Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La résurection de la chair

Aller en bas 
+3
J-P Mouvaux
lhirondelle
florence_yvonne
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47325
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La résurection de la chair - Page 2 Empty
MessageSujet: La résurection de la chair   La résurection de la chair - Page 2 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 13:34

Rappel du premier message :

La chair n'est rien pourquoi la ressusciter ?

Jean 6:63 C'est l'esprit qui vivifie ; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/

AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin



Nombre de messages : 47325
Date d'inscription : 28/03/2006

La résurection de la chair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurection de la chair   La résurection de la chair - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010 - 14:16

lhirondelle a écrit:
Non, merci bien! quelque chose d'amélioré Wink

Donc, même dans la mort l'apparence est importante ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14008
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

La résurection de la chair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurection de la chair   La résurection de la chair - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010 - 14:26

Écoute, sérieusement, personne n'est revenu de l'autre côté.

On sait que c'est mieux qu'ici et ça s'arrête là. Inutile de faire des extrapolations, on risque de verser dans la guimauve grand-guignolesque.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




La résurection de la chair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurection de la chair   La résurection de la chair - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010 - 17:23

florence_yvonne a écrit:
La résurrection de la chair en pratique, c'est quoi ?

Si tu as vu le film "La nuit des morts-vivants", ce doit être un peu ça...! Pas terrible.. La résurection de la chair - Page 2 942746
Revenir en haut Aller en bas
lucretia
Professeur
Professeur
lucretia


Nombre de messages : 656
Age : 76
Localisation : .
Date d'inscription : 14/10/2009

La résurection de la chair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurection de la chair   La résurection de la chair - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010 - 18:54

lhirondelle a écrit:
Écoute, sérieusement, personne n'est revenu de l'autre côté.

On sait que c'est mieux qu'ici et ça s'arrête là. Inutile de faire des extrapolations, on risque de verser dans la guimauve grand-guignolesque.

Comment peut on savoir que c'est mieux de "l'autre côté"si personne n'en est jamais revenu? La résurection de la chair - Page 2 7999
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La résurection de la chair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurection de la chair   La résurection de la chair - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010 - 19:04

lhirondelle a écrit:
Non, merci bien! quelque chose d'amélioré Wink

Dans les meilleurs cas mais je doute qu'un individu ayant jeté de l'acide au visage d'une femme puisse revenir dans un corps amélioré à moins qu'il ne le soit que temporairement ...
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14008
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

La résurection de la chair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurection de la chair   La résurection de la chair - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010 - 19:07

Citation :
Comment peut on savoir que c'est mieux de "l'autre côté"si personne n'en est jamais revenu?

Ce n'est pas du domaine de la connaissance mais de la foi.
Je ne vais pas te faire une liste avec les versets qui parlent de l'autre côté. Je n'en ai pas le temps, et je pense que ça ne te convaincra pas.
Mais, allégoriquement, c'est décrit comme quelque chose de mieux.

Citation :
Dans les meilleurs cas mais je doute qu'un individu ayant jeté de l'acide au visage d'une femme puisse revenir dans un corps amélioré à moins qu'il ne le soit que temporairement ...

L'amélioration se fera du côté de ses neurones La résurection de la chair - Page 2 307888
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
lucretia
Professeur
Professeur
lucretia


Nombre de messages : 656
Age : 76
Localisation : .
Date d'inscription : 14/10/2009

La résurection de la chair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurection de la chair   La résurection de la chair - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010 - 19:11

Citation :
Ce n'est pas du domaine de la connaissance mais de la foi

La bible devrait commencer par "il était une foi!" Razz
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14008
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

La résurection de la chair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurection de la chair   La résurection de la chair - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010 - 19:28

Elle commence par:

Dans un principe, a créé Elohim les cieux et la terre
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
lucretia
Professeur
Professeur
lucretia


Nombre de messages : 656
Age : 76
Localisation : .
Date d'inscription : 14/10/2009

La résurection de la chair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurection de la chair   La résurection de la chair - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010 - 19:30

Citation :
Je ne vais pas te faire une liste avec les versets qui parlent de l'autre côté. Je n'en ai pas le temps

Comment ceux qui ont écrits ces "versets" savent t'ils comment c'est,la haut?


Dernière édition par lucretia le Dim 14 Nov 2010 - 11:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La résurection de la chair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurection de la chair   La résurection de la chair - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010 - 19:33

lhirondelle a écrit:
Elle commence par:

Dans un principe, a créé Elohim les cieux et la terre

A nous de juger maintenant si en pratique les choses se sont effectivement passées de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La résurection de la chair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurection de la chair   La résurection de la chair - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010 - 19:36

lucretia a écrit:
Citation :
Je ne vais pas te faire une liste avec les versets qui parlent de l'autre côté. Je n'en ai pas le temps

Comment ceux qui ont écrits ces "versets" savent t'ils comment c'est,la haut?

L'espoir peut s'opérer par la déduction et l'espérance par la révélation j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14008
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

La résurection de la chair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurection de la chair   La résurection de la chair - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010 - 19:39

Chribou a écrit:
lhirondelle a écrit:
Elle commence par:

Dans un principe, a créé Elohim les cieux et la terre

A nous de juger maintenant si en pratique les choses se sont effectivement passées de cette façon.

Mais tu n'as rien compris du tout! Là, n'est franchement pas la question.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

La résurection de la chair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurection de la chair   La résurection de la chair - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010 - 20:54

Amada a écrit:

Et puis sont arrivés les nazes avec leur besoin de dominer le monde et de massacrer tout ce qui bouge. Fin de l'histoire...! Very Happy

Fin de l'histoire ?

Tous ceux qui ont prophétisé la fin de l'histoire - et il y en a eu de tous temps - sont morts ; et l'histoire a continué sans eux.
Revenir en haut Aller en bas
L'Idiotduvillage.
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 91
Age : 60
Localisation :
Date d'inscription : 12/11/2010

La résurection de la chair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurection de la chair   La résurection de la chair - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 4:50

Un corps parfait....dans un bon esprit...
Admettons qu'une personne amputée des deux jambes est morte, elle sera relevée avec deux jambes...etc...
Le paradis promis est un endroit où les hommes jouissent vraiment de la vie et ne souffrent pas comme maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La résurection de la chair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurection de la chair   La résurection de la chair - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 10:06

J-P Mouvaux a écrit:
Amada a écrit:

Et puis sont arrivés les nazes avec leur besoin de dominer le monde et de massacrer tout ce qui bouge. Fin de l'histoire...! Very Happy

Fin de l'histoire ?

Tous ceux qui ont prophétisé la fin de l'histoire - et il y en a eu de tous temps - sont morts ; et l'histoire a continué sans eux.

Ah ah !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La résurection de la chair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurection de la chair   La résurection de la chair - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 10:14

Moi, de l'autre côté ou audelà, je ne vois pas trop. Il faudrait déjà qu'il y ait une sorte de mur, de barrière à franchir. Je ne la connais pas. Tout ce que je vois, ce sont des humains sur Terre dont certains se comportent mal et font un enfer de la vie des autres et d'autres qui se comportent bien et rendent plus douce la vie des autres.
L'enfer ou le paradis, c'est sur Terre.
La mort, c'est la fin du voyage. L'esprit meurt et disparaît avec la destruction définitive du cerveau.
L'âme est juste un autre nom de l'esprit.
Les religions tournent autour de notions vagues destinées à donner un espoir fondé sur le mensonge.
Pourquoi avoir peur de la mort? Il faut faire avec. Il faut s'y préparer et l'accepter.
La mort, c'est le néant définitif. On ne reviendra jamais comme on a été.
Notre vie est le fruit d'un hasard fabuleux, aussi fabuleux que la vie de la feuille d'un arbre dans la forêt. Nos chances de venir au monde et d'être celui ou celle que nous sommes sont de 10 à la puissance moins infini...
Essayons de vivre bien nos vies et ne nous soucions pas de l'après.
Pour moi, une bonne incinération et les cendres à la poubelle. Ma famille ne le veut pas. Mais ce sont mes cendres, crotte !! Qu'est-ce que vous voulez foutre avec des cendres?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14008
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

La résurection de la chair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurection de la chair   La résurection de la chair - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 10:20

Citation :
L'âme est juste un autre nom de l'esprit.
Pas dans la religion chrétienne. Je l'ai déjà expliqué ailleurs en long et en large, je ne vais pas y revenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




La résurection de la chair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurection de la chair   La résurection de la chair - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 11:03

lhirondelle a écrit:
Citation :
L'âme est juste un autre nom de l'esprit.
Pas dans la religion chrétienne. Je l'ai déjà expliqué ailleurs en long et en large, je ne vais pas y revenir.

Tu l'expliques en expliquant ce qu'est ta foi, mais tu n'en fais pas la démonstration. C'est différent. La foi est une chose, la réalité scientifique en est une autre.
Mais tu as raison, tu n'as pas à y revenir. J'ai parfaitement compris ton opinion.
Mais je respecte ta foi car elle en me nuit pas.
Je respecte d'ailleurs et même au delà du respect toutes les fois qui sont des élans intérieurs et qui ne deviennent pas des dogmes sordides et meurtriers.
Je ne les partage pas, mais je les respecte, de la même façon que je crois mon propre avis d'athée respectable. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14008
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

La résurection de la chair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurection de la chair   La résurection de la chair - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 11:28

Amada, je ne vois pas comment je pourrais faire une "démonstration" quand il s'agit de sémantique La résurection de la chair - Page 2 279563
Je dis bien: de sémantique, pas de foi. Wink La signification des mots, n'est jamais, qu'au fonc, qu'une convention.
Pas de quoi faire un théorème^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
lucretia
Professeur
Professeur
lucretia


Nombre de messages : 656
Age : 76
Localisation : .
Date d'inscription : 14/10/2009

La résurection de la chair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurection de la chair   La résurection de la chair - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 11:39

lucretia a écrit:
Citation :
Je ne vais pas te faire une liste avec les versets qui parlent de l'autre côté. Je n'en ai pas le temps

Comment ceux qui ont écrits ces "versets" savent t'ils comment c'est,la haut?


Pourquoi tu réponds pas,L'Hirondelle?
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

La résurection de la chair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurection de la chair   La résurection de la chair - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 11:51

Amada a écrit:

L'enfer ou le paradis, c'est sur Terre.
La mort, c'est la fin du voyage. L'esprit meurt et disparaît avec la destruction définitive du cerveau.
Je suis bien de cet avis.

Citation :
L'âme est juste un autre nom de l'esprit.
C'est vrai que "sémantiquement", comme dit lhirondelle, ce sont deux notions différentes.
Pour moi, la distinction serait entre fonctions vitales (anima), et fonctions cognitives (spiritus). Mais ces fonctions ne "fonctionnent" plus quand le corps se "désorganise", à la mort.

Citation :
Pourquoi avoir peur de la mort? Il faut faire avec. Il faut s'y préparer et l'accepter.
La mort, c'est le néant définitif. On ne reviendra jamais comme on a été.
Très juste.

Citation :
Notre vie est le fruit d'un hasard fabuleux, aussi fabuleux que la vie de la feuille d'un arbre dans la forêt. Nos chances de venir au monde et d'être celui ou celle que nous sommes sont de 10 à la puissance moins infini...
Et ce phénomène fabuleux que sont les êtres vivants et pensants continue après la disparition de chaque individu qui constitue un chainon de ce courant qui anime l'Univers.
Pour moi, c'est ça, la "vie éternelle" dont nous participons, chacun et chacune d'entre nous, chacun et chacune étant un élément "unique" de ce courant universel.

Citation :
Essayons de vivre bien nos vies et ne nous soucions pas de l'après.
Pour moi, une bonne incinération et les cendres à la poubelle. Ma famille ne le veut pas. Mais ce sont mes cendres, crotte !! Qu'est-ce que vous voulez foutre avec des cendres?
Wink
Les cendres, c'est un très bon engrais, qui fertilise la vie qui continue.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47325
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La résurection de la chair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurection de la chair   La résurection de la chair - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 11:52

L'Idiotduvillage. a écrit:
Un corps parfait....dans un bon esprit...
Admettons qu'une personne amputée des deux jambes est morte, elle sera relevée avec deux jambes...etc...
Le paradis promis est un endroit où les hommes jouissent vraiment de la vie et ne souffrent pas comme maintenant.

Parce que au paradis on a besoin de jambes ? pourquoi faire ? il faut courir ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47325
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La résurection de la chair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurection de la chair   La résurection de la chair - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 11:53

Amada a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
Amada a écrit:

Et puis sont arrivés les nazes avec leur besoin de dominer le monde et de massacrer tout ce qui bouge. Fin de l'histoire...! Very Happy

Fin de l'histoire ?

Tous ceux qui ont prophétisé la fin de l'histoire - et il y en a eu de tous temps - sont morts ; et l'histoire a continué sans eux.

Ah ah !!! cheers

Les cimetières sont pleins de gens irremplaçables
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'Idiotduvillage.
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 91
Age : 60
Localisation :
Date d'inscription : 12/11/2010

La résurection de la chair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurection de la chair   La résurection de la chair - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 14:13

florence_yvonne a écrit:
L'Idiotduvillage. a écrit:
Un corps parfait....dans un bon esprit...
Admettons qu'une personne amputée des deux jambes est morte, elle sera relevée avec deux jambes...etc...
Le paradis promis est un endroit où les hommes jouissent vraiment de la vie et ne souffrent pas comme maintenant.

Parce que au paradis on a besoin de jambes ? pourquoi faire ? il faut courir ?

Au sixième jour de la création, Dieu regarda et vit que tout ce qu'il avait fait était très bon. Gen. 1 : 31 Après cela Dieu vit tout ce qu’il avait fait et, voyez, c’était très bon. Et vint un soir et vint un matin : sixième jour.
Nous sommes donc bien faits pour Dieu. Pourquoi nous changerait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La résurection de la chair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurection de la chair   La résurection de la chair - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 16:03

florence_yvonne a écrit:
Amada a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:


Fin de l'histoire ?

Tous ceux qui ont prophétisé la fin de l'histoire - et il y en a eu de tous temps - sont morts ; et l'histoire a continué sans eux.

Ah ah !!! cheers

Les cimetières sont pleins de gens irremplaçables


Ce village est maudit !!!
La preuve: tous ceux qui y ont vécu dans les siècles passés sont morts...!!

Very Happy Wink La résurection de la chair - Page 2 Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47325
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La résurection de la chair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurection de la chair   La résurection de la chair - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 19:13

L'Idiotduvillage. a écrit:
florence_yvonne a écrit:
L'Idiotduvillage. a écrit:
Un corps parfait....dans un bon esprit...
Admettons qu'une personne amputée des deux jambes est morte, elle sera relevée avec deux jambes...etc...
Le paradis promis est un endroit où les hommes jouissent vraiment de la vie et ne souffrent pas comme maintenant.

Parce que au paradis on a besoin de jambes ? pourquoi faire ? il faut courir ?

Au sixième jour de la création, Dieu regarda et vit que tout ce qu'il avait fait était très bon. Gen. 1 : 31 Après cela Dieu vit tout ce qu’il avait fait et, voyez, c’était très bon. Et vint un soir et vint un matin : sixième jour.
Nous sommes donc bien faits pour Dieu. Pourquoi nous changerait-il ?

Parce que des enfants qui naissent sans bras ni jambes, cela existe, donc, Dieu le permet.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'Idiotduvillage.
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 91
Age : 60
Localisation :
Date d'inscription : 12/11/2010

La résurection de la chair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurection de la chair   La résurection de la chair - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010 - 10:30

Au temps de Jésus il y avait de nombreuses personnes handicapées. Il est quand même intéressant de noter que Jésus les a guéries.
Nous voyons donc au travers des actions du Christ ce qu'est la volonté de Dieu pour les personnes imparfaites que nous sommes.
D'autres part, de nombreuses prophéties montrent les réalisations du Royaume de Dieu à cet égard.
Isaïe 33 : 24 Aucun habitant ne dira : “ Je suis malade. ” ...
Isaïe 35 : 5-6 À cette époque s’ouvriront les yeux des aveugles, et s’ouvriront les oreilles des sourds. À cette époque le boiteux grimpera comme le cerf, et la langue du muet poussera des cris de joie. Car des eaux auront jailli dans le désert et des torrents dans la plaine désertique.
Gardons espoir, ce que Dieu prépare pour nous est merveilleux...

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47325
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La résurection de la chair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurection de la chair   La résurection de la chair - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010 - 14:07

L'Idiotduvillage. a écrit:
Au temps de Jésus il y avait de nombreuses personnes handicapées. Il est quand même intéressant de noter que Jésus les a guéries.
Nous voyons donc au travers des actions du Christ ce qu'est la volonté de Dieu pour les personnes imparfaites que nous sommes.
D'autres part, de nombreuses prophéties montrent les réalisations du Royaume de Dieu à cet égard.
Isaïe 33 : 24 Aucun habitant ne dira : “ Je suis malade. ” ...
Isaïe 35 : 5-6 À cette époque s’ouvriront les yeux des aveugles, et s’ouvriront les oreilles des sourds. À cette époque le boiteux grimpera comme le cerf, et la langue du muet poussera des cris de joie. Car des eaux auront jailli dans le désert et des torrents dans la plaine désertique.
Gardons espoir, ce que Dieu prépare pour nous est merveilleux...


Jésus a guéri toutes les personnes handicapées ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'Idiotduvillage.
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 91
Age : 60
Localisation :
Date d'inscription : 12/11/2010

La résurection de la chair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurection de la chair   La résurection de la chair - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 13:47

Aujourd'hui la prière nous donne la force d'endurer même un handicap...
Si avant la venue du Royaume de Dieu c'était pareil à après la venue du Royaume de Dieu, alors le Royaume de Dieu n'aurait peut-être pas lieu d'être...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47325
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La résurection de la chair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurection de la chair   La résurection de la chair - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 19:02

L'Idiotduvillage. a écrit:
Aujourd'hui la prière nous donne la force d'endurer même un handicap...
Si avant la venue du Royaume de Dieu c'était pareil à après la venue du Royaume de Dieu, alors le Royaume de Dieu n'aurait peut-être pas lieu d'être...

Tu as quel handicap ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14008
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

La résurection de la chair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurection de la chair   La résurection de la chair - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 19:10

Bonne question. J'en connais qui ce sont tapé des dépressions avec des raisonnements pareils. Une petite prière, sourire éternel de rigueur puisqu'on à la foi, conflits non évacués, et puis ... crac! Direction l'aile psy de l'hôpital. Et bizarrement les "frères et soeurs" dans la foi qui prêchent la bonne parole, on ne les voit plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'Idiotduvillage.
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 91
Age : 60
Localisation :
Date d'inscription : 12/11/2010

La résurection de la chair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurection de la chair   La résurection de la chair - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010 - 4:44

florence_yvonne a écrit:
L'Idiotduvillage. a écrit:
Aujourd'hui la prière nous donne la force d'endurer même un handicap...
Si avant la venue du Royaume de Dieu c'était pareil à après la venue du Royaume de Dieu, alors le Royaume de Dieu n'aurait peut-être pas lieu d'être...

Tu as quel handicap ?

Il y a un sociologue, dont j'ai oublié le nom, qui a dit que nous sommes tous plus ou moins handicapés et qu'il croyait que le plus gros handicap à notre époque c'est d'être "handicapé du cœur".

Moi, depuis mon enfance, je vois mal et je n'ai jamais fait de dépression à cause de cela.
Proverbes 18 : 14 L’esprit d’un homme peut endurer sa maladie ; mais l’esprit abattu, qui peut le supporter ? Recherchons donc l'Esprit de Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La résurection de la chair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurection de la chair   La résurection de la chair - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010 - 10:42

Citation :
Il y a un sociologue, dont j'ai oublié le nom, qui a dit que nous sommes tous plus ou moins handicapés et qu'il croyait que le plus gros handicap à notre époque c'est d'être "handicapé du cœur".

Les sociologues sont des handicapés de la cervelle auxquels on accorde a mon avis trop d'importance.

Et cette connerie citée en est bien un exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La résurection de la chair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurection de la chair   La résurection de la chair - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010 - 11:04

mais dans le crédo catholique n'est il pas dit ( je crois en la résurrection de la chair et en la vie etertnelle? )
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14008
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

La résurection de la chair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurection de la chair   La résurection de la chair - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010 - 16:57

Ce n'est pas le Credo (symbole de Nicée-Constantinople) mais le symbole des Apôtres et les catholiques ne sont pas les seuls à le professer.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Contenu sponsorisé





La résurection de la chair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résurection de la chair   La résurection de la chair - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La résurection de la chair
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La résurection
» La chair de Jésus
» pêché de chair
» Quid de la résurrection de la chair ?
» juger selon la chair

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: