Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Robotique . Un avenir robotisé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BM7
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 268
Age : 58
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/06/2009

Robotique  .  Un  avenir  robotisé Empty
MessageSujet: Robotique . Un avenir robotisé   Robotique  .  Un  avenir  robotisé EmptyLun 15 Mar 2010 - 13:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Il a fallu une dizaine d'années et des dizaines de millions d'euros de recherche à Honda pour parvenir à créer Asimo, un robot capable de marcher sur ses deux pieds. Les humanoïdes sont fort complexes à réaliser, et de ce fait, extrêmement coûteux. Il se trouve que le centre de gravité du corps humain est situé au niveau de la ceinture et que la surface de contact au sol (la voûte plantaire) est de taille réduite.

Ainsi donc, lorsqu'un bipède humain se déplace, il met en œuvre des équations hyper-complexes de rétablissement de l'équilibre. Là n'est pas tout ; les humains sont capables de conserver cet équilibre sur une pente, une route accidentée, un escalier, ou même en courant. Concernant Asimo, reconstituer de telles équations a été une entreprise fort ardue.


Au final, le fleuron des humanoïdes, le robot Asimo de Honda, a l'allure d'un cosmonaute blanc équipé d'un énorme sac à dos qui lui sert de contrepoids. Parfois un peu balourd dans ses démarches, Asimo pèse 54 kg et mesure 1,30 mètres. Le choix d'une petite taille est intentionnel : à en croire Yuji Hatano qui préside Honda, les robots trop grands intimident les humains. De plus, avec sa taille d'adolescent, Asimo a les yeux au même niveau qu'une personne assise, ce qui ouvre la voie au marché des personnes âgées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Robotique  .  Un  avenir  robotisé Empty
MessageSujet: Re: Robotique . Un avenir robotisé   Robotique  .  Un  avenir  robotisé EmptyLun 15 Mar 2010 - 13:40

Asimo a les yeux au même niveau qu'une personne assise, ce qui ouvre la voie au marché des personnes âgées.


ET ON CAUSE DE VOUS ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Robotique  .  Un  avenir  robotisé Empty
MessageSujet: Re: Robotique . Un avenir robotisé   Robotique  .  Un  avenir  robotisé EmptyLun 15 Mar 2010 - 14:42

Nous ne sommes pas sur un forum d'ufologie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Robotique  .  Un  avenir  robotisé Empty
MessageSujet: Re: Robotique . Un avenir robotisé   Robotique  .  Un  avenir  robotisé EmptyLun 15 Mar 2010 - 15:38

Robotique  .  Un  avenir  robotisé 528802
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14042
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Robotique  .  Un  avenir  robotisé Empty
MessageSujet: Re: Robotique . Un avenir robotisé   Robotique  .  Un  avenir  robotisé EmptyLun 15 Mar 2010 - 16:03

Et si on déplaçait ça, dans le forum humour Robotique  .  Un  avenir  robotisé Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Robotique  .  Un  avenir  robotisé Empty
MessageSujet: Re: Robotique . Un avenir robotisé   Robotique  .  Un  avenir  robotisé EmptyLun 15 Mar 2010 - 16:39

di dju

L’ufologie ou l’ovniologie est une discipline qui consiste à recueillir, analyser et interpréter tout ce qui se rapporte au phénomène ovni ...

OVNI Objet Vivant Non Instruit ....dans ma carrière d'enseignant ... j'en ai vu des milliers ... suis d'accord d'en parler ... des Ovni .... je sais ce que c'est en fait... j'ai fait de l'ufologie...pendant toute ma carrière ....
Revenir en haut Aller en bas
BM7
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 268
Age : 58
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/06/2009

Robotique  .  Un  avenir  robotisé Empty
MessageSujet: Re: Robotique . Un avenir robotisé   Robotique  .  Un  avenir  robotisé EmptyLun 15 Mar 2010 - 17:12

tous le monde connait le robot Asimo .

Pourquoi Ufologie . Le robot Asimo existe et avait été construit par la

firme HONDA .
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14042
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Robotique  .  Un  avenir  robotisé Empty
MessageSujet: Re: Robotique . Un avenir robotisé   Robotique  .  Un  avenir  robotisé EmptyLun 15 Mar 2010 - 17:42

piotrus a écrit:
di dju


OVNI Objet Vivant Non Instruit ....dans ma carrière d'enseignant ... j'en ai vu des milliers ... suis d'accord d'en parler ...
PTDR lol! Robotique  .  Un  avenir  robotisé Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Robotique  .  Un  avenir  robotisé Empty
MessageSujet: Re: Robotique . Un avenir robotisé   Robotique  .  Un  avenir  robotisé EmptyLun 15 Mar 2010 - 19:28

piotrus a écrit:
di dju

L’ufologie ou l’ovniologie est une discipline qui consiste à recueillir, analyser et interpréter tout ce qui se rapporte au phénomène ovni ...

OVNI Objet Vivant Non Instruit ....dans ma carrière d'enseignant ... j'en ai vu des milliers ... suis d'accord d'en parler ... des Ovni .... je sais ce que c'est en fait... j'ai fait de l'ufologie...pendant toute ma carrière ....

Merci pour l'information professeur. Robotique  .  Un  avenir  robotisé 717651

Mais j'en ai tellement lu de ce Monsieur dans la journée que je ne lis plus ses messages.
Et si vous vous intéressez à ce genre de discussions il y a des revues de Sciences qui taitent aussi bien des robots, des dernières découvertes et des soucoupes volantes.

J'en avait reçu un exemplaire.

Si je le retrouve, je vous en parlerai Robotique  .  Un  avenir  robotisé 276936
Revenir en haut Aller en bas
BM7
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 268
Age : 58
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/06/2009

Robotique  .  Un  avenir  robotisé Empty
MessageSujet: Re: Robotique . Un avenir robotisé   Robotique  .  Un  avenir  robotisé EmptyLun 15 Mar 2010 - 19:29

ROBOT BUZZ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Robotique  .  Un  avenir  robotisé Empty
MessageSujet: Re: Robotique . Un avenir robotisé   Robotique  .  Un  avenir  robotisé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Robotique . Un avenir robotisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avenir
» Quel avenir pour le catholicisme ?
» Les femmes l'avenir de l'Eglise catholique ?
» La foi mondiale baha'ie Religion planétaire de l'avenir ?
» Prophéties . Quand la Bible évoquait notre avenir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: