| La Face cachee de l'armee de Marie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: La Face cachee de l'armee de Marie Mar 8 Juin 2010 - 16:05 | |
| La Face cachee de l'armee de Marie ** D'abord reconnue comme « association pieuse » en 1975 par le CardinalMaurice Roy du diocèse de Québec, l'Armée de Marie a vu ses relations avecla hiérarchie catholique se détériorer progressivement en raisond'allégations doctrinales jugées irrecevables. En 2007, un décretd'excommunication a consacré la rupture. Comment expliquer qu'uneassociation qui promeut la piété mariale fasse l'objet d'une pareillecondamnation ? L'abbé Raymond (...) -> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
lhirondelle Exégète

Nombre de messages : 13472 Age : 60 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
 | Sujet: Re: La Face cachee de l'armee de Marie Mar 8 Juin 2010 - 18:30 | |
| Tu as des actions chez l'éditeur? | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La Face cachee de l'armee de Marie Mar 8 Juin 2010 - 18:39 | |
| - lhirondelle a écrit:
- Tu as des actions chez l'éditeur?
en fait tu trouves toujours a redire sois je donne pas mes sources sois je les donnes il faut savoir ce que tu veux ? |
|
 | |
lhirondelle Exégète

Nombre de messages : 13472 Age : 60 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
 | Sujet: Re: La Face cachee de l'armee de Marie Mar 8 Juin 2010 - 18:45 | |
| Je ne te fais pas le reproche de ne pas citer tes sources. Ce qu'il y a, c'est que c'est lassant de voir un sujet ouvert avec juste un copié-collé, que ce soit un article, une vidéo, etc. Le résumé que tu nous proposes est juste là pour présenter le livre et non exposer le contenu de l'affaire. Il n'y a rien de personnel dans cette façon de faire: pas de question, de réflexion, de commentaires ... La question sous-jacente à ma boutade est: Dans quel but au juste postes-tu ce texte? De quoi faut-il débattre au juste? | |
|
 | |
Lucael Exégète

Nombre de messages : 4390 Age : 111 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/07/2007
 | Sujet: Re: La Face cachee de l'armee de Marie Mar 8 Juin 2010 - 20:00 | |
| D'accord avec Lhirondelle. Tu as lu ce livre, Alain? Si oui, qu'en penses-tu, qu'est-ce qu'il raconte? | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La Face cachee de l'armee de Marie Mar 8 Juin 2010 - 23:11 | |
| bien oui c'est un résumé pour ceux que le sujet intéresse et si tu veux allé au fond des choses tu te procure le livre. |
|
 | |
Chribou Exégète

Nombre de messages : 11959 Age : 63 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
 | Sujet: Re: La Face cachee de l'armee de Marie Mer 9 Juin 2010 - 1:26 | |
| Elle se prend pour la réincarnation de Marie? Une vraie folle,il faut l'enfermer au plus sacrant!  | |
|
 | |
J-P Mouvaux Exégète

Nombre de messages : 12964 Age : 95 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
 | Sujet: Re: La Face cachee de l'armee de Marie Mer 9 Juin 2010 - 11:13 | |
| - alain 425 a écrit:
- bien oui c'est un résumé pour ceux que le sujet intéresse et si tu veux allé au fond des choses tu te procure le livre.
Bof ! Pour moi, aucun intérêt, ces histoires de petites sectes au sein de l'église catholique romaine. Ce qui m'intéresserait davantage, ce sont les grandes mafias comme "l'Opus dei" ou les "Légionnaires du Christ". | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La Face cachee de l'armee de Marie Mer 9 Juin 2010 - 11:43 | |
| - J-P Mouvaux a écrit:
- alain 425 a écrit:
- bien oui c'est un résumé pour ceux que le sujet intéresse et si tu veux allé au fond des choses tu te procure le livre.
Bof ! Pour moi, aucun intérêt, ces histoires de petites sectes au sein de l'église catholique romaine.
Ce qui m'intéresserait davantage, ce sont les grandes mafias comme "l'Opus dei" ou les "Légionnaires du Christ". je pense que c'est lié tout ça ! |
|
 | |
lhirondelle Exégète

| Sujet: Re: La Face cachee de l'armee de Marie Mer 9 Juin 2010 - 12:57 | |
| - alain 425 a écrit:
Là, tu justifies ma boutade Le résumé du livre prend bien garde de ne pas livrer le fond de l'histoire: il faut donner envie de le lire, pas révéler le contenu Oui, il y a pas mal de groupement qui dérapent dans l'ECR. Certains finissent par se retrouver dehors, d'autre non. Mais ce n'est pas un apanage de l'ECR. On retrouve ça un peu partout et pas seulement dans le rayon religieux. | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La Face cachee de l'armee de Marie Jeu 10 Juin 2010 - 15:46 | |
| mais si le sujet t'interesse libre a toi de l'acheter pour approfondire le sujet. |
|
 | |
J-P Mouvaux Exégète

Nombre de messages : 12964 Age : 95 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
 | Sujet: Re: La Face cachee de l'armee de Marie Jeu 10 Juin 2010 - 20:48 | |
| - alain 425 a écrit:
- mais si le sujet t'interesse libre a toi de l'acheter pour approfondire le sujet.
Tu touches une commission ? | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La Face cachee de l'armee de Marie Ven 11 Juin 2010 - 8:35 | |
| - J-P Mouvaux a écrit:
- alain 425 a écrit:
- mais si le sujet t'interesse libre a toi de l'acheter pour approfondire le sujet.
Tu touches une commission ? bien sur autrement ce n'est pas intéressant pour moi. |
|
 | |
J-P Mouvaux Exégète

| |
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: La Face cachee de l'armee de Marie  | |
| |
|
 | |
| La Face cachee de l'armee de Marie | |
|