Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 l'histoire d'un converti en islam (cat stevens)

Aller en bas 
+5
Dyonisien
florence_yvonne
lucretia
Jessica
bissmillah
9 participants
AuteurMessage
bissmillah
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 9
Age : 53
Localisation : maroc
Date d'inscription : 02/09/2010

l'histoire d'un converti en islam (cat stevens) Empty
MessageSujet: l'histoire d'un converti en islam (cat stevens)   l'histoire d'un converti en islam (cat stevens) EmptyDim 12 Sep 2010 - 23:49

j'aimerais vous partager cette belle histoire de cat stevens

En tant qu'êtres humains, nous avons une conscience et un devoir qui nous placent au-dessus de la création. L'homme a été créé pour être « le vicaire » de Dieu sur terre et il est important de mettre en pratique les obligations religieuses afin de se débarrasser de toutes illusions et de faire de notre vie une préparation pour la vie dans l'au-delà. Quiconque rate cette chance n'en aura peut être pas d'autre parce qu'il est dit dans le Glorieux Coran que lorsque l'homme sera appelé pour rendre compte de ses actes, il dira : «O seigneur renvois-nous sur terre et donne nous une autre chance ». Mais le Seigneur répondra : « Si je vous renvoie sur terre, vous ferez la même chose ! » Ma première éducation religieuse :J'ai été élevé dans le monde moderne avec toutes ses parures. Je suis né dans une famille chrétienne mais nous savons que chaque enfant naît avec sa propre nature et que ce sont ses parents qui le dirigent vers une religion ou une autre. Le Christianisme était ma religion et mon mode de vie. On m'a enseigné l'existence de Dieu, mais il n'y avait aucun lien direct avec Lui. Nous devions communiquer avec lui via Jésus, il était en quelque sorte la porte pour accéder à Dieu. Je l'acceptais plus ou moins ; mais j'émettais quelques réserves. Je regardais les statues de Jésus : ce n'était que des pierres sans vie. J'étais encore plus perplexe mais je n‘y réfléchissais pas. J'y croyais plus ou moins car je devais respecter la foi de mes parents. Petit à petit, cette éducation religieuse m'aliénait. Pop star: J'ai commencé à faire de la musique. Je voulais être une grande star et tout ce que je voyais dans les films et dans les médias s'emparait de moi. Peut-être que cela représentait mon Dieu, cet unique but de faire de l'argent. J'avais un oncle qui avait une belle voiture : « eh bien, son avenir est assuré !» me suis-je dit, car il avait beaucoup d'argent. Les gens autour de moi me poussaient à croire que ce monde était leur Dieu et je décidai alors que cette vie me convenait parfaitement : avoir beaucoup d'argent et la grande vie. Mes modèles étaient les pop stars. J'ai commencé à écrire des chansons, mais au plus profond de moi-même, j'avais un sentiment d'humanité, le sentiment que si je devenais riche j'aiderais les nécessiteux (il est dit dans le Coran que lorsque nous faisons une promesse et que nous y arrivons, nous nous attachons à cette chose et nous devenons avides). Ainsi, ce qui s'est passé c'est que je suis devenu très célèbre. J'étais encore un adolescent mais mon nom et mes photos envahissaient déjà les médias. Ils faisaient de moi un être supérieur à la vie, alors j'ai voulu vivre en étant plus fort que celle-ci et la seule manière d'y arriver était de m'enivrer (avec les boissons alcoolisées et les drogues). A l'hôpital: Après une année de réussite financière et un niveau de vie élevé, j'ai contracté la tuberculose et je suis tombé très malade : j ai dû être hospitalisé. C'est alors que j'ai commencé à réfléchir: que m'arrivait il ? Est-ce que je n'étais qu'un corps et mon but dans la vie n'était-il que de satisfaire ce corps? Je réalisai à ce moment-là que cette calamité était pour moi une bénédiction, une chance pour moi d'ouvrir les yeux. Pourquoi étais-je ici, pourquoi étais-je dans ce lit ? J'ai alors commencé à chercher les réponses à ces questions. À ce moment-là, le mysticisme oriental m'intéressait beaucoup alors j'ai commencé à lire et la première chose qui attirait mon attention c'était la mort et le fait que l'âme soit constamment en mouvement. Je sentais que je me dirigeais vers le bonheur, que j'étais en route vers de grands accomplissements. J'ai alors commencé à méditer et je suis même devenu végétarien. A cette époque, je croyais en « peace and flower power » c'était très à la mode. Mais ce à quoi je croyais en particulier c'était que je n'étais pas simplement un corps. C'est à l'hôpital que j ai pris conscience de cela. Un jour alors que je marchais il se mit à pleuvoir. J'ai commencé à courir pour me mettre à l'abri et je me suis alors dit : « Attends une minute, mon corps est mouillé ; mon corps me dit que je suis mouillé ». C'est alors que je me suis dit que le corps est comme un âne, il doit être formé en fonction de là où il doit aller autrement l'âne vous mène là où il veut aller. Et j'ai réalisé que j avais une volonté, un cadeau donné par Dieu : car suivre la volonté de Dieu était ce qui me fascinait dans les nouvelles orientations que j'apprenais dans la religion orientale. J'avais aussi écrit une nouvelle chanson « The way to find God out» et je devenais encore plus célèbre dans le monde de la musique. Je passais par des moments difficiles parce que je devenais riche et célèbre et en même temps je recherchais sincèrement la vérité. Alors un jour je décidai que le bouddhisme était une religion noble mais le problème c'était que je n'étais pas prêt à quitter ce monde, j'y étais trop attaché et donc pas prêt à devenir un moine et à m'isoler du reste de la société. Alors j'ai essayé « le zen » et le « ching », la numérologie, les cartes et l'astrologie, j'ai essayé de regarder à nouveau dans la Bible et je n'y trouvais aucune réponse. A cette période, je ne connaissais rien sur l'islam et c'est alors qu'il s'est produisit une chose que je considère comme un miracle. Mon frère est parti en voyage à Jérusalem où il a visité une mosquée. Il a été grandement impressionné parce qu'elle était pleine de monde (contrairement aux églises et aux synagogues qui étaient vides), et parce qu'il y régnait une atmosphère de paix et de tranquillité. Le Coran: En rentrant à Londres, il a rapporté avec lui une traduction du Coran qu'il m'a donné. Lui-même n'est pas devenu musulman mais il ressentait quelque chose pour cette religion et il pensait que moi aussi j'aurai le même sentiment. Quand j'ai reçu le livre, une direction qui m'expliquerait qui j'étais, quel était le but de ma vie, quel était la réalité et quelle serait la réalité, et d'où je venais, j'ai réalisé que c'était la vraie religion - religion, pas dans le sens dans lequel l'occident le comprend, pas le type de croyance qui ne convient qu'aux personnes âgées. En occident quiconque souhaite embrasser une religion et en faire son unique mode de vie est taxé de fanatique. Je n'étais pas un fanatique, au départ j'étais troublé par la question du corps et de l'âme. Et puis j'ai réalisé que ceux-ci n'étaient pas à part et qu'il n'y avait pas besoin de s'isoler dans une montagne pour se rapprocher de Dieu et que nous devions simplement suivre Sa volonté pour avoir une position encore plus élevée que celles des anges. A présent la seule chose que je voulais, c'était devenir musulman. J'avais réalisé que tout appartenait à Dieu, que le sommeil ne Le prenait pas, qu'Il avait tout créé. Alors je commençais à perdre ma fierté. Auparavant je pensais que la raison de ma présence était liée à ma grandeur mais je réalisais que je ne m'étais pas créé et que le but de ma présence ici était de me soumettre à l'enseignement parfait de la religion que nous connaissons comme étant l'Islam. J'ai commencé à découvrir ma foi. Je sentais que je devenais musulman. En lisant le Coran, je me rendais compte que tous les prophètes envoyés par Dieu avaient apporté le même message. Mais alors pourquoi les juifs et les chrétiens étaient-ils différents? Je savais maintenant pourquoi les juifs n'acceptaient pas Jésus comme le messie et pourquoi ils avaient transformé ses mots. Même les chrétiens ne comprennent pas les mots de Dieu et disent de Jésus qu'il est Son fils. Tout prenait sens. C'est la beauté du Coran, il incite à réfléchir et à raisonner, et non à adorer le soleil ou la lune mais Celui qui a tout créé. Le Coran demande à l'homme de réfléchir sur le soleil et la lune et sur la création de Dieu en général. Te rends-tu compte combien le soleil est différent de la lune ? Ils sont à des distances différentes de la terre, et pourtant ils ont la même taille lorsque nous les regardons. De plus, beaucoup d'astronautes vont dans l'espace, ils voient l'insignifiante taille de la terre et l'immensité de l'espace et deviennent alors croyants, car ils ont vu les signes d'Allah. Lorsque j'ai lu le Coran plus tard, il parlait de prières, de gentillesse et de charité. Je n'étais pas encore musulman mais je sentais déjà que la seule réponse pour moi était le Coran, et que Dieu me l'avait envoyé. Je le gardais en secret. Le Coran parle aussi à différent niveau, je commençais à Conversation J'ai décidé de séjourner à Jérusalem (comme mon frère l'avait fait). Là bas, je suis allé dans une Mosquée où je me suis assis. Un homme m'a demandé ce que je voulais. Je lui ai dit que j'étais Musulman. Il m'a demandé quel était mon nom ; je lui ai répondu : « Stevens ». Il était troublé. Puis, je les ai rejoins dans la prière mais sans succès. De retour à Londres, j'ai rencontré une sœur qui s'appelait Nafissa. Je lui ai dit que je voulais embrasser l'Islam et elle m'indiqua la nouvelle « regent mosque ». Cela se passait en 1977, un an après avoir reçu le Coran. Maintenant je comprenais que je devais me débarrasser de mon orgueil, d'iblis(le satan) et me diriger vers une seule direction. Alors un vendredi, après le joummou'ah, je suis allé voir l'Imam et lui ai déclaré ma foi. Vous avez devant vous quelqu'un qui a mis un terme à la célébrité et à la fortune. Mais la voie droite était quelque chose qui m'échappait, quand bien même je m'y attelais difficilement jusqu'à ce que l'on me montre le Coran. Maintenant, je réalise que je pouvais avoir un contact direct avec Dieu, contrairement au Christianisme ou à d'autres religions. Comme me l'avait dit une hindoue : «Tu ne comprends pas les hindous, nous croyons en Dieu, nous utilisons ces objets ( idoles ) simplement pour nous concentrer ». Ce qu'elle était en train de dire, c'est que pour atteindre Dieu, ils doivent créer des associés, qui sont des idoles. Mais l'Islam déplace toutes ces barrières, la seule chose qui sépare les croyants des non-croyants est la Salat (la prière ). C'est le processus de purification. Maintenant, tout ce que je fais est pour plaire à Allah et je prie pour que vous tiriez l'inspiration de mes expériences. J'insiste aussi sur le fait que je n'ai eu aucun contact avec aucun musulman avant d'embrasser l'Islam. J'ai commencé par lire le Coran et j'ai compris que personne n'était parfait, l'Islam est parfait et si nous suivons la conduite de notre Saint Prophète (sallallahu ala ihi wa sallam) nous aurons le succès. Puisse Allah nous dirigé sur le chemin de la Ummah de Muhammad (sallallahu ala ihi wa sallam) amen.
bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Jessica
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 18/11/2010

l'histoire d'un converti en islam (cat stevens) Empty
MessageSujet: Re: l'histoire d'un converti en islam (cat stevens)   l'histoire d'un converti en islam (cat stevens) EmptyVen 19 Nov 2010 - 0:05

Masha'Allah c'est vraiment une magnifique histoire, qu'Allah puisse nous guider ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
bissmillah
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 9
Age : 53
Localisation : maroc
Date d'inscription : 02/09/2010

l'histoire d'un converti en islam (cat stevens) Empty
MessageSujet: Re: l'histoire d'un converti en islam (cat stevens)   l'histoire d'un converti en islam (cat stevens) EmptySam 20 Nov 2010 - 13:51

amen yaraba allamin l'histoire d'un converti en islam (cat stevens) Coucou20
Revenir en haut Aller en bas
lucretia
Professeur
Professeur
lucretia


Nombre de messages : 656
Age : 76
Localisation : .
Date d'inscription : 14/10/2009

l'histoire d'un converti en islam (cat stevens) Empty
MessageSujet: Re: l'histoire d'un converti en islam (cat stevens)   l'histoire d'un converti en islam (cat stevens) EmptySam 20 Nov 2010 - 13:59

Ca fait quand même plus de 30 ans qu'il s'appelle Youssouf Islam!Tu aurais pu préciser Wink
Revenir en haut Aller en bas
bissmillah
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 9
Age : 53
Localisation : maroc
Date d'inscription : 02/09/2010

l'histoire d'un converti en islam (cat stevens) Empty
MessageSujet: Re: l'histoire d'un converti en islam (cat stevens)   l'histoire d'un converti en islam (cat stevens) EmptySam 20 Nov 2010 - 14:03

merçi de préciser cela
l'histoire d'un converti en islam (cat stevens) 307888
Revenir en haut Aller en bas
Jessica
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 18/11/2010

l'histoire d'un converti en islam (cat stevens) Empty
MessageSujet: Re: l'histoire d'un converti en islam (cat stevens)   l'histoire d'un converti en islam (cat stevens) EmptySam 20 Nov 2010 - 14:07

Merci pour ta précision je ne savais pas qu'on parlais la de Youssouf Islam ! Mais mascha'Allah cet homme, qu'Allah fasse que nous soyons un jour aussi pieux.

Revenir en haut Aller en bas
bissmillah
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 9
Age : 53
Localisation : maroc
Date d'inscription : 02/09/2010

l'histoire d'un converti en islam (cat stevens) Empty
MessageSujet: Re: l'histoire d'un converti en islam (cat stevens)   l'histoire d'un converti en islam (cat stevens) EmptySam 20 Nov 2010 - 14:18

oui il s'appelait avant cates stevens mais sa fait lontemps depuis qu'il a choisi de devenir Youssouf Islam
amen ..
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47227
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

l'histoire d'un converti en islam (cat stevens) Empty
MessageSujet: Re: l'histoire d'un converti en islam (cat stevens)   l'histoire d'un converti en islam (cat stevens) EmptySam 20 Nov 2010 - 14:34

Moi, je croyais qu'il était mort l'histoire d'un converti en islam (cat stevens) Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
bissmillah
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 9
Age : 53
Localisation : maroc
Date d'inscription : 02/09/2010

l'histoire d'un converti en islam (cat stevens) Empty
MessageSujet: Re: l'histoire d'un converti en islam (cat stevens)   l'histoire d'un converti en islam (cat stevens) EmptyLun 19 Sep 2011 - 23:24

machallah que Dieu nous guide ...
En islam il faut croire à tous les prophetes que la paix soit sur eux. et que tous lesprophetes que la paix soit sureux n'etaient que desmusulmans. car les autres relligions s'il est permisdeles appeller ainsi avaientle mm principe .dieu dit dans le coran « Quiconque cherche une autre Religion que l'islam ne sera jamais accepté par lui et sera parmi les perdants dans l'au-delà. » parceque les prophte etaient des musulmans sinon il na'aurait pas dit ce verset .et si vousvoulez embrassez lislam vous devez aimez tous lesprophetes parcequ'ils le message de vérité sans faire jamais de distinctions entre eux ... CEST DIEU LUI MM QUI A DONNé à LA RELLIGION SON NOM IL FAUT LIRE CAR dieu dit"ceux qui craignent dieu sont certes les savants"ET D4AILLEURS la première sourate qui s'est révélée était "ekra"qui signifie :lis
L’Islam consiste à adorer Allah (Dieu) Seul, sans aucune autre divinité, idole ou intermédiaire... C’est le même message que tous les prophètes d’Allah ont délivré : “croyez en un seul Dieu unique, sans aucun associé, intermédiaire, saint, idole, statue ou quoi que ce soit qui puisse altérer cette foi pure”.

L’Islam est l’ultime révélation, celle qui a été apportée par le Prophète succédant au Messie. L’Islam ne renie pas les religions précédentes : elle les englobe IL VIENT POUR METTRE LA DERNI7RE PIERRE à CETTE GRANDE CONSTRUCTUION QUI EST CE PREMIER MESSAGE QUI CONSISTE à ADORER UN SEUL DIEU SANS AUCUN INTERMiDIAIRE.donc cest t simple nous vous cassez pas la tete mais ceux qui cherche à tromper les gens .

Allah est le mot arabe pour dire “Dieu”, ce n’est pas un “Dieu” arabe ou particulier, c’est Celui qui a créé l’Univers tout entier, c’est le Dieu de tous les hommes et de toute la création.

Allah est le même Dieu que celui de Adam, de Moïse ou de Jésus.

Dieu dit dans le Coran dit :

“Et lorsqu’Allah prit cet engagement des prophètes: “Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu’ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours”. Il leur dit: “Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition”? -”Nous consentons”, dirent-ils. “Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins”

sourate 42 verset 13

Ainsi, l’Islam est la continuité logique des religions précédentes, et il est demandé à l’humanité de suivre à chaque fois le nouveau Prophète envoyé par Allah. Muhammad (paix et bénédictions sur Lui) est l’ultime prophète.

Le musulman n’est pas le dépositaire d’une religion qui lui est particulière.

L’Islam n’est ni une secte, ni une religion ethnique.

L’Islam était la même religion préchée par tous les précédents prophètesque la paix soit sur eux

C’était la vérité enseignée dans tous les livres inspirés (par Dieu). Dans son essence; cela équivaut à une conscience de la Volonté et du Plan de Dieu, et une soumission heureuse à cette Volonté et à ce Plan.

QUICONQUE CHERCHE UNE RELIGION AUTRE QUE CELLE-CI, IL EST EN CONTRADICTION AVEC SA PROPRE NATURE, COMME IL EST EN CONTRADIC TION AVEC LA VOLONTÉ ET LE PLAN DE DIEU.

Pareille personne ne peut espérer de guidance, car elle y a délibérément renoncé.

L’Islam tolère les autres religions et ne contraint personne à devenir musulman, bien que la personne qui refuse l’Islam s’égare toute seule malheureusement.

L’Islam, ce n’est pas les musulmans : l’Islam est la religion parfaite révélée par Allah, les musulmans sont des êtres humains imparfaits qui essaient d’appliquer cette religion et à qui il arrive de faire des erreurs, des péchés.

L’Islam transcende toutes les barrières, les frontières, les nationalités, les couleurs de peau, les conditions de vie : en Islam, le riche prie à côté du pauvre, et peu importe leur richesse, ils jeûnent tous les deux.

L’Islam remet tous les compteurs à zéro, il vous donne une seconde chance. Peu importe ce que vous avez fait, qui vous êtes, tous vos péchés sont effacés, vous recommencez une nouvelle vie.

si vous choisissez l’Islam :vous choisissez votre dignté votre salut ici bas etdans l'au delà .

bonnechance
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
symmaque
Etudiant
Etudiant
symmaque


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/07/2011

l'histoire d'un converti en islam (cat stevens) Empty
MessageSujet: Re: l'histoire d'un converti en islam (cat stevens)   l'histoire d'un converti en islam (cat stevens) EmptyMar 20 Sep 2011 - 12:36

C'est étonnant de se convertir à une religion, car dans notre société, c'est le contraire : nous abandonnons les religions ?

Pourquoi revenir à ces choses inutiles ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47227
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

l'histoire d'un converti en islam (cat stevens) Empty
MessageSujet: Re: l'histoire d'un converti en islam (cat stevens)   l'histoire d'un converti en islam (cat stevens) EmptyMar 20 Sep 2011 - 15:16

On se converti quand on a besoin de quelque chose à quoi se raccrocher, beaucoup de gens se convertissent au moment de mourir
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa
Etudiant
Etudiant
Mélissa


Nombre de messages : 261
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/08/2011

l'histoire d'un converti en islam (cat stevens) Empty
MessageSujet: Re: l'histoire d'un converti en islam (cat stevens)   l'histoire d'un converti en islam (cat stevens) EmptyMar 20 Sep 2011 - 16:48

Zabulon a écrit:
C'est étonnant de se convertir à une religion, car dans notre société, c'est le contraire : nous abandonnons les religions ?

Pourquoi revenir à ces choses inutiles ?

Je me suis convertie, comment peux-tu dire que ce sont des choses inutiles? starfallah!
Déjà ça l'ai peut être pour toi mais certainement pas pour la majorité des gens, on ne va pas vers une religion parce qu'on pense que c'est utile on y va parce qu'on a foi en Dieu tout simplement! Après comment choisir sa religion eh bien là aussi c'est un choix personnel, chacun sera convaincu ou ressentira des choses pour une religion, tu vois moi avant j'étais chrétienne, ça ne m'a jamais fait ni chaud ni froid alors que l'Islam j'ai enfin compris pourquoi on devait aimer Dieu, bref c'est la religion qui m'a parlé et c'est pour moi une évidence.
A partir de là, quand tu es croyant, ton devoir c'est d'adorer Dieu (et Dieu te le rendra), il n'y a pas d'histoire d'utilité ou pas.


Florence_yvonne on ne se convertit pas forcément quand on a besoin de quelque chose à quoi se raccrocher, je me suis convertie quand tout aller très bien dans ma vie, pas en période de coup dur ou quoi que ce soit.



Revenir en haut Aller en bas
symmaque
Etudiant
Etudiant
symmaque


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/07/2011

l'histoire d'un converti en islam (cat stevens) Empty
MessageSujet: Re: l'histoire d'un converti en islam (cat stevens)   l'histoire d'un converti en islam (cat stevens) EmptyMar 20 Sep 2011 - 17:36

La religion met en communication avec un dieu imaginaire, car on a besoin de combler un trou dans nos vies, un trou que certains ressentent et d'autres pas. Je respecte la liberté de chacun de croire ou de ne pas croire. Simplement, je pose la question : je suis étonné de l'attrait de "dieu". Est-ce que ça ne correspond pas à un mal-être personnel ? Je sais que l'imaginaire de chacun fonctionne à fond... mais cela ne crée dieu que dans les cervelles. On peut aimer une image ou une pensée, oui... mais c'est triste. Pour moi, je ressens de la pitié face à ces personnes.
Il n'y a pas de dieu, il n'y a que l'asservissement de l'être humain à des chimères.
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa
Etudiant
Etudiant
Mélissa


Nombre de messages : 261
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/08/2011

l'histoire d'un converti en islam (cat stevens) Empty
MessageSujet: Re: l'histoire d'un converti en islam (cat stevens)   l'histoire d'un converti en islam (cat stevens) EmptyMar 20 Sep 2011 - 17:45

Zabulon a écrit:
La religion met en communication avec un dieu imaginaire, car on a besoin de combler un trou dans nos vies, un trou que certains ressentent et d'autres pas. Je respecte la liberté de chacun de croire ou de ne pas croire. Simplement, je pose la question : je suis étonné de l'attrait de "dieu". Est-ce que ça ne correspond pas à un mal-être personnel ? Je sais que l'imaginaire de chacun fonctionne à fond... mais cela ne crée dieu que dans les cervelles. On peut aimer une image ou une pensée, oui... mais c'est triste. Pour moi, je ressens de la pitié face à ces personnes.
Il n'y a pas de dieu, il n'y a que l'asservissement de l'être humain à des chimères.

Non mais déjà ça c'est ton opinion que Dieu n'existe pas, si on en était sûr certain à 100% prouvé entièrement tu crois vraiment qu'on serait des milliards de croyants ? Tu penses que toi, du détiens la vérité absolue ?
Moi en tout cas je ne me permet pas de dire que c'est moi qui ai raison et que les non croyants sont des imbéciles qui me font pitié.
C'est peut être déroutant pour certains oui, de voir que nous adorons Dieu que nous ne pouvons pas nous représenter mais c'est comme ça, c'est la foi.
Mais il n'y a pas de mal-être personnel ou d'imagination ou quoi que ce soit.
Tu vois tu ressens de la pitié pour nous, et bien moi je ressens de la tristesse pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
symmaque
Etudiant
Etudiant
symmaque


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/07/2011

l'histoire d'un converti en islam (cat stevens) Empty
MessageSujet: Re: l'histoire d'un converti en islam (cat stevens)   l'histoire d'un converti en islam (cat stevens) EmptyMar 20 Sep 2011 - 18:23

Je ne détient pas la vérité absolue, mais je profite, j'utilise ma liberté pour être heureux, me poser des questions importantes sur ma vie. Je suis un chercheur, oui, libéré déjà d'un premier carcan inutile.
Je suis peut-être prétentieux, mais je suis trop content d'être un homme libre. Pour moi, les croyants portent des chaînes inutiles, c'est dommage, car déjà ça empêche d'user de sa liberté à fond. Celui qui est vraiment libre, même s'il est croyant, est affranchi de la tutelle d'une religion. Il croit ce qu'il croit, librement, sans qu'une institution lui dicte sa croyance.
Je suis libre car je ne porte pas de croyance en moi. Je cherche la vérité, libre.
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa
Etudiant
Etudiant
Mélissa


Nombre de messages : 261
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/08/2011

l'histoire d'un converti en islam (cat stevens) Empty
MessageSujet: Re: l'histoire d'un converti en islam (cat stevens)   l'histoire d'un converti en islam (cat stevens) EmptyMar 20 Sep 2011 - 18:42

Bien sûr que si nous sommes libres, tu crois que nous sommes possédé et que nous ne maîtrisons pas nos actes ?
On a toujours le choix, obéir à nos "lois divines" ou non, tant qu'on a le choix on est libre, s'il n'y avait plus de choix il n'y aurait plus de liberté, là c'est pas le cas.
Et puis tu sais, tu te crois libre mais tu ne l'es pas, on se croit libre mais on le sera jamais, parce qu'on a une conscience morale qui nous en empêche, tue quelqu'un sans regrets, sans remords, sans ressentiments et tu seras libre mais tant que tu auras une conscience morale tu ne pourras jamais faire tes choix en toute liberté.
Revenir en haut Aller en bas
symmaque
Etudiant
Etudiant
symmaque


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/07/2011

l'histoire d'un converti en islam (cat stevens) Empty
MessageSujet: Re: l'histoire d'un converti en islam (cat stevens)   l'histoire d'un converti en islam (cat stevens) EmptyMar 20 Sep 2011 - 19:25

Je suis libre, avant toute chose, de toute emprise religieuse, et c'est déjà, pour moi, une très bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'histoire d'un converti en islam (cat stevens) Empty
MessageSujet: Re: l'histoire d'un converti en islam (cat stevens)   l'histoire d'un converti en islam (cat stevens) EmptyMar 20 Sep 2011 - 21:29

Zabulon a écrit:
Je suis libre, avant toute chose, de toute emprise religieuse, et c'est déjà, pour moi, une très bonne chose.


Une parabole, hermétique , un entitéen s'approcha de la porte , de droite, il y en avait deux...
Celle de gauche affichait les inscriptions : dialectique , compréhension.
~~~~ ~~ droite ~~~~~~ ~~ ~~~~~~~~~ : sport , musculation.

Dans un vase d'or, un artfact brillait , la pièce de droite était la salle d'éducation physique.
Il en sortit avec le trophée...

Il revint dans la pièce de gauche car il n'avait aucune autre alternative...
Il en sortit avec, un trophée , un parchemin des données scientifiques...

Deux portes s'offraient à nouveau à lui , l'une portait la mention: Ludisme , Admiration.
L'autre portail ne comportait aucune inscription...

partant de son érudition, il pensa que son avenir ne pouvait qu'être : une voie unique , et inconnue.
Ou une voie multiple , et déchiffrable...

Quand bien même, une seule porte pouvait lui être ouverte, et seul l'artefact pouvait l'actionner...
Dans la salle de sport il avait compris que sa forme physique était peu performante et l'action
dans la voie unique et inconnue serait nulle...

La clé ouvrit alors la salle des jeux.

Vérité; était le chiffre inconnu. Manquant. Une seule et unique question:
"L'esprit et le corps ne font qu'un mais qu'est ce qui les unis ?..."

Et sa seule réponse ou issue fut; l'âme que l'on doit aussi fortifier... avant de courrir vers la liberté...Il emporta le trophée et dans le monde inconnu ou la voie unique lui parraissait trop étroite il se saisit de la dernière clé , et déterminé il fit disparaître toutes les portes où attendaient les braves gens...

Chaque chose devient la voie,Ainsi, dit-il, maintenant venez , ses choix ne sont pas le lot de l'homme en vérité,le chiffre inconnu n'a pas à être révélé...car il ne s'agit que d'une seule décision de votre part , soyez à vous même votre propre recours , seulement et seulement si vous fortifier votre âme , qui est le véhicule moteur de vos mucles ainsi un corps sain purifié délivre l'esprit qui s'unit à la terre et au cosmos...

Equilibrer les fréquences d'une même vibration unique ; les muscles , l'intellect , l'âme ... l'esprit distinct,et l'absolu le chiffre inconnu sans nom et la vacuité:forme non forme non né non créée, tout comme ces portes n'est qu'illusions... vous devenez un avec l'univers.

Pascal Téoma.
Revenir en haut Aller en bas
bissmillah
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 9
Age : 53
Localisation : maroc
Date d'inscription : 02/09/2010

l'histoire d'un converti en islam (cat stevens) Empty
MessageSujet: Re: l'histoire d'un converti en islam (cat stevens)   l'histoire d'un converti en islam (cat stevens) EmptyMer 21 Sep 2011 - 1:00

la question d'existence de DIEU est déjà résolu depuis lontemps et jamais il n'etait question et rar que DIEU EN PARLAIT C4EST PLUTOT LA QUESTION D'ADORER pLUSIEURS divinités à la fois , DIEU en parlait alors pour l'eclaicir DANS PLUSIEURS VERSETS en expliquant qu'il n'y a qu'un seul DIEU DIGNE D'ADORATION CAPABLE DE TOUT .
LA CONVERSION je sais bien EST L'AFFAIRE DE DIEU PAS DE NOUS.CE KE JE FAIS ET DE TRANSMETTRE LES PAROLES DIVINES PAS plus en essayant DE D4EXPLIQUER UN PETIT peu L4ISLAM .CEUX QUI M'ATRISTENT BK ce n'est plus le fait de ne pas croire mais d'etre victime et c'est ça le probleme qui ME POUSSE à eCRIRE C2 QUE J4AI PTITI2 DE QUELQEs victimes je LES AIME TOUS biensur SINON JE Ne les AURAIS PAS DU parlé .il y a ceux qui trouve du plaisir à faire circuler des DES RUMEURS CHERCHEZ VOUS MEME LA V2RIT2 VOUS en etes capable vous AVEZ VOTRE propre ESPRIT VOUS n'avez pas besoin de quiconque allez cherchez et venez me dire ce ke vous avez trouvé .mais lisez et cherchez bien .car la science est la clée .DIEU NOUS DEMANDE DE PARLER PAR RAISON .
votre fere qui vous aime
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trickster
Professeur
Professeur
Trickster


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 30
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

l'histoire d'un converti en islam (cat stevens) Empty
MessageSujet: Re: l'histoire d'un converti en islam (cat stevens)   l'histoire d'un converti en islam (cat stevens) EmptyMer 21 Sep 2011 - 10:42

Citation :
si on en était sûr certain à 100% prouvé entièrement tu crois vraiment qu'on serait des milliards de croyants ?
Oh, tu sais... ce n'est pas parce que l'on prouve quelque chose à 100% que les gens vont y croire. La foi à de particulier qu'elle permet d'ignorer la raison.
Ceci dit, je ne suis pas totalement d'accord avec Zabulon... la religion adopté de plein cœur n'est pas plus contraignante que l'athéisme. Et une croyance peut parfois permettre de s'épanouir.
Citation :

DIEU EN PARLAIT C4EST PLUTOT LA QUESTION D'ADORER pLUSIEURS divinités à la fois , DIEU en parlait alors pour l'eclaicir DANS PLUSIEURS VERSETS en expliquant qu'il n'y a qu'un seul DIEU DIGNE D'ADORATION CAPABLE DE TOUT .
Un Dieu dit qu'il est seul, et tous les autres disent le contraire.

Citation :
LA CONVERSION je sais bien EST L'AFFAIRE DE DIEU PAS DE NOUS
donc Dieu choisit arbitrairement ceux qui sont digne de lui ? pourquoi ne fait-il adopter sa l'Islam presque qu'aux arabes ? il est raciste ?
Citation :

DIEU DIGNE D'ADORATION CAPABLE DE TOUT
capable de tout, vraiment ? même de créer un monde dans lequel il ne peut rien faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa
Etudiant
Etudiant
Mélissa


Nombre de messages : 261
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/08/2011

l'histoire d'un converti en islam (cat stevens) Empty
MessageSujet: Re: l'histoire d'un converti en islam (cat stevens)   l'histoire d'un converti en islam (cat stevens) EmptyMer 21 Sep 2011 - 13:20

Trickster a écrit:
pourquoi ne fait-il adopter sa l'Islam presque qu'aux arabes ? il est raciste ?

Ce que tu dis est totalement faux, les arabes sont minoritaire dans la communauté musulmane (20 à 25%).

Pays comptant le plus de musulmans:

Indonésie : 200 millions

Pakistan: 139 millions

Inde:130 millions

Bangladesh: 112 millions

Turquie: 64 millions

Iran: 60 millions

Egypte: 58 millions

Nigeria: 55 millions
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47227
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

l'histoire d'un converti en islam (cat stevens) Empty
MessageSujet: Re: l'histoire d'un converti en islam (cat stevens)   l'histoire d'un converti en islam (cat stevens) EmptyMer 21 Sep 2011 - 14:40

Mélissa a écrit:
Zabulon a écrit:
C'est étonnant de se convertir à une religion, car dans notre société, c'est le contraire : nous abandonnons les religions ?

Pourquoi revenir à ces choses inutiles ?

Je me suis convertie, comment peux-tu dire que ce sont des choses inutiles? starfallah!
Déjà ça l'ai peut être pour toi mais certainement pas pour la majorité des gens, on ne va pas vers une religion parce qu'on pense que c'est utile on y va parce qu'on a foi en Dieu tout simplement! Après comment choisir sa religion eh bien là aussi c'est un choix personnel, chacun sera convaincu ou ressentira des choses pour une religion, tu vois moi avant j'étais chrétienne, ça ne m'a jamais fait ni chaud ni froid alors que l'Islam j'ai enfin compris pourquoi on devait aimer Dieu, bref c'est la religion qui m'a parlé et c'est pour moi une évidence.
A partir de là, quand tu es croyant, ton devoir c'est d'adorer Dieu (et Dieu te le rendra), il n'y a pas d'histoire d'utilité ou pas.


Florence_yvonne on ne se convertit pas forcément quand on a besoin de quelque chose à quoi se raccrocher, je me suis convertie quand tout aller très bien dans ma vie, pas en période de coup dur ou quoi que ce soit.




Tu est trop jeune pour savoir ce que tu veux, ce que tu es et ce que tu attends de la vie (et de la mort)
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa
Etudiant
Etudiant
Mélissa


Nombre de messages : 261
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/08/2011

l'histoire d'un converti en islam (cat stevens) Empty
MessageSujet: Re: l'histoire d'un converti en islam (cat stevens)   l'histoire d'un converti en islam (cat stevens) EmptyMer 21 Sep 2011 - 14:44

florence_yvonne a écrit:
Mélissa a écrit:
Zabulon a écrit:
C'est étonnant de se convertir à une religion, car dans notre société, c'est le contraire : nous abandonnons les religions ?

Pourquoi revenir à ces choses inutiles ?

Je me suis convertie, comment peux-tu dire que ce sont des choses inutiles? starfallah!
Déjà ça l'ai peut être pour toi mais certainement pas pour la majorité des gens, on ne va pas vers une religion parce qu'on pense que c'est utile on y va parce qu'on a foi en Dieu tout simplement! Après comment choisir sa religion eh bien là aussi c'est un choix personnel, chacun sera convaincu ou ressentira des choses pour une religion, tu vois moi avant j'étais chrétienne, ça ne m'a jamais fait ni chaud ni froid alors que l'Islam j'ai enfin compris pourquoi on devait aimer Dieu, bref c'est la religion qui m'a parlé et c'est pour moi une évidence.
A partir de là, quand tu es croyant, ton devoir c'est d'adorer Dieu (et Dieu te le rendra), il n'y a pas d'histoire d'utilité ou pas.


Florence_yvonne on ne se convertit pas forcément quand on a besoin de quelque chose à quoi se raccrocher, je me suis convertie quand tout aller très bien dans ma vie, pas en période de coup dur ou quoi que ce soit.




Tu est trop jeune pour savoir ce que tu veux, ce que tu es et ce que tu attends de la vie (et de la mort)

Qu'est ce que tu en sais, tu ne me connais pas, tu connais rien de ma vie, tu ne sais pas ce qu'il y a dans ma tête.
Revenir en haut Aller en bas
symmaque
Etudiant
Etudiant
symmaque


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/07/2011

l'histoire d'un converti en islam (cat stevens) Empty
MessageSujet: Re: l'histoire d'un converti en islam (cat stevens)   l'histoire d'un converti en islam (cat stevens) EmptyMer 21 Sep 2011 - 14:49

Un converti en islam : réjouissons-nous avec lui car il a trouvé sa route selon sa conscience. Il est libre.

3 potes, ma copine et l'un de mes cousins commencent à douter sérieusement de certaines choses religieuses : réjouissons-nous aussi car, avec leur conscience, ils agissent en êtres libres.

Je sais pas pourquoi, mais... dans notre société, quand on décide d'agir avec sa liberté, bah, on s'éloigne de la religion... l'histoire d'un converti en islam (cat stevens) 855477
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa
Etudiant
Etudiant
Mélissa


Nombre de messages : 261
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/08/2011

l'histoire d'un converti en islam (cat stevens) Empty
MessageSujet: Re: l'histoire d'un converti en islam (cat stevens)   l'histoire d'un converti en islam (cat stevens) EmptyMer 21 Sep 2011 - 14:54

Zabulon a écrit:
Un converti en islam : réjouissons-nous avec lui car il a trouvé sa route selon sa conscience. Il est libre.

3 potes, ma copine et l'un de mes cousins commencent à douter sérieusement de certaines choses religieuses : réjouissons-nous aussi car, avec leur conscience, ils agissent en êtres libres.

Je sais pas pourquoi, mais... dans notre société, quand on décide d'agir avec sa liberté, bah, on s'éloigne de la religion... l'histoire d'un converti en islam (cat stevens) 855477

C'est ton interprétation des choses, de la vie.
Si ça te fait plaisir de ne pas être croyant au nom de la liberté soit disant, soit, mais ne juge pas les autres et ne tire pas de conclusions.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47227
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

l'histoire d'un converti en islam (cat stevens) Empty
MessageSujet: Re: l'histoire d'un converti en islam (cat stevens)   l'histoire d'un converti en islam (cat stevens) EmptyMer 21 Sep 2011 - 15:00

Mélissa a écrit:
Trickster a écrit:
pourquoi ne fait-il adopter sa l'Islam presque qu'aux arabes ? il est raciste ?

Ce que tu dis est totalement faux, les arabes sont minoritaire dans la communauté musulmane (20 à 25%).

Pays comptant le plus de musulmans:

Indonésie : 200 millions

Pakistan: 139 millions

Inde:130 millions

Bangladesh: 112 millions

Turquie: 64 millions

Iran: 60 millions

Egypte: 58 millions

Nigeria: 55 millions

A part l’Égypte et le Nigeria, tous ces pays sont cantonnés dans le continent Asiatique

Nigeria: 50 000 chrétiens assassinés depuis la charia : L’un des plus grands pays protestants au monde est aussi l’un des pays où en raison de leur foi, des chrétiens se font régulièrement massacrer. En cause, une cohabitation difficile avec des musulmans sunnites qui comptent parmi les plus radicaux de la planète.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47227
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

l'histoire d'un converti en islam (cat stevens) Empty
MessageSujet: Re: l'histoire d'un converti en islam (cat stevens)   l'histoire d'un converti en islam (cat stevens) EmptyMer 21 Sep 2011 - 15:01

Mélissa a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Mélissa a écrit:
Zabulon a écrit:
C'est étonnant de se convertir à une religion, car dans notre société, c'est le contraire : nous abandonnons les religions ?

Pourquoi revenir à ces choses inutiles ?

Je me suis convertie, comment peux-tu dire que ce sont des choses inutiles? starfallah!
Déjà ça l'ai peut être pour toi mais certainement pas pour la majorité des gens, on ne va pas vers une religion parce qu'on pense que c'est utile on y va parce qu'on a foi en Dieu tout simplement! Après comment choisir sa religion eh bien là aussi c'est un choix personnel, chacun sera convaincu ou ressentira des choses pour une religion, tu vois moi avant j'étais chrétienne, ça ne m'a jamais fait ni chaud ni froid alors que l'Islam j'ai enfin compris pourquoi on devait aimer Dieu, bref c'est la religion qui m'a parlé et c'est pour moi une évidence.
A partir de là, quand tu es croyant, ton devoir c'est d'adorer Dieu (et Dieu te le rendra), il n'y a pas d'histoire d'utilité ou pas.


Florence_yvonne on ne se convertit pas forcément quand on a besoin de quelque chose à quoi se raccrocher, je me suis convertie quand tout aller très bien dans ma vie, pas en période de coup dur ou quoi que ce soit.






Tu est trop jeune pour savoir ce que tu veux, ce que tu es et ce que tu attends de la vie (et de la mort)

Qu'est ce que tu en sais, tu ne me connais pas, tu connais rien de ma vie, tu ne sais pas ce qu'il y a dans ma tête.

J'ai 51 ans je sais ce qui se passe dans la tête d'une gamine de 18 ans, on croit tout savoir mais on ne sait rien
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa
Etudiant
Etudiant
Mélissa


Nombre de messages : 261
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/08/2011

l'histoire d'un converti en islam (cat stevens) Empty
MessageSujet: Re: l'histoire d'un converti en islam (cat stevens)   l'histoire d'un converti en islam (cat stevens) EmptyMer 21 Sep 2011 - 15:05

florence_yvonne a écrit:
Mélissa a écrit:
florence_yvonne a écrit:




Tu est trop jeune pour savoir ce que tu veux, ce que tu es et ce que tu attends de la vie (et de la mort)

Qu'est ce que tu en sais, tu ne me connais pas, tu connais rien de ma vie, tu ne sais pas ce qu'il y a dans ma tête.

J'ai 51 ans je sais ce qui se passe dans la tête d'une gamine de 18 ans, on croit tout savoir mais on ne sait rien


Oulà non je ne pense pas tout savoir, loin de là, mais ce que je pense c'est que toi et moi on a pas la même vision des choses et par conséquent il est un peu difficile que tu me dises à ma place ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
bissmillah
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 9
Age : 53
Localisation : maroc
Date d'inscription : 02/09/2010

l'histoire d'un converti en islam (cat stevens) Empty
MessageSujet: Re: l'histoire d'un converti en islam (cat stevens)   l'histoire d'un converti en islam (cat stevens) EmptyDim 25 Sep 2011 - 0:05

Ecoutez mon ami il y a pas d'arbitraire dans le royaume d'allah et il y a point d'injustice.. MAIS VOUS AVEZ RAISON car jai dit que la conversion vient de dieu .car il dit le bien vient de moi dans plusieurs des versets de sourate nissaa "les femmes" vous pouvez y revenir; or la conversion est un bien donc on doit l'attribuer à DIEU AUTEMATIQUEMENT QUAND IL DIT QUAND IL VOUS TOUCHE un bien C'EST GRACE à MOI "et quand il dit à son messager la conversion vient de moi ;quant à toi tu n'a que la mission d'envoyer ma lettre . mon ami ceux qui choisisent la croyance , Dieu va leur sembellir la foi et les aider à détester la mécréance, la perversité et la désobéissance. donc la mission d'allah c'est l'aide .et si vous choisissez les mauvais chemins par conscience. que demendez vous qu'on vous fasse!! vous etes libre vous n'avez pas demandé de l'aide ;autrement Dieu vous aurait aidé donc vous etes libre si vous qui choisissez dans les 2 cas .et ce que cest clair mon frere ?
lisez ce discours
le prophète Muhammad () a dit :

Dieu m'a révélé ceci : ''O mes serviteurs ! égarés, vous l'êtes tous, excepté celui que Je guide. Demandez-Moi donc de vous guider, Je vous guiderai.''

Dieu m'a révélé ceci : ''O mes serviteurs ! affamés, vous l'êtes tous, excepté celui que Je nourris. Sollicitez donc de Moi votre nourriture, je vous nourrirai.''

Dieu m'a révélé ceci : ''O mes serviteurs ! nus, vous l'êtes tous, excepté celui que J'ai vêtu. Demandez-Moi donc de vous vêtir, Je vous habillerai.''

Dieu m'a révélé ceci : ''O mes serviteurs ! vous pêchez la nuit et le jour et c'est Moi qui pardonne tous les péchés. Implorez donc Mon pardon, Je vous pardonnerai.''

La miséricorde de Dieu [retourner à l'index]

Le prophète Muhammad () a dit :

"Dieu est miséricordieux envers ceux qui ont bon coeur."

"Allah m'a accordé qu'Il fera preuve de mansuétude à l'égard de ma communauté lorsqu'elle pèche par erreur, oubli ou contrainte."

"Ayez pitié de ceux qui vivent sur terre, le ciel aura pitié de vous."

"Trois prières sont exaucées sans aucun doute : l'invocation de l'opprimé, la prière du voyageur et celle des parents en faveur de leurs enfants."

LIVRES - CD - DVD
Nous vous conseillons...
"Les jardins de la piété"
Un recueil classique de paroles et d'actes du prophète Muhammad ().

L'omnipotence / la puissance de Dieu [retourner à l'index]

Le prophète Muhammad () a dit :

Dieu m'a révélé ceci : '' O mes serviteurs ! vous ne sauriez Me nuire, et vous ne sauriez M'être utile en cherchant Mon profit.''

Dieu m'a révélé ceci : '' O mes serviteurs ! si du premier au dernier d'entre les hommes et les Jinns, tous se trouvaient avoir un coeur aussi pieux que le coeur le plus pieux d'entre vous, cela n'ajouterait rien à Mon Royaume.''

Dieu m'a révélé ceci : '' O mes serviteurs ! si du premier au dernier d'entre les hommes et les Jinns, tous se trouvaient assemblés en un seul endroit et M'imploraient, J'accorderai à chacun sa demande et cela ne diminuerait en rien ce que Je possède, telle l'aiguille plongée dans la mer ne diminue rien de celle-ci quand on la retire.''

Les piliers de l'Islam [retourner à l'index]

Le prophète Muhammad () a dit :

"Les fondements de l'Islam sont au nombre de cinq: L'attestation qu'il n'est pas de divinité si ce n'est Allah et que Muhammad est l'envoyé d'Allah; l'accomplissement de la prière; le versement de l'impôt légal; le pélerinage à la maison sacrée et le jeûne du mois de Ramadân."

"Parvenu au soir, n'escompte pas le lendemain, et parvenu au matin n'escompte pas le soir. Tire avantage de ta santé avant la maladie, et de ta vie avant la mort."

"Le jeûneur connaît deux moments de joie : le premier lors de la rupture du jeûne et le second lors de la rencontre avec son Seigneur, avec son jeûne." (Boukhari et Mouslim)
Un homme interrogeant l'Envoyé d'Allah () lui demanda :

"Que dis-tu si j'accomplis les prières, jeûne le mois de Ramadân, respecte ce qui est licite, interdis ce qui est illicite et n'ajoutant rien à cela, entrerai-je au paradis ?"
Oui, répondit-il.

L'enseignement du prophète [retourner à l'index]

Le prophète Muhammad () a dit :

"Ce que je vous ai interdit, évitez-le et ce que je vous ai enjoint de faire accomplissez-le selon votre capacité. Car ce qui entraina la perte de ceux qui vont ont précédés ce fut bien leurs questions excessives et leurs divergences envers leurs prophètes."

"Allah - qu'Il soit exalté - a prescris des devoirs; ne les négligez pas ! Il a institué des limites; ne les outrepassez pas ! Il a prohibé certaines choses; ne les transgressez pas ! Il s'est tû au sujet de certaines choses par miséricorde, non par oubli, ne cherchez pas à les connaître !"

"N'est véritable croyant que celui qui met toute sa passion aux enseignements que j'ai apportés."

"Tout acte non-conforme à nos enseignements est à rejeter."

La foi [retourner à l'index]

Le prophète Muhammad () a dit :

"La pureté rituelle est la moitié de la foi; ''louange à Dieu'' remplit la balance; ''Gloire à Dieu'' et ''Louange à Dieu'' emplissent l'espace entre le ciel et la terre."

"Laisse ce qui provoque en toi le doute pour ce qui ne suscite en toi aucun doute."

"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."

"L'adversité ne cesse de s'abattre sur le croyant : atteignant sa personne, ses enfants et ses biens, si bien qu'il comparaîtra devant Dieu sans aucun péché."

"La pudeur et la foi sont inséparables : si l'une fait défaut, l'autre aussi." (Ha'Kim)

"Les croyants qui ont la foi la plus complète sont ceux qui ont les meilleurs caractères."

Le paradis [retourner à l'index]

Le prophète Muhammad () a dit :

"L'homme acquiert les plus hauts degrés au Paradis et les places d'honneur, rien que par la noblesse de caractère alors même qu'il n'a que de médiocres pratiques cultuelles."

Dieu m'a révélé ceci : '' J'ai préparé à mon adorateur ce qu'oeil n'a vu, oreille n'a entendu, esprit humain imaginé ''

"Les justes seront auprès de Dieu sur des trônes de lumière. Ce sont les personnes équitables dans les jugements qu'ils rendent, qui sont impartiaux dans leurs familles et envers ceux qui dépendent d'eux ."

"Voulez-vous que je vous désigne les gens de l'Enfer ? Toute brute, tout avare et tout présomptueux." (Boukhari et Moslim)

La bienfaisance [retourner à l'index]

Le prophète Muhammad () a dit :

"Tout bienfait à tout être vivant est récompensé par Dieu."

"Aucun d'entre vous n'est véritable croyant tant qu'il n'aimera pas pour son frère ce qu'il aime pour lui-même." (Boukhari et Moslim)

"L'homme, pour chacune de ses articulations, doit verser l'aumône chaque jour où le soleil se lève. Pratiquer l'équité entre deux personnes est une aumône. Aider un homme à enfourcher sa monture ou à lui hisser ses bagages est une aumône. Dire une bonne parole est une aumône et tout pas effectué vers un lieu de prière est un aumône. Enfin, écarter ce qui nuit de la voie est également une aumône."

"Que celui qui croit en Allah et au jour dernier ne dise que du bien ou se taise."

"Que celui qui croit en Allah et au jour dernier reçoive généreusement son hôte."

"Que celui qui croit en Allah et au jour dernier se montre généreux envers son voisin."

"Quiconque croit en Dieu et au Jour Dernier doit bien traiter son voisin." (Boukhari et Moslim)

"Un homme est allé rendre visite à son frère (en religion) dans un village. Dieu lui a envoyé un ange pour lui barrer la route. ''Où vas-tu ?'', lui demanda l'ange. ''Visiter mon frère'', repondit l'homme. ''T'as-t-il rendu un bienfait ?'' ''non, mais je l'aime en Dieu, à lui la puissance et la gloire.'' Alors, l'ange dit : ''Je suis envoyé par Dieu pour te dire que Dieu t'a aimé comme tu as aimé ton frère''

"La tendresse ne fait défaut que dans le coeur d'un damné."

"Celui qui ne compatit pas au sort des autres se verra privé de la miséricorde divine." (Moslim)

"Evitez l'Enfer en faisant l'aumone même avec la moitié d'une datte." (Boukhari)

La justice [retourner à l'index]

Le prophète Muhammad () a dit :

Dieu m'a révélé ceci : '' O mes serviteurs ! Je Me suis à Moi-même interdit l'injustice, de même Je l'interdis entre vous. Aussi ne vous livrez pas à l'injustice les uns envers les autres.''

"Celui qui d'entre vous aperçoit une chose répréhensible qu'il la redresse de la main; s'il ne peut pas, de sa langue; s'il ne peut pas, de son coeur; cette dernière attitude constituant le degré le plus faible de la foi."

"En Islam, on ne nuit pas et l'on ne cherche pas à répondre à un dommage par un dommage."


"Si l'on accordait aux gens toutes leurs réclamations il y aurait des gens qui réclameraient les biens et la vie d'autrui. Cependant, au plaignant de fournir la preuve et à l'accusé qui nie, de témoigner sous la foi du serment."

"Méfiez-vous de l'injustice, elle est noirceur le Jour de la Résurrection." (Moslim)

"Soyez modeste ! Que l'un de vous ne se croie pas supérieur à un autre et qu'il se garde de l'opprimer." (Moslim)

Le bon comportement [retourner à l'index]

Le prophète Muhammad () a dit :

"Le vrai musulman est celui dont les fidèles n'ont à redouter ni sa main, ni sa langue." (Boukhari et Moslim)

"Fait partie du bel Islam de quelqu'un le fait d'éviter pour lui de se mêler de ce qui ne le regarde pas."

"La religion, c'est la sincerité." - Envers qui, demandâmes-nous ? - Le Prophète (sur lui la grâce et la paix) de répondre: "Envers Dieu, Son Livre, Son Envoyé, les Imams et l'ensemble de la communauté musulmane."

"La priere est lumière, l'aumône est preuve évidente, l'endurance est clarté et le Coran est argument pour ou contre toi. Tout homme débute sa journée trafiquant de son âme: il l'affranchit ou la conduit à sa perte."

"Dieu prescrit le perfectionnement en toute chose. Ainsi si vous tuez, tuez convenablement et si vous égorgez faites-le avec soin : que l'on aiguise la lame et que l'on épargne à la bête la souffrance."

"Le bien est le bon caractère, le péché est ce qui trouble intérieurement et qu'on aime pas dévoiler aux autres."

"Où que tu sois crains Dieu; fais suivre une mauvaise action d'une bonne, elle l'effacera, et use d'un bon caractère avec les gens !"

"Sois dans ce monde comme un étranger ou un passant !"

"Je suis envoyé pour parfaire les nobles caractères." (Boukhari)

"La pudeur n'engendre que du bien." (Boukhari et Moslim)

Un homme interrogeant l'Envoyé d'Allah () lui demanda :

"Enseignes-moi une parole, en matière d'Islam, qui me dispense d'interroger un autre que toi."
Il répondit : "Dis : '' Je crois en Allah '' Ensuite, agis en toute rectitude."

"Fais-moi une recommandation !"
"Ne te mets pas en colère" lui répondit-il.
L'homme réitéra sa demande plusieurs fois, et le Prophète de lui répondre chaque fois : " ne te mets pas en colère !"

"O envoyé d'Allah, indique-moi un action qui me fasse aimer de Dieu et des hommes."
Le prophète lui répondit : "Agis dans ce monde avec détachement; Allah t'aimera. Et agis envers les gens avec détachement; les gens t'aimeront."
La valeur des actes de l'homme [retourner à l'index]

Le prophète Muhammad () a dit :

Dieu m'a révélé ceci : '' O mes serviteurs ! ce sont vos actes dont Je tiens compte et c'est selon eux que Je vous rétribuerai. Aussi, celui qui en récoltera du bien qu'il louange Allah. Quant à celui qui recueillera autre chose que cela qu'il ne s'en prenne qu'a lui-même.''

"Les actes ne valent que par les intentions et à chacun selon son dessein. Celui qui émigre pour Allah et Son envoyé, son émigration lui sera comptée comme étant pour Allah et son envoyé. Tandis que celui dont l'émigration a pour but d'acquérir des biens de ce bas monde ou d'épouser une femme, son émigration ne sera comptée que pour ce vers quoi il a émigré."

La patience [retourner à l'index]

Le prophète Muhammad () a dit :

"La patience est une lumière (un guide éclairé)." (Moslim)

"Celui qui veut être chaste, Dieu l'aidera. Celui qui cherche à se passer de ce que possèdent les autres, Dieu l'enrichira. Celui qui veut être patient, Dieu viendra à son secours. Aucun n'a eu un don plus fécond que la patience."

Le bon caractère [retourner à l'index]

Le prophète Muhammad () a dit :

"Dans la ''Balance'', rien n'égale en poids les nobles caractères." (Ahmed et Abou Daoud)

''La pitié n'est que le noble caractère.''

"Mangez, buvez, habillez-vous, et faites l'aumône sans gaspillage ni ostentation."

"Le vrai musulman est celui dont les gens sont à l'abri des méfaits de sa langue et de la main."

"Dieu m'a révélé ceci : '' Soyez modestes ! Qu'aucun ne se croit supérieur à un autre ! ''." (Abou Daoud)

bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'histoire d'un converti en islam (cat stevens) Empty
MessageSujet: Re: l'histoire d'un converti en islam (cat stevens)   l'histoire d'un converti en islam (cat stevens) EmptyDim 25 Sep 2011 - 1:15

Bonjour Bissmillah


Convertir, par la propagande, conversion en vue d'une purification de son être,
convergence, de deux formes de pensées; le pardon du christ, la punition de Allah.
Incompatibilité de ces deux formes la conversion tourne à la névrose.

Le coran est privé de sa pertinence par la présence de versets rajoutés et déformés dans la période de kali tout comme la bible.A muhammad l'ange rapporte:

"Dis " "Dis à" "Dis au" Allah parle ainsi et n'a jamais demandé de l'écrire...

De plus ces émissions télépathiques n'ont aucune valeurs pour la littérature
hiératique de l'époque de kali puisque des êtres démoniaques sévissaient autant
dans le camp des uns que dans celui des autres...

Il semblerait que I-H-V-H (yavé) qui est un ensemble de dieux liés à la même
synergie dysharmonique soit lui aussi victime d'une méprise télépathique hé hé......
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47227
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

l'histoire d'un converti en islam (cat stevens) Empty
MessageSujet: Re: l'histoire d'un converti en islam (cat stevens)   l'histoire d'un converti en islam (cat stevens) EmptyDim 25 Sep 2011 - 11:37

Le prophète Mohammed parle beaucoup mais il dit trop n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47227
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

l'histoire d'un converti en islam (cat stevens) Empty
MessageSujet: Re: l'histoire d'un converti en islam (cat stevens)   l'histoire d'un converti en islam (cat stevens) EmptyLun 26 Sep 2011 - 14:04

Mélissa a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Mélissa a écrit:
florence_yvonne a écrit:




Tu est trop jeune pour savoir ce que tu veux, ce que tu es et ce que tu attends de la vie (et de la mort)

Qu'est ce que tu en sais, tu ne me connais pas, tu connais rien de ma vie, tu ne sais pas ce qu'il y a dans ma tête.

J'ai 51 ans je sais ce qui se passe dans la tête d'une gamine de 18 ans, on croit tout savoir mais on ne sait rien


Oulà non je ne pense pas tout savoir, loin de là, mais ce que je pense c'est que toi et moi on a pas la même vision des choses et par conséquent il est un peu difficile que tu me dises à ma place ce que je pense.

J'espère seulement que tu ne regretteras pas tes choix, mais je ne crois pas que ce soit possible, nous faisons tous des mauvais choix à un moment ou un autre de notre vie, surtout quand on est jeune
Revenir en haut Aller en bas
bissmillah
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 9
Age : 53
Localisation : maroc
Date d'inscription : 02/09/2010

l'histoire d'un converti en islam (cat stevens) Empty
MessageSujet: Re: l'histoire d'un converti en islam (cat stevens)   l'histoire d'un converti en islam (cat stevens) EmptyMar 27 Sep 2011 - 1:24

mon frere ouvrez un votre esprit et votre coeur

lisez le coran ou écoutez le au moins rien à lécoute je sur ke vous pouvez facilemen observez que la prole d'allah est miraculeuse tres t diffrente de la notre pour etre sur que rien nest plusjuste et parfait dansle coran . débarrassezvous des préjugements et si voustrouvezun seul verset qui est déformé montrez le ke Dieu vous aide ...le coranest le seul livre ki na subi aucun changement .car cé Dieu le majestieux qui l'a protégé pas moi ou un autre .
Allah a donc abrogé par le Coran tous les livres précédents et Il s’est engagé à le protéger contre la frivolité et l’égarement des falsificateurs et les menteurs.
إِنَّا نَحْنُ نَزَّلْنَا الذِّكْرَ وَإِنَّا لَهُ لَحَافِظُونَ

« Certes c’est Nous qui avons descendu le Rappel et c’est Nous qui le protègeons. »Al-Hijr, v. 9.
car il demeurera une preuve contre toutes les créatures jusqu’au Jour de la Résurrection.

En ce qui concerne les livres qui ont précédé, ils sont effectivement temporaires, révélés pour une période déterminée qui finit avec une nouvelle révélation qui l’abroge, et apporte en même temps la preuve de ce que ces écrits ont subi comme falsifications et changements.

Etant donné qu’ils n’étaient pas protégés, on y trouve certes des falsifications, des ajouts et des manques.

مِّنَ الَّذِينَ هَادُواْ يُحَرِّفُونَ الْكَلِمَ عَن مَّوَاضِعِهِ

« Parmi les juifs, il en est qui détournent les mots de leur sens... »Les Femmes, v.46.


فَوَيْلٌ لِّلَّذِينَ يَكْتُبُونَ الْكِتَابَ بِأَيْدِيهِمْ ثُمَّ يَقُولُونَ هَـذَا مِنْ عِنْدِ اللَّهِ

لِيَشْتَرُواْ بِهِ ثَمَناً قَلِيلاً فَوَيْلٌ لَّهُمْ مِّمَّا كَتَبَتْ أَيْدِيهِمْ وَوَيْلٌ لَّهُمْ مِّمَّا يَكْسِبُونَ

« Malheur donc à ceux qui composent un livre de leurs propres mains puis disent : “ Ceci vient d’Allah ” pour en tirer un mince profit ! Malheur à eux donc pour ce que leurs mains ont écrit et malheur à eux à cause de ce qu’ils en profitent ! »La Vache, v. 79.


قُلْ مَنْ أَنزَلَ الْكِتَابَ الَّذِي جَآءَ بِهِ مُوسَىَ نُوراً و

َهُدًى لِّلنَّاسِ تَجْعَلُونَهُ قَرَاطِيسَ تُبْدُونَهَا وَتُخْفُونَ كَثِيراً

« ... Dis : “ Qui a fait descendre le livre que Moïse a apporté comme une lumière et un guide pour les gens ? Vous le mettez en feuillets pour en montrer une partie et en cacher beaucoup ! ” ... »Les Bestiaux, v. 91.

وَإِنَّ مِنْهُمْ لَفَرِيقاً يَلْوُونَ أَلْسِنَتَهُمْ بِالْكِتَابِ لِتَحْسَبُوهُ مِنَ الْكِتَابِ وَمَا هُوَ مِنَ الْكِتَابِ

وَيَقُولُونَ هُوَ مِنْ عِنْدِ اللَّهِ وَمَا هُوَ مِنْ عِندِ اللَّهِ وَيَقُولُونَ عَلَى اللَّهِ الْكَذِبَ وَهُمْ يَعْلَمُونَ

« Et il y a parmi eux, certes, certains qui roulent leur langue en lisant le livre pour que vous le croyiez du Livre, alors que ce n’est point du Livre, et ils disent : “ Ceci vient d’Allah ” alors que cela ne vient point d’Allah. Et ils disent sciemment des mensonges sur Allah alors qu’ils savent. »La Famille d’Imrân, v. 78.

يَا أَهْلَ الْكِتَابِ قَدْ جَآءَكُمْ رَسُولُنَا يُبَيِّنُ لَكُمْ كَثِيراً مِّمَّا كُنْتُمْ تُخْفُونَ مِنَ الْكِتَابِ *

إلى لَّقَدْ كَفَرَ الَّذِينَ قَآلُوَاْ إِنَّ اللَّهَ هُوَ الْمَسِيحُ ابْنُ مَرْيَمَ

« ش gens du Livre ! Notre messager vous est effectivement venu pour vous montrer beaucoup de ce que vous cachiez du Livre... » jusqu’à Sa parole « Certes sont mécréants ceux qui disent : “ Allah est le Messie, fils de Marie ” !.. »La Table Servie, v. 15 à 17.


pourcequ'est du massager d'allah que la paix d'allah soit sur lui et sur tous les priphetes de dieu .
allah dit :1. Par l'étoile à son déclin !
2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.
5. que lui a enseigné [L'Ange Gabriel] : à la force prodigieuse,
6. doué de sagacité; c'est alors qu'il se montra sous sa forme réelle [angélique],
7. alors qu'ils se trouvait à l'horizon supérieur.
8. Puis il se rapprocha et descendit encore plus bas,
9. et fut à deux portées d'arc, ou plus près encore.
10. Il révéla à Son serviteur ce qu'Il révéla.
11. Le coeur n'a pas menti en ce qu'il a vu.
12. Lui contestez-vous donc ce qu'il voit ?
13. Il l'a pourtant vu, lors d'une autre descente,
14. près de la Sidrat-ul-Muntaha,
15. près d'elle se trouve le jardin de Maawa :
16. au moment où le lotus était couvert de ce qui le couvrait.
17. La vue n'a nullement dévié ni outrepassé la mesure.
18. Il a bien vu certaines des grandes merveilles de son Seigneur.
19. Que vous en semble [des divinités] Lat et Uzza,
20. ainsi que Manat, cette troisième autre ?
21. Sera-ce à vous le garçon et à Lui la fille ?
22. Que voilà donc un partage injuste !
23. Ce ne sont que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres. Dieu n'a fait descendre aucune preuve à leur sujet. Ils ne suivent que la conjecture et les passions de [leurs] âmes, alors que la guidée leur est venue de leur Seigneur.
24. Ou bien l'homme aura-t-il tout ce qu'il désire ?
25. A Dieu appartiennent la vie future et la vie d'ici-bas.
26. Et que d'Anges dans les cieux dont l'intercession ne sert à rien, sinon qu'après que Dieu l'autre permis, en faveur de qui Il veut et qu'Il agrée.
27. Ceux qui ne croient pas en l'au-delà donnent aux Anges des noms de femmes,
28. alors qu'ils n'en ont aucune science : ils ne suivent que la conjecture, alors que la conjecture ne sert à rien contre la vérité.
29. Ecarte-toi donc, de celui qui tourne le dos à Notre rappel et qui ne désire que la vie présente.
30. Voilà toute la portée de leur savoir. Certes ton Seigneur connaît parfaitement celui qui s'égare de Son chemin et Il connaît parfaitement qui est bien guidé.
31. A Dieu appartient ce qui est dans les cieux et sur la terre afin qu'Il rétribue ceux qui font le mal selon ce qu'ils oeuvrent, et récompense ceux qui font le bien par la meilleure [récompense],
32. ceux qui évitent les plus grands péchés ainsi que les turpitudes et [qui ne commettent] que des fautes légères. Certes, le pardon de Ton Seigneur est immense. C'est Lui qui vous connaît le mieux quand Il vous a produits de terre, et aussi quand vous étiez des embryons dans les ventres de vos mères. Ne vantez pas vous-mêmes votre pureté; c'est Lui qui connaît mieux ceux qui [Le] craignent.
33. Vois-tu celui qui s'est détourné,
34. donné peu et a [finalement] cessé de donner ?
35. Détient-il la science de l'Inconnaissable en sorte qu'il voit ?
36. Ne lui a-t-on pas annoncé ce qu'il y avait dans les feuilles de Moïse
37. et celles d'Abraham qui a tenu parfaitement [sa promesse de transmettre]
38. qu'aucune [âme] : ne portera le fardeau (le péché) d'autrui,
39. et qu'en vérité, l'homme n'obtient que [le fruit] : de ses efforts;
40. et que son effort, en vérité, lui sera présenté (le jour du Jugement).
41. Ensuite il en sera récompensé pleinement,
42. et que tout aboutit, en vérité, vers ton Seigneur,
43. et que c'est Lui qui a fait rire et qui a fait pleurer,
44. et que c'est Lui qui a fait mourir et qui a ramené à la vie,
45. et que c'est Lui qui a créé les deux éléments de couple, le mâle et la femelle,
46. d'une goutte de sperme quand elle est éjaculée
47. et que la seconde création Lui incombe,
48. et c'est Lui qui a enrichi et qui a fait acquérir.
49. Et c'est Lui qui est le Seigneur de Sirius,
50. et c'est Lui qui a fait périr les anciens Aad,
51. ainsi que les Tamud, et Il fit que rien n'en subsistât,
52. ainsi que le peuple de Noé antérieurement, car ils étaient encore plus injustes et plus violents,
53. de même qu'Il anéantit les villes renversées.
54. Et les recouvrit de ce dont Il les recouvrit.
55. Lequel donc des bienfaits de ton Seigneur mets-tu en doute ?
56. Voici un avertisseur analogue aux avertisseurs anciens :
57. l'Imminente (L'heure du Jugement) s'approche.
58. Rien d'autre en dehors de Dieu ne peut la dévoiler.
59. Quoi ! Vous étonnez-vous de ce discours (le Coran) ?
le messager d'allah ne peut jamais mentir car dieu l'a protégé il a protégé bien que cela le coran qu'en dira t on de son messager s'il avait menti il l'aurait changé ...
car allah veut transmettre correctement sa lettre .cé logike

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ke dieu nous guide mes frereset mes soeurs
amin .


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




l'histoire d'un converti en islam (cat stevens) Empty
MessageSujet: Re: l'histoire d'un converti en islam (cat stevens)   l'histoire d'un converti en islam (cat stevens) EmptyMar 27 Sep 2011 - 10:36

Monsieur le prosélyte amateur, bismila, êtes vous capable de défendre vos idées autrement que par les copiés collés bourrés de fautes???
Revenir en haut Aller en bas
Trickster
Professeur
Professeur
Trickster


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 30
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

l'histoire d'un converti en islam (cat stevens) Empty
MessageSujet: Re: l'histoire d'un converti en islam (cat stevens)   l'histoire d'un converti en islam (cat stevens) EmptyMar 27 Sep 2011 - 17:50

petite incrustation hors-sujet :
Citation :
Monsieur le prosélyte amateur
Un prosélyte est par étymologie comme par définition un "nouveau membre". Celui qui fait du prosélytisme est un prosélytiste. Mais c'est une erreur courante, et que font même les médias (arf, même mon correcteur d'orthographe refuse "prosélytiste"... qu'ils brûlent tous en enfer).
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47227
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

l'histoire d'un converti en islam (cat stevens) Empty
MessageSujet: Re: l'histoire d'un converti en islam (cat stevens)   l'histoire d'un converti en islam (cat stevens) EmptyMar 27 Sep 2011 - 18:42

prosélytisme : zèle déployé pour attirer de nouveaux adeptes, pour propager une doctrine

prosélyte : nouvel adepte
personne pratiquant le prosélytisme, zèle déployé pour attirer de nouveaux adeptes, pour propager une doctrine
au début de la chrétienté, païen converti au judaïsme

païen : dans l'Antiquité, adepte d'une religion polythéiste
incroyant, athée

Matthieu 23:15 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte ; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.
Actes 6:5 Cette proposition plut à toute l'assemblée. Ils élurent Étienne, homme plein de foi et d'Esprit Saint, Philippe, Prochore, Nicanor, Timon, Parménas, et Nicolas, prosélyte d'Antioche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'histoire d'un converti en islam (cat stevens) Empty
MessageSujet: Re: l'histoire d'un converti en islam (cat stevens)   l'histoire d'un converti en islam (cat stevens) EmptyMar 27 Sep 2011 - 22:46

Trickster a écrit:
petite incrustation hors-sujet :
Citation :
Monsieur le prosélyte amateur
Un prosélyte est par étymologie comme par définition un "nouveau membre". Celui qui fait du prosélytisme est un prosélytiste. Mais c'est une erreur courante, et que font même les médias (arf, même mon correcteur d'orthographe refuse "prosélytiste"... qu'ils brûlent tous en enfer).


Ah bon je m'imaginais un être possédant certaines clés qui lui avaient ouvert des portes,
derrière lesquels se trouvaient encore et toujours des portes...
Revenir en haut Aller en bas
bissmillah
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 9
Age : 53
Localisation : maroc
Date d'inscription : 02/09/2010

l'histoire d'un converti en islam (cat stevens) Empty
MessageSujet: Re: l'histoire d'un converti en islam (cat stevens)   l'histoire d'un converti en islam (cat stevens) EmptyMer 28 Sep 2011 - 0:11


je vous comprend tres bien mes amis vous réagissez par hostilité vous ne cherchez pas à compredre la vérité . Very Happy . .vous ne vous intérressez pas au coran comme vous dites :c'est drole .alors qu'est ce que vous cherchez. je ne sais pas . kiri:
vous me faites rire mes amis vous faites comme je faisais quand je faisais circuler presque les mm rumeurs cest pour cela vous etes comme "moi" quand j'etais encore petit .
aimez moi car je vous aime croyez moi .
sa fait lontemps kan j'ai commencé à prier(presque 25an )je n'oublie jamais ces instants machallah hamdillillah ...
prenez soi de vous mais amis

bonne nuit




L
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'histoire d'un converti en islam (cat stevens) Empty
MessageSujet: Re: l'histoire d'un converti en islam (cat stevens)   l'histoire d'un converti en islam (cat stevens) EmptyMer 28 Sep 2011 - 10:34

@Bissmillah:

Ce que d'autres que moi te reprochent sûrement et à mon avis c'est que
tu nous prends pour des ignorants...
Tu viens, en disant: "Je sais tout suivez moi vous ne savez rien" apprends
également que personne ne lit des copiés collés interminables.
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

l'histoire d'un converti en islam (cat stevens) Empty
MessageSujet: Re: l'histoire d'un converti en islam (cat stevens)   l'histoire d'un converti en islam (cat stevens) EmptyMer 28 Sep 2011 - 10:44

Quand un singe bonobo veut prendre le pouvoir il montre son sexe, et c'est celui qui a le plus gros qui devient le chef. On a un peu l'impression d'assister au même genre de choses ici: chacun prétend que sa religion est meilleure que celle de son voisin.
Que Jules Tartempion ait décidé de changer de religion est son problème, mais ça ne prouve en rien que son choix soit valable pour tous.
Il y a un certain Cat Stevens qui s'est fait musulman, un musulman qui s'est fait catholique et a été baptisé par le pape, et alors? Ça prouve quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'histoire d'un converti en islam (cat stevens) Empty
MessageSujet: Re: l'histoire d'un converti en islam (cat stevens)   l'histoire d'un converti en islam (cat stevens) EmptyMer 28 Sep 2011 - 10:52

@Lucael:

Cela prouve que les hommes sont bel et bien divisés , hélas . D'un autre côté
c'est la sécurité illusoire dans le nombre et la discorde vis à vis de l'autre clan
qui n'a pas le même totem. l'histoire d'un converti en islam (cat stevens) 276936
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47227
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

l'histoire d'un converti en islam (cat stevens) Empty
MessageSujet: Re: l'histoire d'un converti en islam (cat stevens)   l'histoire d'un converti en islam (cat stevens) EmptyMer 28 Sep 2011 - 14:38

J'ai ouvert un sujet relatant l'histoire d'un musulman converti au christianisme mais cela n’intéresse personne l'histoire d'un converti en islam (cat stevens) U_thin7e

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'histoire d'un converti en islam (cat stevens) Empty
MessageSujet: Re: l'histoire d'un converti en islam (cat stevens)   l'histoire d'un converti en islam (cat stevens) EmptyMer 28 Sep 2011 - 15:11

florence_yvonne a écrit:
J'ai ouvert un sujet relatant l'histoire d'un musulman converti au christianisme mais cela n’intéresse personne l'histoire d'un converti en islam (cat stevens) U_thin7e

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Cela n'intéresse personne et cela prouve surtout que la conversion est dangereuse...
pour les synapses...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'histoire d'un converti en islam (cat stevens) Empty
MessageSujet: Re: l'histoire d'un converti en islam (cat stevens)   l'histoire d'un converti en islam (cat stevens) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'histoire d'un converti en islam (cat stevens)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le converti au judaïsme est-il juif à 100% ?
» genèse de l'islam
» Le vrai Islam et le faux islam!
» Histoire d'un musulman converti, baptisé par Benoît XVI à Saint-Pierre
» Islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: