Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

Pur et impur

+3
lhirondelle
yacoub
florence_yvonne
7 participants
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 48289

Pur et impur Empty
MessageSujet: Pur et impur   Pur et impur EmptyJeu 14 Oct 2010 - 12:38

Romains 14:14 Je sais et je suis persuadé par le Seigneur Jésus que rien n'est impur en soi, et qu'une chose n'est impure que pour celui qui la croit impure.

Tite 1:15 Tout est pur pour ceux qui sont purs ; mais rien n'est pur pour ceux qui sont souillées et incrédules, leur intelligence et leur conscience sont souillés.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité

Pur et impur Empty
MessageSujet: Re: Pur et impur   Pur et impur EmptyJeu 14 Oct 2010 - 15:20

florence_yvonne a écrit:
Romains 14:14 Je sais et je suis persuadé par le Seigneur Jésus que rien n'est impur en soi, et qu'une chose n'est impure que pour celui qui la croit impure.

Tite 1:15 Tout est pur pour ceux qui sont purs ; mais rien n'est pur pour ceux qui sont souillées et incrédules, leur intelligence et leur conscience sont souillés.
et alors ou veux tu en venir avec tes citations sortient de leurs contextes ?
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Pur et impur Empty
MessageSujet: Re: Pur et impur   Pur et impur EmptyJeu 14 Oct 2010 - 19:26

alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Je l'attendais celle là, tu es vraiment trop prévisible
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

Pur et impur Empty
MessageSujet: Re: Pur et impur   Pur et impur EmptyVen 15 Oct 2010 - 9:35

florence_yvonne a écrit:
alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:

alors c'est tout comme commentaire ?
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Pur et impur Empty
MessageSujet: Re: Pur et impur   Pur et impur EmptyVen 15 Oct 2010 - 11:23

alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:

alors c'est tout comme commentaire ?

Mon commentaire, il faut manger de tout avec modération
Invité
Invité

Pur et impur Empty
MessageSujet: Re: Pur et impur   Pur et impur EmptyVen 15 Oct 2010 - 16:49

et il dit plus loin dans l'épitre quun aliment ne nous recommande pas aupré de DIEU.
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

Féminin Nombre de messages : 14177

Pur et impur Empty
MessageSujet: Re: Pur et impur   Pur et impur EmptyVen 15 Oct 2010 - 18:23

Non, je ne le pense pas. C'était un juif pratiquant.
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 11959

Pur et impur Empty
MessageSujet: Re: Pur et impur   Pur et impur EmptySam 16 Oct 2010 - 0:40

Tout est sujet à amélioration donc une chose ou un comportement qui aujourd'hui nous semble d'une pureté acceptable ne le sera plus nécessairement à une époque ultérieure.
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

Pur et impur Empty
MessageSujet: Re: Pur et impur   Pur et impur EmptySam 16 Oct 2010 - 9:28

Le pur et l'impur, dans le premier testament et dans le judaïsme, n'a pas grand chose à voir avec notre notion de pureté. Il ne s'agit pas d'impeccabilité, mais de tabous qui ont pour fonction de séparer, de distinguer, de donner des marques d'appartenance.
Si on y réfléchit, nous avons aussi nos tabous: nous ne mangeons pas de sauterelles ni de chenilles.
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

Masculin Nombre de messages : 12964

Pur et impur Empty
MessageSujet: Re: Pur et impur   Pur et impur EmptySam 16 Oct 2010 - 9:58

Ni de chien, de chat, de rat, de serpent ....et les inglish ne mangent pas de lapin.

Et est-ce qu'il n'y aurait pas là des réminiscences de totem-tabou ?
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Pur et impur Empty
MessageSujet: Re: Pur et impur   Pur et impur EmptySam 16 Oct 2010 - 13:43

lhirondelle a écrit:
Le pur et l'impur, dans le premier testament et dans le judaïsme, n'a pas grand chose à voir avec notre notion de pureté. Il ne s'agit pas d'impeccabilité, mais de tabous qui ont pour fonction de séparer, de distinguer, de donner des marques d'appartenance.
Si on y réfléchit, nous avons aussi nos tabous: nous ne mangeons pas de sauterelles ni de chenilles.

Exact et one ne mange ni les chats, ni les chiens
toniov
Expert
Expert
toniov

Pur et impur Empty
MessageSujet: Re: Pur et impur   Pur et impur EmptySam 16 Oct 2010 - 16:16

Tout est impur. Nos pensées le sont toujours.
Disons qu'on se rapproche plus ou moins, parfois, d'une certaine " pureté ", sans jamais l'atteindre pleinement.
Ca ne me pose pas de problème particulier: il faut s'accepter en tant qu'être humain.
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

Masculin Nombre de messages : 4230

Pur et impur Empty
MessageSujet: Re: Pur et impur   Pur et impur EmptyDim 17 Oct 2010 - 22:50

les texte religieux qui parlent de pureté me dégoutent de plus en plus
_race pure
_période de pureté ou pas de la femme
_des gens purs et d'autres impurs
_la caste des purs et celle des impurs
_dans pensée impures

même dans la pensé on va chercher la pureté

je suis donc heureux d'etre un incrédule souillé et impur
Wink

Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Pur et impur Empty
MessageSujet: Re: Pur et impur   Pur et impur EmptyLun 18 Oct 2010 - 13:47

Voici ma réaction peu conviviale je le reconnais en réponse à un commentaire du théologien Arnaud Dumouch récemment:

Arnaud Dumouch a écrit:

Comme les premiers chrétiens auront du mal à comprendre, Jésus devra INSISTER après sa résurrection auprès du pape en personne :

Citation:
Actes 10, 9 Le lendemain, tandis qu'ils faisaient route et approchaient de la ville, Pierre monta sur la terrasse, vers la sixième heure, pour prier.
Actes 10, 10 Il sentit la faim et voulut prendre quelque chose. Or, pendant qu'on lui préparait à manger, il tomba en extase.
Actes 10, 11 Il voit le ciel ouvert et un objet, semblable à une grande nappe nouée aux quatre coins, en descendre vers la terre.
Actes 10, 12 Et dedans il y avait tous les quadrupèdes et les reptiles, et tous les oiseaux du ciel.
Actes 10, 13 Une voix lui dit alors : "Allons, Pierre, immole et mange."
Actes 10, 14 Mais Pierre répondit : "Oh non! Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé de souillé ni d'impur!"
Actes 10, 15 De nouveau, une seconde fois, la voix lui parle : "Ce que Dieu a purifié, toi, ne le dis pas souillé."
Actes 10, 16 Cela se répéta par trois fois, et aussitôt l'objet fut remporté au ciel.
Actes 10, 17 Tout perplexe, Pierre était à se demander en lui-même ce que pouvait bien signifier la vision qu'il venait d'avoir

Mais quelle chance nous avons!!!Le premier pape devenu un Saint et ayant connu Jésus personnellement qui a cru si fort en lui qu'il lui aurait cédé les clefs de son Eglise n'aurait malgré tout pas été en mesure de décrypter le message mais heureusement Arnaud lui sait le faire! cheers

Pur et impur 942746 Ou à moins que tout comme pour Jésus qui a été tenté au désert au moment où il sentit la faim Pierre ait aussi été tenté à cette sixième seconde de cette sixième minute de cette sixième heure lors de sa prière et qu'ayant résisté à cette tentation cette infâme nappe se soit finalement dissoute.

Mais de toute façon ce message ne s'adressait pas tant à Pierre qu'à nous:Cette nappe représentait ce qui était ou ce qui semblait acceptable de manger à l'époque où l'on croyait que la Terre était plate et peut-être aussi de forme carrée comme en fait foi cette nappe nouée aux 4 coins .Ou cette nappe était une forme d'ironie qui s'adressait à tous ceux qui n'ont pas d'oreilles pour entendre et ne savent pas interpréter les Ecritures selon le degré "espéré" d'ailleurs Pierre n'est-il pas justement celui qui trancha l'oreille du soldat romain après que Jésus eût exhorté à sortir les épées?
Citation:
Matthieu 17 Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche de quelqu'un passe dans son ventre et sort ensuite de son corps ?18 Mais ce qui sort de la bouche vient du cœur, et c'est cela qui rend l'homme impur. 19 Car de son cœur viennent les mauvaises pensées qui le poussent à tuer, commettre l'adultère, vivre dans l'immoralité, voler, prononcer de faux témoignages et dire du mal des autres. 20 Voilà ce qui rend l'homme impur !

Un exemple l'année dernière au resto avec mon frère et ma soeur j'ai décidé bien que je sois végétarien pour des raisons de coeur de terminer les restes de la poitrine de poulet qu'avait commandée ma soeur plutôt que de continuer à me sustenter au buffet végétarien à volonté déjà payé puisque ma conscience me disait que dans cette circonstance il était plus impur de laisser se gaspiller de la nourriture carnée que de dégarnir le buffet de nourriture végétale dont je n'avais aucune raison de croire qu'elle serait gaspillée.Le poulet quant à lui avait déjà souffert et le fait de le terminer n'encourageait d'aucune manière l'élevage et l'abattage de poulets.

Conclusion ce n'est pas le végétarisme lui-même que j'ai pris comme gage de pureté mais l'intention d'agir selon mon coeur et ma conscience et vous si vous n'écoutez pas votre coeur et continuez à considérer comme systématiquement purs des aliments qui font souffrir tant d'animaux dont l'élevage ruine la Terre et affame le Tiers-Monde c'est effectivement un coeur brisé par les conséquences d'un foie rongé par les métastases chez vous ou chez vos proches qui finira bien par vous inculquer quelques sentiments de compassion.

Ensuite vous ne trouvez pas curieux le fait que Pierre ayant très bien connu Jésus depuis au moins les 2 ou 3 années où il l'a côtoyé ne se serait jamais aperçu que Jésus mangeait aussi de la viande?Ou que Jésus de son vivant voyant que pierre jugeait impure sa consommation ne lui auait jamais prodigué un enseignement visant à le corriger et qu'il ait attendu d'être monté vers le Père pour ce faire?Pour ma part je trouve ça à la fois bizarre et révélateur... 
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Pur et impur Empty
MessageSujet: Re: Pur et impur   Pur et impur EmptyLun 18 Oct 2010 - 17:55

Quand tu dis que les chrétiens ont du mal à comprendre, cela laisse à penser que ce sont des imbéciles
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

Pur et impur Empty
MessageSujet: Re: Pur et impur   Pur et impur EmptyLun 18 Oct 2010 - 18:09

Cré20diou a écrit:
les texte religieux qui parlent de pureté me dégoutent de plus en plus
_race pure
_période de pureté ou pas de la femme
_des gens purs et d'autres impurs
_la caste des purs et celle des impurs
_dans pensée impures

même dans la pensé on va chercher la pureté

je suis donc heureux d'etre un incrédule souillé et impur
Wink

Cite tes sources qu'on puisse discuter sur du concret. Ton énumération mêle des concepts qui diffèrent de tout au tout.
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Pur et impur Empty
MessageSujet: Re: Pur et impur   Pur et impur EmptyLun 18 Oct 2010 - 19:05

florence_yvonne a écrit:
Quand tu dis que les chrétiens ont du mal à comprendre, cela laisse à penser que ce sont des imbéciles
Je ne suis pas certain que c'est à moi que tu t'adresses ici mais si c'est le cas alors je répondrai qu'un "imbécile" si imbécile il y a n'est peut-être pas responsable de sa situation et qu'en ce qui a trait aux Evangiles il semble que l'on puisse toujours leur trouver un niveau d'interprétation supérieur donc si à chaque fois qu'on passe à un niveau supérieur on se moque de ceux qui sont encore au niveau précédent on a pas fini de voir des imbéciles et on a pas fini d'être considéré soi-même comme tel par tous ceux qui sont à un niveau supérieur.

Dernière édition par Chribou le Lun 18 Oct 2010 - 19:06, édité 1 fois
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

Pur et impur Empty
MessageSujet: Re: Pur et impur   Pur et impur EmptyLun 18 Oct 2010 - 19:05

Chribou a écrit:
Cette nappe représentait ce qui était ou ce qui semblait acceptable de manger  

Au contraire, me semble-t-il, sur cette nappe Pierre a vu des choses que la religion juive considérait comme impures et donc à ne pas manger. La suite du récit va éclairer ce récit un peu obscur :
Pierre est toujours présenté comme un gars pas très futé ; sur le coup, il ne comprend pas ce que vient faire
cette nappe sur laquelle se trouvent « tous les quadrupèdes et les reptiles de la terre et les oiseaux du ciel », tous, et donc, y compris, des choses interdites à manger,
et qui lui est présentée et aussitôt retirée.
Il va lui falloir du temps pour comprendre ; en effet verset 19 : « comme Pierre était à réfléchir sur la vision » l’Esprit lui dit de suivre les hommes qui vont venir le trouver de la part du centenier Corneille. Et quand il se trouvera devant toutes personnes réunies chez ce centenier Corneille, il leur dira : verset 28 « Vous savez qu'il est défendu à un Juif de se lier avec un étranger ou d'entrer chez lui; mais Dieu m'a appris à ne regarder aucun homme comme souillé et impur ».
Il entame alors son « « speech » par cette déclaration :
34 En vérité, je reconnais que Dieu ne fait point acception de personnes,
10.35 mais qu'en toute nation celui qui le craint et qui pratique la justice lui est agréable.

Il tourne ainsi la page des interdits de la religion juive ; ce qui n’allait pas de soi pour les « judéo-chrétiens » :
45 Tous les fidèles circoncis qui étaient venus avec Pierre furent étonnés de ce que le don du Saint Esprit était aussi répandu sur les païens.

Ce récit rejoint bien le passage de Matthieu que tu cites :
15.17
Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets?
15.18
Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme.
15.19
Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.

Et aussi ce qu’on retrouve dans ton récit :

plutôt que de continuer à me sustenter au buffet végétarien à volonté déjà payé puisque ma conscience me disait que dans cette circonstance il était plus impur de laisser se gaspiller de la nourriture carnée que de dégarnir le buffet de nourriture végétale dont je n'avais aucune raison de croire qu'elle serait gaspillée

ce n'est pas le végétarisme lui-même que j'ai pris comme gage de pureté mais l'intention d'agir selon mon coeur et ma conscience.
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Pur et impur Empty
MessageSujet: Re: Pur et impur   Pur et impur EmptyLun 18 Oct 2010 - 21:55

J-P Mouvaux a écrit:
Chribou a écrit:
Cette nappe représentait ce qui était ou ce qui semblait acceptable de manger  

Au contraire, me semble-t-il, sur cette nappe Pierre a vu des choses que la religion juive considérait comme impures et donc à ne pas manger. La suite du récit va éclairer ce récit un peu obscur :
Pierre est toujours présenté comme un gars pas très futé ; sur le coup, il ne comprend pas ce que vient faire
cette nappe sur laquelle se trouvent « tous les quadrupèdes et les reptiles de la terre et les oiseaux du ciel », tous, et donc, y compris, des choses interdites à manger,
et qui lui est présentée et aussitôt retirée.
Il va lui falloir du temps pour comprendre ; en effet verset 19 : « comme Pierre était à réfléchir sur la vision » l’Esprit lui dit de suivre les hommes qui vont venir le trouver de la part du centenier Corneille. Et quand il se trouvera devant toutes personnes réunies chez ce centenier Corneille, il leur dira : verset 28 « Vous savez qu'il est défendu à un Juif de se lier avec un étranger ou d'entrer chez lui; mais Dieu m'a appris à ne regarder aucun homme comme souillé et impur ».
Il entame alors son « « speech » par cette déclaration :
34 En vérité, je reconnais que Dieu ne fait point acception de personnes,
10.35 mais qu'en toute nation celui qui le craint et qui pratique la justice lui est agréable.

Il tourne ainsi la page des interdits de la religion juive ; ce qui n’allait pas de soi pour les « judéo-chrétiens » :
45 Tous les fidèles circoncis qui étaient venus avec Pierre furent étonnés de ce que le don du Saint Esprit était aussi répandu sur les païens.

Ce récit rejoint bien le passage de Matthieu que tu cites :
15.17
Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets?
15.18
Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme.
15.19
Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.

Et aussi ce qu’on retrouve dans ton récit :

plutôt que de continuer à me sustenter au buffet végétarien à volonté déjà payé puisque ma conscience me disait que dans cette circonstance il était plus impur de laisser se gaspiller de la nourriture carnée que de dégarnir le buffet de nourriture végétale dont je n'avais aucune raison de croire qu'elle serait gaspillée

ce n'est pas le végétarisme lui-même que j'ai pris comme gage de pureté mais l'intention d'agir selon mon coeur et ma conscience.
J-P a dit:"Au contraire, me semble-t-il, sur cette nappe Pierre a vu des choses que la religion juive considérait comme impures et donc à ne pas manger. La suite du récit va éclairer ce récit un peu obscur :" Merci pour ces précisions J-P qui avaient échappé à mon attention mais sur cette nappe il y avait tout-de-même beaucoup d'animaux qui n'étaient pas frappés d'interdiction par la religion juive,du moins à ma connaissance.Et pour ce mur de mystère qui s'effondre sous l'explication que tu nous donnes concernant le questionnement de Pierre.-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Mais pour ma remarque concernant le fait que cette nappe soit carrée et plate et que nous devions y voir là un Clin d'Oeil nous indiquant que nous devrions avoir une lecture des Ecritures différente des gens de cette époque tu en penses quoi?Penses-tu qu'elle soit tirée par les cheveux?Parce que sinon si ce n'était pas le diable qui a tenté Pierre par cette vision ou que le "Seigneur" n'ait pas su profiter de cette vision pour rétablir la Terre selon sa vraie morphologie cela voudrait simplement dire que tout cela ne serait que bondieuseries erronées sans fondements valables puisqu'ici on nous propose une représentation différente de la réalité qui pourrait nous amener à nous faire tous disciples de Crévaindiou et à en déduire que la Bible est à la réalité ce que la conception plate et carrée de la Terre est à l'idée de ce que nous nous en faisons maintenant!Alors tout compte fait ce Clin D'oeil amusé du Divin tu le prends ou pas?-:) 
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

Pur et impur Empty
MessageSujet: Re: Pur et impur   Pur et impur EmptyLun 18 Oct 2010 - 22:42

C’est vrai que, sur cette nappe, il n’y avait pas que des animaux impurs ; mais justement, dans le menu proposé à Pierre, au banquet du Royaume, il y a de tout.
La question, ce serait : pourquoi, après lui avoir mis l’eau à la bouche, le majordome divin lui a retiré la nappe ?

Citation :
Mais pour ma remarque concernant le fait que cette nappe soit carrée et plate et que nous devions y voir là un Clin d'Oeil nous indiquant que nous devrions avoir une lecture des Ecritures différente des gens de cette époque tu en penses quoi?
Ben, c’est vrai qu’elle est plate, à nos yeux du moins, avec tout de même les creux des vallées et les bosses des collines et des montagnes ; mais est-ce qu’elle est carrée ou bien ronde ?
Parce que si on fait, du regard, le tour de l’horizon, elle est ronde ; mais si on s’oriente sur les quatre points cardinaux, c’est vrai aussi qu’elle est carrée.

Citation :
Parce que sinon si ce n'était pas le diable qui a tenté Pierre par cette vision ou que le "Seigneur" n'ait pas su profiter de cette vision pour rétablir la Terre selon sa vraie morphologie cela voudrait simplement dire que tout cela ne serait que bondieuseries erronées sans fondements valables puisqu'ici on nous propose une représentation différente de la réalité qui pourrait nous amener à nous faire tous disciples de Crévaindiou et à en déduire que la Bible est à la réalité ce que la conception plate et carrée de la Terre est à l'idée de ce que nous nous en faisons maintenant!Alors tout compte fait ce Clin D'oeil amusé du Divin tu le prends ou pas?-:)
Mais, diable ou bon Dieu, qu’est-ce que ça peut faire que la Terre soit ronde ou carrée ? Elle est les deux selon la façon dont on la regarde. Et la réalité, c’est celle que nous voyons ou la représentation que nous en donnent les instruments des savants ?
Je veux bien être à la fois disciple de Crévaindiou, et attentif au "Clin D'oeil amusé du Divin".

Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Pur et impur Empty
MessageSujet: Re: Pur et impur   Pur et impur EmptyMar 19 Oct 2010 - 0:18

J-P Mouvaux a écrit:
C’est vrai que, sur cette nappe, il n’y avait pas que des animaux impurs ; mais justement, dans le menu proposé à Pierre, au banquet du Royaume, il y a de tout.
La question, ce serait : pourquoi, après lui avoir mis l’eau à la bouche, le majordome divin lui a retiré la nappe ?

Citation :
Mais pour ma remarque concernant le fait que cette nappe soit carrée et plate et que nous devions y voir là un Clin d'Oeil nous indiquant que nous devrions avoir une lecture des Ecritures différente des gens de cette époque tu en penses quoi?
Ben, c’est vrai qu’elle est plate, à nos yeux du moins, avec tout de même les creux des vallées et les bosses des collines et des montagnes ; mais est-ce qu’elle est carrée ou bien ronde ?
Parce que si on fait, du regard, le tour de l’horizon, elle est ronde ; mais si on s’oriente sur les quatre points cardinaux, c’est vrai aussi qu’elle est carrée.

Citation :
Parce que sinon si ce n'était pas le diable qui a tenté Pierre par cette vision ou que le "Seigneur" n'ait pas su profiter de cette vision pour rétablir la Terre selon sa vraie morphologie cela voudrait simplement dire que tout cela ne serait que bondieuseries erronées sans fondements valables puisqu'ici on nous propose une représentation différente de la réalité qui pourrait nous amener à nous faire tous disciples de Crévaindiou et à en déduire que la Bible est à la réalité ce que la conception plate et carrée de la Terre est à l'idée de ce que nous nous en faisons maintenant!Alors tout compte fait ce Clin D'oeil amusé du Divin tu le prends ou pas?-:)
Mais, diable ou bon Dieu, qu’est-ce que ça peut faire que la Terre soit ronde ou carrée ? Elle est les deux selon la façon dont on la regarde. Et la réalité, c’est celle que nous voyons ou la représentation que nous en donnent les instruments des savants ?
Je veux bien être à la fois disciple de Crévaindiou, et attentif au "Clin D'oeil amusé du Divin".

Citation :

Mais c'est bien justement à cela que devrait servir une Vraie Vision,à nous Révéler ce que nous ne sommes pas en mesure de voir c'est-à-dire nous révéler la Vérité et la stricte Réalité des choses et non pas de nous laisser égarer dans une vague subjectivité qui ne nous mènera nulle part et là-dessus j'ai mes exigeances car j'ai déjà comme je l'ai raconté ici obtenu une réponse précise au sujet de la réincarnation alors que j'avais les idées anormalement claires et qu'un très fort pressentiment m'a empressé d'aller allumer la radio pour avoir la réponse à laquelle je venais de m'interroger et comme de fait on ne m'avait pas menti puisqu'en allumant la radio l'invitée qu'était Maguy Lebrun était à fournir plein d'arguments en faveur de la réincarnation à l'animatrice Christiane Charette et pour moi cela est une expérience qui ne m'a pas trompé et qui fut une Révélation venant fort possiblement du Saint-Esprit et que ne pourront jamais contredire tes réflexions les plus songées et les plus profondes si elles ne t'ont pas été Révélées dans un Moment Magique!

Citation :

Et ce n'est que le tour de l'horizon qui gagne puisqu'à ne regarder que les 4 points cardinaux c'est plus que limitatif ce n'est plus qu'une carricature de la réalité car il y a aussi le sud-ouest,le sud sud-ouest etc.etc. et à la limite de la précision on obtient les 360 degrés du cercle qui est un bon début pour bien s'orienter et ne pas perdre la boule de vue! Wink
Invité
Invité

Pur et impur Empty
MessageSujet: Re: Pur et impur   Pur et impur EmptyMer 20 Oct 2010 - 18:01

PIERRE a eu une vision et cette vision lui disaient que tous ce qui étaient impurs ne l'étaient plus . cette vision avait pour but de le préparer au changement a venir car lui de religion juive allait passé a la religion chrétienne avec tous les changements que cela comportaient.
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Pur et impur Empty
MessageSujet: Re: Pur et impur   Pur et impur EmptyDim 24 Oct 2010 - 16:52

Chribou a dit
Citation :
Maguy Lebrun était à fournir plein d'arguments en faveur de la réincarnation à l'animatrice Christiane Charette et pour moi cela est une expérience qui ne m'a pas trompé et qui fut une Révélation venant fort possiblement du Saint-Esprit et que ne pourront jamais contredire tes réflexions les plus songées et les plus profondes si elles ne t'ont pas été Révélées dans un Moment Magique!

J-P Mouvaux a dit
Citation :

Pur et impur Meconten Eille la modération qu'est-ce que vous attendez pour lui donner un avertissement?Allons allons vous allez pas laisser passer ça j'espère hein?

Et toi Alain qu'attends-tu pour leur dire "réveillez-vous!"???
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

Pur et impur Empty
MessageSujet: Re: Pur et impur   Pur et impur EmptyLun 25 Oct 2010 - 13:37

Chribou a écrit:

[b]J-P Mouvaux a dit
Citation :

Qu'est-ce qu'il a dit J-P Mouvaux ?
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Pur et impur Empty
MessageSujet: Re: Pur et impur   Pur et impur EmptyLun 25 Oct 2010 - 16:57

J-P Mouvaux a écrit:
Chribou a écrit:

[b]J-P Mouvaux a dit
Citation :

Very Happy Bon ça y est t'as mordu à l'hameçon!

Et pour te hisser dans la chaloupe je te répondrai que J-P Mouvaux m'a répondu ceci:
Citation :
Ecoute Chribou si tu veux parler en fou tu vas parler tout seul,moi j'ai mieux à faire que de parler à un illuminé qui prétend avoir eu des "révélations"

Pur et impur 496314746 Tu avoueras que ce n'était pas très gentil de ta part n'est-ce-pas?

lol!
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

Pur et impur Empty
MessageSujet: Re: Pur et impur   Pur et impur EmptyLun 25 Oct 2010 - 17:35

Chribou a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
Chribou a écrit:

[b]J-P Mouvaux a dit

Very Happy Bon ça y est t'as mordu à l'hameçon!

Et pour te hisser dans la chaloupe je te répondrai que J-P Mouvaux m'a répondu ceci:
Citation :
Ecoute Chribou si tu veux parler en fou tu vas parler tout seul,moi j'ai mieux à faire que de parler à un illuminé qui prétend avoir eu des "révélations"

Moi, j'aurais dit ça ?

Y a qqchose qui va pas sur ce forum.

Pur et impur 0036
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Pur et impur Empty
MessageSujet: Re: Pur et impur   Pur et impur EmptyLun 25 Oct 2010 - 18:16

J-P Mouvaux a écrit:

Moi, j'aurais dit ça ?

Y a qqchose qui va pas sur ce forum.

Pur et impur 0036

Mais non voyons J-P c'est moi qui croyant te connaître assez bien ai imaginé que dans ta tête tu aurais pu faire ce genre de réflexion mais tu ne l'as évidemment jamais écrite ni même pensé possiblement mais moi sur le ton de l'humour (je sais c'est raté mais quand même) j'ai supposé qu'intérieurement tu avais possiblement réagi de cette façon et crois-moi c'était à la blague que je demandais aux modérateurs de te servir un avertissement en espérant qu'ils ne me prennent pas au sérieux bien sûr. Wink

Ah et puis tu ne peux pas comprendre c'était de l'humour québécois! Pur et impur 0048

Contenu sponsorisé

Pur et impur Empty
MessageSujet: Re: Pur et impur   Pur et impur Empty

Pur et impur
Page 1 sur 1