Auteur | Message |
---|
BINJILC Etudiant
| Sujet: Re: Dieu Lun 30 Mai 2011 - 11:24 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- BINJILC a écrit:
- Dieu ne demande pas des fans mais des enfants obéissant
Obéir a qui ? a quoi ? aux commandement de la Bible ? laisse moi rire ries donc et ensuite que ton rire un jour se change en larme et plus tard que tes larmes se change en joie Souviens toi de cette phrase Nul ne peut cacher sa misère devant Dieu | |
|
| |
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
| |
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 50769 Age : 64 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Dieu Lun 30 Mai 2011 - 14:42 | |
| | |
|
| |
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Dieu Lun 30 Mai 2011 - 14:48 | |
| - BINJILC a écrit:
La Bible m'a enseignée la différence entre Dieu et une créature, La Parle en Col 1:16 dit que le Père a tout créé même les anges et archanges !
au fait, en quoi l'action de créer est si valorisante pour toi? l'homme ne peut pas le faire, ok, et alors? | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 50769 Age : 64 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Dieu Lun 30 Mai 2011 - 16:13 | |
| L'homme ne créé pas ? c'est nouveau | |
|
| |
l'intondable Exégète
| Sujet: Re: Dieu Lun 30 Mai 2011 - 16:26 | |
- L'homme ne créé pas ? c'est nouveau
tout au plus, il modifie ce qui existe déjà. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Dieu Lun 30 Mai 2011 - 16:45 | |
| Et la femme qui enfante elle modifie quoi ? | |
|
| |
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14640 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Dieu Lun 30 Mai 2011 - 16:48 | |
| Ses horaires et le nombre de ses lessives | |
|
| |
l'intondable Exégète
| Sujet: Re: Dieu Lun 30 Mai 2011 - 16:51 | |
- Et la femme qui enfante elle modifie quoi ?
elle modifie des aliments en composés chimiques qui serviront à d'autres réactions chimiques sur son propre corps pour faire fusionner l'ovule et le spermatozoïde et fournir les composants chimiques pour faire dupliquer la cellule résultante. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Dieu Lun 30 Mai 2011 - 16:55 | |
| - l'intondable a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
elle modifie des aliments en composés chimiques qui serviront à d'autres réactions chimiques sur son propre corps pour faire fusionner l'ovule et le spermatozoïde et fournir les composants chimiques pour faire dupliquer la cellule résultante. Et la vie elle la fabrique a partir de quoi ? | |
|
| |
l'intondable Exégète
| Sujet: Re: Dieu Lun 30 Mai 2011 - 16:58 | |
- l'intondable a écrit:
elle modifie des aliments en composés chimiques qui serviront à d'autres réactions chimiques sur son propre corps pour faire fusionner l'ovule et le spermatozoïde et fournir les composants chimiques pour faire dupliquer la cellule résultante. Et la vie elle la fabrique a partir de quoi ? Elle ne la fabrique pas, vu que l'ovule est une partie d'elle et que le spermatozoïde est une partie du partenaire. La vie a été transmise par multiplication de la vie existante. Ce n'est pas par hasard qu'on ressent son enfant comme une extension de soi. C'est simplement le cas. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Dieu Lun 30 Mai 2011 - 17:48 | |
- l'intondable a écrit:
elle modifie des aliments en composés chimiques qui serviront à d'autres réactions chimiques sur son propre corps pour faire fusionner l'ovule et le spermatozoïde et fournir les composants chimiques pour faire dupliquer la cellule résultante. Et la vie elle la fabrique a partir de quoi ? Elle ne la fabrique pas, vu que l'ovule est une partie d'elle et que le spermatozoïde est une partie du partenaire. La vie a été transmise par multiplication de la vie existante. Ce n'est pas par hasard qu'on ressent son enfant comme une extension de soi. C'est simplement le cas. justement elle créé la vie | |
|
| |
l'intondable Exégète
| Sujet: Re: Dieu Lun 30 Mai 2011 - 17:55 | |
- l'intondable a écrit:
Et la vie elle la fabrique a partir de quoi ? Elle ne la fabrique pas, vu que l'ovule est une partie d'elle et que le spermatozoïde est une partie du partenaire. La vie a été transmise par multiplication de la vie existante. Ce n'est pas par hasard qu'on ressent son enfant comme une extension de soi. C'est simplement le cas. justement elle créé la vie Et ou est-ce que j'ai dis qu'elle crée la vie, exactement? J'ai juste dis en quelques sortes qu'elle détache un bout de sa vie pour en faire une entité indépendante, tel un feu qui se répand et se divise. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dieu Lun 30 Mai 2011 - 18:25 | |
- BINJILC a écrit:
Obéir a qui ? a quoi ? aux commandement de la Bible ? laisse moi rire
ries donc et ensuite que ton rire un jour se change en larme et plus tard que tes larmes se change en joie
Souviens toi de cette phrase
Nul ne peut cacher sa misère devant Dieu l'habituelle menace de l'enfer. Mais tu sembles ignorer qu'il est des personnes qui, même mis en enfer et torturés pour l'eternité, se considèrent dans leur droit légitime de ne pas obéir à dieu. Ca s'appelle indépendance et ce n'est pas condamnable. L'intondable, BINJILC; On peut interpréter la chose suivante, le rire effectivement est le propre de ? l'homme ? en est-on sûr? et parfois quand on a trop ri , il peut s'en suivre des larmes,c'est Jean qui rit et Jean qui pleure, cela veut dire que nous devons contrôler nos émotions tout simplement. Il n'y a la aucune notion de repentance, je crois que BINJILC pousse le bouchon un peu loin non? ............ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dieu Lun 30 Mai 2011 - 22:53 | |
| - BINJILC a écrit:
- Pour bien connaître Dieu il faut connaître sa Parole (Jésus christ)
Jésus est l'empreinte de sa personne et le reflet de sa gloire !
Hébreux 1:3 et qui, étant le reflet de sa gloire et l‘empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s’est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,
Jésus a encore dit : Jean 8:19 Ils lui dirent donc: Où est ton Père? Jésus répondit: Vous ne connaissez ni moi, ni mon Père. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. 14:7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu.
Ces textes en disent long !
Bonne journée aussi connaître sa parole la bible.l'un ne va pas s'en l'autre. |
|
| |
BINJILC Etudiant
Nombre de messages : 210 Age : 66 Localisation : Cameroun Date d'inscription : 26/05/2011
| Sujet: Re: Dieu Mar 31 Mai 2011 - 8:46 | |
| Pour la notion de créer le verbe créer a plus d'un sens
Créer a partir de rien (Bara)
créer a partir d'une chose existante (Amar et Asa )
Le potier créé un vase avec l'argile
Le mathématicien créé une formule !
Dieu a créé son oeuvre, puis il a dit a l'homme de cultiver le jardin
Il ni a aucun humain qui n'est inventé une chose sans le concours d'une chose déjà créée !
Esaïe 66:2 Toutes ces choses, ma main les a faites, Et toutes ont reçu l‘existence, dit l‘Eternel.
| |
|
| |
BINJILC Etudiant
Nombre de messages : 210 Age : 66 Localisation : Cameroun Date d'inscription : 26/05/2011
| Sujet: Re: Dieu Mar 31 Mai 2011 - 8:47 | |
| [quote="l'intondable"] - BINJILC a écrit:
Obéir a qui ? a quoi ? aux commandement de la Bible ? laisse moi rire
ries donc et ensuite que ton rire un jour se change en larme et plus tard que tes larmes se change en joie
Nul ne peut cacher sa misère devant Dieu - Citation :
- l'habituelle menace de l'enfer. Mais tu sembles ignorer qu'il est des personnes qui, même mis en enfer et torturés pour l'eternité, se considèrent dans leur droit légitime de ne pas obéir à dieu. Ca s'appelle indépendance et ce n'est pas condamnable.
Je rappelle que l'intéressé a dit laisse moi rire ce qui est légitime, mais sur ce, je réponds en tant qu'homme de Dieu ! On peut dire fontaine je ne boirais de ton eau, mais bon ...... c'est dans le sens la que j'ai écrit ma réponse et j'aurai aimé plutôt une réponse développée de la concernée, D'autres part je parle absolument pas de l'enfer mais de la joie a recevoir Jésus dans la peine! Beaucoup sur les forums rient lorsqu'on leur parle de Dieu, c'est leur droit mais lorsque douleur est là présente et qu'on se débat seul il est bon de savoir que les faux rires, et les douleurs, peuvent se changer en joie! les larmes puis ensuite la joie est tout un message pour la personne concernée ! (en son temps) Dieu nous observe, nous sonde, connait nos peines, et nos douleurs, il n'est pas souvent l'auteur de nos souffrances, mais il est celui qui apporte la joie au lieu du chagrin ! | |
|
| |
l'intondable Exégète
| Sujet: Re: Dieu Mar 31 Mai 2011 - 9:03 | |
| [quote="BINJILC"] - l'intondable a écrit:
- BINJILC a écrit:
Nul ne peut cacher sa misère devant Dieu - Citation :
- l'habituelle menace de l'enfer. Mais tu sembles ignorer qu'il est des personnes qui, même mis en enfer et torturés pour l'eternité, se considèrent dans leur droit légitime de ne pas obéir à dieu. Ca s'appelle indépendance et ce n'est pas condamnable.
Je rappelle que l'intéressé a dit laisse moi rire ce qui est légitime, mais sur ce, je réponds en tant qu'homme de Dieu ! On peut dire fontaine je ne boirais de ton eau, mais bon ...... c'est dans le sens la que j'ai écrit ma réponse et j'aurai aimé plutôt une réponse développée de la concernée, D'autres part je parle absolument pas de l'enfer mais de la joie a recevoir Jésus dans la peine! Beaucoup sur les forums rient lorsqu'on leur parle de Dieu, c'est leur droit mais lorsque douleur est là présente et qu'on se débat seul il est bon de savoir que les faux rires, et les douleurs, peuvent se changer en joie! les larmes puis ensuite la joie est tout un message pour la personne concernée ! (en son temps) Dieu nous observe, nous sonde, connait nos peines, et nos douleurs, il n'est pas souvent l'auteur de nos souffrances, mais il est celui qui apporte la joie au lieu du chagrin !
Je comprends bien. Mais je veux souligner le fait que la douleur que tu mentionnes peut très bien ne jamais survenir. Cette douleur dont tu parles, c'est juste un autre mot pour dire l'enfer, ce qui nous ramène à la menace chrétienne de l'enfer. | |
|
| |
BINJILC Etudiant
| Sujet: Re: Dieu Mar 31 Mai 2011 - 9:21 | |
| Tu essais de te persuader a tord d'une chose que je n'ai pas mentionné l Comme je te l'ai dis, seule la personne concernée pourra comprendre le message quand son rire se changera ne vraie joie ! Maintenant si pour certains la vie présente est un enfer je conseille aussi de faire de Jésus sa joie je ne vais pas épiloguer deux semaines et demi sur cela, mais si je dois persuader ici une seule personne, que dans sa peine et ses douleurs son obéissance peut la conduire au salut, pourquoi pas le dire ? Romains 15:13 Que le Dieu de l’espérance vous remplisse de toute joie et de toute paix dans la foi, pour que vous abondiez en espérance par la puissance de l’Esprit saint ! | |
|
| |
l'intondable Exégète
| Sujet: Re: Dieu Mar 31 Mai 2011 - 10:10 | |
| - BINJILC a écrit:
- Tu essais de te persuader a tord d'une chose que je n'ai pas mentionné l Comme je te l'ai dis, seule la personne concernée pourra comprendre le message quand son rire se changera ne vraie joie !
Maintenant si pour certains la vie présente est un enfer je conseille aussi de faire de Jésus sa joie je ne vais pas épiloguer deux semaines et demi sur cela, mais si je dois persuader ici une seule personne, que dans sa peine et ses douleurs son obéissance peut la conduire au salut, pourquoi pas le dire ?
Romains 15:13 Que le Dieu de l’espérance vous remplisse de toute joie et de toute paix dans la foi, pour que vous abondiez en espérance par la puissance de l’Esprit saint ! tu as mentionné la douleur, n'est-ce pas? Pourquoi devrait-il y avoir douleur? | |
|
| |
BINJILC Etudiant
| Sujet: Re: Dieu Mar 31 Mai 2011 - 10:22 | |
| As tu au moins lu le message en entier qu'ai-je dis ? mais si je dois persuader ici une seule personne, que dans sa peine et ses douleurs son obéissance peut la conduire au salut
je ne généralise pas !
par contre pose toi plutôt la question suivante: est-ce que je souffre injustement et comment puis-je me sortir de ma douleur ?
| |
|
| |
l'intondable Exégète
| Sujet: Re: Dieu Mar 31 Mai 2011 - 10:27 | |
| - BINJILC a écrit:
- As tu au moins lu le message en entier qu'ai-je dis ? mais si je dois persuader ici une seule personne, que dans sa peine et ses douleurs son obéissance peut la conduire au salut
je ne généralise pas !
par contre pose toi plutôt la question suivante: est-ce que je souffre injustement et comment puis-je me sortir de ma douleur ?
Pourquoi parles-tu de douleur? | |
|
| |
BINJILC Etudiant
| Sujet: Re: Dieu Mar 31 Mai 2011 - 10:49 | |
| Pourquoi poses tu cette question ? Si tu es intéressé de savoir que la douleur peut se changer en guérison alors un homme averti en vaut deux salutation | |
|
| |
l'intondable Exégète
| Sujet: Re: Dieu Mar 31 Mai 2011 - 10:56 | |
| - BINJILC a écrit:
- Pourquoi poses tu cette question ?
Si tu es intéressé de savoir que la douleur peut se changer en guérison alors un homme averti en vaut deux
salutation Je pose la question car je pense que la douleur que tu mentionnes est fictive. Tu parles de douleur mais sans préciser quoi. C'est juste une prédiction de mauvaise augure, comme pour faire peur aux gens. | |
|
| |
BINJILC Etudiant
| Sujet: Re: Dieu Mar 31 Mai 2011 - 10:59 | |
| Un homme non averti construit un château de sable puis une fois terminée, il se félicite de son oeuvre, mais marée montante faisant, il voit en fait que tout son travail et sa peine n'auront durer qu'un court temps !
Un autre homme plus avertis a prit le sable la consolider avec du gravier et le ciment et a chercher un terrain plus approprié et son oeuvre a jusqu’à ce jour résister !
Il y a dans la vie comme ça des gens qui construisent leur vie sur ce qui ne peut durer et qui n'a aucune fondation durable !
j'étais cet homme là autrefois, mais je m'en suis un jour rendu compte
Jésus est ma fondation !
| |
|
| |
l'intondable Exégète
| Sujet: Re: Dieu Mar 31 Mai 2011 - 11:01 | |
| - BINJILC a écrit:
- Un homme non averti construit un château de sable puis une fois terminée, il se félicite de son oeuvre, mais marée montante faisant, il voit en fait que tout son travail et sa peine n'auront durer qu'un court temps !
Un autre homme plus avertis a prit le sable la consolider avec du gravier et le ciment et a chercher un terrain plus approprié et son oeuvre a jusqu’à ce jour résister !
Il y a dans la vie comme ça des gens qui construisent leur vie sur ce qui ne peut durer et qui n'a aucune fondation durable !
j'étais cet homme là autrefois, mais je m'en suis un jour rendu compte
Jésus est ma fondation !
Magnifique! Et pour revenir à ma question, pourquoi parles-tu de douleur? | |
|
| |
BINJILC Etudiant
| Sujet: Re: Dieu Mar 31 Mai 2011 - 11:09 | |
| parce que l'homme ne peut en être épargnée si le cœur de l'homme construit ses projets sans fondements solides ! | |
|
| |
l'intondable Exégète
| Sujet: Re: Dieu Mar 31 Mai 2011 - 11:14 | |
| - BINJILC a écrit:
- parce que l'homme ne peut en être épargnée si le cœur de l'homme construit ses projets sans fondements solides !
Donc, si je comprend bien, selon toi, tant que l'homme n'est pas assez prévoyant, il va au devant de malheurs. Mais connais-tu un homme (humain, normal, non divin ni semi-divin) qui n'ait jamais souffert et qui ait toujours tout prévu jusqu'au bout? | |
|
| |
BINJILC Etudiant
| Sujet: Re: Dieu Mar 31 Mai 2011 - 11:23 | |
| Tout a fait Mais tu tu compares l’existence de l'homme sur la terre la moyenne est situé entre 60 et 80 ans et celle a venir, alors la souffrance que peut connaitre le croyant sera atténuées par les promesses de Dieu! Mais ou est l'espérance du non croyant ou de celui qui cherches sans jamais trouver ? On peut prévoir une chose : Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvés j'ai accepté par la foi que mon bonheur se prolongerait, et j'ai prévu que les malheurs disparaitraient ! Comme Dieu est bon et miséricordieux, je partage ma foi simple avec ceux qui veulent entendre ce qu'ils peuvent eux même expérimenté ! Et ce n'est pas une affaire de religion, il y en tant qu'on ne sait plus quoi manger ! | |
|
| |
BINJILC Etudiant
| Sujet: Re: Dieu Mar 31 Mai 2011 - 11:25 | |
| | |
|
| |
l'intondable Exégète
| Sujet: Re: Dieu Mar 31 Mai 2011 - 11:28 | |
| - BINJILC a écrit:
- A DEMAIN
Tu prêches et tu disparais. Bon, ok, la discussion s'arrête là. C'est dommage car ça enlève de ta crédibilité. | |
|
| |
BINJILC Etudiant
| Sujet: Re: Dieu Mer 1 Juin 2011 - 8:58 | |
| Bonjour l'intondable Je suis pasteur et suis marié donc j'ai un ministère a rendre aussi en dehors d'internet et une vie de famille ! Internet c'est bien mais c'est aussi le dialogue en famille non virtuelle bonne journée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dieu Mer 1 Juin 2011 - 9:10 | |
| - BINJILC a écrit:
- Pour la notion de créer le verbe créer a plus d'un sens
Créer a partir de rien (Bara)
créer a partir d'une chose existante (Amar et Asa )
Le potier créé un vase avec l'argile
Le mathématicien créé une formule !
Dieu a créé son oeuvre, puis il a dit a l'homme de cultiver le jardin
Il ni a aucun humain qui n'est inventé une chose sans le concours d'une chose déjà créée !
Esaïe 66:2 Toutes ces choses, ma main les a faites, Et toutes ont reçu l‘existence, dit l‘Eternel.
il ne faut pas mélanger le verbe créer avec le verbe faire. |
|
| |
l'intondable Exégète
| Sujet: Re: Dieu Mer 1 Juin 2011 - 10:08 | |
| - BINJILC a écrit:
- Bonjour l'intondable
Je suis pasteur et suis marié donc j'ai un ministère a rendre aussi en dehors d'internet et une vie de famille !
Internet c'est bien mais c'est aussi le dialogue en famille non virtuelle
bonne journée Je comprends bien. C'est juste que ton "A DEMAIN" en majuscule donnait l'impression que tu me claquais la porte au nez. Mais pour en revenir à ta réponse, tu confonds carrément prévoir et croire, bien que ces 2 mots ont une signification très différente. C'est clair que trouver un homme qui croit et ne souffre pas est clairement plus simple que de trouver un homme qui prévoit tout et ne souffre pas. Mais ça ne répond pas à la question. | |
|
| |
BINJILC Etudiant
| Sujet: Re: Dieu Mer 1 Juin 2011 - 10:11 | |
| Dieu a fait le monde ou Dieu a créé le monde l'emploie du verbe créer est approprié en français que l'emploi de verbe faire
Le mot créé en hébreux se traduit (Bara) Aucun homme ne employé ce verbe dans une utilisation du vocabulaire humain en parlant d'invention ou de semi création personne ne serait créé à partir de rien comme Dieu le fit!
En Esaie 66 les choses que Dieu a faites ont été faites n'avait pas d’existence Dieu dit et la chose arrive à l’existence
Romains 4:17 ainsi qu’il est écrit : J’ai fait de toi le père d’une multitude de nations. Il l’est devant le Dieu qu’il a cru, celui qui fait vivre les morts et qui appelle à l’existence ce qui n’existe pas.
1 Corinthiens 8:6 néanmoins, pour nous, il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui tout vient et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus–Christ, par qui tout existe et par qui nous sommes. | |
|
| |
BINJILC Etudiant
| Sujet: Re: Dieu Mer 1 Juin 2011 - 10:33 | |
| Excuse moi, j'enseigne que le rire se change en tristesse, et la tristesse en joie! Je ne philosophe pas, je en suis pas bouddhiste, ni épicuriens, mais chrétien ! Prévoir et croire ? Un croyant est un prévoyant Donc je reprends ta question - Citation :
- Mais connais-tu un homme (humain, normal, non divin ni semi-divin) qui n'ait jamais souffert et qui ait toujours tout prévu jusqu'au bout?
Ta question n'a aucune part avec ce que j'ai dis! Il n'est aucun homme qui n'ai jamais souffert et qui peut tout prévoir, Certes, mais Jésus a enseigné que la vie de chaque homme était entre ses mains et donc même si je ne puis tout prévoir, Dieu a prévu a mon avenir éternel c'est ce qui m'importe! et Il y a un avenir pour ma vie que je connais ! La Parole de Dieu ne dit-elle pas ? Romains 8:28 Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. 29 Car ceux qu’il a connus d’avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l’image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères. 30 Et ceux qu’il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu’il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu’il a justifiés, il les a aussi glorifiés. 31 Que dirons-nous donc à l’égard de ces choses? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous? 32 Lui, qui n’a point épargné son propre Fils, mais qui l’a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui? 33 Qui accusera les élus de Dieu? C’est Dieu qui justifie! 34 Qui les condamnera? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous! 35 Qui nous séparera de l’amour de Christ? Sera-ce la tribulation, ou l’angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l’épée?36 selon qu’il est écrit: C’est à cause de toi qu’on nous met à mort tout le jour, Qu’on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie. 37 Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. 38 Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir,) ni les puissances,39 ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.1 Je dis la vérité en Christ, je ne mens point, ma conscience m’en rend témoignage par le Saint-Esprit:
La Bible donc m'enseigne qu'aucune souffrance ne pourra me séparer de l'amour de Dieu, voila ce qu'il a prévu pour moi ! La Bible enseigne encore: Romains 8:37 Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés.Même si nous ne pouvons tout prévoir Dieu lui a tout prévu pour nous ! | |
|
| |
BINJILC Etudiant
| Sujet: Re: Dieu Mer 1 Juin 2011 - 10:40 | |
| Et ça c'est pas du blabla religieux mais du concret, que chacun peu expérimenter en prière et dans une intime conviction que nous accorde après la lecture de la Bible, le st Esprit ! La Bible, on la vie ou pas! Et pour vivre son message, il te faut l'expérimenter et pour cela, Dieu ne reste jamais insensible à nos prières, nos requêtes, nos demandes, notre recherche, et qui n'est pas une formule théologique, mais une prière simple du cœur ! | |
|
| |
l'intondable Exégète
| Sujet: Re: Dieu Mer 1 Juin 2011 - 10:54 | |
| - BINJILC a écrit:
- Excuse moi, j'enseigne que le rire se change en tristesse, et la tristesse en joie! Je ne philosophe pas, je en suis pas bouddhiste, ni épicuriens, mais chrétien !
J'ose espérer que tu ne vas pas utiliser cette excuse pour être irrationnel comme Si Mansour. - BINJILC a écrit:
Prévoir et croire ? Un croyant est un prévoyant
Donc je reprends ta question
- Citation :
- Mais connais-tu un homme (humain, normal, non divin ni semi-divin) qui n'ait jamais souffert et qui ait toujours tout prévu jusqu'au bout?
Ta question n'a aucune part avec ce que j'ai dis!
Il n'est aucun homme qui n'ai jamais souffert et qui peut tout prévoir, Certes, mais Jésus a enseigné que la vie de chaque homme était entre ses mains et donc même si je ne puis tout prévoir, Dieu a prévu a mon avenir éternel c'est ce qui m'importe!
dans ce cas, il n'est homme qui prévoit et qui puisse échapper à la douleur. Donc, selon ta logique, il faudrait obligatoire être dépendant d'une entité supérieure pour ne plus souffrir. Or, ma précédente remarque consistait justement à dénoncer l'aspect imaginaire de cette douleur. Mais vu qu'apparemment tu parlais de la douleur physique et psychologique, tant j'agrée que nul humain n'y échappe vu que c'est subjectif et complémentaire à la joie, tant la manière de la lutter est ce qui diverge nos opinions. L'erreur la plus grave est de penser qu'il n'y a qu'une seule possibilité, chose pourtant inculquée par les religions abrahamiques. | |
|
| |
l'intondable Exégète
| Sujet: Re: Dieu Mer 1 Juin 2011 - 10:54 | |
| - BINJILC a écrit:
- Et ça c'est pas du blabla religieux mais du concret, que chacun peu expérimenter en prière et dans une intime conviction que nous accorde après la lecture de la Bible, le st Esprit ! La Bible, on la vie ou pas! Et pour vivre son message, il te faut l'expérimenter et pour cela, Dieu ne reste jamais insensible à nos prières, nos requêtes, nos demandes, notre recherche, et qui n'est pas une formule théologique, mais une prière simple du cœur !
parler à dieu ou jesus n'a rien de concret, c'est juste du blabla religieux. | |
|
| |
BINJILC Etudiant
| Sujet: Re: Dieu Mer 1 Juin 2011 - 11:36 | |
| il faut interpréter à sa juste valeur ce que je dis de la Bible ! Je n'ai pas dit qu'il faille dépendre d'une entité, mais du créateur (nuance) Sinon accusons les médecins et les hôpitaux, car nous dépendons de leur savoir et de leur faire! Je préfère être dépendant de Dieu que de l’alcool ou la cigarette ou encore le jeu, par exemple, choses qui me liaient autrefois ! Oui le bonheur la paix que cherche l'homme en ses passions ou sa religion se trouve qu'en Jésus-Christ! Je t'ai dit que si tu n'expérimentes pas la prière, tu ne peux être en mesure de dire que Dieu n'exauce pas et forcément qu'il n'existe pas ! Bonne journée Je vais m'occuper d'autres affaire a demain ou ce soir, sa te donnera le temps de vaquer peut être à la prière (prier) c'est communiquer avec Dieu ! | |
|
| |
l'intondable Exégète
| Sujet: Re: Dieu Mer 1 Juin 2011 - 11:56 | |
| - BINJILC a écrit:
- il faut interpréter à sa juste valeur ce que je dis de la Bible !
genre la phrase qui ne veut rien dire. Si interpréter à sa "juste" valeur ce que tu dis signifie qu'il faut approuver tout ce que tu dis, laisse tomber, ce n'est pas ça un débat. - BINJILC a écrit:
Je n'ai pas dit qu'il faille dépendre d'une entité, mais du créateur (nuance) Revois ta définition de "entité". Une entité n'est pas une créature, c'est juste une manière de designer abstraitement quelque chose. Et dieu, vu qu'on l'a nommé et qu'on parle de lui comme d'une personne, est donc aussi une entité. - BINJILC a écrit:
Sinon accusons les médecins et les hôpitaux, car nous dépendons de leur savoir et de leur faire! Voilà que tu parles d'accusation, maintenant. Je ne dépend pas de ces gens vu que je peux ne pas leur obéir et me soigner à ma manière. Et leur savoir n'est pas tenu secret. Mais ça ne m'empêche pas de recourir à leurs services si je le désire. - BINJILC a écrit:
Je préfère être dépendant de Dieu que de l’alcool ou la cigarette ou encore le jeu, par exemple, choses qui me liaient autrefois ! tu t'imagines une dépendance. Si ça te permet de sortir d'autres dépendances plus concrètes, tant mieux pour toi. Mais ne va pas dire partout que c'est la seule solution. - BINJILC a écrit:
Oui le bonheur la paix que cherche l'homme en ses passions ou sa religion se trouve qu'en Jésus-Christ! Je t'ai dit que si tu n'expérimentes pas la prière, tu ne peux être en mesure de dire que Dieu n'exauce pas et forcément qu'il n'existe pas !
Et hop! Tu retombes dans la prêche remplie d'affirmations gratuites infondées. Figures-toi que l'on m'a enseigné le catéchisme lorsque je n'avais pas encore la capacité de choisir mes convictions et qu'on m'a fait prier, me faisant croire que c'est bien et qu'il faut le faire. Et c'est bien après l'avoir pratiqué que j'ai compris à quel point c'est inutile. Ton argument "tu peux pas savoir" fait pâle figure maintenant que tu sais que tu ne connais rien à mon passé. Réveille-toi et réfléchis! Si dieu existe peut-être, les religions ne sont que des inventions humaines. Si tu veux aller vers dieu, va vers lui, pas vers d'autres gens. Les 2000 ans de crimes commis par les chrétiens en témoignent. | |
|
| |
BINJILC Etudiant
| Sujet: Re: Dieu Mer 1 Juin 2011 - 16:02 | |
- BINJILC a écrit:
genre la phrase qui ne veut rien dire. Si interpréter à sa "juste" valeur ce que tu dis signifie qu'il faut approuver tout ce que tu dis, laisse tomber, ce n'est pas ça un débat. Et un débat n'est pas non plus synonyme de torde tout ce que je dis ! N''interpréte donc pas au delà de ma pensée s t p! - Citation :
- BINJILC a écrit:
Je n'ai pas dit qu'il faille dépendre d'une entité, mais du créateur (nuance) Revois ta définition de "entité". Une entité n'est pas une créature, c'est juste une manière de designer abstraitement quelque chose. Et dieu, vu qu'on l'a nommé et qu'on parle de lui comme d'une personne, est donc aussi une entité. Mon Dieu ne serait être abstrait ! - Citation :
- BINJILC a écrit:
Sinon accusons les médecins et les hôpitaux, car nous dépendons de leur savoir et de leur faire! Voilà que tu parles d'accusation, maintenant. Je ne dépend pas de ces gens vu que je peux ne pas leur obéir et me soigner à ma manière. Et leur savoir n'est pas tenu secret. Mais ça ne m'empêche pas de recourir à leurs services si je le désire. Hum encore une fois je me demande si tu comprends mon langage ou si je peux comprendre tient entre si mansour et toi qui a la médaille ? - Citation :
- BINJILC a écrit:
Je préfère être dépendant de Dieu que de l’alcool ou la cigarette ou encore le jeu, par exemple, choses qui me liaient autrefois ! tu t'imagines une dépendance. Si ça te permet de sortir d'autres dépendances plus concrètes, tant mieux pour toi. Mais ne va pas dire partout que c'est la seule solution. Ai-je dis que c'était la seule solution ou cherches tu a polémiquera chaque ligne comme je le constate ? - Citation :
- BINJILC a écrit:
Oui le bonheur la paix que cherche l'homme en ses passions ou sa religion se trouve qu'en Jésus-Christ! Je t'ai dit que si tu n'expérimentes pas la prière, tu ne peux être en mesure de dire que Dieu n'exauce pas et forcément qu'il n'existe pas !
Et hop! Tu retombes dans la prêche remplie d'affirmations gratuites infondées. Figures-toi que l'on m'a enseigné le catéchisme lorsque je n'avais pas encore la capacité de choisir mes convictions et qu'on m'a fait prier, me faisant croire que c'est bien et qu'il faut le faire. Et c'est bien après l'avoir pratiqué que j'ai compris à quel point c'est inutile. Ton argument "tu peux pas savoir" fait pâle figure maintenant que tu sais que tu ne connais rien à mon passé. Ton catéchisme ne semble en tout cas t'avoir fait connaitre Dieu ni Jésus , Ce n'est pas ton passé qui m’intéresse c'est ton présent ! Ton avenir Dieu le connait lui seul; Et ton présent, est celui d'un homme qui semble plus chercher à polémiquer qu'à chercher la vérité - Citation :
- Réveille-toi et réfléchis! Si dieu existe peut-être, les religions ne sont que des inventions humaines. Si tu veux aller vers dieu, va vers lui, pas vers d'autres gens. Les 2000 ans de crimes commis par les chrétiens en témoignent.
Et les non religieux, eux ont les mains de quelle couleur depuis des siècles ? Et là même ou tu as fait ton catéchisme, c'est cela même que tu accuses! La religion n'apporte rien de bon, tu le dis toi même, et tant que tu dialoguera de cette manière tu ne pourras rien recevoir ! j'aimerai que me dises ce que la foi pourrait apporter ? | |
|
| |
l'intondable Exégète
| Sujet: Re: Dieu Mer 1 Juin 2011 - 16:27 | |
| - BINJILC a écrit:
- BINJILC a écrit:
- Citation :
- genre la phrase qui ne veut rien dire. Si interpréter à sa "juste" valeur ce que tu dis signifie qu'il faut approuver tout ce que tu dis, laisse tomber, ce n'est pas ça un débat.
et un débat n'est pas non plus synonyme de torde tout ce que je dis ! N''interprété pas au delà de ma pensée s t p! Tu redéfinis à loisir les mots "entité" et "abstrait", et c'est moi que tu accuses de tordre les propos? c'est l'hopital qui se fout de la charité! - BINJILC a écrit:
- L'Intondable a écrit:
- BINJILC a écrit:
Je n'ai pas dit qu'il faille dépendre d'une entité, mais du créateur (nuance) - Citation :
- Revois ta définition de "entité". Une entité n'est pas une créature, c'est juste une manière de designer abstraitement quelque chose. Et dieu, vu qu'on l'a nommé et qu'on parle de lui comme d'une personne, est donc aussi une entité.
Mon Dieu ne saurait être abstrait ! alors tu ignores vraiment ce qu'est le concept de l'abstraction. Tu auras beau mettre ton dieu sur un piédestal, ce sont les hommes qui font de l'abstraction lorsqu'ils philosophent sur dieu. L'abstraction n'est qu'un point de vue, pas quelque chose qui altère la réalité. - BINJILC a écrit:
- BINJILC a écrit:
Sinon accusons les médecins et les hôpitaux, car nous dépendons de leur savoir et de leur faire! - Citation :
- Voilà que tu parles d'accusation, maintenant. Je ne dépend pas de ces gens vu que je peux ne pas leur obéir et me soigner à ma manière. Et leur savoir n'est pas tenu secret. Mais ça ne m'empêche pas de recourir à leurs services si je le désire.
Hum encore une fois je me demande si tu comprends mon langage ou si je peux comprendre tient entre si mansour et toi qui a la médaille ? Désolé, j'ai rien compris. Tu peux répéter? - BINJILC a écrit:
- L'Intondable a écrit:
- BINJILC a écrit:
Je préfère être dépendant de Dieu que de l’alcool ou la cigarette ou encore le jeu, par exemple, choses qui me liaient autrefois !
tu t'imagines une dépendance. Si ça te permet de sortir d'autres dépendances plus concrètes, tant mieux pour toi. Mais ne va pas dire partout que c'est la seule solution. Ai-je dis que c'était la seule solution ou cherches tu a polémiquera chaque ligne comme je le constate ? Oui, tu as dis et insisté sur le fait que jesus est le seul salut. - BINJILC a écrit:
- L'Intondable a écrit:
- BINJILC a écrit:
Et hop! Tu retombes dans la prêche remplie d'affirmations gratuites infondées. Figures-toi que l'on m'a enseigné le catéchisme lorsque je n'avais pas encore la capacité de choisir mes convictions et qu'on m'a fait prier, me faisant croire que c'est bien et qu'il faut le faire. Et c'est bien après l'avoir pratiqué que j'ai compris à quel point c'est inutile. Ton argument "tu peux pas savoir" fait pâle figure maintenant que tu sais que tu ne connais rien à mon passé. Ton catéchisme ne semble en tout cas t'avoir fait connaitre Dieu ni Jésus , Ce n'est pas ton passé qui m’intéresse c'est ton présent ! Ton avenir Dieu le connait lui seul et ton présent est celui d'un hommes qui semble plus chercher à polémiquer qu'a chercher la vérité Mon présent est le fruit du passé. Tu l'as d'ailleurs indirectement mentionné lorsque tu as affirmé que je ne connais pas dieu. Affirmation gratuite et révélée infondée. Maintenant, tu nies encore en jugeant les cours de catéchisme que j'ai reçu alors que tu n'en sais strictement rien. Tu juges arbitrairement les autres, tu fais preuve d'une mauvaise foi répugnante, et tu te considères encore homme de Dieu? - BINJILC a écrit:
- Citation :
- Réveille-toi et réfléchis! Si dieu existe peut-être, les religions ne sont que des inventions humaines. Si tu veux aller vers dieu, va vers lui, pas vers d'autres gens. Les 2000 ans de crimes commis par les chrétiens en témoignent.
et les non religieux eux ont les mains de quelle couleur depuis des siècles ? et la même ou tu as fait ton catéchisme c'est cela même que tu accuses! La religion n'apporte rien de bon tu le dis toi même, et tant que tu dialoguera de cette manière tu ne pourras rien recevoir !
qu'est-ce que tu essaies de faire? d'échapper à la critique en critiquant les non croyants? Tu sais bien que même si les autres ont une poutre dans l'oeil, tu as quand même une brindille dans la tienne. La religion apporte du bon, contrairement à ce que tu essaies de me faire dire, mais la religion n'est que le résultat de ce que l'homme perçoit de dieu. C'est donc une science purement humaine. Et de fait, la bible n'est qu'un recueil qui n'a aucun pouvoir miraculeux, la croix n'est qu'un symbole de reconnaissance et ne fait fuir aucune force maléfique. et bien sur jesus, s'il a vraiment existé, n'était qu'un gourou comme les autres à son époque. ps:et si tu pouvais éviter de mettre le bordel dans les quotes, ce serait bien. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dieu Mer 1 Juin 2011 - 21:49 | |
| BINJILC: Vous mettez-vous à la place d'un être qui fut crucifié et que vous appelez (dieu) ou (jésus) pour lequel vous faites une mise en scène macabre chaque Dimanche? Est-ce le jour du Seigneur ou celui de la malédiction du Christ que vous célébrer sans cesse en répétant sans cesse qu'il fut crucifié à la fin de cette pièce de théâtre répétitive et interminable "ITE" où vous déclarer qu'il est mort sur une croix ou un poteau. Est-ce que cela vous apporte du réconfort de dire et répéter cela 52 fois par an, dans tous le système solaire, vous croyez que ces ondes que vous envoyez peut-être vers un être qui s'est réincarné (Jésus) son bonnes pour lui et croyez-vous que cela lui fait du bien??? Et bien moi je vous le dit; si j'étais ce pauvre Jésus réincarné, je vous dirais que vous commencer sérieusement à me courir sur l'haricot! Réponse SVP... |
|
| |
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14640 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Dieu Mer 1 Juin 2011 - 22:49 | |
| Je ne pense pas que notre ami BINJILC célèbre la crucifixion. C'est plutôt la résurrection qu'il célèbre. Quant au culte, il n'a rien d'une "pièce de théatre". Est-ce que tu as au moins participer à un culte dans ta vie? Un culte, pas une messe. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dieu Jeu 2 Juin 2011 - 6:31 | |
| - BINJILC a écrit:
En acceptant l'inévitable; et pour cela en quoi un Dieu est indispensable ? - Citation :
- Je préfère être dépendant de Dieu que de l’alcool ou la cigarette ou encore le jeu, par exemple, choses qui me liaient autrefois !
Ce que tu faisais autrefois te détruisait et ta croyance t'a sortie de tes vices, tant mieux pour toi et ton entourage...
Dernière édition par Personne le Jeu 2 Juin 2011 - 7:52, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dieu Jeu 2 Juin 2011 - 6:52 | |
| - Pascal a écrit:
-
Et bien moi je vous le dit; si j'étais ce pauvre Jésus réincarné, je vous dirais que vous commencer sérieusement à me courir sur l'haricot!
Réponse SVP... Mais, tu n'es pas! Puis, entre nous, ça doit lui plaire, car pourquoi un Dieu créerait un homme si ce n'est pour se faire encenser ? Sinon, tout seul... Dieu... à quoi il sert ? Naturellement cette remarque est pour une certaine vision du Dieu créateur du ciel et de la terre Compte tenu des interprétations diverses de ce "Dieu", certains ont le sentiment qu'il existe sans toutefois le définir, mais là ou ça coince c'est qu'ils y pensent avec des relents issus de leur éducation. Ils extraient des livres 'saints", juste ce qui arrange l'idée de ne pas avoir le sentiment de s'exclure de ce à quoi ils ont cru. Ce qu'ils appellent Dieu, est ce qu'il y a de meilleur et de plus beau dans l'univers, la nature, et les sentiments humains les plus nobles. Les livres ne sont que "des règles de communautés" qui rassemblent dans un même "esprit"... "Si Dieu à fait l'homme à son image, nous le lui avons bien rendu", disait Voltaire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dieu Jeu 2 Juin 2011 - 7:58 | |
| - lhirondelle a écrit:
- Je ne pense pas que notre ami BINJILC célèbre la crucifixion. C'est plutôt la résurrection qu'il célèbre. Quant au culte, il n'a rien d'une "pièce de théatre".
Est-ce que tu as au moins participer à un culte dans ta vie? Un culte, pas une messe. Bien! Premièrement l'Hirondelle, je dois te dire que tu ne t'es pas vraiment intéressée à mes textes. Car tu aurais pu y lire que je connais très bien ses systèmes de choses et qui tous autant que les autres sont pour moi (rien que du théatre)........ J'ai même assité à une grand-messe au sacré coeur de Paris et aussi à Notre Dame où je me rendai régulièrement chaque année,(naguère), aujourd'hui tu ne l'as pas lu, je me rend à l'église des adventistes de Lille où nous débattons sur les sujets de la bible...bref, une dizaine de fois par an j'ai l'occasion de m'exprimer un peu et de faire part aux pasteurs que je ne suis pas d'accord avec leur méthode. Ce que je reproche c'est que l'on répète hebdomadairement d'une manière théatrale que la crucifixion ceci la résurrection cela etc etc... Et Pierre ce salaud à renié son frère,quelle comédie! Non je ne suis pas une grenouille de bénitier et j'ai bien l'intention de faire comprendre aux ecclésias que leur truc est complètement dépassé et qu'il feraient mieux de réformer certaines choses (système) néfaste pour l'entité même de (Brahma-Jésus). Merci chère amie de me répondre car j'ai l'impression de m'exprimer dans le vide. |
|
| |
BINJILC Etudiant
| Sujet: Re: Dieu Jeu 2 Juin 2011 - 8:07 | |
| Le non croyant pense toujours qu'on les juge quand on leur parle de Jésus christ alors que le soucis majeur des chrétiens est d'apporter une bonne nouvelle, cependant lors de débat ceux qui nous accusent d'être intolérant ce font un jeu de déformer nos propos en philosophant sur chaque mot! J'ai fait partie de votre cercle ou j’excellais dans le dialogue déstabilisant les chrétiens ! Depuis mes yeux sont ouverts sur la réalité! Exemple : on me dit ici que les religions ont versé du sang, puis on me dit avoir fait le catéchisme que cela n'a rien apporté de solide en matière de foi ! Évidement si on regarde la foi comme le despote du monde, personne ne pourra croire en Dieu si on pense que Dieu est le responsable de tous les maux de la terre incluant les dites Églises! Il est bien vrai qu'une certaine Église (mais quelle Église ) est responsable des maux dont on l’accuse, mais est-ce celle de l'état ou celle de Dieu ? Dieu n'est pas abstrait, je me répète ! Dieu serait une réalité non concrète ? certainement pas! Dieu n'a pas inventé la philosophie, mais notre Seigneur parle plutôt de la sagesse La philosophie évolue c'est un peu comme les voyants pas un ne dit la même chose sur le même thème ! Il n'en ait pas ainsi pour Dieu et sa Parole si nous savons la lire sans philosopher ! Dieu est concret dans ma vie ! L’existante de Dieu est pas une chose abstraite et flou ! La Bible dit : Romains 1:20 En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l’oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables,21 puisque ayant connu Dieu, ils ne l’ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur cœur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. 22 Se vantant d’être sages, ils sont devenus fous;
La Bible dit encore Jean 8:19 Ils lui dirent donc: Où est ton Père? Jésus répondit: Vous ne connaissez ni moi, ni mon Père. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Jean 14:7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu.D'un coté La Parole de Dieu nous enseigne que même sans voir Dieu les perfections visibles et invisibles démontrent l’existence de Dieu quand on considère la science et la sagesse et la toute puissance du créateur et je retiens que la Bible parle des perfections invisibles a l'époque de l'apôtre Paul, il n'existait pas de matériel de recherches scientifiques et adéquates pour s'en rendre compte, mais beaucoup de choses invisibles aujourd'hui sont découverte grâce aux microscopes en particuliers ! On se rends compte des millions d'espaces animales, végétales, etc. que l’œil nu ne peut voir ! Dans le 2éme texte pour que Dieu ne soit pas un Dieu abstrait, Le Père a envoyé son verbe fait chair pour nous présenter sa personne en celle de son Fils unique ! La réalité invisible de Dieu, et sa perfection ont peut être observée et contemplée également par nombreuses personnes il y a 2000 ans ! Puis dans notre dispensation, ce Dieu qui est Esprit vient habiter nos cœurs, et l'Esprit de Dieu atteste à notre esprit, qu'il existe et que nous sommes devenus fils de Dieu à l'image de Jésus-christ ! Le témoignage de Dieu est inscrit dans la nature Dans la lettre inspirée dans nos consciencesA sujet de ma foi Je suis de souche protestante On adore Dieu tout simplement, on le loue, le chantons, l'invoquons, non de manière liturgiste et religieuses mais en esprit et en vérité, ceci en toute simplicité comme le faisait l’Église il y a 2000 an et par la suite grâce au diverses réformes !
Dernière édition par BINJILC le Jeu 2 Juin 2011 - 8:12, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dieu Jeu 2 Juin 2011 - 8:10 | |
| - Citation :
- Sinon, tout seul... Dieu... à quoi il sert ?
@Personne; Je ne pense pas que le créateur soit content des méthodes qu'emploient certains prêtres Africains, qui séquestrent des enfants qui soit-disant sont envoûtés par le (diable) "quelle rigolade!" les exorcisent et ensuite les délaissent à la rue , malheureusement pour eux puisque les parents de l'enfant tarés et manipulés par ces vautours ne veulent plus du diable à la maison...Consternant! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dieu Jeu 2 Juin 2011 - 8:19 | |
| BINJILC: - Citation :
- La philosophie évolue c'est un peu comme les voyants pas un ne dit la même chose sur le même thème !
Il n'en ait pas ainsi pour Dieu et sa Parole si nous savons la lire sans philosopher !
La parole de dieu? l'as tu bien comprise au moins? Jésus n'a jamais voulu faire de religion! Et vous marchez pourtant dans la combine. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dieu | |
| |
|
| |
| Dieu | |
|