Auteur | Message |
---|
lhirondelle Exégète

| Sujet: Re: Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran) Jeu 13 Mai 2010 - 19:51 | |
| La chrétienté = ensemble des pays chrétiens Concept d'une réalité qui n'existe plus depuis très très très longtemps. Je ne sais pas si vous êtes au courant mais le moyen-âge c'est fini depuis environ cinq siècles, mes agneaux! | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran) Jeu 13 Mai 2010 - 20:34 | |
| - lhirondelle a écrit:
-
- Citation :
- l'histoire de la chrétienté et la négation du christianisme
Gné? Qu'est-ce que tu as voulu dire par là? le christianisme c'est vivre selon les principes de JESUS . la chrétienté c'est la négation de ses principes ( guerres croisades) et j'en passe sont ses fruits et ne ma parle pas du moen age seulement. |
|
 | |
Lucael Exégète

Nombre de messages : 4390 Age : 111 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/07/2007
 | Sujet: Re: Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran) Jeu 13 Mai 2010 - 20:36 | |
| Là, pour une fois nous sommes d'accord, Alain. | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran) Jeu 13 Mai 2010 - 21:27 | |
| - lhirondelle a écrit:
- La chrétienté = ensemble des pays chrétiens
Concept d'une réalité qui n'existe plus depuis très très très longtemps. Je ne sais pas si vous êtes au courant mais le moyen-âge c'est fini depuis environ cinq siècles, mes agneaux! D'accord mais, ce terme "chrétienté" est repris par les témoins de JH , et n'a plus le même sens, ainsi aujourd'hui ce terme veut dire: renégat ou apostat en ce sens que les cathos actuels transforment, rejettent, et renient la véritable pensée de Jésus: (le partage et le pardon). Non? |
|
 | |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Gilbert4500 Désinscrit à sa demande
Nombre de messages : 1299 Age : 69 Localisation : Paris. Date d'inscription : 01/12/2009
 | Sujet: Re: Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran) Jeu 13 Mai 2010 - 22:40 | |
| Bonsoir.
Le pardon mais quelle Pardon Lui doit - ont a ce jésus?
Nous n'avons rien a pardonner, les Juifs Eux OUI, Leurs Crimes, s'ils ont Tuer ce Jésus,!
si je me rappelle bien ce Jésus ne s'adresse qu'aux Peuple Juifs dans la Bible Non?
et en Plus ce qu'ils font encore aujourd'hui ces Juifs, ce qu'ils leurs faudrait c'est une bonne Leçon!!! a+ | |
|
 | |
lhirondelle Exégète

Nombre de messages : 13366 Age : 60 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
 | Sujet: Re: Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran) Jeu 13 Mai 2010 - 22:47 | |
| - Pascal a écrit:
- lhirondelle a écrit:
- La chrétienté = ensemble des pays chrétiens
Concept d'une réalité qui n'existe plus depuis très très très longtemps. Je ne sais pas si vous êtes au courant mais le moyen-âge c'est fini depuis environ cinq siècles, mes agneaux! D'accord mais, ce terme "chrétienté" est repris par les témoins de JH , et n'a plus le même sens, ainsi aujourd'hui ce terme veut dire: renégat ou apostat en ce sens que les cathos actuels transforment, rejettent, et renient la véritable pensée de Jésus: (le partage et le pardon). Non? Le dictionnaire n'est pas fait pour les toutous! Tant pis pour eux si les TJ utilisent un terme dans un sens qu'il n'a pas. Quand je dis "pamplemousse" je ne parle pas d'une orange. - alain 425 a écrit:
-
le christianisme c'est vivre selon les principes de JESUS . la chrétienté c'est la négation de ses principes ( guerres croisades) et j'en passe sont ses fruits et ne ma parle pas du moen age seulement. Ce n'est pas ce que dit le Larousse. La chrétienté, c'est l'ensemble des pays chrétiens ou une civilisation où le christianisme est pris en compte par la politique. Dis-moi où ça existe. - Citation :
- CHRÉTIENTÉ. n. f. Ensemble des nations chrétiennes, tous les pays où domine la religion chrétienne.
Dictionnaire de l'académie française. Ce n'est pas aux TJ de réécrire le dictionnaire à leurs convenances.
Dernière édition par lhirondelle le Jeu 13 Mai 2010 - 23:06, édité 3 fois | |
|
 | |
lhirondelle Exégète

Nombre de messages : 13366 Age : 60 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
 | Sujet: Re: Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran) Jeu 13 Mai 2010 - 22:59 | |
| - Gilbert4500 a écrit:
- Bonsoir.
Le pardon mais quelle Pardon Lui doit - ont a ce jésus?
Nous n'avons rien a pardonner, les Juifs Eux OUI, Leurs Crimes, s'ils ont Tuer ce Jésus,!
si je me rappelle bien ce Jésus ne s'adresse qu'aux Peuple Juifs dans la Bible Non?
et en Plus ce qu'ils font encore aujourd'hui ces Juifs, ce qu'ils leurs faudrait c'est une bonne Leçon!!! a+  Ta judéophobie m'écœure! Tu fais partie de la bande à Lefèbvre? Messes en latin et évêques en tenue de grand st Nicolas? C'est le genre de langage qu'ils tiennent. Jésus, ses disciples et sa mère étaient juifs, tu sembles l'oublier. Celles qui l'ont veillé au pied de la croix et lui ont porté de la myrrhe étaient juives. Nicodème et Joseph d'Arimathie qui lui ont donné une sépulture étaient des pharisiens. Pour autant que je sache 'Jésus est mort pour nos péchés' pour les tiens aussi, même si tu es né exempt de la tache originelle . Tu ferais mieux de t'en souvenir au lieu d'en faire endosser la responsabilité à d'honnêtes gens qui n'étaient déjà pas nés à cette époque. Jésus n'a pas été crucifié par des Juifs mais par des mercenaires (probablement syriens) du pouvoir romain. Sa mort n'est pas imputable à l'ensemble de ses coreligionnaires contemporains, juste une poignée d'entre eux, et encore moins par ceux qui l'ont suivi. De plus les évangiles ont été rédigés bien après la mort de Jésus et les hagiographes se font l'écho de tensions qui existaient de leur temps entre la jeune communauté chrétienne naissante et les instances officielles du judaïsme en les projetant sur le passé. | |
|
 | |
Lucael Exégète

Nombre de messages : 4390 Age : 111 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/07/2007
 | Sujet: Re: Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran) Jeu 13 Mai 2010 - 23:10 | |
| - Lucael a écrit:
- Là, pour une fois nous sommes d'accord, Alain.
Je voulais dire que nous sommes d'accord sur ceci: ceux qui se réclament les héritiers de Jésus ne respectent pas son message. C'est bon de le préciser. Pour le reste d'accord avec Lhirondelle, si tu emploies des mots dans un sens différent de celui des dictionnaires, publei ton lexique, et nous nous y référerons chaque fois qu'il y aura lieu, si ce n'est pas trop fatigant à la longue. | |
|
 | |
Nombre de messages : 1299 Age : 69 Localisation : Paris. Date d'inscription : 01/12/2009
 | Sujet: Re: Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran) Jeu 13 Mai 2010 - 23:14 | |
| Bonsoir LIHorndelle.
Merci pour ce Message très sympathique a mon égard!
je ne connait aucun Lefèvre ni messe, en Latin !
et je l'est déjà préciser que je ne suis pas antisémite mais c'est leurs Gouvernements qui m'écœure pour le reste...
tu dit ceci:
Jésus n'a pas été crucifié par des Juifs mais par des mercenaires (probablement syriens) du pouvoir romain.
alors toute la Bible est Caduc, car tout repose sur ceci ! Donc ils prennent les Chrètiens pour des C..
a+ | |
|
 | |
obie 1 Exégète

Nombre de messages : 3683 Age : 53 Localisation : loire Date d'inscription : 12/06/2009
 | Sujet: Re: Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran) Jeu 13 Mai 2010 - 23:33 | |
| pardonnons à nos ennemis et aimons nous les uns les autres , pour ma part le peuple Juif est pas plus saint qu'un autre , ce sont des humains comme nous tous c'est à dire imparfait .
Ben Jesus à été livré par qui ??
Ponce Pilate pouvait le sauver , il a été Lâche mais je ne pense pas que la nationalité est à prendre en compte dans cette histoire car le problème est venu des hommes il ma semble | |
|
 | |
lhirondelle Exégète

| Sujet: Re: Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran) Jeu 13 Mai 2010 - 23:47 | |
| - Gilbert4500 a écrit:
- Bonsoir LIHorndelle.
et je l'est déjà préciser que je ne suis pas antisémite mais c'est leurs Gouvernements qui m'écœure pour le reste... Ton message était clairement judéophobe. Il n'y a pas de gouvernement juif. Tu confonds sans doute juif et israélien, ces deux mots ne veulent pas dire la même chose. - Gilbert4500 a écrit:
- tu dit ceci:
Jésus n'a pas été crucifié par des Juifs mais par des mercenaires (probablement syriens) du pouvoir romain.
alors toute la Bible est Caduc, car tout repose sur ceci ! Donc ils prennent les Chrètiens pour des C..
a+ Tout repose sur quoi? Cite moi le verset où l'on prétendrait que Jésus a été crucifié par des Juifs? L'évangile dit clairement que Jésus a été jugé par Pilate, il n'est pas juif à ce que je sache et les soldats qu'il avait sous ses ordres ne l'étaient pas plus que lui. Ce sont ces soldats qui ont mené Jésus au lieu du supplice et qui l'ont exécuté. - Citation :
Donc ils prennent les Chrètiens pour des C.. C'est qui ça "ils"? | |
|
 | |
 | Sujet: Re: Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran) Ven 14 Mai 2010 - 9:44 | |
| - lhirondelle a écrit:
- Gilbert4500 a écrit:
- Bonsoir LIHorndelle.
et je l'est déjà préciser que je ne suis pas antisémite mais c'est leurs Gouvernements qui m'écœure pour le reste... Ton message était clairement judéophobe. Il n'y a pas de gouvernement juif. Tu confonds sans doute juif et israélien, ces deux mots ne veulent pas dire la même chose.
- Gilbert4500 a écrit:
- tu dit ceci:
a+ Tout repose sur quoi? Cite moi le verset où l'on prétendrait que Jésus a été crucifié par des Juifs? L'évangile dit clairement que Jésus a été jugé par Pilate, il n'est pas juif à ce que je sache et les soldats qu'il avait sous ses ordres ne l'étaient pas plus que lui. Ce sont ces soldats qui ont mené Jésus au lieu du supplice et qui l'ont exécuté. - Citation :
Donc ils prennent les Chrètiens pour des C.. C'est qui ça "ils"? Bonjour l'IHirondelle. C'est quoi ton Problème, tu as xxx xxxxxx * ou quoi? Bien alors Nous sommes tous Juifs? Juifs ou israéliens, c'est du pareils aux même,mais si cela veut dire pareil , si tu es juive qu'est - ce que tu veut que j'y fasse,! C'est bien des Juifs qui ont tuer votre Ami le Christ, et je te signale que Israël, n'est peupler que de Juifs! et une minorité de Chrétiens, et divers petites religions, le Monopole de ces gens La c'est que ce pays est a eux! c'est ce peuple la qui a décrété de le Tuer, Pilate n'a fait que de se laver les mains, pour dire ( débrouiller vous avec cet Homme)! Donc si ton point de vue et la, réécrit la Bible pour changer tous ce qui va pas dans ce monceau d'Aneries! a+ *(xxx) Propos déplacé modéré par Personne  | |
|
 | |
Lucael Exégète

| Sujet: Re: Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran) Ven 14 Mai 2010 - 10:40 | |
| Gilbert:
1. Jésus était juif lui-même. 2. La crucifixion est un supplice romain, les Juifs mettant à mort par lapidation. 3. Si les évangiles attribuent la mort de Jésus aux Juifs et non aux Romains, c'est pour des raisons politiques parce que la secte essayait de s'introduire dans l'empire romain et qu'il fallait dédouaner Pilate, que les historiens décrivent, contrairement à Jean comme un despote sanguinaire et un soudard sans pitié. Il ne s'est donc probablement pas lavé les mains, mais a été directement à l'origine de la mort de Jésus. 4. Les Juifs actuels n'ont probablement plus grand chose à voir avec ceux de l'époque. Les Ashkénazes sont d'origine khazare, les Séfarades d'origine méditerranéenne. Les Ethiopiens, soi-disant descendants des amours de Salomon et de la reine de Saba ont été accueillis comme juifs en Israël. De toute façon, même s'ils étaient les descendants de ceux qui vivaient en Palestine au premier siècle, ce qui est loin d'être prouvé, ils ne sont en rien responsables des agissements de leurs ancêtres. 5. Ce qui fait la judaïté, c'est la religion, et Israël peut donc très bien être décrit comme une théocratie. 6. Si selon la théologie chrétienne, Jésus en mourant sur la croix, a accompli la volonté de son père, les Juifs qui ont été l'instrument de cette volonté ne sont pas responsables. Pour les plaintes, faut aller à l'étage du dessus. 7. Tout ça n'a rien à voir avec la politique antipalestinienne israélienne que je déteste.
Mais je déteste aussi les propos antisémites et racistes. | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran) Ven 14 Mai 2010 - 11:03 | |
| C'est vrai ça Gilbert, si on réfléchit à ce mythe, et selon les récits des évangiles, c'est Dieu qui aurait envoyé son fils... "Dieu a tant aimé le monde qu'il a envoyé son fils unique à la boucherie" C'est ce Dieu des évangiles qui est coupable, ceci dit je n'ai jamais pu savoir de quoi on est sauvé et pourquoi... Pour cela on a droit à des élucubrations d'ordre mystiques et philosophiques toutes aussi tordues les unes que les autres. Alors, il n'y a aucun reproche à faire à qui que ce soit. Des crucifiés il y en avait des masses, que la mise à mort soit sur une croix ou sur un champ de bataille pour diverses raisons, en quoi certaines morts ont plus de valeur que d'autres?  Pour ce qui est du récit de pilate, ce n'est qu'une mise en scène théatrâle, pas de l'histoire. :hihi: Mais nous nous sommes encore bien éloignés du sujet initial, |
|
 | |
 | Sujet: Re: Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran) Ven 14 Mai 2010 - 11:17 | |
| - Lucael a écrit:
- Gilbert:
1. Jésus était juif lui-même. 2. La crucifixion est un supplice romain, les Juifs mettant à mort par lapidation. 3. Si les évangiles attribuent la mort de Jésus aux Juifs et non aux Romains, c'est pour des raisons politiques parce que la secte essayait de s'introduire dans l'empire romain et qu'il fallait dédouaner Pilate, que les historiens décrivent, contrairement à Jean comme un despote sanguinaire et un soudard sans pitié. Il ne s'est donc probablement pas lavé les mains, mais a été directement à l'origine de la mort de Jésus. 4. Les Juifs actuels n'ont probablement plus grand chose à voir avec ceux de l'époque. Les Ashkénazes sont d'origine khazare, les Séfarades d'origine méditerranéenne. Les Ethiopiens, soi-disant descendants des amours de Salomon et de la reine de Saba ont été accueillis comme juifs en Israël. De toute façon, même s'ils étaient les descendants de ceux qui vivaient en Palestine au premier siècle, ce qui est loin d'être prouvé, ils ne sont en rien responsables des agissements de leurs ancêtres. 5. Ce qui fait la judaïté, c'est la religion, et Israël peut donc très bien être décrit comme une théocratie. 6. Si selon la théologie chrétienne, Jésus en mourant sur la croix, a accompli la volonté de son père, les Juifs qui ont été l'instrument de cette volonté ne sont pas responsables. Pour les plaintes, faut aller à l'étage du dessus. 7. Tout ça n'a rien à voir avec la politique antipalestinienne israélienne que je déteste.
Mais je déteste aussi les propos antisémites et racistes. Bonjour Lucael/ Personne. Je voudrez Signaler que je n'est jamais porter atteinte a l'intégrité des juifs eux - même, mais seulement a la politique des dirigeants de ce pays, je le répète je ne suis pas antisémites,ni raciste, même si mes propos semble résonner dans ce se sens! ce qui n'est pas le cas. C.Q.F.D. a+ | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran) Ven 14 Mai 2010 - 12:45 | |
| Sincèrement Gilbert tu racontes n'importe quoi... Il en faut bien un qui l'dise dsl.  |
|
 | |
 | Sujet: Re: Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran) Ven 14 Mai 2010 - 12:53 | |
| Bonjour Pascal.
Merci de ta Franchisse!
a+ | |
|
 | |
lhirondelle Exégète

| Sujet: Re: Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran) Ven 14 Mai 2010 - 14:19 | |
| - Gilbert4500 a écrit:
-
Bonjour l'IHirondelle.
C'est quoi ton Problème, tu as xxx xxxxxx * ou quoi?
Bien alors Nous sommes tous Juifs? Juifs ou israéliens, c'est du pareils aux même,mais si cela veut dire pareil , si tu es juive qu'est - ce que tu veut que j'y fasse,!
C'est bien des Juifs qui ont tuer votre Ami le Christ, et je te signale que Israël, n'est peupler que de Juifs! et une minorité de Chrétiens, et divers petites religions, le Monopole de ces gens La c'est que ce pays est a eux!
c'est ce peuple la qui a décrété de le Tuer, Pilate n'a fait que de se laver les mains, pour dire ( débrouiller vous avec cet Homme)!
Donc si ton point de vue et la, réécrit la Bible pour changer tous ce qui va pas dans ce monceau d'Aneries!
a+
*(xxx) Propos déplacé modéré par Personne  + 1 Lucaël 1. Je ne suis pas juive. Mais Jésus l'était. 2. Juif et Israélien ne sont pas synonymes. Tous les Juifs n'ont pas la nationalité israélienne, bien loin de là. Tous les Israéliens ne sont pas juifs. 3. Tu ne peux pas faire porter la responsabilité de la mort du Juif Jésus à l'ensemble des Juifs de son époque et encore moins à ceux qui vivent de nos jours. C'est un non sens complet. Des juifs ont livré Jésus à Pilate, mais pas le peuple juif. Faire porter la responsabilité de quelques individus à l'ensemble du peuple auquel ils appartiennent est l'essence même du racisme et de la xénophobie. Je ne porte pas la responsabilité des exactions de certains Belges vis à vis des Congolais au XIXe siècle. 4. Ce n'est pas parce qu'on est en désaccord complet avec la politique israélienne qu'il faut en faire endosser la responsabilité à tout juif sans distinction. Puisque tu parles d'ânerie, ceci en est une sans nom. 5. Pour ce qui est de la bible, j'en ai relu la majeure partie chaque année pendant vingt ans, et en entier au moins trois fois dans ma vie. Tu ne vas pas m'apprendre ce qu'on y trouve. | |
|
 | |
obie 1 Exégète

Nombre de messages : 3683 Age : 53 Localisation : loire Date d'inscription : 12/06/2009
 | Sujet: Re: Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran) Ven 14 Mai 2010 - 14:38 | |
| bon une bonne fois , on ne doit pas sur cette Terre émettre une quelconque critique envers les Juifs , les musulmans , les africains , mais on peut descendre tout le reste c'est ça :
les américains tous des C***, si si je l'ai lu Les spirites tous des M****** M****X Les cathos des menteurs les Curés des violeurs d'enfants
Personne ne fait dans la demi mesure c'est ce que je remarque sur ce forum comme sur d'autre du reste pour ma part je n'ai lu aucun propos antisémite sur ce forum ni de la part de Gilbert ni de quelqu'un d'autre du reste
Mais conseil à Gilbert : en France tu n'as plus le droit de ne pas apprécier un peuple , une religion, un parti politique , un pays sous peine de te faire rabrouer..
Quand aux Juifs, ce que tu penses d'eux garde le pour toi ....ça vaut mieux | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran) Ven 14 Mai 2010 - 17:46 | |
| Mais non obie 1, tout le monde dit ce qu'il veut ici, que ça plaise ou pas, à moins de faire le faux cul ou de ne rien dire. |
|
 | |
lhirondelle Exégète

| Sujet: Re: Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran) Ven 14 Mai 2010 - 18:33 | |
| | |
|
 | |
 | Sujet: Re: Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran) Ven 14 Mai 2010 - 18:37 | |
| Bonsoir .
Bien pour couper court je ne répond plus a ce sujet vue la tournure!
j'ai certainement tord sur le sujet, mais au moins moi je dit se que je pense, tandis qu'il y en a pas qui le pense mais qui ne le disent pas!
Obie a raison, je garde pour moi l'objet du délit!
je présente mes excuses a L'Ihirondelle que apprécie beaucoup!
Pascal a raison je doit fermer ma gueule,au lieu de raconter des conneries!
Personne ( notre Ami) a aussi raison sur tous les points!
donc je prend la décision je ne prend plus position sur ce sujet!
a+ | |
|
 | |
lhirondelle Exégète

| Sujet: Re: Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran) Ven 14 Mai 2010 - 18:47 | |
| - Citation :
- je présente mes excuses a L'Ihirondelle que apprécie beaucoup!
... qui les accepte  | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran) Ven 14 Mai 2010 - 18:49 | |
| de toute façon se sujet n'a plus rien a voire avec la question initial. c'est le foutoir . |
|
 | |
 | Sujet: Re: Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran) Ven 14 Mai 2010 - 19:01 | |
| - lhirondelle a écrit:
-
- Citation :
- je présente mes excuses a L'Ihirondelle que apprécie beaucoup!
... qui les accepte  Merci! a+ | |
|
 | |
obie 1 Exégète

| Sujet: Re: Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran) Ven 14 Mai 2010 - 23:16 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
florence_yvonne Admin

Nombre de messages : 45520 Age : 62 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
 | Sujet: Re: Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran) Sam 15 Mai 2010 - 10:49 | |
| Moi ?  | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran) Lun 17 Mai 2010 - 15:11 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Moi ?
 alors foutoir ou pas foutoir ? |
|
 | |
florence_yvonne Admin

Nombre de messages : 45520 Age : 62 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
 | Sujet: Re: Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran) Lun 17 Mai 2010 - 15:44 | |
| - alain 425 a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- Moi ?
 alors foutoir ou pas foutoir ? Il faut parfois laisser vivre le sujet | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran) Lun 17 Mai 2010 - 20:10 | |
- alain 425 a écrit:
- Moi ?
 alors foutoir ou pas foutoir ? Il faut parfois laisser vivre le sujet parfois dit tu c'est un euphémisme. car nous sortons carrément du sujet. |
|
 | |
florence_yvonne Admin

| Sujet: Re: Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran) Mar 18 Mai 2010 - 12:34 | |
| - alain 425 a écrit:
- alain 425 a écrit:
- Moi ?
 alors foutoir ou pas foutoir ? Il faut parfois laisser vivre le sujet parfois dit tu c'est un euphémisme. car nous sortons carrément du sujet. Là, c'est sur. | |
|
 | |
merzouki Chercheur

Nombre de messages : 52 Age : 83 Localisation : Maroc Date d'inscription : 07/10/2010
 | Sujet: Re: Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran) Jeu 7 Oct 2010 - 22:18 | |
| Bonjour à toutes et à tous. Je suis musulman et mon nom est Merzouki. Je viens d’arriver, et juste en entrant, je vous ai surpris en pleine discussion personnelle. Je vous demande pardon pour cette intrusion. Me voici intérieurement. Pour moi le nom Allah n’est autre que Elioh, et que Elohim est l’équivalent d’Allahoum; et être musulman, c’est croire au Judaïsme comme au Christianisme. Mon ami Sam, pour me taquiner, me disait : « Vous les musulmans, vous ne risquez pas d’aller en enfer parce que, même si Mohamed a tort, il vous restera Moïse et Jésus pour vous sauver». Ma présence parmi vous est purement amicale. Je ne suis l’ennemi de personne, je ne fais point de propagande pour une quelconque religions et j’ai beaucoup de respect pour toute confession et conviction. Tout comme je ne prétends pas détenir la vérité et je ne ferais qu’exposer humblement à votre honorable jugement ce qu’il me semble avoir compris. Mes références seront puisées uniquement dans les Livres de Dieu.
Pour me mettre à jour, je voudrais commencer par le commencement, c’est- à- dire donner mon point de vue la falsification de la Bible. Dieu dit dans le Coran : - Coran (S5, v46) Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux : (Sourate 2, Verset 255 « A Jésus fils de Marie Nous avons octroyé les miracles, et l'avons fortifié par l’Esprit Suprême. » Ce fut au moment de l’insémination de l’ovule de la Vierge Marie Son Ordre « Sois » et il fut. Donc par une étincelle de son énergie, à l’instar d’une graine.
- (S3, v3) Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il avait fait descendre la Thora et l'Evangile. (S35, v31) Et ce que Nous t'avons révélé du Livre est la Vérité confirmant ce qui l'a précédé. Certes Allah est Parfaitement Connaisseur et Clairvoyant sur Ses serviteurs ».
D’abord, si Dieu a ainsi parlé à Mohamed, c’est que celui-ci était déjà croyant, avant l’Islam. Son père s’appelait Abdullah, qui signifie adorateur de Dieu. Ensuite, Je ne crois pas à cette propagande sur la falsification des messages divins, car Dieu qui sait tout, n’aurait jamais ordonné à Son messager ainsi qu’aux musulmans, de croire en ce qui serait faux.
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran) Ven 8 Oct 2010 - 9:44 | |
| les musulmans n'on qu'un idée en tête la bible est falsifié pourtant il n'hésite pas a s'en servir pour justifier leurs prophéte .notament en se servant de ce verset. (Deutéronome 18:18) 18 C’est un prophète comme toi que je leur susciterai du milieu de leurs frères ; oui, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira vraiment tout ce que je lui ordonnerai. comme par hasard celui là c'est un bon. alors si un musulman pouvait me faire la liste des versets falsifiés et de ceux qui sont bons ça serait cool. mais pour cela il devrat ouvrit un nouveau sujet . |
|
 | |
Chribou Exégète

Nombre de messages : 11959 Age : 62 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
 | Sujet: Re: Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran) Ven 8 Oct 2010 - 16:40 | |
| Bonjour Merzouki,merci pour cette présentation fort sympathique j'espère que nous aurons souvent l'occasion de vous relire! | |
|
 | |
merzouki Chercheur

Nombre de messages : 52 Age : 83 Localisation : Maroc Date d'inscription : 07/10/2010
 | Sujet: Re: Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran) Jeu 14 Oct 2010 - 16:19 | |
| Merci Chribou. J'ai le même espoir. | |
|
 | |
merzouki Chercheur

| Sujet: Re: Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran) Jeu 14 Oct 2010 - 22:19 | |
| 55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.
Je croyais que le Coran niait la résurrection. Voici une réponse rapide, à votre question. Dieu nous a révélé la première résurrection dans la Genèse de la bible comme dans le Coran. le septième jour fut une période de glaciation engendrée par une apocalypse qui avait, selon le Coran, provoqué une nuit due à un nuage de poussière qui avait recouvert la planète. Voici les versets qui justifient cette fin du monde et la résurrection qui s'en était suivie: 1.1- Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre(il s'agit du système solaire. La terre est toujours au singulier parce qu'elle signifie la matière sur laquelle la vie est possible). 1.2- La terre était informe et vide. Après sept jours Dieu nous dit: 2.5- Lorsque l’Éternel Dieu fit une terre et des cieux (notre terre et notre ciel). Aucun arbuste des champs n’était encore sur la terre, et aucune herbe des champs ne germait encore...( alors qu'avant le septième jour, la terre était verte et peuplée). Voici les versets de la Bible et du Coran qui n'ont pas besoin de commentaire: 2.6 - Mais une vapeur s’éleva de la terre, et arrosa toute la surface du sol. Les enjoliveurs 11 « Celui qui a fait descendre l’eau du ciel avec mesure et avec laquelle Nous avons ressuscité une terre morte. Ainsi vous serez sortis (lors de l’ultime résurrection)». La vache 28 « Comment opposeriez – vous un déni à Dieu, alors qu’il vous a fait revivre lorsque vous étiez morts, et puis Il vous fera mourir, puis vous refera vivre plus tard, Et puis à Lui vous retournerez ».
| |
|
 | |
merzouki Chercheur

| Sujet: Re: Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran) Ven 15 Oct 2010 - 17:20 | |
| Suite réponse à la question sur la résurrection: 55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.
Je ne détiens pas la vérité et je ne fais que vous exposer ce qu'il me semble avoir compris en méditant sur le message divin.
Jésus(sws) n'avait d'humain que les gènes reçus de sa Sainte Mère, car Dieu nous dit dans le Coran, qu'il avait inséminé l'ovule de la vierge, par son verbe"Sois" et Jésus fut. Lorsque Dieu nous dit qu'il l'a élevé vers lui, c'est parce que tous ses ordres remontent à lui. Il ne reste donc de Jésus sur terre que sa partie humaine, qui attendra le jour de la résurrection avec ses semblables. Si certains pensent qu'il est encore parmi nous, c'est que le souffle de notre Créateur est toujours avec nous, et une partie de Jésus était un souffle de Dieu. Ceci est aussi la raison pour laquelle les musulmans ne prennent pas Jésus pour Dieu ni fils de Dieu. | |
|
 | |
merzouki Chercheur

| Sujet: Re: Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran) Sam 23 Oct 2010 - 20:18 | |
| bonjour les amis, je vous fais des excuses pour le retard. Qui a rassembler le Coran? C’est le troisième calife Ottmane qui a procédé au rassemblement des versets du Coran, ainsi que le hadith. C’est aussi lui, qui, avec ses conseillers en matière de religion, les a classés et répertoriés. Cependant, cette dispersion des versets du coran était programmée par Dieu. C’est la raison pour laquelle il nous dit ceci : La résurrection 16 «. Son rassemblement Nous (Dieu) incombe, ainsi que sa récitation (le Coran étant toujours récité au Non de Dieu). Quand donc Nous le réciterons (par la bouche des croyants) suis sa récitation (médites avec insistance sur ses versets): Ensuite c’est à Nous qu’incombera son interprétation.» Ceci est en même temps la réponse à la question : Qui peut prétendre interpréter le Coran comme il faut? Merci de votre attention. | |
|
 | |
merzouki Chercheur

| Sujet: Re: Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran) Dim 24 Oct 2010 - 15:12 | |
| Voici par la même occasion, mon interprétation de la sourate Al Imrane 7: 7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: IL s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Dieu. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: "Nous y croyons: tout vient de notre Seigneur!" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.
IL est à remarquer que dans ce verset, une fausse interprétation a donné lieu à une fausse traduction, comme partout dans les messages divins. Dieu nous révèle, que dans le Livre, il y a des versets sans équivoque, et d’autres qui se ressemblent, et non qui prêtent à des interprétation diverses; parce que Dieu qui est Tout Justice, ne piègerait pas ses croyants pour les inculper ensuite. C’est exactement sur ce genre d’interprétation qui déroute vers l’égarement qu’il nous prévient en disant dans la deuxième partie du verset ci- dessus, que ceux qui ont le font enclin à l’égarement, tendent vers une interprétation qui prête à la confusion.
Dieu nous dit que la base du Livre que constituent tous les messages divins est constituée par un Coran (lecture) codé, qui y est cachée par dispersion, pour n’être perçu que par les croyants sincères: La bataille77 «C’est certainement un Coran noble, caché dans un Livre, que seuls les purifiés percevront ». Les fortifications 21«c’est plutôt un Coran glorifié, protégé dans un Livre». Personnellement, je suis convaincu qu’il s’agit du livre de la Genèse, parce qu’il ne peut être interprété, qu’après assemblage des versets contenus dans le Coran avec ceux révélés dans les Livres qui l’ont précédé. Voici quelques versets sans équivoque pris dans la Genèse du Coran: Noé 13-14 « Comment n’avez-vous souci de la Majesté de Dieu, Lui qui vous a créés par phases. » Cela veut dire que l’être humain actuel est le résultat d’une évolution, dont les phases extrêmes sont les suivantes : Rome 20 « Il y a parmi ses signes, qu’il vous ait créés de poussière, puis une fois humains vous vous répandez. »
Exemple de verset semblables: L’étoile 31 « C’est lui (Dieu) qui vous connaît de science totale : quand il vous a fait surgir de la terre, et lorsque vous fûtes des fœtus dans le ventre de votre mère. »
Les Redans: « C’est lui qui vous a créés à partir d’une vie unique (cellule unique), dont il créa le mâle, afin qu’il s’unisse à elle. » c’est la première phase de la fécondation asexuée. IL s’agit de la première cellule qui s’était multipliée par scission, jusqu’à apparition d’une cellule mâle qui fusionna avec elle, après lui avoir percé le cytoplasme, pour donner le premier corps multicellulaire. Cette opération se répète encore par le moyen du spermatozoïde et l’ovule, en application de la règle divine du commencement et recommencement: Rome 27 «Dieu commence la créature et la recommence».
La prosternation 5 «IL instaura la création de l’être humain à partir d’une argile, puis plus tard, IL fit sa progéniture, à partir d’une cellule d’un vil liquide (sperme). »
Les croyants 12 « Nous avons créé l’être humain à partir d’une cellule d’argile, puis plus tard, nous fîmes de lui un zygote (notfa) dans un réceptacle sûre (l’utérus). »
Voici deux versets qui se ressemblent, et que quelque individu, aurait probablement, soit dans le but d’égarer les croyants, soit dans celui de remplacer la parole divine dictée dans la genèse II, par ce qu’il croyait en avoir compris, interprété par la création par Dieu d’une statut avec une pâte d’argile, lui insuffla la vie dans les narines. Ensuite, et après l’avoir endormie, lui tira l’épouse de son propre corps. Les Redans 189: « C’est lui qui vous a créés à partir d’une vie unique (cellule unique), dont il créa le mâle(que certains continuent à interpréter par l'épouse), afin qu’il s’unisse avec elle. » Rome 21:« Parmi Ses signes qu’il ait créé pour vous, à partir de vous mêmes, des épouses, afin que vous vous unissiez avec elles. » Ce serait probablement aussi, ce que la majorité des musulmans appellent " falsification" du Livre.
| |
|
 | |
merzouki Chercheur

| Sujet: Re: Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran) Mer 27 Oct 2010 - 22:06 | |
- 47. - Elle dit : "Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ?" - "C'est ainsi !" dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitòt.
48. "Et (Dieu) lui enseignera l'écriture, la sagesse, la Thora et l'Evangile,
Dieu à enseigné la Thora et l'évangile à Jésus ? D'après le Coran, Jésus a été créé de la même façon qu'une plante. L'ovule purifié de La Vierge Marie (sa graine), qui ne portait en elle que les gènes pur d'Adam, fut inséminé par Dieu en donnant son ordre "Sois !" donc sans spermatozoïde. C'est ainsi que Jésus fut un ordre divin renforcé par le souffle de l'Esprit suprême. Dieu dit que c'est par ce souffle qu'il lui a conféré le pouvoir exceptionnel de toute l'humanité. Il était donc né avec le souffle que Dieu avait insufflé une part dans tous ses messagers:donc toute la parole divine. | |
|
 | |
florence_yvonne Admin

| Sujet: Re: Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran) Jeu 28 Oct 2010 - 12:56 | |
| Un ovule n'est pas une graine | |
|
 | |
merzouki Chercheur

| Sujet: Re: Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran) Lun 1 Nov 2010 - 0:25 | |
- Un ovule n'est pas une graine
Le retour des cellules à la vie lors de la résurrection. Noé 17 « Dieu vous a sorti de la terre comme des plantes.Puis vous y fera revenir. Et vous en fera sortir définitivement. L’insémination de l’ovule de la Vierge Marie. «Al Imran 37« Son Seigneur l’agréa gracieusement (Marie), et fit germer en elle une pousse parfaite». Tu vois que je n'ai rien inventé, je ne fais que soumettre aux forumeurs ce que je lis. | |
|
 | |
yousouf Professeur

Nombre de messages : 789 Age : 46 Localisation : france Date d'inscription : 17/11/2010
 | Sujet: Re: Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran) Dim 3 Avr 2011 - 17:58 | |
| Salam alaykoum,
Sourate III al Imran ( la famille d'Amram ) :
C'est la 89em sourate dans l'ordre chronologique,révélée a Médine en l'an 9 de l'hégire ( 631 ).
Elle est occasionnée par l'arrivée a Médine d'une délégation chrétienne de Najran ( Yémen septentrional )
Cette délégation avait a ca tete l'évéque Abu Haritha b Alqama, et l'objet de leur visite était une prise de contact avec le Prophète ( sws ) et au cours de leur séjour, les chrétiens purent célébrer, chose remarquable, leur messe dans la mosquée du Prophète ( sws ) .
La disussion entre eux porta sur divers points théologiques, et en particulier sur la nature du Christ.
Son titre ( de la sourate ), elle le doit a Imran, petit-fils de Lévi, qui épousa sa tante Jokébed, dont il eut deux fils, Musa et Harun ( sws ) ( Moise et Aaron ).
Amicalement | |
|
 | |
florence_yvonne Admin

| Sujet: Re: Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran) Jeu 7 Avr 2011 - 10:14 | |
| - merzouki a écrit:
- Un ovule n'est pas une graine
Le retour des cellules à la vie lors de la résurrection. Noé 17 « Dieu vous a sorti de la terre comme des plantes.Puis vous y fera revenir. Et vous en fera sortir définitivement. L’insémination de l’ovule de la Vierge Marie. «Al Imran 37« Son Seigneur l’agréa gracieusement (Marie), et fit germer en elle une pousse parfaite». Tu vois que je n'ai rien inventé, je ne fais que soumettre aux forumeurs ce que je lis. Une pousse ? Jésus est une plante ? | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran)  | |
| |
|
 | |
| Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran) | |
|