Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect. |
| | Jesus : croix ou poteau ? | |
|
+29franck17360 Roxappho chat-man hogun Pierrot Meguiddo Trickster fontantic symmaque Fibonacci Dyonisien GRFrançois franjuant alexandre BINJILC Pandore frdrcclnt7 amoral Mistral lucretia Francis lhirondelle Chribou Janus J-P Mouvaux florence_yvonne Gilbert4500 Lucael obie 1 33 participants | |
Auteur | Message |
---|
obie 1 Exégète

Nombre de messages : 3683 Age : 53 Localisation : loire Date d'inscription : 12/06/2009
 | Sujet: Jesus : croix ou poteau ? Jeu 1 Avr 2010 - 8:32 | |
| Rappel du premier message :
Témoins de Jéhovah: croix ou poteau?
2 Corinthiens 13:5 Examinez-vous vous mêmes, pour savoir si vous êtes dans la foi; éprouvez-vous vous-mêmes. Ne reconnaissez-vous pas que Jésus Christ est en vous? à moins peut-être que vous ne soyez réprouvés. La question de savoir si Jésus a été mis sur une crois ou un poteau montre la puissance de séduction de "l'esclave fidèle et avisé". Selon l'enseignement des "Témoins de Jéhovah" les chrétiens sont dans l'erreur car ils disent que Jésus est mort sur une croix, or il est mort sur un poteau...
Cet enseignement puéril en apparence est:
Contre une connaissance historique élémentaire: Ils disent que la croix est un symbole païen et non chrétien oubliant que Jésus a été crucifié par des romains, justement païens... (Matthieu 27.27-38,54) Contre l'évidence: Des dizaines de milliers de personnes ont été crucifiées par les romains, c'est faire preuve d'une singulière ignorance que d'affirmer le contraire Contre une connaissance élémentaire du grec: Ils disent que le mot "stauros" veut dire pieu et non croix. Cela est vrai comme sens premier mais les dictionnaires mettent le mot croix comme sens secondaire du mot stauros. Ce que les Témoins de Jéhovah ne vous disent pas c'est que si vous prenez un dictionnaire français-grec et cherchez le mot "croix", vous trouverez "stauros" ... Pourquoi ? les grecs n'ont qu'un seul terme pour croix et poteau (comme les français n'ont qu'un seul terme pour aimer la nourriture et aimer une personne (alors que l'anglais a "like" et "love") Contre les preuves linguistiques: S'il peut y avoir une équivoque en grec il n'y en a point en latin: Les documents latins de l'époque romaine emploient le mot crux. Contre les découvertes archéologiques: elles démontrent que les gens de l'époque étaient crucifiés. (Les Dossiers de l'Archéologie n°10 page 107. Article du professeur N.Haas de l'Université Hébraïque de Jérusalem.) Contre l'enseignement biblique qui parle de la marque "des" clous dans les mains de Jésus et non de la marque "du" clou, comme se plaisent à le montrer les Témoins de Jéhovah (Jean 20.25) Mais le plus grave n'est pas là: c'est que par cette subtilité l'ennemi détourne l'attention du seul fait important: la mort rédemptrice de notre Sauveur et Seigneur Jésus Christ. Qu'il soit mort sur une croix ou sur un poteau qu'importe, par contre la foi en son oeuvre rend parfait à perpétuité celui qui est sanctifié (Hébreux 10.14), donne la vie éternelle (Jean 3.15-16) ce que précisément les Témoins de Jéhovah ne croient pas. Les Témoins de Jéhovah risquent de faire du poteau une idole comme d'autres l'ont fait de la croix. Ils croient aussi que le corps de Jésus a disparu et qu'il n'est pas ressuscité corporellement! (Matthieu 27.64; 28.6; Luc 24.36-40). Pour le chrétien la croix ou le poteau sont vides, le sépulcre est vide, l'oeuvre de la rédemption est terminée, Jésus est ressuscité corporellement! il s'est assis à la droite de la majesté dans les hauts lieux.
Jésus ressuscité a dit: Voyez mes mains et mes pieds; -que c'est moi-même: touchez-moi, et voyez; car un esprit n'a pas de la chair et des os, comme vous voyez que j'ai. (Luc 24:39)
Et, lorsque je [Jean] le vis, je tombai à ses pieds comme mort; et il mit sa droite sur moi, disant: Ne crains point; moi, je suis le premier et le dernier, et le vivant; et j'ai été mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles; et je tiens les clefs de la mort et du hadès. (Apocalypse 1:17-18).
Digne est l'Agneau qui a été immolé de recevoir la puissance, et richesse, et sagesse, et force, et honneur, et gloire, et bénédiction. (Apocalypse 5.12)
De plus je peux suggérer les livres:
La crucifixion de M. Hengel (Lectio divina n° 105) aux editions du Cerf ou plus simplement le livre de Christian Piette Lumière sur les Témoins de Jéhovah p157 à 162 D'ailleurs les Témoins de Jéhovah érudits savent qu'ils ont dit des bêtises et on peut même trouver cette déclaration sous leur plume: "Les dessins représentant la mise à mort de Jésus .... ne sont pas destinés à fournir des indications anatomiques péremptoires" (Tour de Garde Mai 69 page 304) et pour cause!!!
source : info-secte.org[center] | |
|  | |
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | janot2012 Bannissement définitif
 | Sujet: Re: Jesus : croix ou poteau ? Mer 22 Aoû 2012 - 21:14 | |
| que voilà une autre beneterie qui passionne les TJ ! quelle intérêt ? | |
|  | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | NIKOLAJ TJ/TJC Bannissement définitif

Nombre de messages : 1208 Age : 71 Localisation : baie du mont saint michel france Date d'inscription : 27/06/2012
 | Sujet: Re: Jesus : croix ou poteau ? Jeu 23 Aoû 2012 - 16:19 | |
| - janot2012 a écrit:
- que voilà une autre beneterie qui passionne les TJ ! quelle intérêt ?
---ce sujet fait encore l'objet de polémiques parmi les *chrétiens*(les authentiques, et les pseudos) ---donc il s'agit de comprendre les *doctrines* relatives au culte du seul vrai Dieu et l'obéissance au fil de YHWH: JC... | |
|  | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | janot2012 Bannissement définitif

Nombre de messages : 4389 Age : 68 Localisation : Banni si les souhaits des fanatiques se réalisent Date d'inscription : 23/03/2012
 | Sujet: Re: Jesus : croix ou poteau ? Jeu 23 Aoû 2012 - 17:32 | |
| Personne n'attend des TJ quelque leçon en la matière, au vu de leur mensonges, arrogance que tu nous demontre une fois de plus.
Tiens pour amener de l'eau à ton moulin, plutôt que ces betises pueriles de croix-poteau et de fetichisme autour du "nom" :
La croix est un symbole egyptien très ancien porteur de vie eternelle. De même que ton YHWH fait partie du pantheon egyptien comme un dieu de seconde zone ! | |
|  | | Invité Invité
 | |  | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | janot2012 Bannissement définitif

Nombre de messages : 4389 Age : 68 Localisation : Banni si les souhaits des fanatiques se réalisent Date d'inscription : 23/03/2012
 | Sujet: Re: Jesus : croix ou poteau ? Jeu 23 Aoû 2012 - 18:13 | |
| SMax.
Pour les TJ ca fait partie de leur attirail de discredit surtout vis à vis des catholiques, tres attaché au symbolisme de la croix. Comme les TJ fonctionnent sur ce genre de sujets puerils, comme leur fetichisme autour du nom, ca leur permet de fixer leurs adeptes sur des bétises. Et de s'auto-congratuler d'être plus malins.
Pour eux leurs proies principales sont les catholiques (ca marche pas fort mais ils essaient) réputés ignorants de la Bible. Ils arrivent avec le numeero que nous fait Nicolai ici à impressionner celui qui connaît tres peu la Bible. Par contre, ils battent tres vite en retraite face à des connaisseurs minimum de la Bible, qui n'ont pas grand peine à démonter les lubies absurdes de leurs gourous ! et ceci sur la base des "armes" TJ : la soi-disant reference des TJ à la Bible.
Comme ils sont "dressés" dans des manuels de "guerre theocratique"(ils appellent çà comme çà) ils ne nous sortent que les même arguments stereotypés issus du manuels ! Pas la moindre variation d'un TJ à l'autre. D'où les baratins completement à côté du sujet.
| |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Jesus : croix ou poteau ? Jeu 23 Aoû 2012 - 18:45 | |
| Oui. J'ai déjà remarqué que dans les dissensions inter-religieuses, il y avait aussi des "pinaillages" très primaires. (pléonasme) De quoi vous faire douter du réel "sérieux" de celles-ci. Se rendent-elles compte à quel point cela les discrédite.? Il est vrai qu'elles ont été "fabriquées" par des êtres humains... . Bon, je ne souhaite pas alimenter la polémique. |
|  | | sagesse Etudiant

Nombre de messages : 136 Age : 65 Localisation : nord de la france Date d'inscription : 21/08/2012
 | Sujet: Re: Jesus : croix ou poteau ? Jeu 23 Aoû 2012 - 19:34 | |
| a savoir que les TJ prétendent descendre du pasteur Russel , alors que c'est faux ils se prétendent les successeur des étudiants de la bible c'est encore faux puisque les étudiants de la bible existent toujours et suivent les enseignements du pasteur Russel qui est tout a fait différent de ceux des TJ , eux ont suivit Ruterford qui n'était pas pasteur mais juge et qui par une manipulation légale pris l'héritage de Russel par la suite modifia les enseignement de russel et fit de fausses prophéties romanesques , ce qui est a retenir est la question que se posa Russel , comment un DIEU si bon peut il laisser tourmenter les ames pour l'éternité ? pour ce qui est de la croix , bien des civilisation l'on employer comme symbole avant le christianisme et je pense que se symbole a une signification bien plus profonde qu'on ne le crois , le christianisme as d'autre symbole emprunter aux autres civilisations la naissance miraculeuse par exemple et bien d'autres , les mages venu d'orient pratiquaient une certaine science qui ne nous est pas révélé dans les évangiles mais ont permis de savoir le moment de la naissance d'un grand roi . | |
|  | | Attila Expert

Nombre de messages : 2778 Age : 71 Localisation : Ici et ailleurs Date d'inscription : 02/12/2011
 | Sujet: Re: Jesus : croix ou poteau ? Ven 24 Aoû 2012 - 10:27 | |
| Dis Niko, sais-tu que Jésus suit le même curriculum vitae que Dionisos ( lit: Fils de Dieu) ou qu'Osiris et qu'à ce titre il peut être également considéré comme une résurgence païenne, comme la croix chrétienne...? | |
|  | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | janot2012 Bannissement définitif

| Sujet: Re: Jesus : croix ou poteau ? Ven 24 Aoû 2012 - 11:59 | |
| n'oublions pas non plus que YHWH le dieu de Madian adopté par Moïse comme le dieu d'Israel est mentionné dans le pantheon egyptien comme un dieu secondaire. dans la bible il apparait comme dieu du tonnerre et la pluie.(Jg 5 4-5) | |
|  | | sagesse Etudiant

Nombre de messages : 136 Age : 65 Localisation : nord de la france Date d'inscription : 21/08/2012
 | Sujet: Re: Jesus : croix ou poteau ? Ven 24 Aoû 2012 - 15:46 | |
| qui as masquer la vérité ? si ce n'est que les religieux de toutes les époques eux qui connaissaient la vérité , qui sont ceux qui prive de liberté et opprime les peuples encore les religieux . qui as choisit le canon des écritures alors que bien d'autres textes existe , encore des religieux ? et as qui s'est opposer Jésus , aux religieux ? Jean baptiste venait du désert ou est aller au désert or dans le désert vivaient les Essénniens , on rapporte les conflit entre toute les fraction juive de l'époque mais aucun entre les Esséniens ? qui as tous fait pour détruire la sagesse spirituel que les autres civilisation avaient acquises encore les religieux ? | |
|  | | sagesse Etudiant

| Sujet: Re: Jesus : croix ou poteau ? Dim 26 Aoû 2012 - 11:08 | |
| nous trouvons comme l'une des identification les plus ancienne YHWH que l'on utilise pour nommer DIEU notion ou l'on as enlever volontairement certaines lettre que l'on as perdu , un des point le plus important est cette rencontre qu'as fait Moise avec DIEU après un passage aux désert là aussi très significatif et employer par divers religions , rencontre ou DIEU dira , je suis celui qui suis ou qui est ou qui fait devenir , autrement dis indéfinissable , celui qui fait devenir , le symbole de la croix celte reprise par le christianisme est une bonne approche de certaines notions spirituel croix avec le cercle au centre chargé de symbole . | |
|  | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | NIKOLAJ TJ/TJC Bannissement définitif

Nombre de messages : 1208 Age : 71 Localisation : baie du mont saint michel france Date d'inscription : 27/06/2012
 | Sujet: Re: Jesus : croix ou poteau ? Dim 26 Aoû 2012 - 19:57 | |
| - janot2012 a écrit:
- Personne n'attend des TJ quelque leçon en la matière, au vu de leur mensonges, arrogance que tu nous demontre une fois de plus.
Tiens pour amener de l'eau à ton moulin, plutôt que ces betises pueriles de croix-poteau et de fetichisme autour du "nom" :
La croix est un symbole egyptien très ancien porteur de vie eternelle. De même que ton YHWH fait partie du pantheon egyptien comme un dieu de seconde zone ! ---la bible en dit autrement que toi: ***(Exode 7:5-7) [...] Et à coup sûr les Égyptiens sauront que je suis Yéhowah, quand je tendrai ma main contre l’Égypte et que je ferai bel et bien sortir du milieu d’eux les fils d’Israël. ” 6 Moïse et Aaron firent donc comme le leur avait ordonné Yéhowah. Ainsi firent-ils, exactement. 7 Moïse était âgé de quatre-vingts ans et Aaron était âgé de quatre-vingt-trois ans à l’époque où ils parlèrent à Pharaon.***
---mon *moulin* tourne très bien...à vent, à eau...etc...
| |

| |  | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | NIKOLAJ TJ/TJC Bannissement définitif

| Sujet: Re: Jesus : croix ou poteau ? Dim 26 Aoû 2012 - 20:01 | |
| - Attila a écrit:
- Dis Niko, sais-tu que Jésus suit le même curriculum vitae que Dionisos ( lit: Fils de Dieu) ou qu'Osiris et qu'à ce titre il peut être également considéré comme une résurgence païenne, comme la croix chrétienne...?
---science fiction... | |
|  | | Attila Expert

Nombre de messages : 2778 Age : 71 Localisation : Ici et ailleurs Date d'inscription : 02/12/2011
 | Sujet: Re: Jesus : croix ou poteau ? Dim 26 Aoû 2012 - 20:04 | |
| - Citation :
- ---mon *moulin* tourne très bien...à vent, à eau...etc...
Et c'est ton dieu qui te dit de te foute de la g---- des gens ? | |
|  | | Attila Expert

| Sujet: Re: Jesus : croix ou poteau ? Dim 26 Aoû 2012 - 20:06 | |
| - Citation :
- Attila a écrit:
Dis Niko, sais-tu que Jésus suit le même curriculum vitae que Dionisos ( lit: Fils de Dieu) ou qu'Osiris et qu'à ce titre il peut être également considéré comme une résurgence païenne, comme la croix chrétienne...?
---science fiction... Non... mais ignardise TJ surement !!! | |
|  | | Attila Expert

| Sujet: Re: Jesus : croix ou poteau ? Dim 26 Aoû 2012 - 20:08 | |
| - Citation :
- Niko plastronne :
* Cela aboutira pour vous [[les TJ/TJC]] à un témoignage [...](Luc 21:13)* Comme le ridicule ne tue pas vous sauverez donc vos vies | |

| Sujet: Re: Jesus : croix ou poteau ? Dim 26 Aoû 2012 - 20:37 | |
| - NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
- schtroumpf-max a écrit:
- Est-ce vraiment important de savoir s'il s'agit d'une croix ou d'un poteau ?
La symbolique du fait reste la même... ---oui car la chrétienté (par exemple) s'en fait une relique et des images pieuses à embrasser et à s'y prosterner...( voir exode 20:...) oui c'est un peu comme le fetichisme des TJ autour d'un nom. Tiens à propos que font les TJ ? Bible TMN Rev 5:13 Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, et sur la terre, et sous la terre, et sur la mer, et toutes les choses qui s’y trouvent, je les ai entendues qui disaient : “ À Celui qui siège sur le trône et à l’Agneau soient la bénédiction, et l’honneur, et la gloire, et la puissance à tout jamais. ” 14 Et les quatre créatures vivantes disaient : “ Amen ! ” et les anciens sont tombés et ont adoré. Qui est l'Agneau ? Jesus Christ. Pour les TJ, Jesus Christ est "un dieu" (bible TMN Jean 1:1) que dit la Bible au sujet des "dieux" : 1er commandement Exode 20:2(bible TJ TMN) “ Je suis Jéhovah ton Dieu, qui t’ai fait sortir du pays d’Égypte, de la maison des esclaves. 3 Tu ne dois pas avoir d’autres dieux contre ma face. Par consequent, selon leurs propres textes, les TJ violent le premier commandement, adorant "un dieu". | |
|  | | sagesse Etudiant

| Sujet: Re: Jesus : croix ou poteau ? Dim 26 Aoû 2012 - 21:12 | |
| les témoins de Jéhovah donne parfois de bon conseil mais ne sont hélas pas libre de dire autre chose que ce que leurs mouvement impose , certains sont honnête de reconnaitre leurs fausse prophétie du passé et leurs rupture avec le mouvement des origines ne sont hélas pas les seuls c'est souvent ce qui arrive aux mouvement qui ont la prétention de détenir l'unique vérité , le christianisme fut dés l'origine mélanger par divers courants , les apotres eux même séparer pour des question de choix personnel , curieux de voir aujourd’hui des désaccord tel que si vous passez par plusieurs communauté , on vous proposera de vous rebaptiser , curieux de voir des païens plus chrétiens que les chrétiens eux même la solution c'est le royaume de DIEU mais en attendant ont fait quoi ? la relique ne date pas de la chrétienté elle fut reprise par certains chrétiens la croix fait partis du symbole comme les chiffre 7 12 24 6 ext ext , l'étoile de David est un autre symbole chargé de signification , vous laissez entendre que les chrétiens prie un bout de bois , en réalité il ne prient pas un bout de bois , car un symbole ne se prient pas il s'utilise comme support , le TJ dés le fait qu'il as reconnu sont organisation comme organisation de DIEU n'as plus le droit de la contester or la bible elle mème dans l'épitre de Paul aux corinthiens dis que deux ou trois parlent et que les autres jugent , un mouvement peut il se prendre pour DIEU lui même ? mais rassurez vous ce n'est hélas pas le seul mouvement dans ce cas , un amis m'as rapporter qu'un journaliste a fait cette conclusion après enquête que la bible ont peut l'interpréter comme ont veux dommage pour tous ses pauvres gens qui se font piéger , un peux de spectacle , de bonne paroles et n’oubliez pas la petite pièce , on peut lire la bible de plusieurs façon mais on ne peux s’empêcher de s’interroger Jésus fuient avec ses parents en Égypte et DIEU laisse massacre les enfants de sont peuple or parait il que l'on ne trouve pas de trace historique de ce fait ? Jésus rapporte l'histoire d'une tour qui s'est effondrer tuant des gens et la encore DIEU n'intervient pas ? l’assassina de 6 millions de Juifs et là encore DIEU laisse faire ? curieux ou la encore les religions nous ont tromper ? les civilisations anciennes sont elle tomber a cause de leurs connaissance bien plus profonde que la notre ou a cause de l'orgueil de certains dirigent et religieux , cet connaissance as bien été caché par des religieux de toute les époques et encore aujourd’hui , les prêtres des religions ancienne avait cet connaissance qui fut l'objet de la convoitise et de la jalousie des autre religieux qui la comatèrent la religion est un masque qui cache la vérité , le savoir de sumériens , des égyptiens , des mayas était bien plus grand que le notre , tous ceux qui ont été a la recherche de ce que l'on appelle le saint Graal furent persécuté mais cela s'est transmis jusqu’à nos jours et les fils de la lumière vaincrons les fils de ténèbres .
| |

| Sujet: Re: Jesus : croix ou poteau ? Lun 27 Aoû 2012 - 10:46 | |
| - janot2012 a écrit:
- NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
- schtroumpf-max a écrit:
- Est-ce vraiment important de savoir s'il s'agit d'une croix ou d'un poteau ?
La symbolique du fait reste la même... ---oui car la chrétienté (par exemple) s'en fait une relique et des images pieuses à embrasser et à s'y prosterner...( voir exode 20:...) oui c'est un peu comme le fetichisme des TJ autour d'un nom.
Tiens à propos que font les TJ ? Bible TMN Rev 5:13 Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, et sur la terre, et sous la terre, et sur la mer, et toutes les choses qui s’y trouvent, je les ai entendues qui disaient : “ À Celui qui siège sur le trône et à l’Agneau soient la bénédiction, et l’honneur, et la gloire, et la puissance à tout jamais. ” 14 Et les quatre créatures vivantes disaient : “ Amen ! ” et les anciens sont tombés et ont adoré.
Qui est l'Agneau ? Jesus Christ. Pour les TJ, Jesus Christ est "un dieu" (bible TMN Jean 1:1) que dit la Bible au sujet des "dieux" : 1er commandement
Exode 20:2(bible TJ TMN) “ Je suis Jéhovah ton Dieu, qui t’ai fait sortir du pays d’Égypte, de la maison des esclaves. 3 Tu ne dois pas avoir d’autres dieux contre ma face.
Par consequent, selon leurs propres textes, les TJ violent le premier commandement, adorant "un dieu". ---les TJ/TJC rendent hommage, respect, honneur à la position de ROI délégué par YHWH à JC, les TJ ne violent pas la loi de Exode 20:2, les *anciens* qui ont *adoré*, ont adoré YHWH, l'auteur de la vie, (pas JC), car *l'adoration* est le summum de l'affection respectueuse et filiale des enfants de YHWH... référence: ///Dimanche 26 août. texte quotidien commenté de la TG.
Ne placez pas votre confiance dans des paroles trompeuses. — Jérémie. 7:4. Certains Israélites ont considéré le temple comme un fétiche, pensant qu’il les protégerait de leurs ennemis (Jérémie. 7:1-4). Antérieurement, c’était l’arche de l’alliance que les Israélites avaient considérée comme un fétiche, convaincus qu’elle les protégerait au combat (1 Samuel. 4:3, 10, 11). Constantin le Grand a fait peindre sur le bouclier de ses soldats les deux premières lettres du nom Christ en grec, khi et rhô, dans l’espoir qu’elles protégeraient ses hommes durant la bataille.
Le roi de Suède Gustave II Adolphe, qui a participé à la guerre de Trente ans, aurait quant à lui porté un hausse-col sur lequel le nom “ Iehova ” était inscrit de manière bien visible.
Il est vrai que des serviteurs de Dieu qui ont été attaqués par des démons se sont réfugiés en Jéhovah en appelant son nom à haute voix. Cependant, il ne faudrait pas utiliser un objet sur lequel figure le nom de Dieu comme un fétiche, comme s’il avait quelque vertu magique de protection. Ce n’est pas de cette façon que l’on se réfugie dans le nom de Jéhovah. w11 15/1 1:14, 15./// | |

| Sujet: Re: Jesus : croix ou poteau ? Lun 27 Aoû 2012 - 10:53 | |
| - sagesse a écrit:
- les témoins de Jéhovah donne parfois de bon conseil mais ne sont hélas pas libre de dire autre chose que ce que leurs mouvement impose , certains sont honnête de reconnaitre leurs fausse prophétie du passé et leurs rupture avec le mouvement des origines ne sont hélas pas les seuls c'est souvent ce qui arrive aux mouvement qui ont la prétention de détenir l'unique vérité , le christianisme fut dés l'origine mélanger par divers courants , les apotres eux même séparer pour des question de choix personnel , curieux de voir aujourd’hui des désaccord tel que si vous passez par plusieurs communauté , on vous proposera de vous rebaptiser , curieux de voir des païens plus chrétiens que les chrétiens eux même la solution c'est le royaume de DIEU mais en attendant ont fait quoi ? la relique ne date pas de la chrétienté elle fut reprise par certains chrétiens la croix fait partis du symbole comme les chiffre 7 12 24 6 ext ext , l'étoile de David est un autre symbole chargé de signification , vous laissez entendre que les chrétiens prie un bout de bois , en réalité il ne prient pas un bout de bois , car un symbole ne se prient pas il s'utilise comme support , le TJ dés le fait qu'il as reconnu sont organisation comme organisation de DIEU n'as plus le droit de la contester or la bible elle mème dans l'épitre de Paul aux corinthiens dis que deux ou trois parlent et que les autres jugent , un mouvement peut il se prendre pour DIEU lui même ?
mais rassurez vous ce n'est hélas pas le seul mouvement dans ce cas , un amis m'as rapporter qu'un journaliste a fait cette conclusion après enquête que la bible ont peut l'interpréter comme ont veux dommage pour tous ses pauvres gens qui se font piéger , un peux de spectacle , de bonne paroles et n’oubliez pas la petite pièce , on peut lire la bible de plusieurs façon mais on ne peux s’empêcher de s’interroger Jésus fuient avec ses parents en Égypte et DIEU laisse massacre les enfants de sont peuple or parait il que l'on ne trouve pas de trace historique de ce fait ? Jésus rapporte l'histoire d'une tour qui s'est effondrer tuant des gens et la encore DIEU n'intervient pas ? l’assassina de 6 millions de Juifs et là encore DIEU laisse faire ? curieux ou la encore les religions nous ont tromper ? les civilisations anciennes sont elle tomber a cause de leurs connaissance bien plus profonde que la notre ou a cause de l'orgueil de certains dirigent et religieux , cet connaissance as bien été caché par des religieux de toute les époques et encore aujourd’hui , les prêtres des religions ancienne avait cet connaissance qui fut l'objet de la convoitise et de la jalousie des autre religieux qui la comatèrent la religion est un masque qui cache la vérité , le savoir de sumériens , des égyptiens , des mayas était bien plus grand que le notre , tous ceux qui ont été a la recherche de ce que l'on appelle le saint Graal furent persécuté mais cela s'est transmis jusqu’à nos jours et les fils de la lumière vaincrons les fils de ténèbres . ---que penser de cette déclaration de personnes juives opposées à JC et à YHWH??? citation: ***(Matthieu 27:24-26) [...] Voyant que cela ne servait à rien, mais plutôt qu’il se produisait du tumulte, Pilate prit de l’eau et se lava les mains devant la foule, en disant : “ Je suis innocent du sang de cet [homme]. À vous de voir ! ” 25 Mais tout le peuple [[présent en la circonstance et opposé au christ]] dit en réponse : “ Que son sang vienne sur nous et sur nos enfants. ” 26 Alors il leur relâcha Barabbas, mais il fit flageller Jésus et le livra pour être attaché sur un poteau.*** | |

| Sujet: Re: Jesus : croix ou poteau ? Lun 27 Aoû 2012 - 12:19 | |
| du double discours TJ : - nicolai a écrit:
- ---les TJ/TJC rendent hommage, respect, honneur à la position de ROI délégué par YHWH à JC, les TJ
- bible TJ, TMN a écrit:
- “ À Celui qui siège sur le trône et à l’Agneau soient la bénédiction, et l’honneur, et la gloire, et la puissance à tout jamais. ” 14 Et les quatre créatures vivantes disaient : “ Amen ! ” et les anciens sont tombés et ont adoré.
Il n'est pas question dans la Bible TJ de rendre hommage, mais d'adorer l'Agneau, celui qu'il qualifient de "un dieu" ! Ce qui est formellement en opposition avec le 1er commandement ! Ceci dit les TJ s'estimant les propres juges de eux-même et leurs actions, tout va bien, on va se laisser embêter par la Bible ! | |
|  | | sagesse Etudiant

| Sujet: Re: Jesus : croix ou poteau ? Lun 27 Aoû 2012 - 12:31 | |
| on oublie que la croix fut utiliser par d'autre civilisation avant le christianisme ?
| |
|  | | Attila Expert

| Sujet: Re: Jesus : croix ou poteau ? Lun 27 Aoû 2012 - 16:03 | |
| - Citation :
- ---que penser de cette déclaration de personnes juives opposées à JC et à YHWH???
citation: ***(Matthieu 27:24-26) [...] Voyant que cela ne servait à rien, mais plutôt qu’il se produisait du tumulte, Pilate prit de l’eau et se lava les mains devant la foule, en disant : “ Je suis innocent du sang de cet [homme]. À vous de voir ! ” 25 Mais tout le peuple [[présent en la circonstance et opposé au christ]] dit en réponse : “ Que son sang vienne sur nous et sur nos enfants. ” 26 Alors il leur relâcha Barabbas, mais il fit flageller Jésus et le livra pour être attaché sur un poteau.*** Ignoble le mec !!! Il en est encore à croire que l'antisémitisme le plus immonde se justifie "par le déicide" de Jésus-Christ !!! C'est quoi ce Dieu qui se venge en tuant la descendance de supposés coupables...? | |

| Sujet: Re: Jesus : croix ou poteau ? Lun 27 Aoû 2012 - 16:57 | |
| - Attila a écrit:
-
- Citation :
- ---que penser de cette déclaration de personnes juives opposées à JC et à YHWH???
citation: ***(Matthieu 27:24-26) [...] Voyant que cela ne servait à rien, mais plutôt qu’il se produisait du tumulte, Pilate prit de l’eau et se lava les mains devant la foule, en disant : “ Je suis innocent du sang de cet [homme]. À vous de voir ! ” 25 Mais tout le peuple [[présent en la circonstance et opposé au christ]] dit en réponse : “ Que son sang vienne sur nous et sur nos enfants. ” 26 Alors il leur relâcha Barabbas, mais il fit flageller Jésus et le livra pour être attaché sur un poteau.*** Ignoble le mec !!! Il en est encore à croire que l'antisémitisme le plus immonde se justifie "par le déicide" de Jésus-Christ !!! C'est quoi ce Dieu qui se venge en tuant la descendance de supposés coupables...? ---le désir et voeu des gens qui ont décidé de supprimer ou faire supprimer JC, étant marqué dans la bible, cela ne fait qu'exprimer les mobiles ignobles de leur coeur, à cette époque, il n'y a pas d'anti-sémitisme dans mes propos, car en traitant ton semblable de: **Ignoble le mec !!!**, tu t'érigerais en juge de la bible et des gens qui ont voulu tuer le messie attendu...et des internautes...ce n'est pas YHWH qui a exprimé ce voeu, mais des humains qui rejetaient les dispositions de sa théocratie parfaite...
| |
|  | | Attila Expert

| Sujet: Re: Jesus : croix ou poteau ? Lun 27 Aoû 2012 - 17:33 | |
| Bof moi tu sais les leçons d'humanité des gens qui préméditent de se faire les enfouisseurs des restes de l'humanité, préalablement livrée aux rapaces, ne me touchent pas beaucoup. Dis-moi juste un truc...comment pourrais-tu exercer ta foi dans le sang rédempteur du Christ sans l'intervention des Juifs déicides...?
Fallait bien, dans la logique de belle tite histoire biblique/évangéliste et religion bien orchestrée, qu'ils y ai des gens qui se chargent de la sale besogne et livrent le Christ à la justice de Pilate...?
Comment feraient tout nos bonS religieux tous bien pensants et nia nia nia si il se s'était pas trouvé de déicide pour porter le chapeau et permette l'exercice de la rédemption des bons chrétiens ? | |

| Sujet: Re: Jesus : croix ou poteau ? Lun 27 Aoû 2012 - 18:28 | |
| - Attila a écrit:
- Bof moi tu sais les leçons d'humanité des gens qui préméditent de se faire les enfouisseurs des restes de l'humanité, préalablement livrée aux rapaces, ne me touchent pas beaucoup. Dis-moi juste un truc...comment pourrais-tu exercer ta foi dans le sang rédempteur du Christ sans l'intervention des Juifs déicides...?
Fallait bien, dans la logique de belle tite histoire biblique/évangéliste et religion bien orchestrée, qu'ils y ai des gens qui se chargent de la sale besogne et livrent le Christ à la justice de Pilate...? Comment feraient tout nos bonS religieux tous bien pensants et nia nia nia si il se s'était pas trouvé de déicide pour porter le chapeau et permette l'exercice de la rédemption des bons chrétiens ? ---tout cela est lié au procès universel engagé en éden (genèse 3: 15 ; 49:10) il y a bien deux entités en opposition et donc l'une ne fait que du mal, et l'autre se soumet à l'autorité de YHWH par choix volontaire et réfléchi...mais il y aura un dénouement à tout cela...lors de la révélation des fils de YHWH-Dieu...(voir les lettres au théssaloniciens), quant à nous, les humains, nous essayons de "marcher sur le chemin étroit et resserré qui mène à la vie"**(Matthieu 7:13, 14) 13 “ Entrez par la porte étroite ; parce que large et spacieuse est la route qui mène à la destruction, et nombreux sont ceux qui entrent par elle ; 14 tandis qu’étroite est la porte et resserrée la route qui mène à la vie, et peu nombreux sont ceux qui la trouvent.***
| |

| Sujet: Re: Jesus : croix ou poteau ? Lun 27 Aoû 2012 - 18:49 | |
| La grande lâcheté desTJ est toujours de se cacher derriere la Bible pour commetre leurs ignominies !
Florence devrait s'y pencher d'ailleurs : l'incitation à la haine antisemite n'etant pas une opinion mais un crime dans la loi française. C'est exactement ce que fait Nicolai, pire avec grande lâcheté ! tu merites une leçon, Nicolai que j'espere la republique te donnera avec comme circonstance attenuante l'abrutissement que t'on fait subir tes gourous ! Je vais examiner comment on peut porter plainte.
mais, c'est vrai que plus tu en rajoutes, Nicolai, plus c'est repugnant ton groupe ! Se cacher derriere Dieu et la Bible pour faire de l'antisemitisme !
Tiens au nom de leur Dieu Quecotzoalt, les Azteques massacraient des milliers de vies humaines en sacrifice !
Et viens pas pleurer qu'on est pas gentil avec toi apres un tel comportement, Nicolai, à la limite de la condamanation pénale. | |
|  | | Attila Expert

| Sujet: Re: Jesus : croix ou poteau ? Lun 27 Aoû 2012 - 18:58 | |
| - Citation :
- Niko nous dit ;
---tout cela est lié au procès universel engagé en éden... Non ! tout cela est lié au fait que vous estimez d'un coté que personne ne peut acquérir la vie éternelle sans croire au charme d'un homme répandant son sang sur une croix, et que de l'autre vous accusez de déicide ceux des Juifs qui ont rendu possible la mort de Jésus-Christ. En fait vous devriez les remerçier car sans eux sur quoi pourrait bien reposer votre foi ? | |
|  | | sagesse Etudiant

| Sujet: Re: Jesus : croix ou poteau ? Lun 27 Aoû 2012 - 19:46 | |
| Nikola TJ je ne partage pas ta façon de voir les choses réfléchis un peu , c'est seulement une faction du peuple juif qui voulaient trouver un moyen pour que Jésus cesse de prêché contre la religion juive , ces gens pour certains comme c'est le cas aujourd’hui étaient endoctriner par leurs propres principe religieux , mais tous les juifs n'étaient pas d'acord ce fut le cas de Joseph d'Arimathé , de Nicodeme , de Lazar et bien d'autres même les apotres se sont sauvés et n'ont pas compris ne critiquez pas de trop vous feriez la même choses a cet époque vous n’êtes pas mieux que les apotres . d’ailleur l'histoire s'est répéter , les templiers les cathares , les protestants ,les vaudois tous massacrer au nom de DIEU . les chrétiens et les juifs on meme DIEU et Meme Seigneur , les uns croie en sa première venue et les uns comme les autres attendent sa seconde venue . d'ailleur les choses changent il y a plus de communautés Messianique en Israel aujourd’hui qu'il y a quelques annnées mais soyez rassurer Jésus a pardonner au peuple juif sur la croix . Pilate ne voulu jamais attenter a la vie de Jésus parce que Jésus ne représentait aucune menace ni pour lui ni pour l'état romain il fut pris au piège des religieux et cherchait un moyen pour éviter la révolte . vous oubliez aussi mais c'est un autre débat que les juifs en tant que nation seront sauvé c'est c'est écris dans la bible ? jésus est quelqu’un de merveilleux il est le seul a prendre a leurs propre piège tous les religieux TJ compris parce qu’il est le seul parfait . vous oubliez que votre fondateur que vous déshonorez parce que vous enseignez des choses qu'ils n'as jamais enseigner notamment sur la question du choix des 144 000 , vous fermer la porte a ceux qui veulent entrer et vous n'entrez pas vous meme , votre organisation se réserve le droit au ciel et vous les bon esclave de l'organisation la tèrre , or beaucoup ont perdu la vie pour le Seigneur et n'était pas TJ , Russel reconnaissait tous les autres chrétiens fidèles comme de vrais serviteurs de DIEU , Rutherford a fait la grosse erreur de changer les enseignements de départ c'est pourquoi les étudiants de la bible vous ont quitter vous ne savez pas que Russel votre fondateur étaient sioniste et avait des relations avec la franc maçonnerie , on retrouve cela sur la couverture des anciens écris . le but de vos prédications n'est pas de faire des croyant ni d'entamer des conversation libre mais de faire des gens des serviteurs de votre organisation c'est votre arrière plan puisque vous rebaptiser des gesn qui ont déja été baptiser par le baptème d'immersion comme la bible le suggère de quel droit puisque vous n’êtes pas parfait a en voire les modification depuis les origines du mouvement . | |

| Sujet: Re: Jesus : croix ou poteau ? Lun 27 Aoû 2012 - 21:40 | |
| - janot2012 a écrit:
- La grande lâcheté desTJ est toujours de se cacher derriere la Bible pour commetre leurs ignominies !
Florence devrait s'y pencher d'ailleurs : l'incitation à la haine antisemite n'etant pas une opinion mais un crime dans la loi française. C'est exactement ce que fait Nicolai, pire avec grande lâcheté ! tu merites une leçon, Nicolai que j'espere la republique te donnera avec comme circonstance attenuante l'abrutissement que t'on fait subir tes gourous ! Je vais examiner comment on peut porter plainte.
mais, c'est vrai que plus tu en rajoutes, Nicolai, plus c'est repugnant ton groupe ! Se cacher derriere Dieu et la Bible pour faire de l'antisemitisme !
Tiens au nom de leur Dieu Quecotzoalt, les Azteques massacraient des milliers de vies humaines en sacrifice !
Et viens pas pleurer qu'on est pas gentil avec toi apres un tel comportement, Nicolai, à la limite de la condamanation pénale. ---où as-tu vu que je serais antisémite? moi qui ai une ascendance de la famille Ilia(s) ou Elia(s) de par ma grand mère et mère...ce n'est pas parce que j'ai cité un passage biblique que cela fait de moi un antisémite...sais-tu lire???je pense que tu devrais revoir ton analyse de textes français... ---tes accusations sont infondées et tous les internautes le voient bien... | |

| Sujet: Re: Jesus : croix ou poteau ? Lun 27 Aoû 2012 - 21:45 | |
| - Attila a écrit:
-
- Citation :
- Niko nous dit ;
---tout cela est lié au procès universel engagé en éden... Non ! tout cela est lié au fait que vous estimez d'un coté que personne ne peut acquérir la vie éternelle sans croire au charme d'un homme répandant son sang sur une croix, et que de l'autre vous accusez de déicide ceux des Juifs qui ont rendu possible la mort de Jésus-Christ. En fait vous devriez les remerçier car sans eux sur quoi pourrait bien reposer votre foi ? ---raisonnement simpliste de ta part, étends donc tes façons d'analyser la bible et l'histoire de l'humanité, ensuite discerne pour comprendre...que nous devons tous remercier le vrai Dieu de nous fournir une espérance de vie...pas de mort...référence: ***(Tite 1:1, 2) [...] la connaissance exacte de la vérité qui est conforme à l’attachement à Dieu, 2 en raison d’une espérance de la vie éternelle que Dieu, qui ne peut mentir, a promise avant des temps de longue durée [...] ***
| |

| Sujet: Re: Jesus : croix ou poteau ? Lun 27 Aoû 2012 - 21:49 | |
| - sagesse a écrit:
- Nikola TJ
je ne partage pas ta façon de voir les choses réfléchis un peu , c'est seulement une faction du peuple juif qui voulaient trouver un moyen pour que Jésus cesse de prêché contre la religion juive , ces gens pour certains comme c'est le cas aujourd’hui étaient endoctriner par leurs propres principe religieux , mais tous les juifs n'étaient pas d'acord ce fut le cas de Joseph d'Arimathé , de Nicodeme , de Lazar et bien d'autres même les apotres se sont sauvés et n'ont pas compris ne critiquez pas de trop vous feriez la même choses a cet époque vous n’êtes pas mieux que les apotres . d’ailleur l'histoire s'est répéter , les templiers les cathares , les protestants ,les vaudois tous massacrer au nom de DIEU . les chrétiens et les juifs on meme DIEU et Meme Seigneur , les uns croie en sa première venue et les uns comme les autres attendent sa seconde venue . d'ailleur les choses changent il y a plus de communautés Messianique en Israel aujourd’hui qu'il y a quelques annnées mais soyez rassurer Jésus a pardonner au peuple juif sur la croix . Pilate ne voulu jamais attenter a la vie de Jésus parce que Jésus ne représentait aucune menace ni pour lui ni pour l'état romain il fut pris au piège des religieux et cherchait un moyen pour éviter la révolte . vous oubliez aussi mais c'est un autre débat que les juifs en tant que nation seront sauvé c'est c'est écris dans la bible ? jésus est quelqu’un de merveilleux il est le seul a prendre a leurs propre piège tous les religieux TJ compris parce qu’il est le seul parfait . vous oubliez que votre fondateur que vous déshonorez parce que vous enseignez des choses qu'ils n'as jamais enseigner notamment sur la question du choix des 144 000 , vous fermer la porte a ceux qui veulent entrer et vous n'entrez pas vous meme , votre organisation se réserve le droit au ciel et vous les bon esclave de l'organisation la tèrre , or beaucoup ont perdu la vie pour le Seigneur et n'était pas TJ , Russel reconnaissait tous les autres chrétiens fidèles comme de vrais serviteurs de DIEU , Rutherford a fait la grosse erreur de changer les enseignements de départ c'est pourquoi les étudiants de la bible vous ont quitter vous ne savez pas que Russel votre fondateur étaient sioniste et avait des relations avec la franc maçonnerie , on retrouve cela sur la couverture des anciens écris . le but de vos prédications n'est pas de faire des croyant ni d'entamer des conversation libre mais de faire des gens des serviteurs de votre organisation c'est votre arrière plan puisque vous rebaptiser des gesn qui ont déja été baptiser par le baptème d'immersion comme la bible le suggère de quel droit puisque vous n’êtes pas parfait a en voire les modification depuis les origines du mouvement . ///25 Mais tout le peuple [[présent en la circonstance et opposé au christ]] dit en réponse : “ Que son sang vienne sur nous et sur nos enfants. ”/// ---relis bien sans précipitation hâtive... ***(1 Timothée 2:3-6) [...] Cela est beau et agréable aux yeux de notre Sauveur, Dieu, 4 qui veut que toutes sortes d’hommes soient sauvés et parviennent à une connaissance exacte de la vérité. 5 Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus, 6 qui s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous... [voilà] ce qu’il faut attester en ses propres temps./// et c'est ce que proclament les tj, et les tj/tjc...la miséricorde patiente de YHWH!!!
| |

| Sujet: Re: Jesus : croix ou poteau ? Lun 27 Aoû 2012 - 22:10 | |
| - NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
- janot2012 a écrit:
- La grande lâcheté desTJ est toujours de se cacher derriere la Bible pour commetre leurs ignominies !
Et viens pas pleurer qu'on est pas gentil avec toi apres un tel comportement, Nicolai, à la limite de la condamanation pénale. ---où as-tu vu que je serais antisémite? moi qui ai une ascendance de la famille Ilia(s) ou Elia(s) de par ma grand mère et mère...ce n'est pas parce que j'ai cité un passage biblique que cela fait de moi un antisémite...sais-tu lire???je pense que tu devrais revoir ton analyse de textes français... ---tes accusations sont infondées et tous les internautes le voient bien... non seulement antisemite, mais lâche de te cacher derriere la Bible pour proférer tes ignominies ! - nicolai a écrit:
- -le désir et voeu des gens qui ont décidé de supprimer ou faire supprimer JC, étant marqué dans la bible, cela ne fait qu'exprimer les mobiles ignobles de leur coeur, à cette époque,
| |
|  | | sagesse Etudiant

| Sujet: Re: Jesus : croix ou poteau ? Lun 27 Aoû 2012 - 23:21 | |
| relisez cher Amis Russell l'avait bien compris lui .? 25 je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère–ci, afin que vous ne soyez pas sages à vos propres yeux, c’est qu’un endurcissement partiel est arrivé à Israël jusqu’à ce que la plénitude des nations soit entrée ; 26 et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu’il est écrit, Le libérateur viendra de Sion ; il détournera de Jacob l’impiété. 27 Et c’est là l’alliance de ma part pour eux, lorsque j’ôterai leurs péchés. 28 En ce qui concerne l’évangile, ils sont ennemis à cause de vous ; mais en ce qui concerne l’élection, ils sont bien–aimés à cause des pères.
mais vous ne lisez pas la bible , Russel l'avait compris en lisant les prophéties Ézéchiel , joel Zacharie
Oui, en ce jour–là, je poserai Jérusalem face à tous les peuples comme un bloc de pierre impossible à soulever. Quiconque voudra la soulever s’y écorchera. Aussi toutes les nations de la terre vont–elles se coaliser contre elle. 4 En ce jour–là–oracle du SEIGNEUR–je frapperai tous les chevaux d’affolement et les cavaliers de démence–mais sur la maison de Juda, j’aurai les yeux ouverts, et tous les chevaux des nations, je les frapperai de cécité. 5 Les chefs de Juda se diront en eux–mêmes : « Pour les habitants de Jérusalem, leur force réside dans le SEIGNEUR le tout–puissant, leur Dieu. » 6 Ce jour–là, je rendrai les chefs de Juda pareils à un brasier allumé sous le bois, à une torche allumée sous les gerbes. Ils dévoreront à droite et à gauche tous les peuples d’alentour. Mais Jérusalem restera installée à la même place.
lie bien ceci Nicolas TJ
1 ¶ « En ce temps–là se dressera Michel, le grand Prince, lui qui se tient auprès des fils de ton peuple. Ce sera un temps d’angoisse tel qu’il n’en est pas advenu depuis qu’il existe une nation jusqu’à ce temps–là. En ce temps–là, ton peuple en réchappera, quiconque se trouvera inscrit dans le Livre. 2 Beaucoup de ceux qui dorment dans le sol poussiéreux se réveilleront, ceux–ci pour la vie éternelle, ceux–là pour l’opprobre, pour l’horreur éternelle. 3 Et les gens réfléchis resplendiront, comme la splendeur du firmament, eux qui ont rendu la multitude juste, comme les étoiles à tout jamais. 4 Quant à toi, Daniel, garde secrètes ces paroles et scelle le Livre jusqu’au temps de la fin. La multitude sera perplexe mais la connaissance augmentera. »
relis bien ceci
n ce temps–là se dressera Michel, le grand Prince, lui qui se tient auprès des fils de ton peuple. Ce sera un temps d’angoisse tel qu’il n’en est pas advenu depuis qu’il existe une nation jusqu’à ce temps–là. En ce temps–là, ton peuple en réchappera, quiconque se trouvera inscrit dans le Livre.
il s'agit bien des JUIFS et non des chrétiens .
| |

| Sujet: Re: Jesus : croix ou poteau ? Jeu 30 Aoû 2012 - 9:04 | |
| - janot2012 a écrit:
- NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
- janot2012 a écrit:
Et viens pas pleurer qu'on est pas gentil avec toi apres un tel comportement, Nicolai, à la limite de la condamanation pénale. ---où as-tu vu que je serais antisémite? moi qui ai une ascendance de la famille Ilia(s) ou Elia(s) de par ma grand mère et mère...ce n'est pas parce que j'ai cité un passage biblique que cela fait de moi un antisémite...sais-tu lire???je pense que tu devrais revoir ton analyse de textes français... ---tes accusations sont infondées et tous les internautes le voient bien... non seulement antisemite, mais lâche de te cacher derriere la Bible pour proférer tes ignominies !
- nicolai a écrit:
- -le désir et voeu des gens qui ont décidé de supprimer ou faire supprimer JC, étant marqué dans la bible, cela ne fait qu'exprimer les mobiles ignobles de leur coeur, à cette époque,
---super-janot2012 et ses mirroirs (posts-réponses) déformant tout...pas approuvé... | |
|  | | sagesse Etudiant

| Sujet: Re: Jesus : croix ou poteau ? Jeu 30 Aoû 2012 - 10:57 | |
| faudrait d'abord que les TJ soit d'accord ils ont renier les enseignements de Russel et ne peuvent se vanter d'avoir été les étudiants de la bible puisque ces derniers sont sionistes et non antisémites ? avant Constantin les église était libre et d'une composition divers , certains avaient même les enseignement apocryphe que des religieux ont décidé de supprime de quel droit je ne sais pas , il y avait des trinitaires et des non trinitaires était ce une raison suffisante pour que l'église se combattent et se déchire et que chacun veux prétendre avoir sa vérité au dessus des autres car aucune l'as en totalité c'est un gâteaux qui as été partagé , la prétention moisie le gâteau . ne cacher pas que le but des TJ est d'amener les gens dans l'organisation et une fois qu'il y sont peuvent ils parler librement contre l'enseignement de l'organisation ou rechercher leurs vrais origines ?
| |

| Sujet: Re: Jesus : croix ou poteau ? Jeu 30 Aoû 2012 - 12:01 | |
| - sagesse a écrit:
- faudrait d'abord que les TJ soit d'accord ils ont renier les enseignements de Russel et ne peuvent se vanter d'avoir été les étudiants de la bible puisque ces derniers sont sionistes et non antisémites ?
avant Constantin les église était libre et d'une composition divers , certains avaient même les enseignement apocryphe que des religieux ont décidé de supprime de quel droit je ne sais pas , il y avait des trinitaires et des non trinitaires était ce une raison suffisante pour que l'église se combattent et se déchire et que chacun veux prétendre avoir sa vérité au dessus des autres car aucune l'as en totalité c'est un gâteaux qui as été partagé , la prétention moisie le gâteau . ne cacher pas que le but des TJ est d'amener les gens dans l'organisation et une fois qu'il y sont peuvent ils parler librement contre l'enseignement de l'organisation ou rechercher leurs vrais origines ?
---as-tu lu et étudié ce livre remarquable: "l'humanité à la recherche de Dieu"? (tu peux te le procurer auprès des tj qui te sont proches en géographie) tu y trouveras assez de réponses à tes question ci-dessus... ---je te joints un reportage sur le sujet initial...
Dernière édition par NIKOLAJ TJ/TJC le Jeu 30 Aoû 2012 - 12:08, édité 1 fois (Raison : précisions-faits nouveaux) | |

| Sujet: Re: Jesus : croix ou poteau ? Jeu 30 Aoû 2012 - 12:04 | |
| rép.à sagesse: reportage: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/// Jésus est-il vraiment mort sur une croix ? “ LA CROIX est le symbole le plus connu du christianisme ”, lit-on dans une encyclopédie. Nombre de peintures et autres œuvres d’art religieuses représentent Jésus cloué sur une croix. Pourquoi ce symbole est-il si répandu au sein de la chrétienté ? Jésus est-il vraiment mort sur une croix ? Beaucoup citeraient la Bible pour étayer leur réponse. Par exemple, d’après la Bible de Jérusalem, au moment de l’exécution de Jésus, des observateurs l’ont raillé et l’ont défié ainsi : “ Descends de la croix ! ” (Matthieu 27:40, 42). Quantité d’autres versions emploient le même terme. La Bible en français courant dit de Simon de Cyrène : “ Les soldats l’obligèrent à porter la croix de Jésus. ” (Marc 15:21). Dans ces versets, “ croix ” rend le mot grec stauros. Cette traduction se justifie-t-elle réellement ? Que signifie le terme original ? Était-ce une croix ? Selon l’helléniste William Vine, stauros “ désigne fondamentalement ‘ un pieu ou un poteau vertical ’. On y clouait des malfaiteurs. Le nom comme le verbe stauroô, qui signifie ‘ fixer à un pieu ou à un poteau ’, sont à distinguer, quant à l’origine, de la ‘ croix ’ ecclésiastique composée de deux pièces de bois ”. Le Dictionnaire encyclopédique de la Bible explique que le mot stauros “ signifie d’abord pieu (élément de palissade ou de fortification), pal (instrument de supplice employé par Assyriens, Perses, Carthaginois, Égyptiens), ou encore poteau auquel était attaché ou suspendu le supplicié jusqu’à ce que mort s’ensuivît* ”. Un autre ouvrage (Complément de l’encyclopédie moderne) précise que “ les Latins entendaient par le mot crux [d’où vient le mot “ croix ”] un poteau auquel on attachait les coupables, un véritable gibet* ”. Il n’est donc guère étonnant de lire dans le Dictionnaire de la Bible : “ À l’origine, la croix se composait seulement d’une potence ou pal vertical, terminé en pointe*. ” Les rédacteurs bibliques ont employé un autre terme grec pour désigner l’instrument de l’exécution de Jésus : xulon. Un ouvrage de référence définit xulon comme “ une pièce de bois, un poteau de bois ”. Il ajoute que, comme stauros, xulon “ était simplement un pieu ou un poteau vertical sur lequel les Romains clouaient ceux dont on disait alors qu’ils étaient crucifiés ”. — A Critical Lexicon and Concordance to the English and Greek New Testament. En accord avec cette explication, remarquons que la Bible à la Colombe rend ainsi Actes 5:30 : “ Le Dieu de nos pères a ressuscité Jésus, que vous avez tué en le pendant au bois [xulon]. ” D’autres versions, bien que rendant stauros par “ croix ”, traduisent elles aussi xulon par “ bois ”. En Actes 13:29, la Bible d’Ostervald dit concernant Jésus : “ Puis quand ils eurent accompli tout ce qui a été écrit de lui, on l’ôta du bois [xulon], et on le mit dans un sépulcre. ” Compte tenu du sens premier des mots grec stauros et xulon, l’ouvrage cité plus haut (Critical Lexicon and Concordance) observe : “ Les deux termes ne concordent pas avec l’idée moderne d’une croix, à laquelle les tableaux nous ont habitués. ” Autrement dit, ce que les rédacteurs des Évangiles ont désigné par stauros n’avait rien à voir avec ce qu’on appelle aujourd’hui une croix. C’est donc à juste titre que Les Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau mettent l’expression “ poteau de supplice ” en Matthieu 27:40-42 et dans les autres occurrences où figure stauros. De même, la Complete Jewish Bible emploie l’expression “ poteau d’exécution ”. L’origine de la croix Si la Bible ne dit pas vraiment que Jésus a été mis à mort sur une croix, pourquoi toutes les Églises (catholique, protestante et orthodoxe) qui affirment enseigner et suivre ce livre se servent-elles de la croix pour orner leurs édifices et en font-elles un symbole de leur foi ? Comment la croix a-t-elle acquis une telle popularité ? La croix est vénérée par des fidèles qui disent suivre la Bible, mais elle l’a aussi été par des peuples qui ne la suivaient pas et dont le culte est bien antérieur à celui des Églises “ chrétiennes ”. Nombre d’ouvrages religieux reconnaissent que l’utilisation de croix, de formes et de styles variés, remonte à des époques lointaines de la civilisation humaine. Par exemple, les hiéroglyphes et les représentations des dieux et déesses de l’Égypte antique contiennent souvent une croix en forme de T, surmontée d’un anneau ou d’une anse : la croix ansée, symbole de vie. Cette forme de croix a fini par être adoptée et largement utilisée, notamment par l’Église copte. Selon une encyclopédie, “ il semble que la forme primitive de la croix ait été celle de la croix dite ‘ gammée ’ (crux gammata), mieux connue des orientalistes et des étudiants en archéologie préhistorique sous son nom sanskrit : svastika ”. (The Catholic Encyclopedia.) Ce signe était très employé par les hindous de l’Inde et par les bouddhistes de toute l’Asie ; on le trouve encore dans ces régions sur des décorations et des ornements. On ne sait pas exactement quand la croix a été adoptée comme symbole “ chrétien ”. William Vine explique : “ Vers le milieu du IIIe siècle ap. J.-C., ou bien les Églises s’étaient écartées de certaines doctrines de la foi chrétienne, ou bien elles les avaient travesties. Pour accroître le prestige du système ecclésiastique apostat, les Églises admettaient en leur sein les païens, sans qu’ils eussent été régénérés par la foi, et leur permettaient de conserver, en grande partie, leurs signes et symboles païens ”, dont la croix. — Expository Dictionary of New Testament Words. Certains auteurs font référence à la vision que Constantin, adorateur du dieu-soleil, a dit avoir eue en 312 de notre ère, lors d’une campagne militaire : une croix devant le soleil, ainsi que la devise latine “ in hoc signo vinces ” (par ce signe tu vaincras). Plus tard, un signe “ chrétien ” a été inscrit sur les étendards, les boucliers et l’armure de son armée (représentation ci-contre). Constantin se serait ensuite converti au christianisme, bien que baptisé seulement 25 ans après, sur son lit de mort. Certains ont mis en doute son mobile. “ Son attitude donnait l’impression non qu’il s’était converti aux enseignements de Jésus le Nazaréen, mais qu’il convertissait le christianisme en une doctrine qu’il pensait faire plus facilement accepter par ses sujets comme une religion catholique [universelle] ”, déclare le livre The Non-Christian Cross. Depuis, des croix de formes et de styles divers ont vu le jour. Un dictionnaire nous apprend que la croix dite de Saint-Antoine “ avait la forme d’un T majuscule, forme que certains croient dérivée du symbole du dieu [babylonien] Tammouz, la lettre tau ”. Citons aussi la croix de Saint-André, en forme de X, et la fameuse croix dont la traverse est abaissée. Celle-ci, appelée croix latine, est, à tort, “ considérée traditionnellement comme la croix sur laquelle notre Seigneur est mort ”. — The Illustrated Bible Dictionary. Ce que croyaient les chrétiens du Ier siècle La Bible montre qu’au Ier siècle de nombreux auditeurs de Jésus sont devenus croyants et ont accepté la valeur rédemptrice de sa mort sacrificielle. Après que Paul a prêché aux Juifs de Corinthe, prouvant que Jésus était le Christ, “ Crispus le président de la synagogue devint croyant au Seigneur, ainsi que toute sa maisonnée. Et beaucoup parmi les Corinthiens qui entendaient se mirent à croire et furent baptisés ”. (Actes 18:5-8.) Paul a enjoint à ses compagnons chrétiens non d’introduire des images ou des symboles religieux dans leur culte, mais de “ fu[ir] l’idolâtrie ” et toute autre pratique issue du culte païen. — 1 Corinthiens 10:14. Les historiens et les chercheurs n’ont pas trouvé de preuves attestant l’utilisation de la croix chez les premiers chrétiens. Fait intéressant, un ouvrage sur l’histoire de la croix cite cette réflexion d’un auteur de la fin du XVIIe siècle : “ Peut-il être agréable au saint Jésus de voir Ses disciples se glorifier dans l’image de cet instrument [supposé] de sa peine capitale, sur lequel Il a patiemment et innocemment souffert, méprisant la honte ? ” (History of the Cross). Que répondriez-vous ? Le culte que Dieu agrée ne requiert pas d’objets ni d’images. “ Quel accord le temple de Dieu a-t-il avec les idoles ? ” a demandé Paul (2 Corinthiens 6:14-16). Nulle part les Écritures ne donnent à penser que le culte chrétien devrait comprendre l’emploi de quelque chose de semblable à l’instrument ayant servi au supplice de Jésus. — Cf. Matthieu 15:3 ; Marc 7:13. Quel est donc le signe distinctif des vrais chrétiens ? Non pas la croix ni aucun autre symbole, mais l’amour. Jésus a dit à ses disciples : “ Je vous donne un commandement nouveau : que vous vous aimiez les uns les autres ; comme je vous ai aimés, que vous aussi vous vous aimiez les uns les autres. Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ” — Jean 13:34, 35. [Notes] A. Westphal, Valence-sur-Rhône, 1973, tome premier, p. 257. Dir. N. des Vergers, L. Renier et M. Carteron, Paris, éd. Firmin Didot Frères, 1856, tome deuxième, col. 264. F. Vigouroux, Paris, 1926, tome deuxième, col. 1127-1128. [Entrefilet, page 19] Ce que les rédacteurs des Évangiles ont mentionné n’avait rien à voir avec ce qu’on appelle aujourd’hui une croix. [Illustration, page 18] Dessin d’une exécution sur un stauros, tiré de “ De Cruce ”, par Lipse (XVIIe siècle). [Illustration, page 19] Peinture murale égyptienne (vers le XIVe siècle av. n. è.) avec la croix ansée, symbole de vie. [Indication d’origine] © DeA Picture Library / Art Resource, NY [Illustration, page 19] Croix gammée sur le temple hindou de Laxmi Narayan. [Crédit photographique, page 20] Tiré du livre The Cross in Tradition, History, and Art (1897)///
Dernière édition par NIKOLAJ TJ/TJC le Jeu 30 Aoû 2012 - 12:10, édité 1 fois (Raison : mise en page) | |
|  | | sagesse Etudiant

| Sujet: Re: Jesus : croix ou poteau ? Jeu 30 Aoû 2012 - 19:48 | |
| Nicolas TJ j'ai lu ton livre il y a longtemps . je vais te donner deux site pour poursuivre tes recherche . le premier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]le second je l'ai trouver dans mes recherches . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]sur la croix , tous les théologien ne sont pas d'accord , il existait a l'époque les deux forme de supplice je pense sans le contrôler que c'est un peu ce que dis le dictionnaire Larousse , des chrétiens subirent eux aussi la crucifixion . la croix que j'aime bien est la croix celte avec le soleil au centre , Jésus étant appelé le soleil de justice , ce n'est pas pour cela que je m'en fait une idole . | |

| Sujet: Re: Jesus : croix ou poteau ? Jeu 30 Aoû 2012 - 19:55 | |
| | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Jesus : croix ou poteau ?  | |
| |
|  | | | Jesus : croix ou poteau ? | |
|