Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La fin du monde

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La fin du monde Empty
MessageSujet: La fin du monde   La fin du monde EmptyDim 31 Oct 2010 - 17:31

La fin du monde vu par les TJ

La fin du monde Bul110La fin du monde Bul210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin du monde Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde   La fin du monde EmptyDim 31 Oct 2010 - 17:43

la fin du monde n'existe pas chez les les tj.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La fin du monde Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde   La fin du monde EmptyDim 31 Oct 2010 - 18:09

Je n'ai pas inventé les pages que j'ai posté
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

La fin du monde Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde   La fin du monde EmptyDim 31 Oct 2010 - 18:19

alain 425 a écrit:
la fin du monde n'existe pas chez les les tj.
Et moi, je suis saint Nicolas La fin du monde 946710
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




La fin du monde Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde   La fin du monde EmptyDim 31 Oct 2010 - 18:42

lhirondelle a écrit:
alain 425 a écrit:
la fin du monde n'existe pas chez les les tj.
Et moi, je suis saint Nicolas La fin du monde 946710
je sais pas ce que tu est exactement mais la notion de fin du monde n'est pas un enseignement des tj.
tu est très mal renseigné.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

La fin du monde Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde   La fin du monde EmptyDim 31 Oct 2010 - 19:44

Mais oui, c'est ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




La fin du monde Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde   La fin du monde EmptyDim 31 Oct 2010 - 21:41

Florence, cherche le terme fin du monde dans ce que tu as publié et tu verras que tu as mal nommé ton fil !
Si on en croit Wiki, qui résume ce qu'on lit un peu partout "L'expression « fin du monde » désigne le moment supposé d'une destruction de l'univers, de la Terre, ou de la seule humanité"
Les Témoins de Jéhovah ne croient ni à la destruction de l'univers, ni à la destruction de la terre, ni à la destruction de l'humanité !
Comme tout chrétien,un TJ espère que la volonté de Dieu soit faite sur la terre comme au ciel.
Alors j'espère que tu te prépares lhirondelle, tu n'as plus qu'un mois avant ta fête :o)
Au plaisir,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

La fin du monde Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde   La fin du monde EmptyDim 31 Oct 2010 - 21:51

Citation :
Alors j'espère que tu te prépares lhirondelle, tu n'as plus qu'un mois avant ta fête :o)

Gné? O_o
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




La fin du monde Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde   La fin du monde EmptyDim 31 Oct 2010 - 22:12

La Saint Nicolas La fin du monde Mdr85
Bon je vais faire dodo, le changement d'heure, j'aime pas ....
Bonne nuit,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 69
Age : 63
Localisation : Terre
Date d'inscription : 09/11/2010

La fin du monde Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde   La fin du monde EmptyJeu 11 Nov 2010 - 19:25

La notion de "monde" est très présente chez les TJ. En particulier le "monde" méchant politique et religieux dirigé par Satan. C'est ce "monde" qui doit disparaitre à Harmaguédon, et non pas la terre et l'univers.

Mais comme ce doit quand même être la fin d'un "monde", on peut donc considérer que le titre du sujet choisi par Florence est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin du monde Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde   La fin du monde EmptyJeu 11 Nov 2010 - 19:36

A lire le TJ qui viennent sur notre forum, on a l'impression qu'ils n'ont pas la croyance qu'ils décrivent dans leurs revues...

Mais j'ai l'impression qu'ils savent valser et tourniquti tourniqueton on repart dans le bon sens...

Ils se sont tellement plantés en 14, qu'effectivement ils ont changé la méthode.

Nous n'allons plus brûler dans un joyeux feu de la Saint Jean, mais changer de système ou... et ... heu.. bon... quelle embrouille...

La fin du monde 7999 N'sont pas clairs ces messagers!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin du monde Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde   La fin du monde EmptyJeu 11 Nov 2010 - 22:12

Personne a écrit:
A lire le TJ qui viennent sur notre forum, on a l'impression qu'ils n'ont pas la croyance qu'ils décrivent dans leurs revues...

Mais j'ai l'impression qu'ils savent valser et tourniquti tourniqueton on repart dans le bon sens...

Ils se sont tellement plantés en 14, qu'effectivement ils ont changé la méthode.

Nous n'allons plus brûler dans un joyeux feu de la Saint Jean, mais changer de système ou... et ... heu.. bon... quelle embrouille...

La fin du monde 7999 N'sont pas clairs ces messagers!

Bonsoir Personne,
Nous ne varions pas et les périodiques disent toujours la même chose, quelque soit la date, la prophétie biblique reste la même: lorsque Dieu interviendra dans les affaires humaines il y aura deux sortes de personnes, celles qui seront terrorisées et celles qui seront heureuses de voir Dieu intervenir dans les affaires humaines.
Pour faire court, le problème est toujours le même depuis le début de l'humanité, mettons nous notre confiance en Dieu ou dans les hommes.
Pour le reste, qui sera laissé en vie, qui sera détruit, seul Dieu est juge et il sonde les coeurs de chacun.
Le message des TJ est toujours le même, Dieu va rétablir le paradis sur terre et jugera la terre habitée tout entière. Nous n'avons jamais parlé de destruction de la terre ou de l'humanité mais d'un système de choses mauvais.
Donc tu vois le message est toujours le même, nouveau système après destruction de l'ancien. Qui restera, qui sera détruit, Dieu est le seul juge.
A propos de 1914 voici ce que disait Charles Taze Russel dans une réponse qu'il fit en 1910
" N’anticipons pas, ne disons pas que les choses se produiront, car nous ne le
s avons pas, du moins moi, je ne sais pas, et je ne crois pas que
quelqu’un d’autre le sache. Je conseille de suivre l’Apôtre lorsqu’il
dit : “Nous parlons des choses que nous connaissons”. Ne
dites rien des choses que vous ne connaissez pas. Il est tout à
fait normal que vous souhaitiez ce que vous n’avez pas au bout
d’un certain temps. 1914 est le temps où les “Temps des
Gentils” prendront fin. Que signifie cela ? Je ne sais pas, mais
je pense que c’est quand Dieu laisse aller, au sens général du
t e rme, et permet aux choses de suivre leur cours ; et nous pouvons
facilement supposer, comme le dit l’Apôtre, que le cours
de la nature sera placé sur un feu, à cause du conflit. Dans le
monde humain, je m’attendrai à un temps de grande Détresse
que la Bible détermine comme ayant son commencement aux
e nvirons d’octobre 1914, mais je pense, chers amis, qu’il est
plus important, au lieu de parler du Temps de Détresse, de parler
des bonnes choses. Les pauvres gens qui se trouveront dans
le Temps de Détresse auront alors tous les détails qu’ils vo udront"
Pour le reste, personnellement, que la fin du monde arrive demain, dans 20, dans200 ans, cela ne changera rien à ma vie et à la paix de l'esprit que j'éprouve.
Je ne suis pas TJ pour une date, pour une récompense mais par amour pour Dieu.
Bonne soirée à tous et désolé pour la longueur du commentaire ,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
L'Idiotduvillage.
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 91
Age : 60
Localisation :
Date d'inscription : 12/11/2010

La fin du monde Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde   La fin du monde EmptyVen 12 Nov 2010 - 13:34

Personne a écrit:
A lire le TJ qui viennent sur notre forum, on a l'impression qu'ils n'ont pas la croyance qu'ils décrivent dans leurs revues...

Mais j'ai l'impression qu'ils savent valser et tourniquoti tourniquoton on repart dans le bon sens...

Ils se sont tellement plantés en 14, qu'effectivement ils ont changé la méthode.

Nous n'allons plus brûler dans un joyeux feu de la Saint Jean, mais changer de système ou... et ... heu.. bon... quelle embrouille...

La fin du monde 7999 N'sont pas clairs ces messagers!

Les hommes passent et les idées changent. C'est pareil partout...
Un économiste va t-il se baser en 2010 sur des théories rédigées en 1968 ?
Prenez plutôt des références rédigées en 2010 et ce bulletin de 1968 est à ranger dans les documents historiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fin du monde Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde   La fin du monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin du monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un autre monde...? Notre monde...!
» le prince de ce monde
» Le monde est en involution !
» Le monde se masculinise
» Un monde de croyants bibliocentriques.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: