Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Savoir et ne pas croire :D

Aller en bas 
+4
toniov
florence_yvonne
yacoub
Cré20diou
8 participants
AuteurMessage
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Savoir et ne pas croire :D Empty
MessageSujet: Savoir et ne pas croire :D   Savoir et ne pas croire :D EmptyLun 4 Oct 2010 - 22:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une équipe de chercheurs indépendants du Pew Forum on Religion and Public Life a contacté par téléphone plus de 3400 citoyens américains pour leur poser 32 questions sur la Bible, le Christianisme, ainsi que d'autres religions du monde et figures religieuses majeures. Résultat, les interviewés ont en moyenne répondu à seulement la moitié des questions. Plus étonnant, ce sont les athées et les agnostiques qui ont obtenu les meilleurs scores. Juste devant les Juifs et les Mormons, deux groupes très minoritaires par rapport aux Protestants et Catholiques.



Savoir et ne pas croire :D 57122
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Savoir et ne pas croire :D Empty
MessageSujet: Re: Savoir et ne pas croire :D   Savoir et ne pas croire :D EmptyLun 4 Oct 2010 - 22:44


j'oubliais la note d'humour

Citation :
Dave Silverman, président des Athées Américains, organisation qui défend les droits des non-croyants : "J'ai souvent entendu que les Athées connaissaient mieux les religions que les religieux. L'athéisme est une conséquence de cette connaissance, pas un manque de connaissance. Personnellement, j'ai donné un Bible à ma fille. C'est comme ça qu'on fabrique des athées."


Savoir et ne pas croire :D Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Savoir et ne pas croire :D Empty
MessageSujet: Re: Savoir et ne pas croire :D   Savoir et ne pas croire :D EmptyMar 5 Oct 2010 - 15:05

Cré20diou a écrit:

j'oubliais la note d'humour

Citation :
Dave Silverman, président des Athées Américains, organisation qui défend les droits des non-croyants : "J'ai souvent entendu que les Athées connaissaient mieux les religions que les religieux. L'athéisme est une conséquence de cette connaissance, pas un manque de connaissance. Personnellement, j'ai donné un Bible à ma fille. C'est comme ça qu'on fabrique des athées."


Savoir et ne pas croire :D Mdr85

Parmi les athées qui ont une démarche volontaire, beaucoup s'intéressent intellectuellement aux religions, tandis que les "croyants" font leurs prières et ne se posent aucune question... Savoir et ne pas croire :D 658196
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Savoir et ne pas croire :D Empty
MessageSujet: Re: Savoir et ne pas croire :D   Savoir et ne pas croire :D EmptyMar 5 Oct 2010 - 22:46

Amada a écrit:

Parmi les athées qui ont une démarche volontaire, beaucoup s'intéressent intellectuellement aux religions, tandis que les "croyants" font leurs prières et ne se posent aucune question... Savoir et ne pas croire :D 658196
Les choses ne sont pas aussi simples.
Beaucoup de personnes se disent athées, non pas parce qu'elles ont fait une recherche approfondie sur la question, mais tout simplement parce qu'elles ne s'intéressent pas à Dieu. En fait, elles vivent leur vie sans se poser de question.
Tous les croyants ne se ressemblent pas. Si beaucoup d'entre eux se bornent à pratiquer leur religion sans se poser de questions, il en existe d'autres, dont je fais partie, qui sont en recherche permanente.
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Savoir et ne pas croire :D Empty
MessageSujet: Re: Savoir et ne pas croire :D   Savoir et ne pas croire :D EmptyMer 6 Oct 2010 - 1:47

Brahim a raison , et cela apparait dans les sondage il y a des gens qui se disent athée en France alors qu'il prient ou croient en une divinité ... en fait ils disent cela simplement parc qu'il ne joignent pas spirituellement d'autre religions

mais ce sont des croyants en puissance


mais amanta pensait aux athées , panthéiste ou agnostiques affirmés

pareillement il y a beaucoup de croyants qui ne connaissent que trés peu leur religion et cela même parmis des gens féquentant assidument leur lieux de culte

je dirais que la différence s'établit dans la recherche dans les autres cultes que ceux de sa culture de naisance, c'est , je pense, moins courant chez le croyant, qui a ce qu'il pense avoir besoin, et naturellement l'athées se doit de voir , en bon rationaliste si un argument citué ailleur ne lui aurait pas échapé

cette démarche existe bien sur aussi chez des musulman ou chrétiens ... mais j'estime cela plus rare

je ne sais pas si brahim est d'accord
soit dit en passant que je connais des athées au rationalisme implacables mais qui n'ont jamais approfondit leur conaissance en religion, ceci dit les question sont assez basiques, j'ai eut 73 % de réussite alors que j'ai fait deux erreur que je n'aurais pas dut commettre et que je n'ai pas utilisé le traducteur auto(bougre d'ane Very Happy ), alors que j'avais de doute en anglais sur deux termes dans deux questions

a ce propos on pourait peut etre faire ds kizz maison sur son domaine, se serait ce que pour aiguiser les connaissance ou les envies de recherche
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Savoir et ne pas croire :D Empty
MessageSujet: Re: Savoir et ne pas croire :D   Savoir et ne pas croire :D EmptyMer 6 Oct 2010 - 2:01

qui est ce musulman appelé le Gandhi de l'islam , moderniste, déclaré apostat par Al Azhar est mort assassiné au soudan dans les années 80 ?

Qui est considéré comme le premier français s'étant déclaré athée (dans ses écrits posthumes) ?

Qui a écrit la vie de jésus en un gros livre qui fit scandale, mais qui déclarait qu'il n'avait pas de quoi écrire une page ?

Quel évangiles relate que Jésus s'amuse à ressusciter des oiseaux pour impressionner ses petits camarades ? (gros piège)

Pourquoi la numérotation des versets du Coran traduit en français ne correspondent pas toujours chez kazimirki et Hamidouillah ?

Quelle religion vénére, entre autre , Voltaire et Victor Hugo ? Very Happy

dans quelle partie de la Bible il est écrit "tu ne tueras point" ? (petit piège)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Savoir et ne pas croire :D Empty
MessageSujet: Re: Savoir et ne pas croire :D   Savoir et ne pas croire :D EmptyMer 6 Oct 2010 - 9:22

Cré20diou a écrit:
Brahim a raison , et cela apparait dans les sondage il y a des gens qui se disent athée en France alors qu'il prient ou croient en une divinité ... en fait ils disent cela simplement parc qu'il ne joignent pas spirituellement d'autre religions

mais ce sont des croyants en puissance

mais amanta pensait aux athées , panthéiste ou agnostiques affirmés

Salut Brahim,
Personnellement, je m'affirme athée parce que je n'ai ni dieu ni croyance déiste ni croyance religieuse d'aucune sorte.

Je suis attachée au concept universel de "Mère-Nature" qui est notre mère à tous.

Mais je m'intéresse aux religions car je sais qu'elles ont une très grande place dans le coeur et l'esprit des humains et que c'est un sujet important qui a engendré de grandes et belles choses et aussi d'abominables.

Je ne me sens aucunement croyante en puissance...!

Qui est amanta?
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Savoir et ne pas croire :D Empty
MessageSujet: Re: Savoir et ne pas croire :D   Savoir et ne pas croire :D EmptyMer 6 Oct 2010 - 12:02

Qui est amanta?
amoureuse Savoir et ne pas croire :D 0007 ou aimante ... en espéranto
lol!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Savoir et ne pas croire :D Empty
MessageSujet: Re: Savoir et ne pas croire :D   Savoir et ne pas croire :D EmptyMer 6 Oct 2010 - 23:29

yacoub a écrit:
Savoir pour ne pas se faire avoir
c'est la devise de Sami Aldeeb, grand islamologue, traducteur du coran
chronologique avec explication de tous les plagiats.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Savoir et ne pas croire :D 855477

bah oui le savoir non censuré minimise beaucoup les chances d'être dupé
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Savoir et ne pas croire :D Empty
MessageSujet: Re: Savoir et ne pas croire :D   Savoir et ne pas croire :D EmptyJeu 7 Oct 2010 - 17:48

yacoub a écrit:
Cré20diou a écrit:

Savoir et ne pas croire :D 855477

bah oui le savoir non censuré minimise beaucoup les chances d'être dupé
Dans les pays d'islam même Ibn Arabi, le Spinoza de l'islam, est censuré
et en Egypte on a fait un auto da fe de tous ses livres.
Son Credo "ma religion est Amour" déplait aux Torquemada de l'islam.

Tu m'étonnes...!! Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Savoir et ne pas croire :D Empty
MessageSujet: Re: Savoir et ne pas croire :D   Savoir et ne pas croire :D EmptyVen 8 Oct 2010 - 0:54

yacoub a écrit:
Cré20diou a écrit:

Savoir et ne pas croire :D 855477

bah oui le savoir non censuré minimise beaucoup les chances d'être dupé
Dans les pays d'islam même Ibn Arabi, le Spinoza de l'islam, est censuré
et en Egypte on a fait un auto da fe de tous ses livres.
Son Credo "ma religion est Amour" déplait aux Torquemada de l'islam.
tiens je vois plus ibn arabi comme un mystique que comme un rationaliste a la spinoza

est ce que tu connais Mahmoud Mohamed Taha ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Savoir et ne pas croire :D Empty
MessageSujet: Re: Savoir et ne pas croire :D   Savoir et ne pas croire :D EmptyLun 11 Oct 2010 - 13:32

Ibn Warraq a dit une chose à laquelle j'adhére le plus profondément , a l'encontre du clash des civilisations et duracisme mais pour une union des forces de progrès:

"L'essor du fascisme et du racisme en Occident est la preuve que tout le monde n'est pas amoureux de la démocratie. Par conséquent, la bataille finale ne sera pas nécessairement entre l'islam et l'Occident mais entre ceux qui attachent du prix à la liberté et ceux qui n'en attachent aucun."
(Ibn Warraq / Pourquoi je ne suis pas musulman / 1999)
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Savoir et ne pas croire :D Empty
MessageSujet: Re: Savoir et ne pas croire :D   Savoir et ne pas croire :D EmptyLun 11 Oct 2010 - 15:58

Cré20diou a écrit:

j'oubliais la note d'humour

Citation :
Dave Silverman, président des Athées Américains, organisation qui défend les droits des non-croyants : "J'ai souvent entendu que les Athées connaissaient mieux les religions que les religieux. L'athéisme est une conséquence de cette connaissance, pas un manque de connaissance. Personnellement, j'ai donné un Bible à ma fille. C'est comme ça qu'on fabrique des athées."


Savoir et ne pas croire :D Mdr85

Moi j'ai offert à la mienne les fables de la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Savoir et ne pas croire :D Empty
MessageSujet: Re: Savoir et ne pas croire :D   Savoir et ne pas croire :D EmptyLun 11 Oct 2010 - 16:37

florence_yvonne a écrit:
Cré20diou a écrit:

j'oubliais la note d'humour

Citation :
Dave Silverman, président des Athées Américains, organisation qui défend les droits des non-croyants : "J'ai souvent entendu que les Athées connaissaient mieux les religions que les religieux. L'athéisme est une conséquence de cette connaissance, pas un manque de connaissance. Personnellement, j'ai donné un Bible à ma fille. C'est comme ça qu'on fabrique des athées."


Savoir et ne pas croire :D Mdr85

Moi j'ai offert à la mienne les fables de la Fontaine

La Fontaine c'est bien aussi !! Very Happy
C'était un drôle de critique du pouvoir de son temps...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

Savoir et ne pas croire :D Empty
MessageSujet: Re: Savoir et ne pas croire :D   Savoir et ne pas croire :D EmptyJeu 14 Oct 2010 - 21:56

Amada a écrit:
Cré20diou a écrit:

j'oubliais la note d'humour

Citation :
Dave Silverman, président des Athées Américains, organisation qui défend les droits des non-croyants : "J'ai souvent entendu que les Athées connaissaient mieux les religions que les religieux. L'athéisme est une conséquence de cette connaissance, pas un manque de connaissance. Personnellement, j'ai donné un Bible à ma fille. C'est comme ça qu'on fabrique des athées."


Savoir et ne pas croire :D Mdr85

Parmi les athées qui ont une démarche volontaire, beaucoup s'intéressent intellectuellement aux religions, tandis que les "croyants" font leurs prières et ne se posent aucune question... Savoir et ne pas croire :D 658196

On se pose beaucoup de questions sur la religion.
Mais si tu écartes la religion, que reste t-il de l'athéisme ?
L'atheisme n'existe que par réaction è la religion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Savoir et ne pas croire :D Empty
MessageSujet: Re: Savoir et ne pas croire :D   Savoir et ne pas croire :D EmptyVen 15 Oct 2010 - 9:09

yacoub a écrit:
Des musulmans reprochent à la Fontaine d'avoir pillé un pillé un auteur musulman
qui a été lui aussi éxecuté pour zindiquisme par les autorités califales.
Ils oublieznt que c'est Esope le Grec qui a été le premier fabuliste.

Je crois avoir étudié, en effet, que La Fontaine s'était inspiré des Grecs. Mais les musulmans n'allaient pas se priver de critiquer un gars qui critique le pouvoir. C'est très vilain...! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Savoir et ne pas croire :D Empty
MessageSujet: Re: Savoir et ne pas croire :D   Savoir et ne pas croire :D EmptyVen 15 Oct 2010 - 9:11

toniov a écrit:


On se pose beaucoup de questions sur la religion.
Mais si tu écartes la religion, que reste t-il de l'athéisme ?
L'atheisme n'existe que par réaction è la religion.

Ben oui, comme la médecine existe par réaction à la maladie...! Very Happy
En effet, sans religions (obscures et aliénantes) tout le monde serait très heureux et il n'y aurait pas d'athéisme.
Ce sont quand même les religieux qui ont créé Dieu. Mais les athées ne marchent pas dans la combine... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Savoir et ne pas croire :D Empty
MessageSujet: Re: Savoir et ne pas croire :D   Savoir et ne pas croire :D EmptyVen 15 Oct 2010 - 10:23

Amada a écrit:
toniov a écrit:


On se pose beaucoup de questions sur la religion.
Mais si tu écartes la religion, que reste t-il de l'athéisme ?
L'atheisme n'existe que par réaction è la religion.

Ben oui, comme la médecine existe par réaction à la maladie...! Very Happy
En effet, sans religions (obscures et aliénantes) tout le monde serait très heureux et il n'y aurait pas d'athéisme.
Ce sont quand même les religieux qui ont créé Dieu. Mais les athées ne marchent pas dans la combine... Wink


L'homme n'a pas créé (Dieu) il l'a découvert en lui...
Ce n'est pas parce que certains hommes sont en état
de jeune spirituel et dans l'incapacité de le ressentir que
cela doit se passer ainsi pour d'autres.Désolé Amada,j'ai
moi-même été Athée et ce jusqu'à la vingtaine passée,je sais
ce que l'on peut ressentir lorsque l'on se demande ce que l'on
est vraiment alors qu'on ne sent absolument rien de cette présence
en nous et qui est la divine source de l'énergie cosmique.
En pratiquant certains exercices adéquates il est parfaitement possible
de réunifier le corps et l'esprit d'avec cette source,mais le temps,mais le temps....
Mais tu ne me croiras pas c'est un fait certain et c'est cela qui est justement
injuste et fait que la situation entre athée et connaissant dégénère,j'en suis
absolument conscient et toi?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Savoir et ne pas croire :D Empty
MessageSujet: Re: Savoir et ne pas croire :D   Savoir et ne pas croire :D EmptyVen 15 Oct 2010 - 12:46

toniov a écrit:
Amada a écrit:
Cré20diou a écrit:

j'oubliais la note d'humour

Citation :
Dave Silverman, président des Athées Américains, organisation qui défend les droits des non-croyants : "J'ai souvent entendu que les Athées connaissaient mieux les religions que les religieux. L'athéisme est une conséquence de cette connaissance, pas un manque de connaissance. Personnellement, j'ai donné un Bible à ma fille. C'est comme ça qu'on fabrique des athées."


Savoir et ne pas croire :D Mdr85

Parmi les athées qui ont une démarche volontaire, beaucoup s'intéressent intellectuellement aux religions, tandis que les "croyants" font leurs prières et ne se posent aucune question... Savoir et ne pas croire :D 658196

On se pose beaucoup de questions sur la religion.
Mais si tu écartes la religion, que reste t-il de l'athéisme ?
L'atheisme n'existe que par réaction è la religion.


Tu semble oublier le déisme, le théisme et agnosticisme
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Savoir et ne pas croire :D Empty
MessageSujet: Re: Savoir et ne pas croire :D   Savoir et ne pas croire :D EmptyVen 15 Oct 2010 - 15:28

Pascal a écrit:
L'homme n'a pas créé (Dieu) il l'a découvert en lui...
Ce n'est pas parce que certains hommes sont en état
de jeune spirituel et dans l'incapacité de le ressentir que
cela doit se passer ainsi pour d'autres.Désolé Amada,j'ai
moi-même été Athée et ce jusqu'à la vingtaine passée,je sais
ce que l'on peut ressentir lorsque l'on se demande ce que l'on
est vraiment alors qu'on ne sent absolument rien de cette présence
en nous et qui est la divine source de l'énergie cosmique.
En pratiquant certains exercices adéquates il est parfaitement possible
de réunifier le corps et l'esprit d'avec cette source,mais le temps,mais le temps....
Mais tu ne me croiras pas c'est un fait certain et c'est cela qui est justement
injuste et fait que la situation entre athée et connaissant dégénère,j'en suis
absolument conscient et toi?

Salut Pascal,
Pas du tout, je te crois complètement. Tout comme je crois mes amis bouddhistes lorsqu'ils me parlent de la méditation, du zen et de l'illumination qu'ils recherchent. Je n'ai pas à en douter.
Je te crois et je te comprends. Simplement, je ne suis pas sensible ni touchée par les mêmes choses que toi.
Rassure-toi, j'ai un coeur, une âme (à ma vision) et j'ai plein de sentiments et d'émotions. Mais je les prends comme ils sont, sans les intellectualiser ni sans chercher à approfondir. Je ne le souhaite pas. Je préfère plutôt passer mon temps à de la recherche scientifique ou historique. Cela dit, j'ai des amis scientifiques qui sont aussi comme toi...! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Savoir et ne pas croire :D Empty
MessageSujet: Re: Savoir et ne pas croire :D   Savoir et ne pas croire :D EmptySam 16 Oct 2010 - 12:38

Merci pour ta réponse Amada, savoir et ne pas croire pour toi est un Koan qui n'a pas de secrets.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Savoir et ne pas croire :D Empty
MessageSujet: Re: Savoir et ne pas croire :D   Savoir et ne pas croire :D EmptySam 16 Oct 2010 - 16:17

Pascal a écrit:
Merci pour ta réponse Amada, savoir et ne pas croire pour toi est un Koan qui n'a pas de secrets.

C'est koi un Koan?
Tu sais, Pascal, je m'occupe de ce qui est visible et clairement établi.
Mais j'accepte l'affirmation des autres de voir des choses que je ne vois pas.
Je trouve que de s'occuper des choses visibles, palpables, tangibles, rationnelles, etc... ça remplit déjà bien l'existence.
Tout ce qui est immatériel, irrationnel, surnaturel, etc... C'est bien pour ceux qui en font leur régal.

Parc contre, j'ai beaucoup d'intérêt pour les autres, quelles que soient leurs croyances.
Ce sont les humains qui sont passionnants. Wink
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

Savoir et ne pas croire :D Empty
MessageSujet: Re: Savoir et ne pas croire :D   Savoir et ne pas croire :D EmptySam 16 Oct 2010 - 17:10

florence_yvonne a écrit:
toniov a écrit:
Amada a écrit:


Parmi les athées qui ont une démarche volontaire, beaucoup s'intéressent intellectuellement aux religions, tandis que les "croyants" font leurs prières et ne se posent aucune question... Savoir et ne pas croire :D 658196

On se pose beaucoup de questions sur la religion.
Mais si tu écartes la religion, que reste t-il de l'athéisme ?
L'atheisme n'existe que par réaction è la religion.


Tu semble oublier le déisme, le théisme et agnosticisme

C'est vrai, mais finalement je trouve que ce n'était pas très pertinent ce que j'ai dit au départ.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Savoir et ne pas croire :D Empty
MessageSujet: Re: Savoir et ne pas croire :D   Savoir et ne pas croire :D EmptySam 23 Oct 2010 - 16:38

yacoub a écrit:
Citation :
C'est koi un Koan?
C'est l'al Coran, le livre sacré des musulmans
Ce livre a fait couler plus de sang que la Bible
On en est à 255 millions de victimes
L'Inde a perdu 80 millions à cause d'Allah et de son Prophète
l'Afrique 40 millions.

Ah oui, "ça"!!!!
Mais tu arrives encore à compter les morts, toi?
Moi, j'arrondirais tout ça à 500 millions. De toute façon, ce sera vite fait avec l'embrasement de l'Europe et l'élection d'un président musulman aux USA. Déjà, il est noir. Il n'y a plus qu'à le convertir...! Ha ha ha !!! cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lucretia
Professeur
Professeur
lucretia


Nombre de messages : 656
Age : 77
Localisation : .
Date d'inscription : 14/10/2009

Savoir et ne pas croire :D Empty
MessageSujet: Re: Savoir et ne pas croire :D   Savoir et ne pas croire :D EmptySam 23 Oct 2010 - 16:55

yacoub a écrit:
Citation :
C'est koi un Koan?
C'est l'al Coran, le livre sacré des musulmans
Ce livre a fait couler plus de sang que la Bible
On en est à 255 millions de victimes
L'Inde a perdu 80 millions à cause d'Allah et de son Prophète
l'Afrique 40 millions.



Kōan (japonais ; chinois : gōng'àn 公案) est une courte phrase ou brève anecdote (littéralement : arrêt faisant jurisprudence) absurde ou paradoxale utilisée dans certaines écoles du bouddhisme chan ou zen. Le kōan est utilisé comme un objet de méditation ou pour déclencher l’éveil ou encore pour discerner l’éveil de l’égarement[1].

Aujourd’hui les kōan sont, avec la posture assise, l'un des principaux outils d'enseignement de la tradition Rinzai. La tradition Soto estime, quant à elle, qu'il vaut mieux s'en tenir à la seule posture assise, zazen, le kōan risquant de se pervertir en un jeu de l'esprit ou dans une réflexion inutile. Néanmoins, cette école utilisa également des kōan dans le passé, jusqu'au XVIIIe siècle.

Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14042
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Savoir et ne pas croire :D Empty
MessageSujet: Re: Savoir et ne pas croire :D   Savoir et ne pas croire :D EmptySam 23 Oct 2010 - 16:57

PTDR! Et notre pauvre yacoub qui voit le coran partout Savoir et ne pas croire :D 279563
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Savoir et ne pas croire :D Empty
MessageSujet: Re: Savoir et ne pas croire :D   Savoir et ne pas croire :D EmptySam 23 Oct 2010 - 17:36

yacoub a écrit:
Ce sont les livres d'histoire qui le disent
Jean paul Roux par exemple, dans son livre Un choc des religions

Savoir et ne pas croire :D 51gOuCRcwmL

Faudrait pouvoir les lire en ligne...! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Savoir et ne pas croire :D Empty
MessageSujet: Re: Savoir et ne pas croire :D   Savoir et ne pas croire :D EmptySam 23 Oct 2010 - 17:37

lucretia a écrit:
yacoub a écrit:
Citation :
C'est koi un Koan?
C'est l'al Coran, le livre sacré des musulmans
Ce livre a fait couler plus de sang que la Bible
On en est à 255 millions de victimes
L'Inde a perdu 80 millions à cause d'Allah et de son Prophète
l'Afrique 40 millions.

Kōan (japonais ; chinois : gōng'àn 公案) est une courte phrase ou brève anecdote (littéralement : arrêt faisant jurisprudence) absurde ou paradoxale utilisée dans certaines écoles du bouddhisme chan ou zen. Le kōan est utilisé comme un objet de méditation ou pour déclencher l’éveil ou encore pour discerner l’éveil de l’égarement[1].

Aujourd’hui les kōan sont, avec la posture assise, l'un des principaux outils d'enseignement de la tradition Rinzai. La tradition Soto estime, quant à elle, qu'il vaut mieux s'en tenir à la seule posture assise, zazen, le kōan risquant de se pervertir en un jeu de l'esprit ou dans une réflexion inutile. Néanmoins, cette école utilisa également des kōan dans le passé, jusqu'au XVIIIe siècle.

Ah, ça c'est pas la même chanson...!!
Merci lucretia. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Savoir et ne pas croire :D Empty
MessageSujet: Re: Savoir et ne pas croire :D   Savoir et ne pas croire :D EmptySam 23 Oct 2010 - 17:43

Amada a écrit:
yacoub a écrit:
Ce sont les livres d'histoire qui le disent
Jean paul Roux par exemple, dans son livre Un choc des religions

Savoir et ne pas croire :D 51gOuCRcwmL

Faudrait pouvoir les lire en ligne...! Wink

Parce que tu crois que l'auteur de ce livre va faire une croix sur ses droits d'auteur ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Savoir et ne pas croire :D Empty
MessageSujet: Re: Savoir et ne pas croire :D   Savoir et ne pas croire :D EmptySam 23 Oct 2010 - 17:51

florence_yvonne a écrit:
Amada a écrit:
yacoub a écrit:
Ce sont les livres d'histoire qui le disent
Jean paul Roux par exemple, dans son livre Un choc des religions

Savoir et ne pas croire :D 51gOuCRcwmL

Faudrait pouvoir les lire en ligne...! Wink

Parce que tu crois que l'auteur de ce livre va faire une croix sur ses droits d'auteur ?

Non, je ne le crois pas un instant. Je pensais tout haut...! Wink
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

Savoir et ne pas croire :D Empty
MessageSujet: Re: Savoir et ne pas croire :D   Savoir et ne pas croire :D EmptySam 23 Oct 2010 - 19:48

Savoir et ne pas croire:
Si un jour on en arrive à tout savoir on n'aura plus besoin de croire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Savoir et ne pas croire :D Empty
MessageSujet: Re: Savoir et ne pas croire :D   Savoir et ne pas croire :D EmptyDim 24 Oct 2010 - 10:10

toniov a écrit:
Savoir et ne pas croire:
Si un jour on en arrive à tout savoir on n'aura plus besoin de croire.

Savoir = jour

Croire = nuit
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Savoir et ne pas croire :D Empty
MessageSujet: Re: Savoir et ne pas croire :D   Savoir et ne pas croire :D EmptyDim 24 Oct 2010 - 10:57

toniov a écrit:
Savoir et ne pas croire:
Si un jour on en arrive à tout savoir on n'aura plus besoin de croire.

pourquoi ne pas dire tout simplement:"je sais ce que je sais et j'ignore beaucoup de choses =>j'admets ne pas savoir bien des choses ?"

croire c'est se prononcer sans raison sur ce qu'on ne connait pas

Croire, c'est masquer notre ignorance, créer une illusion de savoir
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bilal
Curieux
Curieux
bilal


Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : MEDINE
Date d'inscription : 12/01/2011

Savoir et ne pas croire :D Empty
MessageSujet: Re: Savoir et ne pas croire :D   Savoir et ne pas croire :D EmptyMer 12 Jan 2011 - 15:50

Flood florence_yvonne
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Savoir et ne pas croire :D Empty
MessageSujet: Re: Savoir et ne pas croire :D   Savoir et ne pas croire :D EmptyJeu 13 Jan 2011 - 13:26

Gilbert4500 a écrit:

Bonsoir.

Et L'Ami Bilal vous ne savez qu'écrire Flood Florence_ Yvonne?

a+

Notre ami bilal a écrit chaque fois le même message dans sept sections en moins de quinze minutes, c'est du flood et c'est interdit par la charte, donc j'ai supprimé le message.

Pour les curieux, voici le texte

Citation :
La ilâha illa Allahu, Il n'est de divinité en droit d'être adorée si ce n'est Dieu, Gloire au Seul véritablement en possession du droit d'être adoré en toute légitimité, Il siège sur le Trône immense qui déborde les 7 cieux, Il est le Créateur, à l'origine de toute chose, Il est le Début et la Fin, le Premier et le Dernier, l'Administrateur, le Pourvoyeur et le Tout Miséricordieux car Il accorde Ses Bienfaits à toutes Ses créatures y compris celle qui L'ont oublié et renié, le Très Miséricordieux envers Ses serviteurs, Il s'est attribué les plus beaux noms. C'est vers Lui que se fera le retour quoique vous puissiez faire ou désirer, alors préparez-vous à ce Grand rendez-vous. Qu'allez-vous Lui présenter ? Moise (sur lui la paix de Dieu) Lui demanda : Ne dors-tu donc jamais, ni même une somnolence ? Dieu lui répondit : prends cet oeuf. Puis ferme les yeux. Alors Moise se trouva pris d'une micro seconde d'inconscience et quand il ré-ouvrit les yeux il trouva l'oeuf éclaté par terre. Dieu lui dit : Comprends-tu ?
L'Univers est l'expression de l'Unicité de son Créateur, son harmonie est synonyme de la Royauté non disputée ni discutée de Dieu le Seigneur des Cieux et de la terre et de tout ce qui se trouve entre les deux.

Quel est le rapport avec ce forum ? Ce message va dans TOUS les forums, il est destiné à toutes les créatures dotées de conscience souhaitant retrouver de leur nature saine, c'est à dire, la vocation à adorer leur créateur et à se tourner vers Lui. Rien ne lui ressemble et Il est l'Audient, l'Omniscient. C'est le message de tous les Prophètes (sur eux la Paix de Dieu) et le sceau des prophètes est Mohammad sallallahu 3alayhi wa sallama.

J'appelle à l'Unicité de Dieu et le désaveu de toute entité à qui l'ont aurait attribué de Ses Qualités ou attributs. Il est le Seul à qui nous vouons l'adoration. Il est au-dessus de tout ce qu'ils peuvent Lui associer. Il est le plus Grand. L'infiniment Juste.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Savoir et ne pas croire :D Empty
MessageSujet: Re: Savoir et ne pas croire :D   Savoir et ne pas croire :D EmptyDim 16 Jan 2011 - 20:30

toniov a écrit:

On se pose beaucoup de questions sur la religion.
Mais si tu écartes la religion, que reste t-il de l'athéisme ?
L'atheisme n'existe que par réaction è la religion.

contrairement a ce que tu avais dis ensuite, si bien sur ta question est intéressante
je vais m'expliquer en deux temps



mais en fait si un athée ne crois pas en dieu (a théos sans dieu) c'est bien en vertu du fait qu'en toute logique il devrait aussi etre a-fées, a-dragon, a-lutin, a-père noël


le problème c'est que chacune de ces non-croyances n'apporte rien si ce n'est d'en être délivrées

__________

par quel processus devient on athée ? et bien voilà le sujet fondamental : la raison
La raison est le seul guide fiable et c'est pourquoi il n'est pas pensable d'etre athée sans etre rationaliste

Nous avons un outil de pensé , le seul fiable a notre disposition pour juger des choses et éliminer les illusions, les superstitions les rumeurs les exercises de pensée frauduleuse

c'est cela qui a apporté le meilleur dans nos sociétés, on n'est pas abolitionniste par sentiment mais par réalisme et par des discution philosophique qui explique nt en quoi l'abolition de l'esclavage ou de la peine de mort sont des facteurs de mieux etre et de progrés

la raison d'un coté et les illusion de l'autre, c'est pas dur de choisir, mais les implications sociale et individuelles sont énormes
je ne vend rien, pas de chapelle ni d'idologie, l'athéisme n'est pas de cela, la raison te guidera sur bien plus de bon sens que les croyances non fondées .... ne le penses tu pas ?

c'est pour cela que l'athéisme n'est pas un but, c'est une conséquence le but étant le bon sens (rationalisme)
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Savoir et ne pas croire :D Empty
MessageSujet: Re: Savoir et ne pas croire :D   Savoir et ne pas croire :D EmptyDim 16 Jan 2011 - 20:31

toniov le résumé est dans le texte :

savoir et ne pas croire

croire sans preuve, croire des baliverne n'apporte rien, acquérir du savoir fiable est une chose primordiale !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Savoir et ne pas croire :D Empty
MessageSujet: Re: Savoir et ne pas croire :D   Savoir et ne pas croire :D EmptyDim 16 Jan 2011 - 22:50

Moi, je pense un chose, on ne peut pas être en colère contre Dieu et en même temps prétendre croire qu'il n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Savoir et ne pas croire :D Empty
MessageSujet: Re: Savoir et ne pas croire :D   Savoir et ne pas croire :D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Savoir et ne pas croire :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débat "interne" : croire ou ne pas croire ...!?
» Croire ou ne pas croire . Tel est la question ?
» Spiritualité : " être ou ne pas être, croire ou ne pas croire..."
» ce qu il faut savoir
» croire ou ne pas croire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: