Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Vinland Saga Tome 27 édition Collector : ...
Voir le deal

JESUS MOHAMET et la violence.

+12
jimmy
lucretia
Lucael
MuslimaIslam
yousouf
J-P Mouvaux
Cré20diou
Chribou
lhirondelle
florence_yvonne
mamoutcha
yacoub
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

JESUS MOHAMET  et la violence. - Page 2 Empty
MessageSujet: JESUS MOHAMET et la violence.   JESUS MOHAMET  et la violence. - Page 2 EmptyVen 8 Oct 2010 - 17:13

Rappel du premier message :

JESUS MOHAMET  et la violence. - Page 2 Jesusmahomet001

Dernière édition par alain 425 le Ven 8 Oct 2010 - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mamoutcha
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: JESUS MOHAMET et la violence.   JESUS MOHAMET  et la violence. - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 20:48

mais si mais si tu as tres bien compris de quoi je parle...

NON la femme n'est pas une poule pondeuse , tu dis que t'es connaisseuse et tu me comprend mal ? ou tu le fais expré....?

c'est pas les etudes qui vont te montrer comment vivre mademoiselle...et sache que le statut de la femme dans l'islam est le meilleure dans le monde entier...selement et malheureusement nous sommes soumis a des gouvernements qui se pretendent etre musulmans mais pratiquent des lois dictatoriales : ce n'est pas les lois musulmans qui sont appliqués dans nos propres pays !!

de toute manniere la femme est la compagon parfaite de l'homme , elle est differente mais egal a l'homme
egal dans les droit , dans les salaires , dans les votes :LES MEMES DROITS

il y'a une Sourate qui s'appel les femmes ,un gros previlege pour la femme,as tu dans ta bible quelque chose de pareil ?

c'est la femme le coeur de la famille musulmane et non les hommes mais tu ecouteras jamais ça a la télé....

cdlt,
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

Féminin Nombre de messages : 13363

MessageSujet: Re: JESUS MOHAMET et la violence.   JESUS MOHAMET  et la violence. - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 20:51

RrrZzz ... RrrZzz ... RrrZzz

Voilà, je suis morte ... d'ennui.
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
mamoutcha
Chercheur
Chercheur

Masculin Nombre de messages : 69

MessageSujet: Re: JESUS MOHAMET et la violence.   JESUS MOHAMET  et la violence. - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 20:57

lhirondelle a écrit:

ouai c'est normal quand on a rien a dire on cherche des excuses....

bah de toute j'ai defendu mes propos...

c'est la verité de l'islam et je n'ai rien changé Allah est temoin

cdlt,
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: JESUS MOHAMET et la violence.   JESUS MOHAMET  et la violence. - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 21:01

C'est ça! Bonne nuit!
mamoutcha
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: JESUS MOHAMET et la violence.   JESUS MOHAMET  et la violence. - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 21:11

lhirondelle a écrit:
C'est ça! Bonne nuit!

une derniere chose professeur

vous avez en france ,selon des statistiques ,entre 6 et 8 millions de femmes plus que les hommes tu le sais cela ???

20% des hommes sont des gays

90% des prisoniers sont des hommes

c'est quoi la solution dans vos livre pour ce surplus de femmes ??? c'est quoi la solution que te donne ta Bible ???

vous vous moquez de moi et de nous ?? C'est de vous qu'on rigole !!!!!!!!

Bonne nuit a toi aussi,j'espere tu trouveras ce que tu cherche (je doute fort que non mais bon...)

cdlt,
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: JESUS MOHAMET et la violence.   JESUS MOHAMET  et la violence. - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 21:34

Tu es trop drôle lol! JESUS MOHAMET  et la violence. - Page 2 Mdr85
Tu devrais monter un numéro d'humoriste JESUS MOHAMET  et la violence. - Page 2 279563
Au fait, je ne suis pas française lol! JESUS MOHAMET  et la violence. - Page 2 Mdr85
Et puis, mieux vaut être seule que mal accompagnée JESUS MOHAMET  et la violence. - Page 2 279563
mamoutcha
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: JESUS MOHAMET et la violence.   JESUS MOHAMET  et la violence. - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 21:37

lhirondelle a écrit:
Tu devrais monter un numéro d'humoriste JESUS MOHAMET  et la violence. - Page 2 279563
Au fait, je ne suis pas française lol! JESUS MOHAMET  et la violence. - Page 2 Mdr85
Et puis, mieux vaut être seule que mal accompagnée JESUS MOHAMET  et la violence. - Page 2 279563

héhé tu trouve ?? JESUS MOHAMET  et la violence. - Page 2 0048

Bon fini de rigoler et repond a ma question alors car le surplus de femmes est dans tous les pays

c'est quoi la solution que ta Bible propose ?
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

Masculin Nombre de messages : 4230

MessageSujet: Re: JESUS MOHAMET et la violence.   JESUS MOHAMET  et la violence. - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 2:39

mamoutcha a écrit:

Bismi Allah Arahmani Arahim:"Quiconque tue une personne qui n'a elle meme ni tué ni repandu la corruption sur terre sera considéré comme s'il avait tué l'humanité tout entiere" 5-52

cdlt,

n'importe qui peut accuser un autre de répendre la corruption,,ne sais tu pas que grâce a ce concept on a tué plein de gens et fait taire beaucoup d'autres

les lois civil faites par les humains sont bien plus claire et plus justes lorsqu'elle sont guidées par la raison et la tolérance

pourquoi voudrais tu que nous trouvions abominable les précepte de la bible et beau ceux du coran

nota: pour les chrétiens, avant de dire de ne pas utiliser l'épé, jésus demande a ses apotres de vendre leur manteau pour acheter des épés

mais le nombre des romains ne leur permettait pas de se batre ou quoi ?
JESUS MOHAMET  et la violence. - Page 2 Mdr85
c'est une jolie fable quand même
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JESUS MOHAMET et la violence.   JESUS MOHAMET  et la violence. - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 9:13

mamoutcha a écrit:
mais si mais si tu as tres bien compris de quoi je parle...

NON la femme n'est pas une poule pondeuse , tu dis que t'es connaisseuse et tu me comprend mal ? ou tu le fais expré....?
c'est pas les etudes qui vont te montrer comment vivre mademoiselle...et sache que le statut de la femme dans l'islam est le meilleure dans le monde entier...selement et malheureusement nous sommes soumis a des gouvernements qui se pretendent etre musulmans mais pratiquent des lois dictatoriales : ce n'est pas les lois musulmans qui sont appliqués dans nos propres pays !!
de toute manniere la femme est la compagon parfaite de l'homme , elle est differente mais egal a l'homme
il y'a une Sourate qui s'appel les femmes ,un gros previlege pour la femme,as tu dans ta bible quelque chose de pareil ?
c'est la femme le coeur de la famille musulmane et non les hommes mais tu ecouteras jamais ça a la télé....cdlt,

Je réponds à tout ça en vrac.
mamoutcha tu es arrogant, stupide et agressif. Mais ça c'est l'âge. Tu es un ado et tous les ados tiennent des discours un peu déjantés. Alors, on te pardonne un peu.
Si tu veux qu'on te respecte, commence par respecter les autres, les femmes et les personnes plus âgées et plus expérimentées que toi.
Je sais ce qui se passe dans les pays musulmans, j'y ai vécu et travaillé, dans l'hôtellerie, après avoir passé 10 ans dans l'armée. Je suis sergent dans les transmissions, communications et technologies radars.
J'ai aussi fait une campagne de maintien de l'ordre en Afrique.
Ensuite, j'étais cadre hôtelier dans l'hôtellerie internationale, notamment à Marrakech et à Agadir, dans de grands hôtels.
Le soir on voyait les flics et les hauts fonctionnaires venir se bourrer la gueule dans nos bars.
Ta religion est fondée sur un dieu dont personne n'a la preuve de l'existence.
Ton prophète un criminel et un fou.
Ton livre un ramassis d'idioties qui feraient pleurer de rire un enfant de 4 ans au cerveau non lavé.
Il contient tout et son contraire et n'est fait que de contradictions.
Vous prétendez que ce livre est la parole d'Allah.
Alors, quand vous prenez en compte et respectez les hadiths qui sont les faits, gestes et délires de Muhammad, vous crachez à la face d'Allah.
L'islam est constitué de 20, 30 ou 40 courants différents. Donc, c'est la discorde et l'anarchie totale.
Il existe 20 ou 30 Corans différents. N'importe quoi! Aucune cohérence, aucune harmonie, aucune logique, aucune sagesse.
Il ne ressort rien de positif du Coran. Que du négatif, du destructif, du mal, de la haine et de la mort.
Vous voulez tout détruire et tuez tous ceux qui ne partagent pas vos idées. Comme Hitler.

Tu vois, c'est pour ça que je suis pacifique, douce et profondément humaine.
La seule chose qui peut sauver l'humanité, c'est l'amour de l'autre, la capacité à vivre en paix et à pardonner les erreurs, les fautes et les offenses des autres. La haine et la violence appellent toujours plus de haine et de violence. Et c'est avec ça qu'on vous nourrit.
Tu as le droit d'avoir des idées, bien sûr. Mais un musulman n'a pas d'idées parce qu'il est conditionné et qu'il ne sait que répéter les idées des religieux.
Si tu veux devenir un homme digne, droit, honnête et vertueux, tu dois te détourner de cette religion. Pas pour une autre, mais pour te libérer de cette aliénation.
Le Coran, je l'ai lu et étudié en long et en large.
As-tu lu la Bible?
T'es-tu posé la question "suis-je dans le vrai?" N'y a-t-il pas d'autres options, d'autres possibilités?
Comme tu le sais et le dis les hommes sont des menteurs. Pourquoi ceux qui t'ont enseigné et éduqué diraient-ils plus la vérité que d'autres?
Libère-toi, juge, critique, compare, sois honnête intellectuellement et tu découvriras les vertus de l'analyse, d e la connaissance et de la sagesse.
Bonne journée à toi. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JESUS MOHAMET et la violence.   JESUS MOHAMET  et la violence. - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 9:36

mamoutcha a écrit:
madame , nous sommes des humains et l'apetit sexuelle est dans notre nature et tu vas certainement pas le nier...je suis un humain faible,musulman et faible comme tout le monde,je fais des betises,j'aime les filles,j'aime la vie si tu veux et si je voie une fille avec minijupe ce sera certainement pas le meme regard pour une fille voilé,ni le meme respet...
c'est pour se proteger l'un et l'autre que Dieu a ordonner que les femmes couvrent leurs "charmes" et ne le devoiler qu'a leur epoux !! tu voie le respet ?
ecoute deja internet c'est le monde des mensonges,tu doit pas prendre en cause des jeunes sur skyrock et accuser tout le monde musulman d'etre mauvais !! nous avons aussi le bon et le mauvais, oui je le cache pas !! et la ou tu vas il y'a le bon et le mauvais...l'exeption ne fait pas la regle , tu doit pas acuser le monde a cause d'une ptite communauté Wink
de toute le respet c'est certainement pas sur internet que tu l'auras lol , as tu deja voyager dans un pays musulman ?rencontrer de bons humains ?echanger et partager ?

Tu insultes sans arrêt ton dieu en disant qu'il s'occupe des vêtements des filles.
Quel rapport entre Allah et la minijupe?
Il s'en fout ton dieu. C'est toi, les hommes et les vieux libidineux que vous êtes qui ne vous préoccupez que de ces choses-là.
Laisse Dieu où il est si il existe. Si c'est la cas, il ne sait même pas que les humains existent, de toute façon.
Le sexe, les filles, les femmes, la sodomie (des porcs), cacher le corps des femmes, la burka, le niqab, la virginité... Vous n'en avez pas marre d'être aussi idiots?
Bien sûr que la sexualité existe. Elle est naturelle et elle est bonne. Elle fait partie des fonctions et des besoins vitaux comme respirer, boire, manger, dormir, uriner, déféquer, transpirer, bouger, jouer, chasser, etc...
Le but de la sexualité c'est la reproduction de l'espèce, comme les fleurs, les plantes et tous les autres animaux.
Nous, les humains, sommes juste une variété d'animaux parmi toutes les autres variétés. Tu es un animal, moi aussi et tout le monde. Mais les humains semblent avoir un petit plus d'évolution au niveau cérébral. Mais les chats et les chiens ont aussi des sentiments et des émotions, comme toi et moi.
Il ne faut pas être obsédé par le sexe. Il faut avoir une sexualité saine, naturelle et équilibrée.
Tous ces préceptes ahurissants sur le sexe et la femme dans ta religion sont des signes d'extrêmes dérives psychopathologiques engendrées par toutes les frustrations auxquelles vous soumet l'islam.
Encore une bonne raison de fuir cette religion, comme le font de nombreux musulmans pas trop atteints...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JESUS MOHAMET et la violence.   JESUS MOHAMET  et la violence. - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 9:39

mamoutcha a écrit:

une derniere chose professeur
vous avez en france ,selon des statistiques ,entre 6 et 8 millions de femmes plus que les hommes tu le sais cela ???
c'est quoi la solution dans vos livre pour ce surplus de femmes ??? c'est quoi la solution que te donne ta Bible ???
vous vous moquez de moi et de nous ?? C'est de vous qu'on rigole !!!!!!!!
Bonne nuit a toi aussi,j'espere tu trouveras ce que tu cherche (je doute fort que non mais bon...)cdlt,

Tu ferais mieux de t'occuper de choses que tu es à même de comprendre.
Cesse de brandir des statistiques et des chiffres bidonnés. On s'en fout.
Parle pour toi-même.
Ni la Bible ni le Coran ne donnent de solutions à quoi que ce soit, mon pauvre garçon.
C'est à l'homme de les trouver dans la sagesse et la raison. Le chemin sera encore long, certes...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JESUS MOHAMET et la violence.   JESUS MOHAMET  et la violence. - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 9:40

mamoutcha a écrit:
lhirondelle a écrit:

ouai c'est normal quand on a rien a dire on cherche des excuses....
bah de toute j'ai defendu mes propos...
c'est la verité de l'islam et je n'ai rien changé Allah est temoincdlt,

Allah n'existe pas!
Trouve autre chose.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JESUS MOHAMET et la violence.   JESUS MOHAMET  et la violence. - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 9:44

mamoutcha a écrit:
lhirondelle a écrit:

Bon fini de rigoler et repond a ma question alors car le surplus de femmes est dans tous les pays

Ca t'emmerde vraiment ce surplus de femmes, hein?!!
En quoi ça te regarde?
Tu es un expert en démographie?
Sois gentil et respectueux avec ta copine, si tu en as une, et tu seras déjà un homme.
Ne t'occupe pas des autres. Elles savent s'occuper d'elles-mêmes partout dans le monde, sauf en islam où on leur pourrit la vie.
Ce sont les femmes qui donnent la vie et qui dirigent le monde.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JESUS MOHAMET et la violence.   JESUS MOHAMET  et la violence. - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 12:35

Mahomet est un avatara de Brahma...
Il s'appèle en réalité : KALKI; un avatara cavalier qui était sensé venir à la fin
de la période de Kali.
En effet j'ai déduis cette éventualité en me basant sur les calculs
d'un prophète hindouiste du siècle dernier.Il affirme que la période de Kali
se situe entre la venue de Bouddha et celle de Kalki.En effet les hindouistes
affirment que le dernier avatara sera Kalki,mais c'est un CAVALIER, et la période
de kali est terminée depuis l'an 900 de notre ère.
Et puisque la durée de cette époque n'est que de 2400 ans et des poussières;
(je tiens à vous donner de plus amples explications si vous le désirez et
j'espère que Chribou comprendra cette fois),tout concorde!
Bon cela ne va pas arranger ma situation vis à vis des athées mais je me
débrouillerais tant bien que mal avec les connaissants.Merci.
Ou alors si je vous dérange je prends mes jambes à mon cou.
Salut les gens. JESUS MOHAMET  et la violence. - Page 2 276936
POTFERDEK!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JESUS MOHAMET et la violence.   JESUS MOHAMET  et la violence. - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 12:55

Pascal a écrit:
Il s'appèle en réalité : KALKI; un avatara cavalier qui était sensé venir à la fin
de la période de Kali.
affirment que le dernier avatara sera Kalki,mais c'est un CAVALIER, et la période
POTFERDEK!

Tu déranges pas, ami Pascal. C'est au contraire très intéressant.
C'est comme les parallèles entre Christ et Krishna. Mais je n'en sais toujours pas plus...! Very Happy
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 45487

MessageSujet: Re: JESUS MOHAMET et la violence.   JESUS MOHAMET  et la violence. - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 13:26

Pouvez-vous cesser de vous apostropher ainsi ? un peu de dignité SVP
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JESUS MOHAMET et la violence.   JESUS MOHAMET  et la violence. - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 13:38

florence_yvonne a écrit:

Oui Madame. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JESUS MOHAMET et la violence.   JESUS MOHAMET  et la violence. - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 13:40

Chère Florence yvonne mais je ne fais que ça m'évertuer à être
concilliant et fidèle à mes amis foromeurs,ils savent très bien que je ne
les provoquerais jamais.
Quand-est-ce que les athées seront plus enclins à reconnaître
la magie du monde et le connaissant la crédibilité des athées.
Amada est une agnostique à mon sens et ne rejette pas l'idée
d'un cosmos intelligent,d'ailleurs faut que je songe à revenir sur
la terre pour y avoir les pas plus sûrs.Amada j'en prends de la graine
Merci.
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 11959

MessageSujet: Re: JESUS MOHAMET et la violence.   JESUS MOHAMET  et la violence. - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 13:41

Pascal a écrit:
de la période de Kali.
POTFERDEK!
Mais non au contraire Pascal tu fais bien d'assumer tes croyances et comme le dit Amada c'est très intéressant alors pourquoi n'ouvrirais-tu pas un nouveau sujet afin d'étayer davantage tes hypothèses?
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: JESUS MOHAMET et la violence.   JESUS MOHAMET  et la violence. - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 13:43

Depuis le temps, vous avez appris à me connaitre suffisamment pour savoir que l'irrespect est la seule chose qui m'indispose dans une discutions
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: JESUS MOHAMET et la violence.   JESUS MOHAMET  et la violence. - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 13:53

florence_yvonne a écrit:
Je n'approuve vraiment pas ton commentaire Florence-Yvonne!Je trouve au contraire qu'Amada fait un travail social (il faut bien le dire) vraiment formidable et cela d'autant plus qu'elle le fait de façon très fraternelle tout en mettant les points sur les i et c'est très bien ains i.L'Hirondelle aussi l'a bien appuyée mais un jour elle devra apprendre à argumenter sans toujours essayer de rabaisser et insulter ses interlocuteurs mais ne lui dites pas que je vous ai dit cela car sinon je suis fichu!
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: JESUS MOHAMET et la violence.   JESUS MOHAMET  et la violence. - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 13:57

Je ne m'adresse à personne en particulier et tu as raison, c'est aussi valable pour moi
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: JESUS MOHAMET et la violence.   JESUS MOHAMET  et la violence. - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 14:13

Chribou a écrit:
Je n'approuve vraiment pas ton commentaire Florence-Yvonne!Je trouve au contraire qu'Amada fait un travail social (il faut bien le dire) vraiment formidable et cela d'autant plus qu'elle le fait de façon très fraternelle tout en mettant les points sur les i et c'est très bien ains i.L'Hirondelle aussi l'a bien appuyée mais un jour elle devra apprendre à argumenter sans toujours essayer de rabaisser et insulter ses interlocuteurs mais ne lui dites pas que je vous ai dit cela car sinon je suis fichu!

Trop tard, tu es cuit! JESUS MOHAMET  et la violence. - Page 2 279563

Je sais que j'y vais fort, mais l'arrogance que ce monsieur a affiché dès son débarquement m'a tapé sur le système. Et il reste complètement sourd, jusqu'ici aux arguments.
Mais pour tes beaux yeux, mon coeur, je vais argumenter.

mamoutcha a écrit:
Citation :
et poourquoi t'es resté celibataire ? normalement tu doit avec 4 ou 5 enfants maintenant !! entrin de nourir celui la,punir l'autre,renvoyer l'autre a sa chambre,amener a l'ecole,lavez leur vetements.......? (si je peut me permetre de poser ses questions biensur)

mamoutcha a écrit:

c'est pas les etudes qui vont te montrer comment vivre mademoiselle...et sache que le statut de la femme dans l'islam est le meilleure dans le monde entier...
Comment appelez-vous ça, si ce n'est se contredire?

Citation :
mon conseil pour toi c'est d'eviter les discussions sur internet si tu es serieuse car internet est le monde des menteurs
Citation :

... les mêmes droits, sauf aller sur Internet JESUS MOHAMET  et la violence. - Page 2 279563

Même remarque.

Citation :
c'est la femme le coeur de la famille musulmane et non les hommes mais tu ecouteras jamais ça a la télé....

Comment mamoutcha peut-il savoir si j'ai la télé, si je la regarde et quels programmes je regarde?

mamoutcha a écrit:

Si tu insistes, tu l'auras voulu!
Il nait naturellement, 100 filles pour 103 garçons, mais les femmes ont une espérance de vie plus longue que les garçons, ce léger déséquilibre se trouve donc rééquilibré naturellement à l'âge adulte.

Il n'y a donc pas de problème puisque la nature a résolu l'inéquation d'elle-même.

Mamoutcha veut vraiment se faire moucher? allons-y!

Citation :

L'homosexualité n'est pas un apanage masculin, il y a tout autant de gays que de lesbiennes.

Les prisonniers sont loin d'être tous célibataires.

En Inde et en Chine, il y a moins de filles que de garçons et cela dans des proportions dramatiques parce qu'il faut doter les jeunes Indiennes et que la Chine a adopté la politique de l'enfant unique, hors la tradition fait qu'on préfère les garçons. Lorsqu'une femme enceinte, en Inde ou en Chine, découvre à l'échographie que son enfant sera une fille elle se fait avorter, même si les lois en Inde interdisent de dire le sexe du fœtus à la mère (certains ne respectent pas la loi)

Autre chose: la bible n'est pas un livre de recettes magiques ou miracles, c'est un message de libération (Exode, retour d'exil, etc.) qui renvoie l'homme à ses responsabilités et le pousse à aller de l'avant. Et pas à retourner à un état antérieur, comme dans le coran.

La bible n'interdit pas le port du string, des porte-jarretelles ni le recours à la masturbation. Un vibromasseur ne s'affale pas dans le fauteuil devant la télé en réclamant ses pantoufles. Mieux vaut être seule que mal accompagnée.

J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

Masculin Nombre de messages : 12964

MessageSujet: Re: JESUS MOHAMET et la violence.   JESUS MOHAMET  et la violence. - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 14:35

Cré20diou a écrit:

nota: pour les chrétiens, avant de dire de ne pas utiliser l'épé, jésus demande a ses apotres de vendre leur manteau pour acheter des épés

mais le nombre des romains ne leur permettait pas de se batre ou quoi ?
JESUS MOHAMET  et la violence. - Page 2 Mdr85
c'est une jolie fable quand même

C 'était l'époque où les "zélotes" résistaient par les armes à l'occupation romaine. La "guerre juive" de l'année 70 de notre ère s'était terminée par une rude défaite de ces résistants, qui, réfugiés dans la citadelle de Massada, se suicidèrent plutôt que de se rendre.

On comprend dès lors que les "premiers chrétiens", parmi lesquels il y avait des sympathisants des zélotes, étaient partagés entre partisans de la lutte armée et les partisans de la résistance non-violente. La "jolie fable" que tu signales est le reflet de ces divergences parmi ces "premiers chrétiens".

Citation :
Matthieu 26.52
Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.

Luc 22.36
Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.

Jean 18.10
Simon Pierre, qui avait une épée, la tira, frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui coupa l'oreille droite. Ce serviteur s'appelait Malchus.
18.11
Jésus dit à Pierre: Remets ton épée dans le fourreau. Ne boirai-je pas la coupe que le Père m'a donnée à boire?

Dans Marc on a cette simple mention :
Citation :

Marc 14.47
Un de ceux qui étaient là, tirant l'épée, frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille.

Notons que ce débat entre résistance armée ou non-violente, qui est juste effleuré dans les évangiles, continue à être le centre de débats parmi toutes sortes de "résistants".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JESUS MOHAMET et la violence.   JESUS MOHAMET  et la violence. - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 15:04

florence_yvonne a écrit:
Depuis le temps, vous avez appris à me connaitre suffisamment pour savoir que l'irrespect est la seule chose qui m'indispose dans une discutions

Tu as raison, florence. Comme je le dis moi-même, il faut échanger dans le respect de l'autre personne et ne jamais attaquer la personne elle-même, mais seulement ses idées si on ne les approuve pas.
On peut être très ferme et même dur, mais avec les idées. C'est comme ça que la discussion peut se poursuivre.
Hélas, il est vrai, certaines personnes très conditionnées se trouvent parfois au bout de leurs arguments et s'enlisent dans la répétition et l'erreur. On ne peut pas leur en faire procès, car un travail dramatique a été fait sur leur esprit.
Cela dit, il m'arrive aussi de perdre un peu patience et j'en demande pardon. Je ne souhaite pas offenser...! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JESUS MOHAMET et la violence.   JESUS MOHAMET  et la violence. - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 15:20

Pascal a écrit:
Chère Florence yvonne mais je ne fais que ça m'évertuer à être
concilliant et fidèle à mes amis foromeurs,ils savent très bien que je ne
les provoquerais jamais.
Quand-est-ce que les athées seront plus enclins à reconnaître
la magie du monde et le connaissant la crédibilité des athées.
Amada est une agnostique à mon sens et ne rejette pas l'idée
d'un cosmos intelligent,d'ailleurs faut que je songe à revenir sur
la terre pour y avoir les pas plus sûrs.Amada j'en prends de la graine
Merci.

Cher Pascal, tu as raison.
Cependant, je ne crois pas être "agnostique". Car cela signifie ne pas avoir la connaissance.
Je pense humblement avoir un peu de connaissance.
Mais athée je suis par choix et par réflexion. Simplement, je n'ai pas de dieu ni unique ni multiple.
Je n'ai pas de croyances surnaturelles ou métaphysiques. Donc je ne crois à rien du tout...!
Par contre, j'ai des tas de doutes sur mes propres connaissances et sur ma propre raison.
On peut avoir des certitudes, mais il faut être sûr qu'elles sont étayées.
Je pense qu'il convient de savoir toujours se remettre en question, soi-même et son propre savoir, en le juxtaposant à celui des autres. D'où l'intérêt des forums où on parle tranquillement à des personnes que l'on ne connaît pas.
Ce que l'on ne pourrait pas forcément faire avec de la famille ou des amis...
Hormis tout cela, je suis éternellement fascinée par les merveilles et la beauté du monde et de la nature.
S'il existe une magie, elle est dans toute cette beauté. S'il existe un dieu, c'est une déesse, Mère-Nature. Mais j'en ai déjà parlé.
Je suis aussi très consciente de vivre dans un pays libre, dans un monde libre et de ne manquer de rien. Et je souffre que des milliards d'humains vivent dans des conditions effroyables contre lesquelles on semble incapables de faire quoi que ce soit.
Hélas, la croissance démographique sera sans doute le plus grand ennemi de l'homme.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: JESUS MOHAMET et la violence.   JESUS MOHAMET  et la violence. - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 15:20

Comme disait mon grand-père, celui qui ne peut rien contre le message s'attaque au messager.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JESUS MOHAMET et la violence.   JESUS MOHAMET  et la violence. - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 15:22

Chribou a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Chribou, tu es trop gentil...!! Very Happy Wink cheers

Mais j'ai aussi mes petits défauts.
Et lhirondelle est comme elle est. Mais je ne pense pas qu'elle soit méchante. C'est peut-être juste un peu de maladresse. Moi, je l'aime bien. Very Happy
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: JESUS MOHAMET et la violence.   JESUS MOHAMET  et la violence. - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 15:24

C'est difficile de rester zen quand on se sent incompris
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: JESUS MOHAMET et la violence.   JESUS MOHAMET  et la violence. - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 15:25

Quand un gamin de 22 ans me parle comme à une demeurée, oui, je pète une durite.
Mais je ne pense pas avoir proférer des injures, je l'ai juste mouché.

Dernière édition par lhirondelle le Mer 20 Oct 2010 - 15:28, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JESUS MOHAMET et la violence.   JESUS MOHAMET  et la violence. - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 15:27

lhirondelle a écrit:

La bible n'interdit pas le port du string, des porte-jarretelles ni le recours à la masturbation. Un vibromasseur ne s'affale pas dans le fauteuil devant la télé en réclamant ses pantoufles. Mieux vaut être seule que mal accompagnée.

Et TOC !! Very Happy

Et mamoutcha continue à délirer avec l'égalité des droits des femmes...!! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JESUS MOHAMET et la violence.   JESUS MOHAMET  et la violence. - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 15:30

florence_yvonne a écrit:
C'est difficile de rester zen quand on se sent incompris

Oui !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JESUS MOHAMET et la violence.   JESUS MOHAMET  et la violence. - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 15:34

lhirondelle a écrit:
Quand un gamin de 22 ans me parle comme à une demeurée, oui, je pète une durite.
Mais je ne pense pas avoir proférer des injures, je l'ai juste mouché.

On aurait envie de l'aider, le gamin, mais ça n'est même pas possible...
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: JESUS MOHAMET et la violence.   JESUS MOHAMET  et la violence. - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 15:39

Que sait-on de la vie à 22 ans ? c'est l'âge de mon fils
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: JESUS MOHAMET et la violence.   JESUS MOHAMET  et la violence. - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 15:55

Normalement, je ne fais pas mention du contenu des MP sur le forum, mais ce contenu étant neutre, je vais faire une exception

mamoutcha m'a écrit:

Citation :
tu sais que Jesus n'as jamais entendue parlé du mot chretien ? tu connais l'origine de ce nom ???

Je le savais bien avant ta conception. Avant même mes 18 ans, je lis la bible depuis mes douze ans:

Citation :
Ac 11,26

χρηματίσαι τε πρώτως ἐν Ἀντιοχείᾳ τοὺς μαθητὰς Χριστιανούς.
Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens.

mamoutcha m'a écrit:
Citation :
tu vas me dire christ... je te repond NON Jesus n'est un "christ" mais il est le Messie ,Massih en Arabe,Mashia en hebreux

Christos est la traduction grecque de מָשִׁיחַ - mashia'h . Christ et Messie ont la même signification: oint, quelqu'un qui a reçu une onction.

Citation :
Christ: Via le latin Christus, du grec ancien Χριστός, christós, nom propre de χριστός, christós (« oint »), traduction de l’hébreu messie (« oint »), et par extension « personne consacrée par une onction de Dieu ». Les chrétiens ont attribué ce nom à Jésus de Nazareth.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
A.Bailly
Χριστός: oint, enduit, graissé; adjectif verbal de Χρίω

exemple de l'emploi de ce mot, hors de la bible:
Eurypide, Hippolyte, vers 516
Πότερα δὲ χριστὸν ἢ ποτὸν τὸ φάρμακον;
Ce philtre s’emploie-t-il comme breuvage, ou doit-on s’en oindre le corps
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: JESUS MOHAMET et la violence.   JESUS MOHAMET  et la violence. - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 17:27

Ah ben ça, on récolte ce qu'on sème! Si à chaque fois que le petit chéri fait une bêtise, on hausse les épaules au lieu de le punir ...
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: JESUS MOHAMET et la violence.   JESUS MOHAMET  et la violence. - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 17:29

yacoub a écrit:

"Il y a des bruits qui circulent comme quoi Ben Laden est un juif payé par la CIA pour faire des attentats
anti-ocidentaux qui légitimeront ainsi les attaques Amériaines.
Plus c'est grotesque , plus c'est cru.
"-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Moi personnellement j'adhère à ces rumeurs et plus ça va toujours plus de gens y adhèrent,même en occident.Bush le tricheur les voulait tellement ces guerres qu'il était prêt à utiliser n'importe quel moyen pour y arriver.Le minimum qui devait être fait pour convaincre les américains et l'opinion mondiale de la "légitimité" de cette guerre c'était l'attaque du WTC alors il l'a fait et tout semble avoir marché comme prévu pour lui et ses complices mais attention leurs vies ne sont pas terminées et il n'est pas dit qu'ils ne la termineront pas en prison honnis de tout le Monde et qu'ils ne seront pas conspués à tout jamais par l'Histoire!    
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: JESUS MOHAMET et la violence.   JESUS MOHAMET  et la violence. - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 17:32

Ben Laden a d'abord été soutenu par la CIA et puis le pantin a repris son indépendance et a craché à la figure de Gepetto!
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

MessageSujet: Re: JESUS MOHAMET et la violence.   JESUS MOHAMET  et la violence. - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 17:58

yacoub a écrit:

Il vaut mieux le communisme que l'islamisme

Et le capitalisme alors ?

Citation :
Le capitalisme porte en lui la guerre comme la nuée porte l'orage.

Jaurès
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JESUS MOHAMET et la violence.   JESUS MOHAMET  et la violence. - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 18:38

florence_yvonne a écrit:

On n'en sait pas grand-chose. Et puis, à cet âge-là, on devrait s'intéresser à des choses plus amusantes...! Very Happy
Il faut rire, chanter, danser et s'amuser entre 20 et 30 ans. Après, on a tout le temps de se prendre la tête...
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

MessageSujet: Re: JESUS MOHAMET et la violence.   JESUS MOHAMET  et la violence. - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 21:25

yacoub a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Sais tu qu'en terre d'islam, les enfants sont la terreur des parents.
Je connais un enfant de 12 ans qui a égorgé son oncle parce qu'il buvait du vin.
Latifa Ben Mansour a dit:
Vous avez de la chance, vous autres Ocidentaux, vous, vous avez peur pour vos enfants
Nous, nous avons peur de nos enfants.

Sans blague !!!!!

JESUS MOHAMET  et la violence. - Page 2 Mdr85 JESUS MOHAMET  et la violence. - Page 2 Mdr85 JESUS MOHAMET  et la violence. - Page 2 Mdr85
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

Masculin Nombre de messages : 4230

MessageSujet: Re: JESUS MOHAMET et la violence.   JESUS MOHAMET  et la violence. - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 2:29

Wahou lhirondelle se lache :

Citation :

moi cela me plait

cela me rapel Dawkins face à un islamiste
l'islamiste :" vous habillez vos femmes ..."
Dawkins le coupant dit calmement " les femmes s'habillent elle même !"
JESUS MOHAMET  et la violence. - Page 2 279563

ce qui me fait marrer chez les fondamentaliste musulmans, c'est qu'ils disent que les femmes portent le voile pour se soumettre a dieu, pour plaire a dieu ...
mais ne savez vous pas que à la ménopause, elles n'ont plus besoin de plaire a dieu ? bah c'est plus la peine
JESUS MOHAMET  et la violence. - Page 2 777287
Sourate 24 verset 60
Et quant aux femmes atteintes par la ménopause qui n'espèrent plus le mariage, nul reproche à elles d'enlever leurs vêtements de [sortie], sans cependant exhiber leurs atours et si elle cherchent la chasteté c'est mieux pour elles. Allah est Audient et Omniscient.

Traduction de Mouhammad Hamidullah

dieu est trop bon JESUS MOHAMET  et la violence. - Page 2 0007
et puis ça ressemble pas du tout a des lois édictées par des zommes JESUS MOHAMET  et la violence. - Page 2 496314746
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JESUS MOHAMET et la violence.   JESUS MOHAMET  et la violence. - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 9:16

yacoub a écrit:
lhirondelle a écrit:
Ah ben ça, on récolte ce qu'on sème! Si à chaque fois que le petit chéri fait une bêtise, on hausse les épaules au lieu de le punir ...
Ce n'est pas ça, on les envoie dans une madrassa qui leur rappèle que le vin est interdit
le jeu est interdit, la poésie est interdite, la musique est interdite, la musique est interdit
Et on les gave des razzias du gourou, de ses laopidations, de ses égorgements
A la fin, ils deviennent ultra-violents.

CQFD !! (c'est pas un gros mot !!) Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JESUS MOHAMET et la violence.   JESUS MOHAMET  et la violence. - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 9:17

yacoub a écrit:
Amada a écrit:

On n'en sait pas grand-chose. Et puis, à cet âge-là, on devrait s'intéresser à des choses plus amusantes...! Very Happy
Il faut rire, chanter, danser et s'amuser entre 20 et 30 ans. Après, on a tout le temps de se prendre la tête...
C'est haram, même la poésie est haram.
Le gourou ne riait jamais, il souriait.

Chez nous, tout est Hallal !!
C'est quand même plus cool.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JESUS MOHAMET et la violence.   JESUS MOHAMET  et la violence. - Page 2 Empty

JESUS MOHAMET et la violence.
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant