| Poésies... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
L'Idiotduvillage. Chercheur

Nombre de messages : 91 Age : 60 Localisation : Là Date d'inscription : 12/11/2010
 | Sujet: Poésies... Ven 12 Nov 2010 - 13:53 | |
| Je suis allé à ta recherche,
Je ne t’ai nullement rencontré,
Je voulais attraper ta perche,
Comme on me l’avait indiqué.
Mais là où ma main s’était tendue,
Par un malheureux malentendu,
Je n’ai attrapé qu’in-convenues,
Mes doutes sont alorsapparus.
Je suis rentré chez moi malheureux,
Pensant alors que j’étais abusé,
Et tandis que je priais un peu,
Ta voix majestueuse m’a comblé.
Où habites-tu donc oh mon Dieu ?
Quel est le chemin de ton Saint-Lieu ?
Résides-tu aussi dans mon cœur,
D’où tu me parles pour mon bonheur ?
Là, je te chercherais désormais.
Tu seras lampe pour mes chemins.
Et tant qu’il y aura mes matins,
Là, je ne serais que satisfait. | |
|
 | |
florence_yvonne Admin

Nombre de messages : 46169 Age : 63 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
 | Sujet: Re: Poésies... Ven 12 Nov 2010 - 17:36 | |
| | |
|
 | |

Nombre de messages : 91 Age : 60 Localisation : Là Date d'inscription : 12/11/2010
 | Sujet: Re: Poésies... Sam 13 Nov 2010 - 2:35 | |
| | |
|
 | |
florence_yvonne Admin

Nombre de messages : 46169 Age : 63 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
 | Sujet: Re: Poésies... Sam 13 Nov 2010 - 14:10 | |
| - L'Idiotduvillage. a écrit:
- Oui, de moi...
Voila le forum enrichi d'un nouveau poète, c'est magnifique | |
|
 | |

| Sujet: Re: Poésies... Dim 14 Nov 2010 - 4:53 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Poésies... Mar 16 Nov 2010 - 10:53 | |
| Menons ensemble la course,
Qui mène vers le paradis,
Même si par notre bourse,
Nous ne sommes que des petits.
Peut-être que Yah qui nous voit,
Regardant par dessus nos toits,
Aura lors d'un de ces jours ci,
Envie de nous voir tous bénis. | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Poésies... Mar 16 Nov 2010 - 17:55 | |
| tien un autre poète . VICTOR HUGO La conscience Lorsque avec ses enfants vêtus de peaux de bêtes, Echevelé, livide au milieu des tempêtes, Caïn se fut enfui de devant Jéhovah,
|
|
 | |
florence_yvonne Admin

| Sujet: Re: Poésies... Mar 16 Nov 2010 - 18:59 | |
| - alain 425 a écrit:
- tien un autre poète .
VICTOR HUGO La conscience Lorsque avec ses enfants vêtus de peaux de bêtes, Echevelé, livide au milieu des tempêtes, Caïn se fut enfui de devant Jéhovah,
Comme le soir tombait, l'homme sombre arriva Ben, fallait bien trouver un mot qui rime arriva JÉHOVAH Barbarisme pris pour le nom propre de Dieu chez les Juifs. Le tétragramme divin YHWH se lisait très probablement à l'origine YaHWeH, à une époque où les voyelles hébraïques n'étaient pas notées. Cependant, par respect pour leur divinité, les Juifs ne prononçaient jamais ce nom dans la liturgie synagogale. Ils lui substituaient soit adônay : « Seigneur » (ce qui a conduit la Bible grecque à traduire par kyrios), soit, quand adônay précédait immédiatement YHWH (dans la formule : « Seigneur Yahveh »), le mot Élohim (« Dieu »). C'est ainsi que, pour les commodités de la lecture et lorsque la vocalisation se fixa par écrit (grâce aux travaux de la massore), on plaça sous les consonnes YHWH les voyelles des mots adônay ou Élohim. Conformément aux règles de la vocalisation, les massorètes ont introduit un e très bref sous la consonne Y et non un a (le a de adônay) et ils ont écrit Yehowah (c'était le ketib ; en araméen : « ce qui est écrit ») pour, en fait, lire adônay (c'était le qerê ; en araméen : « ce qui est lu »). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mais, là on est hors-sujet | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Poésies... Mar 16 Nov 2010 - 19:22 | |
| barbarisme alors VITOR HUGO était un inculte ? pourtant il cite plusieurs fois JEHOVAH dans ses écrits. tien celui là! Pure innocence ...
L'archange effleure de son aile Ce faîte où Jéhovah s'assied ; Et sur cette neige éternelle On voit l'empreinte d'un seul pied.
|
|
 | |
florence_yvonne Admin

| Sujet: Re: Poésies... Mar 16 Nov 2010 - 19:27 | |
| - alain 425 a écrit:
- barbarisme alors VITOR HUGO était un inculte ?
pourtant il cite plusieurs fois JEHOVAH dans ses écrits. tien celui là! Pure innocence ...
L'archange effleure de son aile Ce faîte où Jéhovah s'assied ; Et sur cette neige éternelle On voit l'empreinte d'un seul pied.
Tu sais ce qu'est un barbarisme ? | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Poésies... Mar 16 Nov 2010 - 19:31 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- alain 425 a écrit:
- barbarisme alors VITOR HUGO était un inculte ?
pourtant il cite plusieurs fois JEHOVAH dans ses écrits. tien celui là! Pure innocence ...
Tu sais ce qu'est un barbarisme ? je n'ais pas attendue FLORENCE pour le savoir. |
|
 | |
lhirondelle Exégète

Nombre de messages : 13469 Age : 60 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
 | Sujet: Re: Poésies... Mar 16 Nov 2010 - 19:40 | |
| Victor Hugo vivait au XIXe siècle, il était de son époque. Plus personne ne croit aujourd'hui à la génération spontanée des crapauds dans les étangs comme au temps de Victor Hugo | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Poésies... Mar 16 Nov 2010 - 19:44 | |
| - lhirondelle a écrit:
- Victor Hugo vivait au XIXe siècle, il était de son époque.
Plus personne ne croit aujourd'hui à la génération spontanée des crapauds dans les étangs comme au temps de Victor Hugo moi je veux pas faire de polémique ici . je citais simplement victor hugo et il n'est pas le seul a l'utilisé. fin de la digression pour moi. |
|
 | |

| Sujet: Re: Poésies... Jeu 18 Nov 2010 - 5:19 | |
| - lhirondelle a écrit:
Plus personne ne croit aujourd'hui à la génération spontanée des crapauds dans les étangs comme au temps de Victor Hugo Est ce que c'est le même Victor Hugo qui est né le 26/02/1802 et qui est mort le 22/05/1885 ?? | |
|
 | |
florence_yvonne Admin

| Sujet: Re: Poésies... Jeu 18 Nov 2010 - 14:22 | |
| - L'Idiotduvillage. a écrit:
- lhirondelle a écrit:
Plus personne ne croit aujourd'hui à la génération spontanée des crapauds dans les étangs comme au temps de Victor Hugo Est ce que c'est le même Victor Hugo qui est né le 26/02/1802 et qui est mort le 22/05/1885 ??
Non, c'est sa femme | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Poésies...  | |
| |
|
 | |
| Poésies... | |
|