Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 le nom de DIEU dans les églises

Aller en bas 
+6
florence_yvonne
lhirondelle
J-P Mouvaux
Lucael
obie 1
Chribou
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Invité
Invité




le nom de DIEU  dans les églises - Page 6 Empty
MessageSujet: le nom de DIEU dans les églises   le nom de DIEU  dans les églises - Page 6 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 9:24

Rappel du premier message :

[img]le nom de DIEU  dans les églises - Page 6 F10hokld0y8mf7d3db1[/img]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
lhirondelle
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 13894
Date d'inscription : 17/02/2008

le nom de DIEU  dans les églises - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le nom de DIEU dans les églises   le nom de DIEU  dans les églises - Page 6 EmptyMar 16 Nov 2010 - 16:43

Non, ce n'est pas de l'ergotage!
Il y a une nuance qui est de taille: Les protestants, c'est tous les protestants. Des protestants, c'est certains protestants. Le protestantisme est pluriel.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




le nom de DIEU  dans les églises - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le nom de DIEU dans les églises   le nom de DIEU  dans les églises - Page 6 EmptyMar 16 Nov 2010 - 17:10

lhirondelle a écrit:
Non, ce n'est pas de l'ergotage!
Il y a une nuance qui est de taille: Les protestants, c'est tous les protestants. Des protestants, c'est certains protestants. Le protestantisme est pluriel.
si c'est de l'ergotage et en fait ça te géne qu'un temple protestant a sur son fronton le nom de JEHOVAH.
je le redis le nom JEHOVAH et encore mieux usité dans ses iles qu'en FRANCE et ceci grâce a deux traduteurs du nom de HENRY NOTT et JOHN DAVIE qui ont traduient la bible en polynésien dans les années 1815 et ils utilisérent le nom Iehovah se basant sur le texte reçu la bible du roi JACQUES.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13894
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

le nom de DIEU  dans les églises - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le nom de DIEU dans les églises   le nom de DIEU  dans les églises - Page 6 EmptyMar 16 Nov 2010 - 17:17

Et patati, et patata...

LES ce n'est pas DES que ça te plaise ou non.

Maintenant tu peux faire la roue ou le poirier, marcher sur les mains en chantant la Walkyrie en breton si ça t'amuse, c'est ainsi et ce n'est pas autrement. Ce n'est pas toi qui tranches au sujet des règles de grammaire, c'est l'académie française. Dieu merci!

Et pour le reste, si tu veux t'accrocher à une transcription obsolète et fantaisiste, et chercher la petite bête, cela sera sans moi.
Salut en de kost, en de wind van achter.

Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




le nom de DIEU  dans les églises - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le nom de DIEU dans les églises   le nom de DIEU  dans les églises - Page 6 EmptyMar 16 Nov 2010 - 17:31

la question n'est sur les ou des .
mais sur le nom de DIEU dans les églises et là c'est un exemple de plus .
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13894
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

le nom de DIEU  dans les églises - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le nom de DIEU dans les églises   le nom de DIEU  dans les églises - Page 6 EmptyMar 16 Nov 2010 - 19:19

Et tu les collectionnes comme les figures Panini?
Tu fais un album? Tu en as combien? Tu échanges quand tu as des doubles?

Franchement, je ne vois pas où tu veux en venir et ce que ça peut t'apporter.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




le nom de DIEU  dans les églises - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le nom de DIEU dans les églises   le nom de DIEU  dans les églises - Page 6 EmptyMar 16 Nov 2010 - 19:46

lhirondelle a écrit:
Et tu les collectionnes comme les figures Panini?
Tu fais un album? Tu en as combien? Tu échanges quand tu as des doubles?

Franchement, je ne vois pas où tu veux en venir et ce que ça peut t'apporter.
pourquoi cette glose en fin du verset ça bien un but ?
simple question mais qui me semble difficile de répondre pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13894
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

le nom de DIEU  dans les églises - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le nom de DIEU dans les églises   le nom de DIEU  dans les églises - Page 6 EmptyMar 16 Nov 2010 - 19:47

La glose, c'est sur un autre fil. On ne va pas tout mélanger, si tu veux bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




le nom de DIEU  dans les églises - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le nom de DIEU dans les églises   le nom de DIEU  dans les églises - Page 6 EmptyMar 16 Nov 2010 - 19:50

lhirondelle a écrit:
La glose, c'est sur un autre fil. On ne va pas tout mélanger, si tu veux bien.
OK c'est une erreur de fil le nom de DIEU  dans les églises - Page 6 262355
alors revenons au sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le nom de DIEU  dans les églises - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le nom de DIEU dans les églises   le nom de DIEU  dans les églises - Page 6 EmptyMar 16 Nov 2010 - 19:52

Citation :
"L'une des caractéristiques fondamentales et essentielles de la révélation biblique réside en ce que Dieu n'est pas dépourvu de nom: Il possède un nom personnel par lequel il peut et doit être invoqué."
The New International Dictionary of New Testament Theology, tome II, page 649
En hébreu, le nom de Dieu s'orthographie par quatre Consonnes qu'on désigne Communément par le mot "Tétragramme". Elles se lisent de droite à gauche. Dans notre alphabet, on peut les transcrire YHWH ou JHVH. Ce mot revient près de 7 000 fois dans le texte de base des Écritures hébraïques (l'"Ancien Testament").
Ce vocable est une forme du verbe hâwâh qui se traduit par "devenir", et il signifie "Il fait devenir". Il présente donc le Créateur comme l'Être qui réalise progressivement ses promesses et qui accomplit immanquablement ses desseins.
Dans l'ouvrage
Citation :
"à l'origine la vocalisation du Tétragramme devait être YeOUàH ou YaHouaH"
The mysterious name of Y.H.W.H; M.Reisel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le nom de DIEU  dans les églises - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le nom de DIEU dans les églises   le nom de DIEU  dans les églises - Page 6 EmptyMer 17 Nov 2010 - 17:48

Dans les écrits de Wessel, le nom de Dieu est généralement écrit “ Johavah ”. Il utilisa toutefois la forme “ Jehovah ” au moins deux fois. Traitant des points de vue de Wessel, l’auteur Heiko Oberman arrive à la conclusion que pour Wessel il était évident que Thomas d’Aquin et d’autres théologiens ne connaissaient pas l’hébreu. Autrement, “ ils auraient compris que le nom de Dieu qui fut révélé à Moïse signifie non pas ‘ Je suis qui je suis ’, mais ‘ Je serai qui je serai ’ ”. La Traduction du monde nouveau rend correctement le sens du nom divin par “ Je serai ce que je serai ”. — Exode 3:13, 14.
Wessel Gansfort (1419-1489) and Northern Humanism, page 105.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le nom de DIEU  dans les églises - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le nom de DIEU dans les églises   le nom de DIEU  dans les églises - Page 6 EmptyMar 14 Déc 2010 - 13:05

[img]le nom de DIEU  dans les églises - Page 6 Glisedeparlerme [/img]


L’église baroque située Via Maqueda (Sta Ursula) a été achevé en 1662. L'église a été bâtie par la fraternité 'Compagnia di San Orsola'. Cette fraternité porta également le nom de 'Confraternita dei neri dell'Orazione' (la fraternité des noirs de l'oraison) ou plus court « Il Negro », pour accentuer sur leur tâche liée à l'accompagnement des affligés après la mort d'un être aimé, symbolisé par le port de vêtements noirs. La crypte de l’église est célèbre pour ses nombreux « loculi » ou niches tombales, dernier lieu de repos pour les ‘Negri’ et les citoyens influents de Palerme.


Objet: Le nom Divin se retrouve ici dans un triangle nimbé de nuages et de ‘putti’, au dessus de l'autel. L'écriture est en hébreue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le nom de DIEU  dans les églises - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le nom de DIEU dans les églises   le nom de DIEU  dans les églises - Page 6 EmptyDim 27 Mar 2011 - 9:56

même les évangélistes louent le nom de JEHOVAH.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

le nom de DIEU  dans les églises - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le nom de DIEU dans les églises   le nom de DIEU  dans les églises - Page 6 EmptyDim 27 Mar 2011 - 10:26

alain 425 a écrit:
Objet: Le nom Divin se retrouve ici dans un triangle nimbé de nuages et de ‘putti’, au dessus de l'autel. L'écriture est en hébreue.
On ne lit pas "Jéhovah" mais le tétragramme hébraïque, ce n'est pas pareil.

Citation :
même les évangélistes louent le nom de JEHOVAH.
Les évangélistes sont une secte protestante. J'ai écrit au Vatican pour leur demander de me vendre Dieu et ils ont refusé. Je ne peux donc pas le louer, à mon vif regret.
Revenir en haut Aller en bas
lucretia
Professeur
Professeur
lucretia


Nombre de messages : 656
Age : 76
Localisation : .
Date d'inscription : 14/10/2009

le nom de DIEU  dans les églises - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le nom de DIEU dans les églises   le nom de DIEU  dans les églises - Page 6 EmptyDim 27 Mar 2011 - 11:39

Citation :
J'ai écrit au Vatican pour leur demander de me vendre Dieu et ils ont refusé. Je ne peux donc pas le louer, à mon vif regret.

Ne dit on pas,dieu soit loué?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le nom de DIEU  dans les églises - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le nom de DIEU dans les églises   le nom de DIEU  dans les églises - Page 6 EmptyMar 29 Mar 2011 - 11:14

Lucael a écrit:
alain 425 a écrit:
Objet: Le nom Divin se retrouve ici dans un triangle nimbé de nuages et de ‘putti’, au dessus de l'autel. L'écriture est en hébreue.
On ne lit pas "Jéhovah" mais le tétragramme hébraïque, ce n'est pas pareil.

Citation :
même les évangélistes louent le nom de JEHOVAH.
Les évangélistes sont une secte protestante. J'ai écrit au Vatican pour leur demander de me vendre Dieu et ils ont refusé. Je ne peux donc pas le louer, à mon vif regret.
qui te parle de JEHOVAH ?
le titre du sujet et le nom de DIEU
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le nom de DIEU  dans les églises - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le nom de DIEU dans les églises   le nom de DIEU  dans les églises - Page 6 EmptyMar 29 Mar 2011 - 11:15

[quote="alain 425"]
Lucael a écrit:
alain 425 a écrit:
Objet: Le nom Divin se retrouve ici dans un triangle nimbé de nuages et de ‘putti’, au dessus de l'autel. L'écriture est en hébreue.
On ne lit pas "Jéhovah" mais le tétragramme hébraïque, ce n'est pas pareil.

Citation :
même les évangélistes louent le nom de JEHOVAH.
Les évangélistes sont une secte protestante. J'ai écrit au Vatican pour leur demander de me vendre Dieu et ils ont refusé. Je ne peux donc pas le louer, à mon vif regret.
qui te parle de JEHOVAH ?
le titre du sujet et le nom de DIEU dans les églises.
par contre si tu veux des ohotos ou le nom JEHOVAH apparait dans les église fait moi signe.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13894
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

le nom de DIEU  dans les églises - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le nom de DIEU dans les églises   le nom de DIEU  dans les églises - Page 6 EmptyMar 29 Mar 2011 - 14:09

alain 425 a écrit:
même les évangélistes louent le nom de JEHOVAH.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les évangélistes sont Matthieu, Marc, Luc et Jean.
Evangéliques désignent certaines églises protestantes, notamment celles qui sont issues de l'anabaptisme et du piétisme. Elles sont loin de toutes utiliser le mot Jehovah.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




le nom de DIEU  dans les églises - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le nom de DIEU dans les églises   le nom de DIEU  dans les églises - Page 6 EmptyMer 30 Mar 2011 - 20:40

lhirondelle a écrit:
alain 425 a écrit:
même les évangélistes louent le nom de JEHOVAH.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les évangélistes sont Matthieu, Marc, Luc et Jean.
Evangéliques désignent certaines églises protestantes, notamment celles qui sont issues de l'anabaptisme et du piétisme. Elles sont loin de toutes utiliser le mot Jehovah.
tu avais bien compris le sens du message. tu rajoutes de l'eau au moulin pour rien. cheers
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

le nom de DIEU  dans les églises - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le nom de DIEU dans les églises   le nom de DIEU  dans les églises - Page 6 EmptyMer 30 Mar 2011 - 21:43

Il faut économiser l'eau, ça devient une denrée rare. Sauf l'eau de la vie.

(Révélation 22:17) Et l’esprit et l’épouse continuent à dire : “ Viens ! ” Et que quiconque entend dise : “ Viens ! ” Et que quiconque a soif vienne ; que quiconque le veut prenne l’eau de la vie gratuitement.
C'est presque la dernière "chose" qui soit encore gratuite actuellement cheers
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13894
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

le nom de DIEU  dans les églises - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le nom de DIEU dans les églises   le nom de DIEU  dans les églises - Page 6 EmptyMer 30 Mar 2011 - 22:05

alain 425 a écrit:
lhirondelle a écrit:
alain 425 a écrit:
même les évangélistes louent le nom de JEHOVAH.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les évangélistes sont Matthieu, Marc, Luc et Jean.
Evangéliques désignent certaines églises protestantes, notamment celles qui sont issues de l'anabaptisme et du piétisme. Elles sont loin de toutes utiliser le mot Jehovah.
tu avais bien compris le sens du message. tu rajoutes de l'eau au moulin pour rien. cheers
Le fait que tu utilises un mot pour l'autre ne change rien au fait que les églises protestantes évangéliques au sens américain, et non allemand, du terme sont loin de toutes utiliser le mot Jehovah ainsi que le commentaire accompagnant la vidéo voulait le laisser croire.
Mon intervention était bel et bien opportune, ne t'en déplaise.

Le sujet est bien le nom de Jéhovah dans les églises et pas l'énergie hydraulique.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




le nom de DIEU  dans les églises - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le nom de DIEU dans les églises   le nom de DIEU  dans les églises - Page 6 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 8:27

mais je n'ais pas non plus dite toutes les églises évangéliques .tu fais ici une fixation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le nom de DIEU  dans les églises - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le nom de DIEU dans les églises   le nom de DIEU  dans les églises - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le nom de DIEU dans les églises
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Le nom de Dieu dans les églises
» Dieu dans la Bible
» Le Nom personnel de Dieu dans le Nouveau Testament
» Le nom de Dieu dans la Bible
» Incohérence dans le discours de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: