Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Vinland Saga Tome 27 édition Collector : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Samsung 970 EVO Plus MZ-V7S1T0BW Disque SSD Interne ...
Voir le deal
42.99 €

Battre son épouse

+18
l'intondable
yousouf
Si Mansour
VraixIslam
yacoub
Cré20diou
Fibonacci
Lucael
patbow
J-P Mouvaux
Gilbert4500
MuslimaIslam
lucretia
Ziad
Chribou
le serpent
lhirondelle
florence_yvonne
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 45520

Battre son épouse - Page 5 Empty
MessageSujet: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 5 EmptyLun 1 Mar 2010 - 15:40

Rappel du premier message :

Est ce que l'islam autorise à un homme de battre sa femme?

Lien
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Si Mansour
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 5 EmptySam 19 Mar 2011 - 19:23

yacoub a écrit:
lolivier a écrit:
l'aveugle et sourd a écrit:
Bien au contraire aucun hadith ne préconise le contraire et tout va dans le même sens du profond respect la femme
Je suis menteur et de mauvaise foi ... qui suis je ?

L'Olivier
Je suis menteur.
Je suis de mauvaise foi.
J'ai toujours raison.
Je n'ai jamais tort.
Je suis narcissique.
Je n'éprouve aucune empathie ni envers les femmes ni envers les juifs ni envers les polytheistes.
Je considère la violence comme la forme supérieure de la prière.
Toute la science est contenue dans le Saint Coran.
Tout le droit est contenue dans le Saint Coran.
etc...

Le Coran m'a appris a aimer tout le monde et donc j'aime tout le monde et je respecte tout le monde......Il faut apprendre a aimer, mes amis, c'est une condition siné qua non....La haine et l'aversion ne mène nulle part et elle est en plus de cela très fatigante je vous plaint..

Il est d'ailleurs impossible d'aimer le Coran révèlé si la haine d'un seul homme musulman juif ou chrétien habitait le coeur...

lolivier
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2442

MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 5 EmptyDim 20 Mar 2011 - 8:05

Es tu capable de m'aimer ?
Je te demande pardon de t'avoir attribué des désirs que tu n'as pas.
Ton seul désir est la reconnaissance du Coran.
Tu m'as fait peur dans ton "fanatisme"
Je t'ai cru suffisamment endoctriné pour passer à l'acte violent.
Aussi crétin que tu es avec ton bondieu de bouquin machiste.
Tu es un homme.
Je te respecte en tant qu'homme.
Je t'aime en tant qu'homme.
Je t'aime

L'Olivier
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

Masculin Nombre de messages : 5468

MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 5 EmptyDim 20 Mar 2011 - 9:38

lolivier a écrit:

Je me demande plutôt comment vous faites pour pouvoir haïr!!! Quand l'amour
occupe le Coeur je ne vois pas de place pour la haine . Effectivement grâce aux
versets coraniques Je suis bien capable d'aimer tout le monde mais pour toi
il y a quand même une condition....Il te faut d'abord oublier quelqu'un.....

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

Masculin Nombre de messages : 12964

MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 5 EmptyLun 21 Mar 2011 - 20:16

Si Mansour a écrit:
lolivier a écrit:

Je me demande plutôt comment vous faites pour pouvoir haïr!!! Quand l'amour
occupe le Coeur je ne vois pas de place pour la haine . Effectivement grâce aux
versets coraniques Je suis bien capable d'aimer tout le monde mais pour toi
il y a quand même une condition....Il te faut d'abord oublier quelqu'un.....
T'as vu, ami olivier, y a une condition.
Chez les marchands de tapis, ça se négocie, l'amour.
Battre son épouse - Page 5 658196
lolivier
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 5 EmptyLun 21 Mar 2011 - 21:16

.
Pas moi, je suis un vrai commerçant qu'il essaie de venir négocier avec moi ...
va pas être déçu du voyage !!!
On m'aime entier pas à moitié !!!

T'entend Si mentsourd !

En plus, t'es franchement con !
Si tu n'as pas compris qu'Amada me respecte ... c'est tout !!

Si Mansour, t'es le roi des cons !!!!

L'Olivier
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 5 EmptyLun 21 Mar 2011 - 23:16

lolivier a écrit:
.
Pas moi, je suis un vrai commerçant qu'il essaie de venir négocier avec moi ...
va pas être déçu du voyage !!!
On m'aime entier pas à moitié !!!

T'entend Si mentsourd !

En plus, t'es franchement con !
Si tu n'as pas compris qu'Amada me respecte ... c'est tout !!

Si Mansour, t'es le roi des cons !!!!

L'Olivier

Mais je sais très bien qu'elle te respecte..Elle est d'une personnalité dont découle nécessairement le plus grand respect pour les autres. Comment peut tu imaginer autres choses...Mais moi, bien sur, qu'elle m'aime....De toute façon le respect ne me suffit pas il me faut encore et toujours plus d'amour. Et par la grâce divine elle ne peut agir autrement elle est tellement gentille...

La haine est inconnue en terre d'Islam..Le contraire de l'Amour c'est la haine. Mais la preuve de l'Amour c'est l'obéissance. Quand on aime on obéit non dans le seul sens de respecter les ordres que nous donnes la personne aimée mais surtout par le besoin pressant de manifester cet amour....Dans d'autres termes on ne peut pas aimer et désobéir...

Le Coran relate l'histoire des deux fils d'Adam. Caïn a essayé de s'approcher de Dieu avec un sacrifice et Dieu n'a pu approuver son offrande étant donné son intention. Alors la jalousie et la haine ont rempli son coeur à l'égard d'Abel, et chacun sait la suite Caïn a tué Abel, son frère. Ce récit est plus actuel que jamais. Aujour­d'hui, l'humanité est divisée en ces deux groupes. L'Islam est attaqué de tout les cotés et quand il réagit pour sauver sa peau on l'accuse de Haine.... Dieu merci d'avoir purifié nos coeurs...

Quand aux femmes le messager de Dieu Mohammed que le salut soit sur lui, se plaisait plutôt à dire qu'il avait aimé trois choses dans sa vie : la prière, les parfums et les femmes. Relier les femmes au parfum et a la prière est la plus grande preuve du vrai Amour..

Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

Masculin Nombre de messages : 4230

MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 5 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 0:34

yacoub a écrit:

Citation :
Mahomet a dit que la femme est issue d'une cote d'Adam,

Dans laBible, oui
mais je n'ai pas lu cela dans le Coran

Citation :
Parce que la haine est connue dans ces pays d'islam mais ils ne connaissent pas l'amour.

pfffffffff la haine est connue partout, même par ceux qui parlent sans arrêt 'amour
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 5 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 21:31

yacoub a écrit:
Cré20diou a écrit:

Ce sont des hadiths qui rappellent aux Nobles Musulmans que...

c'était juste pour rectifier que cela n'était pas dans le Coran
yacoub a écrit:
Cré20diou a écrit:

pfffffffff la haine est connue partout, même par ceux qui parlent sans arrêt 'amour

Oui mais le dieu des chrétiens est un dieu d'amour ....

théoriquement oui, mais les musulmans prennent en exemple non pas les pires choses en instruction mais les meilleurs, c'est ce que j'appellerais l'islam des familles
Tu dois connaitre bien des hadiths dans ce sens certainement
et c'est la même choses chez les chrétiens

bien sur, par ce principe, suivant ta culture tu trouveras donc la tienne meilleure Very Happy

On ne raconte pas trop ces abomination aux enfants :
comme d'attacher une pierre au coup de ceux qui ne sont pas d'accord avec jésus pour les jeter a la baille ... ça les petit chrétiens ne l'ont pas en catéchisme !
par contre certains chrétiens, qui disent "tuez les tous dieu reconnaitra les siens" lui il avait lu certains textes

fais donc la part des choses en le religieux et le fidèle

le fidèle, on lui présente les chose du bon coté, s'il avait vu les mauvais cotés au départ ... il n'aurait pas lu ou écouté la suite Very Happy
lolivier
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 5 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 23:02

Battre son épouse - Page 5 Burqa10
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 5 EmptyDim 27 Mar 2011 - 0:48

Cré20diou a écrit:
le fidèle, on lui présente les chose du bon coté, s'il avait vu les mauvais cotés au départ ... il n'aurait pas lu ou écouté la suite Very Happy

En Islam Nous comprenons aisément que puisque le Bien-Aimé est éternel et immortel, L'amour s'accroît jour et nuit, ne diminuant jamais. Tel est le vrai Amoureux très attaché à Dieu, et totalement Détaché de lui-même, et des deux mondes. Il connaît son Seigneur qui le guide à Lui-même. Tout est prétexte a l'Amour et a l'union.......
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 5 EmptyLun 28 Mar 2011 - 22:11

yacoub a écrit:
Si Mansour a écrit:

En Islam Nous comprenons aisément que puisque le Bien-Aimé est éternel et immortel, L'amour s'accroît jour et nuit, ne diminuant jamais. Tel est le vrai Amoureux très attaché à Dieu, et totalement Détaché de lui-même, et des deux mondes. Il connaît son Seigneur qui le guide à Lui-même. Tout est prétexte a l'Amour et a l'union.......
Battre son épouse - Page 5 Xrougi3
Seuls les soufis parlent d'amour.
Les Ibn Arabi, les Rûmi et autres poètes soufis
sont d'ailleurs sont mal vus par l'islam orthodoxe.

L'islam est une religion d'amour de tolérance et de paix mais au sens orwellien des termes.

Le Soufisme n'est point une théorie a part pour qu'elle puisse être contestée ou acceptée..C'est l'apogée de la spiritualité en Islam, elle appartient a chaque musulman, une fois qu'il dépasse certaines dimensions très relatives il y accède inévitablement. Le Fait même qu'un musulman ne passe pas d'une façon souple directement au Soufisme et qu'il le voit en mal est une preuve incontournable que le monde musulman est encore colonisé. Cet emprisonnement a la lettre des écritures saintes n'appartient généralement qu'aux peuples opprimés...

L'Islam a l'apogée de son élévation spirituelle et morale ne peut être que Soufi...Aucun musulman libéré des tenailles de l'influence anglo-saxonne ne peut différer de la soif de Dieu manifestée par ce grand courant qu'est le Soufisme. D'ailleurs même les Soufis comme El Hallaj ne furent punis que par le visas des grands maître du Soufisme..

Le martyr El Hallâj a péri pour avoir impudiquement dévoilé, sous l'emprise de l'ivresse, d'inviolables secrets. Sur la question de savoir si la "sobriété" est préférable à l'"ivresse" ou vice versa, la majorité des maîtres se prononcent en faveur de la première attitude tout en soulignant que le summum pour le spirituel est de conjuguer les deux, ou plus exactement, de réaliser "l'équilibre" parfait entre ces deux pôles.

Les maitres du soufisme rêvent de vivre cet équilibre. Pour eux l'homme a été créé à l'image de Dieu pour être le lieu épiphanique en lequel il déploie les richesses sans nombre que recèle le "trésor caché", le monde est donc nécessairement beau . "Rien n'est plus beau que l'univers!"
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 5 EmptyMer 30 Mar 2011 - 12:40

yacoub a écrit:
Blasphème Battre son épouse - Page 5 Panneau-
Allah est Plus Beau que l'univers.

Tu es quand même quelque fois un bon élève mais pourvu que ça dure..
Oui le monde est l'oeuvre de Dieu ou se reflete toute la réalité divine. N'as tu pas lu le Hadith ayant trait au fait que la finalité de la création de l’univers est de découvrir Le trésor. Dieu dit par Son Prophète :« J’étais un trésor caché et j’ai voulu être connu. J’ai créé la création afin d’être connu »

«Vers Dieu se prosterne tout ce qui est aux cieux et sur la terre; de l’animal aux anges, tous abdiquent l’orgueil. ils craignent leur Seigneur, au-dessus d'eux, et font ce qui leur est commandé. »

«Vers Dieu se prosternent tous ceux qui sont aux cieux et sur la terre; bon gré, mal gré : ainsi fait leur ombre au matin et au crépuscule.»
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf

Masculin Nombre de messages : 789

MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 5 EmptyMer 30 Mar 2011 - 20:56

yacoub a écrit:
Cré20diou a écrit:

Ce sont des hadiths qui rappellent aux Nobles Musulmans que la femme est
comme la cote d'Adam tordue et qu'on risque de la casser si on veut la redresser.
Mahomet dit aussi que sans Eve, aucune femme ne tromperait son mari.
Il peut parler de fidélité lui qui a consommé une vingtaine de femmes en même temps
sans parler des femmes esclaves.

Cré20diou a écrit:

Oui mais le dieu des chrétiens est un dieu d'amour, et le chrétien place l'amour des autres
comme valeur théologale alors que le musulman c'est plutôt la foi.
Mahomet n'a jamais dit "aimez vos ennemis" ou "aimez vous les uns les autres".
Au contraire.
Tuez le juif s'il tombe entre vos mains.
Tuez l'apostat.
Les pires bêtes aux yeux d'Allah sont ceux qui ne croient pas au saint Coran.

florence_yvonne a écrit:

Et être femme non musulmane en pays musulman ?

Un vrai cauchemar.
J'ai lu le témoignage des coopérantes françaises célibataires qui ont passé quelques années au Maghreb:
-harcélements sexuels
-violences verbales
-tentatives de viols
-violences physiques
-disputes

Salam alaykoum

Je suis triste de voir que tu as toujours le droit de diffuser ta propagande sur le forum mon cher Jacques, oups mon cher Yacoub.

Tu vas devoir recommencer à écrire tes sources maintenant que je suis revenu.

C’est étrange qu’un ex-musulman comme toi parle : » le Dieu des chrétiens », tu devrais savoir en tant qu’ex-musulman que c’est le meme Dieu que pour les Juifs et les Musulmans.

Sinon j’espère que tu vas bien et que tout se passe bien pour toi

Amicalement
lucretia
Professeur
Professeur
lucretia

MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 5 EmptyMer 30 Mar 2011 - 21:04

Citation :
Je suis triste de voir que tu as toujours le droit de diffuser ta propagande sur le forum mon cher Jacques, oups mon cher Yacoub.

Welcome to the free world!

Dernière édition par lucretia le Mer 30 Mar 2011 - 21:14, édité 1 fois
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

Féminin Nombre de messages : 13366

MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 5 EmptyMer 30 Mar 2011 - 21:19

Le vous rappelle le sujet du fil: battre son épouse.
Et pas: tirer dans les pattes du voisin.
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf

MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 5 EmptyMer 30 Mar 2011 - 21:36

Salam alaykoum

Je sais que c’est le fond de commerce de beaucoup, mais pourquoi encore et encore ressortir du placard des sujets déjà aborder et traiter ?

Amicalement

lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 5 EmptyMer 30 Mar 2011 - 21:57

Tu n'es pas obligé de participer au débat Battre son épouse - Page 5 Smilejap
Stana
Chercheur
Chercheur
Stana

MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 5 EmptyMer 30 Mar 2011 - 22:04

Invité a écrit:
oui l'islam le permet dans certaines conditions mais on ne peut lui briser les os ...

La qualification légale est claire à ce sujet: Dieu ne donne à l'homme le droit d'exercer son autorité vis-à-vis de sa femme, dans le cadre de la relation conjugale, que dans une seule situation dont nous parlerons tout de suite. La femme épouse est, dans le cadre des relations humaines en général, comme toute autre femme étrangère par rapport au mari. Il n'a aucun droit de l'insulter ni de la frapper ni de la chasser injustement de sa maison. Il n'a pas non plus le droit de la maltraiter ou de lui faire du tort, dans tous les sens de ces mots, et comme si elle était une femme totalement étrangère. Dieu ne donne pas à un être humain le droit de s'imposer sur un autre être humain, dans ces domaines de la vie, que le second ait ou non une relation avec le premier.

Il y a une seule situation où l'Islam évoque le fait de frapper: il s'agit de la situation où la femme se révolte et renonce à ses devoirs conjugaux, comme lorsqu'elle l'empêche d'avoir avec elle les rapports sexuels au sujet desquels elle doit toujours avoir une attitude positive, sauf dans les cas où elle ne peut pas le faire pour des raisons impérieuses. Dans ce cas l'Islam propose plusieurs solutions pour mettre fin à la révolte de la femme. Nous en évoquons deux:

La première consiste dans les conseils qu'il faut donner à la femme pour lui ouvrir les yeux sur la gravité de l'erreur qu'elle commet et sur les conséquences négatives d'une telle attitude dans ce bas-monde et dans l'Autre-Monde.

La seconde consiste dans l'abandon du lit conjugal, ce qui est une punition psychologique. L'homme peut ainsi dormir dans un endroit autre que celui où dort sa femme. Il peut lui tourner le dos, ou faire n'importe quel autre geste de ce genre.

Si ces deux solutions s'avèrent inefficaces, le mari peut alors avoir recours au fait de frapper, dans la mesure où il est dans son droit face à sa femme qui se révolte sans raison valable et refuse d'écouter le conseil et de réagir convenablement à l'abandon. Frapper devient donc un droit du mari qui cherche à sauvegarder la maison conjugale et à l'empêcher de s'écrouler avec le divorce. En réalité, la femme qui n'écoute pas le conseil et ne craint pas l'abandon et la punition psychologique est une femme qui ne peut être rendue à la raison que par les coups. La femme sage, posée et équilibrée est celle qui écoute le conseil, qui s'ouvre à la discussion et qui réagit psychologiquement d'une manière qui ne conduit pas à l'abandon, par son mari, du lit conjugal. Quant à la femme qui n'écoute, ni n'entend, ni ne se montre sensible, elle est une femme anormale et le fait de la frapper est la dernière solution, l'opération chirurgicale qui sauve la vie conjugale.

L'enseignement indique aussi que frapper la femme ne doit pas aller au-delà de la fonction de correction. Il ne faut ni la blesser, ni lui casser un os, ni le faire sous l'influence d'un problème ou d'un "complexe psychique".

C'est donc la seule situation où il est permis de frapper la femme et il faut qu'auparavant, tous les moyens pacifiques soient essayés. Dans toutes les autres situations, le mari n'a aucunement pas le droit de frapper sa femme pour des raisons comme son refus d'allaiter l'enfant ou de préparer les repas… car toutes ces fonctions ne font pas parties des devoirs de la femme envers son mari.

C'est ainsi que se présente l'avis de l'Islam en ce qui concerne cette question. Pour cette raison, tous ceux qui frappent leurs femmes, en dehors des limites fixées par Dieu sont des personnes injustes et peu importe qu'ils frappent leurs épouses, leurs sœurs ou n'importe laquelle des autres femmes.

et ta source ....http://francais.bayynat.org.lb/femme_en_islam/37.htmhttp://francais.bayynat.org.lb/femme_en_islam/37.htm
Autrement dit,si la femme ne souhaite pas,même provisoirement,et sans raisons"concrètes"avoir des rapports avec son èpoux...elle est donc dans son tort,son mari a le droit de la convaincre qu'elle est une mauvaise épouse,de se détourner d'elle,et finalement de la battre???...Mais c'est monstrueux!Si un homme n'a pas envie,sans raison précise,de coucher avec sa femme,il peu tranquillement refuser,et la femme non???Et au nom de quoi?Et si l'épouse n'a tout simplement aucune envie,sur le moment,de rapports physiques,sans autre raison...elle n'a pas le droit de refuser,comme ferait l'homme en toute bonne conscience?Elle doit alors être"raisonnée",battue...je suppose aussi que si elle fait des avances à l'époux,qu'il la repousse et qu'elle se permet d'insister,c'est elle qui est dans son tort,qui manque de retenue,de pudeur...Au nom de quoi,encore une fois?...Si une femme se"soumet"à son mari sous la contrainte,par"devoir",où est la beauté de l'amour?Il ne lui demande pas son avi,c'est comme un viol,surtout si elle le fait par crainte de la"punition".Donc,l'homme a tous les droits(y compris de refuser,à supposer que la femme ai le droit de proposer...)et la femme aucun:se soumettre parce-que c'est l'ordre de l'époux,point.Et si un homme ne contente pas sa femme,n'a-t-elle donc pas droit au divorce,elle aussi??Tout ça est trés choquant,je trouve.Et à double tranchant:c'est dire,de façon voilée,que l'homme a des besoins irrépréssibles,contrairement à la femme.Ce n'est guère flatteur pour l'homme,je trouve,cette idée de"bestialité".
Les hommes et les femmes ont les mêmes désirs,les mêmes droits,et l'un comme l'autre a le droit de refuser un rapport sexuel,simplement parce-qu'il n'en a pas envie sur le moment.C'est mon avi et je le partage.
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf

MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 5 EmptyMer 30 Mar 2011 - 22:37

Salam alaykoum

Sourate IV, verset 34 :
Les hommes ont autorité sur les femmes en raison ( des qualités ) par lesquelles Dieu vous a élevés les uns au-dessus des autres et en raison des dépenses qu’ils prélèvent sur leurs biens ( au profit de leurs femmes ). Les femmes vertueuses sont sobres et maintiennent intact en l’absence de leur mari ce que Dieu a prescrit de conserver. Exhortez celles dont vous redoutez l’insubordination. Reléguez-les dans des lits a part et sévissez contre elles. Si elles vous obéissent, ne leur cherchez plus querelle. En vérité Dieu est très haut et très grand.

Explication :
Pour l’Islam, la femme idéale est, selon la parole du Prophète ( sws ) : » Celle qui réjouit le cœur quand on la voit, obéit quand on lui demande quelque chose et veille sur sa personne autant que sur les biens de son conjoint en l’absence de celui-ci.

Sévissez contre elles : Les sévices, sans être interdits, sont déconseillés par la tradition.

La réponse d'Ibn Abbâs (radhia Allâhou anhou) consiste a expliquer ce que veut dire "frapper" ici: Il est clair qu'il ne s'agit pas de faire mal physiquement. En fait, ce qui est autorisé par le verset, c'est l'impact même du geste et non la force de celui-ci.

C'est pourquoi, les savants disent que si le coup laisse la moindre trace, le talion s'impose. Et malgré cela, ceci est loin d'être conseillé.

Bien au contraire, comme le Prophète ( sws ) a dit :

“Ne frappez pas les servantes de Dieu [les femmes]“
(rapporté par Abû Dâoûd, authentifié par an-Nawawî, fa hiya-l-azîma).

Des femmes musulmanes étaient venues se plaindre auprès des épouses du Prophète que leurs maris les frappaient et le Prophète fit une intervention dans la mosquée à ce sujet (rapporté par Abû Dâoûd, authentifié par an-Nawawî). D’autres Hadîths authentiques du Prophète existent encore sur le sujet.

Aïcha ( rar ), épouse du Prophète , raconte de lui :

“Jamais il n’a frappé quelqu’un, ni une épouse, ni un serviteur.
La seule occasion [où il utilisait la force de son bras contre quelqu'un]
était lorsqu’il combattait pour la cause de Dieu [contre des combattants ennemis]“
(rapporté par Muslim).

Le Prophète ( sws ) a dit aussi :

“Le plus parfait des croyants est celui qui a le meilleur caractère.
Et les meilleurs d’entre vous sont ceux qui sont les meilleurs avec leur femme”
(rapporté par at-Tirmidhî, authentifié par an-Nawawî).

De plus, des juristes musulmans sont d’avis que la femme battue ou maltraitée a le droit au divorce et qu’il lui suffit de porter plainte auprès du juge musulman (qâdî). C’est l’avis notamment de Cheikh Khâlid Saïfullâh, juriste musulman très connu en Inde (cf. Islâm aur jadîd mou’âsharatî massâ’ïl, Khâlid Saïfoullâh, pp. 159-166). Wallâhou A’lam (Dieu sait mieux).

Pour info, les catholiques et les juifs sont très durs avec les femmes.

Par exemple :
Les écris de saint Paul dans sa première lettre a Timothée ( II,9-14 )
Genèse, XLV,5 ; XVIII,2

Pour pouvoir comprendre correctement un verset, on se doit de prendre les explications de savants reconnus et de ne surtout pas mélanger le comportement de certain individu ou meme de mélanger religion avec notre propre jugement communautariste.

Amicalement
Stana
Chercheur
Chercheur
Stana

MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 5 EmptyMer 30 Mar 2011 - 23:39

Il est exact que dans certains pays musulmans,une femme peu obtenir le divorce si son époux la bat.C'est en effet une bonne chose,personne ne peut dire le contraire.
Stana
Chercheur
Chercheur
Stana

MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 5 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 16:31

Décidément,yacoub,je comprend trés bien que tu sois"ex-musulman"^^
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 5 EmptyVen 1 Avr 2011 - 0:37

dans la plus part des mosquées les femmes sont recluse en arrière ou derrière un mur ou moucharabié (pfff, on trouve toute sorte de motif pour fair valoir cela)
Mais c'est vrai que c'est un débat chez les musulmans" modernes"

Que voit on en france ? des musulman qui prient dans la rue et passe devant eux des femmes en jupe !

Mesdames les musulmanes, vous n'avez pas l'impression que les musulmans , au travers de l'islam, se foutent littéralement de votre gueule ?
Lucael
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4390

MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 5 EmptyVen 1 Avr 2011 - 14:22

yousouf
Professeur
Professeur
yousouf

MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 5 EmptyVen 1 Avr 2011 - 17:02

yacoub a écrit:
presque tous les imams parlent comme ça.
Ils suivent le Beau Modèle.

Il y a même l'imam de la mosquée de Hassi Messaoud qui un vendredi par un prône enflammé a suscité la colère et la lubricité des vrais croyants et qu'ils se sont déchaînées sur toutes les femmes célibataires de la ville.

Il faut croire que le strict apartheid sexuel des sociétés d'islam gonfle la frustration sexuelle au point que même les chèvres ne sont pas épargnées de viols.

Cette situation a amené le gouvernement iranien à légifere islamiquement sur ce terrain.
Si un musulman a des rapports avec une bête, il convient de l'égorger de façon halal après l'orgasme et le musulman doit dédommager le propriétaire de la bête, de plus ikl faut vendre vendre sa viande au village voisin.

Les preuves de ce que j'avance par les hadiths:

Muslim (4:2127) - Mahomet frappa sa femme Aïcha, dans la poitrine un soir où elle avait quitté la maison sans sa permission. Aïcha raconte, "Il me frappa à la poitrine ce qui me causa une grande douleur".

texte complet ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les hadiths autorisant de battre ses femmes

Bukhari (72:715) - Une femme vint voir Mahomet et le supplia d'ordonner à son mari d'arrêter de la battre. Sa peau était tellement meurtrie sous l'impact des coups qu'elle était décrite comme étant plus verte que le voile vert qu'elle portait. Mahomet ne réprima pas le mari, mais ordonna à la femme de retourner voir son mari et de se soumettre à ses désirs sexuels.

Abu Dawud (2142) - "Le prophète (que la paix soit avec lui) dit: un homme n'aura pas à répondre du fait qu'il batte sa femme."

Salam alaykoum,

En plus de dénigrer la religion musulmane, ce qui est ton droit.

Tu te permets de te moquer de toutes les personnes qui fréquentent le forum, ta pas honte de toi franchement ?

Je suis allé voir les lien, ta traduction est complètement fausse.

Tu peux montrer ta haine de l’Islam, mais donne nous de vrais hadiths, merci.

Amicalement

Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 5 EmptyVen 1 Avr 2011 - 21:21

yousouf

tu auras beau dire et beau faire tu ne vois pas une seule ds grandes écoles de l'islam condamner le fait de frapper sa femmes ... aucunes !

pourquoi ?

bah parce qu'ils on des textes qui interdisent de l'interdire , par le concepts que tu connais. Ne nie pas des textes dont tu n'as pas connaissance.

le seul domaine où, récemment, les écoles se prononcent (sous la pression humaniste), c'est sur la maniéré "douce" de donner des coups !!! Battre son épouse - Page 5 Beurk13 (sans faire de marque, de maniére symbolique parait-il ... )

A chacun de se faire une opinion de la chose, mais je te jure que si tu regardes cela d'oeuil extérieur, avec du recul, l'islam est une abomination qui tu es un minimum humaniste
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 5 EmptyVen 1 Avr 2011 - 21:34

yousouf regarde je prend un site musulman ou est cité un hadith trés connu de abou daoud
Citation :
"Beaucoup de femmes sont venues plaindre leurs maris auprès de la famille de Mohamed SAWS, or ces hommes-là ne sont pas les meilleurs parmi vous».

maintenant je vais te demander où est la punition, où est l'exhortation a ne pas frapper .... ?

lis les choses clairement sans aprioris et tu ne trouveras pas de texte condamnant franchement, c'est l'époque qui veut cela , et il n'y rien de surnaturel là-dedans, c'est pas dieu qui parle, ou alors dieu serait misogyne Very Happy

c'est normal en plus Mahomet avait besoin des hommes pour combattre, il avait d'autres soucis que de se mettre les hommes a dos

tu as bien an-Nissa verset 34 et pas d'équivalence pour le droit de la femme, c'est humain, trop humain !
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 5 EmptyVen 1 Avr 2011 - 22:04

autre chose
autant al nissan v 34 que le hadith cité ci dessus où Mahomet est censé frapper Aïcha, sont sujet a caution dans leur interprétation selon certains musulmans

mais si vous y regardez bien et demandez a un arabophone spécialiste vous serez édifié

même une violence conjugale est tellement banale qu'elle n'est pas considéré comme violence conjugale (exemple de Aïcha), elle ne devient véritable violence a l'époque que si elle n'est pas circonstanciée (témoignage du groupe de femme a Mahomet par exemple)

C'est pour cela que vous trouverez des hadiths contradictoire sur ce sujet

pour mieux expliquer , je prendrais les statistiques des liaison amoureuses, les femmes en on moins que les hommes, ce qui ne se concoint pas statistiquement dans des relations hétéro, c'est simplement dut au fait que certaines femmes ne compte pas certaine relations
tout cela pour dire qu'il y a des choses qu'on oublie, qui ne comptent pas

VraixIslam
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 5 EmptyVen 1 Avr 2011 - 22:32

Mohamed (sws) n'a jamais frapper sa femme ou ses serviteurs . Battre son épouse - Page 5 855477
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf

MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 5 EmptyVen 1 Avr 2011 - 22:58

yacoub a écrit:
Citation :
Tu te permets de te moquer de toutes les personnes qui fréquentent le forum, ta pas honte de toi franchement
Battre son épouse - Page 5 717651
Tu dis franchement n'importe quoi.

Salam alaykoum,

Je dis n’importe quoi, voila ta traduction et aussi ton lien en anglais.

Je laisse à qui veulent bien traduire, tu écris toujours n’importe quoi mon cher Jacques.

[Rappel de la charte Battre son épouse - Page 5 Lis-ceci 7. le langage véhiculaire du forum est le français, les citations en langues étrangères devront être accompagnée d'une traduction même sous une forme résumée. C'est à toi de traduire et pas au lecteur! Lhirondelle]

Bukhari (72:715) - Une femme vint voir Mahomet et le supplia d'ordonner à son mari d'arrêter de la battre. Sa peau était tellement meurtrie sous l'impact des coups qu'elle était décrite comme étant plus verte que le voile vert qu'elle portait. Mahomet ne réprima pas le mari, mais ordonna à la femme de retourner voir son mari et de se soumettre à ses désirs sexuels.

Volume 7, Book 72, Number 715:
Narrated 'Ikrima:
Rifa'a divorced his wife whereupon 'AbdurRahman bin Az-Zubair Al-Qurazi married her. 'Aisha said that the lady (came), wearing a green veil (and complained to her (Aisha) of her husband and showed her a green spot on her skin caused by beating). It was the habit of ladies to support each other, so when Allah's Apostle came, 'Aisha said, "I have not seen any woman suffering as much as the believing women. Look! Her skin is greener than her clothes!" When 'AbdurRahman heard that his wife had gone to the Prophet, he came with his two sons from another wife. She said, "By Allah! I have done no wrong to him but he is impotent and is as useless to me as this," holding and showing the fringe of her garment, 'Abdur-Rahman said, "By Allah, O Allah's Apostle! She has told a lie! I am very strong and can satisfy her but she is disobedient and wants to go back to Rifa'a." Allah's Apostle said, to her, "If that is your intention, then know that it is unlawful for you to remarry Rifa'a unless Abdur-Rahman has had sexual intercourse with you." Then the Prophet saw two boys with 'Abdur-Rahman and asked (him), "Are these your sons?" On that 'AbdurRahman said, "Yes." The Prophet said, "You claim what you claim (i.e.. that he is impotent)? But by Allah, these boys resemble him as a crow resembles a crow,"

Amicalement

Stana
Chercheur
Chercheur
Stana

MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 5 EmptyDim 3 Avr 2011 - 20:41

Fils d'Adam...mais non pas fille d'Eve,hein???

Par contre,il y a une chose que je dois bien reconnaître,c'est que dans certains pays musulmans,par exemple au Yemen,l'homme peu être condamné pour violence conjugale.Il en est question dans le si beau lire"Moi,Nojoud,dix ans divorcée".Cette fillette,mariée à un adulte d'environ trente-cinq ans qui la battait,a finalement trouvé la force d'aller au tribunal et de porter plainte contre son "èpoux".Hé bien,il a été condamné par des juges(hommes cependant!!!)non seulement pour viol(oui,bien que marié légalement,le type violait son"épouse"selon la loi,puisqu'elle était impubère et qu'il la forçait trés violemment)mais aussi en raison des coups qu'il lui assènait,et même des violences verbales.Les juges étaient manifestement trés émus par ce qu'avait subi la petite fille.Comme quoi...et il est reconnu qu'au Yemen,une femme adulte peut demander le divorce pour cause de violences conjugales.C'est bien,trés bien.
Malheureusement,les pays qui appliquent ces justes sanctions ne sont probablement pas en majorité dans l'islam.Mais ça existe,quoi!Je suis trés,trés loin d'être pro-islam,mais il faut être juste.

Il y a d'ailleurs beaucoup de beauté dans l'islam.Le problème est que beaucoup de gens vont bien trop loin.Mais dans chaque religion,il y a de bons preceptes,et tous un peu dans le même esprit,si on lit entre les lignes.Mais combien de gens radicaux ou fondamontalistes en ont profité?...
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 5 EmptyDim 3 Avr 2011 - 21:35

C'est une supposition. Je voudrais des éléments plus concrets.
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 5 EmptyDim 3 Avr 2011 - 21:38

Stana a écrit:
Fils d'Adam...mais non pas fille d'Eve,hein???

Ève est la fille d'Adam...avec une distance aussi grande qu'a un japonnais avec une brésilienne...
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 5 EmptyDim 3 Avr 2011 - 21:41

Stana, oui mais vois tu les exceptions ne sont pas la régle
(je ne pense pas que les humain soient intrinsèquement mauvais ce sont les idée qui le sont souvent)

la loi en inde est trés bien mais si la police ne se déplace pas parce que c'est simplement une intouchable qui a été violée le juge ne la verra même pas, et encore dans les région les juges en font parfois plus pour la tradition que la loi
la nouvelle moudawana était prometteuse au Maroc mais il s'avère qu'elle trop interprétable, si tu tombes sur un juge un peu traditionnel, walou

les lois sa se change plus vite que les mentalités, je n'oublierai pas que dans le début des années 70 en france on avait parfois tendance a etre inquisiteur envers la femme violée quant a son attitude sa tennue ....

il n'empêche qu'il y a du travail a faire, je citais le Pakistan qui décidait il y a 3 ans je pense de ne plus emprisonner les femmes violées, on mesure le chemin a faire

mais même si on reste au Pakistan il y a le sud et le nord c'est pas pareil du tout, au nord il n'y a pas que l'islam, il y a aussi des traditions a te dégouter de l'humanité

mais les pays musulman sont trés archaïque sur bien des domaine, on me dira ce qu'on voudra, la religion y est aussi pour quelque chose, c'est pas la religion qui apporte de l'humanisme
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 5 EmptyDim 3 Avr 2011 - 22:09

Cré20diou a écrit:
mais les pays musulman sont trés archaïque sur bien des domaine, on me dira ce qu'on voudra, la religion y est aussi pour quelque chose, c'est pas la religion qui apporte de l'humanisme

Contemplez ce beau tableau représentant le badinage amoureux entre deux époux. Aïcha, qu’Allah l’agrée, dit : « J’accompagnai le Prophète dans un de ses voyages alors que j’étais encore une jeune fille mince et svelte, puis le Prophète qu'Allah le bénisse et salue dit aux gens : « Avancez ! » Ils avancèrent, puis il me dit : « Viens faire la course avec moi. » Nous fîmes la course ensemble et je le battis. Il ne m’en parla plus pendant un long moment jusqu’à oublier ce fait. Plus tard, lorsque je pris du poids et je forcis, je l’accompagnai une nouvelle fois dans un de ses voyages, puis il dit aux gens : « Avancez ! » Ils avancèrent, puis il me dit : « Viens faire la course avec moi. » Nous fîmes la course ensemble et cette fois, il me battit. Il ria en disant : « Cette fois j'ai pris ma revanche (de la première course perdue) ! » Rapporté par Ahmad et Aboû Dawoûd

Le Prophète qu'Allah le bénisse et salue dit à Aïcha : « Je sais lorsque tu es en colère (contre moi) et lorsque tu es satisfaite (de moi). » Elle dit : « Et comment sais-tu cela, ô messager d’Allah ? » Il répondit : « Lorsque tu es satisfaite, tu dis : "bien sûr, je jure par le Seigneur de Muhammad" et lorsque tu es en colère, tu dis : "non, je jure par le Seigneur d’Abraham" » Elle acquiesça et dit : je jure par Allah, ô messager d’Allah, il n'y a que ton nom que je puisse esquiver (en état de colère). » Rapporté par Boukhâry. Cela signifie que mon amour pour toi est ancré à jamais dans mon cœur et ne se transformera jamais.

C’était il y a 1.500 ans entre un prophète nommé Mohamed que le salut soit sur lui et son épouse...

lucretia
Professeur
Professeur
lucretia

MessageSujet: à fusionner   Battre son épouse - Page 5 EmptyMar 5 Avr 2011 - 18:14

Citation :
Un de mes voisins musulmans a frappé sa femme jusqu'à l'envoyer à l'hôpital, il n'a pas compris du tout pourquoi la pollice l'a arrêté et l'a mis en prison

Toute la différence avec "nos" brûtes épaisses!
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 5 EmptyMer 6 Avr 2011 - 16:00

Les digressions concernant les clercs pédophiles sont [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le sujet du fil est la maltraitance des femmes, pas le comportement personnel et privé des intervenants. Merci d'en tenir compte!
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 5 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 22:17

yacoub a écrit:
Ils protestent contre les droits des femmes. La femme doit rester soumise à son mari qui peut la battre conformément au Saint Coran.

Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien.
Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah.
Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les.
Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

En matière de corriger les femmes l'islam ne parle de cela qu'une fois et c'est justement lorsque le passage a l'infidélité et l'adultère est imminent. C'est choquant pour nos amies chrétiennes et athées qui sont horrifiées par le fait de les laisser passer a l’adultère sans réaction vive de l'homme. Cela dénote vraiment un manque d'Amour étonnant et laisse la place a toutes les dépravations possibles. Mais si au moins les choses s’arrêtaient la. On assiste malheureusement souvent pour ceux qui ne procèdent pas comme le précise le Coran révélé de malmener par la suite leurs femmes ou les amants de leurs femmes et de vivre dans un profond désespoir du au manque d'Amour..

C'est pour régler ce problème le Coran propose tout un processus ou il n'est jamais question de battre les femmes comme nos amis désirent le faire entendre.
-Exhortez-les (pendant plusieurs semaines pour les empêcher de sombrer dans l'adultère)
-Dormez avec elles dans le même lit en boudant la relation sexuelle a titre de contrariété..
-Corrigez-les, si après tout cela elles persistent a passer a l'acte...

Mes amies avez-vous vu dans votre vie un tel amour entre deux êtres ou tout est fait pour maintenir le couple et même avec des réactions sérieuses dans des situations aussi périlleuses..On ne peut après une telle procédure être virulent car celui qui possède le sens de la continuité comprendra le mot "Corrigez les"

Il est donc important de noter que la traduction française ne contient pas toutes les subtilités de la langue arabe. Il est aussi bien important de noter que la correction mentionnée au verset 4:34 est donc purement symbolique. Nous comprenons donc clairement que véritablement, le verset 4:34 du Coran fut révélé pour ordonner les hommes justement de ne pas battre leur femme. Si celle-ci commet une faute prouvée et brise volontairement ses voeux de mariage, Dieu a donné aux hommes, par ce verset, les étapes à suivre..Quand a l'esprit d'entente il est bien cité dans le Coran...

Le Coran [30:21] Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.

yousouf
Professeur
Professeur
yousouf

MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 5 EmptySam 9 Avr 2011 - 13:42

lhirondelle a écrit:
Ma vie n'est pas du tout inutile et je préfère être seule que de me retrouver en couple avec un cogneur. (auquel cas, il se retrouverait avec de la compote d'abricots entre les jambes)

Si Mansour et compagnie, tout le monde sait que des femmes battues, il y en a partout, inutile de le répéter chaque fois. La question est: le coran permet-il de frapper sa femme.
Et yacoub, essaie d'argumenter. Tu répètes toujours la même chose, ce n'est plus une discussion mais une campagne publicitaire à coup de slogans répétitifs que tu mènes.

Salam alaykoum ma chère Ihirondelle,

On a démontré plusieurs fois déjà, que l’Islam est contre le fait de battre ça femme.

La discussion reste stérile à cause de notre ami Jacques, excuse-moi de te le rappelé.

Il faut quoi pour avoir les sources et explication de certaine affirmation de notre ami Jacques ?

Remplace le mot musulman avec le mot protestant dans certaines phrases du forum, la tu vas comprendre mes réactions.

Amicalement

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 5 Empty

Battre son épouse
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant