Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

  Offensives contre Darwin

Aller en bas 
+6
Atrahasis
J-P Mouvaux
janot2012
Gab aux citrons
Gilles
florence_yvonne
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

  Offensives contre Darwin  	 - Page 3 Empty
MessageSujet: Offensives contre Darwin      Offensives contre Darwin  	 - Page 3 EmptyDim 7 Nov 2010 - 10:58

Rappel du premier message :

Des offensives contre Darwin aux quatre coins des Etats-Unis

USA-politique-religion-éducation PREV Des offensives contre Darwin aux

quatre coins des Etats-Unis (ENCADRE)



25/03/2005 09:53:56

GLGL

FRS0220 4 I 0412 USA /AFP-OJ81

USA-politique-religion-éducation PREV

DOVER (Etats-Unis), 25 mars 2005 (AFP) - La théorie de Charles Darwin sur l’origine et l’évolution des espèces subit aux quatre coins des Etats-Unis les assauts de la droite religieuse, qui veut introduire à l’école la thèse de l’origine divine du monde.

Dix-neuf Etats sont déjà concernés par des incidents anti-Darwin, selon le Centre national pour l’éducation scientifique.

Au centre de la bataille, l’enseignement du "dessein intelligent", qui soutient que la vie est si complexe qu’elle ne peut venir que d’un Créateur supérieur. La mouvance s’est développée ces dernières années à travers des organisations comme le Discovery Institute, qui revendiquent un caractère scientifique.

Pour ses détracteurs cependant, cette thèse, sans fondement scientifique, n’est qu’une variante du créationnisme, lecture littérale de la genèse biblique,interdite d’enseignement public par la Cour suprême en 1987.

Elle semble en tout cas avoir trouvé une impulsion dans le conservatisme ambiant comme dans les positions du président George W. Bush qui, en2000, avouait son scepticisme sur l’évolution en déclarant que sur ce point "le jury n’a pas encore tranché". Le conseil des écoles de Dover (Pennsylvanie), organe de citoyens élus,fut ainsi le premier, fin 2004, à décréter le "dessein intelligent" comme alternative au darwinisme. Tandis que celui de Grantsburg (Wisconsin) votait pour que soit enseignée une approche critique de l’évolution. Selon une enquête publiée jeudi par l’Association américaine des professeurs de sciences (NSTA), 31% des enseignants se sentent contraints d’inclure dans leurs cours des idées liées au créationnisme, pressions venant souvent d’élèves ou de parents Dans un pays très décentralisé où les causes avancent souvent par des décisions de justice, toutes les actions judiciaires sont suivies de près, comme celle engagée par des parents contre le conseil de Dover au nom de la séparation de l’Eglise et de l’Etat. En janvier, un juge de Géorgie avait imposé aux écoles d’un district de retirer des autocollants apposés sur des livres et qui critiquaient l’évolution.

La théorie de Darwin, pour qui les espèces sont issues les unes des autres et qui fait descendre l’homme du singe, n’est pas contestée par les scientifiques, qui la considèrent comme le fondement de la biologie moderne.

cho/jr/phv
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/

AuteurMessage
Gilles
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 06/06/2012

  Offensives contre Darwin  	 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offensives contre Darwin      Offensives contre Darwin  	 - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2012 - 18:18

Ce n'est pas une lubie, tout comme toi pour l'évolution, c'est une conviction.

L'idée du changement d'une espèce en une autre me rebute parce que c'est une chose inconnue pour moi autour de moi.

Je vois la conséquence de l'évolution sur l'espèce humaine et animale, mais pas de changement d'espèces.

La croyance, c'est ça. Quelqu'un dit quelque chose, je prends ou je laisse.

Apparemment, sur ce forum, les modérateurs appartiennent à la croyance en l'évolution. Je n'y peux rien, mais je vais finir par partir ou me contenter d'alimenter juste mes théories.

J'ai fréquenté un forum tenu par un musulman. Quelqu'un que si je croise dans la rue et que je n'accepte pas son coran, il me tue. (il me l'a avoué directement).

Faut savoir avancer ses idées sans forcer, sinon tu fais fuir.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

  Offensives contre Darwin  	 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offensives contre Darwin      Offensives contre Darwin  	 - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2012 - 18:24

Gilles a écrit:
Ce n'est pas une lubie, tout comme toi pour l'évolution, c'est une conviction.

L'idée du changement d'une espèce en une autre me rebute parce que c'est une chose inconnue pour moi autour de moi.

Je vois la conséquence de l'évolution sur l'espèce humaine et animale, mais pas de changement d'espèces.

La croyance, c'est ça. Quelqu'un dit quelque chose, je prends ou je laisse.

Apparemment, sur ce forum, les modérateurs appartiennent à la croyance en l'évolution. Je n'y peux rien, mais je vais finir par partir ou me contenter d'alimenter juste mes théories.

J'ai fréquenté un forum tenu par un musulman. Quelqu'un que si je croise dans la rue et que je n'accepte pas son coran, il me tue. (il me l'a avoué directement).

Faut savoir avancer ses idées sans forcer, sinon tu fais fuir.

Qui parle du changement d'une race en une autre, l'évolution, c'est l’adaptation d'une race entrainant une modification physique de celle ci.

Par exemple, la girafe qui a vu son cou s'allonger pour avoir accès a des branches plus hautes.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Gilles
Etudiant
Etudiant
Gilles


Masculin Nombre de messages : 320
Age : 57
Localisation : Castres
Date d'inscription : 06/06/2012

  Offensives contre Darwin  	 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offensives contre Darwin      Offensives contre Darwin  	 - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2012 - 18:28

C'est toujours ce que j'ai compris. Pas de changement d'espèces, mais une modification d'espèce. Génétiquement, elle a une base similaire avec des variantes du fait du changement de l'environnement.

Si vous voyez au delà de ça, ma vision s'arrête elle là.

Mets moi au pôle nord. Je meurs, car je ne suis pas adapté génétiquement, ou alors je suis quelqu'un de trés endurant. Les Esquimeaux n'ont pas ce problème, depuis qu'ils y vivent, ils sont adaptés.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




  Offensives contre Darwin  	 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offensives contre Darwin      Offensives contre Darwin  	 - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2012 - 18:34

Sans évolution le monde serait figé, inutile de remonter à des millénaires pour comprendre cela. La nature est en constant mouvement (je ne dis pas progrès) c'est sa nature, tout se transforme, qu'y a-t-il là d'incroyable ? Après je ne dis pas que Darwin avait tout compris, je ne crois pas que l'homme descende du singe.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

  Offensives contre Darwin  	 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offensives contre Darwin      Offensives contre Darwin  	 - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2012 - 19:16

Gilles a écrit:
C'est toujours ce que j'ai compris. Pas de changement d'espèces, mais une modification d'espèce. Génétiquement, elle a une base similaire avec des variantes du fait du changement de l'environnement.

Si vous voyez au delà de ça, ma vision s'arrête elle là.

Mets moi au pôle nord. Je meurs, car je ne suis pas adapté génétiquement, ou alors je suis quelqu'un de trés endurant. Les Esquimeaux n'ont pas ce problème, depuis qu'ils y vivent, ils sont adaptés.

Par exemple, les mammifères marin, ont probablement vécu sur terre avant de retourner à la mer.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

  Offensives contre Darwin  	 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offensives contre Darwin      Offensives contre Darwin  	 - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2012 - 1:53

De son vivant, Charles Darwin s'est opposé avec vigueur à l'application « brutale » de la sélection naturelle au sein des sociétés humaines... Il y avance aussi que la sociabilité et l'empathie ont été sélectionnées au cours de l'évolution humaine.

L'évolution des espèces est une évolution des capacités à s'adapter.

Les individus d'une espèce les mieux adaptés à leur environnement subsistent, se reproduisent, les autres disparaissent. Seules les variations utiles à l'espèce sont transmises d'un individu à ses descendants.
les principes de la sélection naturelle se transmettent à partir de la reproduction qui va créer une dominante pour les générations à venir par la sélection des caractéristiques utiles à l’espèce.

Ce phénomène qui existe dans la nature, est aussi présent chez l'homme.
La religion a aussi des caractéristiques similaires à un être biologique.
Le lien entre religion et famille nombreuse va souvent de pair.
Les familles sont appelé à faire beaucoup d'enfant qui seront porteur de cette croyance. L'idée est de faire grossir le groupe par son nombre pour peuplé la terre et propager sa foi.
Je miserai sur l’instinct de survie et la dominance du groupe par rapport aux autres.

Les études démographiques indiquent que l'Europe et l'occident deviendront majoritairement musulmans vers 2050. Le taux de natalité moyen des européens de souche est inférieur à 1.4 alors que celui des familles musulmanes est d'environs 8.0.
Estimation en 2030
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous retrouvons aussi dans le passé pour la bible, la nécessité de croitre et de devenir nombreux.

Si je vous ai donné ces exemples, ce n'est pas pas tant pour en discuter, mais pour illustrer comment l'évolution pouvait être utiliser pour comprendre la société humaine et ses changements.

Donc, évitons d'appliquer la loi du plus fort et de faire des bébés dans un objectif de croyance ou de politique (nazisme=bébé blond).
Apprenons alors à être amical et serviable les un et les autres!

Revenir en haut Aller en bas
sagesse
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 136
Age : 66
Localisation : nord de la france
Date d'inscription : 21/08/2012

  Offensives contre Darwin  	 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offensives contre Darwin      Offensives contre Darwin  	 - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 12:13

Darwin est partis des interrogations comme tous chercheurs , ce qui me fait rire c'est que l'on ne peux dans ce monde émettre des Hipothèses sans que les religieux viennent imposer leurs traduction de la bible , on s'est bien moquer d'eux lorsqu'on as put prouver que l'age de la terre est bien plus vieux que 6000 ans , que le cerveau de l'homme a évoluer on agit un peu comme si DIEU avait besoin de se défendre mais en réalité ce n'est pas DIEU que l'on défend mais sa propre religion ou conception , Théodore Monod disait les religions sont des chemin qui mène a DIEU mais ne sont pas DIEU , si l'homme ne s'interrogeait pas , nous ne serions pas la aujourd'hui , je suis d'avis a laisser les recherches se poursuivre , on trouve trace de squelette différente de la notre et bien poursuivons l’interrogation , le monde est il fini ou infini ? on trouve trace de l'eau sur d'autre planètes , qui as t'il de l'autre coté de l'univers ? comment s'est créer l'homme , était il masculin et féminin a la fois y a t'il eut évolution ? une personne me posait un jour cette question , pourquoi Jésus n'as jamais rendu une jambe a quelqu'un ? il en est de meme sur le domaine spirituel , que fait on au ciel ? peut on se matérialiser ? un DIEU bon qui fait souffrir les gens pour l'éternité ? pourquoi les interdits spirituels de la bible il est aussi prouvé que moyennant un changement la tèrre a la capacité de se régénérer .
la religion et la bible n'explique pas tous , je trouve dangereux et sectaire ceux qui disent que la bible peux tout expliquer , l'homme as aussi besoin de ce DIEU qui se manifeste dans ses recherches et dans son quotidien l'homme est aussi un créateur .
le fait de dire que l’Europe deviendra Musulmane d'ici 50 ans est une probabilité pas une certitude qui ne tient pas compte de la probabilisé de certains évènements ce qui pose problème dans le monde est la politique , la religion et la finance donc la mise en place d'un régime internationale regroupant une certaine forme de religion et de photiques mondiale , régime que certains appelle l'anti christ qui s’effondrera sur lui même et donnera par la suite
naissance a un monde nouveaux .
il y a en ce moment une peur de l'Islam tellement grande que pour y faire barrage , on veux imposer le christianisme qui est lui même loin d'etre parfait dans son état actuel on propose un extrémisme a la place d'un autre , pourquoi ne pas tous simplement évoluer dans les réformes de sa propre religion c'est le combat de certains dans l'Islam par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Papé Robert
Etudiant
Etudiant
Papé Robert


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 87
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 24/11/2012

  Offensives contre Darwin  	 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offensives contre Darwin      Offensives contre Darwin  	 - Page 3 EmptyDim 23 Déc 2012 - 18:42

Jacques Monod; en1970, a écrit "le hasard et la nécessité". Il propose une hypothèse intéressante pour expliquer comment la vie est apparue sur la Terre et comment les êtres vivants ont évolué depuis les premiers protozoaires jusqu'aux populations actuelles. Ce n'est pas une oeuvre de fiction d'un poète, c'est une oeuvre scientifique d'un Prix Nobel.
Revenir en haut Aller en bas
sagesse
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 136
Age : 66
Localisation : nord de la france
Date d'inscription : 21/08/2012

  Offensives contre Darwin  	 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offensives contre Darwin      Offensives contre Darwin  	 - Page 3 EmptyLun 24 Déc 2012 - 13:11

c'est une probabilité , que bon nombres discutent ?
le prix nobel n'est que le choix des hommes .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
sagesse
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 136
Age : 66
Localisation : nord de la france
Date d'inscription : 21/08/2012

  Offensives contre Darwin  	 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offensives contre Darwin      Offensives contre Darwin  	 - Page 3 EmptyMar 25 Déc 2012 - 11:53

mon cher Tatonga
nombre sont ceux de nos savants qui aprés leurs découverte sont venu a admètre qu'a l'origine il y a un créateur .
la nature meme nous parle de DIEU .
Tatonga DIEU est aussi un DIEU qui se révèle et c'est par des révélations que l'homme devient croyant , on pourait aussi parler de la providence divine .
DIEU en créant l'homme mis en lui la pensée de l'éternité , aussi depuis la création du monde DIEU se révèle a l'humanité par des révélations succéssives , les prophéties en sont une partie .

d'aprés ce que j'ai pu en comprendre , les créationistes , prennent certains versets de la bible tel qu'ils sont écris sans se poser de questions .
mais se pencher sur la création de l'homme avec une foullle de détails apporter par la bible , par la science , par la médécine , par la bilogie , par l'achéologie est passionant et je pense que cela ne remet pas en cause la création par un créateur mais enrichie notre foi par un foulle d'arguments , de détails qui nous aide non seulement a avancer mais aussi a mieux comprendre la bible .
Revenir en haut Aller en bas
totocapt
Professeur
Professeur
totocapt


Masculin Nombre de messages : 578
Age : 41
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/04/2008

  Offensives contre Darwin  	 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offensives contre Darwin      Offensives contre Darwin  	 - Page 3 EmptyMar 25 Déc 2012 - 12:00

sagesse a écrit:
mon cher Tatonga
nombre sont ceux de nos savants qui aprés leurs découverte sont venu a admètre qu'a l'origine il y a un créateur .

Vous auriez des noms svp? Ce serait intéressant de savoir, merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sagesse
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 136
Age : 66
Localisation : nord de la france
Date d'inscription : 21/08/2012

  Offensives contre Darwin  	 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offensives contre Darwin      Offensives contre Darwin  	 - Page 3 EmptyMar 25 Déc 2012 - 22:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
sagesse
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 136
Age : 66
Localisation : nord de la france
Date d'inscription : 21/08/2012

  Offensives contre Darwin  	 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offensives contre Darwin      Offensives contre Darwin  	 - Page 3 EmptyMer 26 Déc 2012 - 11:29

ce que Darwin avance sont des hipothèses , son résonnement bloque au niveaux du chainon manquant entre le singe et l'homme .
mais on peu éffectivement s'intérroger , a partir de quel moment parle t'on de l'homme doter de toutes les facultés ?
Revenir en haut Aller en bas
Papé Robert
Etudiant
Etudiant
Papé Robert


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 87
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 24/11/2012

  Offensives contre Darwin  	 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offensives contre Darwin      Offensives contre Darwin  	 - Page 3 EmptyVen 28 Déc 2012 - 18:39

sagesse a écrit:
ce que Darwin avance sont des hipothèses , son résonnement bloque au niveaux du chainon manquant entre le singe et l'homme .
mais on peu éffectivement s'intérroger , a partir de quel moment parle t'on de l'homme doter de toutes les facultés ?

L'individu humain a un début et une fin. Il a aussi des parents qui l'ont engendré. Alors les hommes admettent comme une évidence que tout ce qui existe a été créé. Mais ce raisonnement bloque au niveau de l'univers. Il faut un créateur qui existait avant lui. Alors l'homme répond que le créateur est Dieu.
Qui a créé Dieu ?
...et là il n'y a plus de réponse. Alors on dit que Dieu n'a pas été créé: il est éternel !

Il existe donc quelque chose qui n'a pas été créé. Pourquoi pas l'univers ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





  Offensives contre Darwin  	 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offensives contre Darwin      Offensives contre Darwin  	 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Offensives contre Darwin
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» thecnologies offensives de contrôle politique ..nouveau péril social
» Loi sur le séparatisme : une loi contre l'islamisme ou contre l'islam ?
» Analyse des paroles de Charles Darwin et Pascal Picq
» 20 ans de lutte contre les sectes
» Contre le catholicisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: