Invité Invité
| Sujet: Re: XXXXXXXXXXXXX Sam 17 Avr 2010 - 11:17 | |
| - Lucael a écrit:
- J'aime beaucoup Frédéric Lenoir dont j'ai lu plusieurs livres. C'est un homme d'une grande intelligence, d'une culture époustouflante et d'un humanisme rare. Sans avoir lu ce livre, je me pose quelques questions par rapport au titre.
Jésus selon la doctrine chrétienne n'est pas "devenu" Dieu, il l'est depuis toujours (consubstantiel de même nature, par lui tout a été fait), je vous renvoie au credo de Nicée pour tous les détails. On peut penser qu'il n'est pas plus Dieu que ma concierge, ce qui est mon cas. Même si elle est une sainte femme. Ce sont des dogmes extrêmement discutables qui ont fait de Jésus un dieu. Jamais JESUS dit qu'il est DIEU au contraire il a dit ( mon père est plus grand que moi). c'est la chrétienté qui en a fait un DIEU. |
|
Lucael Exégète
Nombre de messages : 4390 Age : 113 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: XXXXXXXXXXXXX Sam 17 Avr 2010 - 11:22 | |
| D'accord Alain. Il a dit aussi "Vous êtes tous des dieux" et "les choses que j'ai faites, vous pouvez les faire vous aussi et même de plus grandes." | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: XXXXXXXXXXXXX Sam 17 Avr 2010 - 11:26 | |
| - Lucael a écrit:
- D'accord Alain. Il a dit aussi "Vous êtes tous des dieux" et "les choses que j'ai faites, vous pouvez les faire vous aussi et même de plus grandes."
c'est pas vous êtes tous des dieux mais vous êtes des dieux. (Jean 10:33-34) [...] ” 34 Jésus leur répondit : “ N’est-il pas écrit dans votre Loi : ‘ J’ai dit : “ Vous êtes des dieux [...] |
|