Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesPublicationsAccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Le coffret Pokémon 151 Eaux Florissantes en ...
Voir le deal

Joyeux Ramadhan!

+3
florence_yvonne
TetSpider
Zicky
7 participants
AuteurMessage
Zicky
Etudiant
Etudiant
Zicky

Féminin Nombre de messages : 111

Joyeux Ramadhan! Empty
MessageSujet: Joyeux Ramadhan!   Joyeux Ramadhan! EmptyMer 11 Aoû 2010 - 0:41

Je souhaite un très bon Ramadhan à tous les musulmans et à toutes les musulmanes! cheers Sacrée belle ambiance, pour un mois saint. :pdt_vis: :bunny:

رمضان كريم لجميع المسلمين و المسلمات
☎ ☎ ☎
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider
Bannissement définitif

Masculin Nombre de messages : 390

Joyeux Ramadhan! Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Ramadhan!   Joyeux Ramadhan! EmptyMer 11 Aoû 2010 - 2:23

Joyeux Ramadan pour tous les musulmans et les musulmans de France qui le fêteront demain...

Bienvenu les plus beaux jours de toute l'année.
http://www.forumreligion.com
Invité
Invité

Joyeux Ramadhan! Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Ramadhan!   Joyeux Ramadhan! EmptyMer 11 Aoû 2010 - 12:02

Bon Ramadan à tous les musulmans

Joyeux Ramadhan! Image001qj
Invité
Invité

Joyeux Ramadhan! Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Ramadhan!   Joyeux Ramadhan! EmptyMer 11 Aoû 2010 - 13:17

De même pour ceux qui n'auront rien à mettre dans leur assiette après leur journée de carême.

(si toutefois ils ont une assiette)

Inch Allah!
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 51008

Joyeux Ramadhan! Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Ramadhan!   Joyeux Ramadhan! EmptyMer 11 Aoû 2010 - 13:34

Bon ramadam à nos amis(es) musulmans(nes)
https://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Zicky
Etudiant
Etudiant
Zicky

Joyeux Ramadhan! Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Ramadhan!   Joyeux Ramadhan! EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 1:15

Merci à vous! Very Happy
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Joyeux Ramadhan! Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Ramadhan!   Joyeux Ramadhan! EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 10:54

Si une famille musulmane m'invitait pour le repas de rupture du jeune à la fin du ramadan, je ne dirais pas non, mais la bienséance m'interdit de quémander une invitation.
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

Masculin Nombre de messages : 12964

Joyeux Ramadhan! Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Ramadhan!   Joyeux Ramadhan! EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 15:24

Ayant la chance d'avoir un gendre tunisien, et ayant été reçu dans sa famille, j'ai pu apprécier la convivialité du repas de rupture du jeûne tous les soirs à la nuit tombante.

Quand on a connu ça, on ne peut plus être raciste à l'égard des arabes et des musulmans en général.
Invité
Invité

Joyeux Ramadhan! Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Ramadhan!   Joyeux Ramadhan! EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 21:28

J-P Mouvaux a écrit:
Ayant la chance d'avoir un gendre tunisien, et ayant été reçu dans sa famille, j'ai pu apprécier la convivialité du repas de rupture du jeûne tous les soirs à la nuit tombante.

Quand on a connu ça, on ne peut plus être raciste à l'égard des arabes et des musulmans en général.

Pourqoi? Tu penses que tu l'aurais été sans ça?

Mais il faudrait arrêter de mêler le mot raciste à toute les sauces.

Il y a des personnes que l'on n'aime pas parce qu'elles ne correspondent pas à l'idée que que l'on a de l'être Humain et ce de n'importe quelle nationalité qu'elle soit, sans pour cela envisager d'agresser ces personnes

Je pense qu'un tunisien peut ne pas aimer son voisin sans qu'on le taxe de racisme...

Zicky
Etudiant
Etudiant
Zicky

Joyeux Ramadhan! Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Ramadhan!   Joyeux Ramadhan! EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 22:48

J-P Mouvaux a parlé d'une manière générale. L'utilisation de "on" montre bien qu'il ne parle pas de lui, mais de certains gens racistes.
Joyeux Ramadhan
JONAS
Expert
Expert
JONAS

Masculin Nombre de messages : 1250

Joyeux Ramadhan! Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Ramadhan!   Joyeux Ramadhan! EmptyVen 13 Aoû 2010 - 1:17

Salut Florence ,JP.Mouvaux ,Brahim ,Personne et tous les autres

Je suis le croissant ramadanesque en ce sens que j'apparais après de
longues eclipses . Veuillez excuser mon absence .

Souvent je suis vos débats
J'apprécie beaucoup ton point de vue sur la burqa ma chère Florence .
Je vous souhaite de passer d'agréables moments

Jonas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Joyeux Ramadhan! Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Ramadhan!   Joyeux Ramadhan! EmptyVen 13 Aoû 2010 - 13:54

Cher Jonas, tu me fais rougir Joyeux Ramadhan! Xrougi3
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

Joyeux Ramadhan! Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Ramadhan!   Joyeux Ramadhan! EmptyVen 13 Aoû 2010 - 15:09

Personne a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:

Pourqoi? Tu penses que tu l'aurais été sans ça?

Qui sait ? Je suis de la même espèce humaine que les racistes et même que les tortionnaires nazis ou autres, et qui sait si dans certaines conditions je serais devenu ?

Citation :
Mais il faudrait arrêter de mêler le mot raciste à toute les sauces.

Non. En fait, la définition du racisme c’est la généralisation à toute une catégorie de personnes en raison de sa prétendue « race » : noir, jaune, blanc, arabe, juif…C’est le raciste qui dit que tel ou tel est une « sale race ».

D'ailleurs, il vaudrait peut-être mieux parler de "phobie", car je pense qu'à la racine de ces attitudes de rejet, il y a une peur de l'autre.

Citation :
Il y a des personnes que l'on n'aime pas parce qu'elles ne correspondent pas à l'idée que que l'on a de l'être Humain et ce de n'importe quelle nationalité qu'elle soit, sans pour cela envisager d'agresser ces personnes

Je pense qu'un tunisien peut ne pas aimer son voisin sans qu'on le taxe de racisme...

Bien sûr. Moi, j’ai un voisin que je ne peut pas pifer ; et réciproquement ; je n’y vois évidemment aucun racisme. D’ailleurs, il est français, et blanc, comme moi.
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

Joyeux Ramadhan! Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Ramadhan!   Joyeux Ramadhan! EmptyVen 13 Aoû 2010 - 15:16

Moi aussi,Jonas, je suis content de te revoir, comme on est content de revoir le soleil après l'éclipse.

Joyeux Ramadhan! Temps04

Et depuis tout ce temps, je suppose que tu as quelques poèmes à nous proposer.

:0035:
Invité
Invité

Joyeux Ramadhan! Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Ramadhan!   Joyeux Ramadhan! EmptyVen 13 Aoû 2010 - 16:30

Bonjour Jonas.

Content de te voir réapparaître de temps à autre.
JONAS
Expert
Expert
JONAS

Joyeux Ramadhan! Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Ramadhan!   Joyeux Ramadhan! EmptyVen 13 Aoû 2010 - 22:45

Salut cher Gilbert
Content de te revoir

Pour la poésie , c'est un corps à corps continu mais je suis en train d'écrire un essai
assez long . Les séminaires et les voyages occupent mon temps

Je suis très heureux de vous revoir amis JP.Mouvaux et toi Brahim
Je vous embrasse

Jonas

Dernière édition par JONAS le Ven 13 Aoû 2010 - 22:53, édité 1 fois
JONAS
Expert
Expert
JONAS

Joyeux Ramadhan! Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Ramadhan!   Joyeux Ramadhan! EmptyVen 13 Aoû 2010 - 22:50

florence_yvonne a écrit:
Cher Jonas, tu me fais rougir Joyeux Ramadhan! Xrougi3

Ce que j'avais dit est sincère .
Ton analyse est d'une grande profondeur .
Caroline Fourest et Taslima Nasreen auraient pu lire ce que tu disais de la burqa
pour contrecarrer les faux laiques islamistes comme tarik ramadan .

Jonas
Invité
Invité

Joyeux Ramadhan! Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Ramadhan!   Joyeux Ramadhan! EmptyLun 16 Aoû 2010 - 8:44

JONAS a écrit:
Salut Florence ,JP.Mouvaux ,Brahim ,Personne et tous les autres

Je suis le croissant ramadanesque en ce sens que j'apparais après de
longues eclipses . Veuillez excuser mon absence .

Souvent je suis vos débats

J'avais remarqué que parfois tu étais connecté, et j'avais une idée de ce que tu pensais.

J'ai lu tout ce que tu as écris.

C'est vrai, dans les forum ce sont souvent des rengaines à un point qu'au bout de quelques années on n'a même plus envie de réagir à certains sujets qui pourtant sont toujours d'actualité.
Alors on laisse dire, on se contente de lire en pensant que ça ne sert à rien...

La liberté d'esprit, il y en a si peu qui en on conscience.
Tu sais l'exprimer avec ta plume.

Joyeux Ramadhan! Dozey_gi Bon, comme je ne suis pas du genre à faire des mamours,
Salut et re-bienvenue.

PS: Comment on écrit Rhamadan chez-toi avec ou sans "H"

Joyeux Ramadhan! 000a1

JONAS
Expert
Expert
JONAS

Joyeux Ramadhan! Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Ramadhan!   Joyeux Ramadhan! EmptyLun 16 Aoû 2010 - 16:18

Salut Jean de la Personne

Tu es perspicace et fort pertinent quand tu veux
Oui , à un moment donné dans ce genre de forum au " thème fini" on commence à
tourner en rond , à ruminer les mêmes idées .
Si tu as remarqué , il y eut des départs et des arrivées : avec les partants il y avait eu le même débat qu'avec les nouveaux arrivants . Les mêmes ronronnements à propos de l'existence de dieu et des conflits religieux . Il n'y a que les têtes qui changent .
Je suis sûr que dans un an , cet islamiste qui pointe ses griffes s'en ira pour continuer sa "mission divine" dans un autre forum et qu'un autre propagandiste viendra pour nous ressasser les mêmes vomissements

Alors mon cher Jean , comment voudrais-tu tenir un débat intelligent avec ces gens en hibernation et qui se délectent à regarder dans leurs rétroviseurs .Ils sont fiers de "casser" les autres au nom de chimères antédilluviennes et d'une autre époque

Oui , je suis pour la liberté d'esprit . Mais il n'appartient pas à tout le monde d'avoir cette liberté d'esprit . Il m'a fallu tout un effort/révolte sur moi-même tant au niveau identitaire qu'au niveau intellectuel . Les ignares ne peuvent avoir cette liberté d'esprit . Je peux vous donner un échantillon sur le forum . Ce sont des esprits façonnés dans un même moule ,une sorte de clonage : les mêmes idées ankylosées et pleines de haine de toutes les autres pensées différentes ou opposées .

" Tu penses comme moi ou je te tue"
Comment veux-tu que ce genre de facho puisse avoir le degré zéro de la liberté d'esprit ?

Sur ce forum , il y a des gens qui respectent les pensées des autres . Ils sont toujours là parce
qu'ils ne se lvrent pas au prosélytisme imbécile . Ils sont animés par l'amitié qu'ils sentent
à travers les échanges . Ils peuvent ne pas être d'accord mais ils expriment leurs idées avec art et
respect sans violence maladive ni haine absurdément gratuite .
Bien sûr tu sais de qui je parle avec en tête notre Florence .

Tu me demandais : "PS: Comment on écrit Rhamadan chez-toi avec ou sans "H"?
D'abord , je ne suis pas Arabe d'origine mais je parle arabe
Je suis BERBERE ou AMAZIGH( qui veut dire homme libre en berbère)
Pour moi , l'arbe comme le français sont deux langues que j'avais acquises via la colonisation
arabe et française . Entre ces deux langues , j'ai choisi le français que j'aime avec mes convictions
d'ordre non pas poltiques mais intellectuelles
J'ai remarqué que les Arabes discutent trop de leur langue . Parfois , ils gaspillent des millions de dollars à organiser des séminaires pour débattre de choses idiotes (comme par exemple si le mot ramadan comporte ou non un H ) alors que leurs peuples meurent de faim
Tout cela comme les débats "lavage de cerveau" sont orchestrés pour que ces bougres d'affamés ignorent leurs droits : il faut les maintenir dans le coma intellectuel
L'échatillon islamiste que vous avez sur le forum n'est qu'un pion sur l'échéquier de ces
dictateurs : il peut ^étre un mercenaire bien payé ou bien une victime qui s'ignore .
Les uns avaient inventé la bombe H , les autres le zéro ,ils continuent à débattre si le mot
"homme" s'écrit avec ou sans c...s

Si débat intelligent il y a c'est avec des gens comme toi Jean
Et pourtant on n'est pas toujours d'accord , mais on se comprend et on s'aime .

Merci Jean de la Personne
Toute mon amitié
Jonas

Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

Masculin Nombre de messages : 4230

Joyeux Ramadhan! Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Ramadhan!   Joyeux Ramadhan! EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 7:20

je souhaite un joyeux ramadan aux musulmans(et aussi aux non musulmans qui le font quand même) Very Happy
Zicky
Etudiant
Etudiant
Zicky

Joyeux Ramadhan! Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Ramadhan!   Joyeux Ramadhan! EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 17:41

Merci Cré20diou! Joyeux Ramadhan! Smilejap
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Joyeux Ramadhan! Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Ramadhan!   Joyeux Ramadhan! EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 19:03

J'avoue que le ramadan ne doit pas être mauvais pour la santé.
TetSpider
Bannissement définitif

Joyeux Ramadhan! Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Ramadhan!   Joyeux Ramadhan! EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 19:05

Non mais il faut avouer plutôt qu'il est bon pour la santé (corporelle et spirituelle).
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

Masculin Nombre de messages : 4230

Joyeux Ramadhan! Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Ramadhan!   Joyeux Ramadhan! EmptyLun 23 Aoû 2010 - 23:19

c'est un rituel religieux, c'est tout
il n'y a pas de preuve que celaa soit bon pour la santé, et encore moins de ceux qui travaillent sous la chaleur
TetSpider
Bannissement définitif

Joyeux Ramadhan! Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Ramadhan!   Joyeux Ramadhan! EmptyLun 23 Aoû 2010 - 23:32

Si ce n'est pas bon alors c'est mauvais pour la santé.

Mais savez vous que tous les maladies prennent départ depuis l'estomac, l'estomac travaille suivant le système végétative, c'est a dire que c'est pas toi qui déclenche la digestion mais le corps le fait tout seul, et c'est un processus qui est très laborieux pour le corps et qui puise beaucoup d'énergie et de ressources. Nous on fait que manger sans se rend compte du reste, et le pire lorsqu'on mange trop, et des repas indigestes, ou encore le pire pour le métabolisme, prendre un repas avant que le dernier soit digéré. Le Ramadan offre une longue pause pour notre corps pour qu'il reprennent de plus belle après... Sans parler de ce que cela offre pour l'esprit.

Les cas particuliers pour les travailleur sous le soleil en été, les malade chroniques c'est autre chose, car après tout Ramadan serait une cure.

TS.
Contenu sponsorisé

Joyeux Ramadhan! Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Ramadhan!   Joyeux Ramadhan! Empty

Joyeux Ramadhan!
Page 1 sur 1