a révélé avoir reçu la révélation de l'ange Gabriel alors qu'il était dans un même lit attaché avec son épouse cela a fait un scandale auprès de toutes les communautés religieuses. Mais également cela lui a valu la conversion de milliers de sages a travers le monde qui ont été épris par sa sagesse et la reconnaissance de la pureté de la femme. En effet Dieu communiquant avec un homme en présence d'une femme bras dessus bras dessous avec son mari n'était pas évident a travers les sociétés
Tout être qui passe devant une personne qui prie femme ou homme soit-elle lui annule sa prière et tu le sais. Il ne peut donc y avoir de ségrégation sexuelle en ce sens..Par contre Aicha disait "J'étais endormie devant le Prophète [lorsqu'il accomplissait la prière de la nuit], et mes jambes se trouvaient [à cause de l'exiguïté de la maison du Prophète] allongées entre lui et la direction de La Mecque. Lorsqu'il voulait se prosterner, il me touchait et je repliais mes jambes, et lorsqu'il se relevait de sa prosternation, je les allongeais" (rapporté par Muslim, n° 512)."
Le fait de prier devant quelque chose (une soutra) est une sunna pour l’homme et la femme. Il est donc interdit aussi bien a un homme qu'à une femme de passer devant quelqu’un en pleine prière.
L'enfer est rempli de femmes en majorité...etc Le paradis aussi et même plus car au paradis ce sera a l’éternité par contre ce que tu cites au sujet de l'enfer c’est seulement le purgatoire...Il y aura au moins deux femmes d'ici bas pour chaque homme au paradis ..
la femme est de mauvaise augure Le prophète a dit : "Le monde entier est une provision et la meilleure chose au monde est une femme pieuse" (Sahih Muslim Livre 008, No 3465 )
je ne laisserai rien de pire pour ma communauté que les femmes AhAhAh je vois que vous etes obligé de dénaturer les textes. Mais même avec cela il n'y a point d'échappatoire. Voila le vrai sens du hadith"« Je n’ai laissé derrière moi aucune tentation plus préjudiciable aux hommes que les femmes.» (rapporté par Al-Bukhârî. Il est donc plus que clair que l’avertissement de se laisser tenter par une très belle chose ne signifie pas que la chose en question soit un mal en soi. Cela signifie simplement que cette chose de part sa grandeur et sa volupté exerce une influence tellement forte sur l’être humain qu’elle fait craindre que ce dernier en soit plus préoccupé que par Dieu et l’au-delà. Donc quoi de plus respectueux pour la femme . A t-on vu une telle éloge de son charme, de sa beauté et de son caractère féminin...Dieu avertit ainsi que son prophète de la tentation suscitée par la richesse infinie de la femme, du moins pour ceux qui en connaissent la valeur..
« Dieu vous a fait à partir de vous-mêmes des conjoints, et de vos conjoints Il vous a donné des enfants et des petits-enfants. Et Il vous a attribué de bonnes choses. » (sourate 16 intitulée les Abeilles, An-Nahl, verset 72).
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Battre son épouse Jeu 17 Mar 2011 - 10:55
Citation :
L'enfer est rempli de femmes en majorité...etc Le paradis aussi et même plus car au paradis ce sera a l’éternité par contre ce que tu cites au sujet de l'enfer c’est seulement le purgatoire...Il y aura au moins deux femmes d'ici bas pour chaque homme au paradis ..
L'enfer est temporaire ? cites tes sources SVP
lolivier Expert
Nombre de messages : 2442 Age : 56 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/02/2011
Sujet: Re: Battre son épouse Jeu 17 Mar 2011 - 11:06
l'aveugle et sourd a écrit:
Bien au contraire aucun hadith ne préconise le contraire et tout va dans le même sens du profond respect la femme
Je suis menteur et de mauvaise foi ... qui suis je ?
L'Olivier
Si Mansour Exégète
Sujet: Re: Battre son épouse Ven 18 Mar 2011 - 12:14
florence_yvonne a écrit:
Citation :
L'enfer est temporaire ? cites tes sources SVP
Le Coran et les hadiths confirment le caractère éternel de l'enfer pour seulement ceux qui n'ont jamais cru en Dieu, ils rapportent également qu'après la Résurrection, la mort sera abolie sous forme d'un mouton sacrifié. celui qui aura donc manifesté sur terre des qualités et des actions de violence ou de négation a l’égard de la divinité retrouvera dans l'au-delà cette même brutalité qu'il a lui-même forgé amplifiée à l'extrême. Chacun trouvera dans un cadre qui lui est naturel, le prolongement de son propre Etre violent, qui est conforme à sa personnalité profonde.
Mais comme il a toujours été précisé la Miséricorde précède et domine la Rigueur, c'est elle qui "existe" au sens vrai. La Miséricorde finira par avoir la préséance sur toute Rigueur. Au fond, la seule vraie démarcation ou que soit l’être humain sera entre une demeure où la vision de Dieu sera offerte - le Paradis - et une autre où les humains resteront voilés dans l'ignorance infernale- l'Enfer
Pour les autres un purgatoire est réservé pour se purifier des péchés.....Pour ensuite regagner le paradis avec les humbles.. Quoi de plus logique qu'une justice après la mort ..
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Battre son épouse Sam 19 Mar 2011 - 12:32
Moi, je bats mon tapis .....
Sujet: Re: Battre son épouse Sam 19 Mar 2011 - 15:28
lolivier a écrit:
Bien au contraire aucun hadith ne préconise le contraire et tout va dans le même sens du profond respect la femme
L'Olivier
Je suis menteur. Je suis de mauvaise foi. J'ai toujours raison. Je n'ai jamais tort. Je suis narcissique. Je n'éprouve aucune empathie ni envers les femmes ni envers les juifs ni envers les polytheistes. Je considère la violence comme la forme supérieure de la prière. Toute la science est contenue dans le Saint Coran. Tout le droit est contenue dans le Saint Coran. etc...
Si Mansour Exégète
Sujet: Re: Battre son épouse Sam 19 Mar 2011 - 19:23
yacoub a écrit:
lolivier a écrit:
L'Olivier
Je suis menteur. Je suis de mauvaise foi. J'ai toujours raison. Je n'ai jamais tort. Je suis narcissique. Je n'éprouve aucune empathie ni envers les femmes ni envers les juifs ni envers les polytheistes. Je considère la violence comme la forme supérieure de la prière. Toute la science est contenue dans le Saint Coran. Tout le droit est contenue dans le Saint Coran. etc...
Le Coran m'a appris a aimer tout le monde et donc j'aime tout le monde et je respecte tout le monde......Il faut apprendre a aimer, mes amis, c'est une condition siné qua non....La haine et l'aversion ne mène nulle part et elle est en plus de cela très fatigante je vous plaint..
Il est d'ailleurs impossible d'aimer le Coran révèlé si la haine d'un seul homme musulman juif ou chrétien habitait le coeur...