Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect. |
|
| Dieu | |
|
+9JONAS Lucael Si Mansour BINJILC Tibouc Cré20diou lhirondelle J-P Mouvaux florence_yvonne 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 51036 Age : 64 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Dieu Dim 13 Juin 2010 - 13:47 | |
| Rappel du premier message :
Qui est Dieu ? un homme ? une femme ? vieux ? jeune ? peut-il se tromper ? avoir des regrets ? avoir pitié ? | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Dieu Jeu 2 Juin 2011 - 8:19 | |
| BINJILC: - Citation :
- La philosophie évolue c'est un peu comme les voyants pas un ne dit la même chose sur le même thème !
Il n'en ait pas ainsi pour Dieu et sa Parole si nous savons la lire sans philosopher !
La parole de dieu? l'as tu bien comprise au moins? Jésus n'a jamais voulu faire de religion! Et vous marchez pourtant dans la combine. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dieu Jeu 2 Juin 2011 - 8:28 | |
| - BINJILC a écrit:
Dieu n'a pas inventé la philosophie, mais notre Seigneur parle plutôt de la sagesse Et la philo/sophie, c'est quoi ? - Pascal a écrit:
- Merci ...de me répondre car j'ai l'impression de m'exprimer dans le vide.
Moi aussi lorsque on répond à coté et le pasteur m'a carrément zappé. Faut pas oublier que le sujet est "DIEU" pas le "procès des croyances" ou la propagation de la croyance. Bien qu'il est vrai que la crainte du diable déboussole complètement les ignorants, qui versent facilement dans une superstition exploitée par les religieux. |
| | | BINJILC Etudiant
Nombre de messages : 210 Age : 66 Localisation : Cameroun Date d'inscription : 26/05/2011
| Sujet: Re: Dieu Jeu 2 Juin 2011 - 8:51 | |
| Quand il y a un cas isolé, on peut comprendre qu'il peut y a voir un loup dans la bergerie, mais quand les cas par exemple de pédophiles sont si nombreux, il faut alors se demander si la dite Église ne devrait pas se réformer et revoir sa doctrine sur le mariage des prêtres!
Je suis pasteur et marié et mon épouse est mon aide dans mon ministère, le mariage n'a jamais empêché un homme de se dévouer dans le service de la foi !
1 Timothée 4:1 Mais l’Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s’attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, 2 par l’hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience, 3 prescrivant de ne pas se marier,
Pierre lui même était marié et jusqu'au 12ème siècles les Évêques et Prêtres pouvaient se marier !
En effet, la Bible la seule autorité qui ne change jamais de langage ni de message dira : 1 Timothée 3:2 Il faut donc que l’évêque soit irréprochable, mari d‘une seule femme, sobre, modéré, réglé dans sa conduite, hospitalier, propre à l’enseignement. 3:12 Les diacres doivent être maris d‘une seule femme, et diriger bien leurs enfants et leurs propres maisons; Tite 1:6 s’il s’y trouve quelque homme irréprochable, mari d‘une seule femme, ayant des enfants fidèles, qui ne soient ni accusés de débauche ni rebelles.
Les Prêtres pédophiles sont très nombreux du fait que pour avoir le sacerdoce, ne pas être marié ne les dérange pas et que dire du haut clergé. Cependant, c'est là une grave erreur, car les homosexuels et les pédophiles ne trouveront que ceux qu'ils désirent dans le sein de l’Église et dans leur soi disant vœux de chasteté; ils s'adonneront à leur pratiques dégradantes et qui salissent le nom de Dieu !
Je ne juge pas l’Église dans son ensemble ou des centaines de personnes dévouées servent Dieu avec sainteté, mais à cause des pratiques de beaucoup de pervers, Dieu encore une fois de plus à nous faisons endosser à la foi et Dieu le mauvais rôle !!
L’Église doit être sainte et irréprochable, voila pourquoi j'ai opté pour une Église de réforme, et bien que les protestants ne soient pas parfait, il va s'en dire que tout le monde s'accorde à dire que la piété dans le protestantisme, n'est plus à démontrer !
| |
| | | BINJILC Etudiant
Nombre de messages : 210 Age : 66 Localisation : Cameroun Date d'inscription : 26/05/2011
| Sujet: Re: Dieu Jeu 2 Juin 2011 - 8:59 | |
| - Personne a écrit:
- BINJILC a écrit:
Dieu n'a pas inventé la philosophie, mais notre Seigneur parle plutôt de la sagesse Et la philo/sophie, c'est quoi la philosophie est une sorte de sagesse mais selon le monde moi je parle de celle de Dieu science étudiant les principes et les causes, les fondements des valeurs humaines au niveau le plus général cette science en tant que matière d'enseignement scolaire ou universitaire analyse des principes généraux d'un art, d'une science doctrine, théorie philosophique particulière ("la philosophie de Descartes") sagesse, modération, sérénité conception générale | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dieu Jeu 2 Juin 2011 - 9:14 | |
| - Citation :
- L’Église doit être sainte et irréprochable, voila pourquoi j'ai opté pour une Église de réforme, et bien que les protestants ne soient pas parfait, il va s'en dire que tout le monde s'accorde à dire que la piété dans le protestantisme, n'est plus à démontrer !
L'Eglise ou l'église chèr BINJILC il y a une différence non? Et quelle est cette différence selon vous? |
| | | lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14712 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Dieu Jeu 2 Juin 2011 - 9:21 | |
| - Pascal a écrit:
-
Bien!
Premièrement l'Hirondelle, je dois te dire que tu ne t'es pas vraiment intéressée à mes textes. Car tu aurais pu y lire que je connais très bien ses systèmes de choses et qui tous autant que les autres sont pour moi (rien que du théatre)........ J'ai même assité à une grand-messe au sacré coeur de Paris et aussi à Notre Dame où je me rendai régulièrement chaque année,(naguère), aujourd'hui tu ne l'as pas lu, je me rend à l'église des adventistes de Lille où nous débattons sur les sujets de la bible...bref, une dizaine de fois par an j'ai l'occasion de m'exprimer un peu et de faire part aux pasteurs que je ne suis pas d'accord avec leur méthode. Ce que je reproche c'est que l'on répète hebdomadairement d'une manière théatrale que la crucifixion ceci la résurrection cela etc etc... Et Pierre ce salaud à renié son frère,quelle comédie!
Non je ne suis pas une grenouille de bénitier et j'ai bien l'intention de faire comprendre aux ecclésias que leur truc est complètement dépassé et qu'il feraient mieux de réformer certaines choses (système) néfaste pour l'entité même de (Brahma-Jésus).
Merci chère amie de me répondre car j'ai l'impression de m'exprimer dans le vide.
Je n'ai pas en effet eu le loisir de lire TOUT ce que tu avais écrit. Mais quand tu parles de manière théatrale de répéter la crucifixion et la résurrection, ça ne correspond en rien à mon vécu du culte. Pas de théâtre, de saynète, pas de rabâchage... Je n'ai jamais côtoyé d'adventistes, d'anglicans (il y en a peu dans le coin ) ou de luthériens (idem). Il m'arrive parfois de me rendre une fois l'an, à un culte évangélique, je n'en ai jamais retiré l'impression que tu me donnes. Et le culte réformé auquel j'assiste est fort dépouillé dans sa "mise en scène". Les thèmes abordés sont variés. Par contre, ce que j'ai lu sous ta plume, dans un autre fil, c'est que tu as parlé de messe à une ligne et que tu t'es adressé à BINJILC à la suivante. Maintenant, chacun son truc. Tu serais peut-être plus à l'aise chez les Quakers ou dans un dojo zen où là, le dépouillement question "mise en scène" est à son comble.
Dernière édition par lhirondelle le Jeu 2 Juin 2011 - 9:22, édité 1 fois | |
| | | BINJILC Etudiant
| Sujet: Re: Dieu Jeu 2 Juin 2011 - 9:21 | |
| A Pascal
J'ai déjà dit ici 3 fois, que je ne suis pas religieux car je n'ai au dessus de moi aucun leader ou chef religieux qui soit supérieur à moi, et qui m'aurait instruit selon des dogmes! Dans la profession de foi auquel j'adhère, nous n'avons pas à nous soumettre a un clergé ni au cléricalisme ! La Bible demande la soumission a Dieu premièrement, ensuite de nous soumettre les uns les autres, personne n'étant supérieur à son prochain ! Quant à la parole de Dieu, je dirai que c'est Dieu qui me connais plus que je ne connais sa personne et sa Parole, et ce n'est pas tant la connaitre sous le bouts des ongles qui compte, mais de la vivre, même avec le peut que l'on en connait ! Si tu peux par contre me démontrer ou ma doctrine sur Dieu et Jésus serait erroné je suis tout ouïe de te lire sur n'importe quel sujet et d'en débattre avec toi !
salutation
| |
| | | BINJILC Etudiant
| Sujet: Re: Dieu Jeu 2 Juin 2011 - 9:35 | |
| Il y a en effet l'hirondelle, dans le protestantisme, un grand choix d'assemblées pour vivre et faire son culte! Chacun est libre d'aller visiter son frère et sa sœur dans une autre communauté a laquelle nous adhérons ! Je suis pasteur chez les évangélique libres(1), mais également chez les baptistes entres autres confessions, et sa ne pose aucun probléme!
1(je suis donc désintéressé du bizness et du four tout de certains télévangélistes américains)
Les adventistes évangéliques les quakers les baptistes les évangéliques et pentecôtistes, lorsqu'ils vivent leur foi en toute simplicité et dans l'équilibre spirituels, sont tous unies spirituellement parlant, et professer sa foi parmi eux est quelques chose d'exceptionnelle !
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dieu Jeu 2 Juin 2011 - 9:43 | |
| D'accord avec vous l'hirondelle et Binjilc, réformer alors le peut-on encore de nos jours où ce culte se divise de plus en plus? Savez-vous au moins que l'ange Michel lui-même (jésus) réincarné-je n'ai pas peur des mots et de la vérité- réformera ce qu'il avait créé ? (Brahma-Jésus-Michel) la même personne.?
Sauriez-vous répondre à ce que je vous dis et qui semble "faramineux!" mais néanmoins vrai...?
C'est écrit dans la révélation de St Jean! oui je ne suis pas hors sujet, et c'est bien le dessein du dieu créateur (Brahma) de réformer cette (église) avec une petit (e).
Bonne journée à vous, salut Personne.
|
| | | BINJILC Etudiant
| Sujet: Re: Dieu Jeu 2 Juin 2011 - 9:44 | |
| - Pascal a écrit:
-
- Citation :
- L’Église doit être sainte et irréprochable, voila pourquoi j'ai opté pour une Église de réforme, et bien que les protestants ne soient pas parfait, il va s'en dire que tout le monde s'accorde à dire que la piété dans le protestantisme, n'est plus à démontrer !
L'Eglise ou l'église chèr BINJILC il y a une différence non? Et quelle est cette différence selon vous? L 'Eglise c'est le corps de Christ dans son ensemble, car sommes le temple du St Esprit ! l' église peut être le bâtiment, la communauté, une maison, une dénomination qui rejettent parfois les autres communautés , le terme église est donc différent, mais ne s'oppose pas toujours ensembles, si ceux d'une église (bâtiment) ne sont pas cotre l’Église dans son ensemble! Mon post ci-haut et ce que dit l hirondelle démontre que l’Église c'est le lien de la perfection cet amour, qui unis tous les croyants professant la même confession de foi en Jésus christ et en sa Parole
Dernière édition par BINJILC le Jeu 2 Juin 2011 - 9:58, édité 1 fois | |
| | | BINJILC Etudiant
| Sujet: Re: Dieu Jeu 2 Juin 2011 - 9:55 | |
| - Pascal a écrit:
- D'accord avec vous l'hirondelle et Binjilc, réformer alors le peut-on encore de nos jours
où ce culte se divise de plus en plus? Savez-vous au moins que l'ange Michel lui-même (jésus) réincarné-je n'ai pas peur des mots et de la vérité- réformera ce qu'il avait créé ? (Brahma-Jésus-Michel) la même personne.? Sauriez-vous répondre à ce que je vous dis et qui semble "faramineux!" mais néanmoins vrai...? C'est écrit dans la révélation de St Jean! oui je ne suis pas hors sujet, et c'est bien le dessein du dieu créateur (Brahma) de réformer cette (église) avec une petit (e). Bonne journée à vous, salut Personne. il y a déjà des assemblées chrétiennes qui se sont réformées depuis voir deux ou trois siècles, mais il est vrai que la réforme doit continuer dans certaines dites Église! Ils le peuvent donc tout à fait! Pour ce qui concerne la doctrine Jésus -Michel ou Jésus -Brahma ou la Bible en parle t-elle ? car supposer n'est pas pour moi une vérité ! Tout au contraire Jésus a dit Matthieu 16:15 Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis? Marc 8:29 Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Pierre lui répondit: Tu es le Christ de Dieu Matthieu 16:16 Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.le disciple Pierre inspiré n'a pas répondu Confucius, Bouddha, ou Brahma ou tout autre leader religieux, mais il a dit tu es le Fils de Dieu et que je sache la Bible dit qu'il est unique ! Jean 3:16 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dieu Jeu 2 Juin 2011 - 10:05 | |
| Désolé BINJILC l'esprit distinct Brahma se réincarne comme tout le monde et Jésus en est un avatara que tu le veuilles ou non!... Nous ne sommes donc pas d'accord sur le principe même du terme Eglise... |
| | | BINJILC Etudiant
| Sujet: Re: Dieu Jeu 2 Juin 2011 - 10:08 | |
| La religion qui consiste a voir Jésus partout est celle de l'antéchrist et du New âge Voila une croyance très farfelue ! Les religions se font la guerre depuis des siècles opposées les unes aux autres et voila que soudain un leader se lève et se proclame être le christ, le bouddha, le Mahdi, et j'en passe et proclamer que toutes les religions sont une avec le même dieu ! On appelle cela aussi l'esprit œcuménique ! sa c'est aussi le 666, la prostituée, la grande Babylone ! l'antéchrist. Jésus a mis en garde contre le New âge, la religion antichrist: sortez du milieu d'eux !! | |
| | | BINJILC Etudiant
| Sujet: Re: Dieu Jeu 2 Juin 2011 - 10:46 | |
| - Pascal a écrit:
- Désolé BINJILC l'esprit distinct Brahma se réincarne comme tout le monde et Jésus en
est un avatara que tu le veuilles ou non!.. Nous ne sommes donc pas d'accord sur le principe même du terme Eglise... La réincarnation ? bigre on peut manger sa grand mère ? Et je suis sérieux ce n'est pas de l"humour si il y a réincarnation ton dieu accomplit des crimes ! Ta croyance repose sur qui et quoi ? Un mélange de toutes sortes de croyances ésotériques! La réincarnation est une fable, un science, qui ne repose sur rien que sur des témoignages de soi disant personnes qui disent reconnaitre tel lieu ou avoir vécu ce qu'il sont en train de vivre à l'instant présent comme si il avait déjà accomplit le même acte dans le passé ! Du déjà vu et entendu L'origine de cela sont les démons, qui prennent possession de l'esprit de l'homme et leur font croire que l'une vie antérieur a existé et que ce qu'il ressente comme du déja vu prouve, que manifestement ils existaient autrefois sous une autre forme ou une autre personne : La science explique bien ce phénomène du déjà vu et entendu ! 2 Timothée 4:4 détourneront l’oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.
Tite 1:14 et qu’ils ne s’attachent pas à des fables judaïques et à des commandements d’hommes qui se détournent de la vérité.
2 Pierre 1:16 Ce n’est pas, en effet, en suivant des fables habilement conçues, que nous vous avons fait connaître la puissance et l’avènement de notre Seigneur Jésus-Christ, mais c’est comme ayant vu sa majesté de nos propres yeux.Les juifs pour certains d’entrées eux croyaient à la réincarnation ils pensaient que Jésus étaient Jérémie ressuscité ou un autre prophète, mais Jésus a contre balancé cet ésotérisme diabolique ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dieu Jeu 2 Juin 2011 - 11:05 | |
| - BINJILC a écrit:
- Personne a écrit:
- BINJILC a écrit:
Dieu n'a pas inventé la philosophie, mais notre Seigneur parle plutôt de la sagesse Et la philo/sophie, c'est quoi la philosophie est une sorte de sagesse mais selon le monde moi je parle de celle de Dieu
Et en grec comment dit-on que "Dieu aimait la sagesse"? Naturellement la sagesse attribuée à un Dieu est parfaite puisque cela fait partie de l'image d'une perfection qui ne peut exister dans notre monde. Dieu serait en quelque sorte un "avatar" qui personnifie le meilleur de tout. - Citation :
Les juifs pour certains d’entrées eux croyaient à la réincarnation ils pensaient que Jésus étaient Jérémie ressuscité ou un autre prophète, mais Jésus a contre balancé cet ésotérisme diabolique ! C'était leur croyance, pourquoi la qualifier de diabolique? |
| | | BINJILC Etudiant
| Sujet: Re: Dieu Jeu 2 Juin 2011 - 11:22 | |
| En Grec ? selon qui les philosophes Grec ou les disciples du Christ ? Car il y en effet une différence
La Bible dit : 1 Corinthiens 3:19 Car la sagesse de ce monde est une folie devant Dieu. Aussi est-il écrit: Il prend les sages dans leur ruse.
1 Corinthiens 2:13 Et nous en parlons, (de Dieu) non avec des discours qu’enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu’enseigne l’Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles.
Il y a bien une différence énorme entre la sagesse de Dieu et celle des hommes, celle des sages de ce monde, et celle des disciples du Christ Jésus !
Jacques 3:17 La sagesse d’en haut est premièrement pure, ensuite pacifique, modérée, conciliante, pleine de miséricorde et de bons fruits, exempte de duplicité, d’hypocrisie.
Je Parle de la doctrine diabolique de certains religieux ! jésus n'a t-il pas dit vous avez pour père le diable
Quand je parle ici sur ce forum, je ne le fait jamais sans connaître ce qu'enseigne la Bible sur le sujet | |
| | | lucretia Professeur
Nombre de messages : 656 Age : 77 Localisation : . Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: Dieu Jeu 2 Juin 2011 - 11:26 | |
| - Citation :
- La réincarnation est une fable,
La résurrection en est une autre! | |
| | | BINJILC Etudiant
| Sujet: Re: Dieu Jeu 2 Juin 2011 - 12:07 | |
| regarde le grain de blé qui meurt en terre et si Christ n'est pas ressuscité notre foi est vaine; mais il faut alors nous expliquer l'origine de nos toutes nos bénédictions depuis que nous croyons ! | |
Nombre de messages : 656 Age : 77 Localisation : . Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: Dieu Jeu 2 Juin 2011 - 12:21 | |
| - Citation :
- mais il faut alors nous expliquer l'origine de nos toutes nos bénédictions depuis que nous croyons !
Une fable! | |
| | | BINJILC Etudiant
| Sujet: Re: Dieu Jeu 2 Juin 2011 - 13:08 | |
| Une fable ? mais des millions alors, ce n'est plus une fable! Des millions de croyants ont été bénis, sauvés, guéris, délivrés, restaurés, ceci depuis 2000 ans ! Une fables dis-tu ? apportes en donc des preuves concrètes c'est ce que le règlement de ce forum nous impose ! Tu n'argumentes absolument pas mais bon, sa m'arrange d'ailleurs ! C'est très significatif car Jésus a dit que sa Parole ne serait être contredite par celle de la chair! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dieu Jeu 2 Juin 2011 - 13:13 | |
| - BINJILC a écrit:
- regarde le grain de blé qui meurt en terre et si Christ n'est pas ressuscité notre foi est vaine; mais il faut alors nous expliquer l'origine de nos toutes nos bénédictions depuis que nous croyons !
Il y a beaucoup d'êtres humains qui ne croient absolument pas en la résurrection du Christ et qui, malgré cela, reçoivent beaucoup de "bénédictions" en suivant leur propre chemin. Comment peux-tu expliquer cela ? |
| | | BINJILC Etudiant
| Sujet: Re: Dieu Jeu 2 Juin 2011 - 13:28 | |
| oui, la Bible dit Marc 8:36 Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s‘il perd son âme? Le mot gagner le monde se traduit en Grec aussi par kerdaino :obtenir des gains des bénédictions.
Dieu fait aussi pleuvoir sur les bon comme sur les méchants, mais les méchants les incrédules n'hériteront pas le royaume de Dieu!
Matthieu 5:45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
Dieu bénis donc le bon et le méchant cependant à, cause de son incrédulité etc. vient en jugement
Matthieu 12:35 L’homme bon tire de bonnes choses de son bon trésor, et l’homme méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor.
MaisLa Bible ajoute Psaumes 5:4 Car tu n’es point un Dieu qui prenne plaisir au mal; Le méchant n’a pas sa demeure auprès de toi. Psaumes 7:12 Si le méchant ne se convertit pas, il aiguise son glaive, Il bande son arc, et il vise
| |
| Sujet: Re: Dieu Jeu 2 Juin 2011 - 13:34 | |
| - BINJILC a écrit:
- Une fable ? mais des millions alors, ce n'est plus une fable! Des millions de croyants ont été bénis, sauvés, guéris, délivrés, restaurés, ceci depuis 2000 ans ! Une fables dis-tu ? apportes en donc des preuves concrètes c'est ce que le règlement de ce forum nous impose ! Tu n'argumentes absolument pas mais bon, sa m'arrange d'ailleurs ! C'est très significatif car Jésus a dit que sa Parole ne serait être contredite par celle de la chair!
Et les millions de bouddistes qui croient en la réincarnation,que tu qualifie toi même de"fable".Apportes nous donc quelques preuves concrètes! C'est bien toi qui a commencé à parler de fable! | |
| Sujet: Re: Dieu Jeu 2 Juin 2011 - 13:43 | |
| - Citation :
- Des millions de croyants ont été bénis, sauvés, guéris, délivrés, restaurés, ceci depuis 2000 ans
Mais aussi,trompés,spoilés,intimidés,emprisonnés,torturés,assassinés... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dieu Jeu 2 Juin 2011 - 13:49 | |
| - BINJILC a écrit:
- Dieu fait aussi pleuvoir sur les bon comme sur les méchants, mais les méchants les incrédules n'hériteront pas le royaume de Dieu!
... Dieu bénis donc le bon et le méchant cependant à, cause de son incrédulité etc. vient en jugement
Pourquoi les gens qui ont d'autres croyances que celles de la résurrection du Christ sont-ils considérés comme des méchants ? J'essaye de lire entre les lignes et je suppose que c'est ce que tu voulais dire. Pourtant, en dehors de la Bible, nous n'avons aucune preuve concrète et irréfutable concernant la résurrection du Christ. Donc les humains ne sont pas obligés d'y croire. La croyance en la résurrection du Christ est une croyance comme les autres. Je la respecte, bien entendu, mais à mon sens, elle n'a pas plus de valeur que la croyance en la réincarnation par exemple. Je comprend parfaitement que la Bible soit, pour toi, LA Référence par excellence. Mais j'aurais préféré que tu argumentes sans la citer. |
| | | BINJILC Etudiant
| Sujet: Re: Dieu Jeu 2 Juin 2011 - 14:03 | |
| - lucretia a écrit:
-
- Citation :
- Des millions de croyants ont été bénis, sauvés, guéris, délivrés, restaurés, ceci depuis 2000 ans
Mais aussi,trompés,spoilés,intimidés,emprisonnés,torturés,assassinés... Ils ont gardé la foi ou l'ont ils renié ? Etais tu la pour les voir chanter la gloire de Dieu et étais tu encore présent quand Jésus les a accueillit dans sa gloire ? moi je parle avant tout d'une restauration de l'âme, cette âme sauvée est prête à souffrir et mourir pour son Seigneur sans chercher le suicide pour autant le chrétien démontre son espérance par sa persévérance | |
| | | BINJILC Etudiant
| Sujet: Re: Dieu Jeu 2 Juin 2011 - 14:03 | |
| - lucretia a écrit:
- BINJILC a écrit:
- Une fable ? mais des millions alors, ce n'est plus une fable! Des millions de croyants ont été bénis, sauvés, guéris, délivrés, restaurés, ceci depuis 2000 ans ! Une fables dis-tu ? apportes en donc des preuves concrètes c'est ce que le règlement de ce forum nous impose ! Tu n'argumentes absolument pas mais bon, sa m'arrange d'ailleurs ! C'est très significatif car Jésus a dit que sa Parole ne serait être contredite par celle de la chair!
Et les millions de bouddistes qui croient en la réincarnation,que tu qualifie toi même de"fable".Apportes nous donc quelques preuves concrètes!C'est bien toi qui a commencé à parler de fable! Je t'en ai donné il y a les millions de croyants restaurés en leur âme, esprit, et la chair je suis une preuve vivante moi même que Jésus existe et qu'il est Dieu souverain! Veux tu donc partager les bénédictions ou veux tu rester incrédule ? | |
| Sujet: Re: Dieu Jeu 2 Juin 2011 - 14:16 | |
| - Citation :
- Veux tu donc partager les bénédictions ou veux tu rester incrédule ?
Je suis seulement incrédule devant l'incroyable! | |
Nombre de messages : 14712 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Dieu Jeu 2 Juin 2011 - 14:17 | |
| - Brahim a écrit:
- BINJILC a écrit:
- Dieu fait aussi pleuvoir sur les bon comme sur les méchants, mais les méchants les incrédules n'hériteront pas le royaume de Dieu!
... Dieu bénis donc le bon et le méchant cependant à, cause de son incrédulité etc. vient en jugement
Pourquoi les gens qui ont d'autres croyances que celles de la résurrection du Christ sont-ils considérés comme des méchants ? J'essaye de lire entre les lignes et je suppose que c'est ce que tu voulais dire. Le bon et le méchant sont deux possibilités pour le même homme. il ne s'agit pas de celui qui croit et de celui qui ne croit pas. Le bon, c'est toi quand tu fais le bien. Et le méchant, c'est toi quand tu fais le mal. Quand, dans la bible, on cite deux extrêmes, cela comporte la foultitude de possibilités entre les deux. | |
| Sujet: Re: Dieu Jeu 2 Juin 2011 - 15:01 | |
| - Pascal a écrit:
- D'accord avec vous l'hirondelle et Binjilc, réformer alors le peut-on encore de nos jours
où ce culte se divise de plus en plus? Savez-vous au moins que l'ange Michel lui-même (jésus) réincarné-je n'ai pas peur des mots et de la vérité- réformera ce qu'il avait créé ? (Brahma-Jésus-Michel) la même personne.?
Sauriez-vous répondre à ce que je vous dis et qui semble "faramineux!" mais néanmoins vrai...?
C'est écrit dans la révélation de St Jean! oui je ne suis pas hors sujet, et c'est bien le dessein du dieu créateur (Brahma) de réformer cette (église) avec une petit (e).
Bonne journée à vous, salut Personne.
En effet, pour moi, c'est une fameuse soupe que tu me sers, je dirais même plus: du gloubiboulga! Je respecte la croyance des autres, mais je m'attends à ce que ce soit réciproque. J'ai lu plus d'une fois la bible et encore plus souvent l'évangile. Je n'y ai jamais vu ou lu ce que tu avances. Ange, est à mes yeux, une façon pudique de nommer Dieu quand celui-ci s'approche de l'homme pour lui envoyer un message. Et la nature du message correspond au nom du messager: Michel=qui est comme Dieu?, Raphaël=Dieu guérit, Gabriel=Force de Dieu. Un message peut s'incarner, et Dieu se montre fort en prenant l'apparence d'un petit enfant. Mais je ne vois pas ce que Michel vient faire là-dedans. - BINJILC a écrit:
- La religion qui consiste a voir Jésus partout est celle de l'antéchrist et du New âge
Voila une croyance très farfelue ! Les religions se font la guerre depuis des siècles opposées les unes aux autres et voila que soudain un leader se lève et se proclame être le christ, le bouddha, le Mahdi, et j'en passe et proclamer que toutes les religions sont une avec le même dieu ! On appelle cela aussi l'esprit œcuménique ! sa c'est aussi le 666, la prostituée, la grande Babylone ! l'antéchrist. Jésus a mis en garde contre le New âge, la religion antichrist: sortez du milieu d'eux !! Jésus n'a pas mis en garde contre le Nouvel Age: ça n'existait pas de son temps! Quant à l'oecuménisme, il concerne les Eglises chrétiennes et non la gnose. | |
| | | BINJILC Etudiant
| Sujet: Re: Dieu Jeu 2 Juin 2011 - 17:54 | |
| Quand je dis nouvel âge je reprends leurs idées leurs doctrines, ne voulant pas être trop long sinon on ne nous lit pas! Quant à l’œcuménisme, cela renfermera toutes les religions et là encore, il faudrait en faire deux sujets distincts Et lorsque je parle de New âge, je fais référence à toutes les lettres de la Bible sur ce sujet et à portée prophétique! Mais bon, il faut connaitre ce qu'est le New âge et l’œcuménisme. On aura certainement l'occasion d'en reparler, chacun peut être avec des avis différents, mais qui sont une richesse de points de vues, qui peut être peuvent se rassembler sur bien des points comparable!
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dieu Jeu 2 Juin 2011 - 18:45 | |
| - BINJILC a écrit:
-
Etais tu la pour les voir chanter la gloire de Dieu et étais tu encore présent quand Jésus les a accueillit dans sa gloire ? Etais-tu là pour constater qu'il n'ont probablement rien vu? Les âmes ont-elles un cerveau, une bouche, des oreilles et des yeux... |
| Sujet: Re: Dieu Jeu 2 Juin 2011 - 18:59 | |
| - BINJILC a écrit:
-
Quant à l’œcuménisme, cela renfermera toutes les religions et là encore, il faudrait en faire deux sujets distincts
Une table, ce n'est pas une chaise, même s'il y a quatre pattes et une partie plane chez ces deux objets. Un chien, ce n'est pas un chat et un zèbre, ce n'est pas un cheval. S'il te plait, on ne réécrit pas le dictionnaire: œcuménisme n'est pas inter-religieux. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Citation :
Qu'est-ce que le Conseil oecuménique des Églises?
Le Conseil oecuménique des Églises est une communauté fraternelle d'Églises qui confessent le Seigneur Jésus Christ comme Dieu et Sauveur selon les Écritures et s'efforcent de répondre ensemble à leur commune vocation pour la gloire du seul Dieu, Père, Fils et Saint Esprit.
Cette communauté d'Églises est sur la voie de l'unité visible en une seule foi et une seule communauté eucharistique, exprimée dans le culte et la vie commune en Christ. Elle s'efforce de progresser vers cette unité, tout comme Jésus a prié pour ses disciples, "afin que le monde croie" (Jean 17,21). Des chrétiens se mettent ensemble pour répondre au souhait de Jésus: que tous soit un. Et toi, tu fais la grimace! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dieu Jeu 2 Juin 2011 - 19:42 | |
| - Citation :
- Je t'en ai donné il y a les millions de croyants restaurés en leur âme, esprit, et la chair je suis une preuve vivante moi même que Jésus existe et qu'il est Dieu souverain! Veux tu donc partager les bénédictions ou veux tu rester incrédule ?
Tu es une preuve vivante de l'existence de l'ignorance...Permets moi de te rendre ton arrogance vis à vis de ma personne depuis que je t'adresse la parole,tu me parles d'anthé-machin de diable, ou de je ne sais quelle entité qui rôde autour d'un aveugle enfin bref, le langage typique du Chrétien conservateur... Jésus parle lui-même de la réincarnation, en citant (Elie) le prophète qu'il assimile à st Jean Batiste...Ne t'inquiètes pas nous en avons déjà débattu ici-même et sommes bon nombres à l'admettre en tt cas pour les réincarnationistes . St pierre de son époque ne connaissait pas l'histoire hindouiste, et ne pouvait donc parler de Brahma incarné en Jésus. Vais-je mourir carbonisé si ce que je dis ne t'as pas plut? De plus persuadé que tu es d'aller au paradis, et de ne pas redescendre sur terre ensuite prouve que tu es aveugle et sourd à l'entendement divin. Es-tu sûr que l'esprit est permanent?... (au paradis)? Et qu'est-ce que le paradis? "Il n'existe aucune entité permanente" Le Bouddha... D'où la réincarnation. Au fait pour conclure, je voudrais te demander comment fais-tu pour sentir Jésus en toi? Es-tu possédé par un esprit?... Bon je blague mais c'est je le répète, coercitif, puisque tu m'assailles de diatribes digne d'un prophète de la fin des temps. [Note de la modération: rappel de la charte: pas d'attaques personnelles! Merci d'en tenir compte. Lhirondelle] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dieu Jeu 2 Juin 2011 - 19:59 | |
| - lhirondelle a écrit:
Le bon et le méchant sont deux possibilités pour le même homme. il ne s'agit pas de celui qui croit et de celui qui ne croit pas. Le bon, c'est toi quand tu fais le bien. Et le méchant, c'est toi quand tu fais le mal. Quand, dans la bible, on cite deux extrêmes, cela comporte la foultitude de possibilités entre les deux. Lhirondelle, je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'en chaque Homme il y a un "bon" et un "méchant". Mais je ne suis pas sûr que les citations de BINGIC voulaient dire cela. A mon avis, il voulait dire qu'on est bon ou méchant, non pas en fonction de ce que nous faisons, mais en fonction de ce que nous croyons. |
| | | BINJILC Etudiant
| Sujet: Re: Dieu Jeu 2 Juin 2011 - 20:02 | |
| C'est ta manière de voir l’œcuménisme et je la respecte ! Ton désir d'unité est très louable !
Voila notre enseignement
Ce sont des protestants encore minoritaires qui veulent de l'unité et qui ont lancé de procédé d'unité qui au début était très bien, mais mais il est déplorable d'y voir si engager les ennemis de la croix et des dénominations soi disant chrétiennes font partie de l'alliance œcuméniques!
Je rappelle que je juge ceux du dedans et non ceux du dehors, et que mon jugement ne va pas a l’encontre de chrétiens, mais des ennemis de la croix, appelés faux frères qui sont des loups qui s’introduisent furtivement parmi nous comme le dit Paul!
1 Tm 4 :1 Pourtant l’Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques–uns s’éloigneront de la foi pour s’attacher à des esprits d’égarement et à des enseignements de démons,
Je suis pour l'unité conformément aux saintes écritures !
Ensuite, le mot œcuménisme fait aujourd'hui, le rapprochement de toutes les religions. (je suis contre)
L'unité du corps de Christ se fait principalement comme l'enseigne Ephésiens au chapitre 4
Je te poserai une question: que signifie prostituée dans la Bible dans le livre de l'Apocalypse ?
Apocalypse 17:1 Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes vint, et il m’adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux. Apocalypse 17:15 Et il me dit: Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations, et des langues. Apocalypse 17:16 Les dix cornes que tu as vues et la bête haïront la prostituée, la dépouilleront et la mettront à nu, mangeront ses chairs, et la consumeront par le feu. Apocalypse 19:2 parce que ses jugements sont véritables et justes; car il a jugé la grande prostituée qui corrompait la terre par son impudicité,
Prostituée porne (por’-nay) LSG-prostituée, impudique une femme qui vend son corps pour un usage sexuel une prostituée, une fille de joie, qui se livre à la souillure pour l’appât du gain toute femme satisfaite d’une relation sexuelle illicite, que ce soit pour le gain ou par luxure métaph. une idolâtre l’idolâtrie de Babylone le siège principal de l’idolâtrie et de toutes formes de religions!
La Bible sous entent qu'une partie de l’Église se prostituera avec des amants idolâtrés. Il suffit donc de lire quel sont ces accouplements d'ordres spirituels dans Apocalypse 2 a 3 pour connaitre l'état des Églises que nous pouvons déjà reconnaitre!
La prostituée est l’Église œcuménique arrivé à son comble parties de bon sentiments Satan si introduira !
C'est a nous chrétien de souche protestante réveillée notre doctrine, et peut être pas la vôtre, mais je suis tout ouïe à avoir votre opinion sur ce sujet!
Les vierges folles, et assoupies par cet esprit de prostitution iront a leur perte Matthieu 25
La sentinelle crient la nuit et averti (le chrétien remplit d'Esprit) qui met en garde et voila que parmi les 10, dix se réveillent mais cinq uniquement prennent de l'huile et rejoignent leur époux Le Christ Jésus !
| |
| | | BINJILC Etudiant
| Sujet: Re: Dieu Jeu 2 Juin 2011 - 20:09 | |
| Pour Brahim la Bible parle des bons comme ceux qui se sont repentis et qui vivent selon l'Esprit Galates 5 a lire et Rom 8 (les pécheurs ayant été rachetés)marchant d'une autre manière qu'autrefois
Les méchants dans la Bible sont ceux qui marchent en ennemi de la croix et qui marche selon les désirs de leur chair! (les pécheurs non rachetés)
Jean 3:16 a lire
Psaumes 5:4 Car tu n’es point un Dieu qui prenne plaisir au mal; Le méchant n’a pas sa demeure auprès de toi. Psaumes 7:12 Si le méchant ne se convertit pas, il aiguise son glaive, Il bande son arc, et il vise
Actes 2:37-38 a lire | |
| Sujet: Re: Dieu Jeu 2 Juin 2011 - 20:15 | |
| L'apocalypse concerne les églises de la fin du premier siècle et du début de second siècle qui étaient en but à la persécution. La prostituée symbolisait l'empire romain dans sa grande machinerie qui écrasait l'ensemble de ses sujets pour la gloire et le bien-être d'un seul: l'empereur. Si tu dis que l'Eglise oecuménique est une prostituée, tu dis que les chrétiens qui travaillent à leur unité, en voulant se conformer à la prière de Jésus - Citation :
- Jn 17,20 Ce n’est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, 21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu’eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m’as envoyé.
se prostituent. Tu joues un jeu dangereux en lançant l'opprobre sur tous ceux qui ne pensent pas comme toi. Ce n'est pas à toi à t'ériger en juge. Le jugement appartient à Dieu. - Citation :
- Mt 7,1 Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. 2 Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l’on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez. 3 Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n’aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil? 4 Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton œil, toi qui as une poutre dans le tien? 5 Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille de l’œil de ton frère.
Souviens-toi de Mt 13.24-30. Tu veux faire le travail des anges pour le moment en séparant toi-même le bon grain de l'ivraie. Cela ne t'appartient pas. Et puisque tu parlais de prostituée, voici ce qu'en disait Jésus à des pharisiens bien-pensants et hyper-pratiquants: - Citation :
- Mt 21, 30 Et Jésus leur dit: Je vous le dis en vérité, les publicains et les prostituées vous devanceront dans le royaume de Dieu.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dieu Jeu 2 Juin 2011 - 20:23 | |
| - BINJILC a écrit:
- Pour Brahim la Bible parle des bons comme ceux qui se sont repentis et qui vivent selon l'Esprit Galates 5 a lire et Rom 8 (les pécheurs ayant été rachetés)marchant d'une autre manière qu'autrefois
C'est bien ce que j'ai compris : les bons sont ceux qui se sont convertis au christianisme. Ceci sous-entend que les autres, les non convertis, sont des méchants. Désolé BINJILC, mais je ne suis pas d'accord avec cette notion. - BINJILC a écrit:
- Les méchants dans la Bible sont ceux qui marchent en ennemi de la croix et qui marche selon les désirs de leur chair! (les pécheurs non rachetés)
On peut très bien ne pas croire en la Bible, sans pour cela être un "ennemi de la croix", ni "vivre selon les désirs de notre chair". |
| Sujet: Re: Dieu Jeu 2 Juin 2011 - 20:45 | |
| - Brahim a écrit:
- BINJILC a écrit:
- Pour Brahim la Bible parle des bons comme ceux qui se sont repentis et qui vivent selon l'Esprit Galates 5 a lire et Rom 8 (les pécheurs ayant été rachetés)marchant d'une autre manière qu'autrefois
C'est bien ce que j'ai compris : les bons sont ceux qui se sont convertis au christianisme. Ceci sous-entend que les autres, les non convertis, sont des méchants. Désolé BINJILC, mais je ne suis pas d'accord avec cette notion. J'ai relu Ga5 et Rm8: on n'y emploie nulle part de bons ou de méchants. - Brahim a écrit:
- BINJILC a écrit:
- Les méchants dans la Bible sont ceux qui marchent en ennemi de la croix et qui marche selon les désirs de leur chair! (les pécheurs non rachetés)
On peut très bien ne pas croire en la Bible, sans pour cela être un "ennemi de la croix", ni "vivre selon les désirs de notre chair". Les affirmations de BINJILC ne sont pas étayées par de citations de l'Ecriture. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dieu Jeu 2 Juin 2011 - 20:59 | |
| @BINJILC, bonsoir; - Citation :
- La réincarnation ? bigre on peut manger sa grand mère ? Et je suis sérieux ce n'est pas de l"humour si il y a réincarnation ton dieu accomplit des crimes !
Ta croyance repose sur qui et quoi ? Un mélange de toutes sortes de croyances ésotériques! La réincarnation est une fable, un science, qui ne repose sur rien que sur des témoignages de soi disant personnes qui disent reconnaitre tel lieu ou avoir vécu ce qu'il sont en train de vivre à l'instant présent comme si il avait déjà accomplit le même acte dans le passé ! Du déjà vu et entendu L'origine de cela sont les démons, qui prennent possession de l'esprit de l'homme et leur font croire que l'une vie antérieur a existé et que ce qu'il ressente comme du déja vu prouve, que manifestement ils existaient autrefois sous une autre forme ou une autre personne : Je l'ai recopié pour qu'on rie un peu... Voici pour toi qui ne croit pas: Nouveau Testament : L'ange Jibril qui apparut a Zacharie lui annonce que sa femme aura un fils qu'il faudra appeler Jean (baptiste) et qu'il naîtra avec "l'esprit" (et) la puisssance "d'Elie"."Prophétie" ok? C'est dèjà un bon indice, et par la suite jésus cite la fameuse Stance; Il dit à ses disciples qu' Elie était revenu sur Terre, qu'il n'avait pas été reconnu par la foule. L'apôtre Matthieu précise en écrivant noir sur blanc dans son Evangile : ( chapître 17, ligne 13 ) : " Les disciples comprirent alors qu'il (Jésus) leur parlait de Jean-Baptiste. " Evidemment les obscurantistes cathos et conservateurs parlent de diablerie... Mais sachez qu'un esprit pur ne peut survivre qu'un temps déterminé dans le fameux paradis,ou les champs célestes car il a besoin de se régénérer, (c'est mon terme favoris). Et puis pour les athées,excusez moi j'ai dis une grosse ineptie qui fut inventée par des illuminés, en tout genre, ces individus, new ageux! qui racontent du n'importe quoi des fadaises... De toutes façons tu as tords Binjilc sur ce coup là... Sauf que, il est vrai que de parler de cette vérité, ne se fait pas dans le quotidien banal, c'est une science qui s'explique mais nous sommes bien ici pour en parler, l'ésotérisme n'est pas fait pour les chiens Binjinlc... |
| | | BINJILC Etudiant
| Sujet: Re: Dieu Jeu 2 Juin 2011 - 21:07 | |
| L'apocalypse n'est pas un livre d’hier mais parle pour chaque génération et puis tu dis que la prostituée est l’Église catholique d'hier. Un catho venir te démentir et dira que tu juges sa religion, question l'as tu fais par amour et sachant que ta vérité n'est pas forcément celle des cathos, as tu juger le catho ou le système ? Moi je juge le système comme toi! Juger autrui signifie le condamner ! ce que je condamne c'est le système et non le pécheur Le message de l'unité selon les saintes écritures ? moi c'est cela qui m’intéresse! Le passage de Jésus est aussi celui condamne tout ceux qui ne croiront pas au Père et au fils n'est-ce pas et Jésus prient pour ceux qui lui appartiennent mais qui ne sont pas encore de son pâturage! Jésus a donné sa vie en sacrifice et quiconque accepte cette grâce sera sauvé ! * Et puis ma croyance de la Parole de Dieu, est celle des protestants avertis et sommes plus de 500 millions dont la majorité sont enseigné comme je m'enseigne en tant que pasteur des assemblées protestantes et réveillées au Cameroun! Toi même es protestantes et a moins que tu fasse partie de ce cercle oecuménique, je peux alors comprendre ton aigrissement mais je t'ai dis que chacun a le droit de donner son avis sur la question! Je ne suis pas seul à enseigner la doctrine de la grande prostituée comme étant l’œcuménisme ! Tu crois que seul les œcuméniques travaillent a l'unité ? j'y travaille ici au Cameroun ! mais selon la Parole de Dieu ! Il faut être sincère lhirondelle car protestante comme moi, un prêtre va venir prier la vierge marie la Reine du ciel pour un catholique tu fais quoi ? tu pries l'unité de quelle manière ? Vas tu lui enseigner dabord que Marie n'est pas reine du ciel etc. comme je l'enseigne chez les protestants réformés ? Tu ne le pourras pas, alors tu seras à prier et à partager ta foi sans pouvoir conduire l’idolâtré selon le dernier concile protestant à ne pas croire a l'immaculé conception Marie sans péché et la virginité perpétuelle de Marie ! Revoyons notre confession de foi et voyons si nous pouvons faire l'unité avec n'importe qui si auparavant nous qui croyons marcher dans l'amour de la vérité nous ne disons pas à notre prochain ! le message de la repentance et de la conversion! L'unité se fait avec des croyant voulant marcher dans la vérité !C'est donc mon souhait bien sur! Bonsoir | |
| | | BINJILC Etudiant
| Sujet: Re: Dieu Jeu 2 Juin 2011 - 21:20 | |
| - lhirondelle a écrit:
- Brahim a écrit:
- BINJILC a écrit:
C'est bien ce que j'ai compris : les bons sont ceux qui se sont convertis au christianisme. Ceci sous-entend que les autres, les non convertis, sont des méchants. Désolé BINJILC, mais je ne suis pas d'accord avec cette notion. J'ai relu Ga5 et Rm8: on n'y emploie nulle part de bons ou de méchants.
- Brahim a écrit:
- BINJILC a écrit:
On peut très bien ne pas croire en la Bible, sans pour cela être un "ennemi de la croix", ni "vivre selon les désirs de notre chair". Les affirmations de BINJILC ne sont pas étayées par de citations de l'Ecriture. Galates 5 et Rom 8 oui sont des textes a lire et à méditer et qui donnent la différence entre bons et méchants !Le mot méchant ici dans la Bible n'est pas ce mot méchant uniquement de celui qui marche sur le pied d'autrui exprès ou qui envoie une droite a son épouse après avoir but plus que d'ordinaire! Le méchant selon le grec est rasha‘LSG-le méchant, le coupable, avoir tort, mériter (la mort), impie, iniquité, pêcheur ; 263 méchant, criminel le coupable, celui qui est coupable de crime méchant (hostile à Dieu) méchant, coupable de péché (envers Dieu ou l’homme) J'étudie dans ma Bible en hébreux et en Grec! Maintenant relisez la différence entre Galates 5:18 et le verset 2207563 rasha‘ (raw-shaw’) evr vient de 07561; TWOT-2222b; adj Voir définition 07561 LSG-le méchant, le coupable, avoir tort, mériter (la mort), impie, iniquité, pêcheur1) méchant, criminel 1a) le coupable, celui qui est coupable de crime 1b) méchant (hostile à Dieu) 1c) méchant, coupable de péché (envers Dieu ou l’homme) 18 Mais si vous êtes conduits par l’Esprit, vous n’êtes pas sous la loi. 19 Or les œuvres de la chair sont manifestes : inconduite sexuelle, impureté, débauche, 20 idolâtrie, sorcellerie, hostilités, disputes, passions jalouses, fureurs, ambitions personnelles, divisions, dissensions, 21 envie, beuveries, orgies et autres choses semblables. Je vous préviens, comme je l’ai déjà fait : ceux qui pratiquent de telles choses n’hériteront pas le royaume de Dieu. 22 Quant au fruit de l’Esprit, c’est : amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, foi, 23 douceur, maîtrise de soi ; aucune loi n’est contre de telles choses. 24 Mais ceux qui appartiennent à Jésus–Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs. 25 Si nous vivons par l’Esprit, marchons aussi par l’Esprit.Lisez Rom 8:1 1 Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus–Christ. 2 En effet, la loi de l’Esprit de la vie en Jésus–Christ t’a libéré de la loi du péché et de la mort. 5 En effet, ceux qui sont sous l’emprise de la chair s’accordent aux tendances de la chair, tandis que ceux qui sont sous l’emprise de l’Esprit s’accordent aux tendances de l’Esprit. 6 Or la chair tend à la mort ; l’Esprit, lui, tend à la vie et à la paix. | |
| Sujet: Re: Dieu Jeu 2 Juin 2011 - 21:36 | |
| D'abord, tu pourrais indiquer à qui tu t'adresses! - BINJILC a écrit:
- L'apocalypse n'est pas un livre d’hier mais parle pour chaque génération et puis tu dis que la prostituée est l’Église catholique d'hier.
Où ai-je dit ça? Nulle part! J'ai parlé de l'empire romain. Pas de l'Eglise catholique! - BINJILC a écrit:
- Un catho venir te démentir et dira que tu juges sa religion, question l'as tu fais par amour et sachant que ta vérité n'est pas forcément celle des cathos, as tu juger le catho ou le système ?
Moi je juge le système comme toi!
Juger autrui signifie le condamner ! ce que je condamne c'est le système et non le pécheur Le message de l'unité selon les saintes écritures ? moi c'est cela qui m’intéresse! Le passage de Jésus est aussi celui condamne tout ceux qui ne croiront pas au Père et au fils n'est-ce pas et Jésus prient pour ceux qui lui appartiennent mais qui ne sont pas encore de son pâturage! Jésus a donné sa vie en sacrifice et quiconque accepte cette grâce sera sauvé ! * Et puis ma croyance de la Parole de Dieu, est celle des protestants avertis et sommes plus de 500 millions dont la majorité sont enseigné comme je m'enseigne en tant que pasteur des assemblées protestantes et réveillées au Cameroun! Je suis membre de l'EPUB et je fréquente une paroisse de sensibilité réformée. Je t'ai cité la bible, tu viens avec des théories. J'aimerais savoir dans quelle faculté de théologie tu as étudié! - BINJILC a écrit:
- Toi même es protestantes et a moins que tu fasse partie de ce cercle oecuménique, je peux alors comprendre ton aigrissement mais je t'ai dis que chacun a le droit de donner son avis sur la question!
Je ne sais pas ce quel "cercle oecuménique" tu parles. J'ai cité plus haut, non un cercle mais un conseil oecuménique des Eglises. Voici la liste exhaustive des Eglises qui en font partie: - Citation :
- Eglises:
Église africaine de l'intérieur - Soudan Église et écoles chrétiennes africaines Église africaine du Saint Esprit Église africaine d'Israël, Ninive Église méthodiste épiscopale africaine Église méthodiste épiscopale africaine de Sion Eglise protestante africaine Églises baptistes américaines des Etats-Unis Église anglicane d'Aotearoa/Nouvelle-Zélande et de Polynésie Communion anglicane du Japon Église anglicane d'Australie Église Anglicane du Burundi Église anglicane du Canada Église anglicane du Kenya Église anglicane de Corée Eglise anglicane d'Afrique australe Église anglicane de Tanzanie Église anglicane du cône Sud de l'Amérique Église apostolique arménienne (Cilicie) Église apostolique arménienne (Etchmiadzin) Association des Églises baptistes au Rwanda Association des Églises évangéliques réformées du Burkina Faso Église de Dieu Communion des Églises baptistes du Bangladesh Association baptiste du Salvador Convention baptiste d'Haïti Convention baptiste du Nicaragua Union baptiste du Danemark Union baptiste de Grande-Bretagne Union baptiste de Hongrie Union baptiste de Nouvelle-Zélande Eglise de la communauté chrétienne Batak (GPKB) Convention baptiste du Bengale Orissa Bihar Église évangélique luthérienne de Bolivie Convention annuelle canadienne de la Société religieuse des amis Diocèse catholique des vieux-catholiques d'Allemagne Conseil chrétien de Chine Église chrétienne biblique Église chrétienne (Disciples du Christ) au Canada Église chrétienne (Disciples du Christ) [États-Unis] Église chrétienne du centre de Sulawesi (GKST) Église chrétienne de Sumba (GKS) Églises associées du Christ en Nouvelle-Zélande Église chrétienne évangélique de Minahasa (GMIM) Église évangélique des îles de Sangir-Talaud (GMIST) Église chrétienne méthodiste épiscopale Église chrétienne protestante d'Angkola (GKPA) Église chrétienne protestante d'Indonésie (GKPI) Église chrétienne réformée du Brésil Église de la province des Antilles Église du Pays de Galles Église du Bangladesh Église de Ceylan Eglise Harriste Église du Christ au Congo - Communauté anglicane du Congo Église du Christ au Congo - Communauté baptiste du Congo Église du Christ au Congo - Communauté des disciples du Christ Église du Christ au Congo - Communauté évangélique au Congo Église du Christ au Congo - Communauté mennonite au Congo Église du Christ au Congo - Communauté presbytérienne du Congo Église du Christ au Congo - Communauté presbytérienne de Kinshasa Eglise du Christ au Congo - Eglise protestante baptiste en Afrique / Communauté épiscopale baptiste en Afrique Église du Christ de Thaïland Eglise du Christ Lumière du Saint Esprit Église de Chypre Église d'Angleterre Église de Grèce Église d'Irlande Église de Jésus Christ à Madagascar Église de Jésus Christ sur la terre par son envoyé spécial Simon Kimbangu Église de Mélanésie Église du Nigéria (Communion anglicane) Église de l'Inde du Nord Église de Norvège Église du Pakistan Église d'Écosse Église de l'Inde du Sud Église de Suède Église protestante de la confession d'Augsbourg d'Alsace et de Lorraine Église des frères Église des frères du Nigéria Église du Seigneur (Aladura) dans le monde Église de la province d'Afrique centrale Église de la province du Myanmar Église de la province de l'océan Indien Église de la province d'Afrique occidentale Église d'Ouganda Églises du Christ d'Australie Église chrétienne congrégationaliste des Samoa américaines Église chrétienne congrégationaliste des Samoa Église chrétienne congrégationaliste de Niué Église chrétienne de Tuvalu Convention des Églises baptistes des Philippines Église chrétienne des îles Cook Église orthodoxe copte Conseil des Églises d'institution africaine Église hussite tchécoslovaque Église chrétienne de Java Est (GKJW) Patriarcat oecuménique EKD - Église protestante d'Allemagne centrale EKD - Église évangélique luthérienne de Bavière EKD - Église évangélique luthérienne du Brunswick EKD - Église évangélique luthérienne du Hanovre EKD - Église évangélique luthérienne du Mecklembourg EKD - Église évangélique luthérienne de Schaumbourg-Lippe EKD - Église évangélique luthérienne du nord de l'Elbe Église épiscopale anglicane du Brésil Église épiscopale de Jérusalem et du Moyen-Orient Église épiscopale des Philippines Église épiscopale des États-Unis Église épiscopale du Soudan Église orthodoxe Tewahedo d'Érythrée Église évangélique luthérienne d'Estonie Église évangélique luthérienne d'Estonie à l'extérieur Église évangélique éthiopienne Mekane Yesus Église orthodoxe Tewahedo d'Ethiopie Église évangélique baptiste d'Angola Union baptiste évangélique d'Italie Église chrétienne évangélique de Halmahera Église chrétienne évangélique de Papouasie occidentale Église évangélique d'Allemagne Église évangélique en Nouvelle-Calédonie et aux îles Loyauté Eglise évangélique du Cameroun Église évangélique du Congo Église évangélique des frères tchèques Église évangélique du Gabon Église évangélique de la confession d'Augsbourg en Autriche Église évangélique de la confession d'Augsbourg en Pologne Église évangélique de la confession d'Augsbourg en Roumanie Église évangélique de la confession d'Augsbourg en Slovaquie Église des disciples du Christ Église évangélique de la confession helvétique en Autriche Église évangélique de la confession luthérienne au Brésil Église évangélique du Rio de la Plata Église évangélique congrégationaliste d'Angola Église évangélique luthérienne d'Amérique Église évangélique luthérienne au Canada Église évangélique luthérienne du Chili Église évangélique luthérienne au Congo Église évangélique luthérienne du Danemark Église évangélique luthérienne de Namibie Église évangélique luthérienne d'Afrique australe Église évangélique luthérienne de Tanzanie Église évangélique luthérienne de la République de Namibie Église évangélique luthérienne du Zimbabwe Église évangélique luthérienne de Finlande Église évangélique luthérienne de France Église évangélique luthérienne du Ghana Église évangélique luthérienne d'Islande Église évangélique luthérienne de Lettonie Église évangélique luthérienne de Papouasie-Nouvelle-Guinée Église évangélique méthodiste de Bolivie Église évangélique méthodiste d'Italie Église évangélique methodiste des Philippines Église évangélique méthodiste d'Argentine Mission évangélique pentecôtiste d'Angola Église évangélique presbytérienne d'Afrique du Sud Synode du Nil de l'Église évangélique Eglise évangélique presbytérienne d'Iran Église évangélique presbytérienne du Portugal Église évangélique presbytérienne du Togo Église évangélique presbytérienne, Ghana Église évangélique réformée d'Angola Église évangélique luthérienne de Roumanie Fédération des Eglises Protestantes de Suisse Église de la mission pentecôtiste libre du Chili Église wesleyenne indépendante de Tonga Église évangélique grecque Patriarcat orthodoxe grec d'Alexandrie et de toute l'Afrique Patriarcat grec orthodoxe d'Antioche et de tout l'Orient Patriarcat orthodoxe grec de Jérusalem Eglise apostolique assyrienne de l'Orient Conseil de Hong Kong de l'Église du Christ en Chine Église réformée hongroise d'Amérique Église presbytérienne indépendante du Brésil Église chrétienne d'Indonésie (GKI) Église chrétienne d'Indonésie (HKI) Conseil international des Églises communautaires Église évangélique internationale Union baptiste de la Jamaïque Églises chrétiennes de Java (GKJ) Église évangélique de Kalimantan Église protestante Karo Batak (GBKP) Église évangélique luthérienne du Kenya Église protestante de Kiribati Église chrétienne coréenne au Japon Église méthodiste de Corée Église évangélique du Laos Église évangélique luthérienne de Lettonie à l'extérieur Église évangélique du Lesotho Église lusitanienne du Portugal Église évangélique luthérienne de Hongrie Église luthérienne du Libéria Église luthérienne malgache Église orthodoxe syrienne de Malankara Église protestante Maohi Église syrienne Mar Thoma de Malabar Église évangélique Mara Église mennonite, Allemagne Église mennonite des Pays-Bas Église méthodiste de Grande-Bretagne Église méthodiste, Ghana Église méthodiste du Brésil Église méthodiste de Cuba Église méthodiste de Fidji et Rotuma Église méthodiste de l'Inde Église méthodiste d'Indonésie Église méthodiste d'Irlande Église méthodiste du Kenya Église méthodiste de Malaisie Église méthodiste de Singapour Église méthodiste des Caraïbes et des Amériques Église méthodiste du Zimbabwe Église méthodiste, Nigéria Église méthodiste du Chili Église méthodiste du Mexique Église méthodiste de Nouvelle-Zélande Église méthodiste du Pérou Église méthodiste de Porto Rico Église méthodiste des Samoa Église méthodiste d'Afrique australe Église méthodiste du Togo Église évangélique méthodiste d'Uruguay Église méthodiste, Sierra Leone Église méthodiste, Sri Lanka Église méthodiste, Haut Myanmar Église de la convention missionnaire de Suède Église morave d'Amérique Église morave de la Jamaïque Église morave du Nicaragua Église morave d'Afrique du Sud Église morave du Suriname Église morave de Tanzanie Église morave du continent européen Église morave, province des Antilles orientales Convention baptiste du Myanmar Convention baptiste nationale d'Amérique Convention baptiste nationale des Etats-Unis Synode évangélique national de Syrie et du Liban Eglise baptiste camerounaise Église chrétienne protestante de Nias Convention baptiste du Nigéria Église vielle-catholique d'Autriche Église vieille-catholique des Pays-Bas Église catholique-chrétienne de Suisse Église vieille-catholique mariavite de Pologne Église orthodoxe autocéphale d'Albanie Église orthodoxe d'Amérique Église orthodoxe du Japon Église orthodoxe des pays tchèques et de Slovaquie Église orthodoxe de Finlande Église chrétienne de Pasundan Église pentecôtiste du Chili Église missionnaire pentecôtiste Église indépendante des Philippines Église orthodoxe autocéphale de Pologne Église catholique polonaise de Pologne Église catholique nationale polonaise Église presbytérienne (Etats-Unis) Église presbytérienne du Cameroun Église presbytérienne au Canada Église presbytérienne au Rwanda Église presbytérienne de Taiwan Église presbytérienne de la République de Corée Église presbytérienne en Trinité-et-Tobago Église presbytérienne d'Afrique Église presbytérienne d'Aotearoa/Nouvelle-Zélande Église presbytérienne camerounaise Église presbytérienne de Colombie Église presbytérienne d'Afrique orientale Église presbytérienne du Ghana Église presbytérienne de Corée Eglise presbytérienne du Libéria Église presbytérienne du Mozambique Église presbytérienne du Nigéria Église presbytérienne du Pakistan Église presbytérienne du Soudan Église presbytérienne de Vanuatu Église presbytérienne du Pays de Galles Église presbytérienne réformée de Cuba Convention baptiste nationale progressiste Église chrétienne protestante Batak (HKBP) Église chrétienne protestante de Bali Église protestante d'Indonésie (GPI) Église protestante du Sabah Église protestante du Sud Est de Sulawesi Église protestante des Moluques Église protestante des Pays-Bas Église protestante du Timor oriental Egliste protestante d'Indonésie occidentale Église protestante d'Algérie Église protestante évangélique du Timor Église protestante méthodiste du Bénin Province de l'Église épiscopale au Rwanda Église chrétienne réformée de Serbie et du Monténégro Église chrétienne réformée de Slovaquie Église réformée d'Amérique Église réformée de Hongrie Église réformée de Roumanie Église réformée de Zambie Église réformée du Zimbabwe Église réformée d'Alsace et de Lorraine Église réformée du Christ au Nigéria Église réformée de France Église réformée presbytérienne de Guinée équatoriale Société religieuse des amis - Conférence générale des amis Société religieuse des amis - Convention unie des amis Frères de la remonstrance Église orthodoxe roumaine Église orthodoxe russe Synode luthérien du Salvador Convention des Églises baptistes Telugu Église épiscopale d'Écosse Église orthodoxe serbe Église évangélique silésienne de la Confession d'Augsbourg Église chrétienne protestante Simalungun Église évangélique slovaque de la confession d'Augsbourg en Serbie et au Monténégro Église évangélique espagnole Église réformée épiscopale d'Espagne Patriarcat orthodoxe syrien d'Antioche et de tout l'Orient Église africaine Église Toraja Union des Églises baptistes du Cameroun Union des Églises évangéliques arméniennes du Proche-Orient Union des indépendants gallois Église unie de la Jamaïque et des îles Caïmans Église unie de Papouasie-Nouvelle-Guinée Église unie des îles Salomon Église unie du Canada Église unie du Christ Église congrégationaliste unie du Christ aux îles Marshall Église unie du Christ au Japon Église unie du Christ aux Philippines Église unie du Christ au Zimbabwe Église unie de Zambie Église congrégationaliste unie d'Afrique australe Église évangélique luthérienne unie Église évangélique luthérienne unie de l'Inde Église libre unie d'Écosse Église méthodiste unie Eglise méthodiste unie de Côte d'Ivoire Église presbytérienne unie du Brésil Église protestante unie Église protestante unie de Belgique Église réformée unie Église unifiante d'Australie Église presbytérienne unifiante d'Afrique australe Église réformée unifiante d'Afrique australe Église évangélique vaudoise J'ai mis en gras le nom de mon Eglise. Je t'ai interpelé sur Jean 17 et tu ne m'as pas répondu. - Citation :
- Je ne suis pas seul à enseigner la doctrine de la grande prostituée comme étant l’œcuménisme !
Les témoins de jéhovah le font aussi. Ce n'est pas une référence^^ - Citation :
Tu crois que seul les œcuméniques travaillent a l'unité ? j'y travaille ici au Cameroun ! mais selon la Parole de Dieu ! Le hic, c'est quand je t'interpelle sur la parole de Dieu, tu ne réponds pas avec la parole de Dieu mais avec tes thèses sans les étayer avec des versets précis. - Citation :
Il faut être sincère lhirondelle car protestante comme moi, un prêtre va venir prier la vierge marie la Reine du ciel pour un catholique tu fais quoi ? Un prêtre catholique prier en ma présence? Pourquoi ferait-il ça? - Citation :
- tu pries l'unité de quelle manière ?
Je ne prie pas l'unité je prie Dieu! et pour l'unité - Citation :
Vas tu lui enseigner dabord que Marie n'est pas reine du ciel etc. comme je l'enseigne chez les protestants réformés ? Ici, il n'y a pas besoin de l'enseigner aux protestants, ils le savent déjà. Et puis, des pasteurs qui prêchent contre une Eglise au lieu de prêcher sur la Parole de Dieu, non merci! Je suis passée du catholicisme au protestantisme, je l'ai fait en connaissance de cause. Il y avait certains points qui étaient essentiels pour moi, comme ne pas se définir en tant que protestante en négatif, par rapport aux pratiques catholiques. Je trouve ça malsain. Je préfère dire ce à quoi je crois, mettre en avant les valeurs du protestantisme, me poser en positif. Et le respect de la conscience de tout un chacun en fait partie. - Citation :
- Tu ne le pourras pas, alors tu seras à prier et à partager ta foi sans pouvoir conduire l’idolâtré selon le dernier concile protestant à ne pas croire a l'immaculé conception Marie sans péché et la virginité perpétuelle de Marie !
Je n'ai pas compris grand chose à ce que tu me racontes. Mais si je devais en parler à un catholique, prêtre ou pas, je lui signifierais très clairement que le culte marial me fait l'effet d'un autobus qui me passe dessus, que je ne vois pas l'intérêt de passer par des intermédiaires et que le culte marial me fait l'effet d'une version larvée d'une survivance du culte de la déesse mère. Il faut bien te dire qu'ici, les cultes païens, ils ont disparu depuis près de mille ans. Ce n'est sans doute pas le cas au Cameroun. Maintenant, quand il y a des rencontres œcuméniques lors de la semaine pour l'unité des chrétiens, on évite les points de discorde, les sujets qui fâchent, on se rassemble autour des choses qui nous unissent. | |
| Sujet: Re: Dieu Jeu 2 Juin 2011 - 21:42 | |
| - BINJILC a écrit:
-
Galates 5 et Rom 8 oui sont des textes a lire et à méditer et qui donnent la différence entre bons et méchants !Le mot méchant ici dans la Bible n'est pas ce mot méchant uniquement de celui qui marche sur le pied d'autrui exprès ou qui envoie une droite a son épouse après avoir but plus que d'ordinaire!
Le méchant selon le grec est rasha‘LSG-le méchant, le coupable, avoir tort, mériter (la mort), impie, iniquité, pêcheur ; 263 méchant, criminel le coupable, celui qui est coupable de crime méchant (hostile à Dieu) méchant, coupable de péché (envers Dieu ou l’homme)
J'étudie dans ma Bible en hébreux et en Grec!
Maintenant relisez la différence entre Galates 5:18 et le verset 22
07563 rasha‘ (raw-shaw’)
evr
vient de 07561; TWOT-2222b; adj
Voir définition 07561
LSG-le méchant, le coupable, avoir tort, mériter (la mort), impie, iniquité, pêcheur
1) méchant, criminel 1a) le coupable, celui qui est coupable de crime 1b) méchant (hostile à Dieu) 1c) méchant, coupable de péché (envers Dieu ou l’homme)
18 Mais si vous êtes conduits par l’Esprit, vous n’êtes pas sous la loi. 19 Or les œuvres de la chair sont manifestes : inconduite sexuelle, impureté, débauche, 20 idolâtrie, sorcellerie, hostilités, disputes, passions jalouses, fureurs, ambitions personnelles, divisions, dissensions, 21 envie, beuveries, orgies et autres choses semblables. Je vous préviens, comme je l’ai déjà fait : ceux qui pratiquent de telles choses n’hériteront pas le royaume de Dieu. 22 Quant au fruit de l’Esprit, c’est : amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, foi, 23 douceur, maîtrise de soi ; aucune loi n’est contre de telles choses. 24 Mais ceux qui appartiennent à Jésus–Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs. 25 Si nous vivons par l’Esprit, marchons aussi par l’Esprit.
Lisez Rom 8:1 1 Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus–Christ. 2 En effet, la loi de l’Esprit de la vie en Jésus–Christ t’a libéré de la loi du péché et de la mort. 5 En effet, ceux qui sont sous l’emprise de la chair s’accordent aux tendances de la chair, tandis que ceux qui sont sous l’emprise de l’Esprit s’accordent aux tendances de l’Esprit. 6 Or la chair tend à la mort ; l’Esprit, lui, tend à la vie et à la paix.
J'ai le même logiciel chez moi XD, il est très limité. Je préfère de loin le Sander& Trenel pour l'hébreu et le Bailly pour le grec. Tu me mets un terme hébreu alors que le NT est en grec. Pour ce qui est du bon et du méchant, je reviens à ce que j'ai expliqué plus haut. Le premier testament est un texte juif. Et dans la tradition juive, les termes "bon" et "méchant" englobe tout ce qu'il y a entre les deux. Tout homme est pécheur. Celui qui ne pèche pas n'a pas besoin d'être sauvé! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dieu Jeu 2 Juin 2011 - 23:13 | |
| - Citation :
- ]En effet, pour moi, c'est une fameuse soupe que tu me sers, je dirais même plus: du gloubiboulga!
Je respecte la croyance des autres, mais je m'attends à ce que ce soit réciproque. J'ai lu plus d'une fois la bible et encore plus souvent l'évangile. Je n'y ai jamais vu ou lu ce que tu avances. L'hirondelle continues à me zapper tu feras mieux , pourtant je suis clair, quand j'affirme que: Brahma-Michel-jésus; c'est le même esprit ... Il ne faut pas avoir un bac+ machin pour le comprendre. Je peux pas te faire un dessin dsl lol... je ne voudrais pas bouleverser tes croyances... Amicalement. |
| | | BINJILC Etudiant
| Sujet: Re: Dieu Ven 3 Juin 2011 - 8:33 | |
| Bonjour a chacun Comme je l'ai dis ta vison de l’œcuménisme n'étant pas la même je ne m'acharnerai sûrement pas dans la polémique avec toi si tu n'es pas du même avis que moi Dieu si j'ai raison Dieu saura lui même t'éclairer et si je n'ai pas comprit Dieu saura aussi m'éclairer je n'ai pas la prétention de connaitre parfaitement ! Pour le Grec ou l’hébreu pour le terme méchant ils sont identiques à deux points prêt et non contradictoire. J'aurai même du ne pas en faire l'oubli désolé ! En Grec donc Méchant kakos misérable, méchant, mal, mauvais, maux, malin d’une nature mauvaise non comme il devrait être d’un mode de pensée, de sentiment, d’action bas, faux, méchant gênant, injurieux, pernicieux, destructif Et encore un autre poneros mal, le malin, le méchant, mauvais état, mauvais, envieux, infâme, puissance du malin, douloureux Méchanceté se traduit pare kakia qui n'a pas honte d'enfreindre la loi et le péché c'est la désobéissance a la loi! On voit donc bien que relié a Galates 5:18 le méchant c'est celui qui vie selon la chair et ces passion et dans le péché donc! Pour Jean 17 Jésus prie pour l'unité et cette unité fait référence a Eph 4 comment elle doit se faire et se pratiquer L'unité se fait dans l'Esprit Pour ne plus pratiquer le péché Lorsque nous naissons de nouveau avons crucifié le vielle homme et vivons par le Saint Esprit ! Pour la liste oecuménique jute un mot: inutile de la citer, en oubliant ses avancées que je déplore! Il y a la face et intérieure de la façade ! Pour ce qui concerne la faculté de théologie la première école c'est l'humilité et l'obéissance et la 2éme l'école celle du Saint Esprit la 3ème celle des hommes très secondaire et a laquelle j'ai participé durant 3 ans Relis donc Eph 4 et 1 Cor 12 qui accorde les Ministères et les dons ? les hommes ou Le Seigneur et son Esprit ? la 1er reconnaissance est celle de Dieu et ensuite les hommes qui mettent a part et c'est ainsi que j'ai été mis a part et suis donc Missionnaire reconnu au Cameroun [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Si tu le permets on pourrait ouvrir deux fils sur le thème de l'unité Dieu vous bénisse Salutations fraternelles | |
| Sujet: Re: Dieu Ven 3 Juin 2011 - 16:54 | |
| - BINJILC a écrit:
-
Pour ne plus pratiquer le péché Lorsque nous naissons de nouveau avons crucifié le vielle homme et vivons par le Saint Esprit ! Donc, si j'ai bien compris, depuis ton baptême, tu n'as plus jamais péché? Si tu ne péche plus, alors tu n'as plus besoin de sauveur! - BINJILC a écrit:
- Pour ce qui concerne la faculté de théologie la première école c'est l'humilité et l'obéissance et la 2éme l'école celle du Saint Esprit la 3ème celle des hommes très secondaire et a laquelle j'ai participé durant 3 ans
Trois lignes qui en disent long! Tu sais, dans l’église que je fréquente, il y a pas mal d'Africains et aussi des Camerounais. Et j'en ai entendu des récits, sur des pasteurs formés "à la va-vite"... - Citation :
Relis donc Eph 4 et 1 Cor 12 qui accorde les Ministères et les dons ? les hommes ou Le Seigneur et son Esprit ? Ce n'est pas parce qu'on a reçu un don du Seigneur qu'on ne doit négliger de le cultiver ou de se former. Quant au fil sur l'unité, tu peux l'ouvrir sur le forum oecuménisme. | |
| | | BINJILC Etudiant
| Sujet: Re: Dieu Ven 3 Juin 2011 - 20:25 | |
| - lhirondelle a écrit:
- BINJILC a écrit:
- Pour ne plus pratiquer le péché Lorsque nous naissons de nouveau avons crucifié le vielle homme et vivons par le Saint Esprit !
Donc, si j'ai bien compris, depuis ton baptême, tu n'as plus jamais péché? Si tu ne péche plus, alors tu n'as plus besoin de sauveur! Je suis très étonné qu'une chrétienne puisse me poser ce genre de question, mais bon......Il y a une différence entre péché par inadvertance ou après avoir été tenté et qu'on a pas su se tirer de la mauvaise situation mais nous nous repentons sincèrement sommes pardonnés et la pratique du péché qui consiste a aimer le péché ou ne pas chercher la délivrance.........Il y a chez nous la doctrine de la nouvelle naissance qui développée apporte aux croyants, la compréhension sur nombreuses choses! - lhirondelle a écrit:
- BINJILC a écrit:
- Pour ce qui concerne la faculté de théologie la première école c'est l'humilité et l'obéissance et la 2éme l'école celle du Saint Esprit la 3ème celle des hommes très secondaire et a laquelle j'ai participé durant 3 ans
Trois lignes qui en disent long! c'est suffisant, je n'ai surement pas a justifier mon ministère ! serais-tu mon directeur ? Je n'en ai qu'un Dieu et un vrai serviteur de Dieu n'étale jamais ses diplômes ! Dire ce qu'on est sommairement est déjà suffisant! - Citation :
- Tu sais, dans l’église que je fréquente, il y a pas mal d'Africains et aussi des Camerounais. Et j'en ai entendu des récits, sur des pasteurs formés "à la va-vite"...
Je suis convertis réellement depuis 24 ans et je connais l'évangile depuis l'âge de 6 ans, j'en ai 53. Je ne suis pas Camerounais mais français. Je n'ai pas été formé au Cameroun, mais dans une assemblée chrétienne et plus tard par un institut de théologie en France je suis auteur de livres, et conférencier en Islamologie et phénomène sectaire. Appelé ensuite a être Missionnaire en France et ensuite au Cameroun et enfin Pasteur dans les assemblées dites chrétiennes et évangéliques (entres autres) Je crois que tu devrais avant de juger en trois lignes te renseigner un peu plus ; pour preuve tu m'as pris pour un africain enseigné a la vite fait! mais je prends cela avec humour! Tu aurais du parcourir les liens que j'ai donné! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne suis pour ma part qu'un modeste serviteur de Dieu épargné de la mort en 1992 et qui a largué sa maison son argent mon travail petit luxe pour me préoccuper d'un peuple que Dieu, aime!! - Citation :
- Citation :
- Relis donc Eph 4 et 1 Cor 12 qui accorde les Ministères et les dons ? les hommes ou Le Seigneur et son Esprit ?
Ce n'est pas parce qu'on a reçu un don du Seigneur qu'on ne doit négliger de le cultiver ou de se former.
Quant au fil sur l'unité, tu peux l'ouvrir sur le forum oecuménisme. Sache enfin que je forme les vites fait a du bien fait pour ceux qui ont a cœur de servir Dieu de bonne manière! Pour l’œcuménisme je préférai voir cela du coté Unité se sera plus dans mes cordes et plus spirituellement appétissant !mon Attention à la façon dont tu utilises la fonction "citation", je dois souvent passer après toi pour rectifier la mise en forme. Fais un effort et prévisualise tes messages avant de les envoyer. Merci. Lhirondelle. | |
| | | BINJILC Etudiant
| Sujet: Re: Dieu Ven 3 Juin 2011 - 20:41 | |
| C'est ce que je fais, mais ici c'est l’Afrique la brousse, les coupures de courants, internet c'est encore le siècle dernier Sorry Quand tu fais des citations de citations pour y répondre, tu dois avoir cette structure: - Code:
-
[quote="trucmuche"][quote="bidule"]Les sanglots longs des violons de l'automne[/quote] blessent mon coeur d'une langueur monotone[/quote] Tout sanglotant et blême quand sonne l'heure.
Ce qui donne:
- trucmuche a écrit:
- bidule a écrit:
- Les sanglots longs
des violons de l'automne blessent mon coeur d'une langueur monotone Tout sanglotant et blême quand sonne l'heure.
et non
- Code:
-
[quote="trucmuche"] Les sanglots longs des violons de l'automne[/quote] [quote]blessent mon coeur d'une langueur monotone [/quote] Tout sanglotant et blême quand sonne l'heure.
ce qui donne:
- trucmuche a écrit:
- Les sanglots longs
des violons de l'automne - Citation :
- blessent mon coeur
d'une langueur monotone Tout sanglotant et blême quand sonne l'heure. | |
| Sujet: Re: Dieu Ven 3 Juin 2011 - 20:46 | |
| Oui, je t'ai pris pour un Africain, mais d'un autre côté, je me souviens d'une conversation des plus édifiantes et instructives que j'ai eue avec un pasteur de mon pays qui était passé d'une église évangélique/pentecôtiste à l'église luthérienne.
Et lui, en matière de formation, c'était nada, nothing, rien du tout! Sans que je ne lui aie rien demandé, et alors que j'étais toujours catholique, en habit de nonne , il m'a raconté son cheminement. Cela m'a impressionnée... dans le bon sens.
Il m'a raconté dans quel piège il était tombé, la façon dont il s'était converti, son appel à être pasteur et tous les travers dans lesquels il était tombé. Parce que, même "né de nouveau", il s'est fourvoyé à la énième puissance: il était devenu très imbu de lui-même, sûr de lui, etc.
Et puis un jour, un ancien l'a pris à part et l'a interpelé. Des écailles sont tombées de ses yeux. Il s'est rendu compte qu'il s'était complètement fourvoyé. Qu'il était devenu un homme orgueilleux, fermé, dur... Et cela l'a amené ensuite à changer de "branche" et de passer au luthéranisme.
Dernière édition par lhirondelle le Sam 4 Juin 2011 - 8:41, édité 1 fois | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dieu | |
| |
| | | | Dieu | |
|