Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 motivation

Aller en bas 
+2
Wiwi
florence_yvonne
6 participants
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

motivation Empty
MessageSujet: motivation   motivation EmptyLun 22 Mai 2006 - 9:33

qu'est-ce qui motive notre attitude ?

qu'est-ce qui motive notre comportement ?

qu'est qui influence le ton que nous utilisons pour dialoguer ?

je me suis toujours posée ces question, dans toutes les rencontres que j'ai faite, dans tous les forums où j'ai posté, j'ai toujours cherché à comprendre ce qui se cache derrière l'agressivité, la gentillesse ou bien l'intolérance des forumeurs qui s'expriment.

certains messages sont remplis de tellement de haine, de colère, on sent une telle volonté de blesser, de vexer, d'humilier, que cela ne peut-être gratuit, il y a forcément une raison à ce comportement et moi je voudrais la connaitre et la comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Wiwi
Etudiant
Etudiant
Wiwi


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 29/03/2006

motivation Empty
MessageSujet: Re: motivation   motivation EmptyLun 22 Mai 2006 - 12:38

L'influence extérieur et une vie que l'on aimerait autre, d'où une frustration qui via les forums, sort plus ou moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://w-atheisme.com/
Opherem
Etudiant
Etudiant
Opherem


Nombre de messages : 193
Localisation : Jakarta
Date d'inscription : 13/05/2006

motivation Empty
MessageSujet: Re: motivation   motivation EmptyLun 22 Mai 2006 - 13:10

florence_yvonne a écrit:
qu'est-ce qui motive notre attitude ?

qu'est-ce qui motive notre comportement ?

qu'est qui influence le ton que nous utilisons pour dialoguer ?

je me suis toujours posée ces question, dans toutes les rencontres que j'ai faite, dans tous les forums où j'ai posté, j'ai toujours cherché à comprendre ce qui se cache derrière l'agressivité, la gentillesse ou bien l'intolérance des forumeurs qui s'expriment.

certains messages sont remplis de tellement de haine, de colère, on sent une telle volonté de blesser, de vexer, d'humilier, que cela ne peut-être gratuit, il y a forcément une raison à ce comportement et moi je voudrais la connaitre et la comprendre.

Le plaisir Florence. Le plaisir. Toute action tend versce but ultime le plaisir. Quelque soit sa forme.

Il y a plusieur type de motivations mais le plaisir est la plus forte avec la survie.
Revenir en haut Aller en bas
Ze Guru
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 28/03/2006

motivation Empty
MessageSujet: Re: motivation   motivation EmptyLun 22 Mai 2006 - 13:15

Citation :
qu'est-ce qui motive notre attitude ?
la dualité.

Citation :
qu'est-ce qui motive notre comportement ?
le stresse et le bien être.

Citation :
qu'est qui influence le ton que nous utilisons pour dialoguer ?
le ton de l'interlocuteur, son niveau et sa position.

Citation :
certains messages sont remplis de tellement de haine, de colère, on sent une telle volonté de blesser, de vexer, d'humilier, que cela ne peut-être gratuit, il y a forcément une raison à ce comportement et moi je voudrais la connaitre et la comprendre.
l'incompréhension, la peur et l'envie d'aider...
Revenir en haut Aller en bas
nuage
Professeur
Professeur
nuage


Féminin Nombre de messages : 669
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 29/03/2006

motivation Empty
MessageSujet: Re: motivation   motivation EmptyLun 22 Mai 2006 - 13:16

Grande question!
Pourquoi certain forumeurs sont agressifs, c'est possible que leur train train quotidien leur pèse et qu'ils se défoulent! Internet est anonyme, on ne vois pas celui qui post, alors parfois, certain se laisse aller. Au fil des posts certains finissent par se calmer parce qu'ils ont compris que tu ne leur veus pas de mal. D'autre campe sur leur position, c'est domage. Perso, j'aime bien dialoguer avec tout le monde sur le net, je vis à la campagne et mon voisin est assez limite côté conversation Very Happy , voilà ma motivation. Mon attitude motivation 0023 je t'avouerais que j'en sais rien, je peus être sympas comme t'envoyer promener un de ses jours si un de tes posts me fais bondir ( ce qui n'est encore pas arrivé :hihi: )...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

motivation Empty
MessageSujet: Re: motivation   motivation EmptyLun 22 Mai 2006 - 22:32

j'ai posté sur des forums, où à peine tu dis bonjours que tu te fais insulter.

je trouve cela assez surprenant et déconcertant, je désire comprendre,

surtout que fasse à ce comportement, tu n'a souvent que deux options, soit tu te tires vite fait bien fait, ou bien tu t'alignes sur le même ton, j'ai essayé la seconde alternative, mais ce n'est pas ma tasse de thé d'insulter les gens, alors si je n'arrive pas à me faire respecter sur ces forums, je crois que je vais me rabattre sur la première solution.
Revenir en haut Aller en bas
Opherem
Etudiant
Etudiant
Opherem


Nombre de messages : 193
Localisation : Jakarta
Date d'inscription : 13/05/2006

motivation Empty
MessageSujet: Re: motivation   motivation EmptyMar 23 Mai 2006 - 6:22

florence_yvonne a écrit:
j'ai posté sur des forums, où à peine tu dis bonjours que tu te fais insulter.

je trouve cela assez surprenant et déconcertant, je désire comprendre,

surtout que fasse à ce comportement, tu n'a souvent que deux options, soit tu te tires vite fait bien fait, ou bien tu t'alignes sur le même ton, j'ai essayé la seconde alternative, mais ce n'est pas ma tasse de thé d'insulter les gens, alors si je n'arrive pas à me faire respecter sur ces forums, je crois que je vais me rabattre sur la première solution.

Je pense que tes essaies sur Lemanlake a dut t'eprouver un peu. Cela du y a gagne en notoriete.

Pour repondre a ta question qu'est-ce qui motive les gens ?
La cessation de la douleur
La cessation de la peur
L'assouvissement des besoin de survie (la faim, la soif, le sommeil)
L'assouvissement des besoins de confort
Le sexe
L'argent
La passion personnel (le jeu, l'informatique, collectionner des timbres, etc...)
La colere
La religion
Le devoir
L'aventure

Tous cela sont des motivations. Mais ces motivations ne sont que des moyens d'assouvire LA MOTIVATION, celle de la recherche du plaisir.
Et toi qu'est-ce qui te motive toi ?

Qu'est-ce qui te pousse a affronter des sites ou comme tu dis un simple bonjour est une raison pour attaquer ?

Les attitudes qui nous motive sont calquee sur celles que nous recevons. Action ---> reaction. Education, experience, Caractere, humeur, environnement, evenement exterieur etc... vont motiver notre action et entrainer une reaction qui en entrainera une autre.

Le ton que l'on emploiera dependra du but que l'on veut atteindre et de notre motivation.

Les hommes ont besoin de se retrouver en situation de conflit. Consciemment ou non, direct ou indirect, violents ou non, les conflits sont necessaires au developpement de soi.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

motivation Empty
MessageSujet: Re: motivation   motivation EmptyMar 23 Mai 2006 - 22:48

je ne supporte pas le manque de respect et ma colère me pousse à aller provoquer les gens insultants, fascistes et dénigrants.

je ne supporte pas ce comportement et j'ai besoin de le dire, moi qui suis d'habitude calme et pragmatique, quand je suis face cet étalage de haine et de mépris, cela n'est pas de la colère que je recent, c'est de la rage motivation I_ANGR%7E1
Revenir en haut Aller en bas
Saraliz
Invité




motivation Empty
MessageSujet: Re: motivation   motivation EmptyMer 24 Mai 2006 - 5:03

Citation :
qu'est-ce qui motive notre attitude ?

qu'est-ce qui motive notre comportement ?

qu'est qui influence le ton que nous utilisons pour dialoguer ?

Tout part à mon avis de notre désir d'être aimé...

"L'agressivité est souvent et même très souvent lié à la peur."

Certaines personnes en font preuve quand ils se sentent piégés.

La plupart des gens n'aiment pas être dérangées dans leur leurs convictions.

Ils ne veulent en aucun cas entendre une opinion différente de la leur.

Ce qui est paradoxal c'est qu'ils recherchent la confrontation
pour se prouver à eux que leur propos sont les seuls véridiques.

Ils ont besoin de se défendrent et ce parfois même avant d'être attaqués et
ça les renforcent encore plus dans leurs croyances .
Croyances qu'ils ont raison et que tout les autres ont tort...

En disant leur point de vue d'une manière non équivoque,ils sentent qu'ils détiennnent
la meilleure place et se sentent" important."

Pour eux c'est un cris du coeur qui dit "j'ai besoin d'être aimé"...
Comme l'enfant bagarreur qui recherche l'attention de ses parents en faisant des mauvais coups.
motivation Pensee19gp
ps/J'ai beaucoup de difficulté à me rappeler tout ceci
quand je fais face à une personne agressive.
J'ai plutôt tendance à fuir....
Revenir en haut Aller en bas
Opherem
Etudiant
Etudiant
Opherem


Nombre de messages : 193
Localisation : Jakarta
Date d'inscription : 13/05/2006

motivation Empty
MessageSujet: Re: motivation   motivation EmptyDim 28 Mai 2006 - 15:39

florence_yvonne a écrit:
je ne supporte pas le manque de respect et ma colère me pousse à aller provoquer les gens insultants, fascistes et dénigrants.

je ne supporte pas ce comportement et j'ai besoin de le dire, moi qui suis d'habitude calme et pragmatique, quand je suis face cet étalage de haine et de mépris, cela n'est pas de la colère que je recent, c'est de la rage motivation I_ANGR%7E1

Il est effectivement difficile de garder son sang froid dans ces cas la. Pourtant je pense que la colere peut etre maitrise, etouffer. La colere que nous ressentons face a l'agressivite (insulte, denigrement etc...) est aussi un aveu d'impuissance.
Je suis particulierement prompt a la colere, mais j'ai appris que cette colere pouvais etre maitrise. Comment ? En eliminant la passion, en restant detache. En ayant se comportement de detachement on ne peut avoir de prise sur nous. Si on ne peut maitriser sa colere face a celle de l'autre, la meilleur solution est de s'ecarter, surtout ne pas l'entretenir.
Imagine que tu es une surface absolument lisse et incassable. Tout ce qui est projete contre cette surface, n'y adhere pas et tombe.

Tout le monde veut etre le plus fort, le plus savant, le detenteur d'une verite. c'est cela qui entretiens la colere. Cessons de desierer d'etre le plus fort, avouons notre ignorance, et admettons que la verite est partout et nulle part (peut-etre).
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

motivation Empty
MessageSujet: Re: motivation   motivation EmptyDim 28 Mai 2006 - 17:33

c'est vrai, mais nous avons tous soif de justice et il est difficile d'accepter que l'insulte, le mépris et la cruauté soient impunis.
Revenir en haut Aller en bas
Opherem
Etudiant
Etudiant
Opherem


Nombre de messages : 193
Localisation : Jakarta
Date d'inscription : 13/05/2006

motivation Empty
MessageSujet: Re: motivation   motivation EmptyDim 28 Mai 2006 - 17:42

florence_yvonne a écrit:
c'est vrai, mais nous avons tous soif de justice et il est difficile d'accepter que l'insulte, le mépris et la cruauté soient impunis.

La soif de justice est naturelle, mais la justice avec colere comme guide, cela devient de la vengeance. Et meme si c'est un plat qui peut se manger froid, ce doit etre un peu indigeste.

serais-tu vindicative pas hasard ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ze Guru
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 28/03/2006

motivation Empty
MessageSujet: Re: motivation   motivation EmptyDim 28 Mai 2006 - 18:44

mais le respect c'est aussi accepter que l'autre ne soit pas parfait et de faire avec...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

motivation Empty
MessageSujet: Re: motivation   motivation EmptyDim 28 Mai 2006 - 18:56

Ze Guru a écrit:
mais le respect c'est aussi accepter que l'autre ne soit pas parfait et de faire avec...

j'avoue avoir du mal a être tolérante avec l'intolérance.

bon je motivation 0030
Revenir en haut Aller en bas
Ze Guru
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 28/03/2006

motivation Empty
MessageSujet: Re: motivation   motivation EmptyDim 28 Mai 2006 - 19:02

florence_yvonne a écrit:


j'avoue avoir du mal a être tolérante avec l'intolérance.

bon je motivation 0030

Et tu te supporte ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

motivation Empty
MessageSujet: Re: motivation   motivation EmptyDim 28 Mai 2006 - 23:05

Ze Guru a écrit:
florence_yvonne a écrit:


j'avoue avoir du mal a être tolérante avec l'intolérance.

bon je motivation 0030

Et tu te supporte ?

touché/coulé motivation C008
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Etudiant
Etudiant
Ange


Nombre de messages : 126
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 18/04/2006

motivation Empty
MessageSujet: Re: motivation   motivation EmptyDim 11 Juin 2006 - 16:50

a colère peut être remplacée par de la compassion. Tous ces gens qui provoquent pour se prouver à eux même qu'ils valent quelque chose, qui insultent par prévention, par peur d'être insulté à leur tour, qui sont intolérants parce qu'ils ne s'aiment pas et se dégouttent eux même... Tous ces gens souffrent, tu sais. Moi non plus je ne supporte pas l'injustice, mais les insultes envers moi sur les forums (où je ne vais jamais d'ailleurs, à part celui-ci, parce que j'estime que pour moi, c'est une perte de temps) me font pitié. Parfois j'y réponds, mais en général, je m'en vais, pas par fuite mais par ennui, parce que les gens veulent au plus profond d'eux même changer mais s'accrochent à leur vie, à leurs défauts, et surtout à leur souffrance, qui leur donne l'impression d'exister...
motivation Ange25
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





motivation Empty
MessageSujet: Re: motivation   motivation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
motivation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: La terrasse :: Parlez-nous de vous-
Sauter vers: