Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Hadith du bien-guidé vs conquête de la lune

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Hadith du bien-guidé vs conquête de la lune Empty
MessageSujet: Hadith du bien-guidé vs conquête de la lune   Hadith du bien-guidé vs conquête de la lune EmptyDim 25 Juil 2010 - 17:20

Je ne sais pas si Brahim ou toute autre personne connaissant bien les textes coraniques (ou extra-coraniques si certaines hadiths n'en font pas partie) pourrait éclairer ma lanterne à ce sujet mais j'ai entendu dire à travers les branches que selon une de ces hadiths le bien-guidé naîtrait la même année où l'homme atteindrait la lune.

Je n'ai jamais pu retrouver la version intégrale de cette prophétie et je commence d'ailleurs à douter de son existence,a t-elle réellement été prononcée?


Psst Hadith du bien-guidé vs conquête de la lune Xrougi3 Oui je l'avoue elle viendrait alimenter mes ambitions mégalomanes mais il faut bien que jeunesse se passe alors soyez chouette et aidez Crhibou svp. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hadith du bien-guidé vs conquête de la lune Empty
MessageSujet: Re: Hadith du bien-guidé vs conquête de la lune   Hadith du bien-guidé vs conquête de la lune EmptyDim 25 Juil 2010 - 19:10

J'aimerais bien t'aider Chribou, mais personnellement je n’ai jamais entendu parler de cette prophétie en islam. Que certains hadiths (peut-être chiites, car eux croient au retour du « bien guidé ») en parlent, je n’en sais rien.

Une chose est sure, cette prophétie n’existe pas dans le Coran.
Il est dit dans le Coran, 19[1] : L'Heure approche et la Lune s'est fendue.
« l’Heure » veut dire : l’heure de la fin du monde
« La lune s’est fendue » : il semblerait, d’après la plupart des exégètes musulmans, qu’un soir, le prophète Mouhammad était assis en compagnie de ses disciples près de la Mecque et que ceux-ci ont tous vu la lune se fendre dans le ciel. Le prophète Mouhammad dit alors à ses disciples que ce phénomène était un signe de l’approche de la fin du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Hadith du bien-guidé vs conquête de la lune Empty
MessageSujet: Re: Hadith du bien-guidé vs conquête de la lune   Hadith du bien-guidé vs conquête de la lune EmptyDim 25 Juil 2010 - 19:51

Merci bien Brahim mais au contraire ton avis m'a bel et bien aidé à renoncer à pouvoir retrouver tel quel cet hadith parmi les textes coraniques et d'ailleurs la personne qui m'en avait soufflé mot n'était si je ne m'abuse pas experte en la matière alors il se pourrait fort bien qu'elle (ou plutôt il) ait sans le vouloir déformé quelque peu le texte en question à moins comme tu le dis qu'il soit permis d'envisager qu'il ne s'y trouve ailleurs dans les textes chiites.

Pas grave je me contenterai de miser sur le fait que le Ramadan débutera le jour de mon anniversaire en 2012 et que les Noëls des campeurs au Québec se situent naturellement aux alentours du 20 juillet! Razz

Merci encore pour ton aide!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Hadith du bien-guidé vs conquête de la lune Empty
MessageSujet: Re: Hadith du bien-guidé vs conquête de la lune   Hadith du bien-guidé vs conquête de la lune EmptyDim 25 Juil 2010 - 20:55

TetSpider a écrit:

Un truc du genre j'ai jamais entendu parlé, gare aux fausses rumeurs !


Voici le coupable: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Very Happy

Cela dit je viens de lui demander des précisions à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Hadith du bien-guidé vs conquête de la lune Empty
MessageSujet: Re: Hadith du bien-guidé vs conquête de la lune   Hadith du bien-guidé vs conquête de la lune EmptyLun 26 Juil 2010 - 15:39

TetSpider a écrit:


Et puis hmm hmm... est ce qu'on est sûr que l'homme a vraiment atteint la lune ?

ça, c'est une autre question.

Et pour ce qui est de "la fin du monde", il est de fait qu'on s'en rapproche d'un an tous les ans.

Quand ?

Quand le soleil s'éteindra ou explosera ? Quand un astéroïde monstrueux percutera la Terre ? Quand les humains auront eux-mêmes détruit la planète ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Hadith du bien-guidé vs conquête de la lune Empty
MessageSujet: Re: Hadith du bien-guidé vs conquête de la lune   Hadith du bien-guidé vs conquête de la lune EmptyLun 26 Juil 2010 - 16:34

TetSpider a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
Quand le soleil s'éteindra ou explosera ? Quand un astéroïde monstrueux percutera la Terre ? Quand les humains auront eux-mêmes détruit la planète ?
Et quand Dieu en décide, non ?..

S'il est vrai qu'il y a un Dieu !

Sourate XXX : Les romains ; verset 41 :

La corruption est apparue
sur la terre et sur la mer
par suite des actes accomplis
par les mains des hommes
afin que Dieu leur fasse goûter
une partie de ce qu’ils ont fait
Peut-être reviendront-ils !


Edition D. Masson.

Espérons que nous "reviendrons" à la sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hadith du bien-guidé vs conquête de la lune Empty
MessageSujet: Re: Hadith du bien-guidé vs conquête de la lune   Hadith du bien-guidé vs conquête de la lune EmptyLun 26 Juil 2010 - 19:53

Chribou a écrit:
Voici le coupable: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Very Happy

Cela dit je viens de lui demander des précisions à ce sujet.
Chribou, si tu obtiens les références de cet éventuel hadith, merci de me les communiquer. Cela m'intéresse pour ma culture personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Hadith du bien-guidé vs conquête de la lune Empty
MessageSujet: Re: Hadith du bien-guidé vs conquête de la lune   Hadith du bien-guidé vs conquête de la lune EmptyLun 26 Juil 2010 - 21:08

Brahim a écrit:
Chribou a écrit:
Voici le coupable: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Very Happy

Cela dit je viens de lui demander des précisions à ce sujet.
Chribou, si tu obtiens les références de cet éventuel hadith, merci de me les communiquer. Cela m'intéresse pour ma culture personnelle.

Oui je me ferai un plaisir de te les communiquer Brahim mais jusqu'à maintenant je n'ai pas eu de réponse de la part de cette personne bien qu'elle ait reçu mon message.

Mais de toute façon je commence à avoir la très forte impression que cette prophétie risque bien de demeurer orpheline à moins que Ben en revendique la paternité en tant qu'acte manqué dicté par son sub-conscient d'autant plus que je le sais assez féru en kabale mais aussi en numérologie " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] " alors comme il est né un 25 décembre et que ça a sûrement dû titiller son imagination il n'est donc pas étonnant que tout cela se soit dissous dans son inconscient tandis que celui-ci savait qu'en me donnant cette information j'allais découvrir des liens entre le bien-guidé,Jésus et le chiffre 33 qui lui est associé:

La première mission spatiale qui a atteint la lune est Luna 2 qui a atteint son objectif le 13 septembre 1959 après environ 33 heures de vol pour s'y écraser à la vitesse de 3.3 km/sec .

Autres liens entre la lune et le chiffre 33:

Densité moyenne: 3.3 g /cm3
Déplacement apparent de la Lune: 33 minutes d'arc par heure.
La Lune, à son tour, effectue une orbite (360°) autour de la Terre en 27 jours environ. Donc si on effectue la division on obtient un déplacement moyen de la Lune de 13.33° par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hadith du bien-guidé vs conquête de la lune Empty
MessageSujet: Re: Hadith du bien-guidé vs conquête de la lune   Hadith du bien-guidé vs conquête de la lune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hadith du bien-guidé vs conquête de la lune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La conquête du pays de Canaan a-t-elle eu lieu ?
» Hadith en entier sur la venue de Dajjal selon l’Imam Ali a.s
» Hadith
» transmission du coran et hadith
» comprendre le Hadith an-Nouzoul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: