Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Jesus : croix ou poteau ?

Aller en bas 
+29
franck17360
Roxappho
chat-man
hogun
Pierrot
Meguiddo
Trickster
fontantic
symmaque
Fibonacci
Dyonisien
GRFrançois
franjuant
alexandre
BINJILC
Pandore
frdrcclnt7
amoral
Mistral
lucretia
Francis
lhirondelle
Chribou
Janus
J-P Mouvaux
florence_yvonne
Gilbert4500
Lucael
obie 1
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Jesus : croix ou poteau ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Jesus : croix ou poteau ?   Jesus : croix ou poteau ? - Page 8 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 8:32

Rappel du premier message :

Témoins de Jéhovah: croix ou poteau?

2 Corinthiens 13:5 Examinez-vous vous mêmes, pour savoir si vous êtes dans la foi; éprouvez-vous vous-mêmes. Ne reconnaissez-vous pas que Jésus Christ est en vous? à moins peut-être que vous ne soyez réprouvés.
La question de savoir si Jésus a été mis sur une crois ou un poteau montre la puissance de séduction de "l'esclave fidèle et avisé". Selon l'enseignement des "Témoins de Jéhovah" les chrétiens sont dans l'erreur car ils disent que Jésus est mort sur une croix, or il est mort sur un poteau...

Cet enseignement puéril en apparence est:

Contre une connaissance historique élémentaire: Ils disent que la croix est un symbole païen et non chrétien oubliant que Jésus a été crucifié par des romains, justement païens... (Matthieu 27.27-38,54)
Contre l'évidence: Des dizaines de milliers de personnes ont été crucifiées par les romains, c'est faire preuve d'une singulière ignorance que d'affirmer le contraire
Contre une connaissance élémentaire du grec: Ils disent que le mot "stauros" veut dire pieu et non croix. Cela est vrai comme sens premier mais les dictionnaires mettent le mot croix comme sens secondaire du mot stauros. Ce que les Témoins de Jéhovah ne vous disent pas c'est que si vous prenez un dictionnaire français-grec et cherchez le mot "croix", vous trouverez "stauros" ... Pourquoi ? les grecs n'ont qu'un seul terme pour croix et poteau (comme les français n'ont qu'un seul terme pour aimer la nourriture et aimer une personne (alors que l'anglais a "like" et "love")
Contre les preuves linguistiques: S'il peut y avoir une équivoque en grec il n'y en a point en latin: Les documents latins de l'époque romaine emploient le mot crux.
Contre les découvertes archéologiques: elles démontrent que les gens de l'époque étaient crucifiés. (Les Dossiers de l'Archéologie n°10 page 107. Article du professeur N.Haas de l'Université Hébraïque de Jérusalem.)
Contre l'enseignement biblique qui parle de la marque "des" clous dans les mains de Jésus et non de la marque "du" clou, comme se plaisent à le montrer les Témoins de Jéhovah (Jean 20.25)
Mais le plus grave n'est pas là: c'est que par cette subtilité l'ennemi détourne l'attention du seul fait important: la mort rédemptrice de notre Sauveur et Seigneur Jésus Christ. Qu'il soit mort sur une croix ou sur un poteau qu'importe, par contre la foi en son oeuvre rend parfait à perpétuité celui qui est sanctifié (Hébreux 10.14), donne la vie éternelle (Jean 3.15-16) ce que précisément les Témoins de Jéhovah ne croient pas.
Les Témoins de Jéhovah risquent de faire du poteau une idole comme d'autres l'ont fait de la croix. Ils croient aussi que le corps de Jésus a disparu et qu'il n'est pas ressuscité corporellement! (Matthieu 27.64; 28.6; Luc 24.36-40). Pour le chrétien la croix ou le poteau sont vides, le sépulcre est vide, l'oeuvre de la rédemption est terminée, Jésus est ressuscité corporellement! il s'est assis à la droite de la majesté dans les hauts lieux.

Jésus ressuscité a dit: Voyez mes mains et mes pieds; -que c'est moi-même: touchez-moi, et voyez; car un esprit n'a pas de la chair et des os, comme vous voyez que j'ai. (Luc 24:39)

Et, lorsque je [Jean] le vis, je tombai à ses pieds comme mort; et il mit sa droite sur moi, disant: Ne crains point; moi, je suis le premier et le dernier, et le vivant; et j'ai été mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles; et je tiens les clefs de la mort et du hadès. (Apocalypse 1:17-18).

Digne est l'Agneau qui a été immolé de recevoir la puissance, et richesse, et sagesse, et force, et honneur, et gloire, et bénédiction. (Apocalypse 5.12)

De plus je peux suggérer les livres:

La crucifixion de M. Hengel (Lectio divina n° 105) aux editions du Cerf ou plus simplement le livre de Christian Piette Lumière sur les Témoins de Jéhovah p157 à 162 D'ailleurs les Témoins de Jéhovah érudits savent qu'ils ont dit des bêtises et on peut même trouver cette déclaration sous leur plume: "Les dessins représentant la mise à mort de Jésus .... ne sont pas destinés à fournir des indications anatomiques péremptoires" (Tour de Garde Mai 69 page 304) et pour cause!!!


source : info-secte.org[center]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Jesus : croix ou poteau ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jesus : croix ou poteau ?   Jesus : croix ou poteau ? - Page 8 EmptyLun 15 Nov 2010 - 15:28

amoral a écrit:
Né de nouveau, tu ne vas pas me rabâcher ces versets de Paul. Je les connais comme toi. Si on prend ces versets au pied de la lettre, je dirais que Paul est sectaire! Or je ne pense pas que vous les TJ vous le qualifieriez de sectaire votre cher apôtre Paul. C'est pourquoi ne prends pas ces versets au pied de la lettre dieu merci Jesus : croix ou poteau ? - Page 8 90635
alors explique nous comment tu explique ce verset ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus : croix ou poteau ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jesus : croix ou poteau ?   Jesus : croix ou poteau ? - Page 8 EmptyLun 15 Nov 2010 - 15:55

amoral a écrit:
Né de nouveau, tu ne vas pas me rabâcher ces versets de Paul. Je les connais comme toi. Si on prend ces versets au pied de la lettre, je dirais que Paul est sectaire! Or je ne pense pas que vous les TJ vous le qualifieriez de sectaire votre cher apôtre Paul. C'est pourquoi ne prends pas ces versets au pied de la lettre dieu merci Jesus : croix ou poteau ? - Page 8 90635

Justement, c'est là un choix, quelqu'un qui devient TJ considère la Bible comme la parole de Dieu.
Ceux qui font un autre choix ne deviennent pas TJ ou quittent les TJ, c'est leur choix.
Chacun fait des choix dans sa vie, certains consacrent toute leur vie à une passion, d'autres à l'étude de telle famille d'insecte, d'autres à leur patrie....
Moi ce choix me convient, je suis pleinement heureux dans ma foi et je suis souhaite à tout le monde d'être aussi heureux que je le suis.
Ce qui est impressionnant c'est qu'on admire les moines ou les moniales qui abandonnent famille et bien pour vivre en milieu clos et on condamne les TJ alors qu'ils sont loin de cet extrême !
Personne n'est forcé de devenir TJ, personne n'est forcé de le rester et en plus, contrairement aux autres religions nous ne promettons pas la damnation éternelle dans un quelconque enfer !
Au plaisir,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
amoral
Chercheur
Chercheur
amoral


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 69
Localisation : france
Date d'inscription : 12/11/2010

Jesus : croix ou poteau ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jesus : croix ou poteau ?   Jesus : croix ou poteau ? - Page 8 EmptyLun 15 Nov 2010 - 15:59

Bonjour Alain, voilà quelqu'un de plus âgé qui vient au secours de son cadet! Bien!
Je n'ai pas la prétention d'EXPLIQUER ce verset contrairement à vous autres TJ qui prétendent tout expliquer. Je dirais simplement qu'avant d'essayer de comprendre ce verset, il faut comprendre les termes: méchant;fornicateur;avide;idolâtre;insulteur;ivrogne;extorqueur. Alors si toi Alain peux-tu me dire exactement ce que sigifient ces termes, sérieusement et non pas nimporte quoi puisque c'est un principe des TJ comme vient de dire ton ami" né de nouveau".Vois-tu, j'applique les conseils de Jésus: tu réponds à une question par une question Jesus : croix ou poteau ? - Page 8 Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Jesus : croix ou poteau ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jesus : croix ou poteau ?   Jesus : croix ou poteau ? - Page 8 EmptyLun 15 Nov 2010 - 16:40

amoral a écrit:
Bravo pour ta persévérance! Tu dis que tu ne risques rien étant exclu. Pourquoi? Il y a un risque quelconque? Encore une preuve qu'un TJ ne peut pas parler librement! Encore une preuve que c'est une secte! Moi je veux bien discuter carte sur table avec toi mais je ne sais pas si ça intéresse tout le monde ici sur le forum. Ce que je peux te dire, c'est que je connais bien les comités judiciaires et même les comités de radiation des anciens (des bergers comme vous les appelez).

Quand je parlais du risque inexistant, c'était pour couper l'herbe sous le pied de ceux qui auraient pu dire que je me prononce sous l'effet de la crainte.

Je crois vraiment que le thème de l'exclusion intéressera les autres car dans beaucoup de fils et sur bcp de forums on en parle. Et souvent sans savoir ce qu'on dit.

D'où as-tu donc cette connaissance des comités?
Revenir en haut Aller en bas
amoral
Chercheur
Chercheur
amoral


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 69
Localisation : france
Date d'inscription : 12/11/2010

Jesus : croix ou poteau ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jesus : croix ou poteau ?   Jesus : croix ou poteau ? - Page 8 EmptyLun 15 Nov 2010 - 16:42

né de nouveau a écrit:
amoral a écrit:
Né de nouveau, tu ne vas pas me rabâcher ces versets de Paul. Je les connais comme toi. Si on prend ces versets au pied de la lettre, je dirais que Paul est sectaire! Or je ne pense pas que vous les TJ vous le qualifieriez de sectaire votre cher apôtre Paul. C'est pourquoi ne prends pas ces versets au pied de la lettre dieu merci Jesus : croix ou poteau ? - Page 8 90635

Justement, c'est là un choix, quelqu'un qui devient TJ considère la Bible comme la parole de Dieu.
Ceux qui font un autre choix ne deviennent pas TJ ou quittent les TJ, c'est leur choix.
Chacun fait des choix dans sa vie, certains consacrent toute leur vie à une passion, d'autres à l'étude de telle famille d'insecte, d'autres à leur patrie....
Moi ce choix me convient, je suis pleinement heureux dans ma foi et je suis souhaite à tout le monde d'être aussi heureux que je le suis.
Ce qui est impressionnant c'est qu'on admire les moines ou les moniales qui abandonnent famille et bien pour vivre en milieu clos et on condamne les TJ alors qu'ils sont loin de cet extrême !
Personne n'est forcé de devenir TJ, personne n'est forcé de le rester et en plus, contrairement aux autres religions nous ne promettons pas la damnation éternelle dans un quelconque enfer !
Au plaisir,
Pierre
Si tu pleinement heureux dans ta foi, tant mieux pour toi et je te souhaite de l'être pendant longtemps. Mais ce n'est pas le cas de bien d'autres TJ. Il y en a qui croit être heureux mais qui ne l'est pas; il y en a qui se trouve là pour des comodités familiales; il y en a pas mal de dépressifs donc vulnérables à la propagande;.....Quant aux moines et moniales, laisse les tranquilles s'il te plaît, ils sont peut-être très heureux dans leur foi tout autant que toi Jesus : croix ou poteau ? - Page 8 515234
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus : croix ou poteau ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jesus : croix ou poteau ?   Jesus : croix ou poteau ? - Page 8 EmptyLun 15 Nov 2010 - 17:40

amoral a écrit:
Bonjour Alain, voilà quelqu'un de plus âgé qui vient au secours de son cadet! Bien!
Je n'ai pas la prétention d'EXPLIQUER ce verset contrairement à vous autres TJ qui prétendent tout expliquer. Je dirais simplement qu'avant d'essayer de comprendre ce verset, il faut comprendre les termes: méchant;fornicateur;avide;idolâtre;insulteur;ivrogne;extorqueur. Alors si toi Alain peux-tu me dire exactement ce que sigifient ces termes, sérieusement et non pas nimporte quoi puisque c'est un principe des TJ comme vient de dire ton ami" né de nouveau".Vois-tu, j'applique les conseils de Jésus: tu réponds à une question par une question Jesus : croix ou poteau ? - Page 8 Mdr85
mais si tu n'est pas d'accord avec cette interprétation c'est la preuve que tu en as une autre ?
Alors je suis tout ouie.
Revenir en haut Aller en bas
lucretia
Professeur
Professeur
lucretia


Nombre de messages : 656
Age : 76
Localisation : .
Date d'inscription : 14/10/2009

Jesus : croix ou poteau ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jesus : croix ou poteau ?   Jesus : croix ou poteau ? - Page 8 EmptyLun 15 Nov 2010 - 19:33

Citation :
Et nous avons ce témoignage très clair de Tacite dans ses Annales XV, 44
"Aucun moyen humain, ni les largesses du prince, ni les cérémonies pour apaiser les dieux, ne faisaient céder l'opinion infamante d'après laquelle l'incendie avait été ordonné. En conséquence, pour étouffer la rumeur, Néron produisit comme inculpés, et livra aux tourments les plus raffinés des gens, détestés pour leurs turpitudes, que la foule appelait " chrétiens ".Ce nom leur vient de Christ, que, sous le principat de Tibère, le procurateur Ponce Pilate avait livré au supplice

la fonction de "procurator"a remplacée celle de "praefectus"lors des réformes de l'Empereur Claude.Le premier procurator de Judée fut Cuspius Fadus en 44.Pilate était donc préfet,et non procurateur.Qui a commis l'erreur?l'historien ou le copiste? Jesus : croix ou poteau ? - Page 8 384420

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus : croix ou poteau ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jesus : croix ou poteau ?   Jesus : croix ou poteau ? - Page 8 EmptyLun 15 Nov 2010 - 19:43

L’empereur romain Tibère a nommé Pilate gouverneur de la province de Judée en 26 de notre ère. Les préfets comme Pilate appartenaient à l’ordre équestre, autrement dit à la petite noblesse, par opposition à l’aristocratie sénatoriale. Pilate a probablement rejoint l’armée en tant que tribun militaire, ou commandant ; il est monté en grade après plusieurs périodes de service et a été nommé gouverneur avant l’âge de 30 ans.
ceci dit je vois trop le rapport avec le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
amoral
Chercheur
Chercheur
amoral


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 69
Localisation : france
Date d'inscription : 12/11/2010

Jesus : croix ou poteau ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jesus : croix ou poteau ?   Jesus : croix ou poteau ? - Page 8 EmptyLun 15 Nov 2010 - 20:51

alain 425 a écrit:
amoral a écrit:
Bonjour Alain, voilà quelqu'un de plus âgé qui vient au secours de son cadet! Bien!
Je n'ai pas la prétention d'EXPLIQUER ce verset contrairement à vous autres TJ qui prétendent tout expliquer. Je dirais simplement qu'avant d'essayer de comprendre ce verset, il faut comprendre les termes: méchant;fornicateur;avide;idolâtre;insulteur;ivrogne;extorqueur. Alors si toi Alain peux-tu me dire exactement ce que sigifient ces termes, sérieusement et non pas nimporte quoi puisque c'est un principe des TJ comme vient de dire ton ami" né de nouveau".Vois-tu, j'applique les conseils de Jésus: tu réponds à une question par une question Jesus : croix ou poteau ? - Page 8 Mdr85
mais si tu n'est pas d'accord avec cette interprétation c'est la preuve que tu en as une autre ?
Alors je suis tout ouie.
Moi, vois-tu Alain, je considère ce verset de Paul avec plus de nuances et non au pied de la letrre car vois-tu, si tu le prends mot à mot, tu fais de Saint Paul un type complètement SECTAIRE! Quand il parle de: méchant; fornicateur; avide; idolâtre;....quand peut-on qualifier quelqu'un de méchant; fornicateur; avide; idolâtre? une fois? deux fois? Ces termes montrent bien qu'il s'agit de quelqu'un qui s'y livre continuellement. Or chez vous, on peut passer devant un comité judiciaire pour un moindre faux pas (oh! la fornication c'est trop grave!). Vous, vous voulez "ôter TROP VITE le méchant du milieu de vous" et par conséquent, vous "rendez inopérante la parole de Dieu". Considère la Samaritaine! Qu'a dit Jésus à propos d'elle et pourtant il s'agit d'une pécheresse notoire? A méditer Jesus : croix ou poteau ? - Page 8 U_thin7e

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus : croix ou poteau ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jesus : croix ou poteau ?   Jesus : croix ou poteau ? - Page 8 EmptyLun 15 Nov 2010 - 22:24

amoral a écrit:
alain 425 a écrit:
amoral a écrit:
Bonjour Alain, voilà quelqu'un de plus âgé qui vient au secours de son cadet! Bien!
Je n'ai pas la prétention d'EXPLIQUER ce verset contrairement à vous autres TJ qui prétendent tout expliquer. Je dirais simplement qu'avant d'essayer de comprendre ce verset, il faut comprendre les termes: méchant;fornicateur;avide;idolâtre;insulteur;ivrogne;extorqueur. Alors si toi Alain peux-tu me dire exactement ce que sigifient ces termes, sérieusement et non pas nimporte quoi puisque c'est un principe des TJ comme vient de dire ton ami" né de nouveau".Vois-tu, j'applique les conseils de Jésus: tu réponds à une question par une question Jesus : croix ou poteau ? - Page 8 Mdr85
mais si tu n'est pas d'accord avec cette interprétation c'est la preuve que tu en as une autre ?
Alors je suis tout ouie.
Moi, vois-tu Alain, je considère ce verset de Paul avec plus de nuances et non au pied de la letrre car vois-tu, si tu le prends mot à mot, tu fais de Saint Paul un type complètement SECTAIRE! Quand il parle de: méchant; fornicateur; avide; idolâtre;....quand peut-on qualifier quelqu'un de méchant; fornicateur; avide; idolâtre? une fois? deux fois? Ces termes montrent bien qu'il s'agit de quelqu'un qui s'y livre continuellement. Or chez vous, on peut passer devant un comité judiciaire pour un moindre faux pas (oh! la fornication c'est trop grave!). Vous, vous voulez "ôter TROP VITE le méchant du milieu de vous" et par conséquent, vous "rendez inopérante la parole de Dieu". Considère la Samaritaine! Qu'a dit Jésus à propos d'elle et pourtant il s'agit d'une pécheresse notoire? A méditer Jesus : croix ou poteau ? - Page 8 U_thin7e

La samaritaine n'avait pas eu la connaissance, c'est là la différence fondamentale !
Celui qui veut une religion moins stricte a l'embarras du choix !
Encore une fois, personne ne devient TJ à la naissance, il faut étudier, répondre aux questions, bref être pleinement conscient de ce à quoi on s'engage.
Celui à qui ce mode de vie ne convient pas ne prend pas le baptême !
Reprends la loi mosaïque, fallait-il commettre l'adultère plusieurs fois ? Nous ne sommes plus sous cette loi mais elle nous montre ce que Dieu attend de ses serviteurs.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus : croix ou poteau ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jesus : croix ou poteau ?   Jesus : croix ou poteau ? - Page 8 EmptyLun 15 Nov 2010 - 22:31

amoral a écrit:
..Quant aux moines et moniales, laisse les tranquilles s'il te plaît, ils sont peut-être très heureux dans leur foi tout autant que toi Jesus : croix ou poteau ? - Page 8 515234

J'ai le plus grand respect pour les moines et leur choix de vie même si je ne partage pas leur foi ! Je montrais là le double discours,
les carmélites, les moines? ce sont des gens qui vivent pleinement leur foi / les Tj des gens sectaires qui font une application rigoriste de la Bible;
L'opus Déï, le renouveau charismatique ? Des gens qui s'efforcent de pratiquer un catholicisme pur/ les TJ ? Des fanatiques intégristes qui cherchent à imposer leurs vues.
Deux poids, deux mesures, ce qui est admirable pour les uns est une dérive épouvantable pour les autres.....
Revenir en haut Aller en bas
amoral
Chercheur
Chercheur
amoral


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 69
Localisation : france
Date d'inscription : 12/11/2010

Jesus : croix ou poteau ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jesus : croix ou poteau ?   Jesus : croix ou poteau ? - Page 8 EmptyLun 15 Nov 2010 - 22:52

Né de nouveau, tu viens de dire:"La samaritaine n'avait pas eu la connaissance, c'est là la différence fondamentale !
Celui qui veut une religion moins stricte a l'embarras du choix !". Là je te prends au mot. Tu reconnais donc que la religion des TJ est stricte. Bravo!
Quant à la femme de Samarie bien qu'elle n'a pas la connaissance aussi complète que les juifs, elle a reconnu le messie contrairement aux apôtres qui continuent à douter (surtout Thomas):ce qui montre bien qu'on peut être sensé, approuvé par Dieu sans être érudit en bible ou autres écritures.
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Jesus : croix ou poteau ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jesus : croix ou poteau ?   Jesus : croix ou poteau ? - Page 8 EmptyLun 15 Nov 2010 - 23:10

amoral a écrit:
Quant à la femme de Samarie bien qu'elle n'a pas la connaissance aussi complète que les juifs, elle a reconnu le messie contrairement aux apôtres qui continuent à douter (surtout Thomas):ce qui montre bien qu'on peut être sensé, approuvé par Dieu sans être érudit en bible ou autres écritures.

La samaritaine n'a pas reconnu le Messie, c'est lui qui lui a dit.
Quant à son avenir la Bible ne dit pas si elle a abandonné son mode de vie, si elle est devenue disciple du Christ et encore moins si elle l'est restée.

Thomas a quant à lui bien reconnu le Messie sinon il n'aurait jamais été choisi par Jésus comme apôtre. Il ne croyait pas en sa résurrection, c'est tout-à-fait différent.

Il ne faut pas faire dire n'importe quoi aux Ecritures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus : croix ou poteau ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jesus : croix ou poteau ?   Jesus : croix ou poteau ? - Page 8 EmptyLun 15 Nov 2010 - 23:16

amoral a écrit:
Né de nouveau, tu viens de dire:"La samaritaine n'avait pas eu la connaissance, c'est là la différence fondamentale !
Celui qui veut une religion moins stricte a l'embarras du choix !". Là je te prends au mot. Tu reconnais donc que la religion des TJ est stricte. Bravo!
Quant à la femme de Samarie bien qu'elle n'a pas la connaissance aussi complète que les juifs, elle a reconnu le messie contrairement aux apôtres qui continuent à douter (surtout Thomas):ce qui montre bien qu'on peut être sensé, approuvé par Dieu sans être érudit en bible ou autres écritures.
Mais oui, strict ! Strict comme le programme que suit l'athlète pour gagner la course, strict comme le règlement de sécurité à respecter en cas d'avarie sur un avion que suit le personnel naviguant, strict comme le respect des connections d'un branchement électrique......
Strict est un gros mot pour ceux qui vivent dans la liberté illusoire de ce monde, strict est le contraire de laxisme, laisser aller....
Strict est un synonyme de rigoureux, exigeant. Nous sommes exigeants avec nous mêmes, nous sommes rigoureux dans le respect des lois de Dieu car il les a données pour notre bien, pour notre bonheur, pour nous aider à devenir meilleur.
C'est donc un devoir d'excellence qu'accepte un TJ lorsqu'il prend le baptême.
Thomas à douté que ce soit bien Jésus ressuscité qu'il avait en face de lui, les apôtres ne doutaient pas qu'il était le Messie, ils l'ont dit à plusieurs reprises. La Samaritaine a cru comme les apôtres en voyant ce que Jésus était capable de faire ! Elle n'était pas approuvée par Dieu pour autant, Jésus lui a simplement dit (Jean 4:13-14) [...] “ Tout homme qui boit de cette eau-ci aura de nouveau soif. 14 Celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura pas du tout soif, jamais, mais l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau jaillissant pour communiquer la vie éternelle [...] Il lui a donné le message mais on ne sait rien de ce qui advint de cette femme et des samaritains qui écoutèrent Jésus ! Peut être ont-ils faits comme tous ceux qui ont écouté Christ mais lui ont tourné le dos ensuite.
Il n'y a évidemment pas besoin d'être un érudit pour être approuvé par Dieu mais celui qui aime Dieu se réjouit d'étudier Sa parole et d'en apprendre toujours plus sur lui.
Bonne nuit,
Pierre

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus : croix ou poteau ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jesus : croix ou poteau ?   Jesus : croix ou poteau ? - Page 8 EmptyLun 15 Nov 2010 - 23:18

frdrcclnt7 a écrit:
amoral a écrit:
Quant à la femme de Samarie bien qu'elle n'a pas la connaissance aussi complète que les juifs, elle a reconnu le messie contrairement aux apôtres qui continuent à douter (surtout Thomas):ce qui montre bien qu'on peut être sensé, approuvé par Dieu sans être érudit en bible ou autres écritures.

La samaritaine n'a pas reconnu le Messie, c'est lui qui lui a dit.
Quant à son avenir la Bible ne dit pas si elle a abandonné son mode de vie, si elle est devenue disciple du Christ et encore moins si elle l'est restée.

Thomas a quant à lui bien reconnu le Messie sinon il n'aurait jamais été choisi par Jésus comme apôtre. Il ne croyait pas en sa résurrection, c'est tout-à-fait différent.

Il ne faut pas faire dire n'importe quoi aux Ecritures.

Oups, mon commentaire fait doublon avec le tien, désolé.
Bonne nuit,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Jesus : croix ou poteau ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jesus : croix ou poteau ?   Jesus : croix ou poteau ? - Page 8 EmptyLun 15 Nov 2010 - 23:33

Comme quoi, c'est bien la preuve qu'elle n'a pas été sauvée puisque maintenant elle est fermée Jesus : croix ou poteau ? - Page 8 Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
amoral
Chercheur
Chercheur
amoral


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 69
Localisation : france
Date d'inscription : 12/11/2010

Jesus : croix ou poteau ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jesus : croix ou poteau ?   Jesus : croix ou poteau ? - Page 8 EmptyLun 15 Nov 2010 - 23:37

Né de nouveau, tu as dit: Strict est un synonyme de rigoureux, exigeant. Nous sommes exigeants avec nous mêmes......"OK mais pas exigeant envers autrui d'accord?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus : croix ou poteau ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jesus : croix ou poteau ?   Jesus : croix ou poteau ? - Page 8 EmptyLun 15 Nov 2010 - 23:39

T'es en forme Gilbert !
Bon pour en revenir au thème, si Messi loupe un but : croix ou poteau ?
Bon allez, je vais au pieu, euh, au lit.
Bonne nuit,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus : croix ou poteau ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jesus : croix ou poteau ?   Jesus : croix ou poteau ? - Page 8 EmptyLun 15 Nov 2010 - 23:45

amoral a écrit:
Né de nouveau, tu as dit: Strict est un synonyme de rigoureux, exigeant. Nous sommes exigeants avec nous mêmes......"OK mais pas exigeant envers autrui d'accord?
Il ne s'agit pas d'être exigeant avec les autres mais de les aider à ne pas dévier ce cette voie qu'ils ont choisie.
Dans certains secteurs d'un hopital, en milieu confiné, le personnel doit respecter un protocole strict, si une infirmière ne porte pas de masque, elle devra sortir pour sa protection à elle et pour celle des autres.
Bonne nuit,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
amoral
Chercheur
Chercheur
amoral


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 69
Localisation : france
Date d'inscription : 12/11/2010

Jesus : croix ou poteau ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jesus : croix ou poteau ?   Jesus : croix ou poteau ? - Page 8 EmptyMar 16 Nov 2010 - 0:10

Bonne nuit Pierre et "sur cette pierre je bâtirai mon église"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus : croix ou poteau ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jesus : croix ou poteau ?   Jesus : croix ou poteau ? - Page 8 EmptyMar 16 Nov 2010 - 9:36

né de nouveau a écrit:
Comme quoi, c'est bien la preuve qu'elle n'a pas été sauvée puisque maintenant elle est fermée Jesus : croix ou poteau ? - Page 8 Mdr85
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Jesus : croix ou poteau ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jesus : croix ou poteau ?   Jesus : croix ou poteau ? - Page 8 EmptyMer 1 Juin 2011 - 18:28

Les témoins de Jéhovah affirment que Jésus a été cloué sur un poteau et non sur une croix, ainsi que le montre ce dessin extrait d'une de leurs publications

Jesus : croix ou poteau ? - Page 8 Dyn001_original_430_468_pjpeg_2571946_21e98ac85379337dfd3c23ffa4d1e7ee

Or, la bible dit : " Les autres disciples lui dirent donc : Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit (Thomas) : Si je ne vois pas dans ses mains la marque DES CLOUS". (Jean 20 :25).

S'il y a des clous c'est que les bras étaient écartés donc mis en croix et que Jésus était crucifié et non poteauisé comme le montre la WT sur ce dessin.

Même la TMN le reconnaît : "Les autres disciples lui disaient donc : “ Nous avons vu le Seigneur ! ” Mais il leur dit : “ Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je n’enfonce pas mon doigt dans la marque des clous et si je n’enfonce pas ma main dans son côté, non je ne croirai pas." (TMN)

A mon avis, les comiques qui ont rédigé la TMN étaient un peu fatigués ce jour-là.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jesus : croix ou poteau ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jesus : croix ou poteau ?   Jesus : croix ou poteau ? - Page 8 EmptyMer 1 Juin 2011 - 18:49

En plus s'il avait été cloué dans la paume de la main, les chairs se seraient déchirée sous le poids du corps, il ne peux qu'avoir été encloué au niveau des poignets

Citation :
Le poignet gauche (le droit est caché par la main gauche) porte la marque d’une plaie (point rouge); elle n’est pas située en pleine paume, comme on a l’habitude de la voir sur les crucifix habituels , mais en plein carpe; ceci a intrigué Barbet qui a procédé à des essais de crucifixion de cadavres. S’il plantait le clou dans la paume de la main, le clou déchirait les muscles, ligaments et aponévroses de la main qui cédaient sous le poids et le crucifié tombait. Pour pallier cet inconvénient, il fallait planter le clou dans un espace solide, pouvant résister aux énormes tractions provoquées par la crucifixion (compte tenu de l’angle que faisaient les bras, la force qui s’exerçait sur chaque poignet d’un condamné équivalait à son poids environ et non à la moitié de son poids, comme on pourrait s’y attendre). En fait, il existe un espace anatomique, situé en plein poignet, connu sous le nom d’espace de Destot (au centre du cercle rose sur le schéma du squelette), répondant parfaitement aux besoins de la crucifixion (Radiographie d'un clou planté dans l'espace de Destot par le Dr Willis). La blessure relevée sur le Suaire correspond exactement à cet espace. C’est donc là qu’un bourreau connaissant son travail plantait infailliblement – et facilement - un clou qui fixait correctement le supplicié à son bois. De cette plaie partent deux traînées de sang (en jaune) qui se dirigent vers le coude, preuve que la main était située au-dessus du coude.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus : croix ou poteau ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jesus : croix ou poteau ?   Jesus : croix ou poteau ? - Page 8 EmptyMer 1 Juin 2011 - 21:35

La croix ou le poteau sont aujourd'hui pulvérisés dans le néant...
Combien de fois faudra t-il répéter prêtres, qu'un homme fut crucifié ?
Chaque semaine depuis tant de temps? (à la messe)...

Mr Binjilc avez-vous une réponse ? Et à quoi vous sert-il de répéter
sans cesse cela chaque semaine?...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Jesus : croix ou poteau ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jesus : croix ou poteau ?   Jesus : croix ou poteau ? - Page 8 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 2:15

Où bien un planche au épaule et sur l'arbre d'olivier ...
C'était la vraie façon des romains ...
Je ne sais pas le répétage est peut être comme ça qu'on fini par se convaincre
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
Etudiant
Etudiant
BINJILC


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 66
Localisation : Cameroun
Date d'inscription : 26/05/2011

Jesus : croix ou poteau ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jesus : croix ou poteau ?   Jesus : croix ou poteau ? - Page 8 EmptyVen 3 Juin 2011 - 23:59

Bonsoir Pascal

oui visite mon site et en section sectes et religions !

Pour une réponse courte

croix ou poteau sa change quoi ? Jésus y est mort pour nos péché les TM de Jh cherche le sexe des anges !!

Ensuite, il est dit on mit une pancarte au dessus non de ses mains, mais de sa tête ; si Jésus eu été mis en croix a la mode Wachtower, on aurait signalé que la pancarte a été placée au dessus des mains de Jésus ! Et sa m'est suffisant pour réfuter les TM de Jéhovah !
Revenir en haut Aller en bas
http://biblecoran.org
lucretia
Professeur
Professeur
lucretia


Nombre de messages : 656
Age : 76
Localisation : .
Date d'inscription : 14/10/2009

Jesus : croix ou poteau ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jesus : croix ou poteau ?   Jesus : croix ou poteau ? - Page 8 EmptySam 4 Juin 2011 - 0:28

Citation :
croix ou poteau sa change quoi ? Jésus y est mort pour nos péché les TM de Jh cherche le sexe des anges !!

Et quelle est la position du missionnaire sur le sujet?
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
Etudiant
Etudiant
BINJILC


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 66
Localisation : Cameroun
Date d'inscription : 26/05/2011

Jesus : croix ou poteau ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jesus : croix ou poteau ?   Jesus : croix ou poteau ? - Page 8 EmptySam 4 Juin 2011 - 9:03

Jésus est mort sur une croix et non sur un poteau. Des réponses ont été données et (la marque des clous dans les mains) Le fait que les mains de Jésus n'ont pas été ligotés au dessus de sa tête et enfoncé par un seul clou, mais des clous dans les deux mains

car la Bible dit

Jean 19:19 Pilate fit une inscription, qu’il plaça sur la croix, et qui était ainsi conçue: Jésus de Nazareth, roi des Juifs.20 Beaucoup de Juifs lurent cette inscription, parce que le lieu où Jésus fut crucifié était près de la ville: elle était en hébreu, en grec et en latin.

Jesus : croix ou poteau ? - Page 8 Poteau_inscription


Matthieu 27:37 Pour indiquer le sujet de sa condamnation, on écrivit au-dessus de sa tête: Celui-ci est Jésus, le roi des Juifs


La croix et son signe ont été retrouvés dans des catacombes un peu partout d'ailleurs dés le 1er siècle !

La croix est le symbole de la mort de Jésus depuis 2000 ans, il faut attendre plus de 19 siècle pour qu'une poignée d'Arianismes modernes contredissent la Parole de Dieu

La Bible est clair: pour la comprendre dans sa vérité des détails fourmillent pour ne pas être trompé" par cette organisation qu'est la Wachtower!

Les clous étaient-ils enfoncés dans les mains ? Certainement pas! Il existe des méthodes et preuves scientifiques qui prouvent une méthode de crucifixion et qui atteste que les clous étaient enfoncés à un endroit ou les membres pouvaient supporter le poids d'autant également que les avant bras étaient également ligotés !

Spirituellement les deux poteaux on un sens merveilleux. Les deux poteau indiquent verticalement la relation du Fils et du Père et l'horizontale celle de Dieu qui étend sa grâce sur ce monde !

A l'époque des Romain on plaçait un premier poteau au sol sur place et l'autre partie était porté par le condamné ! C'est cela qui a trompé les TM de Jh

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Source du site : MPEMF-ACTES(29)
Revenir en haut Aller en bas
http://biblecoran.org
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Jesus : croix ou poteau ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jesus : croix ou poteau ?   Jesus : croix ou poteau ? - Page 8 EmptySam 4 Juin 2011 - 11:20

BINJILC a écrit:
Spirituellement les deux poteaux on un sens merveilleux. Les deux poteau indiquent verticalement la relation du Fils et du Père et l'horizontale celle de Dieu qui étend sa grâce sur ce monde !

A mon sens, c'est beaucoup plus encore: la croix symbolise le choix offert à l'homme entre la verticalité (la spiritualité) et l'horizontalité (la stagnation, le monde matériel). Selon ma conception, Dieu ne juge pas ce que chacun choisit. La vie peut être une élévation ou un jeu, et chacun est libre de la manière dont il la mène. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas une éthique nécessaire à la vie en société.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Jesus : croix ou poteau ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jesus : croix ou poteau ?   Jesus : croix ou poteau ? - Page 8 EmptySam 4 Juin 2011 - 11:45

Il y a un grand nombre de croix ; voir wikipedia.

La croix retenue comme symbole par les catholiques est la croix latine ; quel est son symbolisme ?

Ce qui est commun à toutes les croix, c'est qu'elles ont quatre branches ; comme les quatre directions de l'espace.
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
Etudiant
Etudiant
BINJILC


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 66
Localisation : Cameroun
Date d'inscription : 26/05/2011

Jesus : croix ou poteau ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jesus : croix ou poteau ?   Jesus : croix ou poteau ? - Page 8 EmptySam 4 Juin 2011 - 12:23

Ce qui est important ce n'est pas l'objet et les nouveaux poteaux d'achéra, mais la personne y a voir donné sa vie par amour
Revenir en haut Aller en bas
http://biblecoran.org
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Jesus : croix ou poteau ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jesus : croix ou poteau ?   Jesus : croix ou poteau ? - Page 8 EmptyDim 5 Juin 2011 - 16:03

lhirondelle a écrit:
il n'y a pas de réponse parce que c'est une fausse question. Dieu n'a rien à payer à personne! même dans le judaïsme.
Citation :
Si on parle de "rachat", sur le modèle que tu signales d'une culture où se pratique le rachat des esclaves, je ne vois pas comment on peut éviter la référence à un marchandage entre deux parties prenantes.
Citation :
Parce que c'est une façon de parler.

Quand on dit: "j'ai fait telle erreur et je l'ai payé cher'", ça ne veut pas dire qu'on a versé de l'argent à quelqu'un, même si le verbe "payer" signifie donner de l'argent à quelqu'un.
Ah, bon ! C'est aussi simple que ça ?
Et tu évites ma proposition au sujet du courant gnostique.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13901
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Jesus : croix ou poteau ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jesus : croix ou poteau ?   Jesus : croix ou poteau ? - Page 8 EmptyDim 5 Juin 2011 - 16:04

Le sujet a été scindé. RDV ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Jesus : croix ou poteau ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jesus : croix ou poteau ?   Jesus : croix ou poteau ? - Page 8 EmptyDim 5 Juin 2011 - 18:04

La croix du christianisme.


.

Fig. 43 Ce qu'on appelle maintenant la croix du christianisme, n'était nullement à l'origine un emblème chrétien, c'était le Tau mystique des Chaldéens et des Égyptiens, la vraie forme première de la lettre T, l'initiale du nom de Tammuz, qui, en hébreu, est absolument la même que dans l'ancien Chaldéen ; on la trouvait sur les monnaies, mine dans la figure n°l (fig. 43) ; et en Étrurien et en Copte, comme dans les figures n°2 et 3 (fig. 43).[img]Jesus : croix ou poteau ? - Page 8 Figure43croix [/img]
le livre ( les deux BABYLONES)
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13901
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Jesus : croix ou poteau ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jesus : croix ou poteau ?   Jesus : croix ou poteau ? - Page 8 EmptyDim 5 Juin 2011 - 18:08

C'est quoi ça, "la croix du christianisme"? C'est une notion que je ne connais pas.
Je connais la rose des vents, le trèfle à quatre feuille, le principe du mandala, les carrefours à quatre bras, un instrument de supplice appelé "croix",... mais "la croix du christianisme"... pfff! moi pas savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Jesus : croix ou poteau ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jesus : croix ou poteau ?   Jesus : croix ou poteau ? - Page 8 EmptyDim 5 Juin 2011 - 18:10

lhirondelle a écrit:
C'est quoi ça, "la croix du christianisme"? C'est une notion que je ne connais pas.
Je connais la rose des vents, le trèfle à quatre feuille, le principe du mandala, les carrefours à quatre bras, un instrument de supplice appelé "croix",... mais "la croix du christianisme"... pfff! moi pas savoir.
comme quoi on en apprend tous les jours. Jesus : croix ou poteau ? - Page 8 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13901
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Jesus : croix ou poteau ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jesus : croix ou poteau ?   Jesus : croix ou poteau ? - Page 8 EmptyDim 5 Juin 2011 - 18:23

Tu veux rire ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Jesus : croix ou poteau ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jesus : croix ou poteau ?   Jesus : croix ou poteau ? - Page 8 EmptyDim 5 Juin 2011 - 22:59

le rire et le propre de l'homme.
ne me dit pas que tu ne connais pas le livre (Les deux Babylone) écrit par un pasteur protestant ?
c'est de ce livre qu'est tiré ma citation.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Jesus : croix ou poteau ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jesus : croix ou poteau ?   Jesus : croix ou poteau ? - Page 8 EmptyLun 6 Juin 2011 - 2:02

Témoin de jéhovah..franchement..tu crois que tu es protégé de Dieu
parce que tu lis la bible et que tu vas à L'église ...
Es-tu sérieux ???
Aujourd hui, je choisi le fouet ..j'ai descendu de mon arbre..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus : croix ou poteau ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jesus : croix ou poteau ?   Jesus : croix ou poteau ? - Page 8 EmptyLun 6 Juin 2011 - 9:49

Pandore a écrit:
Témoin de jéhovah..franchement..tu crois que tu es protégé de Dieu
parce que tu lis la bible et que tu vas à L'église ...
Es-tu sérieux ???
Aujourd hui, je choisi le fouet ..j'ai descendu de mon arbre..
bonjour.
le sujet n'est pas là.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jesus : croix ou poteau ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jesus : croix ou poteau ?   Jesus : croix ou poteau ? - Page 8 EmptyLun 6 Juin 2011 - 15:14

Jean 20:25 Les autres disciples lui dirent donc : Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit : Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.

Dans ses mains la marque DES clous, comment ses mains peuvent présenter la marque de plusieurs clous s'il était accroché à un poteaux ?

Sur un poteaux il n'y aurait eu qu'un seul clou pour les deux mains

Jesus : croix ou poteau ? - Page 8 Poteau10

Même la traductions du nouveau mondes parle des traces DES clous sur les mains

25 Les autres disciples lui disaient donc : “ Nous avons vu le Seigneur ! ” Mais il leur dit : “ Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je n’enfonce pas mon doigt dans la marque des clous et si je n’enfonce pas ma main dans son côté, non je ne croirai pas. ”
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13901
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Jesus : croix ou poteau ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jesus : croix ou poteau ?   Jesus : croix ou poteau ? - Page 8 EmptyLun 6 Juin 2011 - 15:20

alain 425 a écrit:
le rire et le propre de l'homme.
ne me dit pas que tu ne connais pas le livre (Les deux Babylone) écrit par un pasteur protestant ?
c'est de ce livre qu'est tiré ma citation.
Je ne connais pas tous les pasteurs vivants ou ayant vécu. Donc, je ne connais pas ce bouquin, et à vrai dire, le titre-même ne me donne pas envie de le lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Jesus : croix ou poteau ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jesus : croix ou poteau ?   Jesus : croix ou poteau ? - Page 8 EmptyLun 6 Juin 2011 - 16:59

lhirondelle a écrit:
alain 425 a écrit:
le rire et le propre de l'homme.
ne me dit pas que tu ne connais pas le livre (Les deux Babylone) écrit par un pasteur protestant ?
c'est de ce livre qu'est tiré ma citation.
Je ne connais pas tous les pasteurs vivants ou ayant vécu. Donc, je ne connais pas ce bouquin, et à vrai dire, le titre-même ne me donne pas envie de le lire.
pourquoi il te fait peur ?
c'est un livre très connu pourtant.
[img]Jesus : croix ou poteau ? - Page 8 Picture0043v [/img]
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13901
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Jesus : croix ou poteau ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jesus : croix ou poteau ?   Jesus : croix ou poteau ? - Page 8 EmptyLun 6 Juin 2011 - 17:25

Où as-tu lu que j'en avais peur?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Jesus : croix ou poteau ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jesus : croix ou poteau ?   Jesus : croix ou poteau ? - Page 8 EmptyLun 6 Juin 2011 - 17:49

lhirondelle a écrit:
Où as-tu lu que j'en avais peur?
le fait que tu dis de n'avoir pas envie de lire.tu a peur de découvrir l'origine de la croix.ça évite comme cela de te remettre en question.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13901
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Jesus : croix ou poteau ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jesus : croix ou poteau ?   Jesus : croix ou poteau ? - Page 8 EmptyLun 6 Juin 2011 - 18:20

Ce n'est pas l'imagination qui te fait défaut Jesus : croix ou poteau ? - Page 8 Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jesus : croix ou poteau ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jesus : croix ou poteau ?   Jesus : croix ou poteau ? - Page 8 EmptyLun 6 Juin 2011 - 18:51

Je vois que mon message est complètement zappé,
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13901
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Jesus : croix ou poteau ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jesus : croix ou poteau ?   Jesus : croix ou poteau ? - Page 8 EmptyLun 6 Juin 2011 - 18:53

Ça t'étonne?!
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Jesus : croix ou poteau ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jesus : croix ou poteau ?   Jesus : croix ou poteau ? - Page 8 EmptyLun 6 Juin 2011 - 19:18

lhirondelle a écrit:
Ça t'étonne?!
moi ce qui m'étonne c'est que tu as peur de ce que dit ce livre sur l'origine de la croix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jesus : croix ou poteau ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jesus : croix ou poteau ?   Jesus : croix ou poteau ? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jesus : croix ou poteau ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le signe de croix
» 2eme mystere douloureux
» La croix du Sud
» Prendre sa croix
» texte de la liturgie et méditation année B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: