Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Le printemps de Comics 2021 : 10 albums à ...
Voir le deal
5.99 €
Le Deal du moment :
Mannesmann – Set de tournevis – 18 ...
Voir le deal
13.02 €

 

 Message à tous les chrétiens qui cherchent la vérité !!!

Aller en bas 
AuteurMessage
omarh
Curieux
Curieux


Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation : france
Date d'inscription : 14/04/2010

Message à tous les chrétiens qui cherchent la vérité !!! Empty
MessageSujet: Message à tous les chrétiens qui cherchent la vérité !!!   Message à tous les chrétiens qui cherchent la vérité !!! EmptyMar 11 Mai 2010 - 19:09

Au nom d’Allah, l’infiniment Miséricordieux, le Très Miséricordieux

salam o 3alikom Louange au Maître des mondes, que les meilleures de Ses prières et les plus agréables de Ses saluts soient sur tous Ses Messagers, en général et sur notre Prophète, en particulier.

Sourate 20 : Ta-Ha
"...Seigneur, ouvre-moi ma poitrine,
26. et facilite ma mission,
27. et dénoue un noeud en ma langue,
28. afin qu'ils comprennent mes paroles,
Sourate 29 : L'araignèe (Al-Ankabut)
46. Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons".

Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran)
64. - Dis : "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu". Puis, s'ils tournent le dos, dites : "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis".


vous s'avez c'est quoi la différence entre nous et vous ,?
tout d'abord un musulman ne peut pas etre musulmans si il ne croit pas à jesus ,on croit en jesus en étant l'un des 5 plus grand messagers de dieu ,en croit en sa naissance miraculeuse que beaucoup de chrétiens ainsi que beaucoup de pretre de l'eglise anglicane n'y croit pas ,mais nous en y croit ,
on croit que dieu à affirmé son message par des miracles (en révéillant les mort...)

Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah)
110. Et quand Dieu dira : "Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile ! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle- né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : "Ceci n'est que de la magie évidente".

on croit que jesus est "al masi7" et on croit que dieu à répondu à son invocation et il l'a sauvé de la "cruci-fiction" :

Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')
155. (Nous les avons maudits) à cause de leur rupture de l'engagement, leur mécréance aux révélations de Dieu, leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole : "Nos coeurs sont (enveloppés) et imperméables". Et réalité, c'est Dieu qui a scellé leurs coeurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu.
156. Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.
157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.
158. mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage.

et on croit qu'il reviendra vers la fin des temps :

Abû Hûraira (r.a) raconte que le Saint Prophète (s.a.w) a dit:
Par Celui qui tient ma vie entre Ses mains, le Fils de Marie apparaîtra bientôt parmi vous; il rendra justice, brisera la croix, tuera le porc et abolira le Djihad (la guerre sainte sous le commandement de Dieu*). Il distribuera les richesses, mais personne n'en voudra. En ce temps-là une prosternation devant Allah vaudra plus que le monde entier avec tout ce qu'il contient

Anas (r.a) raconte que le Saint Prophète (s.a.w) a dit:
Que celui d'entre vous qui rencontre Jésus Fils de Marie lui donne mon salut.

vous savez la différence entre nous et vous ???

Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')
171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur.
172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur de Dieu, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.

nous les musulmans on est pas contre les enseignement de jesus ,mais contre les enseignement sur jesus ,on est pas contre se que jesus à laissé dérrière lui ,mais on est contre se que paul a introduit par la suite il a introduit des choses inaccéptable par les musulmans et qui sont absolument en désacord avec se que jesus a laissez :

Evangile selon matthieu :
5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

paul lui n'est pas d'acrod avec ça :
Ephésiens :
2.15 ayant anéanti par sa chair la loi des ordonnances dans ses prescriptions, afin de créer en lui-même avec les deux un seul homme nouveau, en établissant la paix,
2.16 et de les réconcilier, l'un et l'autre en un seul corps, avec Dieu par la croix, en détruisant par elle l'inimitié.
2.17 Il est venu annoncer la paix à vous qui étiez loin, et la paix à ceux qui étaient près;

plus grave il commence à donné des lois à la place de dieu :
1 Corinthiens :
7.25 Pour ce qui est des vierges, je n'ai point d'ordre du Seigneur; mais je donne un avis, comme ayant reçu du Seigneur miséricorde pour être fidèle.

qui est "paul" ??? un assass1 il massacrait les dissiples de jesus avant sa "sois-disant" conversion... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah)
77. Dis : "Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.


Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran)
59. Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.
60. La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas du nombre des sceptiques.
61. A ceux qui te contredisent à son propos, maintenant que tu en es bien informé, tu n'as qu'à dire : "Venez, appelons nos fils et les vòtres, nos femmes et les vòtres, nos propres personnes et les vòtres, puis proférons exécration réciproque en appelant la malédiction de Dieu sur les menteurs.
62. Voilà, certes, le récit véridique. Et il n'y a pas de divinité à part Dieu. En vérité, c'est Dieu qui est le Puissant, le Sage.
63. Si donc ils tournent le dos... alors Dieu connaît bien les semeurs de corruption !
64. - Dis : "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu". Puis, s'ils tournent le dos, dites : "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis".


Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah)
72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Dieu (d'autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !
73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : "En vérité, Dieu est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.
74. Ne vont-ils donc pas se repentir à Dieu et implorer Son pardon ? Car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
75. Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.
76. Dis : "Adorez-vous, au lieu de Dieu, ce qui n'a le pouvoir de vous faire ni le mal ni le bien ?" Or c'est Dieu qui est l'Audient et l'Omniscient.


Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah)
116. (Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ?" Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : "Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage".

pour plus de détail voir :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

Féminin Nombre de messages : 9895
Age : 57
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Message à tous les chrétiens qui cherchent la vérité !!! Empty
MessageSujet: Re: Message à tous les chrétiens qui cherchent la vérité !!!   Message à tous les chrétiens qui cherchent la vérité !!! EmptyMar 11 Mai 2010 - 19:15

Citation :
Jean 14,6 :6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Ap 22,18 Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu’un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; 19 et si quelqu’un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l’arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.

Alors tu peux remballer ta marchandise: on est déjà servi.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1

Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 50
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Message à tous les chrétiens qui cherchent la vérité !!! Empty
MessageSujet: Re: Message à tous les chrétiens qui cherchent la vérité !!!   Message à tous les chrétiens qui cherchent la vérité !!! EmptyMar 11 Mai 2010 - 19:45

pfffffffffff ça devient fatiguant à la longue
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

Féminin Nombre de messages : 9895
Age : 57
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Message à tous les chrétiens qui cherchent la vérité !!! Empty
MessageSujet: Re: Message à tous les chrétiens qui cherchent la vérité !!!   Message à tous les chrétiens qui cherchent la vérité !!! EmptyMar 11 Mai 2010 - 19:51

Les musulmans ne peuvent pas boire de l'alcool mais celui-là se charge de nous souler.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1

Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 50
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Message à tous les chrétiens qui cherchent la vérité !!! Empty
MessageSujet: Re: Message à tous les chrétiens qui cherchent la vérité !!!   Message à tous les chrétiens qui cherchent la vérité !!! EmptyMar 11 Mai 2010 - 19:53

par contre ils peuvent conter fleurette aux prostituées mais t'inquiètes pas pour eux , mes grands parents ont vécu au bled 20 ans , ce sont pas des saints et ils boivent comme les autres et surtout ils fument....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Message à tous les chrétiens qui cherchent la vérité !!! Empty
MessageSujet: Re: Message à tous les chrétiens qui cherchent la vérité !!!   Message à tous les chrétiens qui cherchent la vérité !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Message à tous les chrétiens qui cherchent la vérité !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: