Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Samsung TV QLED 4k 55″ 138cm
Voir le deal
589 €

Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu?

+6
Yeva Agetuya
lhirondelle
J-P Mouvaux
Chribou
Lucael
florence_yvonne
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu?   Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 EmptyVen 28 Mai 2010 - 18:02

Rappel du premier message :

Un dilemme pour les trinitaires
“COMMENT veut-on que Jésus ait eu la foi? Du moment qu’il est Dieu, il sait tout et il voit tout par lui-même, sans faire appel à qui que ce soit hors de lui. Or la foi consiste précisément à s’appuyer sur un autre, et à admettre ce qu’on ne voit pas; il est donc exclu que Jésus-Dieu puisse avoir la foi.”
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu?   Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 EmptyMer 21 Juil 2010 - 16:03

alain 425 a écrit:
Citation :
florence_yvonne
Non, en le regardant j'ai juste appris à méditer
et ta méditation ta amené à que conclusion sur le sujet ?

Que personne ne sait ce qu'il y avait vraiment dans le coeur de Jésus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu?   Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 EmptyMer 21 Juil 2010 - 16:51

florence_yvonne a écrit:
alain 425 a écrit:
Citation :
florence_yvonne

les priéres qui fait à DIEU montre qu'il avait foi en son père et qu'il là écouté favorablement.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 46121

MessageSujet: Re: Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu?   Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 15:06

alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
alain 425 a écrit:
Citation :
florence_yvonne

les priéres qui fait à DIEU montre qu'il avait foi en son père et qu'il là écouté favorablement.

Quelle prière de Jésus a t-il réalisé ?
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 11959

MessageSujet: Re: Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu?   Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 16:34

florence_yvonne a écrit:

Il aurait entre autre ressuscité Lazare à la demande de Jésus.
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

Masculin Nombre de messages : 12964

MessageSujet: Re: Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu?   Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 19:08

florence_yvonne a écrit:

En voici un bel échantillon :

Jean 14.16
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
14.17
l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
14.18
Je ne vous laisserai pas orphelins,

17.1
Père, l'heure est venue! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie,

17.15
Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal.

17.17
Sanctifie-les par ta vérité

17.20
Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,
17.21
afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.

17.24
Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu?   Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 EmptySam 24 Juil 2010 - 8:28

Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu?...certes mais: Tournant le dos à l'agneau, " ils donnent leur puissance et leur autorité à la bête sauvage". Qu'il aie eut ou non la foi en dieu le résultat est là...
Pauvre de nous,
A+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu?   Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 EmptySam 24 Juil 2010 - 9:30

Pascal a écrit:
Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu?...certes mais: Tournant le dos à l'agneau, " ils donnent leur puissance et leur autorité à la bête sauvage". Qu'il aie eut ou non la foi en dieu le résultat est là...
Very Happy Tu joues au Prophète?

A chacun sa croyance Pascal!
Quel résultat est là?
Il n'y a rien de nouveau sous le soleil dit l'Ecclésiate...

Tu crois en l'apocalypse, tu as raison tous les signes avant coureurs sont là et ils ont existés de tout temps.

La science explique ces inondations, ces catastrophes, les comportements humains que l'on retrouve dans d'anciens textes.
Des raz de marrés, des séismes dont la croûte terrestre garde les cicatrices et contre tout ça, nous ne pourrons jamais rien.
Seuls survivront ceux qui auront des capacités d'adaptations et selon l'ampleur des dégats...
Et ça repartira... peut-être... un sursit de quelques millénaires avec une nouvelle race d'élus persuadés qu'un Dieu les a choisit...
Les disparus auront peut être leurs noms inscrits dans le ciel tels des dieux ou des saints...

Ce qui trouble les hommes, ce ne sont pas les choses, mais les jugements qu'ils portent sur ces choses.
Epictète

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu?   Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 EmptySam 24 Juil 2010 - 10:05

C'est tout à fait ça nous sommes dans le vrai écrivait...je ne sais plus c'est peut-être zarathoustra ou un nom du même genre il m'a échappé,ce qui veut dire que quoi que nous fassions nous sommes dans le vrai c'est notre faiblesse ou notre force à tous selon les époques bénies ou maudites qui font avancer le monde...Des agneaux il y en aura tjrs, et le fait qu'il ne sont pas appréciés à l'unanimité en général la route que traçe le prophète bifurque de temps à autre mais c'est "vrai" et on n'y peut rien changer,tant qu'un autre ne sera pas envoyé pour refaire le point en éclaireur...
Il est dit que shiva mettra fin a toute parousie à venir et cela confirme ce que dit la révélation de st Jean à savoir que: (St Michel-Jésus) revient sous les trait d'un "agneau" ou prophète ou x et en l'occurrence on pourra dire "le sauveur" en 2914 à la fin de son millénium pour rendre les clés à son père. Jésus avait donc foi en dieu puisque en St Michel sauveur de l'humanité rendra le pouvoir à dieu. Ceci correspond également à l'éveil de (Brahma-Jésus) la même entité en 1914...sans doute.
Voilà donc encore un extrait de mon "hypothèse" . Humblement a+.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu?   Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 9:44

JESUS avait foi en DIEU pout la simple raison qu'il priait son DIEU.
(Hébreux 5:7) 7 Aux jours de sa chair [Christ] a offert des supplications ainsi que des requêtes à Celui qui pouvait le sauver de la mort — avec des cris puissants et des larmes —, et il a été entendu favorablement pour sa crainte de Dieu [...]
non seulement il avait foi en lui mais il craignait DIEU.
moralité JESUS ne peut pas être DIEU.
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu?   Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 13:15

"Matthieu 24, 36 Quant à la date de ce jour, et à l'heure, personne ne les connaît, ni les anges des cieux, ni le Fils, personne que le Père, seul."

Jésus n'est donc pas Dieu puisqu'il ignore des choses que Dieu sait.Cependant la mauvaise foi qui refuse de se rendre à l'évidence peut rétorquer que ce n'était que la partie humaine et non omnisciente de Jésus qui parlait ainsi ce à quoi on peut objecter qu'à ce jeu là n'importe qui peut prétendre être Dieu hormis sa partie humaine qui elle n'est pas parfaite et peut se tromper.

Mais tandis que j'y pense Jésus,y en a t-il beaucoup de ces choses que tu ignorais?Te serait-il même déjà arrivé de laisser ta partie humaine tenir pour Vérités des choses ou des pensées qui ne l'étaient pas vraiment?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu?   Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 13:40

la défintition de JESUS comme étant un homme DIEU n'a pas sa source dans les écritures.
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu?   Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 15:47

Pascal a écrit:
Salut Chribou,

Alexandre le grand est bien le fils de Zeus,mais en tant qu'incarnation du dieu Mars tout comme Napoléon la même entité distincte.Par contre cela n'a rien à voir avec l'entité;(Jésus-Jupiter).
Au fond quelle importance...?

Le plus drôle c'est qu'outre le fait que mon grand-père maternel avait pour prénom Alexandre celui du père de ma grand-mère paternelle Marie Adam était Napoléon!

Alors pourrais-je impérativement te demander mon cher Pascal ou mieux que ça tiens, aurais-tu l'obligeance de m'expliquer en quoi Alexandre et Napoléon tiennent du dieu Mars tandis que pour Jésus il s'agirait de Jupiter?

Sachant que je n'autorise pas Alain à nous dire que nous sommes hors-sujet! Wink
Hugues
Expert
Expert
Hugues

Masculin Nombre de messages : 1671

MessageSujet: Re: Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu?   Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 17:11

J'ai pris ce fil au vol. Je pense que Jésus avait effectivement foi en Dieu, ce qui lui a donné la force d'avoir foi en lui-même, pour finalement devenir lui aussi un Christ, ce dont nous sommes tous potentiellement capables...
Lucael
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4390

MessageSujet: Re: Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu?   Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 17:46

Absolument, mon BAF. D'ailleurs n'est-il pas écrit: "Toutes les choses que j'ai réalisées vous pouvez les faire vous aussi et même de plus grandes" ?

Je pense que les choses sont beaucoup plus claires quand on voit dans l'unité et non le dualisme. c'est ce qu'avait très bien compris Ibn Arabi, par exemple.
Hugues
Expert
Expert
Hugues

MessageSujet: Re: Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu?   Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 18:19

Lucael a écrit:
Absolument, mon BAF. D'ailleurs n'est-il pas écrit: "Toutes les choses que j'ai réalisées vous pouvez les faire vous aussi et même de plus grandes" ?

Je pense que les choses sont beaucoup plus claires quand on voit dans l'unité et non le dualisme. c'est ce qu'avait très bien compris Ibn Arabi, par exemple.

D'accord avec toi. D'ailleurs, Guénon, que j'apprécie beaucoup, ne dit pas autre chose. A p'tête pompé sur Ibn Arabi Wink Wink Wink
Lucael
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu?   Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 20:19

Probablement, ce qui expliquerait sa conversion à l'islam.
Hugues
Expert
Expert
Hugues

MessageSujet: Re: Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu?   Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 20:40

Lucael a écrit:
Probablement, ce qui expliquerait sa conversion à l'islam.

Pas du tout. J'en connais la raison profonde...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu?   Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 EmptySam 28 Aoû 2010 - 10:30

que vient faire l'islam dans se sujet ?
il est question de JESUS et si il pouvait avoir foi en DIEU .
si c'est le cas ça pose un probléme a ceux qui disent que JESUS est DIEU.
Lucael
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu?   Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 EmptySam 28 Aoû 2010 - 11:17

alain 425 a écrit:
Tu ne sais pas que Jésus est considéré comme un prophète par l'islam et que le Coran en parle abondamment? Alors ce sont tes remarques que je trouve hors propos. C'est souvent le cas d'ailleurs.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu?   Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 EmptySam 28 Aoû 2010 - 12:36

Cela dérape
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu?   Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 8:23

Lucael a écrit:
alain 425 a écrit:
Tu ne sais pas que Jésus est considéré comme un prophète par l'islam et que le Coran en parle abondamment? Alors ce sont tes remarques que je trouve hors propos. C'est souvent le cas d'ailleurs.
maisla question n'est si l'islam parle de JESUS mais si JESUS pouvait avoir foi en DIEU et a cette question que dis tu ?

PS : je posséde deuxéditions du coran et je le consulte souvant.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu?   Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 11:34

Jésus était peut-être athée ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu?   Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 9:42

florence_yvonne a écrit:
a bon alors pourquoi il invite à prier le notre père ? Very Happy
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu?   Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 11:29

alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Il invite à prier son père
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu?   Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 11:47

florence_yvonne a écrit:
alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:

c'est là une preuve qu'il a foi en son père.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu?   Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 11:55

alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Son père pas le notre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu?   Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 12:09

florence_yvonne a écrit:
alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Son père pas le notre
désolé le père de JESUS c'est le notre il ne priait pas JOSEPH son père adoptif.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu?   Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 13:28

alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Son père pas le notre
désolé le père de JESUS c'est le notre il ne priait pas JOSEPH son père adoptif.

Adoptif, ça c'est pas sur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu?   Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 14:40

si tu veux ergoter ergote ça remplit des pages .
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu?   Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 15:59

Ergoter ? parce que je pense que Joseph est le père de Jésus ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu?   Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 16:35

florence_yvonne a écrit:
mis non pas la dessus car JOSEPH n'ait que le pére adoptif de JESU.
mais nous sortons du sujet.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu?   Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 18:10

alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Je ne le pense pas
c'est ton droit mais les évangilessont clairent sur cette question.
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu?   Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 EmptyDim 5 Sep 2010 - 5:34

florence_yvonne a écrit:
alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Je ne le pense pas
c'est ton droit mais les évangiles sont claires sur cette question.

Tiens un autre lien entre Jésus et Alexandre Le Grand:Les 2 ont évacué leurs pères "adoptifs" au profit d'un Père Céleste!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu?   Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 EmptyDim 5 Sep 2010 - 8:38

Citation :
Chribou:Tiens un autre lien entre Jésus et Alexandre Le Grand:Les 2 ont évacué leurs pères "adoptifs" au profit d'un Père Céleste!

Sacré Christian,faut que je revienne faire un tour pour te dire que je ne partage pas une fois
de plus ton avis sur ce point,Aristote étant un contemporain d'Alexandre ne peut-être à la fois
la réminiscence de Jupiter et de Mars...Tu sais maintenant qu'Alexandre est Mars et non Jupiter.
Et une fois de plus tu ne vas pas me répondre et répéter la même erreur... Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 886599
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu?   Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 EmptyDim 5 Sep 2010 - 11:23

Apparemment les éditions Belle Feuille ont leur siège au Canada
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu?   Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 EmptyDim 5 Sep 2010 - 17:53

Pascal a écrit:
Citation :
Chribou:Tiens un autre lien entre Jésus et Alexandre Le Grand:Les 2 ont évacué leurs pères "adoptifs" au profit d'un Père Céleste!

Sacré Christian,faut que je revienne faire un tour pour te dire que je ne partage pas une fois
de plus ton avis sur ce point,Aristote étant un contemporain d'Alexandre ne peut-être à la fois
la réminiscence de Jupiter et de Mars...Tu sais maintenant qu'Alexandre est Mars et non Jupiter.
Et une fois de plus tu ne vas pas me répondre et répéter la même erreur... Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 886599

On en discutera si tu veux sur un autre sujet que je vais créer à cet effet sous peu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu?   Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 EmptyLun 13 Sep 2010 - 9:46

florence_yvonne a écrit:
alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Je ne le pense pas
le sujet n'esr qui est le père de JESUS mais si JESUS avait foi en DIEU .
tu en penses quoi ?
Hugues
Expert
Expert
Hugues

MessageSujet: Re: Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu?   Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 EmptyLun 13 Sep 2010 - 9:59

alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
alain 425 a écrit:

Je ne le pense pas
tu en penses quoi ?

Si Jésus n'avait pas eu foi en Dieu, il n'aurait pas eu la force de vivre sa Passion; d'un point de vue profane, s'entend...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu?   Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 EmptyLun 27 Sep 2010 - 14:28

Ecossais a écrit:
alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Je ne le pense pas
tu en penses quoi ?

Si Jésus n'avait pas eu foi en Dieu, il n'aurait pas eu la force de vivre sa Passion; d'un point de vue profane, s'entend...
Donc JESUS n'est pas DIEU car il a foi en DIEU il ne peut avoir foi en lui même.
Lucael
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu?   Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 EmptyLun 27 Sep 2010 - 16:31

alain 425 a écrit:
Donc JESUS n'est pas DIEU car il a foi en DIEU il ne peut avoir foi en lui même.
Pourquoi? Tu ne lui en donnes pas la permission?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu?   Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 EmptyLun 27 Sep 2010 - 16:54

Lucael a écrit:
alain 425 a écrit:
Pourquoi? Tu ne lui en donnes pas la permission?
si mais simple logique si il est DIEU il n'a pas besoin d'avoir foi en lui même.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu?   Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 EmptyLun 27 Sep 2010 - 20:56

alain 425 a écrit:
Ecossais a écrit:
alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Je ne le pense pas
tu en penses quoi ?

Moi j'ai foi en florence_yvonne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu?   Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 EmptyMar 28 Sep 2010 - 11:19

alors pourquoi tu doute de toi des fois ?
un DIEU qui doute peut il être DIEU ?
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

Masculin Nombre de messages : 4230

MessageSujet: Re: Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu?   Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 1:48

J-P Mouvaux a écrit:
florence_yvonne a écrit:

En voici un bel échantillon :

Jean 14.16
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
14.17
l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
14.18
Je ne vous laisserai pas orphelins,

17.1
Père, l'heure est venue! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie,

17.15
Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal.

17.17
Sanctifie-les par ta vérité

17.20
Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,
17.21
afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.

17.24
Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.

ceci ne trouble pas le croyant qu'un prophéte initié a dieu ou son propre fils prie ce dieu ? Surtout de cette manière
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu?   Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 15:30

normale que Jesus prie DIEU étant donné que c'est son Père!
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu?   Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 EmptyVen 8 Oct 2010 - 21:02

alain 425 a écrit:

Qui te dit que je doute de moi ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu?   Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 EmptyVen 8 Oct 2010 - 23:00

florence_yvonne a écrit:
alain 425 a écrit:

il y a que les imbue qui ne doute pas d'eux. Very Happy
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu?   Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 EmptySam 9 Oct 2010 - 15:09

alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
alain 425 a écrit:

J'ai toutes les raisons d'être imbue de moi-même si j'ai été crée à l'image de Dieu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu?   Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 EmptySam 9 Oct 2010 - 15:30

florence_yvonne a écrit:
alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:

J'ai toutes les raisons d'être imbue de moi-même si j'ai été crée à l'image de Dieu
mais lui c'est la modestie personnifié.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu?   Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 EmptySam 9 Oct 2010 - 15:56

alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Je ne le pense pas, il y a trop de gens qui l'adorent
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu?   Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 EmptySam 9 Oct 2010 - 16:28

florence_yvonne a écrit:
alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Je ne le pense pas, il y a trop de gens qui l'adorent
ça ne lui montepas aux chevilles et il reste modeste.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu?   Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 Empty

Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant