Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Verset polémique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Verset polémique Empty
MessageSujet: Verset polémique   Verset polémique EmptyMer 3 Mar 2010 - 10:51

Jean 6;44:
Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour.

Il y a des gens qui ne cherchent pas. Ils restent dans leur confort intellectuel, s'adaptent à ce monde tel qu'il est et ne montrent d'intérêt pour les sujets spirituels que pour les contredire, sans jamais remettre en question leurs certitudes et mettre le bout du pied sur le chemin, sans que cela ne les empêche de se croire autorisés à donner dans ce domaine leur avis (négatif) sur tout.
Moi ce qui m'étonne, c'est la rareté de gens qui comprennent que s'il n'y avait même qu'une seule chance sur des milliards pour que Dieu existe, le fait de le vérifier mériterait d'y consacrer tout son temps. Mais si on tient compte du verset cité plus haut, apparemment, il y a des gens que ça n'attire pas...Faut-il attendre qu'une vraie pure galère les frappe pour qu'ils commencent à se poser enfin quelques questions et se remettent en cause ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verset polémique Empty
MessageSujet: Re: Verset polémique   Verset polémique EmptyMer 3 Mar 2010 - 14:29

Code:
Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour.

Nul ne peut venir à moi; mais à qui?

Si le père qui l'a envoyé ne l'attire; "Venez à moi" et non à Jésus...

Tu peux considérer Jésus comme une simple porte,qui mène au paradis cela n,'engage que toi,d'autres ont ouvert d'autres portes... cela voudrait dire que dieu a plusieurs maisons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verset polémique Empty
MessageSujet: Re: Verset polémique   Verset polémique EmptyMer 3 Mar 2010 - 15:06

"Je suis la porte".
Apparemment il n'y en a qu'une...
Cela dit, tu peux en prendre une autre, c'est ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
le serpent
Expert
Expert



Nombre de messages : 1188
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2007

Verset polémique Empty
MessageSujet: Re: Verset polémique   Verset polémique EmptyMer 3 Mar 2010 - 16:44

J'aime beaucoup cette expression "je suis la porte", Jésus est la porte qui mène vers la délivrance... autement dit, la porte de la cellule dans laquelle l'homme est enfermé.

Il faut donc franchir la porte, dire merci à la porte et s'en aller... mais au lieu de cela, la plupart des chrétiens s'agenouillent devant la porte, lui adressent des prières et restent dans leur cellule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verset polémique Empty
MessageSujet: Re: Verset polémique   Verset polémique EmptyMer 3 Mar 2010 - 17:14

Vrai + faux. Il n'est pas QUE la porte...La vérité est qu'il nous attire vers le Père. Cependant il dit aussi, "moi et le père, nous sommes un". Donc il est le berger, la brebis, la porte des brebis, le vrai cep, le pain de vie, la résurrection et la vie, la lumière du monde,
JE SUIS (c'est l'un des noms qu'Il se donne) le chemin la vérité et la vie, etc, etc...Et je ne vous ferai pas l'injure d'y ajouter les titres que lui confère l'apocalypse...
en un mot comme en mille, il est la porte, les pâturages sur lesquels donne la porte, le berger qui mène le troupeau, la tête du corps, le soleil qui éclaire la prairie, la nourriture des brebis, l'Etoile du matin, l'Alpha et L'Omega, le Roi du monde, le Roi des Juifs, la lumière véritable, le Verbe de Dieu, la résurrection, et ainsi de suite. j'en omets des pleins paniers.
Après cela, je veux bien m'en aller, mais vers qui ? Very Happy
"A qui irions-nous, seigneur, tu as les paroles de la vie éternelle !" s'exclame Pierre...
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Verset polémique Empty
MessageSujet: Re: Verset polémique   Verset polémique EmptyMer 3 Mar 2010 - 17:24

Macaire a écrit:
"Je suis la porte".

Tu dois raisonner d'un point de vue gnostique avec le temple intérieur car des portes il y en a eu avec ses détracteurs comme les juifs sur babel ou les romains sur le temple reluisant d'or de jerusalem.
Donc il y a autant de portes que d'humains missionnés sur terre et penser qu'il n'y a qu'une porte pour des elus type te regarde.


Dernière édition par chat-man le Mer 3 Mar 2010 - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




Verset polémique Empty
MessageSujet: Re: Verset polémique   Verset polémique EmptyMer 3 Mar 2010 - 17:31

"Je suis la porte" "Vous êtes la lumière du monde."
Nous on indique où est la porte, et qui veut entre.
Pour ce qui est du gnosticisme, je ne le suis pas plus que Jean.

"penser qu'il n'y a qu'une porte pour des élus-type te regarde." Si ça ne regarde que moi, pourquoi en parles-tu ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Verset polémique Empty
MessageSujet: Re: Verset polémique   Verset polémique EmptyMer 3 Mar 2010 - 17:45

Se référer à la bible consiste à banaliser le même discours du seul chemin possible or on oublie que les portes sont généralement à double sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
le serpent
Expert
Expert



Nombre de messages : 1188
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2007

Verset polémique Empty
MessageSujet: Re: Verset polémique   Verset polémique EmptyMer 3 Mar 2010 - 17:52

Macaire a écrit:
Vrai + faux. Il n'est pas QUE la porte...La vérité est qu'il nous attire vers le Père. Cependant il dit aussi, "moi et le père, nous sommes un". Donc il est le berger, la brebis, la porte des brebis, le vrai cep, le pain de vie, la résurrection et la vie, la lumière du monde,
JE SUIS (c'est l'un des noms qu'Il se donne) le chemin la vérité et la vie, etc, etc...Et je ne vous ferai pas l'injure d'y ajouter les titres que lui confère l'apocalypse...

Tout le problème vient des révisions que la bible a reçu par la suite, révisions dirigées précisément par ceux qui veulent que l'homme reste à genoux devant la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verset polémique Empty
MessageSujet: Re: Verset polémique   Verset polémique EmptyMer 3 Mar 2010 - 18:01

Citation :
"Se référer à la bible consiste à banaliser le même discours du seul chemin possible or on oublie que les portes sont généralement à double sens"
c'est sans doute pour ça qu'il a dit des brebis, "elles pourront entrer, sortir et trouver des pâturages".
Citation :

Tout le problème vient des révisions que la bible a reçu par la suite, révisions dirigées précisément par ceux qui veulent que l'homme reste à genoux devant la porte.
Moi je suis debout, et tu sais pourquoi ? parce qu'Il a dit: "Je ne vous appelle plus serviteurs, mais amis".
Ceux qui sont à genoux, ce sont les mercenaires, mais moi, je suis un fils !
De toute façon, si symboliquement du moins une âme ne plie pas le genou dans ce monde, elle le pliera dans l'autre. Il n'y a pas de choix...
Des Bibles, j'en ai plein, j'ai les moyens de comparer...D'autre part, garde la théorie du complot pour les illuminati et le 11 septembre, ça devient grotesque.
Tu es libre que je sache non ? Personne ne t'entraîne de force à l'Eglise , si ? Alors qu'est-ce que tu racontes ? Un peu de bon sens et d'esprit critique crotte !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47604
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Verset polémique Empty
MessageSujet: Re: Verset polémique   Verset polémique EmptyMer 3 Mar 2010 - 18:51

Moi, je suis la fenêtre Verset polémique Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Verset polémique Empty
MessageSujet: Re: Verset polémique   Verset polémique EmptyMer 3 Mar 2010 - 19:03

Et voilà...
A toi je ne peux rien dire, t'es le chef... Wink Je ne peux pas te foutre dehors.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47604
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Verset polémique Empty
MessageSujet: Re: Verset polémique   Verset polémique EmptyMer 3 Mar 2010 - 19:07

Macaire a écrit:
Et voilà...
A toi je ne peux rien dire, t'es le chef... Wink Je ne peux pas te foutre dehors.

Ça a du bon d'être chef Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Verset polémique Empty
MessageSujet: Re: Verset polémique   Verset polémique EmptyMer 3 Mar 2010 - 19:10

Rougis donc va ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verset polémique Empty
MessageSujet: Re: Verset polémique   Verset polémique EmptyMer 3 Mar 2010 - 19:13

Et puis les premiers seront les derniers... Wink
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Verset polémique Empty
MessageSujet: Re: Verset polémique   Verset polémique EmptyMer 3 Mar 2010 - 21:02

florence_yvonne a écrit:
Moi, je suis la fenêtre Verset polémique Xrougi3

Tu aurais dit le judas, je me serais posé des questions! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




Verset polémique Empty
MessageSujet: Re: Verset polémique   Verset polémique EmptyJeu 4 Mar 2010 - 0:11

Avant tout, dans la bible il est question des portes du temple de Jérusalem.
La porte des brebis et la porte du trou de l'aiguille.

La nuit, toutes les portes étaient fermées... Sauf celle de l'aiguille qui permettaient juste à un homme de passer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Verset polémique Empty
MessageSujet: Re: Verset polémique   Verset polémique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Verset polémique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commentaires des verset VII.24-25 de la très sainte Gitopanishad
» Verset biblique selon votre humeur
» Polemique
» Polémique sur l'Islam
» Conversion et polémique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: